AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Crisis Level

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Crisis Level   Dim 31 Jan - 22:10

Bon vue que je l’ai mentionné maintes et maintes fois dans mon topic et mon let’s play de Final Fantasy VIII Requiem je pense que ça mérite son propre topic.

Alors le Crisis Level qu’est ce que c’est, pour faire simple c’est une évolution d’un système de FFVI qui est lié au Limit Break, dans FFVI il y’avait en quelques sorte un Crisis Level qui déterminer les chances qu’en entrant la commande attaque le perso fassent son Limit Break quand il était en état critique, cependant comme je l’ai mentionné dans mon topic FFVI Brave New World le Crisis Level dans FFVI n’est pas exploitable car il n’y a aucun moyen de savoir si notre perso va lancer son Limit Break ou non ça plus le fait que les chances étaient (ou du moins me semble) extraordinairement faible (en 3 parties (dont 2 complètes) de FFVI je n’ai fait que 2 fois un Limit Break c’est faible à ce point).

Après le système de jauge de limite implémenter dans FFVII (et qui sera garder dans FFIX, X (même si on peut voir une mécanique similaire avec le fonctionnement de Yojimbo) et XII), le système de Limit Break de FFVIII peut être vue comme une upgrade du système de FFVI, on revient donc à un système de Crisis Level excepter que cette fois-ci il peut être exploité à notre avantage, la majorité des joueurs de FFVIII savent qu’on peut lancer les Limit Break en ayant des HP faibles et qu’Aura augmente les chances grandement les chances d’apparition des Limit Break mais ce n’est en réalité qu’explorer la surface de l’Iceberg.

(Note les formules qui vont suivre ont été pris sur le site Finaland qui est à ma connaissance le seul site français sur FF à avoir fait un article détaillé sur le Crisis Level que je vous invite à lire  [url= « ici »]http://www.finaland.com/?rub=ff8&page=crisis-level[/url]

Le Crisis Level de FFVIII dépend d’une variable appeler Limit Level qui elle-même dépend de 4 facteurs se calculant tous avec une formule différente nous avons donc :

Le facteur HP : En gros il s’agit tout simplement du rapport entre les HPactuel et les HPmax du perso il se calcul avec la formule suivante :
2500 x (HP actuel / HP Max)
SAUF pour Seifer qui pour ce facteur est le seul perso a avoir une formule différente qui est la suivante :
1000 x (HP actuel / HP Max)

Le facteur altération : Dans FFVIII certaines altérations d’état négatives ont en plus de leur effet de base un impact positif sur le Crisis Level, c’est également sur ce facteur qu’Aura agit en gros chaque altération augmente donne un certain bonus à ce facteur et ça vaut pour Aura ces valeur sont :
Aura : 200
Somni : 15
Cyanure : 30
Cécité : 30
Aphasie : 30
Compte à rebours de pétrification : 30
Châtiment : 45
Autres altérations : 0
Le facteur altération se calcule avec la formule suivante : (Somme des bonus)x10

Facteur perso mort : Lorsqu’un perso meurt cela à pour effet d’entre autre de donner un bonus au Crisis Level chaque perso mort qui est en combat (autrement dit faut que le cadavre soit présent ^^) ajoute un bonus le bonus se calcule avec la formule suivante :
(Nombre de personnages morts x 200) + 1600

Facteur Aléatoire : Il s’agit d’une variable aléatoire impossible à manipuler elle varie en prenant un nombre au hasard entre 160 et 415

La Formule final du Limit Level est donc :
(Facteur altération + Facteur persos morts – Facteur HP)/Facteur Aléatoire

Le Crisis Level va ensuite dépendre de cette :
-Si elle est inférieure ou égale à 4 le Crisis Level est de 0
-Si elle est égale à 5 le Crisis Level sera de 1
-Si elle est égale à 6 il sera de 2
-Si elle est égale à 7 il sera de 3
-Si elle est supérieure ou égal à 8 il sera de 4

Un Crisis Level de 0 n’a aucun effet, dès que le Crisis Level est au moins à 1 le perso peut utiliser son Limit Break mais alors vous allez me dire « Mais pourquoi il y’a 4 niveau de Crisis Level si rien qu’avoir le niveau 1 permet de déclencher les Limit Break ?? » et bien justement c’est la subtilité c’est qu’en plus de permettre l’utilisation des Limit Break le Crisis Level va également influencer directement les Limit Break des personnages de diverses façon que Voici :

-Squall : Le nombre de coups du Renzokuken est déterminé par le Crisis Level (CL) en gros
CL1 = 4 Coups
CL2 = 5 Coups
CL3 = 6 Coups
CL4 = 7 Coups

PS : A cela s’ajoute une probabilité de 50% d’un coup supplémentaire montant le nombre de coups maximum à 8
PS2 : Pour certains boss Squall aura une séquence de Renzokuken fixe auquel cas le Crisis Level ne jouera aucun rôle dans le nombre de coups

Le Crisis Level influe également les chances d’effectuer un Coup de Grâce (Lamineur, Atomiseur, Deflagration ou Lion Heart) selon la Formule suivante :
(CrisisLevel x 60 + 1) / 256 x 100

-Zell : Le Crisis Level influe sur la duré totale du Ring Master :
CL1 = 4,66 secondes
CL2 = 6,66 secondes
CL3 : 9,33 secondes
CL4 : 12 secondes

Irvine : Pareil que Zell le Crisis Level influent sur la durée pendant laquelle vous pourrez tirer vos balles :
CL1 = 8 secondes
CL2 = 12 secondes
CL3 = 20 secondes
CL4 = 26,6 secondes

Linoa : Le Crisis Level n’a aucune influence sur Canonisation et les Interventions aléatoire d’Angel (qui dépendent d’une autre stat invisible), le Crisis Level détermine l’attaque qui sera utiliser :
CL1 = Angel Laïka
CL2 = Angel Nordfolk
CL3 = Sélénium
CL4 = Phantasm

Quistis : Quistis est le perso dont les Limit Breaks sont le plus affecté par le Crisis Level ses Magie Bleues sont influencé de diverses façon par le Crisis Level ainsi :
-Pour ses Limit Break infligeant des dégâts (donc Fovéa, Ultra Waves, Firmament, Fréon, Acid, Mitraille, Dead Heat, Laser, Shockwave et Outerspace) la puissance de l’attaque dépendra du Crisis Level ce qui nous donne :
Limit Break CL 1 CL 2 CL 3 CL 4
Fovéa 40 48 58 64
Ultra waves 27 33 40 48
Firmament 30 36 44 50
Fréon 50 70 80 100
Acid 30 38 44 52
Mitraille 60 80 100 120
Dead Heat 70 90 100 120
Laser 100 150 200 250
Shockwave 80 90 100 110
Outerspace 150 200 200 250

Pour Acid, Infection et Mother le Crisis Level détermine les altérations qui seront infligé par ces attaques :
Acid :
-CL1 : Poison
-CL2 : Poison et Cécité
-CL3 : Poison, Cecité, Silence et Def 0
-CL4 : Poison, Cecité, Silence, Def 0 et Fossile

Infection :
-CL1 : Poison, Cécité, Silence, Morphée, Somni et Folie
-CL2 : Poison, Cécité, Silence, Morphée, Somni, Folie, Furie, Stop, Subfossile
-CL3 : Poison, Cécité, Silence, Morphée, Somni, Folie, Furie, Stop, Subfossile, Fossile et Zombie
-CL4 : Poison, Cécité, Silence, Morphée, Somni, Folie, Furie, Stop, Subfossile, Fossile, Zombie, Def 0, Châtiment et Mort

Mother :
-CL1 : Carapace et Blindage
-CL2 : Carapace, Blindage, Récup, Booster et Décubitus
-CL3 ou 4 : Carapace, Blindage, Récup, Booster, Décubitus et Aura

Pour Freak il faut savoir que cette attaque est très mal traduite son nom anglais est LV? Death, le Crisis Level détermine le chiffre ? dont tout les ennemis ayant un LV multiple de ce chiffre mourront (sauf si immuniser) :
-CL1 : LV4
-CL2 : LV3
-CL3 : LV2
-CL4 : LV1

Pour Micro Missile le Crisis Level détermine la portion d’HP qui sera retiré à l’ennemi :
-CL1 : 50%
-CL2 : 75%
-CL3 : 87,5%
-CL4 : 93,75%

Mistral et Dégénérator sont les seules magies bleues de Quistis a ne pas être affecter par le Crisis Level

-Selphie : Le Limit Break de Selphie est le plus complexe du jeu en gros le Crisis Level va légèrement influencer sur quelle liste de sorts vous allez tomber mais le calcul est complexe et je vous recommande plutôt d’aller voir tout le calcul sur la page Finaland que j’ai mentionné en début de poste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Crisis Level   Dim 31 Jan - 22:45

Le facteur HP, ça pour sûr, on le savait aussi mais le reste par contre fallait le savoir!!
Mais en même temps, autant dans le hard mod ça a concrètement son importance autant dans la partie de base... C'est extrêmement limité, je trouve, ce qui est dommage. Le système est bien pensé mais mal exploité dans le jeu d'origine.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Crisis Level   Lun 1 Fév - 16:15

Le problème du jeu d'origine c'est le fait qu'Aura soit très facile à se procurer et à mettre sur nos persos, du coup ça casse l'intérêt d'exploiter ce système puisqu'Aura boost énormément le Crisis Level à un tel point que t'as besoin de te préoccuper de rien d'autre, dans le Hard Mod en rendant cette altérations très dure à se mettre ça te force à exploiter d'autre solution et à aller plus en profondeur dans le système du jeu.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Crisis Level   Lun 1 Fév - 16:22

Sans compter l'utilisation de certaines limit break de Quistis dont tu as clairement pas besoin dans la version originale. Bref, c'est vraiment cool ce hard mod, j'essayerai une fois peut-être de m'y atteler mais ça sera pas pour tout de suite.

Je vais voir jusqu'où je peux aller dans ma partie actuelle et ensuite je vais tester la NL pour voir. Bref, je ne suis pas prêt d'en finir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crisis Level   

Crisis Level
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1