AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Final Fantasy XII International Zodiac Job System

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Sam 11 Mar - 13:46

Pilobill a écrit:
Tiens au fait, on peut changer la classe de son perso en cours de jeu ou c'est définitif quand t'as choisi pour la première fois? Car bon, se refaire tout le jeu car t'aimes pas une classe (ou bien que tu sais pas la jouer ou qu'elle est trop naze) en end-game, ça la fout un peu mal.

Non ça se passe à la FFI une fois que t'as choisis la classe pas moyen de revenir en arrière pour ça que je conseille de garder une save à chaque fois que t'as un nouveau perso avant de lui choisir sa classe. Après tu peux très bien estimé ce qu'une classe est capable de faire en regardant sa grille de permis (vue qu'on peut maintenant voir ce que chaque permis débloque avant d'y aller) donc avant de choisir la classe il faut bien regarder les permis qu'elle possède, après oui y'a certain truc où il faut connaître un minimum les mécaniques du jeu.

Perso ça va je suis finalement très bien tombé quand j'ai choisi mes jobs lors de ma première partie, ma seule erreur ayant été de ne prendre aucun jobs ayant les techniques de diminution de stats qui m'aurait bien aidé pour certains combats (notamment Yazmat), mais je pense qu'il est clair qu'il va falloir s'y reprendre à plusieurs fois avant de trouver la combinaison de jobs qui te convient le mieux

Citation :
Pas mal toutes ces classes. Le mage blanc est un incontournable. Je me vois pas faire une partie sans lui.^^
Mais tu redécouvres franchement le jeu avec cette version. C'est comme les défis NSG et autres, tu apprends mieux le tout, apprendre à heal via potions, ...

Le système de classe est un avantage comme un inconvénient, d'un côté certains préfère le système de base où tes persos peuvent tout débloquer et peuvent donc tout faire et tu peux faire ce que tu veux d'eux. Le système de classe est plus restreint mais en même chaque job se joue différemment et il y'a des tonnes de combinaison de jobs possibles ce qui donne des tas de façon d'aborder le jeu et lui donne une énorme rejouabilité ce que je trouve absolument génial et qui manquait à FFX et le FFXII de base.

Globalement oui à moins d'avoir une bonne connaissance du jeu je recommande de prendre un Mage Blanc c'est une classe qui fait très bien son taff de soigner, je recommande aussi vivement un Mage Noir due au retrait de la limite de dégâts la Magie Noir est vraiment très puissante. Globalement là dans ma partie actuelle mon set up est :

-Vaan : Moine
-Balthier : Uhlan
-Fran : Mage Rouge
-Basch : Archer
-Ashe : Mage Noir
-Penelo : Mage Blanc

J'aime bien ce set up tout ce qui doit être couvert l'est, globalement si je devais changer quelque chose je dirais peut-être mettre Balthier en Mage Noir et faire d'Ashe une Samouraï, une Chevalière ou une Uhlan, peut-être aussi mettre Basch en Hunter au lieu d'Archer (mais là c'est vraiment purement celon l'humeur les 2 jobs sont bons).

Globalement les seules classes que persos je n'aime pas son le Time Mage et le Breaker, la première parce que c'est la classe que je trouve la plus bizarre à utiliser (un mage avec des équipement lourds et peu d'augmentation de magie WTF) et la seconde est en réalité potentiellement très bonne mais je déteste les dégâts aléatoires ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Sam 11 Mar - 15:18

Vaut mieux bien choisir en effet mais c'est sur que le système de job offre une rejouabilité non négligeable.
Voir le profil de l'utilisateur http://pilobill.deviantart.com/gallery/
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Dim 12 Mar - 11:29

Un petit peu de gameplay :

Graphiquement ça à l'air bien Remasterisé (surtout certains effets de lumière ont l'air pas mal) par contre je suis pas trop fan de la musique réorchéstré pour cette zone mais bon on aura le choix avec l'OST original.
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Dim 12 Mar - 15:27

C'est sûr que ça change d'un remaster PS3 -> Ps4 ou tu vois pas vraiment grand chose de différent. Enfin, moi et mes yeux de bigleux xD. Je rejoue un peu à la version de base Ps2 et franchement, avoir le jeu en HD, c'est chouette.
Y'a aussi l'implémentation de la touche "Benny Hill" ou L1 qui est assez sympa pour aller un peu plus vite.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Dim 12 Mar - 16:02

Le mode Turbo est déjà sur la version Internationale de base cependant de ce que je vois cette fois on a le choix entre une vitesse doublé ou quadruplé, celà dit un point que je reproche à ce mode turbo est que si tu joues en mode actif le menu de combat est lui-aussi accéléré va naviguer dans un menu en vitesse x4 XD.

Bon sinon je continue ma partie avec ma nouvelle sélection de jobs et je dois avouer que j'avais jamais capté le nombre AHURISSANT de mobs qui sont vulnérable à l'altération Huile Shocked OMG quoi dans la Nécropole de Nabudis y'a qu'un seul mob qui est immunisé à cette altération (ces enfoirés de Baknamus mais fort heureusement ils sont vulnérable à la Glace) et cette altération est géniale elle triple les dégâts de feu ce qui me permet de gérer tout les mobs de la Nécropole de Nabudis assez facilement, grâce à elle un Bâton de Feu et le sort Feu2 mon Mage Noir dépasse les 8000 de dégâts (environ 4000-5000 pour mon Mage Rouge) et mon Archer avec des Flèche de Feu en Furie dépasse également les 9000 (s'il a le bonus de force en ayant tout ses HP Max) avec 2 bon healers (Mage Blanc et Larsa) la Nécropole passe assez tranquillement (juste l'espèce de cheval fantôme qui est en monstre rare est très dangereux, et quand on se fait embusquer par 4-5 Baknamus c'est assez tendu et également si on a le malheur de tomber sur un des nombreux piège explosif de ce donjon (ça a failli me valoir un Game Over cette connerie ça m'aurait fait chier surtout qu'il n'y a aucun point de sauvegarde dans ce donjon)) et dans cette Nécropole ont peut trouver les sort Bravoure et Foi j'ai dépassé les 10000 de dégât (au passage le Moine peut utiliser Bravoure c'est cool) avec et on peut trouver de très bons équipements. Littéralement Huile me permet de carry quasiment tout les monstres Overlevel que je peux rencontre actuellement (notamment donc Nabreus et Nabudis mais également les égoûts et le passage de Barheim) et j'ai 3 persos qui peuvent utiliser le sort en question.

La je viens juste de quitter Larsa (après avoir fait tout les contrats et quêtes annexes faisable (sauf Cuchulainn parce que Fuck ce boss le pire Esper à battre dans cette version pour moi)) et je pars pour le temple de Milliam.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Dim 12 Mar - 22:26

Vitesse x4 lors des déplacements, ils ne pouvaient pas y penser pour le remaster de FFX? Sérieux, t'as l'impression d'être sur la lune quand tu dois traverser la plaine fécilité tellement ça parait interminable.

Comment ça, j'exagère?!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Dim 12 Mar - 22:54

Il y'a un mode turbo pour le Remaster de FFX..... sur la version PC Laughing . Mais celà dit ce que FFX aurait réellement besoin est une option pour passer les cinématiques (2 versions et 3 portages et toujours pas foutu de faire ça, en plus ils l'ont fait pour KH1.5 donc vraiment 0 excuses).
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Lun 13 Mar - 0:18

C'est clair que l'option "Passer" n'aurait pas été du luxe.  J'aime de toute évidence le scénario mais quand tu l'as vu plusieurs fois, au bout d'un moment, c'est un peu ennuyant.  Bon après, ça équivaut pour tous les RPG's c'te remarque.

Conclusion, je vais attendre le moment où j'aurai la motivation de m'y remettre pour le platiner mais ça va être difficile avec tout ce qui arrive prochainement.

Par ailleurs, ma plus grande crainte c'est le remake de Final Fantasy VII à l'heure actuelle.

Enfin pour ce qui est de Final Fantasy XII, j'achèterai (si possible) le jeu mais à voir si ça sera lors de sa sortie ou non.
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Lun 13 Mar - 8:02

Je savais pas que le mode turbo existait déjà.

Ah ouais, tu fais autant de dégâts, waouw. C'est clairement OP.

Et pouvoir passer les cinématiques, c'est utile. Surtout quand, comme tu le dis, on a déjà fait le jeu au moins tout ça de fois. Mais aussi quand t'as une cinématique (longue comme par hasard) juste avant un combat de boss. Ça fait pas plaisir de perdre le combat. ^^
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Ven 17 Mar - 13:17

EDIT : Bon histoire j'ai décidé de record les boss optionnel.

Donc voici Cuchulainn :

Ce boss est chiant foutue champ de force qui draine tes PV en continue, aussi même pas la peine de penser à battre ce boss à ce LV (parce que je suis underlevel mais j'ai des bons équipement pour compenser) sans les Black Belt Inaction est une altération très relou.

Aussi j'aurais pu accélérer les choses en utilisant le skill Expose avec mon Moine pour réduire sa défense mais j'admets avoir complètement zappé (et m'être bien facepalm après XD). En tout cas Cuchulainn est très important à obtenir si tu joues un Mage Rouge vue que son permis débloque les permis pour avoir Feu3, Glace3 et Foudre3 pour le Mage Rouge un must donc.

EDIT2 :
Bon bah Exodus :

Rien de bien compliquer pour ce combat il n'y a que 2 problèmes :

-Son sort Ravage est très puissant à mon niveau Vitalité est obligatoire pour y survivre avec certain de mes persos durant la fin du combat surtout
-Son attaque normale a une faible chance d'infliger Stop, je l'avais complètement zappé tellement c'est rare, mais c'est extrêmement emmerdant si ça arrive car on a pas accès aux objets donc pas de Larme de Chronos et j'ai pas de Mage Temporrel.

Globalement il suffit de bourrer aux attaques physique aux début et quand il devient invulnérable aux attaque physique il faut l'attaquer avec Ravage avec le mage noir et Ténèbre 3 pour le Mage Rouge.

Contrairement à Cuchulainn il ne débloque rien d'intéressant sur la grille de permis de mes persos (si vous avez un Machiniste celà ça peut valoir le coup), mais le battre permet par la suite d'avoir comme monstre normal dans cette zone un Dragon Cendré qui peut droppé un Carcan Lunaire qui va me permettre de fabriqué le meilleur arc du jeu (Seitengrat mis à part).

Aussi dans les à côté si vous avec un Uhlan dans l'équipe donnez le plus vite possible 5 trophées de monstre rares au Vangaa qui s'appelle Atak sur la côte de Phon, ça vous permet d'obtenir une Holy Lance à 97 d'attaque et surtout d'élément lumière considérant le nombre ahurissant de monstre vulnérable à la Lumière dans ce jeu cette arme est un must-have mon Uhlan avec tout ses HP tapent dans 10-15k avec cette arme.

EDIT 3 : Next Zeromus

Alors j'avais pas fait gaffe mais en fait à Jahara il y'a un coffre contenant à coup sûr une pheasant netsuke accessoires qui double l'effet des potions c'est tout simplement génial combiner avec l'archer qui a tout les permis d'amélioration, les X-Potion régénère quasiment 5000HP et les queue de Phénix sont l'équivalent d'un Vie2 gratuit et instantanné (un must donc).

Du coup avec ça et l'Holy Lance je peux gérer Zeromus les mages sont inutiles pour ce combat car magie interdite, du coup Basch soigne avec les objets tandis que Balthier et Vaan en Furie tapent tout ce qui bouge en ne bougant que très peu ça diminue le nombre de squelette qui pop et avec l'Holy Lance Balthier peut les One-Shot, tôt ou tard Zeromus finit par tomber.
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Ven 17 Mar - 14:38

Cuchulainn : Un sort tel que regain aurait été un peu utile mais bon t'as géré sans.

Exodus : GG Fran pour soloter le boss. xD J'avais oublié les magies qui attendent chacunes leur tour pour se lancer. C'est franchement trop nul. Et Ashe, à peine arrivée, elle est stoppée. Pas de bol sur ce coup là.

Zeromus : C'est toujours chouette ces entrées en matière où à peine arrivé le boss dit stop à Bash et que tes 2 autres sont sous furie du coup, tu sais pas utiliser d'objets pour le soigner. xD Heureusement, ils étaient sous furie grâce à un item et non via le sort.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Mer 22 Mar - 15:00

Cuchulainn m'aurait annulé Regain avec Sap provoquer par Toxine mais le Regain suffit pas à combler la perte de PV constante du Terrain.

Pour les magies chacunes leur tour je pense que la PS2 n'aurait pas été capable de lancer tout les effets en même temps mais en fait c'est pas mauvais ça à son intérêt car les attaques normales elle se lance normalement, du coup ce que tu peux faire c'est que pendant que ton ennemi charge une attaque tu lance un sort avec une longue animation (genre Lumière) et ça bloquera l'ennemi toute la durée de l'animation s'il tente de lancer une attaque spéciale ou un sort et pendant ce temps tes attaquants peuvent continuer à attaquer comme si de rien n'était ce qui est pratique.

Pour Zeromus et Exodus je me souvenais même pas qu'il pouvait faire Stop ces cons là ils m'ont bien eu par surprise ces salauds ^^

EDIT : Bon j'ai battu Gilgamesh, le premier fight était très facile le second par contre ait eu un peu de mal car assez Underlevel pour ce combat du coup il arrêtais pas de me 2-Shot mes perso, j'ai pas pris la peine de lui voler l'équipement Genji car aucun des Jobs que j'ai ne peut les équiper mais si vous prenez un Chevalier, un Breaker ou surtout un Samouraï alors ça peut être très utile (surtout les gant genji), vidéo.

Alors par contre dans les Mine de Lhusu après qu'on ait accepté la quête du Club de Chasse il y'a un monstre rare nommer Dizma mon conseil éviter ce monstre j'ai voulu m'y frotter et je m'y suis cassez les dents il frappe hyper fort et surtout en état de danger il gagne un boost de magie et ses magies peuvent faire jusqu'à 8000 de dégâts O_O et ses attaque font du 3000 mais il combote pas mal et il a 110000HP j'ai honnêtement failli chopper un Game Over et ait du recourrir aux Impulsion pour l'achever mais vraiment si vous voyez ce connard à moins d'avoir un très bon LV et des équipement qui absorbe les ténèbres évité le à tout prix.

EDIT 2 : Gilvégane est une très bonne étape pour les Archer clairement 2 choses bonnes pour cette classe :

-L'accessoire Sash augmente la Vitesse de 20 point or les dégâts des Arc dépendent de la Vitesse et la Force donc cette accessoire est un must pour un Archer.
-L'éon Shemhazai son permis permet à l'Archer d'accéder aux meilleurs armures lourdes ce qui lui donne un bon boost de force.

Résultat Archer en Furie avec des Flèches Elémentaire ça tapent du 20000 par flèche ce qui est pas mal.

La chasse du Diabolos elle est pratique si on a un Red Mage puisqu'elle donne accès à la Masse de Zeus qui a pour particularité d'augmenté la puissance des sorts de Ténèbres (et ça va servir pour Ultima et un connard qui 50M de PV qu'on connait tous qui sont tout 2 vulnérables au Ténèbres ^^)

Sinon également fait la chasse du Fafnir cette chasse est définitivement la preuve que la Magie est OP dans cette version en gros je la fait en 2 Etapes :

-Première Etape : Ma team White Mage, Moine et Archer le Moine et l'Archer réduisent la Défense Magique et Physique de Fafnir quand c'est fait au maximum je m'éloigne j'attend qu'il arrête de me cibler et on change de team

-Seconde Etape : Je prend mon Mage Rouge et mon Mage Noir j'équipe la Ruby Ring à mon Mage Noir (Auto-Mirroir), mon Mage Rouge met Mirroir sur tout le monde (Reddas est là donc ça fait 4 persos sous Mirroir), mon Mage Blanc met Foi sur tout le Monde en étant équipe d'une Opal Ring pour passer outre Mirroir.

Mon Mage Blanc soigne constamment pendant que j'essaye d'attirer le Fafnir en m'éloignant pour qu'il ne fasse que des Magie ou se concentre sur Reddas pendant que ma Mage Rouge et Mage Noir reflète les Foudre 3 sur les persos (en gros c'est comme si je lançais 8 Foudre3 au lieu de 2) avec leur HP au max (mon mage blanc soignent en permanence) chaque Foudre3 de mon Mage fait 20k et chaque Foudre3 de mon Mage Noir fait presque 40k soit 240k max dans les meilleur condition il a 1M de PV le début est un peu chaud car on est très près de lui et il fait bien mal mais en moins de 5 minutes c'est plié conclusion la Magie est OP ^^

EDIT : Petite info marrante j'apprend des choses chaque fois que je rejoues à ce jeu, on se souvient  tous d'un contrat de chasse nommé le Roi Béhémoth qui est une horreur à faire apparaître car il y'a besoin de buter tout les monstres des 2 dernières zones. Et bien en fait il s'avère que c'est faut en regardant des commentaires sur Youtube un type avait posté qu'on pouvait le faire apparaître rien qu'en tuant l'espèce de Dinosaure de la dernière zone en sortant puis en revenant de la zone il s'avère qu'il avait partiellement raison, en fait voilà ce qu'il faut faire :

-Tuer le Dinosaure dans la seconde zone (en rentrant dans le Bois des Charme via Gilvégane)
-Puis aller dans la première zone (si vous revenez dans la seconde zone tout les monstres auront disparus mais le Roi Béhémoth n'est toujours pas là) et tuez-y tout les monstres
-Revenez dans la seconde zone et le Roi Béhémoth sera là

Voilà ça simplifie pas mal les choses tout de même mais sinon hormis le Roi Béhémoth j'ai pas mal avancé (les vidéos viendront au fur et à mesure) :

-Chaos vaincu : Rien de bien compliquer suffit juste d'attirer son attention avec un Leurre et de bourrer à la Magie (l'attaque étant proscrite), je l'ai donné au Moine car ça lui donne accès à Bouclier2, Barrière2, Lumière et Guérison2 donc c'est pas négligeable.

-Le grand Cristal nouveauté de cette version le monstre rare Ombre Fatale peut Dropper une Nouvelle lance la Dragon Whisker L cette lance est très bonne car 108 d'attaque, 40 point en Parade, un taux de combo plus élevé que la Lance du Zodiaque et 20-25% de chance d'infliger Inaction, par contre pour l'avoir faut être patient, au passage un vrai Troll je l'ai droppé mais par contre le monstre rare en question ne m'a pas drop l'autre Lance qu'il peut drop qui est la Gungnir (une lance qui m'intéresse car d'élément Feu donc combiner à l'Huile ^^) alors qu'il est censé avoir 4x plus de chance de la dropper ce jeu se fout de ma gueule.

-Ultima vaincu autant le dire tout de suite le Mage Rouge est un must pour ce combat due au fait que c'est la seule classe à avoir les Sort de Ténèbres, Ténèbres3 reflété sur l'équipe (donc x4 avec Reddas) en étant équipé de la Masse de Zeus (qui augmente les dégâts de Ténèbre) retire un quart de sa vie j'ai celà dit quand même due utilise 2 Mégalixir pour maintenir mes PM durant le champs de force réduisant les PM en continue.

-Pour le Roi Béhémoth Mind fuck total honnêtement alors j'ai pas compris il est censé switcher entre l'invincibilité Physique et Magique dans mes précédentes parties (Normal ou IZJS) c'était le cas mais cette fois pas une seule fois il s'est rendu Invincible à quoique ce soit bon bah du coup ma strat est que j'ai réduit sa Défense avec mon Moine (Vaan) et mon Archer (Basch) puis j'ai utilisé mon Moine comme Tank en l’équipant d'une Ceinture de Vitalité (+ de 13000HP Max du coup) il mettait également Bravoure et Bouclier sur Balthier, ma Mage Rouge (Fran) le maintenait sous Leurre et Paradoxe, mon Uhlan (Balthier) bourrait en se mettant en Furie avec un Vin de Bacchus (préféré lui donner une Ceinture de Vitalité pour qu'il est plus de vie vue que le Roi Béhémoth a le passif qui fait que chaque fois tu lui fais des dégâts ton persos prend une partie des dégâts infligé), ma Mage Rouge restait en retrait maintenant Leurre et Paradoxe sur le Moine, soignant de Stop si besoin, maintenant de mon Uhlan autant que possible et ressucitant les éventuel mort avec Vie, Reddas lui attaqué et si besoin utiliser Vie2 en 15 minutes (sans accélération c'est réglé).

Voilà prochain gros boss Dragon Infernal.

EDIT : Putain la surprise du jour le Dragon Infernal n'est pas immunisé contre Huile XD je regrette tellement de pas avoir la Lance Gungnir avec mon Uhlan j'aurais fait un malheur avec ça.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Sam 25 Mar - 16:53

Bon les combats contre Gilgamesh honnêtement je trouve que ça reste l'un des boss les plus fun du jeu mais vraiment j'ai joué comme un pied pour le second fight (en étant underlevel qui plus est) :

J'ai pas pris la peine de voler l'équipement Genji pour le second combat car j'ai de toute façon aucun Jobs qui peut se servir de l'équipement Genji les seuls Jobs pouvant s'en équiper sont le Knight, le Breaker et bien évidemment le Samouraï aussi si vous avez un Knight ou un Breaker les Gants Genji peuvent être très intéressant, si vous avez un Samouraï en revanche et bien là tout l'équipement Genji au complet est intéressant.

Aussi voici complet pownage de Fafnir et une bonne démonstration d'à quel point la magie noir peut être efficace dans cette version :

Aussi la vidéo de Chaos il est pas très dure mais il est assez chiant du fait qu'on peut pas l'attaquer normalement donc un mage est quasi vital ici, j'ai utiliser Basch en Leurre pour l'occuper au passage c'est marrant quand les persos sont confus et se mettent à courir dans tout les sens n'importe comment XD. Chaos est un must pour le Moine il donne accès à Bouclier2, Barrière2, Guérison2 et Lumière bon le dernier n'est pas très intéressant mais les premiers sont cool :

Vidéo du Roi Béhémoth, Ultima, Zodiarch et le Dragon Infernal à venir.

Au passage petit côté tactique je disais précédemment que je voyais difficilement comment on pourrais remplacer un White Mage, la combinaison Red Mage + Moine est une bonne alternative (le Mage Rouge ayant accès à Soin2 et Soin3 et le Moine à Soin4 et via Zodiarch à Soin5), celà dit je théorise qu'en fait un Mage Rouge seule pourrait suffire poour les Soins la raison à celà les Sorts Ténèbres en fait il existe 2 pièces d'équipement qui permettent d'absorber les dégâts de Ténèbres à savoir le Bouclier Démonial et le Masque Noir en comptant ça fait que les jobs suivant peuvent absorber les Ténèbres :

-Hunter (Bouclier)
-Knight (Bouclier)
-Breaker (Bouclier)
-Mage Rouge (les 2)
-Mage Blanc (Masque)
-Mage Noir (Masque)
-Samouraï (Masque)

Ajoutons à celà que le Mage Rouge a accès à 2 équipements qui peuvent booster les dégâts de ténèbres combiner avec Foi et après test Ténèbre3 avec 88 en Magie peut soigner pour environ 12-13k de dégâts si le Mage Rouge a tout ses HP 7-8k s'il n'a pas tout ses HP et s'il n'a pas Foi on descend à 8-9k s'il a tout ses HP et 6-7k s'il ne les a pas tous, en gros ça rivalise avec Soin4 sauf que ça coûte moins en cher en MP, il y'a celà dit un inconvénient c'est que c'est un sort offensif à la base de ce fait contrairement au sort Soin il n'ignore pas la Défense Magique ni l'altération barrière et peu potentiellement être paré, qui plus est c'est une technique qui nécessite des équipement spécifiques et ne marche pas sur les Jobs Archer, Uhlan, Moine, Machinist et Time Mage et aussi ça ne marche sur les persos invités.

Celà dit si on veut jouer sans Mage Blanc pour le fun je pense que c'est la méthode la plus efficace, après on peut toujours jouer avec la bonne vieille technique du Leurre + Paradoxe qui est toujours efficace problème étant que dans cette version Paradoxe n'est pas accessible avant qu'on ait le grade de Chevalier d'Honneur (l'avant-dernier grade quoi donc assez tard dans le jeu), après il y'a d'autre technique qu'il faudrait que je teste (notamment il existe un objet qui imite Soin 2 dans cette version avec un Samouraï ou un Mage Noir ça pourrait peut-être faire le taf).
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Jeu 20 Avr - 20:25

Bon news assezimportante concernant le gameplay il semblerait qu'ils vont modifier le système de Jobs, contrairement IZJS de base il sera possible de sélectionner 2 jobs par personnages je n'ai pas encore trop compris comment ça va fonctionner la news (avec plein d'autre infos) traduit par un fan anglais :

https://translate.google.com/translate?hl=en&sl=ja&u=http://www.4gamer.net/games/345/G034509/20170414101/&prev=search

Perso je suis assez mitigé sur ce changement.
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Jeu 20 Avr - 20:57

Ouais mais en fait c'est pas un fan qui a traduit, c'est google trad d'où le fait qu'on comprenne pas grand chose. xD

Faudra voir avec plus de nouvelles ou de visu ce que peut donner cet ajout. Mais apparemment, rien n'empêche de jouer sans.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Ven 21 Avr - 7:05

Ce que j'ai pas compris en fait c'est si tout les bonus et compétences des 2 jobs sont en permanence combiner sur le perso auquel cas le jeu risque d'être extrêmement pété par certains combo de Jobs (Samouraï + Knight par exemple) et inversement certains Jobs risque de devenir complètement inutile par exemple le Monk ou le Red Mage puisque ce sont des Jobs qui ont la particularité d'être multi-tache (le Monk étant un Damage Dealer correct mais qui peut également être un bon support en fin de jeu car ayant accès au meilleur sort de Magie Blanche (sauf Foi) et le Red Mage le classique Mage qui a plein de sort varié et qui peut tout aussi bien être un support qu'un Mage offensif) ou alors si c'est juste qu'on a la possibilité de switcher en permanence entre 2 jobs mais qu'au switch on ne conserve pas les bonus de l'autre Job.
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Mar 4 Juil - 21:21

Si vous avez 200 boules et que vous savez pas quoi en faire, achetez la collector. Ou alors, pensez à bibi. :p

Par contre, faut être rapide.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Mer 12 Juil - 20:38

Trop tard déjà acheter le jeu en édition normale, déjà commencer le jeu et je prend mon pied
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Jeu 13 Juil - 7:12

C'est malin ça. ^^
Tu comptes refaire les mêmes classes que sur l'émul ou changer?
J'espère pouvoir mettre mes mains dessus rapidement.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Ven 14 Juil - 13:23

Vue qu'on peut combiner 2 jobs par perso dans cette version j'ai préparé tout mon set up à l'avance, en voulant utiliser tout les 12 Jobs en une partie :

-Ashe : Bushi + Chevalier
-Vaan : Moine + Magelame Rouge
-Balthier : Ravageur + Shikari
-Fran : Machiniste + Mage Blanc
-Penelo : Mage Noir + Chronomancien
-Basch : Archer + Maître d'Hast

Pour la distribution des espers je vais voir, je compte platiner le jeu donc bon je vais y jouer un moment je pense, là je viens juste de m'échapper du Leviathan et j'ai donc enfin tout mes persos.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Ven 21 Juil - 1:45

Je compte acheter le jeu mois prochain.
En tout cas, super idée le choix du rôle et du damier. Ça nous fait un problème en moins, c'est-à-dire se retrouver avec des clones à la fin du jeu.
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Ven 21 Juil - 8:08

J'attends mon anniversaire pour sûrement l'acheter. Et tous ces jeux en promo sur le store que je veux faire. >_<
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Dim 30 Juil - 10:39

Squall a écrit:
Je compte acheter le jeu mois prochain.
En tout cas, super idée le choix du rôle et du damier.  Ça nous fait un problème en moins, c'est-à-dire se retrouver avec des clones à la fin du jeu.

Surtout qu'avec le système de combinaisons de Jobs les possibilités de build sont hyper nombreuses le jeu obtient une replay-value dantesque avec ça le strong mod et le Weak Mod c'est peut-être le FF ayant la replay-value la plus importante à ce jour, bon par contre forcément la difficulté en prend un coup mais pour une fois ça ne me dérange pas.
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Mar 22 Aoû - 15:05

J'ai le jeu dans ma ludothèque. J'ai pas encore trop joué (je viens de récup les 6 persos et je dois traverser Nam et Ogir-yensa).
J'ai un moine, chevalier d'hast, mage noir, archer, bushi et mage blanc. Je sais pas encore trop comment je vais attribuer les 2ièmes jobs.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Mar 22 Aoû - 20:27

Dépend si tu veux utiliser tout les jobs du jeu en une partie ou non.

Perso j'ai récupérer Reddas et je suis en train de faire toute les quêtes avant le Phare.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   

Final Fantasy XII International Zodiac Job System
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2