AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Final Fantasy VIII [NJNA]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII [NJNA]   Sam 30 Jan - 2:21

Faudra surtout pas oublier de voler un Livret Vts-A à Cerberus ce sera utile je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII [NJNA]   Sam 30 Jan - 3:45

Livret VTS-A? Je peux pas associer de magie aux caractéristiques donc je vois pas trop pourquoi?
Ceci étant, j'ai bien l'action piller au cas où. Le soucis c'est que Cerberus est horriblement rapide. Je vais déjà essayer le doser en lançant un sort d'anti-sort si jamais il vient à se mettre Triple mais ça va être dans tous les cas, très chaud, normalement.

En tout cas si j'ai le malheur de trainer et qu'il a le temps de balancer un triple sort, les carottes sont cuites.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII [NJNA]   Sam 30 Jan - 12:13

OUPS désolé je sais pas pourquoi l'espace d'un instant ça m'est sortie de la tête que tu jouais sans association.

Je pense qu'il va falloir éviter qu'il se mette en Triple parce que sans association Triple Supplice risque d'être une vrai plaie, je me souviens plus de ses actions quand il n'est pas en triple je me souviens juste qu'il a Tornade et son attaque physique ainsi qu'un autre sort mais je ne sais plus lequel Blindage et Carapace me semble donc vital au pire tu peux essayer de te faire un petit stock d'Ultima à Shumi Village ça sera peut-être efficace combiner à Dfs 0 (via Meltdown), ou au pire t'essaye de choper quelques Enfurissant au Feng pour en faire des Aura.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII [NJNA]   Lun 1 Fév - 17:34

Pas de soucis, effectivement les Ultimas pourraient bien m'être précieux. J'irai voir ça.
Pour l'instant Aura je vais éviter au possible mais sinon j'en ai déjà récupéré.

EDIT: Bon finalement j'ai été cherché la magie Ultima au village Shumi mais ce sont des crevards donc j'ai pas fait le plein disons ça comme ça.  J'en ai eu une petite trentaine.  Ce qui m'a permis d'envisager le combat contre Odin que vous pouvez déjà voir.  

Je ne savais pas trop comment m'y prendre donc j'ai un peu jaugé les magies sur le moment.  Il n'a pas de faiblesses particulières par contre sa caractéristique Psy est à 166 pour 7000PV au level 20!!!

J'ai utiliser Booster sur Selphie mais finalement j'aurai du faire sans, ça ne sert presque à rien.  

La strat' optimale selon moi consisterait à départager la magie Ultima entre les 3 personnnages car c'est celle qui, bien sûr, fait plus de dégâts et donc de se servir de ses Triples pour pouvoir envoyer 3x l'Ultima par personnages.  Sachant qu'on arrive à un montant de 2100 pour un seul.  Ça devrait faire quelque chose du genre à 6300 points.

L'animation est un peu longue mais on est large si on a pas trop trainé à arriver sur les lieux...

EDIT 2: Ça y est! J'ai vaincu Cerberus!

Bon alors, voici tout ce qu'il faut savoir sur ce boss!

Primo, il annule les dégâts de vent donc Tornade et Rafale, on oublie.
Secundo, il résiste de moitié aux attaques de foudre donc pareil que pour Tornade ou Rafale, on s'en servira pas.
Tertio, ne jamais laisser Cerberus en état de Triple car c'est le game over assuré!!!

Lorsqu'il se met Triple, vous remarquerez que sa queue se positionne en l'air, donc si vous avez pas fait attention (rien n'est impossible), c'est à ce moment-là qu'il faudra absolument balancer Anti-sort.  

Mise à part cela, lorsqu'il est en posture normale, il lance Tornade ou Quake qui font des dégâts très violents lorsque les personnages ne sont pas sous l'effet de blindage.  Il est naturellement rapide et finalement il a 9000 HP au level 20 et 1000 points de plus au level 30.  

Pour ce qui est de la préparation avant le combat, il faut répartir la magie Ultima (ou Sidéral, Fournaise, etc.). Bref, le mieux c'est d'avoir le top sur soi sinon ça risque d'être très compliqué et je pense qu'il faudra alors se résoudre à utiliser les limits breaks pour compenser.

En début de combat, je ne savais pas trop comment m'y prendre donc ouais certains personnages ne bénéficiaient pas de l'effet booster comme Squall ou ce genre de choses mais bon tant que 2 personnages ont booster ça passe apparemment.  Le but c'est de savoir encaisser ses attaques et ensuite de pouvoir riposter par un double + Ultima.  Théoriquement, il aurait été plus facile pour moi de le tuer au level 30 car j'aurai probablement utiliser sa propre magie Triple sur mes personnages à la place de double.

Les dégâts d'Ultima avoisinent les 1000 à 1100. Sinon, on garde toujours un personnage et on avise si jamais on a besoin de soigner le groupe, ceci étant blindage absorbe une partie des soins max mais j'avais pas d'items de soins de groupe.

Je présume que Décubitus aurait pu annuler son attaque Quake mais je pense que ça aurait été une perte de temps, le but est quand même d'en finir vite...

On peut bien sûr lui voler de la magie double ou triple (si level 30) ainsi que du Quake. On obtient la carte à son effigie et donc cette nouvelle G-Force à la fin du combat!

EDIT 3: Voilà, j'ai terminé le CD2!!

La 2ème rencontre contre Seifer est pas difficile mais j'ai juste pas pensé à ce moment-là à utiliser l'effet DFS 0 de la magie Meltdown.  Son attaque spéciale Effilage fait pas mal de dégâts mais c'est mono-cible. Sinon, rien de spécial, il a juste tendance à utiliser le sort de Brasier +.

Suite à ce combat, il n'abandonne toujours pas et revient à la charge, toujours en compagnie d'Edea...

Il est nettement plus faible que juste avant.  Par contre, c'est le bon moment pour commencer à se préparer pour le combat contre Edea car elle intervient tout juste après la fin du combat contre Seifer et elle entame toujours le duel contre nous en lançant Maelström.  

J'ai voulu tester Récup mais bon je pense pas que ça a été efficace.  Heureusement Double et Booster sont restés sur 2 persos. Bref, après avoir pensé à récupérer Alexander, la méthode c'est de lui balancer Meltdown pour réduire ses défenses à 0.

Une fois que c'est fait, là Ultima va faire très mal! Sans quoi, ne pas hésiter à se servir de magies de haut niveau.  Par contre, j'ai complètement oublié je crois, je n'ai pas vérifié mais je ne pense pas avoir utilisé Somni contre elle alors qu'elle n'a qu'une résistance de 10% d'après le Wikisquare.

Par contre, faut éviter de faire trainer le combat car elle peut balancer Ankou, Aphasie et d'autres sorts tout aussi emmerdant à n'importe quel moment du combat.  Ce qui rend la tâche vraiment ardue.

Voilà, je crois que j'ai tout dit.  C'est une aubaine qu'elle soit pas protégée contre DFS 0 car je sais pas comment j'aurai fait sinon.

EDIT 4: Contre Griffon, je pensais que j'allais avoir un combat intéressant mais ça s'est terminé assez vite grâce à un ENORME coup de bol!

Merci Megalith... Je dis ça je dis rien mais il a 80% de résistance à Fossile, ça vous laisse imaginer le truc.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII [NJNA]   Lun 1 Fév - 23:43

Je m'excuse pour le double post mais l'autre commence à faire très long.
Si je vous écris maintenant c'est parce que je viens de vaincre Pampa Senior.

Bon, j'avais 2 options.  Soit je passais pas la stratégie de base mais qui n'a aucune garantie de succès, c'est-à-dire la suivante:

Première strat':

Préparation avant le combat:

- H20 x100 pour les 3 persos. (Pampa est vulnérable x2.9 à l'eau)
- Un petit stock de double, Meltdown somni etc. sur les 3 personnages

La durée estimée du combat: 1h30 et rien ne dit que la victoire sera à la clef car Pampa Senior a la formidable idée de fuir le combat sur un coup de tête, ça m'est déjà arrivé.

Pampa Senior est apparemment sensible de 50% à la magie Somni. Ce qui permet donc de le ralentir un peu.  Il est possible aussi de lui mettre DFS0 via Meltdown afin de booster l'efficacité des H20 et autres magies puissantes.  Une fois qu'il s'est mangé ces 2 états d'altérations néfastes.

On fait donc en sorte de lancer un maximum les sorts d'H20 jusqu'à épuisement.  On fait attention SURTOUT à son attaque Badaboum car c'est une attaque multicible donc même si on se fait OS par 10.000 épines. Il est préférable de garder ses HP élevés. Sinon, il a tendance à attaquer normalement en ciblant un seul personnage et occasionne 300 à 400 points de dégâts, je crois.

Bref, autrement dit il faut un personnage qui soigne au minimum entre temps.

Vous vous rendez compte du temps que ça met donc voilà que je n'ai pas fait la vidéo sous cet strat'.  

Seconde Strat' (celle de la vidéo):

Préparation avant le combat:

- On fait en sorte surtout que Linoa ne possède que la magie H20 dans son inventaire de magies. Pour les 2 autres personnages, prévoir Booster, Meltdown (si vous en avez, sinon Pampa Senior en dispose également) et une bonne poignée d'MT-Psy.

A vous de décider si c'est déloyal ou pas mais même si dans la forme c'est pas terrible, je me suis servi pour la 1ère fois de Canonisation de manière intensive. L'avantage de la seconde limit break de Linoa c'est que même si elle est sous l'effet "Furie" (en quelque sorte), elle multiplie au moins par 5 les dégâts de la magie qu'elle lance.

Pour donner une idée, H20 occasionne 650 à 800 de dégâts par H20.  Environ 800 à 900 si Pampa Senior est sous l'effet de DFS0. Conclusion, grâce à Canonisation, on en arrive à des dégâts de 3500 à 4500 points par H20 lancé.

Conclusion les 2 autres personnages ne servant plus vraiment vu qu'elle fait largement le boulot, il suffit juste de penser à la ressusciter une fois qu'elle se mange 10.000 épines.  Lui mettre booster afin d'augmenter la fréquence de ses attaques magiques.  Il va s'en dire que Somni + DFS0 sur Pampa Senior est un atout. ^^

Remarque: Ouais j'avais balancé Cécité et je sais plus trop quoi pour voir un peu comment ça se passerait avec le crisis level mais bon c'est pas mon truc. Autrement dit, ne faites pas ça, ça sert à quedale.

Remarque 2: Malgré que j'ai utilisé une limit break, ça reste toujours centré sur la magie.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII [NJNA]   Mar 2 Fév - 22:50

Et bah GG pour l'instant (ça va vite dis donc) n'empêche j'ai hâte de voir Monarch et Ultimecia (j'ai un sérieux doute sur la faisabilité de ce challenge avec Minotaure).
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII [NJNA]   Mar 2 Fév - 23:04

Merci! Cette fois-ci, les choses se gâtent car je n'ai jamais été plus loin donc je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre.

Pour ce qui est de ces 2 là, je veux pas être défaitiste mais ça me semble aussi impossible. D'autant plus qu'il faut que je parvienne à tuer Bahamut avant de penser à Monarch et pour ce qui est d'Ultimecia, il y a une flopée de boss juste avant.

J'étais en train de penser à Tomberry Senior mais rien que pour tuer un seul Tomberry, ça risque d'être chaud car ils ont aucune faiblesse apparemment et à mon niveau, ils ont 19.000HP tout de même. J'hésite à me servir de certaines actions comme Amorce et Défense, parce qu'à ce stade du jeu, ça me semble impossible sinon.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII [NJNA]   Mer 3 Fév - 5:33

Bah je pense qu'Ultimecia est faisable le problème ce sera je pense surtout les grosses attaques qui font bien mal style Outerspace, Gravitation ou Apocalypse dont il faudra se méfier (fort heureusement les 3 sont prévisibles) et le fait qu'elle retire tes magies durant la seconde et la dernière forme.

Pour Monarch le problème ça va clairement être sa vitesse et s'il se met à spammer Flamboiement ça risque d'être chaud. Sinon ouais j'avais zappé Tomberry Senior effectivement dans ce type de partie 20 tomberry on doit les sentir passé.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII [NJNA]   Mer 3 Fév - 20:08

Pour Tomberry et Tomberry Senior, il y a une astuce imparable.  C'est de mettre le personnage en défense et de mettre  amorce par dessus.  Ce qui implique que les dégâts sont remis à 0 et que la contre-attaque s'effectue automatiquement.  Seulement, j'ai bien peur que ce soit long (même si j'upgrade l'arme de Squall).

Enfin, je ferai une vidéo pour montrer ça, aujourd'hui.

EDIT: Désolé, finalement je ne pourrai pas vous montrer le combat contre Tomberry Senior.  Le problème c'est qu'il est bien trop puissant et je n'ai pas amorce comme j'ai oublié la GF Ahuri donc je dois d'abord la récupérer avant ou éventuellement récupérer la carte Orbital pour créer des Reactors.

Cependant, voici l'explication concernant le combat contre Raijin et Fujin au CD3.

Le combat est très dur dans la mesure où on est directement confronté aux 2. Autant l'un excelle dans les coups physiques et peut très vite OS un de mes personnages autant l'autre est passé maitre dans l'art de la magie.  Dans tous les cas de figure, les 2 sont vicieux car cette fois-ci (et sûrement à cause de ma prise de niveaux), ils possèdent de la magie de haut niveau.

On doit donc s'attendre à Météore (qui peut très vite faire la différence), Folie, Cécité, Morphée et toutes les magies bien soulantes du jeu.

Ça parait presque impossible dans un premier temps sauf qu'ils ont une bonne faiblesse.  Leur résistance à Morphée est de 50%, Somni à 60% pour les 2.  De ce fait, la première chose à faire est de réussir à les endormir tous les 2 pour pouvoir se préparer le temps qu'ils nous fichent un peu la paix.

Une fois que Booster et Double sont mis sur les personnages et que l'adversaire a subi au moins l'effet DFS0 de Meltdown, on peut s'atteler à l'offensive en balançant des sorts de cyanures sur Raijin et des sorts de Sidéral sur Fujin.  Par contre, m'ayant très mal préparé, c'est Linoa qui a essentiellement toutes les magies de hauts niveaux.

Concrètement je pense que si mes 3 personnages avaient Ultima dans leur stock de magie que Raijin aurait tout simplement succomber hyper vite, le combat aurait été largement moins long.  Par contre, je comprends pas pourquoi l'effet DFS0 ne fonctionnait que sur Raijin, il a fallu qu'il passe l'arme à gauche pour que Fujin reçoive à son tour l'effet.

Bref, en résumé, le principe de ce combat c'est de servir de Morphée pour les empêcher d'attaquer car sinon c'est juste galère, voire impossible.  Ces 2 là sont largement capable de OS très facilement l'équipe.

PS: Désolé pour ce combat, j'ai oublié de virer Initiative sur Squall.  Je m'en suis servi pour tuer plus facilement les Pampas pour les PDC.

EDIT: OMG!!!!! J'ai supprimé ma partie sans le faire exprès en sauvegardant par dessus. Bordel!!!!
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII [NJNA]   Ven 26 Fév - 22:01

Nosferatu est la G-Force de l'abus, en outre la possibilité de récupérer Somni et Booster, ce qui donne déjà un avantage monstrueux sur bien des boss, cet enfoiré permet aussi de récupérer aussi 100 exemplaires de la magie Triple dès le CD1 avant de débarquer sur Timber. Il suffit juste de sacrifier la carte Quistis (que l'on récupère aussi pratiquement au début du jeu) pour obtenir les 3 sacrums (60 exemplaires pour 1), nécessaire à la fabrication de la magie par Créa-Mgi-Temp.

Déjà que j'ai pas eu trop de mal de me débarrasser des boss avec la magie Double.

L'objet SuperSonic aussi permet de récupérer de la magie Triple (50 exemplaires pour 1).

Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII [NJNA]   Sam 27 Fév - 3:52

C'est clair qu'obtenir Nosfératu très tôt dans le jeu est un sacré atout tu peux aussi très tôt lui apprendre Créa-Mgi-Mtl et obtenir des Mégalith pour régler les monstre aléatoire en NLG.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII [NJNA]   

Final Fantasy VIII [NJNA]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2