AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Final fantasy : The 4 heroes of light (Nintendo DS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shadow
Admin

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Final fantasy : The 4 heroes of light (Nintendo DS)   Sam 28 Nov - 8:34

Hier j'ai voulu me détendre 1h avant de dormir, donc j'ai fouillé dans ma RPGthèque et j'ai trouvé ce jeu...
Je l'avais acheté un peu par hasard, d'occasion parce qu'il n'était pas cher.

Voici donc mes premières impressions !
- Bon, déjà première surprise : le jeu est en anglais ! Mouarf, la vieille Shadow doit se concentrer ! On verra si c'est gênant par la suite...
- 4 personnages jouables que l'on peut renommer dès le début de la partie (2 garçons, 2 filles)
- des graphismes tout à fait corrects : les persos sont très simples mais les décors jolis.
- un début d'histoire très simple : une sorcière a enlevé la princesse, on doit aller la sauver.
- un système d'équipements et de jobs pour le gameplay
- des villes classiques, avec des INN, des shops d'objets... et une forge où on peut modifier nos équipements si j'ai bien compris, un shop de stockage d'objets (inventaire limité à 15 objets portés)...
- des combats aléatoires sur la map

Et c'est tout pour le moment ! Je vous en dirai plus si ça vous intéresse au fil de mes découvertes !

Vous le connaissez ?

Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Final fantasy : The 4 heroes of light (Nintendo DS)   Sam 28 Nov - 16:07

Shadow a écrit:
Vous le connaissez ?
Seulement de nom.

Shadow a écrit:
- 4 personnages jouables que l'on peut renommer dès le début de la partie (2 garçons, 2 filles)
2 filles jouables dans un rpg, pas très réglementaire tout ça.

Rien de très folichon pour le moment, hormis peut-être le sac de 15 places qui pourra se révéler restreint par la suite ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pilobill.deviantart.com/gallery/
Shadow
Admin

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Final fantasy : The 4 heroes of light (Nintendo DS)   Dim 29 Nov - 9:12

Loool et oui, 2 filles dont une princesse particulièrement égoïste et capricieuse.

Ce RPG est un peu passé inaperçu, sûrement parce qu'il n'a pas été traduit. Mais il reprend les bases du RPG, il est volontairement orienté dans un univers rétro. Et comme j'adooooore les systèmes de jobs, je ne pouvais qu'essayer !

Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Final fantasy : The 4 heroes of light (Nintendo DS)   Dim 29 Nov - 9:28

Exclamation Ce posteur est vraiment nul d'éditer des messages alors qu'il voulait simplement répondre au post suivant. x) Exclamation

Si je parlais des 2 filles pas réglementaires, c'est à cause des clichés des rpg.
Citation :
Loi des Trois Filles
Il y a soit un seul, soit trois personnages féminins dans l'équipe du héros, quel que soit le nombre de personnages masculins.

Exclamation Je vois pas trop ce que j'avais mis d'autres. Exclamation

Dernière édition par Pilobill le Dim 29 Nov - 22:29, édité 2 fois
Sunshine
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final fantasy : The 4 heroes of light (Nintendo DS)   Dim 29 Nov - 12:13

La trad anglaise... J'ai rien contre elle perso' mais à chaque fois il me faut 2h pour avancer dans le jeu si le niveau est assez élevé. Genre la série des Persona, j'ai essayé de traduire le 1 mais ça prend trop de temps sans déc'.

La loi des 3 filles.
Et comme il n'y a pas de personnages masculins jouables dans FFX-2, c'est pas réglementaire non plus, il me semble.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Final fantasy : The 4 heroes of light (Nintendo DS)   Dim 29 Nov - 22:23

Pour l'anglais, faut voir si c'est du niveau assez facile ou bien compliqué.

Squall a écrit:
Et comme il n'y a pas de personnages masculins jouables dans FFX-2, c'est pas réglementaire non plus, il me semble.
Si c'est réglo ffx-2 car il est dit pour les hommes : "quel que soit le nombre de personnages masculins". Que ça soit 0 ou l'infini ou entre ces 2 nombres, c'est pareil pour les hommes.

Et comme un con, j'ai édité mon précédent message -_-. Je vais tenter de remettre ce que j'avais pu dire.
Shadow
Admin

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Final fantasy : The 4 heroes of light (Nintendo DS)   Lun 28 Déc - 13:05

L'anglais n'est pas trop difficile pour le scénario, et au pire je joue près d'un PC pour avoir accès à un dico anglais/français.
Y'a juste le cristal qui offre les crowns ( = jobs) qui parle dans un vieil anglais bizarre.

Le niveau de difficulté augmente dans la dernière partie du jeu, je me suis déjà faite défoncer par 2 boss et je n'arrive toujours pas à les battre. J'espère qu'un peu de level-up m'aidera.

Sinon je confirme, c'est vraiment un RPG à l'ancienne avec du level-up, des jobs et des équipements. Mais c'est ce que j'aime, donc c'est parfait ^^

MessageSujet: Re: Final fantasy : The 4 heroes of light (Nintendo DS)   

Final fantasy : The 4 heroes of light (Nintendo DS)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1