AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pour parler de FFXII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

aimez vous final fantasy 12 ?
Je l'adore il est trop super trop bien !!!
18%
 18% [ 6 ]
ouaip il est pas mal j'ai bien aimé...
26%
 26% [ 9 ]
hmmmoui^^
3%
 3% [ 1 ]
bofbofbof...
26%
 26% [ 9 ]
bof j'ai été très déçu(e)
24%
 24% [ 8 ]
nul a ch*** !!!
3%
 3% [ 1 ]
Total des votes : 34

AuteurMessage
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Ven 10 Juil - 11:57

C'est clair, en un coup il était plus là. Je me suis dit Nonnnnnnnnnnnn, c'est pas possible.
Ici, je viens de récupérer la queue de rat et devant le trone, il y a un ou deux dragons qui apparaissent tout le temps. Donc je recule d'une case et je reviens et hop combat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pilobill.deviantart.com/gallery/
Heksaeder
Ixion
Ixion

Féminin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Ven 10 Juil - 13:44

@Squall a écrit:
Pour FFX-2, je ne prononcerai aucun commentaire.
Pseudo-boss ou pas, ça reste un Final Fantasy. Qu'on le veuille ou pas.

Bien malheureusement No .
Voir le profil de l'utilisateur http://heksaeder.tumblr.com/
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Sam 11 Juil - 13:16

@Roxas a écrit:
Perso j'ai mi bofbofbof parce que j'ai été plutôt déçu par rapport au X mais bon après tout rien ne peut l'égaler ( enfin sa c'est mon point de vue ^^ ) et sinon jsuis totalement d'accord avec ce que dit quelqu'un a la première page ( flemme de vérifier qui c'est ) Il y a des boss trop dur si on est pas bien entrainer et sa fait d'énorme trou dans le scénario... c'est Dommage je trouve.

FFXII est moyen c'est vrai en revanche je suis pas daccord FFVI et Vp : Silméria je les trouve bien mieux que FF10 (même si je suis daccord qu'il est bien) ensuite un FF avec de la facilité je vois pas à quoi ça sert si ce n'est à pourrir le jeux comme pour FF8 qui à un super scénar mais c'est la facilité qui le rend moins bien , donc non un FF sans challenge ça ne mérite pas les heures qu'on passe dessus, c'est comme un Devil may cry sans combat.

Sinon pour ce qui concerne FFX-2 c'est le pire FF celon moi même le 12 le surpasse on est passé du FF géniale aux FF façon Star Académy puis on est passé dans l'air des Star Wars avec FF12 voilà mon avis en éspérant que le 13 ne sera pas une décéption.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Roxas
Valefore
Valefore

Masculin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Sam 11 Juil - 13:24

@nesouk a écrit:

FFXII est moyen c'est vrai en revanche je suis pas daccord FFVI et Vp : Silméria je les trouve bien mieux que FF10 (même si je suis daccord qu'il est bien) ensuite un FF avec de la facilité je vois pas à quoi ça sert si ce n'est à pourrir le jeux comme pour FF8 qui à un super scénar mais c'est la facilité qui le rend moins bien , donc non un FF sans challenge ça ne mérite pas les heures qu'on passe dessus, c'est comme un Devil may cry sans combat.

Sinon pour ce qui concerne FFX-2 c'est le pire FF celon moi même le 12 le surpasse on est passé du FF géniale aux FF façon Star Académy puis on est passé dans l'air des Star Wars avec FF12 voilà mon avis en éspérant que le 13 ne sera pas une décéption.

J'ai dit que FFX était le meileur de mon point de vu ^^ après chacun son avis lOol
Apres pour la façilité c'est juste que pendant lontemps j'suis resté bloqué au même niveau faute que je n'avait pas le niveau ( mais je suis d'accord sur le fait que les boss en 1 coup c'est bof =/ )
Sinon après pour FFX-2 chacun ses gouts moi j'ai bien aimé.
Dernier point le 13 à l'air trôp géniall lol
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sasuke-kiba-fan.skyblog.com
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Sam 11 Juil - 15:49

Bah moi la seul fois où j'ai perdu mon sang froid c'est après 3 mois de galère contre le dragon ancestrale.

Pour ce qui concerne le 13 il a l'air géniale certes mais voilà quoi le 12 aussi avait l'air super et regarde avec quoi on s'est retrouvé.
Kara
Ixion
Ixion

Féminin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Lun 13 Juil - 18:05

Au début de FF12, eh ben il m'a carrément déplu, j'étais super déçue, comme tout le monde je crois.
Mais maintenant que j'ai avancé, et ben franchement, je l'aime bien !

Bon bien sûr, ça ne change pas mon avis sur le fait qu'il a pas mal de défauts, mais j'irais pas jusqu'à dire qu'ils se sont "plantés".
Le scénario est intéressant quand même. On parle de rois, princesses, guerres, etc, mais il y a quand même des vaisseaux, des fusils, de la technologie... C'est un peu un mélange du passé et du futur ! Dans les autres FF, le scénario est souvent basé sur la magie...
FF10 => Sin, FF10-2 => Vegnagun, etc... FF12 est je trouve un des plus réaliste, avec le sujet de la guerre.

Le système combat/exploration est poussé. Les graphismes sont bons, le monde gigantesque, la durée de vie magistrale, et puis peut être qu'ils ont tous simplement voulu faire un test sur le système de combat, voir comment c'était perçu, pour fignoler FF13 à la perfection?

Je suis d'accord qu'il y a énormément de défauts dans FF12. Je vais pas les redire, déjà qu'on tourne en rond.
Mais de là à dire qu'ils se sont plantés sur ce FF, je suis pas d'accord.
Voir le profil de l'utilisateur http://vampire-guilty.skyrock.com
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Jeu 18 Fév - 18:24

Ah je savai qu'il avait été virer mais je savais pas qu'on l'avait virer en plein dévellopement.

Je suis un peu près daccord avec ton test ce que l'on regrettera dans le scénar la bataille de Fin (surtout) fait trop penser à Star Wars mais il y'a également d'autre le ressemblance.

Pour ce qui est du Système de combat bah en fait c'est juste un ATB sauf que comme tu l'as dit on peut jouer sur la distance qui nous sépare de l'ennemi.

Pour ce qui est de la durée de vie bah en fait elle est asser aléatoire je m'explique vu que pour l'obtention de certaine arme il y'a un facteur chance qui est à prendre en compte par exemple pour le coffre de l'excalibur on peut très bien l'avoir de premier coup comme il se peut qu'il nous faille une bonne dizaines d'essai même chose pour voler ou dropper des objets au monstres.

Pour ce qui est des graphismes c'est incontestable le jeu est très beau.

Pour la bande-son bah les musiques sont moyennes pas vraiment marquantes.
Letum
Nouveau
Nouveau

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Lun 15 Mar - 22:36

J'ai mis 1 an après sa sortie pour me décider à l'acheter. Au début je me suis dit que ca avait l'air pas mal, je continuais ma partie, jusqu'à un moment particulier du jeu, où je m'étais rendu compte que je venais de passer 20 heures à jouer alors qu'il n'y a pas eu le moindre dialogue !! Suspect et je l'ai arreté. Je craignais que ce soit un de ces action RPG fades dont le seul interret était de blaster des bestioles, et 1 an après j'en ai eu la confirmation.
Et c'est sans compter sur les chimeres useless, et la puissance phénoménale que peut dégager un simple gamin avec ses super coups mdr.
scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Jeu 21 Oct - 15:32

Hey les FFistes!
Je post aujourd'hui pour vous donner mon avis sur cette étrange jeu qu'est Final Fantasy XII. Ce FF est pour moi celui qui annonce le début de la fin, celui qui as commencé a "vraiment" s'écarter des bases de la série. En grand optimiste que je suis Wink je vais d'abords énumérer les points positifs :
Surprised Durée de vie : Une durée de vie absolument incroyable, on peux rester facilement plus de 200h pour une partie rien qu'avec les chasses et les objets galère a trouver y a de quoi faire. En plus de sa l'histoire principal est une des plus longue jamais proposé.
Surprised Quetes annexes : Par contre pour sa Squarenix ne se sont pas fichus de nous! Les chasses, les donjons a refaire, les monstres rares, les éons et bah rien qu'avec sa vous avez de loooongues heures devant vous, sans compter toutes les heures a ramasser les objets rares (enfin essayer de ramasser ^^). Et puis pour finir je dirai aussi que ce FF à le Yiazmat avec ces 50 millions d'HP hummm que du plaisir.

Voila honnêtement ce sont les seuls points forts que je vois dans ce jeu. Apres tant de louanges je vais m'attaquer aux points faibles qui sont un peu plus nombreux.

No Musique : Bof bof bof mais vraiment bof. Déjà étant donné que je ne suis pas du fan de Hitoshi Sakimoto j'ai vraiment pas voyagé en écoutant les musiques du jeu (j'ai même pas essayer de choper l'OST). A la limite y a la musique des Garrifs que j'ai bien aimé, mais bon comme sur ma critique de FFXIII je dirai juste : NUBEOOO reviennns !!!

No Personnages/Invocation : Alalala... beaucoup de choses a dire ^^ Déjà les noms des personnages je trouve qu'ils n'ont pas d'aura, genre moi je suis un fan de fou de FF et je galère vraiment a me rappeler de certain noms. Je m'en rappel malgres tout quelque uns... comme Vann... Vann ou l'incarnation même de l'unitilité.. nan mais c'est quoi ce héros qui a aucune classe, aucun charisme. Mais bon c'est pas pire que Penelo MUHAHAHA rien que son nom me fait rigoler, la meuf elle s'est perdus elle s'est trompé de jeu je crois, elle sers a rien et n'apporte absolument rien au scénario bref elle est PITOYABLE. Ensuite les personnages qui sont censé etre important et avoir de l'aura (Bash, Balthier et Fran) au final sont trèèèèès fades, pas tres classe et ne représente pas grand interet. Et puis je peux dire aussi que le méchant principal dont je me rappelle même pas le nom, n'as pas marqué grand monde je suppose vus qu'il est aussi charismatique qu'une carotte rappé.
Au final je vais parler un peu des Invocations (ou Eons) qui sont vraiment differentes... c'est pas que j'aime pas mais bon je prefere voir l'évolution des Invocs un peu plus classiques (Ifrit, Shiva, Bahamut, etc...) au fur et a mesure des FF.

No Histoire : Ouuuahhh l'histoire est telement biiiienn et tres original aussi ^^ nan mais n'importe quoi ... l'histoire de deux royaumes qui se tapent sur la gueule ,le pays du héros qui trinque, ce même héros rencontre (comme de par hazard) la princesse qui peux tout régler, ils rencontrent d'autres gens sans interet et ils partent tous comme des copains a travers le pays, mais apres ya un méchant il veux pas ,parce qu'il est méchant, que les gentils ils arretent la guerre alors la les gentils le tuent et ils sont tous content.
Magnifique histoire n'est ce pas ? Je tien aussi a signaler que c'est le premier depuis pas mal de temps ou il n'y a aucune histoire de coeur (Celes/LockeFFVI, Aerith/CladFFVII, Linoa/SquallFFVIII, Dagga/ZidaneFFIX et enfin Yuna/TidusFFX).

No Système de combat : Choquant, c'est vraiment le mot qui vient a moi, on dirai qu'on joue a un MEUPORG (MMORPG ^^) T'avance, t'attend, ils tapent, t'as gagné, tu réavance, etc... c'est bien de jouer a un RPG et de ne prendre presque jamais part a un combat, genre pour la petite anecdote je reglais bien comme il faut mes gambits avant un boss, j'engageais le combat, je descendais me faire à manger ou me doucher, je remontait le combat était finis ^^ au moins le point positif c'est qu'on peux se mater une serie ou un manga pendant qu'on jouer (pour ma pars c'était jouer a Football Manager ^^) Pour finir un petit point sur les limites (ou impulsions) qui sont assez drole, l'attaque que tu peux faire a l'infinis a conditions d'avoir des éthers ou est le plaisir dans tout sa ?

Et voila c'est finis pour ma critique de FFXII j'espere que les fans de se jeu ne vont pas me hair ^^
Allez peace les FFistes
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Ven 22 Oct - 18:32

Durée de vie et quête annexe j'aurai réuni ça en un seul paragraphe.

Seul combat où il vaut mieux rester présent le gang des surleveler (et encore si on ne s'équipe pas de fusil mais il tape très fort), Yazmat et Dragon Infernal (parce qu'ils sont si long qu'avec je suis obliger de lancer succion sur mon cogneur en furie qui est une véritable source de PM et ça aucun gambit peut le faire).

En fait niveau gameplay je pense que ce qui serait interessant c'est faire une parti sans aucun Gambit là on n'aurai du défi.

Pour l'histoire si on ne regarde tout les petits détails oui c'est le résumer qu'on peut se faire d'ailleurs si on prend les scénar de chaque FF de cette manière on peut en dire tout autant des autres, je pense que l'histoire de FFXII peut être interessante si on passe outre l'aspect MMORPG du gameplay et qu'on passe outre Vaan et Penelo qui servent strictement à rien.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Ven 22 Oct - 19:54

Honnetement je suis d'accord avec toi en disant que l'histoire c'est toujours un peu la meme, mais le contexte... dans ce FF il n'y preques aucun contexte et aussi aucun message derriere, je prend par exemple le VII c'est un groupe ecolo qui veulent proteger la planete, le VIII ou c'est des etudiant qui sont pris dans un conflit d'ordre majeur ou encore le X ou c'est un groupe en pelerinage pour sauver le monde, bref il y a un but des le depart. La dans le XII c'est un pauvre gamin sans histoire qui rencontre une princesse et lui il veux lui venir en aide...quoi de plus banal. Et puis aussi il n'y aucun veritable relation qui existe entre les personnages, meme si dans tout les FF il y a des persos qui n'ont pas de relation entre le groupe (genre Cait Sith dans le VII ou Qweena dans le X)
Tout sa pour dire que le XII est surement le prochain FF que je me referai pour vraiment essayer d'avoir un avis objectif sur l'histoire, mais bon... etant un grand fan des FF la premiere fois que j'y est joué j'ai essayé de me mettre dans l'histoire mais en vain, alors que d'autre FF j'ai aucun mal a rentré dans l'histoire.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Ven 22 Oct - 20:07

Bah personnellement la première que j'y ai joué j'avais pas du tout aimer le X et on peut dire la même chose.

Dans le X si on doit résumer vite fait bien fait en gros c'est un gamin qui vit dans sa ville pénar il est champion et un jour un gros "machin" (Sin) détruit et avec l'aide d'un certain Auron (dont je me demande comment il est arrivé là) il se retrouve éjecter dans un monde où il passe pour un débile il rencontre des gens et se retrouve embarquer dans un voyage pour anéantir un Big monster.

Honnetement la première fois que j'ai joué au X c'est exactement le résumer que je me suis fait lol! .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Sam 23 Oct - 3:50

Le probleme c'est que j'ai deja finis FFXII deux fois et franchement a pars le "un groupe part apporter la paix et se faire barrer la route par un grand mechant" j'arrive pas a voir le truc qui différencie vraiment par rapport a d'autre jeux. Et puis l'histoire je sais si je vais l'aimer des mes premieres heures de jeu.
Shortime
Valefore
Valefore

Féminin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Mar 21 Fév - 20:06

Pi têtre que ça date un peu mais j'aime mettre mon grain de sel partout Very Happy

J'ai voté "bofbofbof". Pour moi, le meilleur est FFX, ensuite ça décline, le X-2 est bien mais beaucoup moins que le précédent. Venons au XII...Et bien je dirais déjà que les graphismes ne sont franchement pas super. La ville de Rabanastre est surchargée, le scénario est un peu trop complexe à mon goût (avec tous ces noms de Royaumes, de trucs et de machins...), les personnages sont beaucoup moins charismatiques (je me souviens à peine de leur nom), les mines sont tellement looonnngguueee que je m'en lasse (et la mer de sable de Yensa, MON DIEU!)...

Ah, et parlons des combats tiens. Depuis quand on boit du jus de pomme durant les combats ? Non mais sérieux pour moi FF c'est pas du temps réel, c'est pas le système gambit "je ne touche plus à la manette et je regarde" presque à tous les combats... Je trouve ça sans goût...

Bon je vais arrêter sinan je pense que je vais me faire taper Very Happy...
Voilà....voilà... =p
Ghost619D
Nouveau
Nouveau

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Mer 22 Fév - 9:54

A voté "ouaip il est pas mal j'ai bien aimé..."
Disont que mon préféré et dans lequel j'ai les plus grandes connaissance sont dans l'ordre: FFVII,FFVIII, FFVI, FFX, FFXIII, FFXIII-2, FFXII. Les autres aussi j'ai joué mais je n'ai pas forcément plus accroché que ça. FFX-2 Par exemple j'en ai une "Sainte" Horreur.
Et FF Crystal Chronicles encore pire c'est un jeu qui ne devrais même pas, selon moi, porter le nom de Final Fantasy.

D'ailleurs je vais voir pour le rajouter à ma collection car j'ai rencontré un mec qui le possède mais qui n'à pas de PS2 et sa PS3 n'est pas compatible PS2.Hum faut qu'il me le lâche! Allez voisin offre le moi Razz
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Mer 22 Fév - 11:28

pour être franc, j'aime bien FFXII mais bien que l'histoire soit complexe et en se penchant un minimum dessus est bien construite (il faut accroché pour cela au jeu évidemment), qu'il y ai de bon graphisme et un système de combat "sympatoche", il y a quand même des points noirs.

Par exemple le fait que les mines soient longues, ça lasse au bout d'un moment. ensuite, le fait qu'on puisse se faire attaquer pendant notre fuite peut tourner à notre désavantage si on veut éviter un monstre fort à tout prix (oui je sais ça sent le vécu). Et après j'ai oublié le dernier point que je voulais dire.

A part ça j'aime bien l'ouverture qu'il y a dans ce jeu car on peut faire vraiment ce qu'on veut quasiment et ça change des FF linéaires et je le trouve même plus ouvert qu'un FFVI (que j'idolâtre pourtant malgré le peu que j'y ai joué *_*). Le système de combat change du système classique et le système de gambits aide même si on est quand même obligé de faire certaines actions manuellement et ce système n'est qu'un prélude aux Stratégies de FFXIII =). Côté scénario, ils se sont quand même fait chier à en faire une "complexe" car je ressens qu'ils voulaient vraiment créer quelque chose de plus approfondie que les autres FF (à l'exception de FFVI qui est indétronable pour moi sur ce point).

Fin bref, j'ai bien aimé malgré les points noirs du jeu et après y a une chose qui m'énerve par dessus tout sur ceux qui critiquent ce jeu, C'EST QUE CEUX SONT LES MEMES QUI RALENT QUE LES AUTRES FF SONT TROP LINEAIRES ET QUE CELUI LA EST TROP OUVERT (voilà coup de gueule fini =3).
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Mer 22 Fév - 11:38

Euh ouais là non je pense que les gens râlaient parce que le jeu disposait de personnages non charismatiques et que le jeu se voulait trop sérieux et avec un espèce de repompe sur Star Wars avec l'ambiance et les vaisseaux.

Faudrait que je me refasse ce jeu un de ces 4 mais là, j'ai vraiment trop la flemme.
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Mer 22 Fév - 11:54

oui je sais Squall y a aussi de ça mais j'ai déjà des gens se plaindre qu'il était TROP ouvert ce jeu et c'est les mêmes qui se plaignaient que les autres FF étaient trop linéaires. sisi² je le jure.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Mer 22 Fév - 11:59

Ces gens sont juste des inconscients. Le jeu est ouvert, certes, mais ce n'est pas pour autant qu'il dispose d'un système de mappemonde comme dans les opus Playstation donc il n'est pas trop ouvert comme il le prétende. Personnellement, je n'ai rien à redire contre ça si ce n'est les passages écrans qui étaient lourds à un moment donné mais bon rien de grave. ^^
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Mer 22 Fév - 12:01

pour être franc, la mappemonde ne me gêne pas plus que ça de devoir appuyer sur une touche pour l'avoir et l'avoir direct à l'écran pour moi c'pareil.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Mer 22 Fév - 12:08

xD Je parlais pas de la carte, en elle-même, mais de l'espace que prend le monde de Final Fantasy VII par exemple à celui du XII. Dans le VII, tu parcours prairies, montagnes et mers pour te rendre dans un autre endroit situé au bout du monde. Dans le XII, ce n'est pas le cas dans mes souvenirs malgré qu'il soit ouvert.

NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Mer 22 Fév - 12:10

bah c'est un peu similaire xD, tu parcours désert, désert/plaine, mer de sable,crevasse,bord de mer/plaine,montagnes et voilà xD.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Mer 22 Fév - 12:18

Certes, mais tu n'as pas les 50 passages écran par contre.
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Mer 22 Fév - 12:20

je sais je le fais exprès mais ça a quelques avantages aussi ces "zones".
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Mer 22 Fév - 12:24

Attention! Test pas si si, garçon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII