AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pour parler de FFXII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

aimez vous final fantasy 12 ?
Je l'adore il est trop super trop bien !!!
18%
 18% [ 6 ]
ouaip il est pas mal j'ai bien aimé...
26%
 26% [ 9 ]
hmmmoui^^
3%
 3% [ 1 ]
bofbofbof...
26%
 26% [ 9 ]
bof j'ai été très déçu(e)
24%
 24% [ 8 ]
nul a ch*** !!!
3%
 3% [ 1 ]
Total des votes : 34

AuteurMessage
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Mer 11 Fév - 20:26

FFX love a écrit:
Tu sais cette article a été faits pour dire son opinion je ne voit pas pourquoi je devrais dire que j'aime alors que je n'aime pas .

Il ne te demande pas de dire que tu aimes si tu n'aimes pas.
Mais il y a une manière de le dire. Un peu de tact ne fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pilobill.deviantart.com/gallery/
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Jeu 12 Fév - 15:19

Nooon, j'avais pas vu que y'avait eu un sondage sur le jeu!!!

Mais bon, j'en ai déjà parlé dans un autre topic... en gros, j'ai été très déçue, surtout au niveau des personnages que je trouve absolument pas charismatiques, les musiques bof bof, à part celle de fin, j'en ai retenu aucune (dans FF X, VIII ou encore VII, les musiques tu les as dans la tête, dans ce FF là, impossible de me rappeler ne serait-ce qu'un air). Enfin je vais m'arrêter là, je crois déjà avoir posté mon avis dans une des rubrique de FF XII '-' Vraiment très déçue, surtout que je me suis jetée dessus à sa sortie... Et en plus, sans le guide (ou une soluce) c'est quasi-impossible de le terminer j'ai trouvé....

Sinon, vous trouvez pas que Vaan a un nez bizarre? XD
Carbou
Ifrit
Ifrit

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Jeu 12 Fév - 15:39

Si ya deux personnages charismatiques Fran et Balthier <3
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Jeu 12 Fév - 20:36

Bon, j'avoue Balthier il a trop la classe http://theanimeblog.com/wp-content/uploads/2006/12/balthier1.jpg pirat
Mais... Encore une fois je crois que c'est le design des personnages qui m'a pas mal repoussée... Je trouve même beaucoup plus "attirants" les playmobiles de FF VII et les pixels de FF VIII Laughing
Heksaeder
Ixion
Ixion

Féminin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Ven 13 Fév - 20:49

Carbou a écrit:
Si, y'a deux personnages charismatiques : Fran et Balthier <3

Mwiiiii j'les adooore <3
Perso', je n'ai été déçue que par le scénario, ou plutôt, son absence -_-"
Les graphismes sont sublimes :
- Côte de Phon
- Forêt de Salika
- Bur-Omisace
Etcaetaera..
Pour ce qui est des personnages, voir au-dessus XD
Après, je ne compare pas FFXII au X par exemple, c'est ... incomparable ? XD
Il est vrai que les persos sont moins ... attachants va-t-on dire =S
Bon, je ne l'ai pas encore fini, je sais même plus où j'en suis XD
Voir le profil de l'utilisateur http://heksaeder.tumblr.com/
Kara
Ixion
Ixion

Féminin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Dim 29 Mar - 19:48

Moi j'ai répondu "bofbofbof"

C'est vrai que la première fois que j'en ai entendu parler, je me suis dit "Wah il me le faut trop !!!"
Puis j'ai été franchement déçue =/

Le scénario, on dirait un cours d'histoire, c'est pas plein d'émotions comme dans le FF10 (ça me prendrait 3 pages de décrire mes scènes préférées!! XD). Les personnages sont moins attachants, moins colorés, le scénario n'est pas aussi profond que celui du 10 où TOUT a une histoire (chaque lieu, chaque coutume, chaque personne !)

De plus, le système de combat est complètement différents : des avantages et des inconvénients... J'ai eu du mal a m'habituer au combat en temps réel, puis finalement j'aime bien ^^ mais je préfère quand meme le "chacun-son-tour" de FFX.
Bon, pour les éons, j'en parle meme pas T_T
En plus, chaque personnage se bat de la meme façon, peut utiliser les meme armes !! Dans FFX on compare Lulu et Yuna a des magiciennes, Kimahri et Auron sont des gros bras, Tidus et Wakka sont rapides, Rikku vole et assemble! Là, ils ont tous les memes sorts, les memes armes....

Par contre, faut avouer que les graphismes pètent ! Déja (truc génialissime) on peut bouger la caméra!! On a un vrai décor, les personnages sont vraiment bien fait.
Mon préféré, c'est Balthier, je le trouve beau et marrant Razz (mais incomparable a Tidus !!!!)

Bon, le gros problème, c'est que je compare beaucoup trop a FFX.
Si j'avais jamais joué au 10, j'aurait certainement trouvé ce jeu génial.
Voir le profil de l'utilisateur http://vampire-guilty.skyrock.com
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Dim 29 Mar - 22:05

Bah, en fait, j'ai pu remarquer un truc ces derniers temps! Toutes les personnes ("toutes" ) avec qui j'en ai discuté et qui le trouvaient génial, ont commencé par ce FF...

Par contre, quand je suis allée acheter FF VI ( Surprised ), je me suis tapée la discute avec le vendeur: il m'a dit que son FF préféré c'était le X (huhu) et que le XII, il l'avait trouvé beaucoup trop plat, et les personnages horribles! Bref, ça m'a vraiment rassurée XD

Pour ma part, sur cet opus je trouve qu'ils se sont bien plantés!!

En tout cas, un autre aspect qui m'a saoulée : on reprochait à FF X sa linéarité, mais dans FF XII, ce que je retiens ce sont les donjons de m***** ! Et sans guide ou soluce, tu peux y passer longtemps -_- (et franchement, j'ai rien contre les donjons d'habitude, la preuve, je joue aux anciens FF et à Dragon quest par exemple XD Mais là, j'ai trouvé franchement que c'était abuser :/ )
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Dim 29 Mar - 22:38

Bah y a rien de plus normal d'aimer FFXII quand c'est le premier FF auquel on a joué... forcément puisque là on ne peut pas comparer avec un autre FF (qui est la raison principal qui fait que tout ceux ayant jouer à un des précédents opus n'aime pas).

Comparer... comparer... comparer... x) (c'est une maladie ça...)

Moi en tout cas j'aime FF8 pour ce qu'il est et voilà quoi, j'ai pas besoin de comparer...
Même si le X à un meilleur système de combat, de meilleurs graphismes et tout le bastringue... c'est pas ça qui va faire que tel ou l'autre est mieux (y sont juste différents c'est tout lol).

Ensuite j'avoue que je n'ai pas adhérer à l'histoire du XII, mais peut-être que tout le monde n'aime pas le côté sentimental non plus lol :O (D'un autre côté ça change toujours de l'eau de rose, y ont voulu changer un peu le genre xD). Par contre au niveau des Eons, c'est clair que là c'est un échec total o_o (Elles servent à rien...).

Pour être global, y a pas de meilleurs F.F. x)
Y ont tous leurs points forts et leurs points faibles stoo...
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Lun 30 Mar - 9:17

Tiens, ça faisait longtemps que tu m'avais pas sermonnée sur la comparaison, huhu, ça me manquait Laughing

Citation :
Bah y a rien de plus normal d'aimer FFXII quand c'est le premier FF auquel on a joué... forcément puisque là on ne peut pas comparer avec un autre FF (qui est la raison principal qui fait que tout ceux ayant jouer à un des précédents opus n'aime pas).

Bah, y'en a qui ont peut-être commencé par le XII et qui n'ont pas aimé! Et du coup, ils essayeront même pas les autres opus je pense! Donc ça c'est bête :/

Après, c'est sûr que les goûts et les couleurs sont différents pour chacun d'entre nous, et ils ont peut-être voulu faire un truc "équilibré": des personnages "jeunes" (Vaan, Penelo...), donc pour les plus jeunes, et scénario plus... mâture pour les plus âgés? Vu que certains sont lassés comme tu l'as dit des histoires à l'eau de rose... même s'il faut aller chercher plus loin mais bon XD

En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses :/ (bien sûr au niveau des persos y'a quand même des plus vieux, hein, comme à chaque fois)

Citation :
Moi en tout cas j'aime FF8 pour ce qu'il est et voilà quoi, j'ai pas besoin de comparer...

Certes, j'ai tendance à comparer, et la plupart des joueurs aussi, mais logique si tu as joué aux autres opus non? Tu as toujours un "point d'appui", non? Te baser sur quelque chose!
Et puis, c'est pas parce que je compare que les autres seront certainement foireux!
La preuve: FF VI, j'adore je suis fan, il est trooooop bien (je me base aussi sur la date de sortie et du fait qu'il s'agit d'un remake, et donc les critères changent on va dire!)... Et j'avoue que s'il avait été sur PS2, ou autre, pour des meilleurs graphismes, je pense qu'il aurait détrôné le X pour moi! (remarque, j'ai pas encore terminé le jeu, alors peut-être que malgré les graphismes il pourra le détrôner? Qui sait?^^ En tout cas pour l'instant, j'aime vraiment beaucoup comme tu as pu le constater mdr XD)

Donc tu vois ma façon de comparer? C'est pas de la comparaison pure et méchante, mais après avoir touché à autant de jeux, il est quand même difficile de pas comparer, car comme tu l'as si bien dit, chaque opus a ses points forts et ses points faibles!!

Citation :
Ensuite j'avoue que je n'ai pas adhérer à l'histoire du XII, mais peut-être que tout le monde n'aime pas le côté sentimental non plus lol :O

Y'a quand même des côtés sentimentaux dans le jeu (la mort du mari d'Ashe au début par exemple, me souviens plus très bien^^), mais ils sont mal mis en valeur, mal exprimés, et ça je pense que c'est à cause des persos! Franchement, on aurait eu le droit a d'autres protagonistes, je suis sûre que j'aurai aimé!!
Mais bon, ce qui est fait est fait de toute façon, j'ai pas aimé, mais j'attends quand même le suivant XD En espérant que ça me fasse la même sensation qu'avec le X!

Mais je suis pas désespérée, grâce au VI qui m'a redonné espoir XD : je pensais plus accrocher à un jeu autant que le X, eh bien j'ai eu le plaisir et la surprise de me tromper Razz

Citation :

Pour être global, y a pas de meilleurs F.F. x)

Y'a pas de meilleurs FF... ben si pour les joueurs y'en aura toujours un, ou alors ne parlons pas de meilleurs FF, mais de FF préférés! Ceux qui ont leur FF préféré diront en général qu'il s'agit du meilleur FF! (en général ^^)

Cependant, comme on l'a déjà dit, c'est basé sur les goûts et les couleurs! Mais si on parle au niveau musiques, scénarios, personnages, systèmes de combat, etc... on voit en effet que les FF se "complètent" ... Donc... à quand un FF parfait? cheers (ironie ironie)

Et comme y'en a qui sont plus sensibles sur certains points que d'autres, ces points faibles seront certainement décisif sur l'appréciation du jeu (ex: FF X et sa linéarité = considérée comme un point faible... Eh ben moi, ça m'a pas dérangée par exemple... tu suis?)

Bref, je me suis un peu étalée o_o
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Lun 30 Mar - 16:06

Je me disais bien que tu riposterais mdrrr
Bon c'est à mon tour huhuhu :p

Je suis d'accord sur le fait qu'on est pas obligé d'aimer FFXII dès la première fois qu'on y joue, je suis d'accord... j'y avais bien pensé par la suite mais j'avais trop la flemme d'éditer le message xD

Bah je pense... je sais pas si quelqu'un est vraiment lassé des histoires à l'eau de rose mais bien souvent c'est ça o_o

Bof un point d'appui... si on veut x)
Avant de jouer au FFX, j'étais un fervent fan de Final Fantasy VIII... c'est pas pour autant que j'ai commencé à comparer pour ça! lol
J'apprécie chaque opus selon certains critères qu'il le concerne seul! Bonne preuve pour laquelle j'aime autant FFIX... parce que si j'aurai commencé à faire une fixette de comparaison (si on peut dire ça) sur le FFVIII, j'l'aurai déjà laisser de côté... x)

Tu aimes FFVI parce qu'il y a eu un remake, ou tu aurais pu aimer FFVI sur Super nintendo? Juste pour savoir ^^ (les graphismes sont pas les mêmes je crois...)

Parce qu'effectivement, ça me serait pas difficile d'aimer FFVII, si il y aurait un remake sur PS2 par exemple x')

Bah là sur ps2, plus aucun FF pourra le détrôner... il n'y a que le XII et ça c'est pas possible x)
Ensuite, y a le XIII sur PS3 mais ce jeu me fera toujours penser (à première vue) que c'est un jeu futuriste que fantaisiste xDDD

Enfin bon... x)

J'avoue que dans FFXII, y a des côtés sentimentaux mais ils se font extrêmement rares X_x"

Et j'appuie encore une fois sur le fait qu'il n'y a pas de meilleurs FF, y a bien un FF préféré pour chaque personne (sauf moi xD) parce que je ne serai pas dire lequel je préfère entre le VIII et le X mais bon x)

PS: C'est à ton tour, Neko-chan :p
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: .   Lun 30 Mar - 18:06

J'adooore, discuter avec toi mdrrr Smile

Citation :
Bof un point d'appui... si on veut x)
Avant de jouer au FFX, j'étais un fervent fan de Final Fantasy VIII... c'est pas pour autant que j'ai commencé à comparer pour ça! lol

En fait si tu veux, ça fonctionne un peu comme les livres: tu critiques un premier tome, et voilà qu'une suite apparait: tu vas faire ta critique sur le livre, et au final, t'auras certainement comparé les deux livres, ce qui est normal!!

Là, c'est pareil: T'as un premier FF qui sort, et voilà qu'un deuxième arrive: amélioration de système de combat (ou alors nouveau), les musiques changent... Faut bien comparer, pas pour voir que les points négatifs au contraire! Après, c'est une question de point de vue!

Citation :
parce que si j'aurai commencé à faire une fixette de comparaison (si on peut dire ça) sur le FFVIII, j'l'aurai déjà laisser de côté... x)

Pourquoi ça? J'ai comparé les graphismes et le système de combat, c'est pas pour autant que je l'ai pas aimé!! Quand je te dis que la comparaison c'est pas forcément une mauvaise chose!! (après, y'a "comparaison" et "comparaison")

Citation :
Tu aimes FFVI parce qu'il y a eu un remake, ou tu aurais pu aimer FFVI sur Super nintendo? Juste pour savoir ^^ (les graphismes sont pas les mêmes je crois...)

Bah ça dépend:
- Est-ce qu'ils ont changé beaucoup de trucs niveau scénario? Nan.
- Les musiques? Nan.
- L'univers? Nan.
- Les graphismes? Bah, au final pas tellement oO Et comme je me base pas QUE sur les graphismes, je pense qu'il m'aurait tout de même plu!! Et puis faut dire que sur GBA, les graphismes c'est pas non plus super hein...
Mais de toute façon, que ce soit sur l'une ou sur l'autre, les personnages ont une "allure", et même si les graphismes sont pas au top de la technologie, ben, ça a du charme!
Tout comme les playmobiles de FF VII! (même si je préfère les persos du VI ^_^ )

Et puis, j'aurai été super contente d'avoir la version playstation aussi, mais il a l'air de ramer quelque chose de bien (mais y'a des cinématiques choulies *-* )

Citation :
Parce qu'effectivement, ça me serait pas difficile d'aimer FFVII, si il y aurait un remake sur PS2 par exemple x')

T'es en train de dire que t'aimes pas FF VII à cause des graphismes? Franchement, si tu devais pas l'aimer, ce serait plutôt à cause de la traduction mais bon XD

Citation :
Ensuite, y a le XIII sur PS3 mais ce jeu me fera toujours penser (à première vue) que c'est un jeu futuriste que fantaisiste xDDD

Ben, bizarrement moi il m'a fait penser au X! Je sais, certainement les couleurs, et puis ça: http://ffworld.com/?page=image&image=images/ff/ff13/B/009.jpg

Franchement, j'ai sursauté quand je l'ai vue celle-là^^

Et même la musique, je la trouve franchement... magnifique... alors si y'a un côté futuriste assez développé, tant pis! Si le scénario suis bien, alors je m'en fiche un peu ^^
Et là franchement, j'ai absolument pas la même impression que pour le XII: la première fois que j'ai vu un extrait de jeu du XII (je sais plus quel site nous montrait la première ville en se baladant, et le système de combat, tout ça en vidéo donc), et je dois dire que ça m'a pas mal repoussée... mais comme c'était un FF je me suis dit : " roh, allez achète, ça peut que être du bon! rappelle-toi FF X!! "

Et là, grosse désillusion mdrrrr
Tandis que le XIII me fait pas du tout cet effet, j'aime beaucoup les personnages (bon, on en connait peu sur eux, mais pour une fois qu'on a une fille qui se bat pas avec un sceptre mdr XD), l'univers a l'air vraiment GEANT (dans les deux sens!!), fin bref, je sens que je vais pas être déçue... Après niveau système de combat par contre j'ai un peu peur mais bon ^^'

Citation :
parce que je ne serai pas dire lequel je préfère entre le VIII et le X mais bon x)

Ahahaha, je comprends tout à fait!! Personnellement ça sera le X pour moi, parce que... j'ai pas encore terminé le VIII mdr XD
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Lun 30 Mar - 18:15

Incroyable mdr
Bon j'ai la flemme sur ce coup là donc... xD
Seulement ce n'est pas que j'aime pas FFVII sur PS1 mais quand la sauvegarde plante 3 fois, ça saoule... x)

Le XIII, je le critique pas... je dis rien là dessus, je me fonde pas de faux espoirs... je le testerai peut-être un jour et après on en reparlera lool.

"Se bercer d'illusions, c'est le meilleur moyen d'être déçu!" xD

En tout cas il se doit d'être génial parce que d'une part la PS3, c'est 400 euros minimum et si on doit compter le jeu qui tournera sans doute aux alentours des 60 euros à la sortie, y a plutôt intérêt ou alors c'est un foutage de gueule X_x
Tout ça pour dire que c'est pas deeeemmmaaainnnn la veille que je l'aurai x)

Sinon pour en revenir avec le XII.... bah j'ai rien à dire je suis donc HS xDDDD

PS: Logiquement, je n'aurai peut-être pas jouer à FFX... c'est parce quelqu'un me la refilé sinon... je me serais arrêté qu'au 8 x)
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Jeu 23 Avr - 14:13

Carbou a écrit:
Ce que je n'ai pas aimé dans ce FF c'est le système des chimères : on ne peux pas leur faire faire ce que l'on veux, ne restent qu'un temps prédéfini et n'ont pas forcément aussi grande utilité que dans les autres FF et leur design est beaucoup trop compliqué, elles font plus monstre que chimère...

Je signales que dans les anciens FF les espers ne faisaient qu'une attaque et elle s'en allait, en faite FF10 est le premier et le seul FF où on peut controler les invoquation(il est malheuresement le seul où il n'ya qu'un seul perso qui peut les invoqués).

Sinon pour FF12 le truc qui m'a choqué c'est son scénario inspiré de Star Wars, mais sinon à part ça je n'ai rien à reprocher, c'est quand même le FF que j'ai mis le plus de temps à finir 235 heures pour être exact.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Kara
Ixion
Ixion

Féminin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Jeu 23 Avr - 16:34

En fait, je comprend pas pourquoi dans le 12 ils ont pas pris les chimères habituelles qui sont la dans quasi tous les FF (Bahamut, Shiva, Ifrit....). Dans le 12, ces chimères-là qui étaient magnifiques sont réduites à des vaisseaux >.<.

C'est aussi pour ça que je disais que le 12 n'était pas tellement féérique non plus, moi aussi ça m'a beaucoup fait penser a Star Wars...

Genre :

Basch (à Vaan) : *respire fort* Je suis ton père...
Vaan : Non !

lol!

(dans le genre blague pas drôle... ok je sors ----->)
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Jeu 23 Avr - 16:42

Ouais d'aileurs la bataille à la fin voici la ressemblance avec Star Wars.

Le Bahamut c'est l'étoile noir.
L'alexander c'est le super croiseur.
La flotte d'Ondore c'est la flotte des rebelle.

Euh je dois continuer....

Ashe=Princesse Leia lol!

Ok je sors.
Kara
Ixion
Ixion

Féminin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Jeu 23 Avr - 16:51

Nan mais le pire c'est que la ressemblance est frappante !

Han Solo = Balthier (avec son vaisseau)
Chewbacca = Fran (bon ils se ressemble pas du tout mais dans le contexte si, le pas humain coequipier avec le pilote).

Bref, je vais m'arreter la avant de sombrer dans le flood XD
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Jeu 23 Avr - 16:53

Gabranth=Dark Vador
Vayne=Dark Sidious

....etc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Mer 20 Mai - 23:09

Bon je vais vous donner mon point de vue.
Au début du jeu j'ai été assez impressionné par la taille de la ville et le nombre de PNJ. Les cinématiques je les ai trouvé super.
Par contre une fois commencer je dois avouer que j'ai été dérouté par rapport aux autres final fantasy les combats ont vraiment changer on va dire...
Et le scénario à un moment m'a saoulé...

Mais un pote a pas arrêté de me dire que le scénario devient intéressent après et je l'ai cru et j'ai trouvé qu'il avait raison.

Donc moi je trouve le jeu vraiment bien, il faut arrêter de dire que c'est un jeu de ***** parce que vous avez jamais vu ce que c'est qu'un jeu qui fait vraiment mal au cœur. (cf street fighter the movie the game !)
L'univers est vachement vaste, le bestiaire est riche, et il y a énormément de quêtes annexes, il a tout ce qui fait un bon RPG pour moi.

Voilà j'ai fait ma petite critique.

PS: Square Enix ne m'a pas corrompu !!!
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Jeu 21 Mai - 5:27

Bah moi à part le scénario qui a une légère(grosse) inspiration Star Wars FF12 ne m'a pas déçu, la preuve c'est le FF sur lequel j'ai passé le plus de temps.

Au niveau des challenges moi j'avais trouvé un challenge plus dur que Omega et Yazmat.
Kara
Ixion
Ixion

Féminin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Jeu 21 Mai - 8:42

En fait, la plupart des FF précédents étaient tous surtout basés sur le scénario et moins sur le système d'exploration et de combat. Le fait qu'on aime pas tellement le XII c'est juste parce que justement on a pas l'habitude et ce dépaysement subit est difficile à accepter.

Mais si on l'accepte, c'est quand même un bon jeu ! Il suffit d'oublier qu'il est dans la lignée des FF...
Les cinématiques sont bien faites, les graphismes sont excellents, on peut bouger la caméra, on peut éviter les monstres qu'on n'a pas envie de combattre... Après, il a beaucoup de défauts, les personnages par exemple, mais tous les FF en ont non? On reproche a FFX sa linéairalité par exemple. Et puis, chaque FF est unique.

C'est vrai qu'au début, on se dit "mais c'est quoi ce truc de nul?", mais si on dépasse cette première impression et qu'on continue le jeu, on se rend quand même compte que le jeu est excellent. Imaginez un peu le boulot des développeurs...

C'est pas du tout le meilleur des FF, et de loin, mais ça reste quand même un bon jeu.
Roxas
Valefore
Valefore

Masculin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Ven 10 Juil - 8:37

Perso j'ai mi bofbofbof parce que j'ai été plutôt déçu par rapport au X mais bon après tout rien ne peut l'égaler ( enfin sa c'est mon point de vue ^^ ) et sinon jsuis totalement d'accord avec ce que dit quelqu'un a la première page ( flemme de vérifier qui c'est ) Il y a des boss trop dur si on est pas bien entrainer et sa fait d'énorme trou dans le scénario... c'est Dommage je trouve.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sasuke-kiba-fan.skyblog.com
Heksaeder
Ixion
Ixion

Féminin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Ven 10 Juil - 9:58

Comme l'avait dit je-ne-sais-plus-qui, si l'on se base sur notre Final Fantasy préféré, ou l'un des meilleurs, notre opinion en est un peu faussée va-t-on dire. Je pourrais me baser sur le X, car c'est un très bon Final, mais les Final n'ont pas de suite les uns les autres (à part les VII et les X et X-2). Ils sont donc à prendre à part, sans comparaison.

Pour moi, le XII peut-être tout aussi bien que le VII ou que le X, il a certes subit beaucoup de modifications quant au synopsis (par rapport à ses prédécesseurs), mais il reste un bon Final tout de même.

Quant aux boss, je préfère en avoir qui me donnent du fil à retordre plutôt que les pseudo-boss de Final Fantasy X-2.
Voir le profil de l'utilisateur http://heksaeder.tumblr.com/
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Ven 10 Juil - 10:06

Citation :
Quant aux boss, je préfère en avoir qui me donnent du fil à retordre plutôt que les pseudo-boss de Final Fantasy X-2.
C'est vrai que je préfère des boss un peu dur que facile.
Je suis sur FF premier du nom et je me fais les boss facilement. Des fois, en un coup il meure Shocked
Voir le profil de l'utilisateur http://pilobill.deviantart.com/gallery/
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Ven 10 Juil - 10:27

Satoshi a écrit:
Comme l'avait dit je-ne-sais-plus-qui, si l'on se base sur notre Final Fantasy préféré, ou l'un des meilleurs, notre opinion en est un peu faussée va-t-on dire. Je pourrais me baser sur le X, car c'est un très bon Final, mais les Final n'ont pas de suite les uns les autres (à part les VII et les X et X-2). Ils sont donc à prendre à part, sans comparaison.

Pour moi, le XII peut-être tout aussi bien que le VII ou que le X, il a certes subit beaucoup de modifications quant au synopsis (par rapport à ses prédécesseurs), mais il reste un bon Final tout de même.

Je suis tout à fait d'accord.
Seulement ne cherche pas à comprendre, il y aura toujours des gens pour comparer. Smile
En fait, pour ma part, ça m'a fait tilt quand j'ai fini FFVII. Finalement je l'aime tout autant que le VIII mais malgré que le VIII soit mon préféré à la base, je ne vais pas vanter que c'est le meilleur et loin de là...

D'ailleurs, j'en ai un peu marre de devoir toujours comparer ou dire: "celui-là c'est le meilleur, etc."

De toute façon, y aura toujours quelqu'un pour dire le contraire ou une autre version donc bon...
Enfin certes, tout ça pour dire que le XII à ses avantages comme ses inconvénients même si selon moi il a plus d'inconvénients que d'avantages quand même...

Pour le scénario, au départ je me disais que c'est mal foutu mais au final je me dis plutôt qu'ils ont voulu faire un scénario plus sérieux et moins à l'eau de rose... dans ce cas, soit t'adhères, soit tu aimes pas mais faut bien que ça change un peu sinon ça deviendrait répétitif à la longue (je parle pour le concept en tout cas...).

Bon, maintenant c'est mon avis sur le sujet donc ça ne regarde que moi mais je ne vanterai pas FF8 comme étant le meilleur ou un autre opus de la série, j'ai failli à un moment le faire mais en y réfléchissant bien, je préfère pas.

Pour FFX-2, je ne prononcerai aucun commentaire.
Pseudo-boss ou pas, ça reste un Final Fantasy. Qu'on le veuille ou pas.
quelqu'un
Ifrit
Ifrit

Masculin
Balance Cochon

MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   Ven 10 Juil - 11:27

pilobill a écrit:
Citation :
C'est vrai que je préfère des boss un peu dur que facile.
Je suis sur FF premier du nom et je me fais les boss facilement. Des fois, en un coup il meure Shocked

Les boss qui meurt en un coup euh je dirais l'oeil demoniaque qui garde l'aerolithe

D'ailleur astuce pour exp vite a ce moment du jeu,vainquez le puis bougez d'une case et retourné la ou vous l'avez vaincu et il reaparaitras.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour parler de FFXII   

Pour parler de FFXII
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant