AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Final Fantasy VI Brave New World (Hack)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Final Fantasy VI Brave New World (Hack)   Sam 21 Nov - 19:53

Voilà après avoir refait Final Fantasy VIII en version patché le FF le plus nostalgique pour moi je me suis dis finalement pourquoi ne pas faire celui qui est pour moi objectivement le meilleur FF (avec le IV) c'est à dire FFVI et j'ai trouvé ce hack qui ma fois m'avais l'air intéressant.

Alors FFVI Brave New World est un hack disponible à cette adresse :
http://www.insanedifficulty.com/board/index.php?/files/file/66-final-fantasy-vi-brave-new-world/

Alors selon les créateurs de ce mod (qui se font appeler BTB et Synchysi) contrairement à FFVIII Requiem le but de ce mod n'était pas directement d'augmenter la difficulté mais plutôt de rééquilibré le jeu, d'en améliorer l'expérience, de favoriser une plus grande variété des personnages dans le gameplay ainsi ce mod contient de nombreuse modifications beaucoup trop pour les lister mais il y'aurait apparemment aussi bien des modif de gameplay (par exemple les personnages ne peuvent plus s'équiper de n'importe quel invocations et donc ne peuvent apprendre tout les sorts du jeu), modifications des ennemis (aussi bien leur stats que leur IA ainsi que des bonus comme Auto-Récup) et même apparemment une retraduction des dialogues pour être plus proche de la version originale.

EDIT : Finalement j'ai décidé d'en faire Let's Play

Episode 1
Episode 2
Episode 3
Episode 4

Dernière édition par Nesouk le Sam 24 Sep - 6:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy VI Brave New World (Hack)   Sam 21 Nov - 20:05

Ouais, ça affiche déjà la couleur. Le 1er boss ne fait rien à part la contre-attaque, en fait? Car je l'ai pas vu attaquer ne serait-ce qu'une seule fois dans la vidéo.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy VI Brave New World (Hack)   Sam 21 Nov - 20:24

Bah en tout cas il n'a pas eu le temps de faire quoique ce soit d'autre que d'infliger Lenteur mais quand t'as pas capter le truc c'est tellement facile d'attaquer la coquille par erreur et de se prendre un Game Over bêtement (pour être honnête ça m'est arrivé 2 fois avant de le battre Razz ).
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy VI Brave New World (Hack)   Sam 21 Nov - 20:28

Pour un 1er boss, c'est vicieux, en effet.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy VI Brave New World (Hack)   Dim 22 Nov - 17:20

Ouais c'est clairement ce que j'aime appeler un piège à débutant.

Dernière édition par Nesouk le Jeu 22 Sep - 19:51, édité 1 fois
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy VI Brave New World (Hack)   Mar 24 Nov - 17:54

Dans tous les cas de figure ou presque, Banon devait de toute façon rester sur la ligne défensive si son rôle ne consistait qu'à soigner, qu'importe l'ennemi se trouvant en face. Je pense que pour les prochains boss, le personnage ayant le rôle de soutient devra de toute façon rester à l'arrière, à mon sens.

Après si c'est un rôle secondaire comme Terra, à la limite pourquoi pas le laisser en avant, c'est sûr.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy VI Brave New World (Hack)   Mar 1 Déc - 18:12

Dans la version de base Ultros ne peut pas One-Shot Banon ce qui fait qu'on peut tout de même le mettre en avant et l'utilisé un peu pour l'attaque ce qui m'a surtout surpris avec Ultros c'est son nombre d'HP on est passé de 3000 dans la version de base à presque 11000 ici.

Dernière édition par Nesouk le Jeu 22 Sep - 19:54, édité 1 fois
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy VI Brave New World (Hack)   Mer 2 Déc - 18:40

Nesouk a écrit:
Mindblow est une nouvelle technique qui retire 500MP (fixe apparemment) à la cible

J'ai toujours cru que les ennemis avaient une réserve illimitée de MP dans la version de base? C'est surprenant une technique qui se base sur le retrait des points de magie de l'ennemi.

Mais comme j'ai compris, ça se montre particulièrement utile contre Soul Train, entre autres.

En tout cas vraiment géniales les modifications! C'est juste hallucinant le nombre de hacks pour les vieux jeux. On en a pour Final Fantasy mais il y en a d'autant voire peut-être plus pour Pokémon.

Ultros est marrant, j'avoue... Mais à défaut de Gilgamesh que l'on a retrouvé dans certains FF. On ne le voit pas autant. xD
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy VI Brave New World (Hack)   Mer 2 Déc - 22:48

Citation :
J'ai toujours cru que les ennemis avaient une réserve illimitée de MP dans la version de base? C'est surprenant une technique qui se base sur le retrait des points de magie de l'ennemi.

En fait t'avais déjà des magies et quelque technique qui se basait sur les MP dans le jeu de base mais le jeu était mal foutu au niveau de l'équilibrage (en plus des bugs style Vanish + Death/X-Zone et les truc cracké comme Ultima et Atma Weapon) qu'au final on s'en foutait et les ennemis dans tout les FF ont leur propre MP c'est juste que généralement ils sont tellement élever qu' on s'en fiche un peu en fait parce que souvent le temps que tu leur enlèves tout leur MP t'aurais le temps de tuer le boss 4/5 fois.

Citation :
Mais comme j'ai compris, ça se montre particulièrement utile contre Soul Train.

Contre tout les ennemis de type zombie en fait puisqu'ils peuvent tous être tuer par déplétion des MP.

Citation :
En tout cas vraiment géniales les modifications! En tout cas, c'est juste hallucinant le nombre de hacks pour les vieux jeux. On en a pour Final Fantasy mais il y en a d'autant voire peut-être plus pour Pokémon.

En même temps Pokemon tu trouves de tout et n'importe quoi dessus aussi bien des hacks d'équilibrage et/ou d'augmentation de difficulté que carrément des fan game complètement inventé par les fans, les vieux jeux (et jeux sur PC) sont privilégiés parce que c'est plus simple, déjà à partir de la PS1 t'as des jeux crypté qu'actuellement personne n'a encore réussi à décrypté et encore moins modifier (style Valkyrie Profile) et sur PS2 t'as pas beaucoup de jeu qui ont été hacké pour l'instant, j'ai trouvé qu'un Hard Mode de FFX et des Hard Mod des jeux de la série Xenosaga.

Citation :
Ultros est marrant, j'avoue... Mais à défaut de Gilgamesh que l'on a tendance à voir dans tous les FF qui ont suivi l'épisode V... On ne le voit pas autant. xD

En fait ce qui me fait chier c'est que le nom d'Ultros (ou Orthros selon les version) apparaît souvent mais pas le personnage non parce que Ultros dans FFX c'est ça :

Et dans FFXII c'est ça :

Voilà ce qui est marrant c'est que des 2 la versions FFX est plus proche niveau apparence et la version FFXII plus proche niveau "personnalité", donc même si c'est un DLC merci FFXIII-2 de nous avoir redonné le vrai Ultros comme on l'aime avec en prime son acolyte de toujours Mr Chupon/Typhoon.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy VI Brave New World (Hack)   Mer 2 Déc - 23:44

Pour Ultros, désolé j'avais rectifié juste avant Nesouk. Effectivement, j'ai écrit trop vite.
Par ailleurs, pour les mp j'étais au courant que l'ennemi avait un stock élevé, c'est d'ailleurs pour ça que ça n'a aucun sens de prévoir des attaques qui vont dans le sens de leur retrait puisque comme tu le dis, on a le temps d'exploser 4 ou 5 fois les boss.

Par ailleurs, c'est bien que l'auteur de la rom hack a pensé à ça quand même, un minimum.

Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy VI Brave New World (Hack)   Jeu 22 Sep - 20:11

OULAH Ca faisait très longtemps que j'avais mise à jour ici en fait il s'est passé pas mal de chose depuis :

-Déjà le mod a subit une grosse mise à jour il y'a quelques mois de celà (les vidéo que je faisais était à l'époque avec la version 1.6.5 du mod maintenant il est en version 1.7.4), beaucoup de chose ont changé donc, j'avais à la base refait toutes les vidéos de boss avec la nouvelle version (les différences étant telles que les sauvegardes de la précédente version n'était pas compatible et provoquait des bugs).

Mais récemment j'ai subit un bug grave de mon PC et j'ai du le reformater j'avais malheureusement perdu ma sauvegarde (alors qu'il ne me restait plus que la tour de Kefka à faire) et les vidéos de boss que j'avais record, ouais du coup j'ai eu un peu les boules et c'est peu dire.

Mais du coup vue qu'il faut tout refaire autant tout refaire bien, ce mod est vraiment très fun c'est honnêtement pour moi FFVI tel qu'il aurait du être, les mecs qui ont bossés sur ce mod ont vraiment tout fait pour rééquilibré le jeu, et du coup le rendre plus fun et plus varié je recommande vraiment ce mod à tout les fans de FFVI.

Du coup j'ai supprimé mes anciennes vidéo et ait décidé de carrément faire un let's play de ce mod, je posterais au fur et à mesure les épisodes sur le premier post, le début va être assez rapide les gros ajouts de ce mod arriveront lorsque j'aurais récupéré les premiers espers à Zozo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Final Fantasy VI Brave New World (Hack)   

Final Fantasy VI Brave New World (Hack)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1