AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dissidia Arcade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Dissidia Arcade    Sam 21 Nov - 13:56

Là où je pensais ne pas avoir la moindre suite de Dissidia 012 Duodecim débarquée, eh bien j'avais été surpris lors de l'annonce sur les bornes arcades.  En attendant l'éventuelle annonce d'un portage sur la PS4/Xbox One, je vais essayer de faire part des news à propos du jeu dans ce topic.

Pour l'instant les 2 grandes nouveautés en dehors des nouveaux terrains, c'est surtout la possibilité de combattre à 3 contre 3 et de voir enfin nos invocations en grandeur nature qui viendront nous apporter une assistance pendant le combat.

Et comme on s'en doute, j'en viens donc à me poser une question sur l'existence des personnages dont leur spécialité repose justement sur les invocations comme Yuna ou bien encore Rydia. D'autant plus que Yuna, ses attaques dans Duodecim reposaient justement sur l'appel de ses chimères.

Cela étant dit, Square Enix fait alliance avec Tecmo Koei pour le développement du jeu.  Si un portage PS4/Xbox One verrait le jour, il va s'en dire que l'on devra s'attendre à une flopée de DLC. Surtout quand tu sais que Tecmo sont les maitres dans le domaine avec leur jeux DOA.

Bref, passons, pour en revenir au jeu.  Je vous mets ci-dessous le dernier trailer qui date d'hier.

Spoiler:

Apparemment, on retrouvera déjà tous les héros et antagonistes de Dissidia Final Fantasy premier du nom (à l'exception d'Y'shtola qui vient gonfler les rangs).  Ce qu'on peut remarquer aussi dans cette vidéo, c'est les décors des éventuels terrains de combats. On peut voir apparemment par exemple la plage de Besaid, Midgar, la plate-forme de Final Fantasy XIII dont j'ignore le nom et le terrain enneigé de Final Fantasy VI.

Parmi les invocations on peut compter sur la présence d'Ifrit et Shiva, emblématique de la série. Odin, de même.  On retrouvera Ramuh et je pense Léviathan pour le moment.

Ce ne sera pas une grand maj pour le moment, je vais juste vous mettre ci-dessous les vidéos de présentations des persos dont on est sûr qu'ils font partie du jeu.

Juste une chose, je ne suis pas spécialement fan des remix.

Warrior Of Light - Présentation:

Frioniel - Présentation et Gameplay:

Onion Knight:

Cecil Harvey:

Butz Klauser:

Tina Brandford:

Cloud Strife:

Squall Leonhart:

Zidane Tribal:

Tidus:

Shantotto:

Vaan:

Lightning:

Y'shtola:

Le gameplay de Tidus est énorme!!  
Par contre, je me répète mais les remix sont pas géniaux... J'espère qu'on aura le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Dissidia Arcade    Mer 25 Nov - 13:14

Le jeu sera disponible au Japon à partir de demain sur les bornes arcades. De ce fait, Square Enix a lancé un stream de lancement.  On y apprend que l'on aura droit qu'à une seule attaque de PV par personnage mais qu'il sera possible d'en choisir une parmi d'autres (et heureusement!).  Bref, une vidéo sera plus explicite.

Spoiler:

Mes craintes se confirment, c'est-à-dire que j'aimais bien le côté semi RPG semi combats. Maintenant, je pense que l'on se dirige vers un jeu de combats pur et simple à mon sens.  Par contre, la bonne nouvelle c'est qu'on est quasiment sûr et certains qu'il y aura 50 combattants dans le jeu.

Oh j'allais oublié l'annonce sur Ramza de Final Fantasy Tactics mais aucune information sur le gameplay n'a été dévoilé jusqu'à présent.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Dissidia Arcade    Jeu 26 Nov - 6:36

Le problème c'est qu'on a un gameplay qui semble s'éloigner des 2 premiers du coup il semble clair que le gameplay de certain perso a été complètement modifier (Tidus n'a plus vraiment l'air d'être basé sur les esquives maintenant, Cloud a besoin de charger ses attaques pour qu'elle soit à pleine puissance en faisant un tank lent mais puissant ou encore Shantotto qui n'a plus l'air de pouvoir enchaîner ses sorts), j'ignore si l'aspect équipement et accessoire sera encore présent (rappelons qu'on est sur un jeu d'arcade donc bon le farm sur une borne d'arcade voilà quoi) peut-être dans la version PS4 on aura le côté RPG.

Après il y'a des trucs que je trouve con :
-Pourquoi une seule attaque HP même dans le contexte d'un combat par équipe je ne vois pas pourquoi avoir retiré la possibilité d'en mettre plusieurs, bon après ça peut donner un côté stratégique mais quand même.

-Le Timer, je hais les timer et j'espère qu'il y aura possibilité de le retirer si le jeu vient sur PS4.

-Aussi pour moi le plus gros point pour un jeu de baston c'est l'équilibrage parce que oui c'est cool d'avoir 50 persos mais si c'est pour qu'il y en ai que 10 qui soit vraiment très bon et les autres moyens voir mauvais donc voilà quand je vois que Duodecim avait 31 persos et avait déjà des soucis d'équilibrage (cf des persos comme Ultimecia, Feral Chaos, Djidane ou ExDeath qui était bien pété et à côté des persos comme le Nuage des ténèbres tristement célèbre pour son incompétence au combat) j'ai un peu peur.

-Tant qu'on est sur le gameplay j'ai encore 2 choses à ajouter, dans les vidéos de ce Dissidia je ne vois absolument pas l'intérêt de l'EX Mode à part le Chevalier Oignon (qui d'ailleurs à enfin des attaques exclusif au Ninja et au Mage plutôt que des power-up de ses attaques de base donc ça c'est cool), par exemple Terra j'ai vu des vidéos où elle passait en EX Mode mais je ne voyais aucune différence dans les attaques (entendait par là que j'ai pas vu l'effet Doublecast qu'avait son EX Mode avant) du coup à quoi ça sert de passer en EX Mode concrètement surtout qu'il n'y a plus d'EX Burst (match 3 VS 3 oblige).

-Les invocations ont l'air complètement cracké la seule chose qui a pas l'air cracké c'est le temps pour les invocs, bon après vous me direz ça change de....quasiment tout les opus depuis le VI où elles ne servent à rien en combat mais bon ça a l'air vachement cracké quand même, par contre visuellement c'est un régale à regarder (j'aime particulièrement Shiva et Odin) et j'aime bien les effets comme la neige qui fond sur les plaines de Narshe.

Donc voilà j'attends beaucoup ce jeu mais j'ai tout de même quelque craintes, et je suis d'habitude pas un gros nostalgique qui met les musiques originales sur un piédestal (je suis même l'un des seuls à préféré l'OST HD de FFX à l'original) mais pour le coup ouais ces remixs sont vraiment nazes en particulier The Extreme de FFVIII juste non putain la version original est tellement classe que tu pourrais la mettre dans n'importe quels scène de combat (JV ou non) que ce serait quand même épique là non juste non qu'est-ce que c'est que ce massacre, même chose pour Seymour Battle c'est quoi remix à la con sérieux en fait les seuls remix que j'aime bien pour l'instant c'est celui du thème principal, de FFIV et FFXII, le reste voilà quoi.

Sinon il y'a quand même des persos qui ont l'air fin à jouer surtout Lightning qui à l'air carrément plus rapide qu'avant, Vaan à l'air d'être celui qui a le plus changer son gameplay à l'air d'avoir totalement changer finis le maître d'arme à la Firion place à l'enchaînement attaque physique et magie un peu à la Squall du coup je suis intéressé de voir ce que ça va donner et c'est cool qu'ils aient quand même conservé ses impulsion comme attaque normal, j'espère qu'ils en feront autant avec Gabranth s'ils le remettent d'ailleurs j'attends des nouvelles du côté obscur de la force certains de mes persos favoris (Jecht, Gilgamesh et Golbez surtout) y sont et aussi j'ai remarqué on a aperçu vite fait Kaïn au début du dernier trailer (juste après Cecil au début je croyais que c'était Bartz (qui d'ailleurs est absent de la cinématique d'intro du trailer mais présent dans la suite contrairement à Kaïn) mais en faisant un arrêt sur image c'est bien Kaïn) mais absolument aucune vidéos de gameplay sur lui et d'ailleurs il réapparaît pas du tout dans la suite du Trailer.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Dissidia Arcade    Sam 30 Jan - 16:01

Bon ça fait un bon moment qu'on en parle mais le prochain personnage à voir le jour sur le jeu est Ramza de Final Fantasy Tactics!!

Spoiler:

Je n'ai rien contre le personnage mais bon sang qu'est-ce qu'il est effiminé au possible, sérieux même s'il a 16 ans ses traits au niveau du visage sont trop fins!!!
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Dissidia Arcade    Sam 30 Jan - 19:30

Bah perso ça me dérange pas je veux dire on a déjà eu Bartz, Cecil et Kuja doc voilà puis bo c'est pas la première fois que Dissidia effémine un perso hein par exemple je rappelle que Sephiroth dans Duodecim ça donne ça :

Spoiler:

Voilà voilà voilà bon après je connais pas le perso mais ce qui m'intéresse c'est plus tôt de savoir niveau gameplay ça donne quoi.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Dissidia Arcade    Sam 30 Jan - 19:52

Vu sous cet angle, effectivement.
Il n'empêche que c'est dommage, je suis conscient qu'ils ne peuvent pas garder le même gamedesign que les jeux originaux mais bon c'est un peu comme la moumoute complètement inutile de Squall au niveau de son bassin.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Dissidia Arcade    Sam 30 Jan - 22:43

Après j'ai fait mes recherches puis finalement le perso n'est pas si différent de son design de base que voici :

Quoiqu'il en soit il se mette à inclure les persos des spinn-off y'a de quoi puiser (je me demande s'ils considèrent KH comme un spinn-off à FF parce que ça pourrait intéressant de voir Sora dedans surtout que pas mal d'élément de gameplay de Dissidia se base sur ceux de KH).
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Dissidia Arcade    Dim 31 Jan - 0:04

Ah mais je plaignais pas de son accoutrement, juste que le personnage était pas mal efféminé mais ses cheveux longs et ses traits fins ne l'aident pas mais bon voilà. Par contre, maintenant on peut dire qu'il a un nez (imaginez si Krillin aussi )

Ce serait pas improbable de voir Sora dans le jeu, en effet.
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Dissidia Arcade    Dim 31 Jan - 10:54

Kingdom Hearts n'est pas considéré comme un spin-off de Final Fantasy. Dans tous les jeux FF (numérotés ou dérivés), t'as le terme "Final Fantasy" dedans. Pas dans KH.
Sinon, tu peux t'attendre à voir Mickey, Merlin et Winnie dans Dissidia.
Voir le profil de l'utilisateur http://pilobill.deviantart.com/gallery/
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Dissidia Arcade    Dim 31 Jan - 11:19

Ils ne sont pas obligé de mettre tout le casting d'un jeu dans Dissidia.
Et puis, à part Sora, on a tout de même aussi Roxas, Axel, Xemnas, Xigbar et compagnie d'après ce que je vois.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Dissidia Arcade    Dim 5 Fév - 10:50

Je viens de voir la nouvelle sur Finaland mais c'est pratiquement confirmé qu'un portage sur console HD est à prévoir, du moins sur PS4.

Voir l'article
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Dissidia Arcade    Dim 5 Fév - 20:35

Juste :

Pilobill a écrit:
Kingdom Hearts n'est pas considéré comme un spin-off de Final Fantasy. Dans tous les jeux FF (numérotés ou dérivés), t'as le terme "Final Fantasy" dedans. Pas dans KH.
Sinon, tu peux t'attendre à voir Mickey, Merlin et Winnie dans Dissidia.

Au final apparemment si il considère KH comme un spinn-off de FF apparemment puisqu'ils ont inclut Sora dans Worl of Fantasy ^^

Vivement le portage sur ps4 en tout cas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dissidia Arcade    

Dissidia Arcade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1