AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Final Fantasy VIII Requiem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Mer 13 Jan - 7:59

Attend quand tu dis tenue payante est-ce que tu veux dire tenue qu'on achète en argent réel (DLC comme dans FFXIII-2) ou argent du jeu parce que sinon il y'a bien Resonance of Fate où tu peux acheter plein de vêtement in-game.

Citation :
Cloud qui se déguise en fille chez Don Corneo, ça compte?

Ah ouais j'avais zappé ce passage puis maintenant que j'y pense y'a aussi dans FFVI le passage où tu voles des tenues de marchand et de soldat avec Locke ^^.

EDIT :

Spoiler:

Nouvelle séquence de farm et de partie de carte avec quelques malchance avec le Limit Break de Quistis.

Spoiler:

Second rêve de Laguna, si quelqu'un sait comment on ouvre la première des 3 portes je suis preneur parce que pour vous avouez la vérité avant cette partie je croyais qu'on ne pouvait ouvrir que la porte du milieu et c'était la première fois que j'arrivais à ouvrir la porte de droite.

Spoiler:

Je tiens à présenter mes plus plates excuses pour cette intro de mauvais goût ^^, bref dans cet épisode je récupère Irvine, je récupère la carte Kiros et obtient donc Auto-Booster pour mes 3 persos et on se dirige vers la Tombe du roi Inconnu.

Je tiens à préciser j'ai déjà fini le CD1 il y'a encore 3 épisodes qui viendront après celui-là il me reste juste les commentaires à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Mer 13 Jan - 10:15

Nesouk a écrit:
Attend quand tu dis tenue payante est-ce que tu veux dire tenue qu'on achète en argent réel (DLC comme dans FFXIII-2) ou argent du jeu parce que sinon il y'a bien Resonance of Fate où tu peux acheter plein de vêtement in-game.

Seulement celles qu'on achète via DLC.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Sam 16 Jan - 14:28

OMG le bug du bal!! La première fois que je vois ça en plus de 15 ans!
L'explosion avec la musique, juste épique.

Pour ce qui est du T-Rex, vraiment bien joué! C'est vrai que le T-Rex est très sensible aux états d'altération. Je suis surpris qu'ils n'ont pas modifié ça.

Par contre, Acid faut que je me mette en tête de retenir ça car ça va m'être très utile, je le sens.
Je vois clairement l'importance aussi du crisis level. Squall a eu chaud en tout cas.

Pour ce qui est de Lygus et les 3 cujos... Limite autant qu'il le remplace par le T-Rex.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Dim 17 Jan - 15:09

Citation :
OMG le bug du bal!! La première fois que je vois ça en plus de 15 ans!
L'explosion avec la musique, juste épique.

Moi ce qui me fait marrer c'est surtout les modèle buggé de Squall et Linoa que l'on peut apercevoir à un moment Razz , le pire c'est que j'ai découvert comment passer ce bug par hasard et bah je me suis bien marrer quand j'ai découvert ça, il y'a également un autre bug au CD3 durant la station spatial mais pour ce bug c'est juste un problème d'émulateur parce qu'il ne se produit que si tu joues avec ePSXe, il suffit juste de prendre l'autre émulateur et ça passe sans problème.

Citation :
Pour ce qui est du T-Rex, vraiment bien joué! C'est vrai que le T-Rex est très sensible aux états d'altération. Je suis surpris qu'ils n'ont pas modifié ça.

Je pense que c'est bien qu'il n'est pas retiré ça le T-Rex à haut LV dans le Requiem Mod peut quasiment te One-Shot avec soncoup de queue due au fait que tu peux pas atteindre de très haute stat en défense et que sa force a été bien boosté donc s'il n'y avait pas les altérations d'état rien que de passer le T-Rex de la serre de combat au CD2 aurait été un problème, mais le jeu explique mal je trouve à ce niveau là il te conseille de l'endormir alors qu'en fait le mieux c'est de l'aveugler un T-Rex aveugler est rendu quasiment innoffensif et contrairement à Morphée Cécité dure tout le combat, d'autre part le T-Rex est vulnérable à Dégénérator la raison pour laquelle je ne m'en suis pas servi est que je voulais le battre à la loyal et que dégénérator a été nerfé et ne marche plus à 100% et peut donc raté.

Citation :
Par contre, Acid faut que je me mette en tête de retenir ça car ça va m'être très utile, je le sens.

Dans la version de base Acid n'est honnêtement pas vraiment utile sauf si tu veux te farcir un T-Rex dès le début du jeu avec seulement Squall et Quistis (encore qu'il faudrait avoir le Mode Carte pour transformer une carte Aphide (qui est une des cartes qu'on te donne de base)) vue que ce serait le seul moyen d'infliger Poison et Def 0 à ce stade du jeu (à noter qu'avec un Crisis Level maximum Acid peut infliger Fossile je ne sais pas si le T-Rex y est vulnérable par contre), s'il y'a des Limit Break de Quistis a utilisé dans la version normal ce serait plutôt Dégénérator quasiment tout les monstres aléatoires y sont vulnérable et le taux de réussite est de 100%, Freak aussi peut être pas mal mais ça dépend du Crisis Level et du LV des ennemis à part ça les Limit Break de Quistis sont pas vraiment super (sauf peut-être Shockwave Pulsar qui peut à la limite être un bon moyen de faire des dégât mais bon côté dégât les Limit Break de Squall, Zell, Irvine et Linoa sont plus puissant).

Dans le Requiem Mod par contre Quistis est un must très honnêtement sans elle les combat serait bien plus ardu et étant donner que j'aime bien ce perso ça me fait vraiment plaisir qu'elle est gagné en utilité en gros :
-Acid est vraiment utile car c'est l'une des 3 seules attaque (les autre étant Angel Nordfolk de Linoa et Infection (mais faut un Crisis Level Maximum)) à pouvoir infliger Def 0 ce qui est très utile surtout en fin de jeu et pour les boss optionnel bon par contre faut un Crisis Level de 3 au moins mais c'est mieux que rien.
-Mother est l'une des 2 seules compétence à pouvoir infliger Aura (l'autre étant Wall de Selphie qui est devenu aussi rare que l'était The End XD)
-Freak et Dégénérator sont d'excellent moyen de vite finir des combats et ce sera utile surtout quand je ferais du LVUP sur l'île de l'enfer et que je farmerais le Sulfor à Esthar
-White Wind est un très bon moyen de soin général et surtout contrairement à Soin Max elle ignore Blindage et comme arriver à un certain point les boss vont se mettre à utiliser de puissante attaque magique je vais avoir besoin d'avoir Blindage sur mes persos et White Wind sera un très bon moyen de soin.

Citation :
Je vois clairement l'importance aussi du crisis level. Squall a eu chaud en tout cas.

Ouais en fait c'est là que tu te rend que jouer sur le Crisis Level est le coeur du gameplay de FFVIII seulement dans la version de base on s'en foutait parce qu'on avait Aura c'est vraiment dommage pour le coup car c'est un système intéressant et du coup FFVIII est l'un des 2 seules RPG (l'autre étant Valkyrie Profile : Silmeria) pour lequel si tu t'arranges bien tu peux tourner les altérations négatives à ton avantage c'est vraiment dommage que la version de base ne t'encourage pas plus que ça à exploiter cet aspect du gameplay.

Sinon ouais la vie de Squall ne tenait qu'à un fil ^^.

Citation :
Pour ce qui est de Lygus et les 3 cujos... Limite autant qu'il le remplace par le T-Rex.

J'avoue franchement que ce boss est pathétique en plus dans ce mod comme Ecorché et Hornet sont devenu immuniser à vie c'est maintenant le deuxième boss le plus facile du jeu (le premier étant Odin qui ne fait rien du tout et se laisse taper bien gentiment), et t'inquiète pas on aura un T-Rex en semi-boss au CD2 Razz .

EDIT :

Spoiler:

On s'enfonce dans la tombe du roi inconnu où on est accueilli très chaleureusement pas 2 Minotaures, l'accueil est tellement chaleureux qu'on va d'ailleurs rafraîchir avec de petit courant d'air.

EDIT 2 :

Spoiler:

La dernière séquence de farm avant la fin du CD1 on améliore donc les armes de Squall et Irvine, on se fritte à Gangrène, Fatima et Cariatide et on farme des tornades.

Spoiler:

Gros épisode de 55 minutes en gros j'ai décidé de faire toutes la séquence de Deling City du début à la fin sans temps mort du coup le CD1 terminé, alors par contre je sais pas ce que j'avais sur le coup mais je me suis laisser aller avec les commentaires, attendez vous à des trolls sur le scénar et les évènements ainsi que les persos ainsi qu'un petit pétage de plomb parce que je déteste les égoûts et parce que je crois que j'ai due avoir une RNG dégueulasse contre Edea.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Jeu 28 Jan - 20:47

Retours de l'épisode 6

Je résume les grands points comme toujours:

- Ah ok et moi qui pensais qu'il n'y avait que la fille à la queue de cheval dans la salle de classe du 1er étage qui avait la carte de Quistis, j'aurai jamais cru que ce mec l'avait aussi.

- Wow t'as eu chaud contre Nosferatu!! Même dans la version de base du jeu, c'est déjà chaud quand il ne reste qu'un seul personnage vivant durant le combat alors dans ce hard mod... Par contre tu as une idée des dégâts d'Ultima sur Nosferatu?!

- C'est marrant, j'aurai jamais pensé perdre Mini-Mog aussi rapidement dans le jeu. Je vois, c'est effectivement le meilleur moyen d'obtenir les Auto-Booster au CD1. Sympa, l'astuce.

Bon c'est parti pour l'épisode 7!! Je me rapproche du combat contre Ecorché, j'ai hâte de voir à quel point il a été modifié!

Retours de l'épisode 7

Le pêcheur dans le port de Balamb n'aurait pas pu supprimer la règle Directe?!

Franchement, tout le passage avec le rêve de Laguna, je me suis servi de l'accélération de l'émulateur PSX tellement ça m'ennuie, il ne se passe rien d'intéressant et puis Laguna me fout déjà le moustiquaire rien qu'à le voir. La seule chose de cool, c'est quand tu parviens à récupérer la carte Squall à Esthar City.

Sinon, j'ai pas oublié la carte Angel, Dieu merci.

Retours de l'épisode 8

Wow les dégâts de Quake!! Mais d'après le Wikisquare, Brasier X et Quake ont le même multiplicateur de dégâts donc X2. Il est plus résistant au feu dans le hard mod? Sans quoi, ça a été expéditif mais tout de même ce salopard a plus de 10.000hp dans ce mod.

Par contre, je ne sais pas si j'ai loupé le passage mais tu as pas pris le magazine "Ami des bêtes je-sais-plus-combien" dans la chambrée de Linoa, juste avant de combattre la Doublure du président et Ecorché?
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Jeu 28 Jan - 21:46

Citation :
- Ah ok et moi qui pensais qu'il n'y avait que la fille à la queue de cheval dans la salle de classe du 1er étage qui avait la carte de Quistis, j'aurai jamais cru que ce mec l'avait aussi.

HE bien pour le coup on se sera appris mutuellement un truc parce que moi de mon côté je croyais qu'il y'avait que ce mec là qui l'avait Razz

Citation :
- Wow t'as eu chaud contre Nosferatu!! Même dans la version de base du jeu, c'est déjà chaud quand il ne reste qu'un seul personnage vivant durant le combat alors dans ce hard mod... Par contre tu as une idée des dégâts d'Ultima sur Nosferatu?!

Hors-caméra dans une tentative foiré j'ai réussi à sortir Ultima contre Biggs et Wedge ça leur a fait 2000 de dégâts Selphie n'ayant bas beaucoup évolué depuis (du fait qu'on l'a pas beaucoup jouer) je pense que les dégâts devrait tourner pareil dans les 2000-3000, mais bon toujours ridicule à côté d'un The End qui fait 11000 de dégâts ^^, et sinon ouais Ankou est une véritable plaie dans ce Hard Mod et tu le découvriras bien assez tôt crois moi.

Citation :
- C'est marrant, j'aurai jamais pensé perdre Mini-Mog aussi rapidement dans le jeu. Je vois, c'est effectivement le meilleur moyen d'obtenir les Auto-Booster au CD1. Sympa, l'astuce.

Honnêtement avant l'enregistrement de cet épisode ce n'était encore qu'une théorie que j'ai testé et qui a bien marché, donc je vais pas m'en plaindre.

Citation :
Le pêcheur dans le port de Balamb n'aurait pas pu supprimer la règle Directe?!

Honnêtement j'en sais rien du tout la manipulation des règles de la Triple Triad c'est pas mon point fort c'est pour ça qu'à part la règle Direct (qui pour moi est bien chiante qu'aléatoire) je préfère juste m'adapter aux règles (à bon gros coup de save state quand même parce qu'il faut pas abuser non plus).

Citation :
Franchement, tout le passage avec le rêve de Laguna, je me suis servi de l'accélération de l'émulateur PSX tellement ça m'ennuie, il ne se passe rien d'intéressant et puis Laguna me fout déjà le moustiquaire rien qu'à le voir. La seule chose de cool, c'est quand tu parviens à récupérer la carte Squall à Esthar City.

En toute honnêteté si je devais dire mon avis sur chacun des rêves :
1er rêve : pas très intéressant
2ème rêve : Mon préféré perso d'autant que c'est le seul rêve où ce que tu fais avec Laguna aura une influence sur un donjon avec Squall plus tard (c'est d'ailleurs dommage que les autres rêve n'ait pas ce concept).
3ème rêve : Sleep Sleep Sleep
4ème rêve : Même s'il ne sert à rien j'ai trouvé ce rêve assez drôle c'était marrant.
5ème rêve : Intéressant au niveau du scénar mais ennuyeux.

Citation :
Wow les dégâts de Quake!! Mais d'après le Wikisquare, Brasier X et Quake ont le même multiplicateur de dégâts donc X2. Il est plus résistant au feu dans le hard mod? Sans quoi, ça a été expéditif mais tout de même ce salopard a plus de 10.000hp dans ce mod.

C'est surtout que dans ce Hard Mod il a stop et Ankou qu'il n'a Dieu merci pas eu le temps d'utiliser, sinon non si Quake fait plus de dégâts c'est juste que de base Quake est plus puissant que Brasier X.

Citation :
Par contre, je ne sais pas si j'ai loupé le passage mais tu as pas pris le magazine "Ami des bêtes je-sais-plus-combien" dans la chambrée de Linoa, juste avant de combattre la Doublure du président et Ecorché?

Ouais je l'ai récupérer dans l'épisode suivant j'avais juste zappé qu'on pouvait l'avoir avant le boss. Razz

Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Jeu 28 Jan - 23:17

The End reste toujours aussi cheat en début de partie mais bon après j'imagine bien que le pourcentage de chance de le voir apparaitre reste très faible. Sans quoi je partage le même avis à propos des rêves avec Laguna (enfin, j'ai toujours appelé ça des rêves mais en fait c'est juste qu'on remonte dans le passé )

D'accord, Quake serait l'équivalent de terre de la magie Fournaise, en fait.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Sam 30 Jan - 13:36

Spoiler:

Tout est dans le titre franchement vous pouvez skipper cette épisode il ne s'y passe rien d'intéressant cette partie du jeu est tellement chiante que je suis partie en live et ait pas arrêté de trollé le jeu tout le long de l'épisode.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Dim 31 Jan - 0:02

Retours de l'épisode 9

Apparemment, tu as oublié de prendre le "Comtesse Cochonou" dans la première pile de livres, à droite, en entran dans le Timber Maniac. Enfin, après je ne pense pas que la carte Shiva te serait de toute façon utile...

Mise à part ça, j'aime pas trop Timber donc je ne vois pas ce que je pourrai évoquer d'autres. Enfin, on ne va pas dire que l'intelligence du côté Galbadien soit prononcé donc je ne m'étonne pas trop du pourquoi ils ne montent pas fouiller la maison des RDLF.

Retours de l'épisode 10

Bon rappel pour la carte Ondine car j'avais complètement oublié où on l'obtenait. Par contre, j'ai essayé de l'avoir dans ma partie mais il semblerait qu'il n'y aucun moyen de supprimer la règle Aléatoire.

Par contre, c'est toujours bon à savoir que les Diodons ne sont pas sensibles à la magie Quake hors du sol. Pour ce qui est du crisis level, ça serait pas mal un topic, là-dessus, non?
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Dim 31 Jan - 10:50

Citation :
Apparemment, tu as oublié de prendre le "Comtesse Cochonou" dans la première pile de livres, à droite, en entran dans le Timber Maniac. Enfin, après je ne pense pas que la carte Shiva te serait de toute façon utile...

Ouais j'avais complètement zappé où était ce bouquin à vrai dire mais bon la carte Shiva n'est pas nécessaire effectivement (même si ça ferait une carte rare de plus à prendre en compte si on joue avec la règle aléatoire).

Sinon ouais je plussois l'intelligence galbadienne semble assez limité.Razz

Citation :
Bon rappel pour la carte Ondine car j'avais complètement oublié où on l'obtenait. Par contre, j'ai essayé de l'avoir dans ma partie mais il semblerait qu'il n'y aucun moyen de supprimer la règle Aléatoire.

Vires toutes les cartes qui te servent à rien garde que les bonnes cartes et ça devrait passer normalement à ce stade on peut avoir 6 cartes rares (7 si tu le fais après être arrivé à Deling la première fois et après la tombe du roi Inconnu).

Citation :
Par contre, c'est toujours bon à savoir que les Diodons ne sont pas sensibles à la magie Quake hors du sol. Pour ce qui est du crisis level, ça serait pas mal un topic, là-dessus, non?

En même temps vue qu'ils flottent c'est un peu logique qu'une magie de terre les touche pas Razz .
Sinon ouais quand j'aurais le temps et que j'y penserais je ferai un topic dessus ^^.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Dim 31 Jan - 20:32

Retours de l'épisode 11

Je n'ai aucune idée pour le moment à propos de la première des 3 portes mais en tout cas le dernier rocher que tu as débloqué permet, aussi, de récupérer un livret VTS-A au CD3!
Sinon, Elastos qui peut utiliser Dégénérator, ils se sont gavé.

Pour ce qui est de Ward, c'est marrant la petite différence même si du fait qu'il ne parle plus tout le restant du jeu m'a bien ennuyé.

Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Dim 31 Jan - 21:51

Citation :
Sinon, Elastos qui peut utiliser Dégénérator, ils se sont gavé.

Ca je précise ça vient pas du mod c'était déjà le cas dans le jeu de base, Elastos a toujours été le seul ennemi du jeu à pouvoir utiliser ce sort c'est juste que c'est très rare.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Dim 31 Jan - 21:53

Ah j'apprends ou tout du moins je m'en souvenais plus. Dans ce cas, je retire ce que j'ai écris si ce n'est qu'ils ont quand même pensé à augmenter la fréquence de l'attaque, rien que ça, c'est sadique quand on y prête pas attention.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Sam 6 Fév - 18:22

Spoiler:

Bon on continue et dans cette épisode on commence à s'évader de la prison du désert qui est accessoirement la zone ayant le Level-Design le plus fainéant du jeu.

EDIT : Bon alors faut savoir que je suis grandement en avance entre ce que j'ai publié sur Youtube et ce que j'ai record actuellement je viens de battre Omniborg à Horizon et du coup une question m'est venu :

Est-ce que selon vous ça vaut le coup que je poste la séquence du concert ??

Non parce que mon let's play étant un Hard Mod les phases de gameplay sont plus importante hors le passage du concert est quand même assez longue bien qu'intéressante scénaristiquement je sais pas si ça vaut le coup que je la filme.

Sinon j'avais estimé une soixantaine d'épisode d'épisode je crois qu'on peut dire que je me suis un peu planté si tout va comme je le prévois j'aurai pas fini le CD2 avant au moins le quarantième épisode, le CD3 risque également d'être très long au vue de toutes les quêtes annexes (notamment Deep Sea) une fois que j'aurais obtenu le vaisseau je pense qu'on va tourner dans les 70-80 épisodes donc j'en ai encore pour un bon moment (je vous rassure ma motivation n'a pas baissé et sauf en cas de gros problème technique j'irais jusqu'au bout).
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Lun 8 Fév - 18:35

Bon! Il est temps de reprendre là où j'en étais.

Retours de l'épisode 12

Je te cache pas que j'ai regardé plus ou moins en coup de vent celle-ci car ça fait bien la 4ème fois que je vois ce passage du jeu.

Toutefois, tu as manqué de justesse la magie Booster (si toutefois ça n'a pas été modifié) au centre de la Fac de Galbadia, pile à l'emplacement où se trouve Cerberus au CD2.  Sinon, mise à part ça, tu peux trouver de la magie Vie, Blindage et une source de magie cachée Double (qui quant à elle, se trouve à l'emplacement du duel contre Edea aussi, au CD2).

Bref, rien d'indispensable mais bon comme ça c'est dit.

Il ne me semble pas qu'il faille être à un emplacement précis pour que Squall réagisse et donc se casse de la salle d'attente car ça a fonctionné dans l'une de mes parties et j'étais derrière Selphie, serait-ce donc une particularité de la rom américaine?!

Je me pose une question, il semblerait que Décubitus soit aussi utile contre Tornade, c'est possible, ça? J'ai toujours cru qu'il n'y avait que les attaques terrestres qui étaient contrées contre ce sort de magie. Sans quoi, ça serait vraiment utile contre Cerberus, d'ailleurs.

Sinon pas de soucis pour le nombre de vidéos, je regarde les vidéos à mon rythme mais petit à petit j'arriverai au bout.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Lun 8 Fév - 19:04

Citation :
Je me pose une question, il semblerait que Décubitus soit aussi utile contre Tornade, c'est possible, ça? J'ai toujours cru qu'il n'y avait que les attaques terrestres qui étaient contrées contre ce sort de magie. Sans quoi, ça serait vraiment utile contre Cerberus, d'ailleurs.

Tu sais quoi je ne m'étais jamais poser la question si Décubitus avait des effet secondaires caché et du coup ta question m'a inciter à faire une recherche et je suis tomber sur ça :

Citation :
Float grants higher Evasion and protection against Earth-elemental attacks and magic. Also, when Minotaur and Sacred are afflicted with Float their HP regaining abilities are lost. It lasts for around 11.73 seconds, and makes the target weak against wind-elemental attacks.

Donc en gros on savait que Décubitus protéger de la terre mais ce qu'on ne savait pas c'est que :
-Ca donne un boost d'esquive
-Ca réduit la résistance de la cible aux attaques de vent

Donc non en fait c'est l'effet inverse un perso en Décubitus prendra plus de dégâts des attaques vent qu'un perso au sol ce qui fait parfaitement sens quand on y pense, honnêtement j'y aurai pas penser.

Citation :
Toutefois, tu as manqué de justesse la magie Booster (si toutefois ça n'a pas été modifié) au centre de la Fac de Galbadia, pile à l'emplacement où se trouve Cerberus au CD2. Sinon, mise à part ça, tu peux trouver de la magie Vie, Blindage et une source de magie cachée Double (qui quant à elle, se trouve à l'emplacement du duel contre Edea aussi, au CD2).

Bref, rien d'indispensable mais bon comme ça c'est dit.

J'ignorais complètement qu'il y'avait tout ça XD comme quoi ce jeu ne cessera de me surprendre mais bon à l'épisode 14 j'ai montré un bon moyen de farmer les booster et les vies.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Lun 8 Fév - 19:43

Je vois, je me disais aussi que ça n'avait pas de sens mais j'avais lu ça quelque part sur un forum. Le soucis de Décubitus, c'est que mise à part contre Tauros et Taurux c'est largement dispensable, je parle pas de l'hard mod bien sûr où ça peut servir contre tout ennemi disposant de sort Quake ou autres joyeusetés du même genre. Eh bien merci pour le complément d'infos, j'aurai appris quelque chose.

Pour les Booster, on peut en avoir aussi grâce à la capacité Créa-Mgi-Temp de Nosferatu (1 roc initiatique = 5 Boosters). Pour obtenir les rocs, il faut donc récupérer des cartes Hera, Orchida ou Schizoïd qui me semblent être des cartes assez classiques et donc pas très difficiles à obtenir. Par contre, ça demande effectivement du temps, aussi.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Lun 8 Fév - 22:21

Citation :
Pour les Booster, on peut en avoir aussi grâce à la capacité Créa-Mgi-Temp de Nosferatu (1 roc initiatique = 5 Boosters). Pour obtenir les rocs, il faut donc récupérer des cartes Hera, Orchida ou Schizoïd qui me semblent être des cartes assez classiques et donc pas très difficiles à obtenir. Par contre, ça demande effectivement du temps, aussi.

Ou tu pilles des bottes de 7km à Cariatide (1 bottes de 7km = 20 Booster) ça marche aussi Razz

Sinon même dans le Hard Mod Decubitus est pas super utile en dehors du combat contre Tauros et Taurux.

Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Mar 9 Fév - 14:09

Bon je crois que dans le futur, on va voir un topic où éventuellement on aura la liste des objets que l'on récupère en pillant.  En tout cas, c'est à envisager car je ne le savais même pas, bon après l'action piller, je l'utilise très rarement malgré son utilité mais c'est bon à savoir!

EDIT: Juste à titre d'information, je vais commencer prochainement la version Hard Mod! Je vais de ce pas regarder l'épisode 13. A bientôt!
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Mar 9 Fév - 16:38

Ah bah j'attends tes retours sur le Hard Mod en attendant de mon côté :

Spoiler:

Bon dans cet épisode je finis de m'évader et entame la base des missiles.

Spoiler:

Et on finis la base des missiles en affrontant un robot sorti de la série Metal Gear et on se retrouve en plein guerre civile BGUdienne.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Mar 16 Fév - 13:30

Bon je continue :

Spoiler:

La guerre civile BGUdienne continue et en plus le directeur Robin Williams HEU je veux dire Cid est introuvable.

Spoiler:

Pour cet épisode je n'aurais qu'une chose à dire : Fuck les Cyanide fuck them.

EDIT : On continue

Spoiler:

Norg a plutôt été docile durant ce fight s'il avait fait Psycho Blast ou Ankou les choses auraient été plus compliquer.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Mer 17 Fév - 23:04

J'ai une question à propos de la vidéo 13, celle où tu combats contre Tauros et Taurux. J'ignorai totalement que l'on pouvait annuler leur effet auto-récup en utilisant Décubitus mais ça doit fonctionner aussi pour le jeu de base, aussi, pas vrai? A vrai dire, il y a trèèèès longtemps que je ne m'étais pas servi de cette magie.

Le fait de mettre les 2 en état décubitus annule aussi le lancement de leur attaque groupée?! Chaud en tout cas les dégâts infligés par Taurux. Comme quoi c'est pas la taille qui compte...
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Dim 6 Mar - 11:28

Decubitus annule leur Auto-Recup et du coup je ne le savais pas jusqu'à récemment mais augmente les dégât de vent qu'ils subissent du coup sans le faire exprès ma Tornade est plus puissante qu'elle devrait l'être et bien sûr ça marche dans la version de base.

Par contre je ne sais absolument pas si Decubitus leur empêche de faire Vache Folle (leur attaque combiné) je ne pense pas franchement mais de toutes façon si dans la version de base Vache Folle est leur attaque la plus puissante dans ce Hard Mod étrangement c'est leur attaque la plus faible je l'ai subit lors de mon premier run de ce Hard Mod et même sans blindage (car c'est une attaque magique) elle dépasse pas les 700 de dégâts si mes souvenirs sont bons je sais pas trop la raison ma théorie est que le moddeur a plus booster la Force des ennemis que leur Magie puisque plus tard Omniborg a le même défaut son laser (qui est une attaque magique) est sensé être plus puissant que sa Mitraillette dans la version de base mais en Hard Mod c'est l'inverse, je pense que le moddeur a moins booster la magie que la force due au fait qu'il a donné au boss des magies plus puissantes que dans la version de base s'il avait booster autant la magie que la force combiné avec les nouvelles magies des boss je pense qu'Edea (que tu verras à l'épisode 15) par exemple aurait été infaisable et je parle même pas d'Ultimecia qui est quasiment centré sur la magie, mais du coup les boss comme Tauros et Taurux ou Omniborg ayant les même magie qu'avant se retrouve avec des attaque magique plus faible que leurs attaques physique.

EDIT :

Spoiler:

Bon on se retrouve à Horizon et on se fait attaque par Omniborg (ou du moins ce qu'il en reste) pour lequel Quake va nous servir une dernière fois.

Petit à côté le CD2 est bientôt fini dans les épisodes que j'ai record, et pour ce qui est des épisodes suivant si c'est purement le gameplay qui vous intéresse vous pourrez zapper les épisodes 24, 27, 29 et 30 qui seront des épisodes avec juste du scénar ou des quêtes annexes ne demandant aucun combat, je pense que je vais tester des strat différentes de mon premier run pour Cerbère et Edea 2 ce qui ont lu mes combats savent qu'ils vont être les premier boss à avoir Ankou et être particulièrement chiant avec mais j'ai peut-être trouvé un moyen de passé outre on verra bien ce que ça donne.

EDIT 2 :

Spoiler:

Concert et j'ai vraiment rien à ajouter dessus.

Spoiler:

Dans cette épisode on obtient la Lion Heart de Squall ainsi que la magie Meltdown et on affronte Odin qui est vachement HAAAAAAAAAAAAAAARDCORE.

Spoiler:

Et on affronte ici le Tonberry Senior..... enfin en admettant que sa seigneurie daigne à se montrer.

EDIT 3 :

Spoiler:

C'est dommage que les Shumi est pas été exploré plus que ça dans le jeu je pense que c'est une race qui aurait put être intéressant, aussi je viens de capter mais est-ce que c'est moi ou ils me font légèrement penser au Guado de FFX.

Bon sinon la quête est chiante car nécessite pas mal d'aller et retour mais bon la récompense sera plus qu'utile plus tard dans le Hard Mod.

Spoiler:

Bon on continue le scénar avec Balamb alors j'ai eu la flemme de faire toutes la quête donc j'ai opté pour la technique Speedrun c'est plus simple et c'est moins chiant, aussi premier Game Over du let's Play contre Fujin et Raijin en plus ils m'en ont mis 2 pour le prix d'un, considérant comment Seifer est pathétique à côté d'eux en termes de difficulté je me demande pourquoi ils le suivent (au passage c'est dommage on nous dis clairement qu'ils forment tout les 3 un trio ça aurait été fun un combat contre les 3 en même temps)

EDIT :

Spoiler:

Le club CC...... j'ai vraiment besoin d'ajouter quelque chose ??

Spoiler:

Cutscenes time

Spoiler:

La fin du CD2 est proche, je déteste le mini-jeu contre le garde galbadien.

Spoiler:

Bon fin du CD2 bon basiquement c'est un gros boss rush mes tactiques sont expliqué dans la vidéo, j'ai eu un énorme coup de bol pour Edea par contre pour une fois la RNG était totalement de mon côté.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Dim 13 Mar - 20:11

Je réponds tardivement mais en tout cas je retiens, ça servira à coup sûr si je débute une nouvelle partie, un de ces 4. C'est vrai que ces derniers temps, j'y ai plus trop joué. Enfin, ce qui m'a coupé littéralement l'envie, c'est qu'en faisant une autre partie, j'ai sauvegardé sur le mauvais emplacement.

Conclusion, impossible de continuer ma partie où je ne touche pas aux stats. Bref, aucune idée quand je vais m'y remettre mais dès qu'il y a du nouveau, je ferai savoir quoi.

Ceci étant, j'en suis donc à l'épisode 14 normalement. Dans le Hard Mod ça semble presque indispensable d'obtenir les plus puissantes au CD1 mais j'ai jamais pensé à ça aussi tôt dans le jeu, d'ailleurs j'ignorai totalement qu'il était possible de combattre des Célébis ou même Cariatide aussi tôt.

La main gauche qui lance météore, à partir du level 30, quand même abusé ça. Sinon les 2 mains et la tête en même temps, c'est pas si mal comme I.A.

Pour ce qui est de Sidéral, mise à part en transformant la carte "Krystal" pour obtenir des Rocs Lunaire, je ne pense pas qu'il y ait un autre moyen plus rapide d'en avoir à ce stade du jeu.

Finalement, chaud le nombre de fails de la commande Piller avec Irvine. Quand t'as la poisse, c'est pas un peu.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Mar 26 Avr - 20:57

Ouais je comprend c'est un peu la même pour moi et mon LV1 Challenge de FFIX ça fout vraiment les boules de perdre des sauvegardes comme ça.

Citation :
Dans le Hard Mod ça semble presque indispensable d'obtenir les plus puissantes au CD1 mais j'ai jamais pensé à ça aussi tôt dans le jeu, d'ailleurs j'ignorai totalement qu'il était possible de combattre des Célébis ou même Cariatide aussi tôt.

Pour les Celebis je l'ignorais totalement également jusqu'à ce que dans ma dernière partie en mode normal alors que je voulais farmer la poiscaille pour des AP dans le désert de la prison je tombe sur un Celebis complètement par surprise, pour les Cariatides par contre je le savais depuis longtemps la première fois que j'ai fais le jeu c'était mon moyen de LVUP à ce stade du jeu (à l'époque où j'avais pas encore capter que le LV des ennemis dépendait du notre).

Citation :
La main gauche qui lance météore, à partir du level 30, quand même abusé ça. Sinon les 2 mains et la tête en même temps, c'est pas si mal comme I.A.

Dans le Hard Mod je recommande vraiment pas de les affronter au delà du LV30 Fatima ne pose aucun problème mais Gangrène peut utiliser Meteor et Quake et Cariatide lui au-delà du LV30 peut utiliser Tornade et si les 3 sont ensemble ils peuvent faire une attaque combiné qui inflige châtiment.

Citation :
Pour ce qui est de Sidéral, mise à part en transformant la carte "Krystal" pour obtenir des Rocs Lunaire, je ne pense pas qu'il y ait un autre moyen plus rapide d'en avoir à ce stade du jeu.

La carte Krystal donne des 10 Roc Sacré et non Lunaire (ce serait tellement bien) mais c'est pas exploitable (sauf pour vaincre Ecorché) vue le temps qu'il faut pour en avoir une pour avoir 100 Sidéral mieux vaut attendre le CD3.

Citation :
Finalement, chaud le nombre de fails de la commande Piller avec Irvine. Quand t'as la poisse, c'est pas un peu.

Clair j'ai jamais autant galéré à piller un vulgaire Bogomile je sais pas ce qu'il s'était passer ce jour là mais clairement quelque chose n'allait pas XD.

EDIT : Bon j'ai pas posté de nouvelles vidéos car après le CD2 je voulais faire une petite pause et un peu avancé mon Let's Play de Valkyrie Profile mais bon je reprends enfin :

Spoiler:

Bon c'est la séquence de farm post-CD2 on peut pas trop y couper Cerbères est un Must pour ce Hard Mod ne serait-ce que pour Def-Mtl-Ax4 il est l'une des 2 seul GF à pouvoir l'apprendre sans Statut Guard (l'autre étant Doomtrain) et aussi Auto-Booster et Vts-A si vous n'avez pas encore récupérer la carte Kiros.

Alexender est aussi très importante, sa compétence Créa-Mgi-Max est même vital pour récupérer des Triples à ce stade du jeu, par contre je me suis foiré j'avais oublié qu'il fallait lui apprendre Med Data pour débloquer Soin NV+ et j'ai oublié de piller les Samadhi aux Wendigo du coup je ne pourrais pas récupérer Doomtrain avant d'être revenu dans l'espace mais bon c'est pas non plus irrattrapable.

Aussi je déteste les Ruby Dragon au cas où ce n'est pas encore clair.

Spoiler:

Bon je me suis enfin décider à récupérer Mother pour Quistis et à continuer le scénar, Hornet/Abaddon est vraiment brutal si vous tentez de le battre sans lui lancer des Soin X ou Objet de soin d'ailleurs sans les Soin X et sans lui infliger Def 0 via Acid je vois pas comment on peut le battre sa Défense est vachement élevé et quand il s'élève s'est encore pire à par les Balles Anti-Char il n'y a rien qui lui fait des dégâts correct sans Def 0 et Rapture est juste cheaté heureusement que c'est le seul ennemi du jeu qui a cette attaque mais bon du coup j'en ai profité pour montré le combo cracko-cheaté qu'est Def 0 + Aura on se serait presque sur la version de base pour le coup XD.

Spoiler:

Bon nous voici enfin à Esthar et on en a enfin terminer avec les flashbacks de Laguna, ne pas manquer le Roc Rosette gratos à Esthar c'est super important.

EDIT : Bon Mise à Jour :

Spoiler:

Bon petites séquence de pillage à nos potes les Xylomids, et on rentre dans le Lunatic Pandora pour s'en faire éjecter immédiatement derrière pendant ce temps Squall part pour l'espace.

Spoiler:

Bon bah je résume comme suis :
-Fuck la règle Random combiné avec Plus
-On se balade dans la station
-Linoa est prise d'une petite folie et se retrouve dans l'espace
-Squall la sauve et se retrouve dans un vaisseau qui passait par là comme de par hasard (à la convénience du scénario tellement cool

Spoiler:

Bon bah tout la séquence sur le vaisseau et on récupère enfin notre vaisseau et Linoa et on va pouvoir faire des quêtes annexes et les dernières séquence de farm.

PS : J'espère que Youtube ne va pas me faire chier avec les Droit d'auteur Eye On Me pour l'instant il n'y a rien mais je me méfie.

Spoiler:

Bon bah grosse séquence de farm et on se farçie Pampa Senior bon du coup comme j'ai un LV plus bas, il est moins fort que lors de ma dernière partie avec ce mod mais quel gros sac à HP franchement (j'estime 380-400k d'HP).

Petite anecdote par contre : Le marsupial a All Death à la place de Trépas 5 je le savais absolument pas et ça m'a value quelques Game Over hors vidéo.

Bon sinon officiellement au niveau du record le Let's Play est fini me reste plus qu'à faire les commentaires et à poster les vidéos, j'avais 50 épisodes bah j'était pas si loin puisque ça m'a pris 47 épisodes pour atteindre et vaincre Ultimecia (qui sera en 2 parties car bon si on combine le combat avec la fin du jeu il y'en aurai pour 2 heures de vidéos), je ferais peut-être quelque vidéo bonus sur Minotaure (j'ai pas l'intention de le battre parce que c'est franchement le seul boss du Hard Mod qui est vraiment ridicule et pas fun du tout) et des vidéo résumé sur comment avoir les armes ultimes et les meilleur magie au fil du jeu (peut-être aussi une où je montrerais tout les Limit Break et Invocation pour le fun).

EDIT : Episode 40 et 41 :

Spoiler:

Bon dans cette épisode on affronte et obtient Bahamut qui est donc la dernière G-Force très utile principalement pour Capacitéx4 et Créa-Mgi-Tab, je LVUP mes perso au LV100 et farme les Ultimas et on obtient un Livret Vts-A non prévu au programme.

PS : Pour ceux qui aurait pas encore compris je hais les Ruby Dragon ils sont même plus dangereux que Bahamut lui-même (qui a été étrangement sympa sur les Death et les Ultima 2).

Spoiler:

Dans cette partie on farme les météores et on fait la Deuxième partie de Deep Sea pour affronter le boss le second boss le plus dure du Mod Ultima Weapon (enfin ce sera le plus dure affronter dans ce let's play vue que j'ai pas l'intention de faire Omega).

Edit : Bon bah voici les derniers épisodes du let's play.

Episode 42 :

Spoiler:

Je termines ce que j'ai à faire au CD3 et me lance à l'assaut du Lunatic Pandora où on afftronte Fujin et Raijin (qui n'ont plus rien de dure maintenant vue que j'ai une équipe de fin de jeu), Anakronox et Mr Seifer Motherfucker en guise de boss final du CD3.

Episode 43 :

Spoiler:

Combat contre Adel dans lequel j'ai perdu du temps car il/elle n'a pas arrêté de tuer Irvine, vraiment le seul truc frustrant qui peut arriver ici est que Gilgamesh se pointe et fasse Masamune One-Shotant Linoa par la même occasion à part ça c'est simple, et le boss rush contre les sorcière et également très facile.

Episode 44 :

Spoiler:

Bon dans cet épisode je montre les 4 premiers boss de la citadelle d'Ultimecia (magnifique bug sur Flotix d'ailleurs) ainsi que comment récupérer toutes les cartes rares (celles de la Reine des Cartes inclusent) au CD4 et les récupérer après transformation.

Episode 45 :

Spoiler:

Et je bats les derniers boss de la citadelle (juste mon émulateur à décider de me faire faux-bond contre Catoblepas et la RNG a décidé d'être en mode troll pour Arcanan).

Episode 46 :

Spoiler:

Et on s'attaque à Ultimecia cette vidéo regroupe les 3 premières formes, je ne suis pas satisfait de mon combat contre la 3ème forme car je l'ai rallonger en plus de m'être fait troller mes erreurs et troll étant :
-Cronos qui a réussi à dissiper les sort Vie d'Irvine lui retirant son immunité à la mort ce qui fait qu'il meurt à chaque All Death et Death sur lui
-La RNG n'a pas été sympa pour ce qui est de lui infliger Vit 0 avec Acid
-De plus j'y ai pas penser sur le coup mais j'aurais pu endormir Quistis avant le premier Gravitation, étant une attaque physique Gravitation l'aurait réveiller et là avec 800HP, supplices et Châtiment faudrait vraiment être le mec le plus malchanceux du monde pour qu'Acid n'inflige pas Vit 0
-Enfin j'ai voulu jouer Safe et n'est pas tenter de m'infliger Aura avec Mighty Guard mais c'était une erreur j'aurais carrément due le faire ça aurait considérablement raccourci la 3ème forme si Aura avait marché.

Episode 47 :

Spoiler:

Voilà la dernière forme d'Ultimecia, je suis vraiment stupéfait de mon temps sur ce fight 20-25 minutes sans utiliser l'option turbo considérant que cette forme à 900k-1M d'HP et que nos persos sont vachement nerfé croyez moi que c'est un excellent temps et que j'en suis très satisfait, faut dire que c'était quasiment le combat parfait elle ne m'a retiré aucune magie importante, la RNG a été excellente pour Mighty Guard et Aura et Squall a été très généreux sur les Lion Heart non vraiment les seuls truc qui ont rallongé ce combat c'est Acid qui n'a pas infligé Vit 0 du premier coup et le fait qu'elle a dissipé l'Aura d'Irvine à un certain moment mais à part ça combat parfait franchement.
Et biensûr la fin avec ma petite conclusion sur le jeu et ce Hard Mod voilà voilà.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   

Final Fantasy VIII Requiem
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4