AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Final Fantasy VIII Requiem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Jeu 22 Oct - 19:37

Bah dans les VA la stat de défense physique c'est toujours fait appeler Vitality après je pense que c'est vitalité dans le sens Endurance dans ce cas là ce serait logique.

Pour ce qui est de la préparation généralement à moins de faire un challenge ou des mods pour rendre le jeu plus dure FF n'est pas une série de J-RPG très exigeante niveau stratégique (excepter les 4 premiers et encore ça dépend des versions) contrairement à d'autres J-RPG (on parlait de Persona 3 par exemple bah voilà typiquement le jeu qui te récompense pour trouver les faiblesses ennemies mais qui peut être très punitif à la moindre erreur stratégique et donc encourage a faire de la stratégie plutôt que du LVUP bête et méchant), généralement FF si tu fais du power-up bien comme il faut tu peux t'en tirer et si tu commences à agir stratégiquement en exploitant les faiblesses le jeu n'a plus beaucoup voir plus aucune résistance à offrir quand je vois les Armes de FFVII où dès que les gens ont commencé à bien exploiter le système et à être vraiment stratégique les Armes sont devenus plus une compétition de qui les battra le plus rapidement plutôt qu'un vrai challenge, et je sais pas c'est quoi cette mani depuis FFVI dans tout les FF de foutre 2 ou 3 compétences complètement cheaté si bien exploité peuvent te permettre de battre n'importe quel ennemi ou bien de foutre 90% des compétences qui fin des quêtes annexes ne servent plus à rien (FFX typiquement à la fin la magie, les invoc, les spécial et techniques deviennent presque tous inutiles), donc bon c'est un peu dommage à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Jeu 22 Oct - 19:45

Les compétences dites "cheatée" sont là à mon avis pour les joueurs qui ont pas trop envie de se fouler à mon sens.
Sinon, si on recherche vraiment de la difficulté, alors vaut mieux se tourner vers les T-RPG type Fire Emblem et compagnie.

Effectivement le terme "Endurance" serait le plus approprié. Par contre, le comble de l'ironie pour en revenir à FFVIII c'est que c'est l'un des 2 seuls opus à avoir le plus d'invocations et qui en fait ne servent presque à rien (à l'exception des compétences qu'elles offrent).

Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Jeu 22 Oct - 21:03

Non là je ne suis pas d'accord il y'a RPG normaux et des A-RPG qui peuvent proposer de très bon challenge et être stratégique tu regardes par exemple les Tales of en mode Inconnue c'est plus du tout la même chose qu'en mode Normal et en mode Inconnue là pour t'en tiré faut maîtriser le Gameplay à fond et ça c'est pas une mince à faire, même Lightning Returns c'est pareil si tu mets le jeu en mode Hard et NG+ alors là le challenge est particulièrement relevé (j'irais même jusqu'à dire honnêtement si on met Lightning Returns en Mode Hard c'est le FF le plus difficile de la série (au moins l'un des plus difficile)) un truc que Lightning Returns fait très bien c'est qu'il t'encourage à réfléchir chaque ennemi à sa méthode pour être mis en choc tu peux pas juste bourrinner en faisant n'importe quoi et je ne parle pas du système de parade qui nécessite un Timing de fou et beaucoup de pratique pour être parfaitement maîtriser.

C'est honnêtement ce que devrait faire tout les jeux et ce que j'aimerais voir dans le Remake de FFVII ou les futurs jeux de Square (entre autre FFXV et KHIII) faire un mode Normal où tout le monde peut s'en tirer sans forcément creusé dans le gameplay puis pour ceux qui veulent maîtriser toutes les subtilités du jeu faire un mode Hardcore nécessitant de bien maîtriser le jeu bref ce qu'on retrouve dans les Beat Them All par exemple.

A ce niveau-là le meilleur jeu de Square pour moi reste Kingdom Hearts II Final Mix avec le Critical LV1 challenge (que je considère comme un mode de difficulté ajouté par les développeurs puisque c'est eux qui on mit un compétences dès le début du jeu pour avoir 0 EXP donc contrairement à un Low Level t'as pas besoin de te faire chier à fuir l'XP comme l'a peste et de toute façon contrairemment à une NSG dans FFX les développeurs ont clairement délibérément designer de manière à ce que ce soit faisable) si tu fais KHIIFM en Critical t'as pas besoin de maîtriser le gameplay par contre si tu passes en Critical et que t'acceptes d'activer cette compétence 0 XP proposer par les développeurs bah là c'est redécouverte totale du jeu faut maitriser le gameplay, faut analysé le comportement des boss, trouver les failles, réussir à les anticipé et là tu redécouvres le jeu des trucs que tu pensais complètement inutile tu te rend compte à quel point elles auraient pu te simplifier la vie si t'avais pris la peine de les tester et de les exploiter (si tu lis les critiques de KHII tu pourras noter que les gens disent souvent que la magie et les invocations sont inutiles, ce qui est complètement faux c'est juste qu'en fait les gens n'ont pas cherché à les exploiter et sont donc passer complètement à côté un peu comme c'est le cas de l'alchimie dans FFX pour beaucoup de monde) honnêtement en me faisant KHIIFM en Critique LV1 je me suis rendu qu'en fait j'étais passé à côté d'au moins 75% du gameplay donc non seulement ça m'a donné un gros challenge mais ça a été hyper gratifiant au niveau de mon skill dans ce jeu et putain ça a rendu le jeu carrémment plus fun à jouer, dommage que Square a jamais réussi à refaire la même chose.

Et quand je parle de technique cheat je parle de technique qui simplifie le jeu, le rendant ennuyeux par exemple cette putain de commande Auto dans FFXIII, pourquoi cette commande existe le jeu est carrément plus fun, nerveux et technique quand tu décides de tout faire mannuellement alors pourquoi avoir ce truc à la con et comme on est dans une génération de gens qui préfère toujours prendre la solution de facilité et qui sont des hypocrites par dessus le marché (qu'on me dise pas le contraire pourquoi les gameplay de FFVIII et KH : Re Chain of Memories ont été détester (du moins à leur sortie) parce que c'était des gameplays technique qui demande un peu de reflexion et de patience pour s'adapter chose qu'apparemment de nos jours très peu savent faire) bah on se retrouve avec des tas de critique du style "FFXIII faut juste bourrinner le X/A comme un gogole LOLILOL", ou sinon dans le même style t'as l'épée Ultima dans FFVI, la magie Aura et les Invincible dans FFVIII ou encore les techniques ignorant la défense dans FFIX pour moi c'est dommage que ce genre de technique existe ça te ruine l'intérêt du jeu.

Après perso je suis pas fan T-RPG c'est un genre que j'arrive pas à accrocher.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Jeu 22 Oct - 21:54

Si je ne reviens pas sur certains points, c'est que je suis d'accord. Le mode normal c'est déjà proposé de base logiquement donc il suffirait juste de l'ajout d'un niveau de difficulté lorsque le dit mode normal est terminé mais bon vu comment on casualise à peu près tous les jeux, maintenant.

Bah, en fait, KH j'y connais absolument rien. J'y connais toujours rien. L'univers de Disney, c'est pas mon truc. Après, je doute pas que c'est une excellente série, c'est pas le soucis mais d'un point de vue personnel, ça n'arrive pas à m'intéresser.

Nan mais ceux qui disent "Faut seulement appuyer sur le bouton X" ce sont juste des trolls et des gens de mauvaise foi, Nesouk. Faut juste ignorer ces gens-là.

FFVIII a été beaucoup critiqué aussi sur la façon d'obtenir la magie.  En même temps, ce jeu n'a apparemment pas eu beaucoup de chance de passer juste après le VII qui a été carrément adulé comme le messie pour pas mal de joueurs.  

En tout cas, je suis d'accord sur le principe que les personnages ne sont pas développés suffisamment (je ne parle bien sûr pas de Squall ou Linoa) mais des autres... Alors on peut apprendre certaines anecdotes en fouillant par-ci par là mais pas grand chose de folichon.

Fin bref, je tergiverse, je pense qu'on va dans le HS par rapport au topic.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Ven 23 Oct - 13:58

Et bien revenons à nos moutons puisque j'ai passé la prison du désert.

J'avais oublié qu'on recroisait Biggs et Wedge ils ne sont pas super dangereux mais attention ils font plus de 1000 de dégâts avec leur attaque physique, au passage on peut voler Boomerang à Biggs le problème est que j'avais personne ayant une Magie ou un LV assez élever pour voler plus de 1-3 Boomerang à la fois et j'ai pas envie de perdre du temps.

Pour ce qui du combat contre un Elite-T et 2 Exosquelette rien de compliquer l'Elite-T a Meltdown qui fait 700-800 de dégâts, il a également Shield (qui remplace Aura) qui inflige Carapace et Blindage mais il n'a que 920HP (LV20) les Exosquelette ont Micro Missiles qui réduit les HP de 50% (peut potentiellement être dangereux si l'Elite-T fait un Meltdown sur le même perso derrière) et leur attaque physique fait prêt de 400 de dégâts ils ont 5600HP (LV20) et craignent la Foudre, l'Eau et la Terre ouais leur faiblesse à la Terre fait qu'ils prennent plus de 2200 de dégâts par Quake du coup en 3 Quake ils sont mort (l'Elite-T lui ne survie même pas au premier Quake).

Donc voilà là j'ai dois donc diviser mon équipe pour les 2 missions donc :
-Selphie, Zell et Linoa vont à la base des missiles (le seul combat que je redoute là bas est Omniborg).
-Squall, Irvine et Quistis vont à la BGU (je crains quelques combats là-bas notemment le T-Rex, les 2 Cyanides et surtout Maître Norg)

EDIT : Bon la base des missiles c'est fait j'ai profiter au passage du commandant de la base pour lui voler 100 Boomerang pour 2 de mes persos et environ 70 pour le dernier (Selphie ne volait pas à un taux suffisant élevé).

Pour ce qui est d'Omniborg il est LV33 (ça semble fixe puisque même Squall n'est pas encore LV30), il possède 21200HP (même si j'ai pas eu l'impression de lui avoir tout enlever quand il a explosé) il n'a que 2 attaques, sa mitrailleuse fait 1500 de dégâts physiques AVEC carapace sans carapace on atteint probablement les 3000 de dégâts et donc c'est un One-Shot pour le perso visée, son laser lui fait 1500 de dégâts magiques pas besoin de blindage par contre comme apparemment toutes les machines de Galbadia il craint la Foudre, la Terre et l'eau Quake lui fait donc 2000-2200, Foudre X 1200-1500, le Limit Break de Linoa peut servir en effet Angel Nordfolk peut infliger Def 0 malheureusement il n'a pas voulu sortir quand j'ai eu l'occasion d'essayer, globalement le gros point faible de ce boss est qu'il n'a aucune attaque général toutes ses attaques sont mono-cible donc il suffit juste de garder un perso pour soigner et d'attaquer avec les 2 autres en utilisant Double-Quake (étant donné que j'ai transformer la carte Tauros en 100 Fémurs je peut me permettre d'y aller sur les Quake) en maintenant l'altération Carapace.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Ven 23 Oct - 14:16

Tu vas vite!!

C'est là qu'on se dit que le combat serait vraiment différent si il y avait pas l'accès à certaines magies comme Quake. Elle a l'air plus qu'utile celle-là à ce que je vois! GG pour Omniborg, aussi non.

Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Mar 27 Oct - 15:39

J'avoue qu'il y'a pas mal d'ennemi vulnérable à la terre pour l'instant or quand c'est comme ça Quake fait largement plus de dégâts que les sorts X donc pourquoi s'en privé ^^.

Sinon je suis actuellement en train de faire les combats de la BGU et faut que je parle du T-Rex de la serre de combat c'est un affrontement purement optionnel on peut très passer son chemin et laisser les templier tuer les gosses mais du coup ils ont augmentés le challenge donc je vais le considérer comme un semi-boss.

Le T-Rex est LV45 (et c'est fixe mon plus haut niveau est Squall qui est LV30) et possède plus de 60000HP le début du combat est purement aléatoire en effet le coup de queue peut One-Shot toute mon équipe en infligeant plus de 3000 de dégâts aussi c'est soit on a le temps de se lancer carapace sois il nous One-Shot, une fois carapace mis sur les persos je conseille de l'aveugler car on est pas tirer il a une attaque sur cible unique qui peut dépasser les 2000 de dégâts malgré carapace et le taux de réussite semble plus élever que pour l'endormir et comme ça il nous rate 1 fois sur 4 après l'avoir aveuglé je conseille d'essayer, heureusement j'avais prévu ce combat et j'ai utiliser un des soldat galbadien qui apparaissent juste après Omniborg pour faire un petit stock de Glacier X il est très sensible à la glace du coup un Glacier X lui enlève 3500-4000HP, donc après faut juste s'assurer qu'il reste bien endormi et ça devrait passer, en fait tout dépend du début du début du combat.

Et sinon pour la vitesse disons que bah pour l'instant il n'y a pas grand chose parmi les truc auquel j'ai accès que j'ai pas déjà farmer (il y'aurait l'objet Vierge en transformant 10 carte Béhémoth pour apprendre Mother à Quistis qui serait intéressant surtout que j'ai déjà 6 cartes Behemoth), et puis après pour tout te dire mon émulateur a une option pour doubler la vitesse du jeu donc je l'active durant les dialogues (m'en fiche un peu du scénar vu que c'est déjà la dixième fois que je fais le jeu geek ) et quand je farme pour faire apparaître les ennemis plus vite.

Oh passage va vraiment falloir que je me méfie des ennemis qui inflige confusion, confusion dans FFVIII est plus chiant que dans n'importe quel autre FF parce que en confusion les persos font n'importe quoi j'en ai un qui m'a lancé un Elixir sur les ennemis (oui d'ailleurs les Elixirs ont maintenant les même effet qu'une Mégapotion 2000 HP pour tout le monde), un autre qui a lancé un foudre sur son allier, tu vois déjà la catastrophe à laquelle je pense (Quake ou Tornade sur toutes l'équipe pale ).

EDIT : Ok clairement là les Cyanides j'avoue que je m'y attendais pas ils sont complètement abusé dans ce mod (enfin surtout dans cette version du mod puisqu'avant Couverture + Défense les rendait beaucoup plus simple) ils ont environ 13000 tout les 2, leur Oil Shot (je me rappelle plus des attaques en VF désoler) fait plus 5000-5500 de dégâts et même avec carapace il dépasse les 2700 donc c'est suffisant pour One-Shot Quistis et Irvine, leur attaque normal fait environ 2700-2800 et ne représente pas un problème avec Carapace (sauf s'ils attaquent tout les 2 le même) ils ont également Sonic Wave une attaque magique qui fait 700-900 de dégâts magique sur tout le monde et inflige Fléau et ils ont dernière attaque physique qui cible un perso mais semble faire des dégâts en fonction des HP des persos et ils sont vulnérable au feu.
Oil Shot et le fait qu'ils sont 2 sont ce qui rend ce combat si dure la seule méthode que j'ai trouvé c'est de les tuer (ou au moins en tuer un) le plus vite possible pour celà j'ai mis Irvine en état critique et lui est infliger Cécité et Aphasie (pour augmenté les chances d'avoir un Crisis Level élevé) j'ai boosté sa vigueur aussi que je pouvais (100 Quake et Vig + 10, 20 et 30% (sois + 60% au total)) et j'ai boosté la magie de Quistis (100 Quake + Mag + 10, 20 et 30%) après faut prier pour avoir une bonne ATB ma stratégie c'est en gros pour les premiers tours :
-Irvine : Limit Break avec ses Balle de Feu (je m'en souviens plus du nom en VF) chaque balle inflige 900 de dégâts et plus 1700 en coup critique sur les 2 Cyanide
-Squall : Double sur Quistis
-Quistis : Double Brasier X (2500-2600 par Brasier X) sur un des Cyanides

Bon dans ma tentative gagnante Squall a eu le temps de faire le Double sur Quistis avant que les Cyanide lui saute dessus (une attaque normal auquel Squall a survécu et le second a fait un Oil Shot sur Squall) du coup j'ai lancé mon Double Firaga avec Quistis, puis j'ai eu un très bon Crisis Level avec Irvine et j'ai pu tirer 11 balles de feu ce qui a tuer un des Cyanides une fois qu'il n'en reste qu'un seul aucun problème d'autant qu'il est déjà bien affaibli un Firaga suffit à en finir, pour faire clair tout dépend de l'ATB en début de combat, des actions des Cyanides (car ils auront le temps d'en faire une) et du Crisis Level d'Irvine.

Sinon pour les combats causer par les templiers de la BGU seul le T-Rex et Feng (du à son dard qui fait 4400 de dégâts mais globalement une fois Cécité infliger il n'est plus trop dangereux) peuvent surprendre les autres combat sont très facile (juste attention à la Succube qui peut se Kamikaze et le Xylopode qui m'a surpris en lançant un Glacier X).

EDIT 2 : Bon le grand maître Norg est vaincu.

Pour la première Phase Odyssey possède 4000HP et a une grosse résistance (je dépasse pas les 500 par attaque peut importe les attaques) mais en contre-partie tant qu'Odyssey est présente en faisant gaffe d'attaquer les yeux avant qu'ils soient rouge il ne peut absolument rien vous arrivez donc cette phase est plus une phase de préparation à la suite donc je me suis mis les Carapace, Blindage, Double et Booster avant de détruire Odyssey et passer au vrai boss, si besoin vous pouvez voler des Soin X à Odyssey et le sort Vie à l'oeil gauche, au passage ne laissait jamais les yeux allaient au rouge ça ne met pas arriver car je les maintient dans le Bleu mais apparemment d'après mes renseignement l'un des yeux peut lancer Ultima pale une fois qu'il est rouge donc ouais on va éviter ça.

Norg est LV40 et possède 32200HP son Psycho Blast inflige 6000 de dégats physique même avec carapace (qui réduit les dégât à 3000) c'est un One-Shot donc, il peut également utiliser Météore, Ankou et Supplices (très rare pour les 2 derniers apparemment) et aussi ça ne met pas arriver mais il paraîtrait qu'il peut se lancer Triple, auquel cas Triple Météore est probablement signe de Game Over, ma tactique lui voler Leviathant le tuer avant qu'il commence à devenir agaçant fort heureusement il a une faiblesse il craint le vent ce que j'ai fait c'est qu'après avoir mis les buffs je me suis arrangé pour tuer Odyssey avec un perso tandis que les 2 autres ont leur ATB pleine (en m'arrangeant également pour que les 2 yeux soit dans le bleu pour me laisser de la marge) et peuvent agir directement Double Tornade lui inflige 8000-8500 de dégâts donc 4 tours pour le tuer et il s'en prend 2 d'entrée donc c'est déjà la moitié de sa vie en moins je lui ai ensuite voler Leviathan, il a fait Psycho Blast sur Quistis que j'ai réssucité avec Irvine en lançant une Queue de phénix pendant que Squall a fait Double Tornade par la suite j'ai eu une bonne ATB Squall a eu le temps de relancer Double Tornade pour l'achever avant qu'il ne fasse quoique ce soit d'autre.

Globalement beaucoup moins dure que les Cyanides donc en se préparant bien.

EDIT 3 : Bon Beaucoup d'avancement donc, tout d'abord la revanche contre Omniborg.

Globalement c'est la même tactique que la première sa mitraillette fait 5000 de dégâts (2000-2500 avec carapace) et il n'a pas eu le temps d'utiliser son laser donc j'ignore les dégâts, le combat est moins long que la dernière fois car il n'a que 18400HP cette fois.

Voilà maintenant je peux me balader avec la BGU globalement ça va être beaucoup de farm pour avoir de meilleur magies pour les associations.

Aussi j'ai vaincu Odin probablement le boss le plus facile de tout les FF c'est simple c'est un pushing ball il ne fait absolument rien du tout et se laisse faire tranquillement il faut juste le battre avant la fin du timer sinon il tue toutes notre équipe avec Zantetsuken (j'ai réussi à accéder à lui il me restait 16min, je l'ai battu il me restait 13 minutes donc ça va il y'a de la marge), donc ce que j'ai fait du coup c'est qu'avant d'entrer dans le donjon j'ai affaibli Irvine et Squall et leur ait infliger Cécité et Aphasie ainsi le Crisis Level est plus élever et donc les chances d'avoir un bon Limit Break sont plus élever, j'ai donc bourré les Renzokuken et Balle Anti-Char jusqu'à sa mort il a entre 20000 et 30000HP je dirais à vue de nez, par contre ne pas oublier de lui piller Livre Chc-A qui permet d'apprendre Chc-A à un GF.

Au passage j'ai crafté la Lion Heart de Squall et ouais la Lion Heart tout comme le Ring Master a été sévèrement nerfé pour vous imagez la chose les coups critique de base du Renzokuken font actuellement pour moi 650-700 de dégâts les coups de la Lion Heart font 200 de dégâts et 400 en coup critique fort heureusement il y'a 15 coups donc on va de 3000 à 6000 ce qui fait que la Lion Heart est quand même l'attaque la plus puissante de Squall.

Actuellement je suis en train de tuer des Tomberry pour affronter Tomberry Senior, pour les Tomberry comme Odin j'ai affaibli Squall et Irvine et leur infliger Cécité et Aphasie et je bourre les Renzokuken et Balles anti-char (chose bien les Tomberry rapporte toujours un Déssosseur qui permet de créer 20 Balles Anti-Char à croire que ça a été fait exprès), les Tomberrys tombent comme des mouches et ont pas le temps d'attaquer (sauf s'ils font leur Riposte mais contrairement à FFX c'est très rare).

Ok donc Tonberry Senior est vaincu globalement pas trop dure il n'a que 3 attaques :
-Son Attaque normal qui fait environ 800 de dégâts sur un perso
-"Ca coupe" qui en fait 1200 sur un perso
-Junk (je ne sais plus le nom VF) qui fait 2800 de dégâts sur tout le monde
Ces 3 attaques sont physiques donc les dégâts sont divisé par 2 avec carapace, donc ma tactique comme la majorité de ses attaques sont mono-cible et que Junk est rare, j'ai utilisé Quistis comme soigneuse avant de tuer le Tonberry pour faire apparaître Tonberry Senior j'ai mis Carapace, Booster, Regen et Double sur Quistis et avec Squall et Irvine je bourres les limites, s'il attaque un des 2 il va le tuer à coup sûr donc je ressuscite la victime avec une Queue de Phénix, s'il attaque Quistis je ne fais rien avec elle (Regen aura largement le temps de tout soigner) et je continue les Limit avec les 2 autres, je rafraichis les buffs sur Quistis quand c'est nécessaire, s'il fait Junk ça tue Irvine et Squall donc je fais Double Vie (comme ça il reste en état critique) et je continue et celà jusqu'à sa défaite. Alors par contre il a beaucoup d'HP j'ignore le montant exact mais toutes mes Balles Anti-Char y sont passer (750-850 par Balle et 1450-1500 en coup critique) soit 85-90 balles au total auquel s'ajoute tout les Renzokuken que j'ai fait avec Squall et ses coups de grâce (dont au moins 2-3 Lion Heart) donc ouais je pense qu'on dépasse aisément les 100000HP.

Donc bref après ça le prochain boss seront Fujin et Raijin à Balamb actuellement je suis en train de me préparer pour eux, ce qui me fait chier par contre c'est que Zell va être imposé pour ce combat et contrairement à Irvine son Limit Break est inutile dans ce mod.

EDIT 4 : Bon j'ai la flemme de farmer les Vie Max (et ça va me coûter cher) alors je me suis lancé à Balamb fort heureusement il y'a aucun autre combat que les 2 boss et j'ai fait des aller et retour entre Shumi Village et Horizon qui m'a permis de me faire un petit stock de 50 Ultima qui vont servir ici, par contre faut se préparer pour les 2 combat de suite car il n'y a aucun accès au menu entre les 2 combats, et j'ai du transformer la carte Gilgamesh en 10 Croisades.

Durant le premier contre Raijin et 2 Soldats galbadien, Raijin possède 24000HP il ne fait qu'attaquer son attaque fait 800-900 de dégâts, les soldat galbadien peuvent utiliser les sort X mais un seul Ultima à 5000 de dégâts suffit à les tuer pour le reste j'ai mis carapace et bourrer avec Double Ultima en m'assurant d'avoir mes HP au max pour le combat qui suit.

Raijin et Fujin sont sans conteste jusqu'à maintenant le second combat le plus dure du mode (les Cyanides étaient juste ridicules) en gros :
-Raijin possède cette fois 34400HP son attaque fait 2 fois plus de dégâts que tout à l'heure (presque 2000) avec coup critique possible, son Raijin's Special fait presque 6000 de dégâts et même avec carapace peut me One-Shot Zell (qui n'a que 2400HP) quand ses HP sont inférieur à 10000 environ il se lancera une X-Potion le régénérant 5000HP mais une fois seulement.
-Fujin possède 25800HP Zen fait environ 1500 de dégât sur un perso, elle peut utiliser Tornade qui fait 2000 de dégâts sur tout le monde ainsi que Météore qui fait 300-350 par coups, elle semble avoir une stats Psy très élevé (à titre de comparaison Raijin prend 5000 de dégâts par Ultima tandis que Fujin n'en prend que 2000) et possède la GF Zephyr à voler.

Alors tout d'abord pour la préparation je pense qu'il est vital d'associer 100 Tornade et 100 Rafale à la défense élémentaire ainsi on a une absorption de 40% des dégâts vent avec sa la Tornade de Fujin redonne 800HP à tout mes persos et ne représente donc plus une menace (noter que sa première action sera toujours la Tornade) ainsi Fujin ne représente plus un danger en elle-même, cependant le principal problème c'est Raijin même avec carapace les dégâts de son Raijin's Special sont très élevé (2000-2500) il peut me One-Shot Zell avec cette attaque et pour peu que Fujin aient suffisamment affaibli Squall ou Quistis avec Météore ils peuvent également être à sa porté.

Ma stratégie est donc de laisser Zell à son sort (au pire s'il a le temps je l'utilise pour lancer Double sur Squall ou Quistis), d'utiliser une Croisade dès le début du combat (qui dans ce mod octroie Carapace, Blindage, Booster et Récup et non Invincible sur tout le monde) et mettre Double sur Squall et Quistis et ensuite constamment lancer Double Ultima avec Squall et me soigner avec Soin X avec Quistis, il faut toujours maintenir les HP de Quistis à fond pour qu'elle encaisse le Raijin's Special, Squall lui a de la marge (j'ai réussi à monter ses HP à 5000) fort heureusement Raijin prend 5000 de dégâts par Ultima alors au bout d'un moment malgré sa X-Potion il finira bien par tomber laissant Fujin seule (qui elle encaisse très bien les Ultima et donc Raijin sera toujours le premier à tomber), une fois seule Fujin ne représente plus aucune menace j'en profite donc pour ressusciter Zell (histoire que ses GF gagne des AP), lui voler Zephyr et ensuite je l'achève tranquillement.

EDIT 5 : Bon CD2 terminer le moins qu'on puisse dire c'est que ça aura été chaud donc il y'aura eu 3 combat de boss.

Cerbère possède 21900HP il a 2 IA différente :
-S'il n'a pas Triple son coup de queue fait environ 3700 de dégâts, il utilise Ultima pour environ 3500-4000 de dégâts et peut utiliser Ankou (fort heureusement ça ne m'est pas arriver)
-S'il se met triple son coup de queue fera toujours un coup critique et donc environ 7000 de dégâts un One-Shot sur un perso en gros, il peut utiliser Triple Anti-Sort (ce qui est très chiant), Triple Supplices (au secours) et Triple Météore (j'ai besoin dire que ça fait mal)

Ma stratégie lancer une Croisade dès le début pour me buff (Carapace, Blindage, Booster et Récup sur tous) ensuite je lui vole des Triple pour les mettre sur mes persos, avec Squall j'utilise Triple Ultima (il prend environ 2000 par Ultima) avec les autres Triple Soin Max s'il fait un Ultima Anti-Sort s'il fait Triple (trop dangereux à gérer) et en gros j'ai du bol sur mon essai gagnant il n'a pas fait Ankou donc j'ai juste eu à continuer le combat comme ça.

2ème rencontre avec Seifer, cette fois il a 29200HP son attaque fait environ 2000 de dégâts (doublé en coup critique), Fournaise fait 3500-4000 sur un perso, Demon Slice fait environ 6000-6500 sur un perso et quand ses HP sont bas il peut se soigner 5000HP avec des X-Potion, cet enfoiré n'est pas dure il est juste chiant sa défense est immense (il prend à peine 1500 par Ultima) et quand ses HP il arrête pas de se soigner (des fois il se lance même X-potion d'affilé) au début je l'ai fait comme Cerbère Buff puis Triple Ultima avec les autres persos qui soigne mais à la fin il était increvable à force de tout le temps se soigner j'ai du tuer Irvine et Squall puis les ressusciter avec Vie pour utiliser leur Limit Break et le tuer malgré se X-Potion.

Bon puis enfin Seifer puis Edea donc en gros 2 combats alors là j'ai eu du mal je suis mort plein de fois j'ai due refaire ma préparation et revoir ma stratégie.

Donc pour la préparation je me suis arrangé pour que mes persos est environ 4500-4800HP pas plus pas moins et j'ai boosté la Vig de Squall et Irvine autant que je le pouvais.

Seifer possède cette fois 21200HP il ne fait qu'attaquer pour un peu plus de 2500 de dégâts et Fournaise pour 3500-3800 sur un perso, il encaisse toujours aussi bien les attaques mais fort heureusement ne se soigne pas ma stratégie est de me buffer avec Triple et Booster sur mes 3 persos et agir selon ce qu'il fait :
-S'il attaque Squall j'attaque Squall avec Irvine puis je fais le Limit Break de Squall et je soigne Squall avec Quistis
-S'il attaque Irvine j'attaque Irvine avec Squall je fais le Limit Break d'Irvine et je soigne Irvine avec Quistis
-S'il fait Fournaise sur Irvine ou Squall j'utilise le Limit Break du perso visé et je soigne avec l'un des 2 autres
-S'il attaque Quistis (que ce soit avec Attaque ou Fournaise) je la soigne et j'attends sa prochaine action
Il devrait mourrir pour ensuite passer à Edea si possible le mieux serait qu'il y'est au moins un perso ayant son ATB avant de passer à Edea.

Edea possède 48000HP elle ouvre directement les hostilités avec Ultima qui fait 4000-4200 de dégâts sur tout le monde, elle peut utiliser Météore (400 de dégâts par coup), Anti-Sort et surtout Ankou, je ne vais pas mentir il y'a une part de chance si elle se met à spammer Ankou et que vous avez une ATB dégueulasse ça peut vite mener à un Game Over globalement comme Seifer j'agis en fonction de ce qu'elle fait :
-Ultima met tout le monde en état critique (raison pour laquelle je me suis arrangé pour avoir 4500-4800HP avec mes 3 persos) donc à ce moment je l'attaque avec les Limit Break de Squall et Irvine et après je lance Mistral avec Quistis pour soigner tout le monde.
-Météore n'est en sois pas dangereux et ne fait pas assez de dégâts pour que je puisse utiliser les Limit Break donc à ce moment je me soigne avec Triple Soin X et j'attends avec les 2 autres (si Alexander n'est pas encore voler je le vole à ce moment là)
-Anti-Sort il faut que je rebuff le perso visée (priorité à Triple)
-Ankou, j'ai une résistance à Ankou de 60% avec Squall et 70% avec Irvine ce qui m'a finalement servi dans mon essai gagnant puisqu'elle n'a utiliser Ankou que 3 fois et le premier sur Irvine a raté, si Ankou réussit je réssuscite la victime avec Vie Max et lui remet Triple

En gros bourrer les Limit Break après Ultima et rester sur la défensive le reste du temps en priant pour qu'elle ne se mette pas à Spammer Ankou au total elle s'est pris environ 20-30 Balles Anti-Char et environ 4-5 Renzokuken (dont 2 avec Lion Heart et un avec Lamineur).
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Jeu 29 Oct - 15:14

Pinaise ça a pas mal avancé!!

Je reprends point par point car apparemment il y a pas mal de choses qui se sont passées. Pour en revenir au sort de magie Quake, il me semble surtout que c'est une magie multi-cible contrairement aux magies type X, Meltdown, Esuna etc., non?! Je m'en souviens plus vraiment.

Pour le T-Rex, c'est là qu'on se dit que c'est une chance qu'il se laisse endormir. Par contre, il rapporte rien d'intéressants?!

L'état "Folie", c'est l'horreur, je confirme. Le seul moyen d'en venir à bout c'est de réussir une attaque sur le personnage visé. Après, c'est là où une autre question me passe par l'esprit mais est-ce que le facteur "Chance" prend en considération l'item/la magie ou l'action qui sera utilisée sous l'état folie et si le personnage cible tout de même l'ennemi ou nos personnages?

Les cyanides, je les aime pas non plus. Là encore, je me pose la question si les boss seraient plus simples si Squall avait un niveau moins élevé ou non ou si cette particularité a été complètement supprimée de ce mod?!

J'en suis pas sûr mais il y a moyen d'avoir Auto-booster sur un personnage grâce à la GF Cerberus? En tout cas, j'espère que ça n'a pas été modifié car c'est vraiment des salopards dans ce cas. xD

En tout cas un énorme GG pour avoir clôturer les 2 premiers CD. Un jour quand l'envie viendra, j'essayerai aussi mais impossible de savoir quand. Bien que Square Enix a l'envie de faire davantage de remake, j'espère qu'ils penseront à Final Fantasy VIII, aussi. Bien que je pense que Final Fantasy XII va être privilégié.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Jeu 29 Oct - 17:38

Je confirme Quake vise tout les adversaires.

J'ai obtenu des Star Fragment sur le T-Rex quand j'aurais récupérer Bahamut je pourrais les convertir en Météore (c'est long pour avoir autant de Star Fragment mais ça reste bien moins dangereux que de les voler à un griffon LV40).

Le problème de la confusion c'est que c'est complètement aléatoire et maintenant que j'y pense Hornet le boss Salt Lake peut lancer Folie donc j'ai un peu de crainte là (non parce que dans la version de base on s'en fout c'est un Zombie donc une Queue de Phénix et voilà mais je pense que comme Ecorché il ne va plus être Zombie).

Malheureusement non c'est la grosse différence par rapport à la version de base c'est que les boss et les monstres pour les combat obligatoire ont des LV fixe ton LV n'influe absolument pas sur celui des boss (Pour les ennemis aléatoire en revanche leur LV dépend toujours du tiens).

Ouais Cerberus a bien Auto-Booster mais je pense que je vais me renseigner sur la quête de la Reine des Cartes (car j'ai en fait jamais fait cette quête auparavant) mais en la faisant on peut apparemment gagner la Carte Irvine qui peut nous donner 3 exemplaires de l'objet permettant d'apprendre Auto-Booster ça pourrait être vachement utile.

Tant qu'on est à parler des compétences des GF en parcourant le menu j'ai noté 2 différences pour la GF Taurus alors il n'a plus Bonus HP ni Couverture mais en revanche il a Piller et surtout Auto-Carapace donc c'est cool.

Tiens au fait j'aimerais savoir un truc qui concerne le 4ème Flashback de Laguna (celui où ils jouent dans un film), non mais parce qu'il met arriver un truc bizarre qui m'a bien fait flipper et de toutes mes parties de FFVIII c'est que la Deuxième fois alors j'aimerais savoir si t'en sais plus sur le sujet, en fait dans ce 4ème flashback t'es censé avoir le Trio complet donc Laguna, Kiros et Ward et bah pour la seconde fois depuis que je joues à ce jeu Ward était tout bonnement absents et j'avais que Laguna et Kiros pour affronter le Griffon j'ai eu super peur du coup sur ce combat mais fort heureusement je sais pas si le mec qui a fait le patch le savait et en a fait exprès mais le Griffon dans ce combat et ne fait rien d'autre qu'attaquer (environ 3000-3300 de dégâts) il a environ 60000HP mais est vulnérable à la magie Quart ce qui le rend très facile, mais voilà pour le coup ça m'intrigue et j'aimerais vraiment savoir ce qui provoque l'absence de Ward dans ce flashback.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Ven 30 Oct - 0:39

Si météore vaut le coup, ouais ça serait déjà ça de pris.
Pour Hornet, c'est clair que son état zombie sera sûrement retiré... Par contre, me semble que la 2ème spécificité d'Hornet réside dans sa défense car une fois quand j'avais essayé de le combattre à la loyale il résistait bien et j'ai pas trop compris pourquoi.

Je me disais bien que ça aurait été trop simple du coup si les pv des boss étaient aussi en rapport avec le level de Squall.

Pour Isthar, prépare-toi à save ta partie car le soucis c'est que lorsque tu perds une carte (car tu y seras contraint pour en obtenir une autre) tu vas devoir retrouver l'endroit où elle se téléporte. Cependant, j'avais cru comprendre qu'elle pouvait se téléporté au bout d'un moment à Horizon mais le soucis c'est qu'il faut qu'elle soit exactement à Dollet pour que ça fonctionne. Enfin, perso', je te conseille (si ce n'est pas déjà fait) de lire les astuces sur Finaland ou un autre site FF. En tout cas, rien que la règle aléatoire va certainement te saouler un petit moment...

Ward doit encore bosser à la prison du désert à mon avis mais sinon c'est tout à fait normal par contre de ne pas avoir Ward dans l'équipe au moment d'affronter le dragon. Cependant, je pense que tu le retrouveras lors du dernier rêve quand l'équipe atteindra Esthar City.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Ven 30 Oct - 5:01

Météore est la deuxième meilleur magie à associer à la Vigueur (derrière Ultima) donc ça vaut le coup je pense.

Je peux te dire comment Hornet fonctionne dans le jeu de base (puisque mes 2 premières parti je l'affronté à la loyale car j'avais pas fait gaffe que c'était un zombie et sans Limit Break car je connaissais pas l'astuce de l'Aura + Limit Break à l'époque) quand il est accroupi il utilise principalement des attaques physiques et sa défense est normal, quand il se redresse il gagne une énorme résistance physique (et à vérifier mais je crois que même Def0 n'y fait rien) de mémoire je dirais qu'il prend environ 5 fois moins de dégâts physique qu'accroupi et il utilise des magies (mentales surtout).

Pour Ward en fait j'ai trouvé l'explication de son absence, apparemment pour je ne sais quel raison si tu prends le Timber Maniac qui se trouve dans la maison d'artisan à Shumi Village Ward ne sera pas présent lors du 4ème flashback et uniquement celui là, alors maintenant outre le pourquoi scénaristique j'aimerais savoir pourquoi ils ont mis ça sans même donner le moindre indice.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Ven 30 Oct - 11:15

Ah ouais juste ça me revient il y a 5 rêves.  

x Pendant le voyage dans le train en direction de Timber.
x Lorsque Squall, Zell et Selphie s'écroulent dans la forêt près de Galbadia.
x Au début du CD2, lorsque que l'on patrouille avec Laguna et Kiros. (C'est à ce moment-là que Ward travaille dans la prison du désert, j'ai confondu).
x Effectivement le 4ème rêve, c'est lorsque Laguna et Kiros affrontent le dragon.
x Le dernier, en arrivant à Esthar, lorsqu'on remonte dans le passé où Adel régnait en maitre sur Esthar City.

Maintenant que j'y pense, j'appelle ça "rêve" comme dans le jeu mais en réalité il remonte dans le passé et j'avais complètement oublié que c'était Ellone qui provoquait ça. Ça explique aussi pourquoi le groupe de Squall rencontre celui de Laguna à Esthar City.  Ça commence à me revenir, maintenant.

Tiens c'est marrant ça, en tout cas d'après une vidéo du jeu en anglais dans sa version de base, Ward est bien présent durant le combat contre le Griffon. En tout cas, il y a pas 36 solutions, soit c'est une spécificité du mod, soit c'est comme tu l'as énoncé, à cause du timber maniac mais j'ai aucune certitude.  En tout cas, c'est bizarre qu'un magazine provoquerait l'absence d'un des protagonistes.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Ven 30 Oct - 12:36

Je peux te confirmer que c'est pas une spécificité du mod ça m'était déjà arriver dans une de mes parties sur PS1, en tout cas le Timber Maniac est la seul explication que j'ai trouvé.

Sinon j'ai un peu fait pour la Reine des cartes j'ai eu un énorme coup de bol, à Balamb j'ai volontairement perdu du Minimog contre elle coup de bol sa seconde destination a été Dollet, j'ai juste eu à lui parlé de son père et la carte Kiros était dispo (oui parce qu'en fait j'ai confondu c'est la carte Kiros et non Irvine qui peut être transformer en 3 objets permettant d'apprendre Auto-Booster) juste eu à aller la chercher à Deling City (pas trop difficile), donc voilà mes 3 persos principaux ont Auto-Booster maintenant, quelque part je suis un peu dégoûter de pas m'y être penché plus tôt sur cette quête parce que maintenant que j'y pense théoriquement ça veut dire qu'on peut obtenir la carte Kiros et donc Auto-Booster au CD1 dès qu'on arrive à Deling City (la Reine des cartes étant dispo à Balamb dès le début, la carte Minimog à la BGU dès le début également et Deling City bah on y va à la fin du CD1) ça m'aurait grandement simplifier les choses.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Ven 30 Oct - 13:18

Au pire on aura qu'à dire que c'était une contrainte de plus, le fait de se passer d'auto-booster les 2 premiers CD.
En tout cas, pas mal le coup de chance, enfin tant mieux ça fait moins de temps en moins à consacrer à cette sous-quête.  Perso', c'est probablement la quête secondaire de tous les ff confondus qui m'a saoulée le plus juste après celle de la grotte de la plaine félicité de Final Fantasy X-2.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Ven 30 Oct - 14:33

Perso je ne sais pas si une quête parviendra à plus me saouler que la capture des monstres dans FFX non vraiment je supporte juste pas cette sous-quête, mais bon après c'est un avis personnel.

Bon finalement j'ai avancé et j'ai combattu Hornet alors il est LV51 et environ 50000HP il est très résistant que ce soit à la magie ou aux attaques physique, accroupi son coup de griffe fait 3500-4000 de dégât sur un perso, son coup de.... j'ignore ce que c'est une espèce de barbichette inflige 2000-2500 de dégâts et inflige Fléau, cependant les choses deviennent méchamment compliquer quand il se redresse quand il se redresse il devient beaucoup plus résistant à tout mais surtout il utilise Ankou (FUCK), il n'utilise plus Folie non en fait il utilise quelque chose de bien pire un tout nouveau sort nommer Rapture qui éjecte un perso pour tout le combat (penser à Comète d'Auron ou les Mawashigeri des Terrick dans FFX), il n'y a rien pour contrer ce sort et impossible de ramener le perso éjecter, la stratégie est donc de le battre le plus vite possible avant qu'il se redresse et fort heureusement il a une grosse faiblesse en fait à ma grande surprise il est toujours un Zombie du coup les sorts et objets de soin lui font des dégâts (en revanche les objets et magie de résurrection ne marche pas), gros avantage donc puisque Soin X ignore le Psy et du coup lui inflige 5000-5500 de dégâts du coup dès le début je lance Triple sur mes persos et je bourre au Triple Soin X jusqu'à ce qu'il meurt.

Voilà voilà j'avoue que là j'ai vraiment peur, j'espère qu'aucun autre boss n'utilise Rapture parce que sinon ça va vite virer au cauchemar là ça va parce qu'on peut le tuer rapidement avec des sorts de soin mais si d'autre boss plus costaud utilise ça ça va être chaud, bon sinon ne surtout pas oublier de récupérer le Roc Rosette à Esthar.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Sam 31 Oct - 15:46

Je comprends pour la capture des monstres, c'est pas tant le fait de les affaiblir pour pouvoir les capturer mais surtout de trouver certains monstres et le pire d'entre tous (Tomberry [Nion]). Mais la sous-quête de la grotte de la plaine félicité est tout autant horrible et rébarbative à mourir pour finalement pas grand chose...

Ah oui c'est juste il adapte 2 positions cet enfoiré. En tout cas, pour le sort "Rapture", ce sont vraiment des sadiques. Je serai bien curieux de voir comment c'est mis en scène, n'empêche, point de vue animation.

C'est à prendre en considération pour les boss suivants à mon avis car je doute que le gars se serait fatigué à créer un nouveau sort uniquement pour ce boss mais bon rien n'est impossible aussi, en même temps. Toutefois, j'attends la suite pour savoir s'il y a d'autres fourberies dans le genre.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Sam 31 Oct - 18:45

J'ai revérifié en fait Rapture c'est pas un nouveau sort c'est le sort "Archange" de Selphie (qui s'appelle bien Rapture en anglais) c'est exactement la même animation mais sur un seul perso.

Sinon j'ai vaincu les Aliennator, alors j'aurais jamais cru dire ça pour FFVIII mais je pense que je suis underlevel, les Aliennator ont entre 10000 et 14000HP leur attaque fait 3500-4000 de dégâts, ils peuvent lancer Ankou (ça devient une habitude à force ^^), Supplices et ils utilisent Ultima fort heureusement leur Mag est faible et leur Ultima fait à peine plus de 2000 mais leur principal force c'est qu'ils sont très rapide et peuvent tuer un de mes perso en 2 tours, donc ma technique les tuer le plus vite possible donc je mets Genki sur Linoa et Squall et tout les combats se résument à Linoa qui met Triple sur Squall qui lance Triple Ultima (5000 de dégâts par Ultima), voilà stratégie qui marche sans problème le seul truc qui peut la faire foiré c'est s'ils lancent Ankou sur Squall.

Donc voilà là je pense que je vais récupérer Linoa, continuer la quête de la Reine des Cartes pour avoir la carte Helltrain (en perdant Alexander) et Phénix (en perdant Helltrain), ce qui me fait chier c'est qu'après faudra que je regagne Alexander car j'ai besoin de ces 2 cartes car :
-Alexander donne 3 objet permettant d'Apprendre Auto-Blindage la majorité des grosse attaque des boss sont magique donc ça me semble très important.
-Phénix donne 3 Metempsy à convertir en 100 Vie Max c'est le moyen le plus rapide d'avoir Vie Max (il y'a également les Anneaux Récup mais les monstres qui donnent des Anneau Récup ont un taux beaucoup trop bas)

Et cette fois je pourrais pas m'en tirer avec une pirouette, d'autre part maintenant que j'ai le Ragnarok je peux aller affronter Bahamut et Pampa mais je vais attendre d'être plus fort.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Sam 31 Oct - 19:01

Ah d'accord, je vois maintenant mais tout de même, si on commence à avoir des boss qui utilisent des limit breaks... Bientôt, ce sera Wall si ça continue.

Si les alienators sont encore sensible à la magie zombie, alors en 2 tours c'est clôturer. Mais bon je me doute bien que ces salopards ont aussi modifié ce point.

Bon courage pour la suite. J'ai hâte de voir commence va se dérouler le combat contre Pampa Senior, Bahamut et surtout Monarch.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Sam 31 Oct - 19:11

Alors tu m'en apprends une j'ignorais que les Alienators étaient vulnérable à Zombie ^^ mais ouais ça m'étonnerait que le mec est laisser passer ça.

En tout cas ce qui me rassure c'est que maintenant je sais que tout est battable apparemment même Minotaure a déjà été vaincu avec ce mode.

Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Sam 31 Oct - 19:14

Eh bien en fait j'ai un gros doute mais il me semble que lorsque je jouais avec les contraintes style pas d'associations de magies, etc. que je m'étais servi de ce sort pour m'en débarrasser au plus vite mais je peux toutefois me tromper. Si j'ai le temps de me refaire le jeu, je vais de nouveau vérifier ce point.

Je pense que le gars a fait en sorte que tous les boss soient possible de vaincre sinon je pense qu'il aurait tout simplement lister les boss impossibles à tuer, non?
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Sam 31 Oct - 20:10

Je ne sais pas mais je dois t'avouer qu'au vue de tout les nerf apportaient sur les persos (Vit 0, Aura et Invincible très dure à infliger/exploiter, efficacité des associations diviser par 2, Limit Break nerfer) Minotaure est le seul boss pour lequel je ne vois pas trop l'intérêt de l'avoir booster il est déjà de base largement supérieur à tout les autres boss du jeu et je pense que simplement le fixer au LV100 aurait suffit à en faire un bon challenge, ce que j'ai peur c'est surtout d'avoir un combat de 3 plombes et/ou qui dépend de la chance. Enfin déjà essayons d'atteindre Ultimecia et on verra pour Minotaure.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Dim 1 Nov - 12:54

Reste à savoir aussi surtout si Minotaure ne dispose pas non plus de nouvelles compétences...
Mais ça promet d'être un combat long quoi qu'il arrive. Enfin, pour le moment, c'est surtout contre Pampa, Bahamut et Monarch qu'il va falloir penser à une strat (si c'est pas déjà fait).
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Dim 1 Nov - 15:56

Pour l'instant j'essaye surtout de faire du LVUP et je vais essayer d'obtenir les armes ultimes des persos.

Oh et ouais j'ai voulu faire la reine des cartes pour avoir la carte heu ouais en fait j'ai tout de suite compris pourquoi est si détesté et pourquoi je ne vais pas la faire, je déteste l'aléatoire surtout pour une quête qui t'obliges à voyager et faire des resets de la sorte mais j'ai surtout vite compris que ça être un calvaire parce que j'ai réussi à lui faire gagner la carte Alexandre mais impossible de lui reparler de son père derrière pour faire pop la carte Helltrain donc ça veut dire qu'il faudrait que je perdes d'autres cartes rares pour la faire revenir à Dollet pour lui reparler de son père pour qu'Helltrain pop, ensuite faudrait que je perde Helltrain puis que je perde une carte pour la faire encore revenir à Dollet..... qui a pensé que cette quête serait une bonne idée sérieux je n'ai absolument pas la patience de fait cette quête surtout qu'il n'y a qu'au final que 2 cartes intéressante, donc au diable je garde mon Alexandre pour la transformer et pour avoir les 100 Vie Max je vais sois farm les Licornes LV30 pour obtenir des Anneaux Récup.

Ce qui va faire chier avec Bahamuth c'est qu'il y'a obligatoirement 2 Griffons à se Farcir juste avant et aucun moyen de se soigner ou de modifier son set entre 2.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Dim 1 Nov - 16:09

Il me semble que l'on peut affronter Shu (enfin, je pense que c'est elle) au Triple Triad dans le Ragnarok au CD4. De ce fait, il est possible de récupérer les cartes rares au près d'elle.  C'est d'ailleurs comme ça que j'ai réussi à avoir 100 croisades dans l'une de mes parties. Je suis pratiquement sûr de ça (sauf si ça a été modifié dans le mod mais j'en doute, je ne vois pas trop pourquoi il ferait ça).

Déjà 1 c'est saoulant alors 2 d'affilée.

EDIT: Bon bah voilà la vidéo qui confirme mes dires...

Par contre, comme quoi je finis jamais d'apprendre. Je ne savais même pas qu'il était possible de manipuler les règles de la sorte. Du coup, le gars a réussi à supprimer les contraintes de la règle "Aléatoire" rien qu'en refusant les parties où elle proposait un mélange de règles.

De ce fait, malgré que ce soit long apparemment (enfin tout dépend de la chance), je me demande si c'est aussi possible de faire en sorte que la règle aléatoire se supprime de la liste de celle d'Isthar?
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Dim 8 Nov - 16:06

Sauf que l'inconvénient c'est que c'est qu'au CD4 or pour atteindre Ragnarok au CD4 il y'a encore Raijin et Fujin, Anakronox, Seifer, Adel et tout les sorcières durant la Compression Temporel à passer.

EDIT : Bon petite MAJ je suis en train de faire du LVUP actuellement donc du coup j'ai été sur l'ile de l'enfer et quelle fus ma surprise quand je me suis rendu compte qu'absolument tout les monstres sont LV100 fixe ouais du coup ça donne pas mal de combat ardu et il n'y a que 2 monstres qui ont en dessous de 100000HP tout les autres ont plus de 100000 en gros parmi les combat possible :

-Le T-Rex est le plus facile du fait qu'avec Supplices (ou les Dark Balles d'Irvine) on peut lui infliger Cécité et Poison du coup comme il a que des attaques physiques ils ne nous touche plus du tout ou presque et Poison lui enlève 9999 à chaque action qu'il fait, Quart marche également et fait 9999 tant qu'il a plus de 40000HP, au passage comme il est LV100 il rapporte des Zodiaques assez souvent.

(PS : Ouais d'ailleurs grâce au fonctionnement du poison j'ai enfin ma réponse sur Pourquoi des fois les ennemis t'enchaînes et des fois t'as le temps de les enchaîner 2-3 tours avant qu'ils agissent en fait j'ai remarqué que le T-Rex se prenait parfois des dégâts du poison alors qu'il n'avait fait aucune action j'en déduis que des fois sans raison l'ennemi saute son tour et ne fait rien)

-Les Fengs LV100 ont 60000HP un seul Feng ne pose aucun problème, 2 Fengs par contre c'est déjà un peu plus compliqué fort heureusement ils sont vulnérables à Cécité ce qui permet d'esquiver leur Dard et autre attaque physique et les rend déjà plus abordable, leur souffle es d'élément Foudre donc avec un peu de résistance à la foudre il font peu de dégâts, ma stratégie est donc d'utiliser les Dark Ball d'Irvine pour leur infliger Cécité et Aphasie et ensuite les enchaîner avec Squall et Irvine pendant que Quistis reste sur la Défensive.

-Le Moloch LV100 a 80000HP encore une fois il est vulnérable à Cécité et Aphasie qui le rend quasiment inoffensif seul son Souffle peut encore faire des dégâts à coup sûr (environ 800-850), au passage il est une bonne source d'Enfurysant.

-Le Polyphage à 80000HP il est simple du fait qu'il n'a aucune attaque Multi-cible par contre il est robuste et ça prend un peu de temps pour le battre de plus il semble immuniser à toutes les altérations, il est une très bonne source d'Inferno Fang (je ne me souvient plus du nom français) utile pour créer des Fournaises.

-Le Griffon est sans conteste le deuxième pire monstre de l'île il a largement plus de 100000HP a une défense (à la fois physique et magique) très élevé, il utilise Météore (400-450 de dégâts par coup), Brasier X (1600-1700 de dégâts) mais surtout il utilise son souffle Foudroyant qui inflige 9800-9999.... Ouais en gros le seul moyen de le battre c'est de le bourrer au Limit Break et au Quart en priant pour qu'il n'utilise pas son Souffle Foudroyant et qu'il soit sympa sur les Météore, après j'admets ne pas avoir encore tester les altérations sur lui mais si il est vulnérable à Sommeil alors ce serait un très bon moyen d'obtenir des météores, d'autres par il donne assez souvent des Nuclides qui peuvent servir à Créer des Balles Pulsar (qui dans ce mod sont meilleures que les balles Anti-Char).

-Les Xylomids et bien les craintes se confirment donc pour faire simple les Xylomids sont imbattables dans ce mod du fait qu'il est impossible de s'immuniser à toutes les altérations d'état, du coup c'est clairement l'ennemi à Game Over qui peut foutre en l'air une bonne séance de LVUP, le seul moyen de le battre est qu'Odin pointe le bout de son nez (tout les ennemis de l'île sont vulnérable Zantetsuken donc avoir Odin est très pratique ici), je n'ai pas encore testé si Dégénérator marche encore contre lui auquel cas Genki avec une Quistis affaibli et un peu de chance serait le seul moyen de le battre sans Odin.

EDIT 2 : Bon alors quelque truc à dire alors déjà on va continuer sur la lancer et faire quelque complément :

-Le Griffon est vulnérable à Somni ce qui tout de même aide un peu.
-Les Fengs, Moloch, Polyphage, T-Rex est Griffon sont tous vulnérable à Dégénérator (pas eu l'occasion de tester sur les Xylomids)
-Dégénérator ne marche plus à coup sûr l'attaque peut rater ce qui fait qu'elle est assez inconsistante.
-Les Feng meurent quasiment à cou sûr avec Freak/LV? Death de Quistis en effet si le Crisis Level est de 1, 3 ou 4 ils seront car étant LV100 ils ont un LV multiple de 4, 2 et 1 (mais pas de 3 d'où la raison pour laquelle un Freak avec Crisis Level 2 ne marche pas)

Sinon j'ai vaincu Pampa Senior alors il semblerait que son LV n'est pas fixe et dépend du notre il était LV76 quand je l'ai affronté il possède une quantité assez phénoménale d'HP j'estime qu'il a environ 400-500k (Irvine à lui seul à du faire 150-200k et Squall sans compter les coup de grâce a due lui faire à peu près pareil donc on rajoute les coup de grâce voilà quoi).

Battre Pampa Senior n'est pas dure en sois la difficulté c'est de le battre avant que ce lâche ne s'enfuit (auquel cas autant reset) et vous l'avez probablement compris au vue de mon estimation de ses HP c'est pas une mince affaire puis il y'a ses attaques évidemment Pampa Senior n'a que 2 attaques et une contre-attaque :
-Son coup de pied fait environ 3000-3500 de dégâts et 6000-7000 en coup critique (et j'ai l'impression que ça arrive souvent).
-Son attaque où il tombe sur nos persos (j'ai oublié le nom) fait autant de dégâts que le souffle foudroyant des Griffon environ 9500-9999 sur tous.
-Enfin sa contre-attaque 10000 Épines (j'ignore si c'est une modif de ce mod ou si c'était déjà comme ça dans la version de base) qu'il effectue environ toutes les 5 attaques qu'il se prend (Limit Break inclut) fait 10000 de dégâts fixe et est donc un One-Shot quoiqu'il arrive.

Bon alors il faut bien préparer alors déjà je me suis arranger pour arriver avec Quistis en état critique et avec les altérations Cécité et Silence pour augmenter le Crisis Level et Squall et Irvine également en état critique le premier objectif est donc d'infligé Def 0 à Pampa Senior avec le Limit Break Acid de Quistis pour celà c'est malheureusement aléatoire et j'ai du reset plusieurs fois avant que ça marche (ouais parce que si ça marche du premier coup c'est très risqué de retenter par la suite), sans Def 0 je ne sais pas si c'est possible de le vaincre avant qu'il s'enfuit, par la suite Squall et Irvine lance un remède et un Soin Max sur Quistis qui elle se lance un Double au prochain tour.

Bon pour ma tactique j'ai mis Auto-Booster sur mes 3 persos booster la Vig pour Irvine et Squall et pour Quistis je lui ai également mis Auto-Carapace et la compétence Défense ma tactique est simple une fois que Pampa Senior a subi Def 0 et Quistis soigner et avec Double je la mets immédiatement en Défense en effet les attaques de Pampa Senior étant physique et son 10000 épines étant un contre tant qu'elle est en Défense Quistis ne peut pas mourir donc elle va passer la majeur partie du combat en défense, avec Squall et Irvine je bourre les Limit Break :

-Squall fait environ 2200-2400 par coups sachant que de plus pour ce combat son Renzokuken a une animation fixe et fera toujours 7 coups quelque sois le Crisis Level (donc 15400-16800 de dégâts) côté Finish Lamineur fait 3300-3500 de dégâts (Doublé en coup critique, Atomiseur en fait 5500-6000 (9999 en coup critique), Déflagration 6500-7000 (9999 en coup critique) et Lion Heart 12000-13500 (800-900 par coup doublé si coup critique).

-Irvine fait environ 3000-3300 avec les Balles Pulsar (plus de 5000 en coup critique), 2000-2300 avec les Balles Tornade (plus de 4000 en coup critique) comme il y'a Def 0 les balles anti-char font moins de dégâts (1700-1900) que les balles Pulsar et Tornade, je n'avais que 17 balles pulsar et j'ai tout utilisé ensuite je me suis concentré avec les Balles Tornades mais si vous avez un gros stock de Balles Pulsar je les recommande (de manière générale je recommande de les garder pour les boss même sans Def 0 dans ce mode les balles pulsar surpasse les balles Anti-Char).

Si Pampa Senior attaque Irvine ou Squall (ce qui tuera la cible à coup sûr) je ressuscite celui qui est visé en lançant une Queue de Phénix avec l'autre (pour qu'ils restent en état critique), s'il tue Squall et Irvine (que ce soit avec 10000 épines puis une attaque ou son Attaque Générale) je sors Quistis de la Défense pour qu'elle les ressuscite avec Double Vie puis je la remets quand ça arrive ce sont les phases les plus stressante car en effet il se peut qu'il utilise son attaque générale à ce moment Quistis avec Auto-Carapace ne peut y survivre qu'une fois (elle a près de 7000HP et avec carapace l'attaque fait environ 5000 de dégâts) autrement dit s'il fait 2 fois son attaque générale avant que j'ai le temps de remettre Quistis en défense c'est le Game Over fort heureusement avec Auto-Booster Quistis je devrais avoir le temps de la remettre en Défense.

Donc voilà c'est à peu près tout le combat, noter qu'il est toujours vulnérable à l'eau (assez bizarre dans le sens où un cactus ça contient de l'eau normalement ^^) mais il n'y a pas vraiment de moyen efficace d'exploiter cette faiblesse, et si vous voyez un message du style "Pampa Senior semble hésitant" c'est qu'il y'a de forte chance que d'ici 2-3 tours il s'enfuit j'ai eu du bol et j'ai réussit à le battre juste après que ce message se soit affiché.

Donc en récompense une bague Gaïea qui va me permettre d'apprendre HP+40% à Irvine (c'était le seul de ma team qui ne l'avait pas encore) et la GF Pampa alors grosse modification dans la version de base la GF Pampa avait de base tout les compétences de type bonus ceci ont bien évidemment était supprimé à la place Pampa à toute les compétences Auto (Auto-Booster, carapace, blindage et Boomerang).

EDIT 3 : Bon après avoir farmer des Balles Pulsar (au passage j'ai découvert qu'on peut dépasser les 9999 de dégâts avec les balles pulsar), des sidéral, des supplices, des triples, des Potion X, des Méga Phénix et avoir crafter l'arme ultime d'Irvine j'ai décider de tenter Bahamut ouais mais faut déjà l'atteindre le bougre et il y'a 2 Griffon à se farcir, le premier se bat comme un Griffon normal autrement dit je lui inflige Somni avec les Dark Ball d'Irvine, je met Triple et Carapace sur Quistis et je bourres avec les Limit d'Irvine (avec les Balles Tornades je réserve mes Balles Pulsar pour Bahamut) et Squall et Triple Quart avec Quistis en ressuscitant si besoin, pour le deuxième même sauf qu'on est obligatoirement pris par surprise donc aléatoire s'il commence par Météore c'est chiant, s'il commence par Brasier X c'est cool et s'il commence par le souffle c'est Game Over (comme on est pris par derrière et que le souffle est une attaque physique ses dégâts sont doublé donc même avec Auto-Carapace on prend plus de 9000 de dégâts impossible pour moi d'y survivre à ce stade d'autant que je dois me battre avec le set pour Bahamut donc j'ai Auto-Blindage sur Quistis et pas Carapace.

Et on arrive donc Bahamut alors à l'instar de Pampa Senior son LV dépend encore du notre il était donc LV86 quand je l'ai affronté j'estime ses HP à environ 140-160k Bahamut, il a une grosse défense (physique comme magique) a donc les attaques suivantes :
-Son attaque physique fait 3500-3700 sur un perso (coup critique possible)
-Son Méga-Flare (je crois que c'est Ourobos en VF) fait environ 6000 de dégâts magique sur tout les persos
-Météore 2 est une version amélioré de Météore exclusif aux Boss qui est 2 fois plus puissante que le météore classique le Météore 2 de Bahamut fait donc 800-850 de dégâts par coups
-Ultima 2 même chose une version amélioré 2x plus puissante d'Ultima réservé au Boss avec ça Bahamut fait environ 7000 de dégâts sur tout le monde
-Et bien sûr on n'oublie pas les classique il peut utiliser Ankou (même si j'ai remarqué que c'est assez rare)

Alors j'ai coincé un peu sur ce boss j'ai du refaire le set de Quistis, la stratégie est globalement Quistis tank et soigne pendant que Squall et Irvine Bourre au Limit Break sauf qu'il faut y aller différemment cette fois due à cette saloperie d'Ankou du coup j'ai mis Auto-Booster et Auto-Blindage à Quistis vue que ces plus redoutable attaques sont magique avec Blindage Quistis ayant près 7500 elle peut survivre à 2 Méga-Flare ou 1 Ultima 2 ma strat est la suivante dès le début je met Carapace, Double puis Boomerang sur Quistis et Boomerang sur Bahamut (non non je ne suis pas fou) grâce Boomerang Quistis n'a plus rien à craindre d'Ankou (faut juste faire gaffe à remettre Boomerang quand ça se barre) pour remettre Carapace pas de problème j'ai des Roc Carapace et pour soigner Quistis sois je lance des Soin X à Bahamut avec Quistis qui lui seront donc renvoyer (Bahamut ayant Boomerang grâce à moi) ensuite comme souvent je bourre les Limit Break de Squall et Irvine et Quistis va agir celon les actions de Bahamut :
-S'il fait une attaque physique soit je ressuscite la victime avec Vie (car Squall et Irvine étant en état critique ils mourront à coup sûr) soit je soigne Quistis (avec une Potion Totale)
-S'il fait Méga-Flare je ressuscite directement Squall et Irvine avec un Méga-Phénix ou Double Vie et ensuite faut voir ce qu'il va faire s'il refait Mega-Flare ou Ultima 2 faudra que je soigne Quistis avant de ressusciter Squall et Irvine (car sinon c'est le Game Over si monsieur décide de spammer ces 2 attaques)
-S'il fait Ultima 2 je soigne Quistis avant de ressuscité Squall et Irvine (car après Ultima 2 s'il décide de refaire Ultima 2 ou Météore 2 (si Quistis est seule même avec Blindage elle prendra plus de 4000 de dégâts) c'est Game Over si je ne me soigne pas) (note : Mistral peut servir si Quistis est en état critique je l'utilise si Quistis est en état critique et qu'elle est seule)
-S'il fait Météore 2 c'est aléatoire sois je me retrouve dans la même situation qu'un Méga-Flare ou Ultima 2 (Squall et Irvine mort) soit avec un peu de chance je peux m'en tirer avec un seul mort (avec les HP qu'ils récupèrent en ressuscitant Squall et Irvine peuvent survivre à un coup de Météore 2 et de plus les derniers coups peuvent aller sur un perso déjà mort s'il s'est fait tuer par les premiers coup donc avec un peu de chance il est possible que Squall ou Irvine survivent (les 2 beaucoup de chance (faudrait que 9, 10 ou 11 coups aillent sur Quistis et qu'ils se prennent moins d'un coup)) bref j'agis celon ce qu'il se passe.
-S'il fait Ankou sur Quistis osef comme elle a Boomerang ça lui renvoie dans la gueule, s'il le fait sur un autre c'est la même situation que s'il attaquait physiquement un autre perso, faut juste faire gaffe à pas se faire troller par le jeu j'ai eu un Game Over débile parce que Boomerang c'est barrer UNE seconde avant qu'il fassent Ankou sur Quistis (tu parles d'une mort de merde Laughing ).

Globalement un combat long car il a une grosse défense et parfois frustrant (il y'a rien de plus énervant que s'il se met à spammer Méga-Flare ou Ultima 2 dans ces cas là faut rester sur la défensive et attendre qu'il se calme pour repasser à l'offensive), d'ailleurs au passage il est très rapide et aussi je sais pas si c'est normal mais j'ai remarqué qu'il commence toujours en attaquant physiquement Squall scripté ou pas j'en sais rien.

Bref la récompense est donc la GF Bahamut très utile pour Créa-Mgi-Tab, Capacité x4, Vig + 30%, Mag + 30% et Auto-Carapace ainsi que l'objet Sagette qui va me permettre d'apprendre enfin Vig + 30% à Squall.

EDIT 4 : Alors il n'y a pas vraiment eu d'avancement mais je viens faire part d'une info qui pourrait intéresser.

Alors voilà j'étais en train de farmer des nuclide sur Sulfor via le combat fixe qu'on peut avoir en parlant à un type à Esthar (suffit par la suite de sortir de la zone et de reparler au type grâce à ça on peut affronter autant de Sulfor qu'on veut) alors normalement il ne drop que des Nuclides et on ne peut lui piller que des Roc lunaire mais dans mon dernier combat à ma grande (et très bonne) surprise je lui ai dropper un Livret Vts-A qui permet d'apprendre Vts-A à une GF, alors pour le coup ça m'arrange énormément puisque ça rattrape le fait que j'avais oublié de piller Cerbère pour en avoir un et comme je vais pouvoir booster la Vitesse de tout les membres de mon équipe (Sinon il aurait fallu que j’attende d'avoir Orbital), mais pour le coup j'ai été sur le cul et j'ai cherché sur le net il n'y a absolument aucun site qui fassent mention d'obtention de Livret Vts-A en affrontant des Sulfor ou en parlant à ce type à Esthar alors sois je viens de faire une grosse découverte soit c'est une spécificité de ce mod mais dans tout les cas ça m'arrange énormément.

EDIT 5 : Bon alors j'ai farme comme un gros dingue je pense que mon équipe peut être plus puissant qu'elle ne l'est maintenant, j'ai récupéré Doomtrain alors absolument génial il n'a plus Créa-Théra-Tab mais à la place il peut apprendre Capacité X4 de plus il a Auto-Blindage, Def-Elé-A X4 et Def-Mtl-A X4 donc définitivement un sacré atout grâce à lui mes persos ont tous Capacité X4 et Def-Mtl-A X4.

Au passage Doomtrain n'inflige plus Def 0 et d'autre j'ai enfin pu testé et les Xylomids sont bien vulnérable à Dégénérator donc la strat de commencer affaibli avec Genki sur Quistis marche bien (faut juste un peu de bol).

D'autre part Monarch est vaincu, bon déjà le premier problème avec Monarch c'est qu'il faut l'atteindre autant au début Deep Sea simple autant ça se complique une fois qu'on est dans les profondeur (après que Zell est fait son bricolage) en effet à partir de ce moment toutes les zones ont 3 combats fixe qu'on peut ni éviter ni fuir dans chaque zone les 3 combats sont les même donc en gros :

1ère Zone : 1 Adéphage ils ont environ 42000HP au LV100 rien de compliquer ils ont une défense très basse et il sont extrêmement vulnérable à Sidéral ils prennent 9999 à chaque Sidéral avec seulement 90 en magie.
2ème Zone : 1 Feng et 1 Draconus il faut tuer le Draconus en premier avant qu'il n'inflige des altérations d'état fort heureusement sa Défense est pathétique et il a moins de 20000HP pour les Feng je l'endort et je le bourre avec les Balles d'Irvine (étrangement les Balles ne réveille pas les ennemis endormi)
3ème Zone : 1 Béhémoth très facile puisque les Dark Ball peuvent lui infliger Cécite, Poison, Silence et Sommeil d'autre part sa défense est en carton donc il meurt vite.
4ème Zone : 1 Griffon fuck ces monstres donc je les endors avec les Dark Balles et je spamme Dégénérator jusqu'à ce marche.
5ème Zone : 2 Ekarissor la zone la plus dangereuse si les Ekarissors font tout les 2 leur Fauchage c'est le Game Over potentiel il faut les endormir dès le début (Infection de Quistis ou les Dark Ball) et ensuite comme les Griffon je spamme Dégénérator.

On arrive enfin à Monarch qui est comme on s'y attendait l'un des plus gros challenge du jeu.

Monarch est donc LV100 (fixe ou pas je ne sais pas mes persos étant tout 3 LV100 ^^) il a environ 300k d'HP et son arsenal est :
-Son Attaque Physique qui fait 3000-3500 (coup critique possible)
-Gravija qui inflige 75% des HP actuel du groupe
-Ultima 2 qui inflige environ 7000 de dégâts à mes persos
-Meteor 2 qui fait 800-900 de dégâts par coup
-Flamboiement qui fait 9999 de dégâts fixe sur un perso

La grosse difficulté avec Monarch c'est sa vitesse qui atteint des sommets même avec Auto-Booster et 100 Triple à la vitesse il a le temps d'agir 2 voir 3 fois avant que la jauge ATB de mes persos soient pleines, je ne vais pas caché ce combat est globalement gérable à une exception en effet comme on peut s'y attendre si Monarch décide de se mettre à spammer Flamboiement je ne vous cache que les chances de gagner ce combat sont très minces.

Ma tactique est globalement la même que pour Bahamut excepter que cette fois étant donner que Monarch peut tuer Quistis sans problème due à Flamboiement pas la peine de perdre du temps à lui mettre des buff du coup comme elle a maintenant Capacité X4 je lui ai mis :
-HP + 40%
-Auto-Booster
-Auto-Blindage
-Auto-Potion

Avec ça, 8000HP et en virant toutes les potions à l'exception des Potion X (qui soignent 5000HP dans ce mod mais c'est largement suffisant) Quistis ne peut pas mourir sauf s'il fait Flamboiement, j'ai également un gros stock de Queue de Phénix et Méga Phénix pour ressusciter Irvine et/ou Squall qui eux vont être en état critique et spammer les Limit Break.

Déjà dès le début j'ai eu une très bonne ATB et j'ai direct voler Eden à Monarch et Squall et Irvine ont eu le temps d'attaquer avant qu'ils fassent sa première action globalement le combat dépend de ce qu'il fait, juste après un Gravija est le meilleur moment pour attaquer Monarch de plus grâce à ça j'ai eu à un moment une ouverture pour utiliser Acid avec Quistis et coup de bol il a subit Def 0 ce qui a considérablement réduit la durée du combat puisqu'on est passé de 3000-3300 (plus de 7000 en critique) de dégâts à 8000-8500 (presque 19000 en coup critique) par Balle Pulsar et on est passé de 2000 à environ 5500 par coup avec le Renzokuken (à noter d'ailleurs que l'animation de Renzokuken est fixe pour ce combat Squall fera toujours 7 coups donc minimum 38000-38500 couplé à une Lion Heart qui inflige au total environ 30000 de dégâts ça fait mal) s'il utilise beaucoup Ultima 2 et Météore 2 vaut mieux rester sur la Défensive, s'il fait surtout des attaques physique et Flamboiement on peut se permettre d'attaquer (et éventuellement soigner), si Quistis est victime de Flamboiement je la ressuscite avec un Vie Max ou Ranimer pour qu'elle récupère tout ses HP.

Bon j'admets si j'avais pas eu la chance de lui infliger Def 0 le combat aurait pu être long mais comme j'ai eu du bol ça a marché et le combat a globalement était assez court, donc en récompense la GF Eden (oui je préfère le nom anglais), la carte Eden, 100PDC (useless) et 100 Roc Ultima (j'ai 300 Ultima déjà donc je crois que c'est bon ^^).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   

Final Fantasy VIII Requiem
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant