AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Final Fantasy VIII Requiem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Final Fantasy VIII Requiem   Sam 6 Déc - 22:08

Final Fantasy VIII Requiem est un hack réalisé encore une fois par le site américain Insane Difficulty qui a pour but d'augmenter la difficulté du jeu et le rendre plus technique.

Voici pour l'instant les modifications que j'ai pu constaté :

-Les ennemis aléatoire ont des stats plus élevé qu'auparavant (sauf peut-être au niveau de leur défense) de plus certain ont dès le début accès à des attaques qu'il n'ont normalement que bien plus tard par exemple Elmidea (les espèces d'insectes bleues) peuvent dès le début utilisé leur attaque "Needle" qui inflige poison et Xylopode (l'autre ennemi bleue de la région) peut dès le début utiliser "Stone Glare" pouvant pétrifié votre perso.

-Le bonus statistique apportait par les magies quand elles sont associé semblent avoir été diminuer d'au moins 50%, en d'autres termes il est plus difficiles d'augmenter les statistiques

-Les bonus statistiques offert par les G-Forces ont été diminué de 50% (par exemple Vgr + 20% devient Vgr + 10%)

-Le limites break de Zell a été sérieusement nerfé et est pathétiquement faible (du moins avec ses coups de base pas eu l'occasion de tester les finishs), pour donner une idée mon Zell actuel fait 80 de dégâts avec une attaque normale avec le Ring Master mon plus puissant coups s'élève à 13 de dégâts O_O

-Les boss semblent avoir été sérieusement upgrader pour donner une idée avec les boss que j'ai affronté pour le moment :
-Ifrit au LV9 a maintenant 2800-2900HP sa magie Brasier a été remplacer par Brasier + qui fait environ 250 de dégâts son attaque physique (quand il saute) fait environ 450-500 de dégâts.

-Biggs et Wedge ont chacun plus de 1500HP Biggs peut utiliser Soin + sur Wedge (lui redonnant plus de 3500HP) ses attaques font plus de 200 de dégâts et il peut utiliser Foudre +, Wedge peut utiliser Brasier + (plus de 250 de dégâts) et son attaque physique fait plus de 200 de dégâts

-Sulfura (qui au passage était LV15 alors que mon perso au LV le plus élever était Squall au LV10 donc je pense que désormais les boss ne peuvent pas être en dessous d'un certain LV) au LV15 a plus 9000HP Foudre et Brasier sont remplacés par Foudre + et Brasier + qui peuvent tout 2 faire 500 de dégâts et son souffle fait 320-330 de dégâts sur tout les personnages.

Donc en gros les boss semblent avoir des stats plus élever un LV pour lequel il ne peuvent pas être plus bas et leurs attaques modifiés/améliorés.

Pour les quelques changements que j'ai lu sur le site :
-La magie Aura n'existe plus et a été remplacer par la magie Shield qui inflige Carapace et Blindage en même temps de même les Roc Aura sont remplacé par Roc Shield, le seul moyen d'infliger Aura au personnage est d'utiliser le Limit Break Mother de Quistis.

-Les objets tel que Invincible et Croisade n'inflige plus l'altération Invincible mais inflige à la place Booster, Carapace, Blindage et Recup sur la/les cibles, de même Sélénium de Linoa n'inflige plus Invincible et est maintenant une version plus faible de Phantasm, le seul moyen de s'infliger Invincible est d'utilisé le Limit Break Wall de Selphie

-Les Limites de Selphie ont été modifié The End apparaît plus souvent mais ne tue plus en un coup mais est devenu une attaque magique capable de dépasser les 9999 de dégâts, Wall n'inflige plus Carapace et Blindage mais inflige Invincible cependant il est devenu aussi rare que l'était The End.

-Comme le Ring Master l'attaque Lion Heart de Squall a été sévèrement nerfé et fait beaucoup moins de dégâts

-Meltdown n'inflige plus Défense 0 la seule attaque pouvant infliger cette altération est l'attaque Acid de Quistis

-Le nombre de monstres pouvant être tuer par dégénérator a été sérieusement réduit

-Les compétence de GF Bonus Vgr, Bonus Dfs, Bonus Mgi, Bonus Psy n'existent plus (seul Bonus HP survit) et Cannibale ne permet d'augmenter que les HP pas les autres stats.

-De nouveau sorts exclusif aux Boss ont été rajouté à savoir Meteore 2 et Ultima 2 qui sont des versions améliorer de ses 2 sorts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Sam 6 Déc - 22:41

Nesouk t'as une idée de ce qu'il faut pour faire tourner ça, stp? Il faut l'iso de la version américaine, je présume?
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Sam 6 Déc - 23:35

Il faut les ISO de la version américaine (version NTSC) tu peux te les procurer sur le site coolrom et les patchs que tu peux te procurer à cette adresse :

http://www.insanedifficulty.com/board/index.php?/files/file/27-final-fantasy-viii-requiem/

Ensuite t'as plus qu'à appliquer les patchs sur chacun des CD et faire tourner sur ton émulateur.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Sam 6 Déc - 23:37

Un grand merci, Nesouk.
Je me charge de ça, toute à l'heure. J'ai hâte de me refaire le jeu dans ce mode.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Dim 7 Déc - 8:00

J'attend de tes nouvelles.

Perso je viens de battre Sulfura après 2 échecs il est long à battre le bougre j'ai du rester un peu sur la défensive parce qu'il fait vachement mal surtout avec les sort + (et son attaque normale peut faire presque 600 dégâts si c'est un coup critique) Storm Breath fait 320-350 mais en ayant mis double sur Selphie et en ayant augmenté sa magie de tel que Soin régénère plus de 400 de vie ça passe, mine de rien j'ai utilisé 4 fois le renzokuken (170-180 par coup + Rough Divide à 250 environ soit au total un peu plus de 1100 de dégâts par renzokuken), plusieurs fois double Foudre + pour 400-500 de dégâts du fait que son Limit Break a été nerfé Zell servait un peu à rien dans ce combat, mais bref il avait 9856HP si je me souviens bien.

Pour Goliath je doute que ce soit possible de le détruire à moins de lancer double (voler au préalable à Sulfura mais j'ai pas eu de chance et chaque que je voulais lui en voler le vol échoué) sur 2 personnages booster en magie (grâce à Ondine et Golgotha qui permettent l'association à la stat magie) et de bombarder avec Foudre + (pour donner une idée Selphie booster en magie autant que je le pouvais à ce stade faisait environ 700 de dégâts par Foudre +) sachant déjà qu'il faut lui faire + de 2500 de dégâts pour qu'il aille à Terre et se mettent en mode réparation mais comme je l'ai dit j'ai pas eu de chance sur le vol de double sur Sulfura donc j'ai pas pu testé cette technique mais ça me semble tout de même jouable.

Bref prochain boss l'espèce de gros insecte dans la serre de combat (même si à vrai dire je redoute plus de croiser un T-Rex que le boss ^^).

Au passage je me demande si je vais affronter Nosferatu directement ou si je vais attendre d'avoir de meilleurs associations et compétences auto (Auto-Carapace serait une bonne idée vu qu'il tapait déjà fort dans la version normal).
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Dim 7 Déc - 11:22

J'ai essayé par curiosité, j'irai pas jusqu'au bout mais j'ai juste halluciné sur Ifrit et surtout contre Xylopode qui te lance un Mégalith comme si il te balançais un sort de Glacier.

La difficulté est un atout mais le problème que je craignais, c'est que c'est clairement abusé.  Si encore ils avaient pas augmenté le nombre d'HP à la limite ça aurait été sympa car là d'après ce que j'en ai tiré, t'es clairement obligé de te servir de Xylopode pour récupérer des HP avec son sort "Cure" car t'es strictement limité au niveau des items pour pex.

Du coup, à mon avis faut passer déjà un bon moment pour se faire un bon stock de magies et avoir certaines stats débloquées à l'aide des capacités des GF. Avant, j'avais la patience mais le soucis c'est que je ne l'ai plus.

En tout cas, celui qui veut se faire du mal, il est servi.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Dim 7 Déc - 12:24

Pour le Xylopode j'ai tout de même constaté que les chances de succès de Stone Glare sont assez faibles par rapport à ce que ce sera à haut LV donc finalement c'est pas si contraignant que ça partant de là mon cheminement à partir du moment on est sur la Carte du monde jusqu'à Ifrit est le suivant :

-Régler Shiva pour lui faire apprendre Créa-Mgi-Glacial et Golgotha pour lui faire apprendre HP-J
-Allez à Balamb pour acheter le maximum de Soft (défigeur en FR)
-Affronter le Xylopode et lui voler 100 glacier et 100 soins (pas obligatoire d'avoir les 100 mais ça laisse de la marge) pour Squall et Quistis (en utilisant le soft pour soigner fossile si il l'inflige)
-Affronter Larvae et lui voler un maximum de foudre
-Affronter les poisson sur la plage (un perso qui soigne l'autre qui utilise la magie foudre) pour apprendre les compétences à vos GF (surtout Créa-Mgi-Gla en fait les autres c'est pas très important), quand vous avec Créa-Mgi-Gla créer 100 H2O (via les "Fish Fin" laisser par les poissons, les Fish Fin peuvent d'ailleurs rapporter quelques gils) associer ça à la mgi pour celui qui a Golgotha ça donne déjà un bon petit boost à la stats en question.
(Optionnel : vous pouvez apprendre Vgr-J à Shiva pour utiliser les H2O pour booster la force mais perso je l'ai pas fait (si vous ètes patient vous pouvez même carrément apprendre Atq-Ele-A à Shiva mais bon pour 160 AP ça fait cher la compétence quoi bonne chance quoi)).
-Mines de souffre sélectionner le temps (je déconseille fortement les 10mn, au moins 20mn minimum (sachant qu'il m'a fallu environ 12mn)), rusher jusqu'à Ifrit, pour Ifrit spammge de Glacier dès qu'il lance Brasier + un perso soigne et quand il fait son attaque sauté soigner le perso visé avec les 2 (à ce stade pour Quistis était LV10 et Squall LV9 et leur HP de base était suffisant pour survivre à cette attaque), si vous avez pas froid aux yeux lancer les Limit Break si possible (celui de Squall étan celui qui fait le plus mal), je déconseille Shiva à moins que vous ayez pris la peine d'augmenter la comptabilité le plus haut possible (pour que la charge soit rapide) et Boost pour faire plus de dégâts (après test Shiva pouvait 200-250 de dégâts vu que les Glacier fot 100-120 chacun je trouve au final pas très pratique d'utiliser Shiva).

Voilà temps de jeu pour tout ça 1h20-1h30, c'est sûr que pour le coup la préparation est plus longue qu'autrefois surtout après Ifrit pour ma part où j'ai passé du temps pour apprendre à Golgotha Créa-Mgi-Plus pour avoir Foudre + et Soin +, j'ai actuellement dépasser les 3 heures et demi de jeu et je vais devoir faire un peu de préparation pour l'espèce d'insecte dans la serre de combat mais après quand t'es bien préparer et que tu sais quoi faire c'est pas non plus super dure, t'as certain mode Hard officiel de RPG qui sont clairement plus abusé que celui-ci (pour rester dans les FF on peut citer le mode Hard en New Game + de Lightning Returns ou le mode Hard de Crisis Core qui est horrible si t'es pas en New Game + et je ne parle même pas du mode Inconnu de Tales Of Vesperia où t'es obliger de faire une New Game + avec assez de point pour acheter un bonus d'XP x10 (sachant que le boss final te tue en 2 coups même quand tu es LV200 je serais vraiment étonné de voir un mec qui a fait ce mode sans ce bonus), la possibilité conserver tes équipements et réduire à 1 le nombre de point nécessaire pour mettre tes capacités en gros tu es obligé d'être cheaté pour faire ce mode tu peux juste pas le faire à la loyale perso je trouve ça complètement débile (en plus j'ai vu que les Tales of avait pratiquement tous un mode comme ça Rolling Eyes )).
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Dim 7 Déc - 15:37

Peut-être un jour je m'y pencherai sérieusement, je sais pas te dire mais j'ai la flemme en ce moment surtout. Bon après, inutile de dire que j'ai tracé, j'ai pas non plus fait le tour de la question ou quoi mais tu la sens bien, la différence de difficulté.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Dim 7 Déc - 19:29

Non mais je t'avouerai que moi aussi j'ai vu la différence de difficulté quand je suis arrivé devant Ifrit j'ai fait "Ok laisse tomber." puis j'ai repris récemment mais ouais c'est pas forcément dure c'est juste qu'il faut très bien se préparer et j'admets que jusqu'à Sulfura (Elvoret en anglais) c'est assez chaud car on est très limité en objet de soin (excepter si on passe des heures à faire du farme avec les carte pour les transformer en objet de soin mais de une c'est long, très long et ensuite c'est juste pas intéressant) et en gils du fait qu'on n'a pas encore notre salaire et que les combat ne rapporte pas d'argent du tout.

Mais je pense qu'une fois qu'on a le salaire ça devient déjà un peu plus simple pour avoir des objets de soin.

Par contre récemment j'ai croisé un T-Rex LV16 presque 26000HP pale je pense que je pourrais le battre mais la flemme de faire un combat long pour rien.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Dim 7 Déc - 21:26

C'est bien là où le bat blesse... Je me doute que c'est pas évident de faire court et que ce soit compliqué mais c'est beaucoup trop long comme tu le dis. Et tu n'es qu'à la serre de combat mais combien d'HP vont avoir par exemple Monarch ou encore pire Oméga Arma?! Le combat va durer combien de temps? Est-ce que c'est concrètement faisable?

Par exemple, même si c'est un type de partie somme toute banale, j'ai appris davantage de connaissances sur le jeu en m'imposant des restrictions dans le jeu original comme l'interdiction d'association, G-F, etc.

Et c'est pas forcément facile pour autant pour la simple et bonne raison qu'il faut apprendre à connaitre certains points faibles ou astuces pour certains boss. Je ne sais pas si je vais avoir le courage mais j'aurai réellement bien recommencer pour aller jusqu'au bout du jeu. Bizarrement, à chaque fois quelque chose m'empêche de passer le CD3.

Sinon, c'est un peu long aussi, ça demande une certaine préparation mais pas à ce point-là.

Après, aucune idée de ce qui pourrait être intéressant dans un type de partie ultime comme celle-là mise à part peut-être le fait d'apprendre à gérer son stock d'items ou à prier pour que le combat se passe comme on le veut car même, je pense que le simple fait qu'une attaque soit infligée sur un personnage en particulier pour changer la donne.

Une fois, j'ai failli y passer contre Nosferatu et forte heureusement j'ai tout juste eu le temps de lui balancer Renzokuken et de l'achever car il avait tuer l'autre personnage à la place.

Ce que je veux dire, c'est que c'est bien beau que ce soit difficile mais si au final tu te dis que ce combat tu ne peux le gagner qu'une seule fois, ça sert à rien. Bref, c'est un peu dommage de compter sur le facteur "chance" même si c'est aléatoire effectivement. Tout dépend de la préparation en somme.

Enfin je résonne comme ça, en tout cas. Après, si tu te sens le courage de continuer, ce serait intéressant d'avoir des informations sur ton périple et tout ça.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Dim 7 Déc - 22:08

Alors je le dis clairement non le facteur chance rentre pas du tout en compte dans tout le cheminement que j'ai fait précédemment le seul moment où le facteur chance entre en compte c'est pour le Stone Glare de Xylopode tout le reste c'est absolument pas baser sur la chance c'est juste de la tactique et de la préparation j'ai moi même fait une partie avec des restrictions (seulement attaque et objet autorisés) que j'ai pas pu continué due au fait que ma sauvegarde a tout bonnement disparu là aussi c'était pareil j'ai été jusqu'au CD2 et j'ai pas joué sur un coup de poker (excepter contre Nosferatu où j'avais vraiment eu de la chance).

Après c'est une question de point de vue personnellement la simplicité du jeu est vraiment la seule chose que je regrettais dans FFVIII (je trouve dans un certain sens dommage de devoir s'imposer toute sortes de restrictions pour rendre le jeu difficile), après d'après ce que j'en conclue si on suit la logique des adversaires rencontrer jusqu'ici Omega Weapon devrait avoir plus de 2M d'HP au LV100 après s'ils ont pas trop modifier ses attaques y survivre ne devrait pas être un problème mais bon après je t'avouerai que de toute façon un peu comme Der Ritcher dans FFX Omega Weapon c'est un peu le boss à éviter quand on fait quel qu'il soit actuellement je connais actuellement personne qui l'ai battu avec un challenge autre qu'une partie Solo ou un Low Level (si on peut appeler ça un challenge) donc très honnêtement j'admet que le battre n'est pas ma priorité, j'essaierai peut-être à l'occasion mais je garantis rien.

Déjà oui je compte au moins faire le scénar avec ce hack pour tout ce qui est boss optionnel je garantis rien du tout.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Lun 19 Oct - 14:07

Bon j'ai jamais donner de suite à ce poste finalement un peu con de ma part ce hack est intéressant et rend le jeu bien plus intéressant à faire malheureusement un bug d'émulateur m'a fait perdre ma sauvegarde donc je l'ai laissé de côté pendant je l'ai recommencé récemment et je pense que je vais faire un petit guide juste pour les boss (pas besoin de raconter/expliquer les phases de farm classique dans les RPG c'est long et pas intéressant sachez juste que je prendrais toujours une solution safe et que faire énormément de farm ne me dérange pas si je sais qu'il y'a un bon résultat à la clef et que donc ça vaut le coup).

Donc bah on va commencer par le début :

BOSS 1 : Ifrit
Niveau : 12 (dans ce hack les boss ont un certain LV pour lequel il ne peuvent aller en dessous celui d'Ifrit est 12 (Squall et Quistis ne dépassait pas le LV10))
HP : Un peu plus de 3000

Boss simple mais qui sera clairement votre première surprise dans ce Hack si vous y allez en mode Yolo comme on le pourrait faire dans le jeu de base, Ifrit n'a que 2 attaques Brasier + (qui remplace Brasier) qui inflige plus de 200 de dégâts et son attaque sautée qui fait plus de 400 de dégâts (possibilité qu'il y'est un coup critique est donc que les dégâts soit doublé c'est très très rare mais ça m'est déjà arriver une fois et c'est un One-Shot à ce stade et je sais pas si c'est normal mais j'ai eu l'impression que l'attaque est légèrement plus puissante quand il le fait la première fois (avec la fenêtre de dialogue) puisqu'il a fait prêt de 520 la première fois), pour la Défense je recommande d'avoir appris HP-A à Golgotha et DFS-A à Shiva pour augmenter la résistance Physique à l'un et les HP de l'autre en y associant des Soin +, pour le reste c'est très simple le perso qui a Golgotha (Magie booster avec 100H2O) bourrine avec des Glacier+ et le second soigne (Soin tout cours si c'est Brasier+ ou Soin+ si c'est l'attaque sauté), je déconseille fortement d'utiliser Shiva elle fait peu de dégâts par rapport au Glacier + (et même Glacier puisque son animation est plus longue) et mais trop de temps à ce lancer Ifrit peut largement la tuer durant ce laps de temps.

BOSS 2 : Biggs puis Biggs et Wedge
HP : un peu plus de 2000 pour Biggs (ceux de Wedge n'ont aucune importance)

Le combat commence avec Biggs seul le combat est similaire à celui d'Ifrit Biggs ne fait qu'attaquer physiquement (ses 2 attaques font à peu près 150 de dégâts) et lancer le sort Foudre+ qui fait plus de 250 dégâts, ici vous avez 3 persos donc on peut se permettre d'en utiliser 2 pour attaquer (Sort + peut importe lequel) et un pour soigner (je recommande Soin), quand Wedge arrive (j'ignore s'il y'a des conditions ou si c'est complètement aléatoire) mettait 2 persos au soin si besoin mais ignorez-le (il fait pareil que Biggs sauf qu'il utilise Brasier+ au lieu de Foudre+) et continué à attaquer Biggs en effet il suffit juste que l'un des 2 perdent tout ses HP pour provoquer l'apparition du vrai boss.

BOSS 3 : Sulfura
HP : 9456 au LV16 (il semble qu'il ne peut aller en-dessous puisque mon plus haut LV était Squall LV11)

Le combat contre Sulfura est très important pour la suite du jeu, il faut lui voler Ondine (qui je pense est indispensable si on veut faire ce Hack) et lui voler un maximum de Double, pour pouvoir voler efficacement il faut soit que votre perso est un bon LV (Squall LV11 semble bien) soit une bonne magie (Selphie via Golgotha avec 100 H2O en magie) pas besoin d'en voler 100 je dirais à peu près 20-30 c'est suffisant.

Pour le combat Sulfura tape fort son attaque normale fait 180 de dégâts (augmenter si Coup Critique mais c'est rare), son Haleine Putride fait 350-370 sur tout les persos il l'utilise à peu près tout les 3-4 tours mais le principal problème c'est Foudre+ et Brasier+ qui font 500-530 de dégâts pour être prudent j'ai donc booster les HP de Zell et Selphie (Squall LV11 a de base un peu plus de 700HP donc il est tranquille) en associant des Soin + (même si je vais les utiliser j'en aurais fini avant de trop perdre en HP) pour la tactique je conseille de mettre Double (en lui en volant) sur les 3 persos ensuite j'utilise Selphie (qui a le plus de Magie) pour attaquer en continue (Double Sort + peut faire un peu plus de 700 de dégâts si mes souvenirs sont bons) avec Squall et Zell j'attends qu'il fassent une action s'il attaque ou qu'il lance un sort je soigne le persos visé avec un simple Soin+ avec Zell (même si c'est le moins efficace magie Soin + redonne presque 1500HP) et j'attaque avec Squall (Double Sort plus ou Limit Break Renzokuken qui fait de très bon dégâts en ayant associer 100H2O à la Vigueur (150 de dégâts par coup critique et 200-300 pour Lamineur (donc maximum 1200-1300)) et s'il lance Haleine Putride j'utilise l'un des 2 pour lancer 2 Soin+ et l'autre pour soigner le 3ème perso et je continue jusqu'à la mort de Sulfura.

Pseudo-Boss : Goliath
HP : On s'en fout (environ 2000HP pour le mettre à terre)

Je recommande d'utiliser le premier combat pour essayer de lui voler quelques Carapace (pas besoin de Beaucoup puisqu'on pourra en voler dans le prochain combat) et après de le snober et fuir à la plage sans le réaffronter techniquement il est possible de le battre pour gagner 50PDC et un objet pour apprendre Vgr+30% ou Mgi+30% (60% dans le jeu de base) mais vu que ce Hack le rend forcément bien plus résistant, que le temps limité est toujours le même (30 minutes) et qu'il me fallait plus de 20 Minutes dans le jeu de base avec la même configuration pour le détruire (en comptant que ce hack réduit le bonus de stats des associations de 50%) donc je ne pense que ce soit possible.

(Note : Après coup j'ai vu qu'il est possible d'obtenir le sort Foudre X en farmant la carte Tikal, la transformer en Dynamo Stone (je n'ai plus le nom français) via le mode carte et créer 20 Foudre X via Créa-Mgi-Cel peut-être qu'avec 2 persos qui bourrinnes sans cesse avec Double Foudre X c'est peut-être possible de le tuer, mais vous avez pas idée du temps fou que ça peut prendre de farmer cette carte (sachant qu'il en faut donc 20 pour que 2 persos ait 100 Foudre X) donc sans moi persos)

A savoir :
-Dans la 3ème zone (celle juste après la zone où on a affronté Arconada en venant) si vous courez Goliath arrivera en faisant trembler le sol déstabilisant vos persos et obligeant donc le combat, si vous marchez cependant il ne viendra pas du tout (pour je ne sais quelle raison).
-Dans la zone du pont Goliath à un moment essayera de vous avoir en sautant de l'autre côté du pont à l'instant où il saute faites immédiatement Demi-Tour et il essayera de ressauter à nouveau de l'autre côté pour vous avoir mais vous pourrez alors vous barrez dans la prochaine zone en évitant le combat (je pense que ça ne marche pas toujours la dernière fois que j'ai essayé il n'a pas sauter à nouveau et j'ai été obliger de l'affronter)
-Si vous réussissez je ne sais comment à tuer Goliath il est possible d'avoir des combats aléatoires contre des soldats Galbadiens dans la ville ces combats sont impossible à fuir (probablement un bug similaire à un bug qui était présent dans FFVII puisque quand Goliath est à nos trousses il ne peut y avoir de combats aléatoires et qu'on n'est normalement pas censé le tuer le jeu doit considérer que le seul combat possible sur ce plan est Goliath et donc rend le combat impossible à fuir), je précise ça car c'est une autre raison pour laquelle je ne veux pas tuer Goliath avec ce Hack actif il m'est déjà arriver dans le jeu de base de tuer Goliath mais de ne pas avoir réussi à rejoindre le bateau à temps à cause de ces combats impossible à fuir.

Pour faire tomber Goliath en combat très simple 2 persos booster en magie (grâce à Golgotha et la nouvelle arrivante Ondine qui a de base Mgi-A) et Double Foudre + due à sa vulnérabilité à la foudre il prend 700 de dégâts par Foudre + donc 2800 de dégâts en un tour ce qui est largement suffisant pour le mettre à terre et fuir, ses attaques sont pathétique à côté de Sulfura son Shockwave ne dépassant pas les 200 de dégâts.

BOSS 4 : Lygus et 3 Cujo
HP : 3406 au LV16 pour Lygus et 833 au LV16 pour chaque Cujo

Décidément Hack ou pas ce boss est une vrai blague bon biensûr il est plus dure que dans le jeu de base mais le truc c'est que j'ai farmé parce que je voulais battre un T-Rex pour le fun du coup j'ai Squall qui a 100 Récup associer au HP et Quistis 100 Soin X associer aux HP donc ça aide puisque ainsi Squall a 2131 et Quistis 1802 Lygus ne dépasse les 180 de dégâts (doublé en coup critique) en se servant des Cujos et en plus je me lance Carapace et Double dès le début du combat donc il ne me fait que 50% des dégâts (donc pas plus de 90 hors coup critique), Lygus meurt donc en 2 tours étant donné que j'ai également quelque Foudre X que je me suis pas privé d'utilisé et qui lui font 1000 de dégâts (donc 2000 grâce à double) vous faites le calcul 4 Foudre X et c'est fini. Cependant mon but dans ce combat n'était pas vraiment de vaincre Lygus mais de voler des carapaces aux Cujos (note : j'aurais pu voler des Blindages aux Lygus c'est vrai mais le truc c'est que le prochain boss du scénar a surtout les attaques physiques qui sont dangereuses et le prochain optionnel je me moque de la défense magique) pour celà j'ai commencé d'abord en tuant 2 Cujos (ils sont inactif tant que Lygus est en vie et même s'ils font des dégâts de merde (50 par attaques 100 en coup critique) ils sont rapides et j'ai l'impression qu'ils attaquent 2 fois par tour donc j'ai pas envie que les 3 attaquent) puis j'élimine Lygus, je vole 100 Carapaces avec Quistis et Squall (donc 200 au total) et je tue le dernier Cujo voilà aucun problème, en plus ce combat rapporte 16 Rocs Féériques c'est bon à prendre.

BOSS OPTIONNEL : Nosfératu/Diablos
HP : 20800 au LV12 (Il semblerait qu'il n'y est pas de LV minimum)

Ah ce bon vieux Nosfératu il a subit de gros changement dans ce Hack les voici :
-Quart ne marche plus sur lui donc pas la peine d'essayer de lui voler pour les lui lancer ça ne sert à rien
-Il craint le vent (qu'on me corrige si je me trombe mais il me semble que c'est nouveau car je ne m'en souviens qu'il avait une faiblesse)
-Il n'utilise plus Quart à la place il utilise Ankou (quand je dis à la place c'est vraiment à la place c'est à dire à la même fréquence)
-Il peut (pas toujours) riposter à la magie en lançant Ankou (note : Le Limit Break de Selphie ne compte pas)

Je pense que vous avez compris qu'Ankou est ici définitivement un problème, je pense en fait que le créateur de ce mod a voulu designer Nosfératu de façon à ce qu'il soit préférable de l'affronter plus tard dans le jeu parce que clairement à ce stade du jeu c'est une horreur sa faiblesse au Vent est inexploitable (si on lance une magie de vent il risque de riposter avec Ankou et potentiellement d'enchaîner un deuxième Ankou juste derrière et avec sa vitesse même si on ressuscite un des 2 morts il est possible qu'il ait le temps d'agir 2 fois de suite avant que la barre ATB des persos ne soient rechargé et il peut donc tuer avec 2 morts ou des attaques normales (pour le peu qu'on s'est pris un Gravija derrière)), alors il est possible d'obtenir le sort Ankou à ce stade du jeu et de l'associer à la défense mentale mais il y'a 2 problèmes cependant (un due au jeu et un due au mod) :
-Le mod réduit l'efficacité des associations de moitié donc en associant 100 Ankou on réduit les chances que l'altération Mort marche de seulement 50% (ce qui est toujours bon à prendre bien entendu), alors il est possible d'obtenir le sort Vie Max et peut-être qu'en associant 100 Vie Max ET 100 Ankou ça pourrait augmenter le Taux de résistance à la mort à 100% le problème est que pour avoir 100 Vie Max il faut ENORMEMENT de temps il faut obtenir 10 Cartes Chimeira pour les transformer en un Anneau Récup qui permet de créer 20 Vie Max donc 50 cartes Chimeira pour créer 100 Vie Max pas question si vous allez la patience de le faire vous pouvez y aller mais pas moi.  
-Le deuxième problème est que à ce stade du jeu et je crois pendant quasiment tout le CD1 (j'ai un doute sur la GF Ahuri) Ondine est la seule GF qui permet les associations mentales et elle n'en permet qu'une de base (130 PDC pour en permettre une seconde) donc on ne peut protéger qu'un seul perso à la fois.

Sinon hormis Ankou, Gravija n'a pas changé et son Attaque normale fait 700-750 de dégâts.

Donc la magie est inexploitable (sauf Limit Break de Selphie), l'attaque n'est pas très efficace et on est en temps limité puisque le seul moyen de ressusciter à ce stade (sans avoir à faire des heures de farme) c'est via les Queue de Phénix (merci le salaire du Seed pour en acheter tranquillement) donc 99 max et les altérations sont inutiles puisque de toute façon en mourrant on les perds et on va mourrir donc bah va falloir la jouer défensive et utiliser la seule option viable les Limit Breaks donc ma préparation :
-Selphie et Zell ont Ifrit et Golgotha pour augmenter leurs HP (pas besoin pour Squall ses HP de base sont suffisant pour survivre à l'attaque physique de Nosfératu)
-Squall et Zell ont tout 2 leur Vigueur augmenté (en y associant des sort X), Selphie a la magie augmenté (Sort X également)
-J'ai associé Ondine à Squall et donc 100 Mort à la Défense Mentale car je veux profiter de son Limit Break.
-Côter Limit Break celui de Zell a été nerfé dans ce mod (excepter les Finish qui ont été augmenté Fareinhait ou je sais plus quoi fait plus de 500 de dégâts) donc je maintient les HP de Zell élever pour qu'ils puissent survivre à l'attaque physique (ça peut s'avérer déterminant dans certaines situations), celui de Squall est le plus consistant au total avec que des coups critiques (150 par coup) il peut faire de 600 à 1400-1500 (8 coups + Lamineur) et celui de Selphie est le plus puissant mais le plus inconsistant tout dépend de la chances mais en gros les sort X font 1000 par sort (3 de suite maximum je rappelle donc 3000 de dégâts maximum), le sort Tornade fait 2000-2200 par sort (donc 6000-6600) et enfin si on est très chanceux The End fait 10000-11000 de dégâts (je rappelle que ce n'est pas un One-Shot mais une attaque magique qui peut dépasser les 9999 de dégâts j'ignore cependant si comme l'Outerspace de Quistis les dégâts dépendent du facteur de crise ou non) en se souvenant cependant que le temps défile pendant vous choisissez un sort donc faut être rapide à noter qu'au cas où Joobu peut soigner tout le monde Full-Life mais ne ressuscite pas les morts hélas, normalement avec ma tactique Squall et Selphie devraient toujours avoir les HP dans le jaune)

Donc je conseille de toujours laisser Nosfératu faire une action et après seulement agir et donc d'agir en fonction de ce qu'il fait donc pour ma part :
-S'il utilise Mort sur Squall 2 possibilités soit ça rate et donc je lance un Renzokuken et je commence à choisir mes sorts avec le Limit Break (toujours faire dans cet ordre pour au moins faire des dégâts s'il venait à tuer Selphie pendant que je choisis ou que j'ai besoin d'annuler pour lancer une Queue de Phénix avec elle) soit ça réussi donc je le réssuscite avec Zell et je commence à choisir mes sort avec Selphie (et potentiellement les lancer généralement c'est simple dès que je vois The End ou un sort X ou Tornade lancer 2 ou 3 fois je prends)
-S'il utilise Mort sur Selphie je la ressuscite avec Zell et je fais un Renzokuken avec Squall.
-S'il utilise Mort sur Zell je ressuscite avec Squall et je lance un Soin + (toujours maintenir les HP de Zell)
-S'il attaque physiquement Zell je le soigne (avec lui-même) et je lance le Renzokuken avec Squall et je commence à sélectionner mes sort avec Selphie (je conseille d'attendre que la jauge d'ATB d'un des 2 autres sois pleine au cas où pour qu'il y est toujours un perso près à agir)
-S'il attaque Squall ou Selphie je ressuscite avec Zell et j'utilise le Limit Break de l'autre perso en vie.
-S'il fait Gravija c'est la meilleur situation (puisque Gravija ne peut pas nous tuer et ne fait que réduire les HP donc ça ne fait qu'augmenter le facteur de crise et donc ça augmente les chances que Squall fassent un bon renzokuken ou que les sort X et The End apparaissent pour Selphie) donc je soigne Zell avec Zell et je fais Limit Break avec les autres (toujours Squall puis Selphie)

Alors on pourrait croire que je suis paré à toutes éventualités mais malheureusement non pour une raison ou pour une autre FFVIII a toujours été bizarre sur la vitesse des ennemis des fois vous avez le temps de faire 2-3 actions par persos avant qu'ils agissent des fois c'est l'inverse et ils enchaînent 2 ou plusieurs actions de suite avant que la jauge ATB de vos persos soient pleines, et dans ce combat ci c'est particulièrement frustrant puisque pour faire simple s'il tue 2 persos d'affilés les chances de gagner ce combat sont très faibles pour ne pas dire quasi-nul, j'ai du mourrir 6-7 fois les 2-3 premières fois par l'effet de surprise (Mort et riposte au magie avec Mort) et 4-5 dernières à cause que monsieur fait Mort 2 fois (et que ça réussit si c'est Squall le perso visé) ou Mort puis attaque et que j'ai derrière pas le temps de ressusciter tout le monde (le mieux dans cette situation si on a 2 persos mort c'est qu'il fassent un Gravija et rien d'autre après qu'on ait ressusciter le premier perso).

Bref je déconseille vivement de l'affronter à ce stade du jeu pour être honnête car il est rendu plus facile si vous attendez d'avoir au moins de quoi ressusciter proprement et de mieux vous protéger contre Ankou (j'ignore si Boomerang marche maintenant que j'y pense si ça marche ça rendrait le combat carrément plus simple), mais par contre si vous arrivez c'est tout bénèf pour nous puisqu'il y'a plusieurs avantages :
-Créa-Mgi-Temp et Créa-Mgi-Mtl permettent de créer de bon sort (notamment Quake qui même à ce stade est facile à faire)
-Piller augmente le nombre d'objets qu'on peut obtenir et donc élargit les options
-HP-A si vous n'obtenez pas Nosfératu il faudra attendre jusqu'à pouvoir vaincre Tauros et Taurux pour avoir une 3ème GF permettant l'association aux HP.
-Capacité x 3 est utile d'autant que je crois (encore une fois pas sûre pour Ahuri) que Nosfératu est la seul GF aux CD1 à avoir cette compétence.

En tout cas chapeau à ce mod ça faisait longtemps que j'avais pas stresser en jouant à FFVIII ouais ça fait du bien, au passage c'était en fait le baptême du feu pour The End je suis tomber dessus au pif et me souvenant des modif de ce mod j'ai voulu tester sa puissance je ne m'attendais pas du tout aux 11000 de dégâts et encore moins à ce que ça le tue (donc ça veut dire que je lui avais fait plus de 9800 avant).

Donc voilà c'est tout pour l'instant.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Mar 20 Oct - 23:01

Pinaise GG Nesouk!!

Pour Goliath, c'est clair que le temps est trop juste. Après, je suppose que sa résistance à la foudre a été boostée aussi, non?! En tout cas, c'est bon à savoir à propos de la carte "Tikal".

Pour ce qui est des attaques consécutives que tu trouves bizarre, je suppose que c'est du à la statistique "VTS" de l'ennemi et de la tienne. A mon avis, la différence chez certains ennemis est plus grande par rapport à celle de tes persos. Enfin, je crois que ça fonctionne comme ça.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Mer 21 Oct - 9:28

Non mais c'est la fréquence des attaques ennemis que je trouve bizarre au début je croyais que c'était du au patch mais en y repensant ça me l'avait déjà fait sur le jeu de base et j'ai été testé avec le Minotaure dans le jeu de base avec la même config bah ça fait pareil des fois il m'attaque genre 3-4 fois de suite sans que j'ai le temps de rien faire et des fois il fait rien du tout et mes persos ont le temps d'agir 3-4 fois (et c'est pas des Limit Break je précise) du coup je ne sais pas comment ça fonctionne si c'est aléatoire ou si il y'a un système de multi-ATB invisible comme FFIX.

Sinon non Goliath est toujours vulnérable à la foudre Foudre + lui faisait 700-750 de dégâts alors que les autres atteignait même pas le 400, il semble qu'en fait tout les boss ait une vulnérabilité dans ce patch.

Sinon j'ai récemment vaincu Doublure et Ecorché, doublure fait plus de 500 dé dégâts mais ne fait qu'attaquer et possède 2000HP, Ecorché lui a 10000-11000HP mais je crois que j'y ai été un peu trop fort sur le farm (faut dire que j'ai expérimenté) du coup je l'ai tué en 2 tours il est vulnérable au Feu et la Terre (Dégât doublé) (et encore plus à la Lumière (Dégâts Triplés mais inexploitable à ce stade du jeu à ma connaissance)), biensûr ce n'est plus un Zombie les soins ne lui font plus rien, mais du coup comme j'ai réussi à m'obtenir quelques Quake j'en ai profité et ça fait 4000 de dégâts par Quake donc comme j'avais Double 8000 de dégâts, Brasier X lui fait 2000-2500 par sort, il m'a attaqué que 2 fois en faisant une attaque physique à 550-600 et son souffle fait 350-400 de dégâts magique et inflige Somni et Fléau.

Du coup j'ai tout de même été me renseigner apparemment j'ai eu un peu de chance dans ce mod il peut utiliser désormais Stop et Ankou et il a toujours Furie et Zombie donc ouais s'il avait fait Ankou, Stop ou Furie ça aurait pu être gênant.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Mer 21 Oct - 11:34

A mon avis, c'est un facteur aléatoire.

Pour écorché, je connaissais sa faiblesse au feu et au sacré mais pas à la terre, par contre.  C'est bon à savoir ça! Par contre s'ils commencent à ajouter des attaques avec status néfastes, Xylomid va passer pour un enfant de cœur à côté (à moins que celui-ci ait aussi été boosté ).
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Mer 21 Oct - 13:41

D'après ce que j'ai vu sur youtube j'ai l'impression qu'ils ont fait en sorte que tout les boss est au moins une faiblesse élémentaire, je pense qu'ils ont peut-être ajouté la vulnérabilité à la Terre pour palier au fait qu'on ne puisse plus lui faire de dégâts en le soignant.

Xylomid va être un très gros problème avec ce mod j'ai même pas besoin de les atteindre pour le deviner puisque comme je l'ai dit l'efficacité des associations mentales a été réduit de 50% or c'était déjà difficile de s'immuniser contre la majorité des altérations d'état à la base donc c'est la merde, sans compter que dans le jeu de base c'était déjà le monstre aléatoire ayant le plus d'HP et qu'il faisait très mal avec son attaque White Spirit, donc ouais les Xylomids vont je pense encore plus être l'ennemi à game over que jamais..... sauf si on joue sur la version Steam qui donne accès au Chocobo World (qui sur PS1 et en émulation n'est pas accessible en dehors du Japon puisqu'il faut une Pocket Station) où on peut obtenir une compétence automatique qui est l'équivalent du Ruban dans les autres FF (sauf le IX) donc immunité total donc à ce niveau là les joueurs PC sur Steam sont avantagés.

Après pour ce qui est des altérations d'état le seul moyen de rendre Xylomid pire qu'il ne l'ait c'est s'ils se sont tapé un bad-trip et ce sont dit que "HE et si on donner à l'infection du Xylomid les même propriété que l'Infection LV4 de Quistis ??" au quel cas je sais pas comment on pourra survivre à un Xylomid.

Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Mer 21 Oct - 14:15

Je vois, quels sadiques!

Autrement dit, va falloir sauvegarder à chaque combat sur l'Ile du Paradis ou de l'Enfer ou espérer éventuellement un miracle. Je suppose que ces enflures ont également modifié ou carrément supprimer la compétence "Zantetsuken" d'Odin, également, non?

En tout cas, le combat le plus épique que j'ai eu c'était contre Pampa Senior en mode:

- Pas d'invocations GF.
- Pas d'associations de magies aux statistiques et donc le niveau des personnages à leur minimum (autant que possible car je ne me rappelle même plus si on gagne de l'xp contre les boss).

Le combat a duré 1 heure et demi! Et finalement au moment j'étais sur le point de le mettre K.O.... Il s'est barré. Un bon exemple de troll, en somme.

Je me ferai bien un trip sinon et envisagerait bien une partie solo avec Quistis justement... Histoire de voir ce que l'on peut faire grâce à ses LB (exception pour "Dégénérator" que je trouve assez cheat sur les mobs normaux).

Sinon pour finir, c'est pas plus mal que les boss ont une faiblesse, ça donne un côté stratégique sans que ça soit réellement abuser.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Jeu 22 Oct - 10:59

Où alors espérer que Xylomid sois encore vulnérable à Dégénérator (ils ont dit qu'ils ont réduits la liste des monstres qui y sont vulnérable mais j'ai pas la liste complète) en gardant Quistis en état critique et en lui mettant la compétence Initiative (Genki en VF), après moi je crains plutôt pour Esthar avant la larme du sélénite c'est le seul passage obligatoire du jeu on peut rencontrer des Xylomid.

Perso mon combat le plus épique dans ce jeu est récent j'ai vaincu Minotaure LV100 sans utiliser de Limit Break, bon ça m'a pris plus d'une heure mais c'était fun et ça m'a permis un excellent moyen de survivre au Terra Break sans utiliser Défense.

Pampa Senior peut fuir Shocked tu m'apprends un truc là heureusement que ça m'est jamais arrivé Laughing .

Quistis comme tout mage bleue (ouais en VF ils ont renommés son LB mais en VA ça s'appelle Blue Magic ce qui est plus approprié je trouve en plus de donner un clin d'oeil aux précédents opus) a le LB le plus versatile du jeu par contre faut savoir que son LB est celui qui est celui qui est le plus affecté par le Crisis Level c'est malheureusement invisible mais tout ces LB (sauf Dégénérator) ont 4 niveaux différents qui les affectent (puissance pour les attaques, portion d'HP récupérer/infliger pour Mistral et Micro Missile, altérations infligée pour Acid, Infection et Mother et les LV de Freak (qui en réalité Mort LV? en VA la valeur "?" dépendant du Crisis Level).

En tout cas perso j'aime bien ce mod pour l'instant en fait si tu te prépares bien c'est pas trop dure et ça retire les trucs qui était cheaté (ou du moins les rend plus difficile à faire) et rendez le jeu trop facile, bon par contre je pense qu'ils auraient du nerfé les récompenses des cartes qui est le seul truc complètement pété qui reste.

EDIT : Bon Tauros et Taurux sont vaincu.

Tauros seul n'a rien de compliqué il ne fait qu'attaquer possède il a près de 10000HP au LV25 avec des sorts de vent il meurent vite, mais il annonce tout de même la couleur du prochain combat puisque ses attaques font 900 de dégâts par coup.

Du coup pour le second combat Oh Mon Dieu que je suis content d'avoir eu suffisamment de patience pour farm des Soin X/Récup et donc que tout mes persos est 2000-2500HP, déjà tout de suite se mettre Carapace sinon les chances de survie sont faible en effet ils tapent fort sans carapace Tauros fait 900 de dégâts par attaque mais Taurux est ici le vrai problème son attaque physique fait 1300-1500 de dégâts si on n'a pas carapace, son attaque physique général (Attila en VF il me semble) fait 800-900 de dégâts sur le tout le monde, leur attaque combiné Vache Folle est....étrangement leur plus faible attaques avec ce mod elle ne fait que 250-300 sur tout le monde avec Blindage, de plus tant qu'ils ont les pieds au sol Tauros récupère 350-400HP régulièrement et Taurux lui en récupère 650-700

Donc dès le début j'ai utilisé des Shield Roc pour m'infliger Carapace et Blindage sur mes 3 persos (Shield remplace Aura dans ce mod et inflige Carapace et Blindage en même temps), ensuite faire Double sur les 3 persos puis leur infliger Décubitus pour pas qu'ils se soignent ensuite comme ils sont vulnérable au vent Tornade avec à 35-45 en magie leur fait 3400-3500 de dégâts donc avec Double je peux les tuer en 2 tours, la principal de difficulté c'est de survivre pendant la préparation car en plus ils sont rapides le Limit Break White Wind de Quistis m'a été utile étant donné que c'est elle qui a la défense la moins élevé elle tombé plus rapidement en état critique White Wind soigne tout les persos d'un montant égale à la différence entre les HP Max et les HP Actuel de Quistis et c'est meilleur que les sort Soin car White Wind ignore le Blindage.

Bref au passage grosse modif sur Taurus il n'enseigne plus Couverture, il semble que cette compétence a été retiré dans une récente mise à jour du mod car il a été remarqué que combiné à Défense elle rendait certains boss beaucoup trop simple (La plupart des boss utilisant des attaques physique mono-cible en fait) à la place Taurus permet d'apprendre Piller.

Bon bah voilà bientôt la fin du CD1.

EDIT 2 : Bon bah CD1 terminer pour ce qui est des boss

Les espèces de Lézards/gargouille sont facile leurs attaques sont les même qu'auparavant ça tape juste un peu plus fort (pas plus de 300 avec carapace et blindage), juste ne pas oublier de leur voler Ahuri et ils sont vulnérable à la Terre, ils ont environ 6000HP.

Seifer a entre 2500 et 3000HP on est seul avec Squall ici ses attaques physiques font un peu plus de 200 (400 en coup critique) avec carapace mais j'ai eu un Game Over surprise en effet il n'utilise pas Brasier + mais Fournaise à la place Fournaise fait 2000-2500 de dégâts à Squall autrement dit potentiellement un One-Shot donc Blindage est obligatoire pour survivre à Fournaise et faut pas oublier de se soigner derrière.

Et on arrive à Edea et là si vous vous mettez en tête une stratégie similaire au jeu de base vous allez pleurer, oublier l'idée de faire Ahuri pour vous infliger Boomerang et lui faire perdre des tours des tours en Anti-Sort. Edea a en effet été complètement modifier pour ce combat elle n'utilise plus les sort X mais utilise Quake, Tornade, Météore et surtout Ultima et elle possède 20000HP, Quake et Tornade inflige environ 1500 de dégâts, Météore fait 200 de dégâts par coup et Ultima fait 3000-3500 de dégâts, Ultima est donc une attaque qui peut One-Shot toutes ma team (qui est imposé qui plus ait) et la raison pour laquelle Blindage est obligatoire pour ce combat (à moins que vous ayez pris la peine de récupérer 100 Vie Max pour chacun des persos et d'apprendre tout HP+X% de Taurus et Nosfératu là oui peut-être qu'il est possible d'y survivre) donc Double, Blindage et Booster sur les 3 persos au début pour mettre toutes les chances de votre côté les sort X marche très bien sur elle Brasier X faisant 1000 de dégâts aussi après son Ultima j'utilise les Balles Anti-char d'Irvine même si elles ont été nerfé ça fait toujours 700-800 par balle ce qui n'est pas mal, Linoa sert surtout pour les soins malheureusement j'ai perdu Squall juste avant de la tuer elle m'a lancer 2 fois de suite Ultima comme j'ai que Double j'ai pu soigner que Irvine et Linoa.

Donc bref voilà un combat assez ardu contre Edea mais le CD1 est enfin terminé.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Jeu 22 Oct - 12:13

Je n'aime pas beaucoup Dégénérator, limite d'accord si c'est vraiment la dernière solution sinon si on peut s'en passer, ça vaut mieux car c'est quand même assez abusé sur les mobs classiques (bon ça reste moins exagéré que "The End" mais tout de même).

Wow j'ai jamais essayé de le vaincre sans LB le Minotaure, faudra que j'essaie ça un jour mais je serai curieux de savoir comment tu résistes justement à son attaque Terra Break sans la capacité Défense.

Pour les facteurs de crises, oui,  j'ai vu l'aperçu hier sur un site mais c'est toujours bon de le rappeler.

Sinon pour Tauros et Taurux, si ça n'a pas été modifié, il me semble qu'ils sont très sensible face à la magie "Cyanure" (100 antidotes je crois pour en avoir avec le mode carte), aussi.

OMG le combat contre Edea, c'est assez fumé... J'imagine même pas la 2ème rencontre lors de la fin du CD2.  
Je ne suis pas surpris que Blindage et Carapace commencent largement à devenir indispensables et c'est pas plus mal.
En tout cas hâte de voir comment ça va se passer pour la suite. En tout cas chapeau bas!

Il va s'en dire que tu sais maintenant que les prochains boss à venir vont avoir leur sort de magie au niveau max.  J'espère que le combat contre Raijin et Fujin sera pas trop compliqué parce que...

PS: Hors-sujet mais j'ai l'impression d'avoir déjà vu ton personnage en avatar et signature, quelque part mais je sais plus où.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Jeu 22 Oct - 13:05

Pour ce mod je n'ai pas encore utiliser Dégénérator pour l'instant j'en ai toujours pas eu besoin.

Citation :
Wow j'ai jamais essayé de le vaincre sans LB le Minotaure, faudra que j'essaie ça un jour mais je serai curieux de savoir comment tu résistes justement à son attaque Terra Break sans la capacité Défense.

Alors en fait une tactique vachement risquer mais en fait ma stratégie ça a à été de faire tout le combat en Zombie puisque en fait dans FFVIII l'altération Zombie diminue les dégâts reçu de 50% donc en le couplant avec Carapace tu réduit les dégâts physique de 75% (pas besoin de blindage pour les magies les possibilités de Minotaure sont limité à ce niveau-là) du coup Terra Break ne fait plus que 1000 de dégâts par coup au lieu de 4000 ensuite pour me soigner j'ai volontairement rien associer à la stats Psy j'ai augmenté ma résistance élémentaire au vend de façon à l'absorber et donc je me soignais en lançant des Tornades sur moi même puisque même si tu es en Zombie tu regagnes quand même de la vie via les absorptions élémentaire donc un Triple Tornade me redonnais prêt de 6000 a tout mes persos en Zombie, pour attaquer je bourrinnais au Triple Météore avec une magie à 255 et Def 0 sur le Minotaure j'enlevais 1000 par coup de météore or il y'a 11 coups donc 33000 à chaque Triple Météore alors oui niveau animation c'est très long mais niveau tour sans Limit Break c'est le meilleur moyen de faire de faire le plus de dégâts en un tour (bon il y'a aussi Kamikaze qui fait 60000 mais voilà XD) j'ai réussi à lui faire perdre toute sa vie JUSTE avant qu'ils fassent Flamboiement (qui avec cette strat est la seule attaque que je crains).

Citation :
Sinon pour Tauros et Taurux, si ça n'a pas été modifié, il me semble qu'ils sont très sensible face à la magie "Cyanure" (100 antidotes je crois pour en avoir avec le mode carte), aussi.

Pas eu l'occasion d'essayer j'admets que je voulais en finir le plus vite possible Tornade était le meilleur moyen de se débarrasser des 2 en même temps, mais oui il me semble que quand j'ai fait scan sur Tauros il y'avait marqué qu'il était vulnérable à Poison.

Pour Edea j'admets que je ne m'y attendais franchemant pas après Seifer qui lance Fournaise j'avais quand même direct mis Blindage au cas où sa première action quand j'ai vu Meteor j'ai fait WHAT ??? Shocked (d'ailleurs au passage j'ai recommencé ce combat 3 fois on dirais que sa première action est toujours Météor), après j'ai vu Quake et Tornade OK c'est pas grave puis je vois l'Ultima... à c'est dommages que j'ai pas moyen d'enregistré des vidéos vous auriez vu ma réaction en live je penses que ça aurait été collector littéralement quand j'ai vu ça j'ai dit "Ultima ?? Ultima, tu te fous de ma gueule ??" suivi d'un petit "Salope" quand j'ai vu les dégâts et qu'elle m'avait tué avec lol! .

Moi pour le coup en fait c'est Edea 2, Adel et Ultimecia qui m'inquiète d'autant que sur le site ils ont précisés qu'ils ont crées exclusivement pour les boss des magies exclusif dont entre autre Ultima 2 et Météore 2 et effectivement je t'avoue que là je m'attend presque à un Ultima de Fujin ^^", bref j'en ai pas fini avec ce mod.

HS : Il s'agit de Mitsuru Kirijo de Persona 3 mais il s'agit de son apparence dans Persona 4 Arena que je trouve plus stylé.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Jeu 22 Oct - 13:28

Wow ingénieuse la strat' avec le mode "Zombie". Fallait vraiment y penser! Pour flamboiement, je me demande si il y a vraiment aucun moyen de l'arrêter. C'est vrai que c'est la seule attaque qui OS le personnage. Après, que donnerait un combat contre le minotaure si tous les personnages ont 255 à leurs stats?! Ça m'intrigue aussi, ça. Mais bon là où certains pleurnichent sur FFX parce que c'est long et répétitif de booster les personnages, alors sur FFVIII tu en as pour des jours et des jours tellement c'est long.

Par contre, j'apprends juste là que la défense est augmentée en Zombie, je l'ignorai aussi, ça.

La magie que tu vas devoir craindre aussi Nesouk, je pense, si toutefois ces tarés ont y pensé, c'est la magie "Meltdown". Si jamais ça fonctionne sur les persos, là je dirai que c'est de l'abus.

En tout cas lors du combat Edea au CD2, ça va être chaud, va falloir résister un tour de plus le temps de piquer la GF Alexander mais bon tu n'en es pas encore là donc je pense qu'il vaut mieux pas se préoccuper de ça pour le moment. Si je ne me trompe pas, la prochaine grande étape sera la prison du désert. Je sais pas pourquoi mais ça va être relou surtout avec les 2 connards d'Exosquelettes.

HS: Ah ouais juste, me disait bien que ça me disait quelque chose. C'est vrai qu'elle est plus stylée comme ça même si je l'appréciais bien aussi dans l'opus d'origine.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Jeu 22 Oct - 14:06

J'ai une partie avec 255 (ou presque) en Force, Défense, Magie et Esprit pour le Minotaure outre les dégâts qu'on lui fait ça change pas grand chose puisque ses plus dangereuses attaque (Etuve, Gravija, Terra Break et Flamboiement) ignore la Défense et Psy, Météore fait même pas 50 de dégâts par coup, avec Zombie et Carapace son attaque physique fait à peine 60, les stats dans FFVIII c'est long à maximiser si tu veux le faire mannuellement (Cannibale et donnant des Bonus) en revanche si tu fais en sorte de pas LV-Up (ou du moins le moins possible) et à la fin du jeu de LVUP tes persos avec Bonus Vgr, Def, Mgi et Psy en même alors ces 4 statistiques sont très facile à maximiser suffit juste de faire les association pour compléter le manque, pour l'esquive, vitesse, précision et chance ça sert pas à grand chose de les maximiser (sauf la chance) et ouais c'est très long surtout l'esquive, puis la différence avec FFX c'est qu'on n'a pas besoin de les maximiser pour tout vaincre dans le jeu ^^.

Meltdown n'inflige plus Vit 0 que ce soit toi ou les ennemis qui la lancent donc ce n'est plus un problème maintenant.

Non on n y est pas encore et il y'a encore pas mal de boss avant d'y arriver (notemment Fujin et Raijin, Maître Norg et Cerbère (je l'avais oublié lui tiens)) pour Edea 2 faut voir également si on va pouvoir faire beaucoup évoluer nos persos ou non et les possibilités qu'on aura à ce moment, on verra bien pour les Exosquelettes.

HS : C'est mon perso préféré dans Persona 3 mais je trouvais pas d'artworks sympa de sa version Persona 3 par pour Persona 4 Arena ça y vas ^^.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Jeu 22 Oct - 14:26

Ah ouais carrément, ses skills ignorent complètement la déf, eh bah p....

Dans FFX non plus, on n'est pas obligé d'augmenter les stats pour vaincre les boss, on a effectivement besoin de chance et de gils if you see that I mean...

Plus sérieusement, tu peux vaincre les boss en NSG, Nesouk (hormis 2 ou 3 boss).

C'était pas "Dfs 0", Meltdown?
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Jeu 22 Oct - 17:42

Pour FFX ouais bah j'ai fait le scénar en NSG donc je sais (Fuck You Jecht) après je crois que maintenant il y'a que Der Ritcher qui n'a pas encore été vaincu en NSG (et ça m'étonnerait honnêtement que quelqu'un y arrive un jour sans Zanmato) Anima Purg, Shinryu et Nemesis ayant apparemment étaient vaincu également, après je parlais plus dans le cadre d'un joueur normal qui veut pas se prendre la tête plus que ça avoir maximiser les stats sert beaucoup dans FFX mais un peu moins dans FFVIII (surtout avec des boss comme Minotaure ayant des attaques qui ignorent la défense), non parce que le farm qu'il faut faire pour s'en sortir contre les boss optionnels en NSG est absolument ridicule surtout si tu veux augmenter les stats d'une chimère à fond (et il faut toutes les maximiser si tu veux battre Anima Purg) ça prend un temps absolument ridicule c'est la raison pour laquelle j'ai laissait tomber l'idée de faire les quêtes annexes en NSG j'aime le challenge, j'aime devoir être stratégiques et ça me dérange pas de farmer longtemps mais j'ai quand même mes limites.

Oh scuse je suis trop habitué à la Version Américaine en anglais c'est Vit 0 pour Vitality 0 mais en français c'est bien Dfs 0.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   Jeu 22 Oct - 19:15

Pareil, j'aime bien les challenges aussi mais à moins d'être réellement motivé sur le moment, impossible pour moi d'avoir la patience de les faire. Sinon, d'accord sur le fait que Final Fantasy demande largement moins de temps pour être paré face aux boss de fin.

Ah bah j'aurai appris quelque chose, étrange qu'ils appellent ça "Vitality".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII Requiem   

Final Fantasy VIII Requiem
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant