AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hack Final Fantasy X Punishment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Hack Final Fantasy X Punishment    Sam 29 Nov - 15:05

(Note : Avant-propos je tiens à préciser que ne pouvant utiliser l'émulateur PS2 je n'ai malheureusement pas tester ce hack je le met pour ceux qui serait intéresser)

Final Fantasy X Punishment Qu'est-ce que c'est ?? Hé bien il s'agit d'une version de FFX en anglais modifié par des fans pour rendre le jeu plus difficile qu'il ne l'ai à l'origine, ce hack (ainsi que d'autre hack visant à augmenter la difficulté d'autres) est disponible sur le site insanedifficulty :

http://www.insanedifficulty.com/board/index.php?/files/file/61-final-fantasy-x-international-punishment/

Les modifications sont en gros :

-Les Sphères du sphérier expert ont été modifié, le sphérier standard n'a subis aucune modification cependant

-Les stats (surtout les HP, la force, la magie et la rapidité) des ennemis du jeu ont été augmenté (sauf apparemment les HP pour les boss optionnel ayant déjà plusieurs millions d'HP)

-Suivant la logique de la modifications précédentes le nombre de dégâts nécessaire pour faire des Overkills a été augmenter.

-Les boss ont plus d'immunité vis à vis des altérations d'état qu'avant.

-Les ennemies du CEM ne drop plus de sphère pour créer des cases de statistiques (en gros impossible d'avoir les statistique à 255 voilà qui est intéressant)

Voilà voilà un petit hack bien sympa pour ceux qui aurait trouvé FFX trop simple (au niveau du scénario je pense surtout).

(Et pour ceux qui se pose la question oui je suis dégoûté d'avoir un PC de merde qui ne peut pas faire tourner les jeux PS2 et donc de ne pas pouvoir tester ce hack.)

Un playthrough (ne montrant que les boss cependant) a été réaliser avec ce hack sur youtube vous pouvez le voir ici :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLJWtbe4-EF79hnlXvDCuQaeZ0agYkoQwU
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Hack Final Fantasy X Punishment    Dim 30 Nov - 21:28

Mon pc est pas top non plus pour émuler la Ps2 mais de toute façon j'aurais passé mon tour pour ce hack.

Je refais FFX en HD ce qui est déjà pas mal (pas au niveau de difficulté bien sur) au lieu de faire un jeu que j'ai pas encore fait ^^'.

Mais te connaissant un peu, je suis sur que tu apprécierais le challenge si tu pouvais t'y adonner.
Voir le profil de l'utilisateur http://pilobill.deviantart.com/gallery/
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Hack Final Fantasy X Punishment    Jeu 15 Déc - 21:43

Franchement oui si j'avais eu le matos je l'aurai fait sans hésiter ce hack rien que pour les boss du scénar qui serait beaucoup plus intéressant à combattre en particulier à partir de Seymour Spectral où leur stat sont triplé (imaginer un Seymour Sublime avec 210000HP (dont si aucun boost de défense n'est mis) la lance de je sais plus quoi fait 2000 de dégâts son attaque faucheuse 8000 et Extermination fait 12000 de dégâts) et à partir de Sin où leur stats sont multiplié par 5 (ouais ça veut dire qu'il faut enlever 700000HP à Sin avant qu'il lance Méga Gravitation).

Mais bon je me console avec leur hack de FFVIII qui rend ce dernier plus intéressant et ils ont également un hack pour FFVII et un pour FFIX que je ferai éventuellement après FFVIII.

Ah oui d'ailleurs j'ai oublié de préciser malheureusement ces patchs ne sont applicables que sur les versions américaines des jeux donc bon désolé pour les anglophobes.

EDIT : Bon bah bonne nouvelle j'ai un nouveau PC capable de faire tourner correctement l'émulateur PS2, qui plus est ce patch est dispo avec la version International et il s'avère qu'au début du jeu la version International laisse le choix entre les textes Japonais et Anglais (comme quoi à l'époque ils se sont vraiment foutu de la gueule des américains XD), du coup je commencerais prochainemment une parti avec ce hack.

EDIT 2 : Bon commencer ce Hack finalement, je filmerais les boss à partir de Kilika ou du boss sous l'eau avec Wakka le début est assez simple mais on note quand même que les ennemis sont plus costauds (la première du combat avec l'araignée en solo avec Tidus était assez effrayant le machin tapant à 147 par coup environ), genre les Squamelle ne se font pas One-Shot par Tidus, les ennemis sont également plus rapide (Ultros a eu le temps de me faire 2 fois son coup de tête).

Bon de ce que je sais pour ce mod le sphérier standard a été inchangé c'est le sphérier expert qui a été modifié surtout donc comme je suis sadomasochiste j'ai pris le sphérier expert actuellement j'ai été jusqu'à Besaid, on verra ce que ça donne par la suite.

Aussi de ce que j'ai entendu ce mod est plus abordable que le mod de FFVIII (fait par la même personne) donc bon.

EDIT 3 : Bon alors j'ai avancé jusqu'au temple de Kilika donc déjà les ennemis aléatoires sont quand même plus coriace même à Besaid espérez pas One-Shot les ennemis aléatoire comme ça, la modification est apparente sur le sphérier expert toute les cases +3 et +4 ont été remplacé par des case +1 et +2.

Au niveau des boss :

-L'aileron de Sin toujours pareil on fait un jolie massacre des Squamelles avec Wakka, Khimahri et Tidus après avoir fait participer tout le monde et avoir fait 5 encourager bon hélas Wakka ne les One-Shot pas et Tidus et Khmahri ne font des Overkill qu'en coup critique donc c'est moins rentable que dans la version de base mais ça sert bref après 20-30 minutes à buter des Squamelles j'en laisse une en vie et je bute l'aileron (qui a 3000HP celà dit en passant).

-Le boss sous l'eau (oublier son nom) bon il n'est plus immuniser à Cécité donc son Drain nous touche mais ne fait que 50 environ avec 5 Encourager, son Tourbillon (tout les 3 tours) fait environ 120-150 de dégâts, les Squamelles sont assez ennuyeuse mais finalement ça reste assez simple.

-Lord Ochu : Et bah presque 5000HP le salaup vulnérable au feu comme toujours, son H2O fait plus de 400 de dégâts mais fort heureusement on a Yuna et Anti-Eau et j'ai aussi drop un Bouclier qui protège Tidus contre l'eau, ses Griffes Empoisonné sont ennuyeuses, sinon donc 5 Encourager ça aide bien avec Flip-Flap fait 1100 de dégât, Lulu fait presque 500 avec Brasier et avec son OD je ne peux fait 8 Brasiers soit 1200 de dégât environ. Son séisme fait 160 de dégâts il le fait dès qu'on le réveille, d'ailleurs il a le temps de s'endormir 2 fois.

-Guno : Il a 4500HP et les Tentacules ontil sort plus rapidement de sa coquille donc globalement ma team est Tidus, Khimahri et Lulu je mets les 3 sous Booster 5 Encourager, 5 Concentrer et j'attaque les Tentacules d'abord au Brasier et à l'attaque et on attaque Guno le tout en se soignant avec des Potions. (Vidéo à venir)

A suivre.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Hack Final Fantasy X Punishment    Ven 16 Déc - 15:58

Ce sont les premiers boss, il me tarde de voir ce que Seymour a dans le ventre!
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Hack Final Fantasy X Punishment    Dim 26 Mar - 13:00

Yep j'ai hâte aussi mais déjà on va voir ce que donnera Ghi réputé premier boss costaud du jeu et apparemment la difficulté va monter à partir de Ghi dans ce Hack.

EDIT : Vidéo de Guno

EDIT 2 : Bon la Machine Al Bhed à Luca était une grosse blague et pourtant je l'ai fait sans la grue j'ai l'impression que le moddeur ne l'a même pas modifier ce que je comprend vue que de toute façon peu importe comment tu le rend plus fort si t'utilises la grue il ne peut plus rien faire du combat, bref je posterais pas de vidéo de cette machine pas intéressant, la prochaine vidéo sera le Chocobogre (je pense que le challenge sera de le faire tomber de la falaise j'essaierai de le faire XD).

EDIT 3 : Bon alors déjà j'ai gagné le match contre les Luca Goer 3-0 au calme l'intérêt est que ça m'a rapporté une sphère Force et 4 point en force à ce stade du jeu ça fait une grosse différence, les combat du stade de Luca ne représente aucun difficulté.

Par la suite recrutement de quelque joueur de Blitzball dont Zev Ronso (ce Ronso est génial dès le début il a Esquive Tacle et une grosse résistance c'est quasiment impossible qu'il se fasse piqué le ballon au début) et Shaami (Elle commence LV1 mais c'est facile de la monter à mon sens c'est la joueuse la plus pété du jeu elle n'a absolument aucun point faible ses TI sont bons, ses AT sont bon, ses HP sont bon, ses PH sont bons et elle a dès le début le 2ème et 3ème niveau du Tir Vénom et le 2ème niveau du tacle Carnage donc on a une joueuse résistante, qui peut piquer le ballon et marqué comme un rien).

Pas de match tout de suite par contre car j'ai une très mauvaise défense, les monstres de Mi'Hen sont vachement costauds, une petite séquence de farm s'impose mais tant bien que mal on arrive au bar de Rin (au passage j'ai battu Belgemine), bref juste avant d'aller Chocobogre je recrute Lopp  et je vire Botta et c'est bon j'ai une bonne défense donc c'est partie pour quelque partie de Blitzball dans l'ordre de difficulté :
-Les Al Bhed Psyches : Franchement à ce jour je me demande encore comment les Besaid Aurochs peuvent les battres dans la cinématique statistiquement c'est impossible, les Al Bhed ont la meilleur team de base tout leur joueurs sont bons mais le pire est de loin leur gardien qui est une vraie muraille quasiment infranchissable (encore pire s'il a Main Sûre et Super Goal), généralement en début de jeu y'a pas 36 solutions contre eux c'est tenter de marquer un but (le Jecht Shot) et une fois le but marqué prendre la balle et utilisé la technique de la feignasse.
-Les Guados : Leur problème est qu'ils sont tous très rapides, leur défenseurs sont également violents, et à moins qu'ils fassent des conneries si leur tireurs ont la balle ils peuvent vite semer ma défense et aller marquer vue qu'on a aucun joueur rapide et qu'on a le gardien le plus pourri du jeu et qu'on en aura pas de meilleur avant le temple de Djose, fort heureusement leur gardien est mauvais.
-Luca Goer : Ils sont simple quand vous avez captez que leur flanc droit est leur plus grosse faille, vue que leur tireur Ambus à une AT complètement pourrave et leur défenseuse droite est la moins bonne des 2 même avec l'équipe de base des Besaid Aurochs c'est facile de s'engouffrer dans cette faille et marqué avec le Jecht Shot de Tidus.
-Ronso Fang c'est simple dès que vous leur prennez la balle c'est gagner ils sont tellement lent qu'ils vous rattrapperont pas, leur seul point fort c'est leur résistance.
-Kilika Beast l'équipe la plus pourrie du jeu ils sont parfait pour gagner de l'XP pour Shaami, leur résistance est naze, leur gardien est naze, leur défense est naze sérieux je crois que depuis que je joue à FFX j'ai jamais perdu contre eux.

Bref donc j'ai obtenu le Combo de Wakka et est donné la sphère force à ce dernier et battu le chocobogre, je n'ai pas réussi à le faire tomber cependant globalement il 15000HP tapent très fort et est désormais immunisé à Emousse, mais avec 3 persos sous Booster on peut le prendre de vitesse rapidement après avoir fait participer tout le monde, je prend ma team Tidus, Wakka et Lulu Booster sur les 3, 5 Encourager et 5 Concentrer et ceux en le bourrant pour le repousser quand il nous pousse au bord de la falaise avec des Brasier et des Attaques, le combo de Wakka est toujours aussi puissant tapant quasiment du 5000 si on réussit les 12 coups, je l'ai achevé avec un Overdrive d'Ifrit pour avoir l'overkill, vidéo à venir.

EDIT : Vidéo du Chocobogre :

EDIT : Bon après une longue pause décidé de reprendre ce hack j'ai fouillé la route de Mi'Hen de fond en comble avec et sans chocobo le résultat a été beaucoup de LVUP vue que globalement je ne fuyais jamais, je faisais participé tout le monde et essayé de faire autant d'overkill que possible du coup :

-Tidus a appris Assaut au niveau de ses overdrives, sur le sphérier il se dirige vers Somni
-Wakka continue sur son sphérier mais j'ai été con j'aurais du le mettre sur la partie d'Auron (à quoi je pensais sérieux)
-Yuna je l'ai fait dévié et lui est appris les sort élémentaires + elle ne loupera que Soin+ mais c'est pas très important
-Khimahri grâce à la première sphère clé LV1 je lui ai ouvert l'accès au sphérier de Rikku donc il a Voler et Utiliser ce qui est pratique, je compte par la suite le faire dévier sur le sphérier de Yuna (il pourra apprendre Soin+ notamment
-Lulu je lui ai appris les sort de Magie noir aussi j'ai placé une sphère HP+300 pour elle et Yuna vue qu'elle manque d'HP au début
-Auron continue sur sa partie il vient d'apprendre Annumagik

Bref mes persos paré pour la suite j'ai avancé et j'ai donc affronter Ghi la vidéo est à venir mais globalement pas très compliquer il a 18000HP (la tête 6000 et les bras 1200) il est immunisé à Emousse désormais du coup son attaque physique fait du 1000 de dégâts résultat Tidus, Wakka et Khimahri se font One-Shot (sauf peut être si j'avais fait 5 Encourager mais je ne sais si j'en aurais eu le temps) de plus il a l'air d'avoir une grosse constitution même sans les Bras Auron lui fait que du 350-400 de dégâts Rolling Eyes résultat je me suis pas fait chier j'ai vite fait fait participer tout le monde, J'ai pris Auron, Lulu et Yuna Auron met Booster sur tous et ensuite j'utilise Couvrir (il a 2000HP donc il peut tanker) 5x Concentrer avec Lulu et j'ai bourré les Sort + d'abord sur la tête puis le corps et aux alentours de 2000HP je sors Ifrit pour faire une Divine Comédie et faire un Overkill.

Le combat avec Seymour contre Ghi est toujours une grosse blague en gros j'ai simplement mis Booster sur Seymour et j'ai bourré les sorts + buté avec un Overkill Auron et Yuna ne servaient à rien (surtout que Yuna n'avait plus de MP en fait) à l'arrivé ça fait tout de même 1060PC et 6 Sphère Clé LV1 (il les donnait déjà dans la version de base ?? J'avoue ne plus m'en souvenir).

Bref vidéo à venir.

Vidéo Ghi :

EDIT : Bon

Des armes avec Foudre, 5 Encourager et Booster font de ce boss une vrai blague, des infos que j'ai à partir du prochain boss (la métasphère) les multiplicateurs de stats pour les boss seront augmentés on verra ce que ça donnera.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Hack Final Fantasy X Punishment    Dim 2 Avr - 20:29

Bon les vidéos de la Métasphère et du Canon Al Bhed arriveront prochainement, ce qu'il faut savoir.

La Metasphere a 24000HP mais globalement très facile l'Alchimie de Rikku est toujours aussi efficace donc j'ai pris Rikku, Yuna et Lulu Super Mother G et 5 Concentrer et j'exploitais ses faiblesse avec les sort + (Yuna tapait du 3000 et Lulu 2500-2800) achever avec un Overdrive de Lulu pour l'overkill.

Le Canon Al Bhed a 32000HP mais franchemant ce combat est simple il faut pas détruire le scelleur Al Bhed donc j'ai pris Wakka, Tidus et Rikku Super Mother G puis 5 Encourager et sa gatling ne faisait que 70-80 de dégâts par coup (combler très amplement par Récup) je l'ai donc bourrer avec Tidus et Wakka (ils ont tout les 2 une arme d'élément foudre) et Globe Electrique avec Rikku vers la fin j'ai détruit le Scelleur pour faire une osmose avec Ixion faire Electroflux pour 9999 de dégâts et m'assurer l'Overkill.

Prochain boss Seymour get hyped

EDIT : Vidéo Métasphère :

Spoiler:

Easy

Canon Al Bhed :

Spoiler:

Ils sont cons ces Al Bhed ils foutent une machine qui scelle ces meilleurs capacité pour les curieux si on bute le scelleur il contre-attaquera à chaque fois quon l'attaque avec une charge qui fait 800 de dégâts à peu près avec Carapace et 5 Encourager et son Rayon Magique fait 1500 avec Blindage.

Sinon j'ai battu Seymour pas aussi dure que je pensais qu'il allait être mais c'était un combat fun globalement :

-Seymour 1 (12000HP et 4000 pour les gardes) : On joue avec les Anti-Elément, je me débarasse de ses acolytes (qui sont chiant car ils peuvent infliger Confusion) en leur volant leur potion et lançant des sort + puis je me buff avec Booster, Blindage, 5 Encourager et 5 Concentrer (avec ça Seymour ne fait qu'environ 500 avec ses sorts +) et en parlant à Seymour avec Tidus (grâce à ça Tidus est de loin le plus gros Damage Dealer du combat) et j'en profite pour bien faire participer tout le monde, puis on le tape un peu jusqu'à ce qu'il invoque Anima.

-Anima (36000HP rien que ça) : Bon alors le duel de chimère me semble un peu chaud vue que Lamento fait près de 1500 de dégâts (réduit à 300 en se mettant en garde) à mes chimères suffisant pour les One-Shot donc si elle sont pas en garde et inflige délai par dessus le marché, la combattre avec les perso est chiant car Lamento inflige Mort ce qui débuff tout (y compris les Encourager et Concentrer) du coup qu'est-ce qu'on fait ? Bah on utilise les 2 en gros il alterne entre Lamento et Stock donc dès qu'il s'aprète à faire Lamento j'invoque une Chimère et la met en garde dès que Lamento est passé je rappelle la chimère et l'attaque avec mes persos (sauf si le Délai de Lamento a été suffisamment efficace pour lui permettre de directement faire stock après le Lamento auquel cas je garde la chimère) sort + avec Yuna et Lulu et Attaque avec Tidus de plus quand elle est en stock elle prend plus de dégâts (Tidus frappe alors à 3000 par coup et Yuna et Lulu font du 2500 environ) je continue jusqu'à l'achever avec un Overdrive (celui de Lulu) pour l'Overkill j'ai réussi à la buter JUSTE avant qu'elle fasse Chaos (qui fait 200 de dégât par coup à une chimère en garde donc je pense qu'il est impossible)

-Seymour seul reste une vaste blague il a même pas eu le temps d'agir quelques attaques de Tidus et sort + de Lulu et Yuna et un Assaut de Tidus pour l'achever en Overkill.

Tout de même malgré que j'ai pourtant pas fait plus de farm que ça (je crois même que j'en ai pas fait du tout) j'ai l'impression d'être Overlevel, quand je vois que Tidus a déjà Somni X et Lulu n'est qu'à 2 cases des sorts X je me dis ouais. Mais bon le prochain boss est Effray et si on reste sur ces multiplicateur là il va avoir 64000HP (avec évidemment des stats plus élevé et je suppose qu'il sera immuniser à Somni et Cécité) donc ça promet.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Hack Final Fantasy X Punishment    Mer 12 Avr - 7:04

Pour ceux que ça intéresse le combat contre Seymour :

EDIT : Bon alors en fait je me suis fait un peu trollé en fait j'aurais été sûre que le moddeur aurait immunisé les Gardes Guado et les moine guerrier de Yevon à Fossile et en fait non on peut toujours les tuer en les fossilisant donc pour Seymour je me suis un peu emmerder pour rien avec eux, mais du coup j'aurais su j'aurais fait un plus gros stock de Grenade Pétrifiante du coup.

Bon sinon Wendigo est une vaste blague, bute les Guado avec Pétrasouffle avant qu'ils ne puissent buffer Wendigo (merci Tidus avec Initiative) Carapace sur Auron qui utilise Couvrir et protège tout le monde comme un bon Paladin en le soignant à chaque tour et en attaquant avec les autres (en étant sous booster évidemment) le combat est très simple, une fois qu'il lève les bras le combat est en fait gagner car il ne riposte qu'aux attaques physique pas magique donc Yuna et Lulu s'en donnent à coeur joie.

Dans le désert on se fait un bon stock de Potion Al Bhed, Khimarhi ayant Soin+, Carapace, Blindage, Boomerang et Dissipation il remplace Yuna pour soigner hors combat, je recommande d'éviter les Ver des Sables celà dit ces gros lard ont 90000HP et prennent juste trop de temps à buter, les Pampa par contre sont un super source de PC (12000PC en overkill) un bon overdrive sur ces cactus règle le problème.

Battu enfin Effray alors déjà 64000HP donc ça fait pas mal quand même, il frappe fort et immunisé à Emousse, Cécité et Somni globalement on éloigne le vaisseau et on buff (Carapace, Blindage, Booster, 5 Encourager, 5 Concentrer), son souffle Empoisonné fait du 800-1000 de dégâts avec les buff le plus ennuyeux est son Regard Pétrifiant ça inflige Fossile et du coup ça retire tout les buffs c'est ennuyeux, quand il se met Booster ça devient plus tendu vaut mieux l'achever vite fort heureusement le Combo de Wakka n'a pas perdu son statut d'attaque boss killer un combo réussi fait environ 16800-18000 de dégâts donc un bel Overkill .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hack Final Fantasy X Punishment    

Hack Final Fantasy X Punishment
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1