AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Partie solo avec Quistis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Partie solo avec Quistis   Dim 8 Juin - 21:39

Ouais ça va être étonnant mais je vais m'y mettre, dès demain, normalement. Par contre, j'ai regardé un peu ce que j'avais écrit pour celle de Squall mais je vais sans doute écrire plusieurs points sur mon avancée et faire une mise au point plutôt que de me contenter de décrire les combats.

Peut-être que je ferai ça sous forme de vidéos, sinon. Je ne sais pas encore. Une chose est certaine, c'est que j'ai choisi Quistis parce que c'est le perso avec un panel de limit break le plus conséquent du jeu.

Pas moins de 16 limits break pour être exact, si je ne me trompe pas.

Je sens que je vais déjà me marrer rien qu'à l'idée de récupérer ce putain de V-CHOC!!!

Bref, je vous tiendrai au courant.  
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Partie solo avec Quistis   Lun 9 Juin - 6:30

Pour le V-Choc faudrait que tu te renseignes mais j'ai lu qu'apparemment si tu fais certaines actions dans le second rêve avec Laguna il y'en a un qui apparaîtrait gratos au Lunatic Pandora, c'est sûr que c'est plus simple que le pillage sur Tikal (1 chance sur 256 qui a eu cette idée sérieux).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Partie solo avec Quistis   Lun 9 Juin - 9:53

Ouais j'ai vu ça mais me connaissant, je vais encore oublier. En fait, faut faire exprès de trouver les clefs (pour mieux les perdre ) dans le second rêve lorsque l'équipe est dans le Lunatic Pandora, je crois. Enfin ça y ressemble.

Enfin je verrai ça sur le moment même.  
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Partie solo avec Quistis   Lun 9 Juin - 11:20

Je reste toujours étonné que cet objet sois si hard à obtenir alors que celui pour apprendre Shockwave Pulsar (Outerspace si vous préférez mais je viens de finir FFVIII en anglais et je trouve le nom anglais plus classe pour le coup) est carrément plus simple à avoir.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Partie solo avec Quistis   Lun 9 Juin - 12:09

C'est clair que les noms anglais sont généralement plus classes. Cependant, ce qui va surtout être intéressant dans la partie c'est les grands combats du genre à Pampa Senior, Bahamut, Monarch et Minotaure, entre autres.

L'inconvénient c'est qu'elle n'a aucune limit break qui fait des dégâts extraordinaires comme "Lion Heart" de Squall ou encore "Phantasm" de Linoa.

Donc j'appréhende de voir comment je vais gérer surtout "Flamboiement". Autant avec Squall, j'avais déjà galéré pour le tuer rapidement afin de ne pas subir l'attaque mais ici étant donné qu'elle ne fait que ~20k dégâts avec Outerspace, ça risque d'être compromis.  
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Partie solo avec Quistis   Lun 9 Juin - 13:01

Au maximum si le Niveau de crise est à son max avec Defense 0 Outerspace peut faire un peu plus de 32k.

Mais c'est clair que pour les boss que t'as cité bah autant Bahamut à l'air prenable sans invulnérable autant les autres...bah le truc c'est qu'ils ont une attaque qui peut te tuer en un coup peut importe tes stats et il y'a pas de truc comme Life3, Auréole ou Attaque Finale + Vie Max donc ça risque d'être tendu.

Le plus chaud je pense que ce serai de faire un solo avec Selphie son limit break est tellement pourrie (sauf The End mais faut une chance de fou pour le sortir)
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Partie solo avec Quistis   Lun 9 Juin - 13:20

Le problème de Selphie c'est qu'autant la roulette peut être complètement useless (sauf contre les boss opposant une faible résistance à la magie pour le peu qu'on perde pas son calme et qu'on a de la chance d'avoir la magie en question rapidement) autant ça peut être complètement cheat à cause de ces 2 limit break en l'occurrence: Joobu & The End.

Effectivement, je vais devoir apprendre le facteur de crise pour Quistis car c'est un personnage que j'ai absolument très peu joué.  Toujours est-il que si on considère que c'est ~32k, ça n'en reste pas moins de ~36x la limit break Outerspace pour plomber le Minotaure.  Si encore le facteur de crise reste fixe car je ne sais pas comment il se calcul, faudra que je me renseigne pour ça. Sans quoi, ça pourrait être encore pire.

Je ne sais vraiment pas si ça va être possible car je ne connais aucun moyen à ce jour pour parer l'attaque "Flamboiement" sauf en ayant de la veine de lancer une GF entre temps mais ça n'empêche que ça va être hard.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Partie solo avec Quistis   Lun 9 Juin - 13:33

AH moins que tu te démerde pour rester en Low Level je crois qu'il se retrouve LV7 avec un peu plus de 171000HP dans ce cas il faudrait que 6 attaques mais c'est pas très intéressant de le battre de cette façon.

Pour Flamboiement bah Minotaure étant prévisible la technique de la GF est parfaitement faisable mais pour Monarch bah bof quoi.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Partie solo avec Quistis   Lun 9 Juin - 14:53

Ouais par chance Monarch c'est pas 1m151k HP.

Enfin, on n'y est pas encore, attendons de voir comment je m'en sors contre Bahamut pour commencer.

Finalement, je vais opter pour l'écrit plutôt que pour les vidéos tout simplement parce que je n'aime pas ma voix (mais ça je peux rien y faire) et surtout parce que tout le monde n'aura pas l'envie de se taper 10 - 20 minutes de vidéos.  Enfin, je ne sais pas, qu'est-ce qui serait le mieux, en fait?

Sinon pour faire un rapide résumé de ce qui m'attend.  Je n'ai pas joué beaucoup, je n'ai même pas encore été affronté Ifrit.

De ce que je sais, il faudra que je récupère l'item "U-Boat" en éliminant un ou plusieurs Larvas pour apprendre "Ultra Waves" à Quistis. Une fois que c'est fait, j'en profite aussi pour mettre les HP de Squall à 0 comme c'est une partie solo.  

Bon, passons à Ifrit, les mobs juste avant c'est pas la peine de s'y consacrer.  Alors Ifrit c'est ~1k HP.  C'est aussi des dégâts avoisinants les 60 à 150. En théorie, il est possible de tuer Ifrit en 3 coups grâce à Fovéa notamment mais ça requiert qu'il faut que les HP soient extrêmement bas (~40hp) mais ça fonctionne plus pour un speedrun qu'une partie solo car autant en speedrun tu peux encore compter que Squall se prend les dégâts à la place avec un minimum de chance autant en solo, c'est même pas la peine d'y penser.

Du coup, comme l'invocation de Shiva est trop lente, je crois que la meilleure méthode consiste à balancer des sorts de glacier et quand c'est possible de lui balancer Fovéa qui représente ~150 à ~350 selon l'état de danger.

Eventuellement si ça se passe vraiment mal, j'utiliserai une potion mais il ne devrait y avoir aucune raison d'en arriver là.

Edit: Bon ça s'est bien passé même si j'avoue avoir eu la chance qu'il n'ait pas attaqué pendant 3 tours.  Du coup, j'ai enchainé sur la fin comme prévu Fovéa et c'est passé! Y'a juste que j'ai surestimé l'effet de la magie "Glacier" car 60 à 80 points de dégâts, c'est pas terrible...

Bref.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Partie solo avec Quistis   Ven 13 Juin - 12:34

Y'a moyen d'avoir des glacier + à ce stade du jeu ce qui simplifie encore plus le combat contre Ifrit et avec les Foudre + et H20 tu peux booster ta magie bien comme il faut pour que les glacier + fassent bien mal.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Partie solo avec Quistis   Ven 13 Juin - 13:24

Effectivement ça rendrait le combat bien plus simple si ce n'est qu'il faut y consacrer un peu de temps et avoir l'envie de tuer un certain nombre de monstres, de la zone.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Partie solo avec Quistis   Ven 13 Juin - 20:50

Ah bah ça pour le coup c'est comme FFXII si tu veux avoir des bon trucs très tôt faut y consacré du temps.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Partie solo avec Quistis   Ven 13 Juin - 21:00

D'un autre côté, j'aimerai quand même bien exploiter au maximum les limit break de Quistis comme c'est son point fort. Je retiendrai que pour Ifrit, 3 Fovéas (à condition que les HP <= 90% pour bénéficier du facteur de crise suffisant) et une simple attaque peuvent en venir à bout.

Je ne sais pas encore quand je vais reprendre ma partie mais bon je vais réfléchir pour Sulfura.

Le problème c'est que les boss et les mobs montent en niveau en fonction de celui de Squall.  Ce qui risque de devenir simple si Quistis prend du level entre temps.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Partie solo avec Quistis   Sam 14 Juin - 3:51

Pour ma part il me semblait que le LV des monstres dépendait du LV du perso le plus haut LV de l'equipe mais si ça dépend seulement de Squall bah au pire t'as qu'à juste Leveler Squall parce que sinon c'est clair que ça va vite devenir ininteressant.

Edit : Oh et maintenant que j'y pense en théorie si t'arrives à apprendre la capacité mode carte à Golgotha tu peux obtenir un Gen-X pour apprendre Degenerator et à ce stade du jeu ça te permettrait de régler le compte de la plupart des monstres aléatoire rapidement, je suis d'ailleurs assurer qu'avec quelque partie de cartes on peut déjà apprendre plusieurs Limit Break de Quistis.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Partie solo avec Quistis   Ven 5 Fév - 17:08

- Samedi 14 juin 2014 -

Je ne suis pas sûr à 100% mais il me semble que c'est en fonction de Squall. Je verrai ce que ça donne avec un coup de scan.  Par contre, c'est clair que je vais me servir du mode carte pour certains items.

- Vendredi 05 février 2016 -

Je reprends donc ce type de partie.  Je suis conscient que l'on ne peut pas jouer avec Quistis tout le temps dans le jeu donc lorsque je devrai jouer avec l'autre équipe, je ne le prendrai pas en considération car c'est juste impossible, sinon.

On peut d'ores et déjà oublier l'examen du Seed.  Sinon, je vais devoir faire un choix entre la base des missiles et la Fac. Personnellement, je trouve que les cyanides sont plus intéressants qu'Omniborg, d'autant plus que ce dernier on peut le recroiser après donc je vais probablement envoyer Quistis du côté de la BGU le moment venu.

Les rêves avec Laguna ne comptent pas non plus. Cela va de soi.

Je filmerai mes combats contre les boss mais il va s'en dire que je vais me servir de ses limit break. C'est d'ailleurs tout l'intérêt de la partie, en fait.

EDIT 2: Finalement, je ne sais pas si ça vaut le coup, en fait c'est ça le problème avec ce jeu, c'est qu'il est vraiment trop facile... Tellement que même en se mettant des handicaps, ça le reste encore...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partie solo avec Quistis   

Partie solo avec Quistis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1