AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Colisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Colisée   Dim 27 Avr - 15:38

voilà, je vais vous faire un petit guide pour vous aider à remporter les tournois que j'ai pu débloquer et réussir. Bien sur, il en va que je vais vous dire les techniques que j'ai utilisé moi-même mais si vous arriver à perfectionner ou trouver une meilleur stratégie pour un combat, n'hésitez pas à le dire et je mettrez votre méthode Wink. Ainsi, vous pourrez obtenir la vétisphère Mascotte si vous avez louper un épisode ^^.

Coupe Standard

Là pas de technique particulière à part être au lvl 15 au moins (j'ai réussi ce tournoi quand j'étais lvl25 à l'acte 2)

Récompenses : accessoire et amélioration HP/MP faible

Coupe Standard Pro : gagner 3 fois la Coupe Standard

Là aussi, pas de techniques spéciales à mettre en place, il suffit juste d'avoir un niveau plus élevé aux alentours de 30~35 et d'avoir quelques vétisphères légèrement améliorées.

Récompenses : accessoire amélioration moyen

Grande Coupe : Gagner la Standard Pro

Ca se corse à partir de cette coupe, je me souviens être tombé sur le Mega Tomberry à ce tournoi là. Je recommande fortement d'être lvl 45 au moins, d'avoir débloquer Chevalier Noir et d'avoir quelques Bracelet Cristal (double les hp) et des Ceintures de Titan (Force et Constitution + 40). Mais il est largement possible d'y aller avec 3 Flambeuse et de balancer les triple 7 au Jackpot Hasard, vous gagnerez pas mal de bons objets à partir d'ici pour ça ^^

Récompenses : Objet de récupération optimaux

Grande Coupe Pro : gagner 3 fois la Standard Pro

Là y a du challenge. Les équipes adverses sont plutôt fortes et vous avez intérêt à vous accrocher. Vous avez de fortes chances de tomber à un moment soit sur le Méga Tomberry (équipe Eventreur) ou encore sur le duo Amanite tueuse & Elémentaire noir (équipe Sombre poison). Personnellement, quand je me suis attaqué à cette coupe j'étais lvl 65 et je galérais avec mes 3 Flambeuse afin d'enchaîner les Bravo du Jackpot Hasard. C'est d'ailleurs pour moi l'unique moyen de vaincre le Mega tomberry à coup sur, mais faut prier pour qu'il passe. Sinon cette technique marche aussi très bien pour l'équipe Sombre Poison même si on peut y aller à coup de Ténèbres du Chevalier Noir.
Après, pour l'équipe Pampanas, je pense que la meilleure solution reste du spammage de Ténèbres aussi o/

Récompenses : Accessoires élémentaire

Coupe Chocobo : gagner contre l'équipe "Combat Poids plume" et remporter le tournoi Grande Coupe Pro 3 fois

Coupe plutôt simple, il faut un chocobo dans l'équipe pour y accéder.

Récompenses : Ceinture du titan, bustier de minerve, porte-bonheur, couronne royal

Coupe Pampa : gagner contre l'équipe Pampanas ainsi que remporter le tournoi Grande Coupe Pro 3 fois

Même remarque que pour la coupe Chocobo à la place qu'il faut un pampa au lieu d'un chocobo.

Récompense : Gantelet du cristal, voile du serment, poudre magique, gant de force

Coupe de la Ligue : gagner 6 fois le tournoi Grande Coupe Pro.

Là y a du lourd, pour réussir cette coupe face à certaines équipes plutôt forte, je recommande très chaudement le lvl 99 et 3 Chevaliers Noir. Vous rencontrerez Elma, Lucil, Garik & 2 jeunes Ronsos, Nooj, Gippel, Baralai et Yaibal.

Pour vaincre Yaibal, Elma, Lucil et Baralai rien de bien compliqué : toujours 3 Chevaliers Noir lvl 99 avec Bracelet cristal et Ceinture de Titan et spammez Ténèbres en vous soignant de temps en temps.

Pour Garik, je ne sais pas trop comment m'y prendre j'ai jamais pu le vaincre car cette raclure utilise Mother et Hikari Suprême faisant particulièrement mal.

Pour Gippel, même technique et même équipement que précèdemment mais en vous soignant à coup de Mégalixir car sa technique Scie circulaire fait mal.

Enfin, pour Nooj, toujours 3 Chevaliers Noir lvl 99 avec Bracelet cristal et Ceinture de titan. Cette fois-ci, vou n'attaquez avec Ténèbres qu'avec 2 filles tandis que la 3ème servira de soutien en lançant à chaque fois un Mégalixir chaque fois qu'il fera son attaque Aurore écarlate enlevant systématiquement 5000 de dégâts (impossible à réduire avec un rideau de lumière ou de lune, j'ai testé) et enchaînant souvent avec Lumière Dévorante enlevant environ 1800 de dégâts. Lancez tout de même un rideau de lumière pour réduire les dégâts infligé par son Hikari Suprême ou son attaque au pistolet. En faisant comme a et avec un peu de patience, vous viendrai à bout de Nooj et vous recevrez Mascotte o/

Récompenses : dans la 1ere récompense, vous recevrez un Megaphenix avec la vétisphère Mascotte, sinon vous gagnerez un Megaphenix toujours avec un bon accessoire (pour ma part j'ai reçu un Bracelet irisé)

Coupe Chimérique : capture 8 créature spécifique et les libérer une fois leurs histoire fini

Pour la débloquer, voici les monstres à capturer et faire monter de quelques niveaux afin de voir apparaître dans leur analyses :

-Cèpe toxique capturable à coup sûr à l'acte 5 à Zanarkand avec un piège S. Le faire évoluer de quelques lvl pour voir apparaître le message qu'un fragment de Priant sommeille en lui. Se transforme en Valefore.

-Flameus à capturer à l'acte 1 et 3 avec un piège L à Besaid. Faites le évoluer de quelques lvl pour voir apparaître le message comme quoi un fragment de Priant sommeille en lui. Une fois fait, relâchez-le. Il se transforme en Ifrit

-Makina Striker à capturer lors de l'acte 5 après avoir sauvé Cid dans la cave de la Plaine Foudroyée. Utilisez un piège L, même conditions que les autres. Se transforme en Ixion.

-Flambo blanc à capturer lors des actes 1,3 et 5 dans plusieurs régions de Spira, préférez la Plaine Félicité car j'ai obtenu mon Flambo là bas. Même chose que les autres. Se transforme en Shiva.

-Azi Dahaka à capturer à l'acte 5 à Bevelle avec un piège L. Si vous n'arrivez pas à l'avoir, faites un tour dans la Via Infinito et/ou dans l'Au-Delà là où on joue de l'orgue. Se transforme en Bahamut une fois les conditions réunies.

-Aranea est à capturer à l'acte 5 après l'avoir battu au lvl 20 de la Via Infinito avec un piège L. Même conditions d'évolutions. Se transforme en Anima.

-Mantis Suprême est à capturer à l'acte 5 avec un piège M. Ici deux méthodes : soit vous le combattez dans la Via Infinito (se trouve à partir du lvl 60), soit après avoir débloqué la Cave de Mi'hen. Se transforme en Yojimbo.

-Pampagruel à capturer sur l'ile de Bikanel avec un piège L à l'acte 5. Uniquement capturable une fois la quête de la recherche des pampas terminée (et donc l'avoir battu dans la grotte). Prévoyez plusieurs piège L aux cas où. Se transforme en Soeur Magus.

Voilà pour le déblocage de cette coupe ^^

Récompense : boule de cristal, bracelet du cristal, griffe du kaiser, bracelet runique

Coupe Porte du Pandemonium : Capturer et dresser une succession spécifique de monstre démoniaque

Voilà la marche à suivre pour débloquer cette coupe :

Dans un premier temps, capturez le monstre Deva sur l'ile de Kilika avec un piège M dans le chapitre 3 ou 5, et augmenter les niveaux de l'histoire de Deva et il se transformera en Aka Manah. Faites de même avec Aka manah pour qu'il devienne Aeshma. Suivre encore le même procédé avec le familier Aeshma , afin qu'il se transforme en Jahi. Augmenter les niveaux de l'histoire du monstre Jahi , et vous aurez pour mission de retrouver le traître du Pandemonium.

Il suffit alors de poser un piège " M" sur Djose pour capturer Sepulkra. Augmenter ses niveaux d'histoire et il disparaîtra. Capturez Megalithe au Temple de Djose avec un piège " M". Augmenter ces niveaux d'histoires et il disparaîtra. Capturer Stèle Démoniaque à l"aide d'un piège " M" au Temple de Djose, pour que ce familier se débloque , il suffit juste d'être aller dans l'Au-Delà l'histoire à l'acte 5. Apres l'avoir libéré , les trois tombes apparaîtront et Ultima Arma se manifestera et rejoindra votre groupe.

Augmenter les niveaux d'Ultima Arma et libérez le si vous avez un bon niveau. Aller ensuite dans le Colisée et participez au tournoi qu vient de se débloquer.
Vous aurez pour mission de vous battre contre Omega Arma. Une fois Omega Arma vaincu, choisissez-le. Une fois le tournoi gagné , la Coupe des Démons (la 9ème coupe) se débloquera.

Récompense : Plaque Adamante, oeuf de l'évolution, groche d'or et Ame de thamasa

Coupe de Shinra l'indestructible (remplace temporairement la coupe du monde des monstres): Accomplir l'histoire de Omega Arma

Je ne l'ai pas encore débloquer, je vous en dirais + une fois obtenue.

Récompense : idem que coupe du monde des monstres

Coupe des revenant : Gagner une fois tout les autre tournois ( sauf celui de shinra )

Je ne l'ai pas encore débloquer, je vous en dirais + une fois obtenue.

Récompense : orbe irisé, manteau royal, secret du succès, Ragnarok

Voilà pour les Coupe que j'ai débloqué, bien sûr je continuerai à actualiser ce post avec les prochaines coupes car je suis loin de l'avoir fini bien sûr ce Colisée =) j'espère au moins que a pourra vous aider ^^

EDIT : Pour avoir des Megalixir autant que l'on veut, il faut faire un triple 7 au Jackpot Hasard lorsqu'on est confronté au Ver Abyssal (possibilité de l'affronter à l'infini au Colisée en choisissant Simulateur de combat et l'équipe Tremblement de Ver) il donne entre 3 et 15 Megalixir à chaque fois de quoi se faire un très bon stock ^^

EDIT 2 : un grand merci à Kotetsu pour la liste des coupes, les récompenses obtenues et comment les débloquer o/

Dernière édition par NejiSnake33 le Mer 14 Mai - 18:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kotetsu
Ifrit
Ifrit

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Colisée   Dim 27 Avr - 15:54

Tu peut mettre les récompenses stp ?
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Colisée   Dim 27 Avr - 16:01

ah oui pardon désolé, après je ne sais pas trop ce qu'on gagne mais je vais faire de mon mieux pour te répondre dans mon 1er post. je finis juste de battre Nooj et je le fais Wink
Kotetsu
Ifrit
Ifrit

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Colisée   Dim 27 Avr - 16:06

D'accord. Je vais essayer de prendre les même monstres que toi tu les a prit ou ?
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Colisée   Dim 27 Avr - 16:24

Pour Lacerta et Amanite tueuse j'ai mis un piège S à Bevelle pour les deux, et pour avoir un chocobo j'ai mis un piège S mais à la plaine Félicité cette fois ^^ il faudra juste que tu leur mette des bracelet cristal et apprenne ultima à amanite tueuse via une palette. Pour Lacerta il peut apprendre des trucs comme "griffes toxiques" ou encore une attaue infligeant somni, pour ça il doit subir lui même Poison ou Somni et l'apprendra automatiquement. après si tu veux, tu peux combler les lacunes qu'ils ont comme tu le souhaite =)
Fred_68
Valefore
Valefore

Masculin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Colisée   Dim 27 Avr - 17:06

C'est génial, merci d'avoirs pris du temps pour toutes ses explications.
ça va bien me servir puisque j'ai pas encore pris le temps de bien étudier le colisée.

J'ai une question qui me vient, pourquoi utiliser des monstres ?
Les filles sont pas assez compétentes ? xD
Kotetsu
Ifrit
Ifrit

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Colisée   Dim 27 Avr - 17:30

Voila lacerta et l'amanite dans l'équipe je pense garde une fille en chevalier noir quand même.
J'ai aps encore les bracelet de crystal pour les HP -_- je sais plus on les as j'ai que bracelet de mithril HP+ 60%

Lacerta level 54 et l'Amanite level 58
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Colisée   Dim 27 Avr - 17:38

Fred : ben de rien ^^ je sais que j'ai galéré au Colisée et comme je n'ai quasiment rien trouvé dessus sur google, je me suis dit que ce serait bien que je partage ce que j'ai découvert avec vous pour vous aider o/ perso j'ai utilisé les filles en Chevalier Noir pour la Grande Coupe Pro et la Coupe de la Ligue car c'est galère avec les monstres Mad (bien que Rochacklax m'ait vachement aidé pour la Grande Coupe pro).

GG Kotetsu :p en ce qui concerne le Bracelet cristal, de mémoire tu peux en avoir un en faisant triple 7 au JAckpot Hasard face à l'Adamtrionyx. Mais sinon tu peux en avoir contre un autre monstre mais je ne sais plus lequel Mad je vais te chercher ça o/
Fred_68
Valefore
Valefore

Masculin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Colisée   Dim 27 Avr - 17:44

Tu peux aussi avoir des bracelets cristal au Blitz il me semble.
Kotetsu
Ifrit
Ifrit

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Colisée   Dim 27 Avr - 17:45

En faite je suis con -_- j'ai le guide et je le regarde pas -_- j'ai tout les info dessus avec tout les tournoi -_-
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Colisée   Dim 27 Avr - 17:52

ptdrrrrrrrrrrr énorme Kotetsu XD tu me tues xD tiens vu que tu as le guide, tu peux me rappeler comment on peut avoir des ceinture de titan stp ? Mad comme ça je dirai comment avoir Bracelet de cristal et Ceinture de titan dans mon 1er post ^^
Kotetsu
Ifrit
Ifrit

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Colisée   Dim 27 Avr - 18:03

Coupe Standard

Récompense: accessoire et amélioration HP/MP faible

Coupe Standard: Pro : gagner a standard 3 fois

Récompense: accessoire amélioration moyen

Grande coupe: Gagner la pro

Récompense: Objet de récupération optimaux

Grande coupe Pro: Gagner la Pro 3 fois

Récompense: Accessoires élémentaire

Coupe Chocobo: Gagner 3 fois la grande coupe proBattre en final l'équipe des chocobo dans la Grande coupe Pro

Récompense: Ceinture du titan, bustier de minerve, porte-bonheur, couronne royal

Coupe Pampa: Idem que le chocobo mais vaincre les pampa en final

Récompense: Gantelet du cristal, voile du serment, poudre magique, gand de force

Tournoi ligue des jeunes: Gagner la Grande coupe pro 6 fois

Récompense: Bracelet sauveur, inshenshibilijeur, bracelet ailé, bracelet irisé

Coupe Chimérique: capture 8 créature spécifique et les libérer une fois leurs histoire fini

Récompense: boule de cristal, bracelet du cristal, griffe du kaiser, bracelet runique

Coupe du monde des monstres: Capturer et dresser une succession spécifique de monstre démoniaque

récompense: Plaque Adamante, oeuf de l'évolution, groche d'or et Ame de thamasa

Coupe de Shinra l'inestructible(remplace temporairement la coupe du monde des monstres): Accompliser l'histoire de Omega Arma

récompense: idem que coupe du monde des monstres

Coupe des revenant: Gagner unef osi tout les autre tournois ( sauf celui de shinra )

Récompense: orbe irisé, manteau royal, secret du succès, Ragnarok

Voila Neji je te laisse faire ca aux propre dans ton premier poste et je supprimerai une fois que tu la fait ^^

PS: je els fait a la va vite donc soigne un peut tout ca si tu as le temps ^^
Kotetsu
Ifrit
Ifrit

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Colisée   Dim 27 Avr - 18:05

Oui je sais je suis con xD
Je tes tout fait plus qu'a refaire au propre ^^
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Colisée   Dim 27 Avr - 18:09

merci Kotetsu c'est génial :p je mets ça au propre mais tu pourra laisser ton message si tu veux Wink
Kotetsu
Ifrit
Ifrit

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Colisée   Dim 27 Avr - 19:13

Pour l'objet qui double les HP j'en ait eu deux dans la Grande coupe.

Alors l'équipe éventreur si vous pouvez l'éviter bein faite le xD le gros tomberry tape du 55 565 xD
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Colisée   Dim 27 Avr - 19:55

sauf que le Mega Tomberry, tu as 50% de chance de tomber dessus xD si c'est pas lui, c'est l'équipe Sombre Poison nettement plus abordable cependant ^^
Kotetsu
Ifrit
Ifrit

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Colisée   Dim 27 Avr - 19:58

J'ai capturer un chocobo mais il est naze >_< il fait que vie je les mis en chevalier noir pour ténèbre car il a soin et soin+ mais il utilise jamais
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Colisée   Dim 27 Avr - 20:04

c'est bizarre car mon chocobo a toujours bien réagi Surprised tu as pensé à appuyer sur L3 jusqu'à une ou deux étoiles pour qu'il utilise soin et soin + ?
Kotetsu
Ifrit
Ifrit

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Colisée   Dim 27 Avr - 20:13

oui

J'ai perdu a la coupe chocobo contre le terra et chocobo
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Colisée   Dim 27 Avr - 20:20

bizarre ça oO

cette équipe là quand on a un lvl correct est pas trop dure à battre ^^ mais faut pas que l'IA des familiers déconne xD
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Colisée   Dim 11 Mai - 17:26

Obtention de la Coupe des portes du Pandemonium actualisée =)

EDIT : obtention de la Coupe Chimérique mise à jour =)
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Colisée   Mar 29 Nov - 23:48

Oh bordel il est possible d'obtenir le Manteau Royal avec la dernière coupe!!!
Super nouvelle!!! Bon après, j'imagine la difficulté...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colisée   

Colisée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1