AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Système de capture dans FFX-2 HD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fred_68
Valefore
Valefore

Masculin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Système de capture dans FFX-2 HD   Mer 9 Avr - 20:02

Alors j'ai pas trop compris, je crois pas me souvenir qu'il y avait ça dans la version PS2.
J'ai terminé le premier combat contre Leblanc après le concert, je me retrouve donc au vaisseau.
Quand je parle à Shinra je lis les informations qu'il a à me dire et il me parle de capture de monstres.

Sauf qu'après je vois que je peux capturer des humains aussi (j'ai capturé frangin qui était à Luca wtf ? o_O). Je voudrais qu'on me réexplique clairement ça consiste en quoi car je suis paumé.
J'ai tout de même progresser dans l'aventure mais j'aime pas ne pas comprendre un truc, puis peut-être ça va être utile pour la suite.

Je vous remercie d'avance pour les éventuelles réponses.
Revenir en haut Aller en bas
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Système de capture dans FFX-2 HD   Mer 9 Avr - 20:43

d'après ce que j'ai compris, la partie "Dressage de monstres" te fait accèder à 2 ou 3 choses différentes :

1ere chose : la capture de monstres/persos

Pour ceci, il faut aller dans l'option capture depuis "Dressage de monstres". En choisissant cette option, tu peux poser des pièges dans les différents lieux de Spira. Ces derniers te permettent d'attraper des "familiers" si je peux dire et il y a 3 tailles :

-Taille S : pour les flambos, guèpes, lézards et autres petits monstres en comptant aussi les persos secondaires comme Frangin.

-Taille M : là je pense que c'est + pour les Ekarissors et autres géants d'acier.

-Taille L : tout le reste, càd les Béhémot, les Ultima Arma et le reste.

En gros, si tu veux par exemple un Béhémot, tu mets un piège L là où on trouve des Béhémot (par exemple au Ruines de Zanarkand). Si tu veux admettons capturer le perso Leblanc, tu mets un piège S à Guadosalam et après ça, il faut attendre un peu je crois.

Après, tu as la partie Colisée, cet endroit permet notamment de gagner des pièges mais surtout, d'après ce que je sais, si tu gagnes assez de tournois, tu peux éventuellement te battre contre certains persos de FFX comme Auron, Tidus ou Seymour et les recruter dans ton équipe :p en gros ici c'est + une sorte de "mini-jeux" où il faut être le meilleur ^^

Et désolé c'est totu ce que je sais, j'ai pas pu trop développer le truc car j'ai pas trop approfondi cet ajout que seul les jap' avaient sur leurs versions PS2 ^^"
Fred_68
Valefore
Valefore

Masculin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Système de capture dans FFX-2 HD   Mer 9 Avr - 20:57

Merci pour les explications, c'est plus claire maintenant!
En gros c'est un peu comme FFXlll-2 avec les monstres qu'on peut avoir en compagnon.
Mais en plus de ça, on peut capturer des humains. ça peut être intéressant, j'aimerais bien captuer Lulu mdr (on dirait Pokémon comment s'est dit). Faudra je test haha :p
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Système de capture dans FFX-2 HD   Mer 9 Avr - 21:25

ouais voilà c'est comme les familiers dans FFXIII-2 o/

en tout cas je sais qui je veux recruter dans mon équipe : Auron *-*
Fred_68
Valefore
Valefore

Masculin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Système de capture dans FFX-2 HD   Mer 9 Avr - 23:03

Je me suis contenter de l'histoire principale quand j'avais FFX-2 sur PS2, j'aimerais bien finir à fond cette fois.
Beaucoup de chose que je connais pas comme la Via Infinito, faudra que je fouine le blog, voir si Shadow en parle. Sinon très jolie la Vetisphère Estivante Surprised

Dernière édition par Fred_68 le Jeu 10 Avr - 8:52, édité 1 fois
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Système de capture dans FFX-2 HD   Jeu 10 Avr - 8:22

c'est déjà pas mal :p pour la Via Infinito j'ai quelques conseils :

-essaye d'avoir la vétisphère flambeuse en battant Shinra au Sphere Break et up les compétences de cette vétisphère sur les 3 filles (et surtout Gils x2 et Exp x2)

-vas-y une fois que tu es au moins lvl 50

-si tu veux faire les 100% et avoir Mascotte, fais la Via Infinito après avoir eu Masctte alors :p ce sera plus simple XD

-Et enfin le dernier et le plus important : accroche-toi bien dans ce donjon XD

Je te dis ça car tu as qulques monstres qui sont plutôt hard x_x comme par exemple le Mega Tomberry, un dragon très puisant qui ressemble à Fafnir du CEM de FFX et enfin Trema et Ultima Anarocheta qui sont bien hard et pour lesquels il vaut mieux etre lvl 99 Mad meme Angra Manya de FFX-2 c'est une chochotte à côté d'eux x_x
Kotetsu
Ifrit
Ifrit

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Système de capture dans FFX-2 HD   Jeu 10 Avr - 8:31

J'ai capturer un Protektor ^^
Part contre si je capture un lézard niveau 15 part exemple et que je le laisse dans mon équipe avec Rikku et Paine part exemple est ce que le lézard va monter de niveau ?
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Système de capture dans FFX-2 HD   Jeu 10 Avr - 8:53

ça par contre je l'ignore Mad pour l'instant je me concentre surtout sur l'histoire et faire un max de % afin de capturer Auron par la suite une fois bien évolué XD
Fred_68
Valefore
Valefore

Masculin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Système de capture dans FFX-2 HD   Jeu 10 Avr - 9:14

Tu m'as parler du niveau pour la Via Infinito, mais j'ai d'autres questions si ça dérange pas.

J'ai lut que L'okidor est très utile contre les boss apparement, ou puis-je droper cet item ? A quel acte ?

Existe-t-il des accessoires avec ruban ? Pareil, je veux savoir ou m'en procurer et à quel acte.

Et enfin, Trema est-t-il battable en faisant qu'une partie, ou il est tellement cheaté que faut refaire des parties pour s'équiper à fond ? Car j'aimerais trop le Manteau Royal qu'il drop.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Système de capture dans FFX-2 HD   Jeu 10 Avr - 9:41

1. Il me semble que c'est l'élémentaire Noir du 20ème étage de la Via Infinito qui te procure l'Okidor en fin de combat.

2. Oui, il existe l'accessoire Ruban.  Tu peux en récupérer un à l'acte 2, à Bevelle avec la petite énigme des plates-forme. J'ai du avoir écrit quelque part la solution pour ça, dans le forum.

Un autre durant le combat contre Angra Mainya à l'acte 5, à Bikanel, après avoir trouver toutes les sentinelles.

Ensuite, je ne me souviens plus trop si il y en a un 3ème quelque part.

3. Trema peut être défait en une partie à l'aide du combo "Tir rapide 3" de la vétisphère Tireuse et de l'Okidor.  A savoir que tu exécutes toujours un coup à 9.999 quand le personnage est en état de danger.  Par contre, pour la 1ère fois, il faut de la chance, je dirai.  Après une autre technique un peu plus complexe consiste à booster la constitution via une des palettes mais je ne sais plus laquelle. Je pense que c'est "L'inébranlable" mais sans certitudes.
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Système de capture dans FFX-2 HD   Jeu 10 Avr - 9:46

bien sûr que tu peux :p je vvais t'y répondre =)

-L'okidor se trouve à l'étage 20 ou 40 de la Via Infinito à l'acte 5, en se battant contre le boss qui est un élémentaire assez coriace et our lequel il faut être à un bon lvl. Cet accessoire te permet de faire automatiquement 9 999 dégats chaque fois que les pv de la fille qui l'a équipé sont dans le jaune. Combine cet accessoire avec les Tir Rapide de la Tireuse. Tu peux aussi t'arranger pour que la Tireuse avec Okidor possède les hp dans le jaune via deux accessoire : Masque de Sang et un autre qu'on trouve dans les souterrains de Bevelle qui baisse drastiquement les HP. Une fois ces deux accessoires équipé, change les. Prend l'Okidor et un autre accessoire pour remonter tes HP et utiliser ainsi les pouvoir de l'Okidor sur la Tireuse.

-Il existe l'accessoire Ruban que tu peux obtenir en plusieurs exemplaire comme ceci : "Il y a plusieurs façon de l'obtenir, on en obtient un en battant Humbaba (mais en ayant réglé les tours paratonnerres parfaitement, c'est-à-dire les régler jusqu'a 30, avec ou sans fautes), un autre à bevelle, là où on active des tours pour déverrouiller le niveau de sécurité et qu'on rencontre Dharmapala et Geoxpulseur ; réactiver les tourelles plusieurs fois pour faire bouger les plateformes et se faire un escalier sur une deuxième sortie tout en bas, non visible au premier abord (dispo à partir de l'acte 2)."

Il y a aussi un accessoire que tu peux obtenir qui est l'Ishenshibilijeur = Protège de toutes les altérations d'état mais provoque Somni, Constitution +30, Esprit +30. Tu l'obtient après avoir fait un très haut score lors de l'entraînement avant le concert dans la Plaine Foudroyée. C'est à dire à l'acte 4 avant le concert que Yuna donne dans la Plaine Foudroyée, tu as un petit jeu avec Rikku et Yuna où tu dois faire + de 500 points si je me trompe pas.

-Pour Tréma, dans un premier temps, tu dois etre lvl 99 pour tes persos, avoir Chevalier Noir débloqué à fond, Alchimiste avec la ou les compétences qui réduisent le temps d'alchimie je crois (si il n'y a pas de compétence comme ça ce n'est pas grave) et aussi la flambeuse avec le Jackpot Hasard débloqué. Tu n'affronteras pas Trema directement, tu auras à affronter Ultima Anarocheta juste avant lui au lvl 100 de la Via Infinito. Pour battre Ultima, Mets deux filles en Chevaliers noir et une en Flambeuse qui a débloqué le Jackpot Hasard. Avec la Flambeuse, lance le Jackpot Hasard et fais trois 7 (tu peux appuyer sur Start pour faire une pause et voir venir les 7).
Une fois la manip' réussi avec ls trois 7, ça corrompra instantanément Ultima Anarocheta sans que tu es ai déboursé un gils et en retour, le combat sera fini et tu recevra entre 5 et 10 H-espace.

Puis, vient l'heure de Trema. Dès que le combat commence, change la Flambeuse en Alchimiste et avec la commande "Alchimie", combine 2 H-espace. L'effet sera "Boisson du Héro" qui te rendra invincible durant une bonne partie du combat et une foi l'effet finit, les dégats que provoquera Trema seront minimes (voire négligeable) par rapport au dégâts qu'il fait sans la Boisson du Héros (car il possède des attaques faisant très mal à la base).
Ensuite, met l'Alchimiste en Chevalier Noir et une fois fait, enchaine l'attaque qui consomme des HP pour infliger des dégâts. Soigne les filles de temps en temps avec un mégalixir et continue comme ça jusqu'à la mort de Trema ^^

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas :p
Fred_68
Valefore
Valefore

Masculin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Système de capture dans FFX-2 HD   Jeu 10 Avr - 13:53

Merci pour ses explications bien détaillées, vous êtes super!
Je suis au parcours du tireur la, j'avais oublié ce mini jeu, j'adore ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Système de capture dans FFX-2 HD   

Système de capture dans FFX-2 HD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1