AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

+ ou -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: + ou -    Mer 9 Avr - 7:28

Le concept est très simple, on prend un jeu et on fait la part des choses en citant les bons et mauvais points.  J'aurai bien envie de commencer avec Final Fantasy X/X-2 HD Remaster mais ma frustration risquerait de paraitre non objectif.

Après, ça ne veut pas dire que je n'aime pas Final Fantasy X, c'est un très bon jeu mais avec le recul, y'a des défauts qui me sautent aux yeux... Fin bref, c'est pareil pour Final Fantasy VIII et tous les autres jeux, un jeu parfait, ça n'existe pas!

Du coup, je me suis dit que j'allais commencer avec Tales Of Xillia.

Les plus (+):
-------------
+ [Combats dynamiques]
+ [Le choix du personnage au commencement du jeu].
+ [Le choix de la difficulté].
+ [New game + et ses avantages] Smile
+ [Système de liens entre les personnages pendant les phases de combats].
+ [Milla Maxwell]

Les moins (-):
--------------
- [Les décors sont trop vides et se ressemblent à certains endroits, on se retrouve souvent avec le même décor, notamment au niveau des ports ou des zones d'exploration].
- [On regrettera l'absence des esquives de Tales Of Graces F, par exemple].
- [Jude Mathis]

Je ne vois rien d'autres pour le moment mais bon vous aurez compris le principe.
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: + ou -    Sam 5 Juil - 22:18

Alors comme je ne me sens pas l'envie de faire un gros test pour le moment j'ai envie de faire sous cette forme mon petit bilan du dernier jeu que j'ai fini Rayman Origins.

Les plus :
-Les graphismes : Une 2D magnifique surpasser uniquement par Rayman Legends
-La replay-value : Les niveaux sont déjà nombreux mais le scoring et la possibilité de les faire en speedrun les rendent intéressant à refaire.
-Le Gameplay : Simple à prendre en main, fun, des nouvelles capacités qui s'ajoute au fur et à mesure, des phases de shoot them up intéressante.
-La difficulté bien dosé
-La musique : je crois que c'est l'OST la plus comique que j'ai jamais écouté
-L'humour et le fun
-Le mode coop jusqu'à 4 joueurs est fun
-Enfin Rayman SANS les lapins crétins

Les moins :
-Seulement 3 persos, le reste que des color-swap et aucune différence entre les capacité des 3 persos
-Absence quasi-total de scénario (au point que quand je suis arrivé devant le boss final j'ai même pas compris pourquoi s'était lui), mais après c'est normal dans un Rayman vous me direz
-En speedrun dans certain niveau on ne refait que la moitié du niveau....Pourquoi ??
-Boss pas spécialement intéressant (je préférais ceux du 1)
-Parfois un peu bordélique à 3 ou 4 joueurs
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: + ou -    Jeu 26 Nov - 20:44

J'update...

Pour ce qui est de Tales Of Zestiria:
----------------------------------

Les plus:
- On retrouve les esquives de Graces F et le déplacement manuel de Xillia.
- Le nouveau système d'amélioration de l'équipement et des accessoires.
- Les titres
- Les costumes déblocables
- La durée de vie assez conséquente
- Le challenge avec les mode difficultés
- Le new Game + :p

Les plus ou moins:
- Le scénario est sympa mais quelque peu bancal.

Les moins:
- Les décors toujours aussi vides et peu originaux. x_x
- Boss sac à PV... x_x

J'éditerai plus tard car j'ai pas encore fini le jeu. Smile
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: + ou -    Dim 10 Jan - 21:23

Bon je vais profité de ce topic pour faire part de mes impressions sur 2 jeux que je suis en train de découvrir actuellement :

Star Ocean : The Second Evolution (juste il s'agit d'un remake PSP (qui va d'ailleurs être sur PS4 bientôt à l'occasion de la sortie du 5ème opus) j'avais vite fait pu tester un peu le début de la version PS1 donc je ferais des petites comparaisons) et je parlerai pas du scénar car j'en suis qu'à 10 heures de jeu ce qui est peu pour un J-RPG (surtout quand c'est un jeu Tri-Ace)

Les + :
-L'OST l'époque où Motoï Sakuraba était au sommet de sa forme après je la trouve pour l'instant un peu moins bien que celle VP : Lenneth mais pour le moment je la trouve bonne (juste question que je me pose c'est pourquoi les premières secondes du thème de boss me font penser à une musique de Megaman X XD)
-Plein de possibilités, alors j'explique parce que j'ai du me renseigner apparemment le jeu à 12 persos jouables tous unique seulement vous ne pourrez en recruter que 8 et seul 2 sont imposés donc 6 persos à choisir et apparemment ça se fait via le système de Private Action et c'est d'après ce que j'ai compris très bien foutu parce que selon les persos que vous recruterez il y'aura des différences majeurs (ça peut apparemment aller jusqu'à des donjons entier) selon les persos que vous prendrez vous et apparemment le jeu à des dizaines de fins différentes selon le scénar que vous avez choisi (qui est similaire à Tales of Xilia c'est à dire 2 persos et vous choisissez celui dont vous voulez avoir le point de vue mais vous aurez les 2 quand même dans votre équipe), les persos recrutés et les affinités entre vos persos. Du coup ça donne déjà une Replay-Value énorme au jeu, si en plus il y'a un système de mode difficulté (comme dans Star Ocean : The Last Hope) ça peut aller plus loin.
-Le système de combat bien que moins maîtriser et plus dure à prendre en main que Star Ocean : The last Hope (bon c'est normal il y'a plus de 15 ans entre les 2 jeux et y'a eu le 3ème opus entre 2) est fun à jouer et bien dynamique (et d'après ce que j'ai lu à droite à gauche ses boss optionnels sont réputé comme faisant partie des boss les plus difficiles à battre tout J-RPG confondu (j'ai hâte d'y être Razz ))
-Pour l'instant j'aime bien la majorité des persos que j'ai recruté (le perso qui se fait appeler BOWMAN en tête)

Les - :
-Les graphisme alors c'est pas un point très important mais je veux en parler en fait les graphismes sont un peu à la Doom ou à la VP : Lenneth c'est à dire les décors sont en 3D mais les persos et monstres eux sont en 2D mais autant dans Doom je trouvais que ça passait sans problème et dans VP : Lenneth c'était pas dérangeant autant là je sais pas pourquoi mais je trouve qu'il y'a des fois ça le fait moyen bon après on finit par contre les Artworks des persos (durant les dialogues et dans le menu Etat) ont été modifié par rapport à la version PS1 et pour le coup je trouve que ceux de la version PSP ne passe pas du tout par exemple si on prend nos 2 persos principaux :

Version PS1:

Version PSP:

-Les possibilités alors le truc c'est un très gros point positif c'est indéniable mais le problème c'est que quand tu fais le jeu à l'aveugle pour la première fois (ce que je fais actuellement quoi) il y'a énormément de chose que tu peux raté et des persos que tu peux définitivement raté (quand je dis raté c'est-à-dire carrémment ne jamais les rencontrer de tout le jeu).
-Le système de création d'objet pour faire simple je sais si c'est moi qui bête mais pour l'instant j'y comprend vraiment rien et le jeu ne te donne aucune info là-dessus
-Le doublages anglais : là c'est un gros point parce qu'il est mauvais sur PS1 et moyen sur PSP, sur PS1 il n'y avait des voix que durant les combat et en gros c'était des voix digitalisé inaudible et tellement informatique que ça pouvais t'en foutre la migraine durant les combats pour peut que tout les persos se mettent à crier le nom de leur skills en même temps (et pour le peu que t'en fassent beaucoup voilà quoi), et sur PSP le doublage est mieux au niveau du son et il y'a des voix durant les dialogues mais il y'a des gros ratés genre les 2 persos principaux font gamins, l'un des persos sonnent comme le typique cliché du "Je suis un guerrier trop dark émo de la mort" après il y'a des voix que je trouve assez réussi genre BOWMAN (qui pour le coup à pour le meilleur doublage jusqu'à maintenant puisque c'est une des raisons pour laquelle c'est mon perso préféré actuellement) et Celine (qui sans être exceptionnelle colle bien à sa personnalité) et d'autres qui sont bof mais c'est assez moyen dans l'ensemble.

Bon du coup voilà pour Star Ocean 2 pour l'instant ça s'annonce très prometteur on verra bien ce que ça donne, l'autre gros jeux que je découvre actuellement est Dark Souls 2 alors j'ai jamais fait aucun autre jeu de la série des Souls (c'est à dire Demon Souls et Dark Souls 1 ainsi que Bloodborne) du coup je ne saurais dire si celui-ci est moins bon que les autres ou non mais du coup pour ce qui est de mes impressions :

Les + :
-L'univers et l'ambiance : Je kiffes mais bon là c'est purement subjectif c'est juste que j'aime le genre Dark Fantasy (style le manga Berserk) donc c'est bien le genre de jeu sombre, calme, stressant et menaçant que j'aime bien.
-Le challenge : Honnêtement ça fait du bien un jeu avec de la bonne difficulté à l'ancienne bien le bon gros genre de jeu dont il faut bien maîtriser le Gameplay, bien analyser les pattern ennemis quitte à mourrir plusieurs fois pour avancer après comme je l'avais évoqué sur un autre topic je trouve que les gens abusent sur la difficulté elle est franchement pas si abusé que ça c'est juste que comme je l'avais dis là c'est une difficulté immédiate t'as pas de "Mode Normal" pour te faire la main non non là c'est comme si tu jouait direct en très hard.
-Le Level-Design : Alors là en fait c'est juste que je suis quelqu'un de bizarre je suis pas vraiment un fan des gros open-world de 50 Millions de km² où on te lâche en plein milieu et que tu dois tourner en rond et parcourir des centaines de km pendant 3 plombes avant de trouvé ce qu'il faut faire pour avancer (dixit donc Skyrim et Lightning Returns), je préfère un Open-World plus petit qui n'en fait pas trop et qui te dit quand tu peux pas avancer (via des ennemis trop fort (auquel cas tu peux choisir d'y aller quand même en mode "Challenge Accepted !") ou des zones bloqué) mais où tu as quand même ce sentiment d'avancer et de découvrir des choses à chaque nouvelle sessions de jeu où tu te décides à explorer (à ce niveau là FFXII ou Darksiders 1 par exemple le faisait très bien) et c'est ce que je pense de Dark Souls et je trouve en plus que le Level-Design des donjons est également bien foutu (du moins pour le moment) même si quelque passage vicieux.
-J'aime bien le système de combat avec la gestion de la jauge d'endurance ça t'oblige à ne pas taper comme un bourrin et à réfléchir avant d'agir pareil pour les objets de soin vu que la régénération de la vie par les objets est progressive on va peut-être évité de s'en servir n'importe comment en combat

Les - :
-La difficulté : C'est un peu à double tranchant parce que dans le principe c'est quand même du Die and Retry et c'est pas tout le monde qui aurait la patience de faire ça (surtout de nos jours) et le jeu est quand même vachement punitif puisque si tu meurs tu perds toutes les âmes (qui sont en gros la monnaie de ce jeu) que t'as collectés (et alors faut aller les récupérer mais tout les ennemis respawn et si on meurt bah elles sont perdu à jamais et il faut en recollecter) et le système de mort-vivant qui fait que quand tu meurs tu repards au dernier point de sauvegarde mais t'es devenu un zombie et t'as moins de PV Max et à moins de retrouver ton humanité (via les effegie humaine) tu récupèreras pas les PV Max perdues, oh et bien sûr chaque fois que tu meurs de suite ta jauge de PV Max sera de plus en plus petite.
-Le système de combat est cool mais par contre il est un peu lourd à jouer et assez lent.
-Le scénar est un peu obscure et le perso qu'on contrôle est typique RPG à l'occidental c'est à dire personnalisable, muet et sans aucune personnalité.
-Encore une fois typique RPG à l'occidentale l'OST est pour le moment bien oubliable (quand il y'en a) (attention l'ambiance reste bonne c'est juste que les musiques sont bofs).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: + ou -    

+ ou -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1