AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Récapitulatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Récapitulatif    Mar 1 Avr - 18:51

Je me permets de créer un topic si jamais comme moi vous auriez besoin d'un espace pour faire le point sur votre partie actuelle.

Point de vue statistiques, je ne vais pas mettre celles de tous les persos.  Tidus représentant assez bien comment ça se passe sauf au niveau des HP car il est le seul pour le moment à bénéficier d'HP Extra et Ruban.  Après, ça se joue de 1 à 5 points selon la caractéristique des persos par rapport à celles de base.

[Tidus]

<-- Etant donné du fait que l'on peut tuer Der Richter avec 9.999 HP... -->
HP: 19.920

<-- On s'en fout -->
MP: 999

<-- C'est fait -->
Force: 255

<-- On ne peut plus normal -->
Constitution: 160

<-- Pour ce qu'elle sert... Et puis je me vois pas me taper encore une cinquantaine de fois, Jambos Flambos, quoi... -->
Magie: 147

<-- Comme constitution, je dirai -->
Esprit: 129

<-- Vu que ça joue principalement sur le nombre de tours, ça me semble indispensable -->
Rapidité: 184

<-- 100/110 minimum requis -->
Chance: 25

<-- Je me demande sincèrement si ça vaut la peine d'augmenter l'esquive puisque de toute façon les chimères purgatrices nous touchent ainsi que Der Richter et je m'en balec alégrement des mobs du CEM surtout que bon même si tu as constitution et esprit à 255, c'est certainement plus une menace -->
Esquive: 134

<-- Etant donné que je ne compte pas mettre ma stat de chance à 255, je pense que je vais devoir y passer -->
Précision: 80

Points restants par statistiques selon le personnage:

Force: +- 0.
Constitution: +- 95 points.
Magie: +- 108 ou 0. (Dépend si j'ai la flemme ou pas )
Esprit: +- 126. (Le plus long, c'est pas tant d'avoir les sphères mais de remplacer les cases )
Rapidité: +- 71. (Ça devrait aller assez vite, ça)
Chance: +- 85.  
Esquive: +- 121 ou 0. (Je ne sais pas ce que je vais faire )
Précision: +- 175.  

Pour l'instant, je me retrouve avec:

-> 99 sphères Esprit
-> 66 sphères Annulation
-> 26 sphères Succession
-> 18 sphères Constitution
-> 10 sphères HP
-> 7 sphères MP
-> 7 sphères Chance
-> 4 sphères Magie
-> 4 sphères Rapidité
-> 3 sphères Esquive
-> 3 sphères Précision

Est-ce que je dois me concentrer sur les statistiques de rapidité, constitution, précision, esprit et chance au détriment du reste? Est-ce que l'esquive vaut vraiment la peine d'être boostée? Y'a t-il un intérêt à up les HP?
Revenir en haut Aller en bas
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Récapitulatif    Mar 1 Avr - 18:59

Pour tes caractéristiques, je te conseillerais de faire ce que tu veux franchement. Par contre, oui il est primordial de up grandement les HP car les chimères purgatrices et Etre Supreme font énormèment de dégats (Luminus Diluvium faisant aux environs de 20 000 HP, carapace et 5 encourager compris).

Par contre, je te conseilles aussi de virer des cases MP (environ 200 ou 300 ou + si tu veux) car étant donné qu'on a accès au tristella et que tout les persos on "Utiliser", hop un tristella et c'est joué. Mais c'est vrai que le seul bémol c'est qu'il faudra le refaire si un ou plusieurs persos meurt.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Récapitulatif    Mar 1 Avr - 19:05

Autant les chimères purgatrices, je ne sais pas comment ça va se passer, autant l'Être Suprême...

Tu remplis la jauge d'O.D. de tous les personnages et ensuite transfert sur Wakka et c'est parti pour les combos en folie. Je l'ai tué une fois comme ça même si ça nécessite de réussir 7 fois d'affilées l'overdrive.

Dac pour les MP, je verrai si c'est nécessaire ou pas car d'après les screenshots que j'ai de mon ancienne partie, ça ne m'avait pas empêché d'atteindre 80.000 hp et 255 partout sauf 100 à la chance. ^^
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Récapitulatif    Mar 1 Avr - 19:12

Je suis d'accord pour Etre Supreme xD ça fait un combat d'environ 20min au lieu d'une heure comme ça xD pour les chimères purgatrice c'est essentiel même d'avoir au moins 50 000 HP, surtout quand on regarde Bahamut et les dégâts affreux qu'il fait, les Magus et sans oublier le Wakisashi de Yohjimbo faisant au moins 20 000 dégats meme avec 255 en constitution, Carapace et 5 encourager. Donc ça va etre tendu Mad

Pour etre franc, les MP perso je les rabaissent au nombre que les persos ont à la base sans les MP +20 et +40 car comme je disais, j'utilise les Tristella même si c'est contraignant d'en utiliser un à chaque fois et d'en avoir un bon stock tout le temps.
Rikku
Ifrit
Ifrit

Féminin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Récapitulatif    Mar 1 Avr - 19:41

Pas mal ton avancée ! Smile
J'ai lu sur internet que si on montait 255 en chance, il était possible de laisser l'esquive ET la précision d'origine (à vérifier) et que grâce à ça on peut avoir 99.999hp Smile parce que dans ma partie boostée j'ai tout a 255 sauf la chance à 120 et je n'ai qu'environ 85.000hp c'est rageant d'être si près de la perfection  Surprised 
Mais c'est clair que la chance, tout monter à 255 c'est long (je l'ai fait une fois ça m'a prit beaucoup de temps... J'étais trop perfectionniste !)
Après pour la magie, c'est vrai que c'est pas très utile de la monter a fond vu qu'on l'utilise plus quand on est boostés, mais je te conseillerais de la laisser au moins à 100, histoire de faire 2-3 soins par ci par la, plutôt que gaspiller des objets mais bon c'est pas essentiel.
Les MP c'est vrai qu'avec les bistellas et tristrellas c'est vite réglé comme l'a dit Neji mais en garder quand même environ 100 ou 200 en cas de besoin je pense, ça s'épuise vite les objets :/
Le mieux est quand même de privilégier les HP, y'en a jamais assez ! et c'est clair que contre les purgatrices, ou contre DER c'est quand même bien plus pratique, et bien plus esthétique Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://rikkuthethief.tumblr.com
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Récapitulatif    Mar 1 Avr - 19:50

Raaah je vais finir par craquer et finalement en arriver au même point qu'avant et donc de tout mettre à 255 (sauf la chance, faut pas déconner ).
Rikku
Ifrit
Ifrit

Féminin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Récapitulatif    Mar 1 Avr - 19:54

Tu peux oublier la magie et les MP si t'as envie, après fais comme bon te semble XD (mais perso j'ai trop du mal a laisser tomber une caractéristique, ça fait moche après XD)
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Récapitulatif    Mar 1 Avr - 20:22

OMG je ne peux que comprendre, c'est stressant quand c'est pas pareil partout  Sad 
Franchement vous me faites trop peur avec vos stats...
D'un côté ça me laisse un peu le temps de réfléchir à comment je vais m'y prendre XD
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Récapitulatif    Mer 2 Avr - 9:21

Voilà, la constitution est à 255 aussi pour Rikku, Tidus et Wakka. Je privilégie ces 3 là car ce sont les seuls personnages à pouvoir combattre sous l'eau et ce sera plus facile ensuite pour avoir les portes de l'inconnu pour HP Extra. ^^

Maintenant, je passe à la précision.

Edit: Coup d'adrénaline, j'ai monté à 255 la précision et l'esprit. Toute à l'heure, je m'occupe de la rapidité et de l'esquive.

Edit 2: Ouais finalement pas le choix, va falloir compléter absolument tout le sphérier (cases vides, y compris) pour décrocher les trophées.
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Récapitulatif    Mer 2 Avr - 13:28

Merci pour la précision ^^
Tu avances super vite je trouve xD
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Récapitulatif    Mer 2 Avr - 13:44

Depuis que je me casse plus les pieds avec les sphères +1, +2 et +3 et que je me sers seulement des cases vides, ça va plus vite, ça c'est un fait.

Là, je me motive pour booster la rapidité et ensuite l'esquive et enfin le pire la chance.

Merci, pour qui et pour quoi, au fait?
Kotetsu
Ifrit
Ifrit

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Récapitulatif    Mer 2 Avr - 14:11

Il doit même plus dormir pour avance vite ^^
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Récapitulatif    Mer 2 Avr - 14:15

Non même pas, j'ai fait ça de la soirée, hier.  
Rikku
Ifrit
Ifrit

Féminin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Récapitulatif    Mer 2 Avr - 17:38

C'est vrai que tu avances vite ! Mais je vois que tu fais comme moi : tu gardes le plus dur pour la fin XD
Magie  No  No  No 
Chance     
Bon courage ! Je suis presque au même stade   
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Récapitulatif    Mer 2 Avr - 17:57

bon fini de rigoler les jeunes :p c'est à mon tour d'etre au meme niveau que vous o/ faut dire que j'ai galéré pour capturer 5 monstres minimum de chaque espèces XD mais maintenant que j'ai accès aux sphère annulation, je vais me faire plaisir à up Lulu, Tidus et Auron. Entre temps, faudra que je m'amuse avec les éclairs pour avoir le sceau de mars pour l'arme ultime de Lulu. N'oublions pas que j'ai enfin la 1ere armure ultime : celle d'Auron qui a HP extra, auto booster, auto carapace et Ruban.

PS : d'ailleurs je comprends pas, Auron a Ruban et pourtant il meurt lorsque le Frelon (le mosntre donnant les sphères précision) fait une attaque "normale" sur lui.
Rikku
Ifrit
Ifrit

Féminin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Récapitulatif    Mer 2 Avr - 18:03

Ah bah la capture des monstres c'est pas une mince affaire ! Surtout pour les tomberry et tout et tout XD Mais on est tellement fiers quand c'est tout fini Razz
Bon courage pour le sceau de Mars ! Perso j'ai pas la patience x)
En tout cas bon courage pour la progression ! Ca a beau être ma quatrième partie de m'acharne toujours autant bien que certains mobs sont relous pour les sphères ! (notamment magie, chance, et étoile x))
Pour le Frelon, je pense que c'est une attaque mort inévitable, incontrable par Ruban, un peu comme le Lamento de Anima Purg  Smile 
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Récapitulatif    Mer 2 Avr - 18:39

c'est clair que la capture des monstres c'est d'un chiant XD bizarrement les tomberrys jai réussi à en avoir 5 sans trop de difficultés, j'en ai surtout chié pour les Barbatos et les Yowie xD (les lézards de la grotte de la vallée xD)
Merci je vais en avoir besoin :p
Encore merci o/ je vais vite y arriver j'ai déjà commencer le up de la force, la précision, l'esquive et l'esprit en meme temps XD. Pour la magie je vais pas le faire de suite mais je vais essayer la constitution avec l'astuce d'Auron :p
D'accord :/ je trouve ça bizarre quand meme :s
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Récapitulatif    Jeu 3 Avr - 15:06

C'est bon, Stats à 255 sauf la chance à 100 - 108.  Et 20.000 - 22.000 HP environ.

Valefore Purgatrice: K.O.
Ifrit Purgatrice: K.O.
Ixion Purgatrice: K.O. x2
Shiva Purgatrice: K.O.
Bahamut Purgatrice: En cours...
Anima Purgatrice: Bientôt
Yojimbo: Prochainement...
Les Soeurs Magus: Prochainement...
Kotetsu
Ifrit
Ifrit

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Récapitulatif    Jeu 3 Avr - 17:50

Précédemment les Tomberry de la grotte du prian voler j'avais galérer 1j pour 1 tomberry -_-
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Récapitulatif    Mar 8 Avr - 10:22

Je n'ai pas pu y jouer récemment trop longtemps avec ce que j'ai du subir mais je reprends la partie. Pour le moment, tous les sphériers sont presques complets, ils ne restent plus qu'à remplir les cases chances (bonjour, la joie...).

Franchement, je pensais jamais dire ça un jour mais je m'emmerde au point de vouloir passer à autre chose, là... Sérieux, c'est limite de la durée de vie artificielle tellement c'est d'un lourd. Autant c'est plaisant d'avoir des personnages surboostés, autant la manière pour y arriver est vraiment saoulante...

Là, par exemple, je vais arriver bientôt à la fin. Je sais que je vais pas recommencer le jeu entièrement dans quelques années à cause de ça, quoi.
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Récapitulatif    Mar 8 Avr - 11:23

Squall, dis toi que jai fais ça pendant une bonne dizaine de parties XD et sachant aussi que je faisais quasiment tout aussi xD (ce qui explique aussi mon quota d'heure entre 2 000 et 3 000 heures sur FFx xD)
Fred_68
Valefore
Valefore

Masculin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Récapitulatif    Mar 8 Avr - 11:28

Pour ma part j'ai continué un peu ma partie se matin, mon sphérier est fini j'ai juste encore à compléter avec des sphères Hp (je suis à 70 000 Hp).
J'ai tué toutes les purgatrices, il me reste Der Richter à affronter mais je prend mon temps.
J'aimerais aussi soloté l'être suprême avec Rikku, c'est mon perso préféré *-*
Je dois aussi me mettre au Blitz comme j'ai pu le dire sur un autre sujet, apparament ça va prendre du temps puisqu'il faut en plus que j'ai tous les overdrives =o
Je vais faire ce que je peux car je veux pas passer à côté de l'arme à Wakka, je trouve ça trop cool de buter des monstres avec une balle de Blitz lol (je rajoute que sur PS2, je m'étais jamais vraiment mis au Blitz, donc je vais essayer de progresser).
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Récapitulatif    Mar 8 Avr - 14:35

le blitz de toute manière, c'est pas très compliqué. Il suffit d'avoir quelques joueurs pas trop mauvais et des compétences qui vont avec. Si tu veux, tu peux prendre en équipe :

-Ailier gauche : Tidus avec au moins Jecht Shoot, à faire apprendre tacle Saignée' et le minimum
-Ailier droit : Wakka avec Tir Venom et fait lui apprendre Tir Vrillé et des au moins deux Tacles et une Passe
-Milieu : Frangin, fais lui apprendre tout les types de Passe que tu pourras sans oublier de lui apprendre de nombreux Tacle et aussi Tir Carnage'
-Arrière gauche : Letty, fais lui apprendre des Passe et des Tacle peu importe lesquels.
-Arrière droit : Jassu, pareil que Letty.
-Goal : Kippa, fais lui absolument apprendre Super Goal, Main Sûre, Anti Venom' et Anti Carnage.

Après, tu peux remplacer un des arrières par Botta mais il a pas énormément de PH malgré son bon tacle. Après, si je te conseilles cette équipe c'est parce que Wakka peut apprendre "Aurochs Spirit". Cette technique lui permet d'avoir tout les points TIR des Aurochs d'origine (càd Letty, Botta, Datto, Jassu, Kippa) et de plus, au lvl 99, Kippa possède 99 en TIR donc... :p
Fred_68
Valefore
Valefore

Masculin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Récapitulatif    Mar 8 Avr - 17:02

Je suis trop content *-*

Spoiler:

Bon peut-être que c'est rien pour certains mais je l'avais jamais réussi sur PS2.
ça fait plaisir après tout se temps de jeu passer Smile
Team: Rikku/Tidus/Yuna (vous pouvez voir que Tidus est en bonne compagnie xD)
J'ai suivit les conseils du blog qui sont très bien.

Merci Neji pour les conseils, je vais prendre cette équipe et essayer de gérer.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Récapitulatif    Mar 8 Avr - 19:11

GG!! Je comprends la joie car j'ai du m'y remettre à tellement de fois avant de le tuer sur l'opus PS2 que...

Je viens tout juste de tuer Bahamut Purgatrice. Son attaque "Pulsar" est vraiment casse-c****.
Je me rends vers Anima Purgatrice et je sens que je vais souffrir. x)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Récapitulatif    

Récapitulatif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant