AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les types d'Overdrive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Les types d'Overdrive   Lun 31 Mar - 23:54

Je crée ce sujet car je planche là-dessus pour l'instant. J'essaie désespérément d'apprendre "Colère" à Rikku.  Et à ce que j'ai lu, il faut faire encaisser des dégâts aux autres personnages participants au combat: 100 fois.  Sauf que là je commence à me demander si les dégâts que l'on encaisse après une contre-attaque compte aussi parce que mine de rien ça fait déjà 3x que je me tape Toki, quoi. -_-

Et pour être bien sûr de faire durer le combat, je me permets juste de le tuer à coup de 10k avec la magie de base: Glacier, foudre, brasier et H20.

Chaud je commence à croire que je vais devoir me déséquipé et aller me friter avec un mob en carton qui provient de Besaid, au CEM.

EDIT: Je réponds à mon propre post, je sais mais je vous écris ce qui se passe pour que celui ou celle qui aurait la même mésaventure plus tard.

En fait, apparemment on ne peut pas apprendre de type d'OD au CEM. Encore une règle à la con comme on les aime... Ce jeu va me rendre fou. -____-
Revenir en haut Aller en bas
Rikku
Ifrit
Ifrit

Féminin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Les types d'Overdrive   Mar 1 Avr - 19:44

Ooooh c'est nul ça oO je vois pas trop d'autres mobs qui pourraient contre attaquer autant sans que tu les tue rapidement... Mais a mon avis tu devrais l'avoir dans pas longtemps si tu as joué un minimum avec Rikku, c'est un des types qui s'apprend le plus vite...
Voir le profil de l'utilisateur http://rikkuthethief.tumblr.com
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Les types d'Overdrive   Mar 1 Avr - 19:49

Ah!! J'avais pensé avoir écrit une solution pour pallier à ce problème.

En gros, il faut trouver une zone comme la Plaine Foudroyée où tu as généralement 2 mobs qui balancent des sorts magiques. Etant donné que même avec de bonnes caractéristiques, les personnages ne peuvent pas éluder les attaques, eh bien du coup ça fonctionne.

Car une fois que l'esquive est bien entamée et que tu en arrives à +-120 - 130 points, les mobs en carton ne peuvent absolument ne plus te toucher.

De ce fait, on lance "Booster X" sur les mobs et "Somni X" sur ses propres personnages pour alléger le nombre de tours et pour que ça aille plus vite.

Pour être sûr que ce soit toujours le même personnage visé, on lance "Provoquer" et voilà, l'affaire est faite. Suffit juste de passer les tours jusqu'à ce que "Colère" soit acquis.
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Les types d'Overdrive   Mar 1 Avr - 19:50

les Barbatos ont deux attaques générales pas trop mal (Body Press et Nova), les Méga Behemot sont pas mal aussi avec leurs Météore quand ils meurent. Sinon il y a le Tomberry Nion avec sa Rancune aux Ruines Omega
Rikku
Ifrit
Ifrit

Féminin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Les types d'Overdrive   Mar 1 Avr - 19:52

Haha pas mal ! J'y aurait pas pensé  Razz ça doit etre space de mettre Booster sur les monstres et Somni sur l'équipe XD mais c'est pour la bonne cause !
D'ailleurs y'a un sacré paquet de types d'OD mais y'en a plusieurs inutiles ... (Genre Honte oO)
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Les types d'Overdrive   Mar 1 Avr - 20:08

héhé je connais FFX par coeur ma petite XD j'ai entre 2000 et 3000 heures de jeu rien que sur ce jeu totues parties confondues xD c'est claire qu'il y a des types d'OD inutiles XD
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Les types d'Overdrive   Mar 1 Avr - 20:18

Par coeur? Tu n'aurais pas oublier un certain manuel?

Noraj Néji

.... Wait! Moi aussi!  
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Les types d'Overdrive   Mar 1 Avr - 20:48

ouais mais bon, les manuels je faisais toujours via la sphère de réunion des manuels depuis une sauvegarde où je les avais tous xD
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Les types d'Overdrive   Mar 1 Avr - 20:50

N'empêche ça fout la haine, pour un seul.
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Les types d'Overdrive   Mar 1 Avr - 20:54

c'est clair xD et encore je pourrais tricher en te demandant ta save par exemple vu que j'ai le psn + maintenant XD
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Les types d'Overdrive   Mar 1 Avr - 21:16

Euh en parlant de save. Imagine ta play vient de mourir, mais juste avant, par miracle, tu avais fait une save (sur clé USB disons) de toutes tes sauvegardes de jeu (FF X par exemple ).
Disons que tu rachètes une PS3, ou que par bonheur tu la répares. Si tu veux récupérer tes sauvegardes, t'es obligé de passer par le PS + ?!
Je croyais que ça servait juste à mettre ses sauvegardes en ligne (le cloud ou je sais pas quoi, faut vraiment que me mette à la page), et donc les récupérer plus facilement ?
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Les types d'Overdrive   Mar 1 Avr - 22:15

Kaigara : franchement tu oublie le système de sauvegarde en ligne de FFX et X-2 XD j'ai juste besoin de faire des saves régulières en ligne pour ces deux jeux et hop 8D
Pour les autres jeux et bien....à part pour les Resident Evil, les autres je m'en fous xD
Rikku
Ifrit
Ifrit

Féminin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Les types d'Overdrive   Lun 15 Sep - 15:53

Bonjour à tous !

Je ne savais pas vraiment ou poster, et comme ce que je vais dire concerne les types d'OD, je n'ai pas créé de nouveau topic.

Alors voilà, ayant récemment acheté FFX HD Remaster et la PS3, j'ai recommencé une partie et je suis arrivée aux quêtes annexes.

J'ai donc choisi mon trio de tête pour la capture des monstres : Rikku Tidus et Auron.
J'ai terminé la quête et j'ai entamé la reconstruction de sphérier pour maximiser mes stats.

MAIS, j'ai totalement oublié de prendre Wakka pour la capture des monstres, ce que je faisais habituellement dans mes autres parties pour faciliter la quête du Sceau de mercure (pour avoir toutes ses techniques d'OD, il faut avoir fait 450 combats contre des monstres, et je ne pense pas qu'ils soient faits facilement pendant le cheminement, du moins je n'avait jamais fait le test jusqu'a présent...)

Alors j'ai cherché indéfiniment un moyen de savoir approximativement le nombre de combats que j'avais effectué avec lui au cours de ma partie, sachant que je l'ai fait participé a pratiquement tous mes combats pour l'xp. Je savais donc que j'étais soit très proche voir au dessus des 450 combats, mais je voulais en avoir le coeur net, parce que le blitz c'est pas ma tasse de thé x) Je n'ai malheureusement rien trouvé sur internet...

Puis, j'ai enfin trouvé ! Les types d'OD bien sur Very Happy Car avec ça on peut savoir combien on a fait de combats (approximativement) et j'ai pu savoir que je les avait faits Very Happy

Voici un petit récapitulatif des types d'OD de Wakka ainsi que les conditions d'apprentissage et le nombre de fois nécessaire pour les apprendre :

Affliction : Lorsqu'un camarade est assommé par une attaque adverse : 100 fois
Altruisme : Lorsque le personnage rend des HP à ses partenaires : 100 fois
Colère : Lorsqu'un partenaire subit des dégâts à cause d'un ennemi : 100 fois
Combativité : Lorsqu'un personnage inflige des dégâts à un ennemi, sans utiliser d'objet ou d'OD : 160 fois
Courage : A chaque tour d'action du personnage : 350 fois
Embarras : Lorsqu'un personnage subit une altération d'état due à une attaque adverse : 100 fois
Esthétisme : Lorsque le personnage esquive une attaque : 200 fois
Fermeté : Lorsque le personnage utilise une altération d'état pour empêcher ou réduire les dégâts provoqués par l'ennemi : 120 fois
Fierté : Lorsque le personnage combat seul et que c'est son tour : 110 fois
Gloire : Lorsque le personnage élimine un adversaire (en infligeant le coup de grâce) : 90 fois
Héroïsme : Lorsque le personnage élimine un adversaire résistant (doté de plus de 10 000HP) (en infligeant le coup de grâce) : 50 fois
Honte : Lorsque le personnage fuit : 400 fois
Ruse : Lorsque le personnage inflige une altération d'état négative à l'ennemi : 80 fois
Stoïcisme : Lorsque le personnage reçoit une altération d'état de l'ennemi et que c'est son tour : 110 fois
Stress : Lorsque le personnage se bat avec moins de 50% de ses HP : 140 fois
Vengeance : Lorsque le personnage subit des dégâts provoqués par une attaque ennemie : Par défaut
Victoire : Lorsque l'équipe remporte le combat : 160 fois

Alors voilà, on peut voir que si on a appris Combativité, Colère, et Courage, on a déjà effectué un minimum de 610 combats. Si vous n'avez pas appris Courage, mais que vous avez Gloire et Victoire, vous avez déjà effectué 510 combats minimum.

Voilà, j'espère avoir aidé certaines personnes ici, voire des invités, parce que j'ai cherché sans relâche sur internet et j'ai rien trouvé x)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les types d'Overdrive   

Les types d'Overdrive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1