AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les faiblesses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Les faiblesses    Sam 29 Mar - 15:19

Plus je joue au blitzball, plus j'ai l'impression qu'ils n'ont pas accentué l'idée pour en faire un véritable défi. Il y a de bonnes idées comme par exemple, chaque équipe est constituée de joueurs avec leur forces et leurs faiblesses.

Par exemple, les Ronsos Fang ont un taux d'HP et PH supérieur aux autres équipes mais en contrepartie, ils ont certainement la vitesse la plus faible du jeu à contrario des Al Bhed Psyches.

Cela dit selon moi, ce n'est pas tant le fait de pouvoir gagner tous ses matchs à partir du moment où on a 2 ou 3 très bons joueurs dans l'équipe mais surtout que j'ai l'impression que le CPU réagit systématiquement de la même manière, A CHAQUE FOIS!!

A chaque début de match, ça se déroule comme suit quelque soit l'équipe:

Cas 1 - L'adversaire est en possession du ballon

-> Sans que je ne touche aux stratégies ou quoi et que je laisse les joueurs aller vers le porteur du ballon, à tous les coups le joueur adverse fonce sur mon goal alors qu'il voit clairement qu'il y a 3 joueurs en face! Pourquoi?! Du coup, inévitablement, il perd la possession de balle.

Cas 2 - Mon milieu a la possession du ballon

-> Sachant qu'à tous les coups, les 2 attaquants et le milieu vont se projeter sur moi. Je fais exactement la même chose que toujours, c'est-à-dire que soit je laisse la stratégie en normale si je n'ai pas encore la "Centrée", soit je change la stratégie pour la mettre en centrée.

Je ne sais pas si ça change réellement quelque chose, toujours est-il qu'étant donné que 3 joueurs se retrouvent dans mon camp, quasi proche de mon goal. Pendant ce temps-là, il ne reste que les 2 défenseurs et bon on aura très vite compris que si Tidus a le ballon. Il faut pas un QI extraordinaire pour comprendre que marquer dans ces conditions sont à hauteur de 99% dans le cas d'un Jecht Shoot tout juste devant le goal.

Le 1% restant, c'est surtout dans le cas où Loumnik aurait une technique comme "Main sure" ou quelque chose du genre, on sait jamais.

Après ça, il y a des situations improbables.

Exemple: Tous mes joueurs sont dans la zone adverse, le seul attaquant restant dans ma zone de jeu a la balle, il a un nombre de TI suffisant pour marquer mais au lieu de se diriger vers mon goal et de marquer. Cet abruti refait une passe, juste pourquoi?! Qui serait assez con pour faire une passe en étant le seul confronté au gardien? C'est du non sens!

Ce jeu est super mais je pense sincèrement qu'il aurait encore pu être mieux si il avait été un peu plus pris au sérieux. Là, ce que je pense faire, c'est peut-être de me faire une équipe plus tard un peu plus équilibrée pour voir sans devoir recourir aux meilleurs joueurs. Peut-être que ça serait plus intéressant car je ne vais pas mentir, je m'emmerde royalement pour le moment... Je ne perds plus de matchs!

Je gagne mes matchs au minimum 2 à 6 ou 7 - 0 sans trop forcer.
Revenir en haut Aller en bas
Kotetsu
Ifrit
Ifrit

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Les faiblesses    Sam 29 Mar - 17:19

Je pense aussi que le Blitzball est un peut trop facile. Sur la version PS2 mon record c'est quand même 13-2 pour moi -_-.

Chez moi quand c'est le centre adverse qui a la balle malgré les marquages. Un joueurs marque un joueurs adverse différent et bien les deux alliés et le centre fonce sur le centre adverse du coup le centre adverse doit passer Tidus, Spanda et Miyu il me semble et c'est impossible de me les passer. J'insiste sur le mot mpossible car on me les as jamais passer.
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Les faiblesses    Sam 29 Mar - 18:27

c'est clair que l'IA au blitzball est affligeante en voyant tout ça et pour tout dire, meme sur ma version PS2 je gagne à tout les coup. Et pourtant, mon équipe se compose de :

-Tidus, ailier gauche
-Wakka, ailier droit
-Frangin, centre
-Jassu, arrière gauche
-Letty, arrière droit
-Kippa, goal
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Les faiblesses    Sam 29 Mar - 22:56

C'est clair l'IA du blitzball est ridicule dans la liste des stupidité qu'à mis Squall j'ajoute je mène 1-0 je récupère je fais une passe à mon défenseur je me colle à MON but et bah je suis resté immobile toute une manche et il y'a pas un seul joueur adverse qui est venu (à croire qu'ils sont payé à rien foutre), j'imagine bien le public dans ces situations là  Laughing non mis c'est juste hallucinant parfois.

Et oui le blitzball est simple je me souviens encore dans ma première partie j'avais Eggyar, Tidus et Bickson à l'avant les 3 pouvaient marqué du millieu de terrain avec un Sphere Shot bien placé quand tu te vois faire un 10-0 sans jamais avoir pénétré le camp adverse on est en droit de se poser des questions.

Et je sais que ça à rien à voir mais à contrario j'ai jamais compris comment fonctionner le blitzball dans FFX-2.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Les faiblesses    Sam 29 Mar - 23:08

Sans oublier que Tidus est certainement le joueur le plus cheat de tout le jeu. Pouvoir se débarrasser de 3 joueurs avec "Jecht Shoot 2" et en plus, non seulement, avoir un TI vraiment élévé, tu ajoutes à ça l'effet du "Tir éclipsant". Autrement dit, si tu gères ce tir, tu marques de ton goal presque à coup sûr!

Pour que le blitzball soit vraiment intéressant, il aurait fallu faire évoluer l'IA et se forcer à ne pas prendre tous les meilleurs joueurs, sans quoi, il est normal que ça devienne déséquilibré au final.

Dans FFX-2, je ne sais pas vraiment, on est plus joueur mais entraineur donc ça doit se jouer avec les statistiques des joueurs et les stratégies mais j'en parlerai sûrement quand je m'y mettrai. Je finis d'abord FFX, après je vais passer directement à FFX-2.

En parlant de FFX-2, j'ai bien vu que tu avais créé un topic sur les 2 nouvelles vétisphères, Kotetsu, j'y répondrai dès que j'aurai vu ces 2 vétisphères en détails dans le jeu car ça va me dégouter un peu de connaitre tout ça par écrit ici, ouais cherchez pas à comprendre.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Les faiblesses    Sam 29 Mar - 23:29

Perso je n'ai jamais eu le Jecht Shot 2 ni le tir éclipsant jamais compris comment les avoir mais vu les raclé que je fous sans ces 2 techniques j'ai même pas envie de me les approprier. Tant qu'on est à parler de Tidus un truc qui m'a toujours fait marrer quand on vois ses stats on vois qu'il a un salaire, ça me fait marrer dans le sens où on est JAMAIS payer et que de toute façon Tidus ne peut pas quitter les Besaid Auroch donc je vois pas l'utilité de son salaire.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Les faiblesses    Sam 29 Mar - 23:49

En fait, le "Jecht Shoot 2", c'est le "Jecht Shoot 1" sauf qu'au lieu de se débarrasser de 2 joueurs, on s'en débarrasse de 3 et il prend aussi l'effet du "Tir éclipsant" en compte.

Le "Tir éclipsant", c'est un tir qui comme son nom l'indique aveugle le gardien. A ce moment-là, avec ton joystick gauche, tu choisis toi-même où le ballon va atterrir dans la cage. Si le ballon ne se trouve pas dans le cercle rouge affiché par le gardien, alors c'est le but assuré.
Kotetsu
Ifrit
Ifrit

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Les faiblesses    Dim 30 Mar - 9:12

Vous avez vue la puissance du Tire de Kippa des Besaid Auroch ?
C'est le joueur le PLUS puissant en brute O_o

http://www.ff-heroes.com/final-fantasy-x/blitzball/liste-des-joueurs.html

Aller sur Kippa et détail. Il atteins bein le max xD  99

"En parlant de FFX-2, j'ai bien vu que tu avais créé un topic sur les 2 nouvelles vétisphères, Kotetsu, j'y répondrai dès que j'aurai vu ces 2 vétisphères en détails dans le jeu car ça va me dégouter un peu de connaitre tout ça par écrit ici, ouais cherchez pas à comprendre. "

J'ai juste mis les images et en gros leurs fonction
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les faiblesses    

Les faiblesses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1