AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

FFXIII-3 Ligthning's returns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: FFXIII-3 Ligthning's returns   Ven 20 Sep - 22:59

Bon allez, petit sujet à polémiques (encore xD) autour de cette..."trilogie" x). Pour info, un petit résumé de cette nouvelle...suite à FFXIII (qui pour moi d'un coté sen serait bien passé :/) :

L'histoire se déroulera 700 ans après la fin de Final Fantasy XIII-2. Lightning devra de nouveau sauver un monde en proie à la destruction... mais cette fois-ci en temps extrêmement limité : 13 jours !!!! Nommé Novus Partus, l'univers du jeu, décrit comme en constante évolution, se composera de 4 îles séparées par un large lagon et reliées par un monorail.

Voici en gros le résumé du jeu, voici les "nouveautés" de cet opus :

-En cas de Game Over, vous pourrez bien évidemment vous relancer dans l'aventure mais serez sanctionné d'une perte de 100 minutes.

-Une énorme horloge dite de l'Apocalypse présente à l'écran sera là pour vous rappeler cette pression constante... et pourra résonner comme un hommage conceptuel à Zelda Majora Mask.

-Certaines zones, missions et personnes ne seront disponibles que lors de périodes spécifiques... Il nous appartiendra de déterminer comment utiliser son temps le mieux possible.

-Doté d'un cycle Jour / Nuit, on y verra les gens se coucher, se lever, s'affairer à leurs activités en fonction de l'heure.

-En ce qui concerne le système de combat, il aurait encore gagné en dynamisme. Si la jauge ATB reste présente, les menus ont été revus pour offrir de l'action encore plus intense... même s'il ne s'agira pas d'un Action-RPG. A noter qu'un système d'Overclock permettra de ralentir le temps pendant les combats... et d'ainsi économiser quelques précieuses minutes.

-L'environnement sera "explorable à volonté".

-Lightning sera "personnalisable" avec différentes armes et costumes qui auront des effets sur le combat mais aussi sera visible sur notre héroïne.

Voilà à peu près tout ce qu'il y a savoir sur cette nouvelle suite. Maintenant, si vous voulez mon avis...ils auraent dû s'arrêter à FFXIII-2 sérieusement x) là ça devient purement commercial =.= pour moi la "vraie fin" c'est ça :

Spoiler:

Ils feraient franchement mieux de s'occuper d'autres choses que l'arc FFXIII comme FFXV même si ils ont annoncé qu'ils sortirait sur PS4 car trop gourmands en ressources ^^' Après j'ai pas trop d'arguments c'est vrai mais je pense qu'il y en aura qui seront peut-être d'accord que là c'est devenu purement commercial cette suite Mad
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: FFXIII-3 Ligthning's returns   Sam 21 Sep - 12:16

Je ne dirai rien car on se doute de ma pensée.
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: FFXIII-3 Ligthning's returns   Sam 21 Sep - 12:25

c'est ce que je sous entendais Squall justement =p car jej sais que tu dirais que c'est commercial et tout ^^ mais tu peux dire ce que tu penses aussi ^^ c'est pour ça aussi que j'ai lancé le "débat" ^^
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: FFXIII-3 Ligthning's returns   Sam 21 Sep - 13:02

C'est commercial depuis la compilation FFVII pour être exact mais aussi bon que peut être Lightning Returns ou ce que tu veux, faut avouer que c'est plus du tout la même chose.  Y'a un fameux écart rien que dans le script, la formulation des paroles des pnj ou personnages principaux entre la période de Squaresoft Ltd. et maintenant. Bref, je ne sais pas dire si c'est parce que j'ai pris du recul avec mon âge ou quoi mais je ressens plus la même magie que les opus d'antans.

En tout cas, j'attends FFXV.  On verra bien ce que ça donnera et si ça me plait pas, je passerai à autre chose. x)

OMG ils sont sérieux, là?

Spoiler:

Ok c'est un DLC mais chaud le fan service, ça en devient risible!  
Vivement après le 14 février qu'on en parle plus...
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: FFXIII-3 Ligthning's returns   Dim 25 Mai - 15:51

Bon, j'ai pas acheté le jeu, mais j'ai eu la curiosité de regarder un walkthrough (ouais, euh, plutôt la version "movie" en fait^^ mais yavait quelques phases de jeu, pour pas casser la compréhension^^ je sais pas si y'a une version française par contre, j'avoue avoir pris les premières vidéos que j'ai trouvé xD)

Evidemment, ya pas mal de passages que je n'ai pas compris (on a beau dire, je trouve ces jeux vraiment complexes...), mais au moins, je ne me suis pas ennuyée comme c'était le cas pour FF XIII-2 (que j'ai vraiment pas aimé, sauf la fin ^^). J'ai trouvé le scénario plutôt intéressant, on retrouve bien tous les personnages du XIII et, spoil sur la fin du jeu

Fin du jeu:

Kotetsu
Ifrit
Ifrit

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: FFXIII-3 Ligthning's returns   Dim 25 Mai - 19:32

Moi j'ai le jeu et le guide et je les aps encore fini ^^
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: FFXIII-3 Ligthning's returns   Dim 25 Mai - 20:06

Ah cool j'attends ton avis avec impatience alors Smile !

Le coup du temps limité, je pense que ça m'aurait rebutée, je suis du genre trois de tens', et je me perds vraiment tout le temps (que ce soit dans la vraie vie ou dans les jeux vidéo xD). Du coup, ça m'aurait trop stressée je pense. Par contre, j'admets que c'est vraiment bien pensé scénaristiquement parlant, ça colle tout à fait.
Kotetsu
Ifrit
Ifrit

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: FFXIII-3 Ligthning's returns   Dim 25 Mai - 21:59

Je sais pas comment dire mon avis je peut uniquement dire les quelques passage sympathique alors commençons.

- Les tenues de light change sur l monde donc on voie la différence. exemple j'ai la tenue invoqueuse de Yuna grâce au code donc ma light se promène avec cette tenue ^^

- le combat : On peut avoir 3 tenue pour combat donc on peut aussi intervertir pendant le combat on combat toujours seul sauf dans une plaine un chocobo se bat avec nous selon le degrés d'amitié qu'il a avec nous. Son nom vous l'aurez déjà entendue dans les 2 volumes précédemment.

- Statistique: Elles progressent uniquement en faisant les quêtes et les missions généraux de l'histoire. les stats sont ( PV Force Magie ) ont innove pas xD

- Attaque: Les attaque ( physique : fauchage ou magique ruine et autre ) coute un certain nombre de PA dans la barre de la tenue équiper quand on vide la barre de PA de la tenue on peut plus rien faire comme action jusqu'a se que la jauge se remplie suffisament pour pouvoir re lancer des attaque. Changer de tenue remplie beaucoup plus vite les barres vide.

Les attaque peut êtres fusionner pour les améliorer en dépensant des sousous évidemment .

Il y a la possibilité de se connecter sur le site FF lightning return pour partager votre aventure et croiser des vrai joueur qui vend des équipement/ objets de quoi se prendre des épées ou autre plus forte au début du jeu moyennent des sous.

Après je sais pas quoi dire ^^
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: FFXIII-3 Ligthning's returns   Lun 26 Mai - 8:54

Ce n'est pas mon avis, je n'en aurait probablement jamais étant donné que je n'achèterai pas le jeu mais d'une amie qui est la fan absolue de la compilation, elle n'a pas aimé, j'ai même été jusqu'à l'encourager de finir le jeu pour donner un avis définitif mais apparemment elle n'a pas l'air de croire qu'il va changer d'ici là... Enfin, j'attends de voir sa réaction dans quelques jours quand elle aura vraiment avancé.

Est-ce que c'est vrai que c'est semblable à un mmorpg? Tu parles à un pnj, tu reçois une quête et ainsi de suite?
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: FFXIII-3 Ligthning's returns   Lun 26 Mai - 9:01

Ah bah développe, qu'est-ce qu'elle n'a pas aimé ? Et après combien d'heures de jeu surtout ? Après moi j'ai fait ma grosse flemmarde, j'ai regardé les cinématiques, j'ai pas touché au jeu parce que je sais que je ne l'aurais jamais terminé.

Sinon d'après ce que j'ai pu voir, pour les quêtes secondaires c'est ça, mais c'est pas exclusif aux MMORPG, dans tous les RPG c'est pareil. Pourquoi cette question ?
Et j'ai trouvé les quêtes annexes (celles que le gars a montré, je sais pas si y'en a d'autres) assez sympa, y'avait à chaque fois une petite histoire, et ça se résumait pas à "tuer tant de monstres" bien entendu.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: FFXIII-3 Ligthning's returns   Lun 26 Mai - 9:29

Je ne peux pas développer sinon je l'aurai déjà fait mais j'attends son avis définitif pour le moment.

Eh bien j'ai posé la question pour savoir ce qu'il en était vraiment, ni plus ni moins sinon non ce n'est pas pareil pour tous les RPG's justement. A ma connaissance, dans Final Fantasy X, pour ne citer que celui-là... Mise à part le mec au CEM, on ne reçoit pas spécialement de quêtes via un pnj.
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: FFXIII-3 Ligthning's returns   Lun 26 Mai - 10:11

Euh, je comprends pas du tout ton truc avec les PNJ ? (trois de tens' xD)
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: FFXIII-3 Ligthning's returns   Lun 26 Mai - 10:16

J'avais posé 2 questions en fait.  La 1ère c'était de savoir si c'était semblable à un mmorpg et la seconde qui vient compléter la 1ère, c'était de savoir si on devait causer à un pnj pour recevoir la quête et ainsi de suite.  

Ce que tu as apparemment confirmé dans le post juste après et tu as mentionné que c'était pas exclusif aux mmorpgs mais à tous les RPG's.

Ce que j'infirme en te disant que c'est pas forcément le cas en prenant l'exemple de Final Fantasy X.
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: FFXIII-3 Ligthning's returns   Lun 26 Mai - 11:05

Squall a écrit:
Ce que j'infirme en te disant que c'est pas forcément le cas en prenant l'exemple de Final Fantasy X.
Là sur le coup j'ai pas toutes les quêtes en tête, mais à part la foudre, j'en vois pas d'autres ? (armes légendaires peut-être ?)

Enfin bon, ça change pas grand chose que ce soit un PNJ qui te donne la quête, si ? XD
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: FFXIII-3 Ligthning's returns   Lun 26 Mai - 11:11

Ce n'est pas tant le fait de parler à un pnj qui me dérange mais que ce soit l'unique chose à faire dans le jeu en tant que quêtes secondaires. J'aime bien avoir pas mal de choses à faire dans un jeu.  

Bien que c'est un cas particulier ici à cause du chrono'. C'est d'ailleurs ça qui me glace le sang car s'il y a bien une chose que je déteste, c'est de devoir me dépêcher dans un jeu vidéo. C'est d'ailleurs pour ça que je ne ferai pas les missions secondaires de Drakengard 3 mais ça c'est une autre histoire.  
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: FFXIII-3 Ligthning's returns   Mer 28 Mai - 16:12

Citation :
Ce n'est pas tant le fait de parler à un pnj qui me dérange mais que ce soit l'unique chose à faire dans le jeu en tant que quêtes secondaires. J'aime bien avoir pas mal de choses à faire dans un jeu.

Bah vu que dans LR le but est de sauver le maximum d'âme donc il est normal que pratiquement toutes les quêtes nécessite de parler à un PNJ pour être effectuer mais après c'est l'objectif de la quête qui peut varier apparemment.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: FFXIII-3 Ligthning's returns   Mer 3 Sep - 13:28

Aussi étonnant que ça l'est, j'ai acheté le jeu sauf que FFXIII-2 est introuvable donc si quelqu'un peut me résumer le titre dans les grandes lignes?! Je lui en serai reconnaissant.

Pourquoi Lightning se bat contre Snow?
Pourquoi y'a du "pool dance" dans Final Fantasy?
Pourquoi les mecs crèvent quand Lightning touche un point sur leur combinaison?

Ce n'est que le prémisse de toutes les questions que je vais vous poser. Préparez-vous, fidèles fan de Final Fantasy XIII!

EDIT: Qu'on me traite de rageux si on veut mais là ça fait 5 minutes que Lightning et Hope se parlent et t'as l'impression qu'ils ont peur d'avoir oublier ce qu'ils doivent faire alors que c'est sûrement pas le genre d'évènement que tu oublies.  On parle quand même d'une possibilité de sauver sa sœur et de la fin du monde, m'enfin...

Ensuite, j'ai cette impression désagréable que c'est meubler, c'est hallucinant comment ils se répètent quoi! Pourvu que ce soit pas comme ça durant tout le jeu car ça saoule.

En bref, je perds 5 minutes de mon temps pour résumer à ce qui suit:

Lightning doit sauver les âmes qui sont corrompues et les envoyer dans le nouveau monde avant la fin des 13 jours. Pour chaque âme sauvée, elle gagne du temps car le monde peut prendre fin même avant le délai.  Si elle réussit, elle sauve sa sœur sinon elle échoue et le Dieu en question créera un nouveau monde.

Conclusion, ça m'a pris 30 secondes pour écrire ce paragraphe de quelques lignes et là c'est limite si c'pas une discussion sans fin.  Le temps s'arrête peut-être pas dans l'arche mais en ce qui me concerne, il ne s'arrête pas!
Kotetsu
Ifrit
Ifrit

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: FFXIII-3 Ligthning's returns   Mer 3 Sep - 19:51

Si je peut me permettre une presicion sur le Boss de fin

Si tu n'a pas le niveau pour le battre tu peut recommencer le jeu avec tes stats de la partie précédente avec toute tes tenue et tu regagne les points de stats en finissant les missions

Se qui veut dire que en reaffontant le boss de fin dans la deuxième partie tu le pulvérise
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: FFXIII-3 Ligthning's returns   Mer 3 Sep - 22:37

C'est bon à savoir.  Là, malgré la limite du temps qui nous est imposé, je prends mon temps.
S'il y a bien quelque chose qui m'agace par dessus tout c'est d'être forcé à aller vite... Dans un RPG.

Tant pis si je meurs avant d'arriver à la fin.   Sinon y'a de très bonne idées, c'est une évidence.  Mais côté scénaristique, c'est plus que c'était... Le background est vraiment pas mal avec l'histoire des dieux et toussa mais la narration, mon Dieu, c'est kitch à en mourir quoi. Et surtout Lightning me donne presque envie de dormir, putain c'est la fin du monde dans 13 jours, tu peux pas réagir un peu plus m... Quoi!

Même Snow qui est le personnage que j'aimais pas remonte dans mon estime à côté. C'est hallucinant, ça.

Par contre, je vais recommencer à Zéro et mettre en facile car pour le moment, je suis complètement paumé, j'ai bien compris qu'il y avait des quêtes principales et secondaires mais je me paume à chaque fois quand même. xD

En plus, y'a des pièges à ce que je vois. Je ramène son carbuncle à la fille, ça l'a déprimé plus qu'autre chose.

Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: FFXIII-3 Ligthning's returns   Ven 5 Sep - 20:53

Perso j'ai commencé ce jeu et heu bah c'est la première dans un FF où je ne sais absolument pas ce que je dois faire depuis le début ce que je fais c'est erré en vain à la recherche de quelque chose à faire et là j'ai le droit à tout :
-La quête qui sert à rien
-La quête que je comprend pas
-La quête avec un monstre trop fort pour moi (et comme dans ce jeu tes stats dépendent des quêtes je me retrouve coincer comme un con)

Non mais dans FFXIII c'était linéaire certes mais au moins je savais ce que je devais faire, même dans FFXII qui était super libre je savais ce que je devais faire pour poursuivre le scénar, du coup bah là à part le gameplay (même si franchement plutôt que de se casser la tête à avoir fait un système comme ça pourquoi ne pas avoir fait un système en temps réel à la Kingdom Hearts (d'ailleurs pour moi ce gameplay est franchement un espèce de mix entre FFXIII, KH (je pense surtout à BBS) et FFX-2)) qui a l'air franchement cool je m'ennuies.

D'ailleurs dans la liste des point faible encore et toujours les DLC sérieux 4€ les voix JAP, putain sérieux là obtenir des saleté de voix JAP c'est plus cher que d'obtenir 2 boss optionnels bonus ou un scénario additionnel complet dans FFXIII-2. Bon je me console en me disant que même si c'est des arnaques il y'a rien de vraiment intéressant contrairement à FFXIII-2.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: FFXIII-3 Ligthning's returns   Ven 5 Sep - 21:11

Rassurant de savoir que je ne suis pas le seul.  D'un côté c'est pas plus mal, ça change de ce côté dirigiste (bon même si tu n'as pas 36 solutions non plus...).

Le gameplay, je ne suis pas du tout fan non plus mais bon j'aimais déjà pas celui de Final Fantasy XIII donc rien d'étonnant et ensuite de toute façon le gameplay de Tales Of Xillia/Graces F >>>>>>> Final Fantasy XIII Lightning Returns. Y'a pas photos!

Pour les DLC, plus rien ne me surprendra, on ne parle plus de Square LTD mais bel et bien de Square Enix qui est passé expert dans la pompe à fric en se servant de ce que les fans ont tant aimé.  Bref, même Sony ne veut plus d'eux, c'est certainement pas du par hasard...

En tout cas, à l'heure d'aujourd'hui si je devais faire un choix entre un Tales Of et un Final Fantasy.  Mon choix se porterait d'abord sur Tales Of (même si Xillia fait perdre un peu du charme de la série avec ses décors aussi vides et répétitifs que le désert du Sahara), n'en reste que j'ai toujours pris/je prends du plaisir à y jouer.

Je ne crache pas sur Lightning Returns comme je l'avais fait à l'époque sur Final Fantasy XIII.  Il y a de bonnes idées mais s'il y a quelque chose que je déteste par dessus tout c'est le sentiment de devoir me dépêcher tout en sachant pas ce que je dois faire! Et ensuite quand on fait 36x le tour de l'endroit, ça finit par saouler.  Bref, je n'aime pas.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: FFXIII-3 Ligthning's returns   Sam 6 Sep - 12:19

Citation :
Le gameplay, je ne suis pas du tout fan non plus mais bon j'aimais déjà pas celui de Final Fantasy XIII donc rien d'étonnant et ensuite de toute façon le gameplay de Tales Of Xillia/Graces F >>>>>>> Final Fantasy XIII Lightning Returns. Y'a pas photos!

Niveau gameplay ouais c'est sûr que par rapport au FF du VI au X (à l'exception à la limite du IX) où tu pouvais battre les boss ultimes en spammant la même attaque encore et encore et juste en te soignant de temps en temps c'est sûr que c'était carrément mieux que FFXIII qui lui te demander un minimum de stratégie (et de reflexe quand fallait passer en fortification pour éviter de prendre cher sur certaines attaque comme le Rugissement du Pleurodire ou l'attaque de feu (me rappelle plus le nom) de Vercingétorix), alors oui la commande auto était pétés c'est vrai mais fort est de constater que les combats était plus varié que ceux des précédents FF, et puis merde quoi enfin un FF où la magie et les altérations négatives servent vraiment à quelque chose même contre les boss ultimes, puis un truc qui est bien avec FFXIII (et ça même le Hooper le reconnaît) c'est qu'il est impossible d'être overlevel durant le scénar ce qui fait qu'on a enfin un FF dont la quête principale propose un minimum de challenge et ça c'est cool parce que du VI au XII suffisait d'être overlevel et tu pouvais torché le scénar avec une facilité déconcertante.

Pour ce qui est de Lightning Returns comme je l'ai dis je pense sur le papier le système de combat peut vraiment être génial une fois qu'on obtiens plus de possibilité de personnalisation, et pour ta comparaison avec Tales of c'est cool ouais pendant qu'on y est pourquoi on comparerais pas un KH avec un DMC comparons ce qui est comparable tu compare un A-RPG avec un J-RPG c'est cool mais si on pare comme ça pour moi le gameplay de KHII explose tout les FF et Tales of que j'ai joué (à l'exception peut-être de Vesperia qui je l'avoue à un système vraiment sympa dont le seul problème est qu'il met longtemps (environ 10-15 heures de jeu) à montrer toutes sa richesse et à devenir vraiment fun) en termes de Gameplay, après je dis pas que le système de Lightning Returns est le meilleur (en termes de J-RPG je préfère le système de VP : Silméria par exemple) mais un moment faut arrêter de comparer n'importe quelle genre entre eux.

Citation :
Pour les DLC, plus rien ne me surprendra, on ne parle plus de Square LTD mais bel et bien de Square Enix qui est passé expert dans la pompe à fric en se servant de ce que les fans ont tant aimé. Bref, même Sony ne veut plus d'eux, c'est certainement pas du par hasard...

En même temps quand tu vois la débilité de certain "fans" de FF qui râle pour un rien et que tu ajoutes tous les kikoos qui ne cessent de vouloir des FPS et des jeux Casual Gamers faut pas s'étonner, et puis en terme de pompe à fric les rois du genre ça reste quand même les développeurs de gros blockbuster actuels du genre Assassin's Creed, Call of, Battlefield ou encore Pokemon qui se contente de te ressortir le même jeux avec juste quelques ajouts à l'intérêt plus ou moins discutable (sans compter les DLC et ça actuellement c'est pour tout les jeux on rale sur Lightning Returns mais bon les DLC de Tales of Xillia 1 et 2 pour de bête costume inspiré des précédent jeux (ou de personnages de manga) qui servent strictement à rien c'est pas mieux du tout, mais bon ça on l'ignore on préfère râler sur une grosse liscence réputer parce que c'est bien plus fun que de râler sur une liscence moins connu qui fait pourtant exactement la même chose).
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: FFXIII-3 Ligthning's returns   Sam 6 Sep - 17:20

Lightning Returns, c'est un J-RPG et Tales Of Xillia/Graces F aussi. Oui, J-RPG = RPG Japonais.

Et ensuite, ouais Lightning Returns pour moi reprend des éléments A-RPG ne serait-ce que par l'attribution de commandes via les touches de la manette.  Ce qui est le cas aussi dans Tales Of donc j'estime que j'ai droit de comparer ce point.  Bien évidemment les 2 ont leurs spécificités mais dans ce domaine Tales Of > FF mais bon on s'en fout c'est mon avis.

Par contre je ne comprends pas trop pourquoi tu me parles de FFIX et compagnie car je les ai même pas mentionnés. Final Fantasy XIII premier du nom, non plus, d'ailleurs.

On est bien d'accord pour dire que j'ai bien précisé Final Fantasy XIII Lightning Returns, je ne parle que de celui-là. Comme ça c'est fait.

Pour ce qui est du côté pompe à fric, avec Final Fantasy VII sur la 1ère place du podium, on peut difficilement dire le contraire.  Je te rappelle que le mini-jeu de moto qui était dans FFVII va refaire surface avec quelques différences comme étant un propre jeu.... Était-ce vraiment nécessaire?! Pourquoi on nous parle de ce jeu en prime alors qu'on attend, pour la majorité, des nouvelles de Final Fantasy XV et FF Type-0 HD?!

Ensuite les costumes de Tales Of en DLC.  On a déjà pas mal de costumes bonus dans le jeu que bon, c'est tout autant optionnel.

Bref, je dis juste que ça m'étonne même plus qu'on ait droit aussi à des DLC venant de chez Square Enix comme les autres éditeurs.  La machine est en fonctionnement depuis des années et elle n'est pas prête de s'arrêter.  Ce que je souligne par contre c'est que Square Enix se sert beaucoup trop des opus précédents pour inciter les fans à consommer.

Après tu peux dire ce que tu veux mais acquiescer à chaque fois qu'on te sert quelque chose, ça n'a pas plus d'intérêt mais bon... Personnellement, quitte à me tromper je préfère encore critiquer et donner mon avis que dire amen à tout.

Ah et dernière chose, critiquer != rager. Non, je ne rage pas sur Lightning Returns. Je n'ai simplement dit que je n'aimais pas me dépêcher dans un (J/A/T)-RPG. Et que la discussion entre Hope et Lightning au début pouvait se résumer en 30 secondes au lieu de 5 minutes. Mise à part ça, je n'ai rien dit de mal sur le jeu.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: FFXIII-3 Ligthning's returns   Sam 6 Sep - 22:00

Citation :
Par contre je ne comprends pas trop pourquoi tu me parles de FFIX et compagnie car je les ai même pas mentionnés. Final Fantasy XIII premier du nom, non plus, d'ailleurs.

....

Citation :
Le gameplay, je ne suis pas du tout fan non plus mais bon j'aimais déjà pas celui de Final Fantasy XIII donc rien d'étonnant

Enfin bref faut croire que je deviens parano apparemment, donc je vais arrêter là ça sert à rien de poursuivre.

Citation :
Ensuite les costumes de Tales Of en DLC. On a déjà pas mal de costumes bonus dans le jeu que bon, c'est tout autant optionnel.

Bref, je dis juste que ça m'étonne même plus qu'on ait droit aussi à des DLC venant de chez Square Enix comme les autres éditeurs. La machine est en fonctionnement depuis des années et elle n'est pas prête de s'arrêter. Ce que je souligne par contre c'est que Square Enix se sert beaucoup trop des opus précédents pour inciter les fans à consommer.

Ah oui parce qu'en proposant des costumes baser sur ces anciens persos en DLC (dans un jeu qui contient au passage beaucoup moins de costume que les précédents jeux de la série) c'est pas ce que fait Namco Bandaï ??? Non mais c'est vraiment ce que je dis quand c'est une grosse licence/entreprise on râle mais quand c'est une license/entreprise moins connu qui fait la même chose on s'en fout....enfin bref.

Citation :
Après tu peux dire ce que tu veux mais acquiescer à chaque fois qu'on te sert quelque chose, ça n'a pas plus d'intérêt mais bon... Personnellement, quitte à me tromper je préfère encore critiquer et donner mon avis que dire amen à tout.

On peut me dire en quoi je dis amen à tout (certains me reproche le fait qu'il y'a pas mal de truc que j'aime pas d'ailleurs), je dis amen seulement à ce que j'aime bien et je dis merde à tous ce que j'aime pas et à tout ceux qui sont pas content quand je dis que j'aime pas et ceux que ce soit un truc de kikoo (Call of, Battlefield) que ce soit un truc que tout le monde adore et que je suis le seul à pas aimer (Zelda, Mario, Pokemon, One Piece...etc...), un truc que tout le monde déteste et que je suis le seul à apprécié (The Last Remnant (oui c'est le seul exemple qui m'est venu en tête)), le reste je m'en fout si j'ai pris Lightning Returns c'est parce que j'avais fini par apprécier FFXIII et que j'avais bien aimé FFXIII-2 et oui j'ai été déçu, et comme je l'ai déjà dit je suis contre les DLC payant et je suis encore plus contre le coup de sortir un jeu partout puis sortir une version améliorer exclusif au pays d'origine (dans cette catégorie je cites les KH Final Mix, la version International de FFXII, la version PS2 de Tales of Symphonia et la version PS3 de Tales of Vesperia (oui parce que les Tales of aussi nous ont déjà fait le coup mais encore une fois c'est plus fun (et plus facile) de râler sur des séries connue que des trucs moins connu malgré que les 2 fassent exactement la même connerie)).

Citation :
Pour ce qui est du côté pompe à fric, avec Final Fantasy VII sur la 1ère place du podium, on peut difficilement dire le contraire. Je te rappelle que le mini-jeu de moto qui était dans FFVII va refaire surface avec quelques différences comme étant un propre jeu.... Était-ce vraiment nécessaire?! Pourquoi on nous parle de ce jeu en prime alors qu'on attend, pour la majorité, des nouvelles de Final Fantasy XV et FF Type-0 HD?!

Où ai-je nier qu'il y'avait un côté pompe à fric ?? De toute façon maintenant faut pas rêver il y'a un côté pompe à fric partout et pas que dans l'industrie des jeux vidéo. Pour le coup du jeu de moto j'étais pas au courant et j'aurai préféré ne pas l'être et oui c'est un foutage de gueule tout autant que toutes la compiliation FFVII à la seule exception de Crisis Core et encore dans la mesure où il a les même défauts que FFXIII en pire on ne peut pas en dire que du bien, mais là pareil on me sort l'excuse complètement bidon et minable du "Ouais mais c'est un spin-off..." non non non spin-off ou pas ça n'en reste pas moins un jeu et un défaut est un défaut que ce soit sur un jeu principale d'une série ou un spin-off c'est pareil.

Ah et dernière chose parce que je commence à en avoir marre qu'on me fasses dire ce que j'ai pas dit :

Citation :
Ah et dernière chose, critiquer != rager. Non, je ne rage pas sur Lightning Returns. Je n'ai simplement dit que je n'aimais pas me dépêcher dans un (J/A/T)-RPG. Et que la discussion entre Hope et Lightning au début pouvait se résumer en 30 secondes au lieu de 5 minutes. Mise à part ça, je n'ai rien dit de mal sur le jeu.

Alors tu sais quoi je te propose un truc

Nesouk a écrit:

Citation :

Niveau gameplay ouais c'est sûr que par rapport au FF du VI au X (à l'exception à la limite du IX) où tu pouvais battre les boss ultimes en spammant la même attaque encore et encore et juste en te soignant de temps en temps c'est sûr que c'était carrément mieux que FFXIII qui lui te demander un minimum de stratégie (et de reflexe quand fallait passer en fortification pour éviter de prendre cher sur certaines attaque comme le Rugissement du Pleurodire ou l'attaque de feu (me rappelle plus le nom) de Vercingétorix), alors oui la commande auto était pétés c'est vrai mais fort est de constater que les combats était plus varié que ceux des précédents FF, et puis merde quoi enfin un FF où la magie et les altérations négatives servent vraiment à quelque chose même contre les boss ultimes, puis un truc qui est bien avec FFXIII (et ça même le Hooper le reconnaît) c'est qu'il est impossible d'être overlevel durant le scénar ce qui fait qu'on a enfin un FF dont la quête principale propose un minimum de challenge et ça c'est cool parce que du VI au XII suffisait d'être overlevel et tu pouvais torché le scénar avec une facilité déconcertante.

Pour ce qui est de Lightning Returns comme je l'ai dis je pense sur le papier le système de combat peut vraiment être génial une fois qu'on obtiens plus de possibilité de personnalisation, et pour ta comparaison avec Tales of c'est cool ouais pendant qu'on y est pourquoi on comparerais pas un KH avec un DMC comparons ce qui est comparable tu compare un A-RPG avec un J-RPG c'est cool mais si on pare comme ça pour moi le gameplay de KHII explose tout les FF et Tales of que j'ai joué (à l'exception peut-être de Vesperia qui je l'avoue à un système vraiment sympa dont le seul problème est qu'il met longtemps (environ 10-15 heures de jeu) à montrer toutes sa richesse et à devenir vraiment fun) en termes de Gameplay, après je dis pas que le système de Lightning Returns est le meilleur (en termes de J-RPG je préfère le système de VP : Silméria par exemple) mais un moment faut arrêter de comparer n'importe quelle genre entre eux.

Citation :
Pour les DLC, plus rien ne me surprendra, on ne parle plus de Square LTD mais bel et bien de Square Enix qui est passé expert dans la pompe à fric en se servant de ce que les fans ont tant aimé. Bref, même Sony ne veut plus d'eux, c'est certainement pas du par hasard...

En même temps quand tu vois la débilité de certain "fans" de FF qui râle pour un rien et que tu ajoutes tous les kikoos qui ne cessent de vouloir des FPS et des jeux Casual Gamers faut pas s'étonner, et puis en terme de pompe à fric les rois du genre ça reste quand même les développeurs de gros blockbuster actuels du genre Assassin's Creed, Call of, Battlefield ou encore Pokemon qui se contente de te ressortir le même jeux avec juste quelques ajouts à l'intérêt plus ou moins discutable (sans compter les DLC et ça actuellement c'est pour tout les jeux on rale sur Lightning Returns mais bon les DLC de Tales of Xillia 1 et 2 pour de bête costume inspiré des précédent jeux (ou de personnages de manga) qui servent strictement à rien c'est pas mieux du tout, mais bon ça on l'ignore on préfère râler sur une grosse liscence réputer parce que c'est bien plus fun que de râler sur une liscence moins connu qui fait pourtant exactement la même chose).

Voilà il y'a tout mon précédent poste maintenant tu vas me dire où j'ai dis que tu rageais sur Lightning Returns non mieux tu vas même me dire où j'ai mis le mot rage (ou un mot qui y ressemble) parce que même en faisant Ctrl + F je trouve pas perso, oh et tu vas aussi me dire quand Est-ce que j'ai essayé de défendre Lightning Returns ce que j'ai dit en gros c'est la même chose que toi le gameplay à l'air sympa mais pas possible d'exploiter à fond en gros de bonnes idée mais pas un bon jeu et pour les DLC je faisais un tir groupé sur Lightning Returns et Tales of Xillia 1 et 2 qui sont pour moi autant une arnaque l'un que l'autre. Oh et j'ai absolument pas critiqué le fait que t'aimais prendre ton temps dans un RPG et de toutes façon c'est aussi mon cas (raison pour laquelle malgré que je reconnaisse ses grandes qualité je n'accroche pas VP : Lenneth parce que comme Lightning Returns on est sous un temps limité pour le scénar (ouais parce que au passage l'inventeur de ce principe c'est VP : Lenneth et pas Majora's Mask contrairement à ce que beaucoup pense mais bon ça c'est du HS))
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: FFXIII-3 Ligthning's returns   Sam 6 Sep - 23:27

Ok d'accord mais bon pourquoi tu réagis alors à quelque chose de subjectif en fait? Ouais j'aime pas le gameplay de Final Fantasy XIII et Lightning Returns (quoi que pour LR, c'est encore qu'un avis à chaud, ça peut évoluer) mais dans tous les cas de figure c'est mon droit.

Nesouk a écrit:
Ah oui parce qu'en proposant des costumes baser sur ces anciens persos en DLC (dans un jeu qui contient au passage beaucoup moins de costume que les précédents jeux de la série) c'est pas ce que fait Namco Bandaï ??? Non mais c'est vraiment ce que je dis quand c'est une grosse licence/entreprise on râle mais quand c'est une license/entreprise moins connu qui fait la même chose on s'en fout....enfin bref.

Tu peux me dire où j'ai écrit que je m'en foutais? J'ai dit que c'était optionnel, c'est tout. Les costumes de Tales Of n'ont aucun impact sur le jeu contrairement à ceux de LR qui apparemment ont des statistiques selon la tenue.

Et depuis quand Namco Bandai est moins connu/pas connu du grand public? Tekken à lui tout seul est connu par tous les amateurs de jeux de combats et pas forcément des passionnés, d'ailleurs....

Après si tu parles du domaine des RPGS, ok soit mais je m'en fous pas! Je suis contre les DLCS quelque soit l'éditeur! C'est une certitude!

Simplement Square Enix se sert trop de Final Fantasy VII, en l'occurrence, et si je me plains davantage sur eux c'est parce que j'étais un grand fan de la série et que j'ai pu m'apercevoir de l'évolution de la firme depuis la fusion entre Square LTD et Enix, voilà pourquoi. Et c'est pas parce que c'est une grosse boite.

Nesouk a écrit:
On peut me dire en quoi je dis amen à tout (certains me reproche le fait qu'il y'a pas mal de truc que j'aime pas d'ailleurs), je dis amen seulement à ce que j'aime bien et je dis merde à tous ce que j'aime pas et à tout ceux qui sont pas content quand je dis que j'aime pas et ceux que ce soit un truc de kikoo (Call of, Battlefield) que ce soit un truc que tout le monde adore et que je suis le seul à pas aimer (Zelda, Mario, Pokemon, One Piece...etc...), un truc que tout le monde déteste et que je suis le seul à apprécié (The Last Remnant (oui c'est le seul exemple qui m'est venu en tête)), le reste je m'en fout si j'ai pris Lightning Returns c'est parce que j'avais fini par apprécier FFXIII et que j'avais bien aimé FFXIII-2 et oui j'ai été déçu, et comme je l'ai déjà dit je suis contre les DLC payant et je suis encore plus contre le coup de sortir un jeu partout puis sortir une version améliorer exclusif au pays d'origine (dans cette catégorie je cites les KH Final Mix, la version International de FFXII, la version PS2 de Tales of Symphonia et la version PS3 de Tales of Vesperia (oui parce que les Tales of aussi nous ont déjà fait le coup mais encore une fois c'est plus fun (et plus facile) de râler sur des séries connue que des trucs moins connu malgré que les 2 fassent exactement la même connerie)).

J'avoue je suis en tors, je me suis mal exprimé, en fait c'est le début de ma phrase qui n'est pas à prendre en compte. Je disais pas ça pour toi mais pour ceux qui défendent corps et âme leurs séries préférées sans se remettre en question en ayant quasi la certitude que rien ne peut leur faire changer d'avis et qu'ils ont forcément raison.

En aucun cas, je te visais. Bref, désolé mais c'est involontaire de ma part. Je me relirai dans mes posts futur mais j'ai réagi à chaud.

M.... Pourquoi j'ai écrit rager au lieu de raler!!! Là c'est juste un concours de circonstances, bon après si tu ne me crois pas, c'est ton droit mais c'est certainement pas mon genre de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit. C'est juste maladroit de ma part, je suis encore trop impulsif quand je réagis à un post.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FFXIII-3 Ligthning's returns   

FFXIII-3 Ligthning's returns
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant