AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Let's Play complet de FFX par Dial, des ParaPlayGeeks ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dial Blitzness
Nouveau
Nouveau

Masculin
Scorpion Singe

MessageSujet: Let's Play complet de FFX par Dial, des ParaPlayGeeks ~   Lun 21 Jan - 7:42

Tout est dans le titre !
Je ne suis pas sûr de la catégorie pour ça, donc je me risque ici.

Comme dit dans ma présentation, je vais tester ce jeu et le finir à 100%, le tout en vidéo et avec un minimum d'humour si possible. N'hésitez pas à commenter, partagez, me lancer des défis, débattre...
Je posterai les liens des vidéos qui sortiront chaque semaine, vous pourrez suivre ma progression ^^

Et voici l'épisode 1 ! On ne découvre pas grand chose, on se contente d'explorer Zanarkand. Bon visionnage et à la semaine prochaine ~

EPISODE 01

(La suite, postée tout le long de ce topic)

EPISODE 02
EPISODE 03
EPISODE 04
EPISODE 05
EPISODE 06
EPISODE 07
EPISODE 08
EPISODE 09
EPISODE 10
EPISODE 11
EPISODE 12
EPISODE 13
EPISODE 14
EPISODE 15
EPISODE 16
EPISODE 17
EPISODE 18
EPISODE 19
EPISODE 20
EPISODE 21
EPISODE 22
EPISODE 23
EPISODE 24
EPISODE 25
EPISODE 26
EPISODE 27

Dernière édition par Dial Blitzness le Mar 1 Oct - 19:16, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paraplaygeeks.com/articles/articles.php?cat=2&id=
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Let's Play complet de FFX par Dial, des ParaPlayGeeks ~   Lun 21 Jan - 9:17

/!\ CE MESSAGE PEUT COMPORTER DU SPOIL /!\

Enorme l'intro'.

Sinon, je viens d'apprendre quelque chose, je ne savais pas non plus qu'ils prévoyaient un Online. Peut-être pour le Blitzball? Parce que je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire d'autres de plus intéressants. ô_ô

Sinon, le gars qui parle au début c'est Auron, non? Quoi qu'il en soit quand il parle de Zanar', il abrège en voulant dire Zanarkand?

Sinon, c'est vraiment sympa'! Mais j'attends qu'on arrive sur Spira pour que les choses sérieuses, commencent...

J'ai regardé la vidéo et là j'en viens à me demander en fait pourquoi un rêve est-il touchable? La ville de Zanarkand fait bien office du rêve des priants, non? (Si j'ai bonne mémoire). Comment Sin peut-il détruire le rêve des priants?

C'est vrai qu'à ce stade du jeu, on n'a encore du mal de comprendre ce qui se passe mais ça viendra!

Quoi qu'il en soit, ça m'a l'air complet jusque là, beau boulot! Vraiment!

PS: Le bond de 20 mètres de haut et la traversée dans les flammes, ou encore respirer sous l'eau devient tout à fait normal quand on sait que Tidus et tout le reste sont des rêves. Je spoil mais je m'en fous!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Dial Blitzness
Nouveau
Nouveau

Masculin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: Let's Play complet de FFX par Dial, des ParaPlayGeeks ~   Lun 21 Jan - 9:43

Pour la fonction online, à première vue ça a l'air d'être avec le Blitzball oui, et en poussant l'hypothèse encore plus loin...

Spoiler:

Concernant Sin...

Spoiler:

Merci de ton avis Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paraplaygeeks.com/articles/articles.php?cat=2&id=
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Let's Play complet de FFX par Dial, des ParaPlayGeeks ~   Lun 21 Jan - 10:29

C'est vrai que le nombre de chimères est trop peu élevé pour faire quelque chose de fiable et ce serait rapidement ennuyeux. Par contre, le problème du Blitzball, c'est qu'il arrive un moment où lorsque tu as les meilleurs joueurs, que tu ne peux plus perdre à moins de le faire exprès.

Du coup, je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait faire d'Online et personnellement je préférerai qu'il n'y en ait pas, c'est pas dans l'esprit de la série d'être multijoueurs, en fait. D'accord pour qu'ils fassent un lifting au jeu mais qu'ils ne changent rien si ils ne veulent pas recevoir des méchantes critiques en retour. Déjà que leur réputation est entachée depuis FFXIII...

Pour Sin, je pense que c'est une bonne hypothèse. Ce passage du jeu est toujours confus, pourtant on m'a maintes fois raconté comment ça se passe mais à chaque fois j'oublie. ô_o

Sinon, pas de quoi, hâte de voir la suite!
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Let's Play complet de FFX par Dial, des ParaPlayGeeks ~   Lun 21 Jan - 10:58

Citation :
Au départ Final Fantasy X devait être doté d'une fonction online. Ce service aurait utilisé le réseau Playonline, créé par SquareSoft. A l'époque Square avait bien précisé que Final Fantasy X ne serait pas jouable en ligne (comme Final Fantasy XI), mais disposerait de fonctions tel l'accès à des cartes détaillées, des astuces, des descriptions d'objets et d'armes… Il avait été également précisé qu'ils réfléchisseraient à l'éventualité d'armes et objets exclusivement disponibles via Playonline. Malheureusement toutes ces possibilités ont été annulées pour la version finale. On pourrait attribuer cette annulation au faible développement du coté online de la PS2.

Source : http://wikisquare.ffdream.com/dossier/ffbetas

Sinon très bonne let's play hâte de voir la suite il est vrai que je me suis demandé qui était le mec en voix off au début.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Dial Blitzness
Nouveau
Nouveau

Masculin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: Let's Play complet de FFX par Dial, des ParaPlayGeeks ~   Lun 28 Jan - 20:44

Episode n°2 ! Après l'évènement troublant qui vient de se passer, nous explorons les lieux à la recherche d'une âme qui vive... En tout cas, il ne faudra pas avoir peur de se mouiller. Plusieurs éléments de l'univers nous sont dévoilés.

EPISODE 02
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Let's Play complet de FFX par Dial, des ParaPlayGeeks ~   Lun 28 Jan - 22:00

Ça tombe à pic! Je t'ai écrit en même temps que je regarde la vidéo donc désolé si c'est entrecoupé comme ça. ^^'

J'ai été étonné au sujet des lags, c'est vrai que c'était pas aussi fluide que sur la Playstation 2 mais bon c'est normal, aussi. En tout cas, je ne trouvais pas ça si dérangeant encore.

C'est bien que tu aies fait la remarque que c'était le seul F.F. où on pouvait nager car ça m'a jamais percuté, en fait. Enorme aussi la remarque sur le bouquin Al-Bhed.

Le gros poisson c'est Geosgaeno. Je n'en dirai pas plus. =]

OMG le bug! Le comble, c'est que j'ai eu ce bug aussi avec Pampa Senior dans FFX-2 sauf que c'était seulement le boss qui était de dos. D'ailleurs, maintenant que tu le dis, j'avais passé ce passage aussi sur émulateur et je ne me souviens pas avoir eu ce bug.

En tout cas contre lui, il n'y a que Défense qui peut servir car tu te prends moins de dégâts donc peut-être que ça peut économiser une potion mais j'en doute. A tester, tiens. ^^'

Je suis mitigé à propos de la carte, c'est vrai que tu vois l’entièreté de la zone mais tu ne sais pas pour autant sur quoi tu vas tomber donc du coup, c'est encore honnête, je dirai.

En tout cas, en vue de ton niveau d'Al-Bhed, je peux en déduire que tu as déjà fait le jeu. xD

Voilà, en tout cas, c'est sympa la façon dont tu présentes. Je suis impatient de voir la suite et que l'aventure commence enfin à prendre ses marques. ^^
Dial Blitzness
Nouveau
Nouveau

Masculin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: Let's Play complet de FFX par Dial, des ParaPlayGeeks ~   Lun 28 Jan - 22:31

Certains voulaient moins de lag, autant répondre à la demande ^^

Pour les bugs des boss retournés, je pense que ça doit être selon les ordis. En tout cas je me suis bien marré, huhu

Pour la carte, oui c'est vrai, j'ai un peu exagéré mes propos, j'aime bien râler Laughing

Merci de me suivre, ça fait plaisir
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Let's Play complet de FFX par Dial, des ParaPlayGeeks ~   Lun 28 Jan - 23:15

C'est vrai mais bon il fallait vraiment chercher la petite bête, là.
Surtout quand le personnage est aussi retourné, ce gros WTF quoi. XD
Il m'arrive de râler aussi quand je suis énervé donc pas de soucis pour ça. C'est juste que t'expose mon avis sur le sujet.

Pas de quoi, je me suis abonné à ta chaîne pour avoir plus facile. Je sens que je vais me mater les épisodes sur Super Mario X, ça m'avait intéressé aussi, après j’enchaînerai avec les autres selon mon temps libre. ^^
Kazenone
Shiva
Shiva

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Let's Play complet de FFX par Dial, des ParaPlayGeeks ~   Mar 29 Jan - 18:05

Ah, je l'avais loupé celui-là !

En attendant, ça m'a l'air de plutôt bien démarrer et j'ai bien aimé l'intro (on e trouve pas souvent des les playthrough - enfin pas dans ceux que j'ai l'habitude de regarder). Ça fait plaisir de revoir ce jeu !
C'est vrai que le début de FFX n'est pas forcément facile, le jeu met un peu de temps à démarrer, on est tout seul, on ne capte pas grand chose. Je connais des gens qui ont décroché au début d'ailleurs (bon ils n'ont pas beaucoup insisté non plus, faut dire...).

Sinon je vais mettre mon grain de sel dans la discussion.

Concernant le péquin qui commente au début,
Spoiler:

Concernant Sin - attention je spoile pas mal - (au passage, j'avais pas fait gafe mais c'est vrai qu'on a un peu l'impression d'être aspiré par le trou de balle de Sin... Laughing ),
Spoiler:

Bon je crois que je n'ai rien à rajouter pour le moment, le bug des monstre est assez fun quand même ! ^^
J'attends a suite !
Dial Blitzness
Nouveau
Nouveau

Masculin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: Let's Play complet de FFX par Dial, des ParaPlayGeeks ~   Mar 29 Jan - 19:08

Fiouh, que d'informations détaillées, mais tout concorde à la perfection néanmoins. Merci Smile
En tant que fan, c'est vrai qu'on est très vite tenté de supposer des choses qui n'ont jamais été explicitées et donc qu'on ne pourra jamais prouver.
Et merci Clad pour ton abonnement, ça fait plaisir ^^
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Let's Play complet de FFX par Dial, des ParaPlayGeeks ~   Ven 1 Fév - 17:10

Bon alors par contre un truc pour le gros poisson que visiblement énormément de personne n'ont pas compris ça ne sert strictement à RIEN de se soigner contre lui si ce n'est à gaspiller vos potions bêtement car en fait ses attaques enlèvent toujours exactement la moitié de vos HP autrement dit il ne peut pas vous tuer, sinon oui le bug est très marrant et j'aime bien le commentaire (le monstre tellement puissant qu'il veut pas voir notre gueule YEAH).
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Let's Play complet de FFX par Dial, des ParaPlayGeeks ~   Ven 1 Fév - 18:43

C'est à peu près ce que j'ai dit, il n'y a que l'action "Défense" qui puisse servir car tu ne peux de toute façon pas le tuer et c'est pas en fonction des dégâts qu'il se prend que le combat se termine mais sûrement selon le nombre de tours mais j'en suis pas sûr.

Par contre, j'ai jamais fait attention à ce qu'il ne retire que la moitié des HP, tiens. Je viens d'apprendre quelque chose, merci Nesouk.

Je le répète mais le gros poisson s'appelle Geosgaeno.
Dial Blitzness
Nouveau
Nouveau

Masculin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: Let's Play complet de FFX par Dial, des ParaPlayGeeks ~   Lun 4 Fév - 16:26

Haha oui, je ne sais plus si je me suis soigné, mais c'est par automatisme en fait, huhu. Et même au pire, ça nous servira pour le combat suivant, histoire de partir avec une base saine en HP.

En attendant, voici l'épisode 3 ! J'y lance quelques débats, on y rencontre enfin les premiers personnages.

EPISODE 03
Kazenone
Shiva
Shiva

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Let's Play complet de FFX par Dial, des ParaPlayGeeks ~   Mar 5 Fév - 19:40

Chouette la suite !
C'est vrai que tu as l'air plus ronchon que dans tes deux premières vidéos, mais c'est rigolo !

C'est vrai que Rikku est fringuée comme, comme... comme je sais pas quoi d’ailleurs. Mais tu remarqueras que beaucoup d'Ahl bed sont assez mal fringué, ou même pas mal de personnages (ne parlons pas de Tidus, parce qu'entre le look du surfeur et ses fringues, il cumule...).
C'est le premier FF sur PS (je compte à partir du VII) où ils partent vraiment dans le "je fais des fringues de ouf qui ne ressemble pas toujours à quelque chose" et ça fait bizarre parfois...
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Let's Play complet de FFX par Dial, des ParaPlayGeeks ~   Ven 8 Fév - 16:42

Alors pour Rikku je fais une remarque ce n'est sont cul qu'on voit c'est juste sa combinaison qui est taillé comme ça (on le voit quand elle l'enlève plus loin dans le jeu) je veux quand même bien connaître le designer et au passage magnifique troll sur FFX-2 ^^.

Bon sur ceux je continue le visionnage.
Dial Blitzness
Nouveau
Nouveau

Masculin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: Let's Play complet de FFX par Dial, des ParaPlayGeeks ~   Lun 11 Fév - 8:38

Oui, je voulais bien sûr parler de sa combinaison, je suppose que je me suis mal exprimé ^^
Episode 4 ! On entre enfin au petit village de Besaid où on apprend à connaître un peu plus le monde de Spira, ses enjeux, ses traditions, ses préceptes... et on repère la première poulette qu'on va pouvoir draguer !

EPISODE 04
Kazenone
Shiva
Shiva

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Let's Play complet de FFX par Dial, des ParaPlayGeeks ~   Lun 11 Fév - 18:23

Au début, quand tu cherches un trésor dans la boutique ou que tu essaies de lire les inscription dans le deux chambres du temple, je me demande si ce n'est pas dans le X-2 qu'on peut faire ça...
Dial Blitzness
Nouveau
Nouveau

Masculin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: Let's Play complet de FFX par Dial, des ParaPlayGeeks ~   Mer 20 Fév - 0:32

Oui c'est exact, maintenant que tu le dis !

EDIT : Episode 5 de Final Fantasy X !
EPISODE 05

Pardon du retard, connexion en mousse ! Aujourd'hui, on rassemble tout le monde avant de partir à l'aventure, à bord du même bateau. Pas mal de personnages d'un coup dans notre petit groupe.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Let's Play complet de FFX par Dial, des ParaPlayGeeks ~   Mer 20 Fév - 8:44

Bonne vidéo par contre tu n'était pas obligé d'attendre la première invoc de Valefore pour aller chercher l'overdrive Echo, pour l'objet en lui-même c'est vrai que j'ai jamais compris le truc un truc gluant qui dégouline qui apprend un overdrive à une chimère Neutral
Dial Blitzness
Nouveau
Nouveau

Masculin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: Let's Play complet de FFX par Dial, des ParaPlayGeeks ~   Lun 25 Fév - 19:34

Oui, pour tout t'avouer, j'avais juste oublié drunken

EDIT : Episode 6 de Final Fantasy X !
EPISODE 06

Cette semaine, on se fait le voyage en bateau, de Besaid à Kilika. Bien sûr, ce serait trop beau que ce voyage se déroule sans incidents...
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Let's Play complet de FFX par Dial, des ParaPlayGeeks ~   Lun 25 Fév - 20:05

Merci pour la séance nostalgique avec le theme de chocobo de FFVII ^^.
Dial Blitzness
Nouveau
Nouveau

Masculin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: Let's Play complet de FFX par Dial, des ParaPlayGeeks ~   Lun 11 Mar - 6:38

A ton service pirat

EDIT : Pas d'épisode cette semaine, je vais me concentrer sur mes études. Rendez vous la semaine prochaine ! C'est aussi parce que j'ai sorti l'épisode suivant de ma saga MP3 humoristique, toujours disponible sur notre chaine si vous êtes curieux.

EDIT 2 : Bon, j'ai tenté une double vidéo, mais suite à des soucis techniques il n'y en aura qu'une seule. Je retenterai la semaine prochaine ! Aujourd'hui, c'est full Porto Kilika. Bonne vidéo ! N'hésitez pas à vous abonner.

EPISODE 07
Dial Blitzness
Nouveau
Nouveau

Masculin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: Let's Play complet de FFX par Dial, des ParaPlayGeeks ~   Mar 2 Avr - 17:05

(Pardon du double post, mais ça fait bien trop longtemps)

Pardon de l'absence, je reviens d'une violente panne d'ordi, mais je reprend la cadence ! Je vais faire plusieurs vidéos d'un coup pour rattraper mon retard. Voici l'épisode 8, obtention de la 2ème chimère ~
EPISODE 08

L'épisode suivant va arriver assez vite.

N'hésitez pas à me lancer des défis, que je réaliserai en direct avec une petite dédicace ;')

EDIT : Allez, on entame le Blitzball !
EPISODE 09
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Let's Play complet de FFX par Dial, des ParaPlayGeeks ~   Jeu 4 Avr - 18:52

J'ai grave envie de regarder, mais ça fait trois plombs que je me retiens de ne pas refaire le jeu afin de savourer le portage HD sur PS3 XD
En tout cas, t'as une bête de qualité ô_ô
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Let's Play complet de FFX par Dial, des ParaPlayGeeks ~   

Let's Play complet de FFX par Dial, des ParaPlayGeeks ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant