AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Triple Triad (Jeu de cartes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaolina
Nouveau
Nouveau

Féminin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Triple Triad (Jeu de cartes)   Jeu 6 Déc - 0:48

Bon alors voilà mon problème. J'aimerais bien finir FF8 à 100%, le problème c'est qu'il faudrait que je le fasse du premier coup, vu que je risque de ne pas pouvoir le refaire de si tôt.

En temps normal je n'aime pas trop gruger, mais pour finir les FF à 100% sans regarder une seule soluce, il faut vraiment fouiller partout et même comme ça on est pas assuré de tout réussir.
Je voudrais donc savoir s'il y a des choses à ne pas rater, des quêtes qu'on ne peut plus faire passé un certain stade du jeu et qu'on peut aisément manquer.

Pour l'instant je ne prend pas de risques, je parle à tous les gens que je croise, je fouine partout, je défie tout le monde aux cartes...

Et donc les cartes justement. Est ce qu'on peut commencer à les collectionner à tout moment ? ou est ce que le niveau des cartes augmente comme celui des monstres quand on avance dans le jeu ?
Est ce que je pourrais encore récupérer les cartes de niveaux 1 et 2 quand j'aurais toutes celles de niveaux 3 et 4 ? Est ce que les autres joueurs progressent ou gardent t'il les mêmes cartes tout au long du jeu ?
Y a t'il certaines cartes rares qu'on ne peut récupérer qu'à un moment précis du jeu ? (pour l'instant j'ai juste récupéré MiniMog, Ifrit et Angel).

Inutile de me faire une soluce complète du jeu de cartes, répondre par "oui" ou "non" me suffira, je je sache si je dois fouiller encore plus ou pas.

Désolée pour ce pavé et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Triple Triad (Jeu de cartes)   Jeu 6 Déc - 1:06

100%? Tu veux donc faire une perfect party?
Si c'est le cas, ça implique que tes personnages aient 255 dans toutes les statistiques et ça, c'est horriblement long.

Si maintenant par 100%, tu entends finir le scénario principal et les sous-quêtes alors il n'y aura pas de problèmes. Je ne pense pas qu'on puisse rater quoi que ce soit si ce n'est certaine G-Force malgré que l'on peut en récupérer au CD4.

Pour les cartes, c'est délicat à vrai dire. Je ne sais pas si on peut les récupérer toutes si on en oublie.

Je te fais un petit récapitulatif de ce qui t'attend:

- Rencontre avec Koyo K. (Au CD3 quand tu auras l'hydre (ou le Ragnarok), tu pourras plus facilement voyager sur la carte) et par conséquent à certains endroits il arrivera que tu tombes sur un petit extraterrestre bleu. Après 5 rencontres où il te faudra lui donner un Elixir, tu devras faire un choix crucial, c'est-à-dire qu'à la dernière rencontre soit tu l'élimines pour gagner un point de vitesse, soit tu lui donnes le dernier elixir pour recevoir la carte à son effigie!

- Les magazines "Timber Maniacs", c'est pas vraiment une sous-quête mais ça permet d'en apprendre un peu plus sur le périple de Laguna et ses 2 camarades ou de compléter le journal intime de Selphie.

- Le groupe CC, si jamais tu veux collectionner les cartes, il te faudra passer par là car c'est en l'occurrence là qu'on obtient la carte Gilgamesh et ses fameuses croisades qu'on acquiert en transformant la carte.

- La statue de Laguna. Le but est d'aider les shumis à construire cette fameuse statue en trouvant des pierres dissimulées dans le village.

- Les fragments de vases à Winhill. Cette fois-ci le but est non pas de trouver des pierres mais des morceaux de vases (logique) et de reconstituer ce foutu vase. Je ne sais pas si on peut appeler ça une sous-quête mais ça peut toujours être intéressant.

- La Reine des cartes, Isthar. Cette sous-quête n'est pas obligatoire car non seulement elle est longue et emmerdante à souhait. Je pourrai expliquer en détails comment ça fonctionne mais je ferai ça plus tard, alors. Au pire tu peux obtenir les cartes de cette sous-quête grâce à Shu (je crois) au CD4, dans le Ragnarok.

- Lac Obel. C'est la seule sous-quête (il me semble) que je n'ai jamais eu l'occasion de faire.

A part ça, il reste finalement le Minotaure et ses 1.164.000 HP au niveau 100 qui t'attend dans la citadelle d'Ultimécia.

Sinon tu en es où exactement là? Parce que comme ça difficile de dire si tu as loupé une carte ou non. ô_o
J'aurai plus facile de t'aider au fur et à mesure, en fait, au niveau des cartes. ^^'

Ma foi, je n'ai aucune idée si ça évolue vraiment, je pense que le niveau des cartes dépendent de l'endroit où tu trouves en fait.
Kaolina
Nouveau
Nouveau

Féminin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: Triple Triad (Jeu de cartes)   Jeu 6 Déc - 1:53

Ah non je ne vise pas forcément la perfect party, je suis plus intéressée par le scénario, les sous-quêtes et les scènes cachées.
J'aimerais bien récupérer toutes les GF, les cartes et tuer les boss cachés, mais ça sera si j'ai le temps (je sais pas si je pourrais passer une semaine entière à farmer des monstres juste pour obtenir des statistiques parfaites.

Je veux pas tuer le gentil petit extra terrestre ! (si il est gentil)

Les autres quêtes sembles toutes jouables. Il y a juste les quêtes des cartes qui prennent du temps ? Le reste se fait facilement ?

Le lac Obel c'est le nom de l'endroit ou je viens de sauvegarder ma partie, après être descendue du train de Timber, sur la route de la fac de Galbadia. Je vais chercher autour pour voir si je trouve une quête !

Encore merci pour les infos !

Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Triple Triad (Jeu de cartes)   Jeu 6 Déc - 11:36

Pour Koyo-K, ne l'élimine surtout pas car il te sera alors impossible de récupérer sa carte par contre il est possible de récupérer toutes les autres cartes du jeu grâce à Shu au CD4, dans l'hydre. J'ai vu ça sur Finaland, pour garantir que je disais pas de bêtises.

Le reste des sous-quête se fait facilement mais demande de la recherche, surtout. ^^

Sinon, il n'y a pas de quoi. Bon jeu!!
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Triple Triad (Jeu de cartes)   Ven 7 Déc - 20:25

Pour les cartes je rajouterai de pas oublier les cartes détenus par des adversaires que l'on ne peut défier qu'une seule fois dans tout le jeu par exemple la carte Laguna son adversaire ne sera affrontable qu'une fois et tout les règle seront valable y compris cette satanés règles de l'aléatoire qui est vraiment casse-pieds.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Triple Triad (Jeu de cartes)   Ven 7 Déc - 20:30

J'ai un doute là-dessus car sur Finaland j'ai vu qu'il était possible de récupérer toutes les cartes sauf celle de Koyo-K. o_o
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Triple Triad (Jeu de cartes)   Ven 7 Déc - 21:14

Bah dis la technique dit sur Finaland comme ça je pourrai tester dans ma partie de la version américaine de FFVIII je viens juste de commencer le CD2.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Triple Triad (Jeu de cartes)   Ven 7 Déc - 21:18

Bah tiens on est en même temps j'en suis dans la prison du désert.
Eh bien en jouant contre Shu dans le Ragnarok au CD4. ô_o
Kaolina
Nouveau
Nouveau

Féminin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: Triple Triad (Jeu de cartes)   Dim 16 Déc - 10:47

Désolée si ça a déjà été relevé dans un autre post mais... En utilisant la capacité "carte" on peut obtenir une autre carte que celle du monstre transformé !
J'étais entrain de up mes pc sur les protésis à Centra (2ème rêve de Laguna) et je les transformais en carte pour améliorer mon jeu en mode aléatoire et pas trop up le lvl de mes persos (Squall est lvl 51 là). Et après 14 cartes protésis, j'ai obtenue la carte Monarh ! cheers
On peut obtenir beaucoup de cartes de bon niveau de cette façon ?
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Triple Triad (Jeu de cartes)   Dim 16 Déc - 11:30

C'est totalement aléatoire j'ignore le taux de réussite d'avoir une carte boss.

Alors en tout il y'a 22 cartes boss pour chaque carte boss il y'a 2 monstres qui peuvent être transformé en cette carte mathématiquement ça fait qu'il y'a 44 monstres qui peuvent être transformé en une carte boss

J'ai trouvé ça
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Triple Triad (Jeu de cartes)   Dim 16 Déc - 12:03

C'est dommage que ce soit si long. Au possible, le top c'est d'avoir la règle de victoire: Totale. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Triple Triad (Jeu de cartes)   

Triple Triad (Jeu de cartes)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1