AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ninja Gaiden NES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Ninja Gaiden NES   Dim 11 Nov - 18:21

Récemment sur Romstation j'ai trouvé une ROM nommer Ninja Gaiden sur NES et je me suis remémoré la vidéo de l'AVGN, dans lequel il parlait de la difficulté du jeu et il disait que c'était probablement la série de jeu (sur NES c'est une trilogie les épisode sortie sur PS2, XBOX360, PS3 sont un reboot) la plus difficile sur NES alors j'ai voulu tester et je vous fais partager mes premières impressions.

La première chose qui m'a surpris l'Intro Oh mon Dieu pour une NES c'est vraiment pas mal c'est une véritable cinématique animé en une sorte de 3D dans style anime pour une NES je crois que j'avais jamais vu ça, je vous laisse vous faire votre avis.

Accessoirement c'est le plus vieux beat them all que je connaisse à avoir un scénario réellement expliqué dans le jeu (et pas dans le manuel), en soit c'est un plus mais bon même si j'ai pas fini le jeu je doute que le scénar soit exceptionnel vu le type de jeu et la console, mais bon on peut toujours avoir des surprises qui sait.

Parlons du gameplay pour le moment c'est un beat them all classique de l'époque mais commençons par l'écran

L'écran ne vous rappelle rien....non OK alors si je vous montre ça :

Et oui hormis les position des différents éléments et les coeurs remplacer par des symbole c'est le même écran que celui de Castlevania.

D'ailleurs tant qu'on est dans la comparaison avec Castlevania, Ninja Gaiden possède de nombreuses ressemblances les contrôles sont exactement les même la même touche pour attaquer, la même touche pour sauter et basiquement la même combinaison pour utiliser les Armes Secondaires/Shuriken/techniques de Ninja avec des symboles que l'on trouve en cassant des chandeliers (exactement comme Castlevania), dans le principe c'est également le même principe que Castlevania mélange de phase plateformes, phase "on bute tout le monde" et Boss.

Alors là vous avez envie de dire que c'est une copie de Castlevania et bien pas du tout il y'a de nombreuses différences, premièrement n'oubliez que nous controlons un Ninja aussi Ryu se déplace bien plus rapidement que Simon dans Castlevania, en outre il est beaucoup moins rigide les sauts sont controlables contrairremment à Castlevania. Autre différence les armes secondaires/technique ne s'utilisent pas tous de la même façon visiblement la technique de vent changent votre coup sauté en pirouette avec le sabre plus pratique si des ennemis vous fonce dessus en plein saut par en haut ou par en-dessous.

Alors j'ai dit que c'était plus maniable mais la difficulté est supérieur à celle de Castlevania oui vous avez bien lu et ceux pour plusieurs raison :
-Comme dans les Castlevania quand vous vous faites toucher il y'a un effet de recul
-Le repompage d'ennemis j'ai jamais vu ça les ennemis repompe même si vous venez de les tuer parfois si vous les tuez à distance il repompent directement.
-Combiner ces 2 points et celà fait que vous n'avez pas le droit de reculer.
-Le sabre de Ryu en coup normal necessite une grande précision car la portée est faible est de plus le coup ne dure même pas une seconde autrement dit vous n'avez même pas une seconde de marge et il faut vous rapprocher car la portée et courte et contrairrement à Castlevania les armes secondaires/technique spécial ça coure pas les rues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk

Ninja Gaiden NES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1