AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Can someone help me?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilford The Legend
Nouveau
Nouveau

Masculin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Can someone help me?   Mar 7 Aoû - 15:28

Salut à tous, ça faisait longtemps que j'avais pas posté mais j'ai en ce moment besoin d'aide alors je me suis dit que quelqu'un ici pourrait peut-être m'aider. Je suis actuellement dans une partie NSG j'ai face à moi Seymour Spectral (seconde rencontre à Bevelle) et je suis un peu dans le pétrin, j'ai dans mon inventaire : 2 écailles de poisson, 2 écailles de dragon, 16 grenades, 2 poudres soporifiques, 1 grenade aveuglante, 1 magiroc noir, 3 rideaux de lune, 2 rideaux de lumière, 1 sel purificateur, 6 sphères magie noire, 11 sphères clé niv.1, 4 sphères clé niv.2, 1 sphère hp, 1 sphère chance, 1 sphère retour, 1 sphère succession, 1 carte, 3 cartes baptême, 2 méga phénix et autres objets de soin (je n'ai pas volé tout le temps et ça me porte aujourd'hui préjudice), mes chimères sont complètement nulles (je n'ai pas fait assez de combats avec elles, leurs overdrives montent au maximum à 5000 HP d'attaque pour des attaques physiques trop faibles pour faire peur au boss et leurs vies tournent autour des 1500 HP sauf pour Bahamut qui a 2200 environ...), j'ai uniquement des équipements avec annu feu pour tout le monde sinon je n'ai aucun autre équipement anti éléments.
Quelqu'un pourrait me dire s'il y a moyen que je m'en sorte, si oui comment je pourrais faire ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
vince85
Nouveau
Nouveau

Masculin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Can someone help me?   Mar 7 Aoû - 16:16

Cela fait longtemps que je n'ai pas joué donc pas sur que ça marche.

Tu peux entamer par un negaburst (alchimie rikku avec magikoroc noir), ça divise les hp de tes ennemis par 4 (pas sur que ça fonctionne sur boss par contre) puis le terminer à l'OD des chimères.

Sinon voit du côté des OD de rillu pour faire un bonne grosse attaque d'entrée, puis tu sacrifie tes chimères une à une en lançant OD en espérant que ça suffise.

J'espère que tu as des armes avec initiative.
Voir le profil de l'utilisateur http://fcc18ans.ifrance.com
Gilford The Legend
Nouveau
Nouveau

Masculin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Can someone help me?   Mar 7 Aoû - 16:32

Ouaip j'ai de quoi me faire trois armes en initiative au total mais le gros problème c'est que je tiens pas 1 seul tour (je peux juste attaquer 3 fois avec mes personnages en initiative mais dès que c'est son tour je suis fini) étant donné que je n'ai pas de protections anti glace ou foudre.
J'essaierai ta technique demain ainsi que celles des autres en cas d'autres réponses et je vous tiendrai au courant si ça a fonctionné.
Merci à toi.
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Can someone help me?   Mar 7 Aoû - 23:08

dis moi, as-tu un H-espace ? si oui tu peux faire Super Nova qui infligera 20 000 HP de dégâts en combinant une sphère clé lvl 1 avec un H-espace ou encore un breuvage magique avec un magikoroc sacré ou un mega magikoroc. sinon tu peux essayer 2 tristella ensemble (j'ai fait en fonction des objets facilement obtenus durant l'aventure)
Gilford The Legend
Nouveau
Nouveau

Masculin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Can someone help me?   Mer 8 Aoû - 0:43

Non Neji je n'ai aucun des objets que tu cites =/ à part bien sûr la sphère clé niv.1 (j'ai déjà cité la liste complète de mes objets dans mon premier commentaire) et en plus on ne peut même pas jouer au blitzball et ce depuis la première rencontre en tant que boss avec Seymour je trouve ça complètement abusé.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Can someone help me?   Mer 8 Aoû - 6:57

Alors déjà monte l'OD de toutes tes chimères ainsi que de Rikku avant le début du combat.

Le combat commence obligattoirrement avec Tidus, Yuna et Khimahri si tu as Initiative pour les 3 normalement c'est Tidus qui devrai commencer en premier, remplace le par Rikku et utilise l'alchimie Grenade Chaos (combine une sphère succession et une grenade pour celà) qui lui fera 7000-7500 de dégâts et lui infligera poison (peut-être mutisme mais je suis pas sûr) + les 4000HP que le furomorph va absorber celà fait un total de 11000-11500 (il devrai lui rester entre 24500 et 25000HP) ensuite va falloir miser sur la chance et utiliser l'OD de tes chimère si tes chimères font un peu près 5000 de dégâts avec leurs overdrive alors en comptant le poison (après mort douce) et l'absorption du Furomorph ta première chimère fera environ 9400, la seconde 8400 et les suivantes 7400 sachant qu'il y'a 5 chimères théoriquement tu peux lui faire un total d'environ 40000 pour être plus précis il mourra à la 3ème chimère normalement en théorie mais en pratique je te cache pas que ça va être galère faut que tu puisse agir 3 fois avec Yuna et pendant ce temps il faudra survivre.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Gilford The Legend
Nouveau
Nouveau

Masculin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Can someone help me?   Mer 8 Aoû - 9:23

VICTORYYYYYYYYYYYYYYY !

Le negaburst de vince85 ne fonctionnait effectivement pas du fait qu'il est immunisé donc j'ai abandonné sa technique mais par contre celle de Nesouk est sublime ! J'ai balancé ma grenade Chaos puis l'overdrive de Bahamut qui lui a fait perdre 3500 HP (en fait j'avais été gourmand j'avais dit que tout les OD de mes chimères faisaient dans les 5000 HP de dégâts mais ça c'est uniquement pour Shiva le reste c'est dans les 3500 HP de dégâts) et vient son tour il me la faire donc disparaître, perd 1200 HP et ne me fait même pas ses attaques élémentaires! Il me fait juste soit mégalithe soit atomnium (et ce tout le temps sur Yuna) et donc à chaque fois il perd 1200 et moi j'ai juste à soigner ou faire revivre un seul personnage. Et j'ai enchaîné avec mes chimères quand Yuna avait des tours. Et pourtant je t'avouerais que j'étais un peu comme la fosse (sceptique) avant de faire ta technique étant donné que j'avais déjà fait quelque chose comme ça avant et que je n'avais pas survécu, comme quoi j'avais du faire quelque chose de travers.
J'ai encore du mal à le croire que j'ai gagné, surtout qu'au final il parait facile en fait xD.
Encore merci à tous et surtout à Nesouk Wink.

Dernière édition par Gilford The Legend le Mer 8 Aoû - 21:15, édité 1 fois
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Can someone help me?   Mer 8 Aoû - 9:46

c'est bien ça que tu ai réussi à le battre =p. Comme quoi, quand on fait une technique et qu'elle rate c'est qu'on s'est mal pris peut-être =). bon après je conseillerai de voler quelques objets genre poudre soporifique (tu peux en avoir sur les chiens de macalania), poudre onirique (obtenus sur les chien de la Plaine) et grenade pétrifiante obtenu sur les serpents de Djose et de la Plaine. inutile d'en voler 99 de chaque, juste avoir au moins entre 20 et 40 ça suffira même si c'est long autant prendre le temps de les avoir et surtout gagne les combat pour évoluer tes chimères =).

PS : ah ernières chose, arrange toi pour avoir Initiative sur au moins 1 persos parce que la Plaine Félicité est mortelle avec ses attaques surprises, j'en ai fais les frais T_T
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Can someone help me?   Mer 8 Aoû - 12:10

Bon bah je suis ravi que ça est fonctionné et de t'avoir aidé.
Citation :

bon après je conseillerai de voler quelques objets genre poudre soporifique (tu peux en avoir sur les chiens de macalania), poudre onirique (obtenus sur les chien de la Plaine) et grenade pétrifiante obtenu sur les serpents de Djose et de la Plaine. inutile d'en voler 99 de chaque, juste avoir au moins entre 20 et 40 ça suffira même si c'est long autant prendre le temps de les avoir et surtout gagne les combat pour évoluer tes chimères =).

AH celà je rajouterai d'essayer de débloquer le CEM si tu galères j'ai posté des techniques pour chaque monstre de la plaine sur le topic de ma propre NSG (qu'il va falloir que je reprenne d'ailleurs), et une fois le CEM ouvert je te conseille de capturer en priorité les monstres de Macalania et de la plaine foudroyé (ce qui au passage débloquera le terraglouton) pour ainsi avoir 99 ailes de chocobo, 60 Magikoroc Hyalin et un grand nombre de tristella, ensuite essaye aussi d'obtenir le chocobo pour aller au temple de Remiem et gagner 30 portes de l'inconnu et fait quelque combat avec Belgemine.

Citation :
PS : ah ernières chose, arrange toi pour avoir Initiative sur au moins 1 persos parce que la Plaine Félicité est mortelle avec ses attaques surprises, j'en ai fais les frais T_T

D'où la raison pour laquelle j'avais tout fait pour avoir une sphère retour au blitzball le plus tôt et que j'avais acheter une arme avec Initiative pour Tidus à Oaka^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Can someone help me?   

Can someone help me?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1