AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sphèrier un casse tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kotetsu
Ifrit
Ifrit

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Sphèrier un casse tête   Sam 19 Mai - 15:45

Salut tout le monde

Voila je viens de finir le commerce des sphères pour le sphèrier sauf la magie car le Jumbo Flambos outch.

Voila en gros Dans le spèrier il doit rester que des spères +4 ou il doit avoir des sphère +3 ou autre?

La chance je la max a 100-105 car j'aime les PV qui vont monter vers les 80 000 - 90 000
* se souvient de la rouste que bahamut lui a mise avec Pulsat a 65 000 OS *

-------------------------------------------------------------------------------------------

Après j'utilise le même post pour une autre question.

Dans les armures vaut mieux privilégier Auto-carapace ou Hp extra ?
Car je pense refaire mes protections oui j'ai du temps a perdre ^^
Mes protection ont

Auto-booster
Auto-phoenix
Auto- Carapace
Vide ( sauf pour Tidus qui a Ruban )

Sinon j'avais penser

Auto-Booster
Ruban
Auto-carapace
Hp extra

Comme ca j'aurais la défense avec carapace et la vie avec Hp extra. Sachant que j'aurais dans les 80 000 pv le auto-phoenix serviras a pas grand chose car il est remplacer part Auréole. est-ce une bonne idée ?

Revenir en haut Aller en bas
Kodomyak
Ifrit
Ifrit

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Sphèrier un casse tête   Dim 20 Mai - 12:04

Kotetsu a écrit:

Voila en gros Dans le spèrier il doit rester que des spères +4 ou il doit avoir des sphère +3 ou autre?

La chance je la max a 100-105 car j'aime les PV qui vont monter vers les 80 000 - 90 000

Salut Smile
En fait le mieux est bien sur de n'avoir que des +4 mais tu peux te permettre quelques +3 tout en ayant 99,999HP
Si tu montes la chance à 255, plus besoin de monter ni la precision ni l'esquive (il y a quand même un minimum à mettre a cause d'une formule complexe, donc a verifier). 255 en CHANCE = 255 en PRECISION + 255 en ESQUIVE.
Avec une chance à 255, tu esquives presque tous les coups physiques "esquivables" et tu ne "Miss" jamais puisque tu tapes toujours en critique.
Si tu mets des +4 partout, tu auras encore quelques case de vide avec 99,999HP, 999MP, "Précision" et "Esquive" au minimum requis et 255 partout ailleurs. Donc tu peux te permettre quelques +3. Mais quitte à y être, autant mettre des +4 partout, au moins tu te prend pas la tête avec des calculs sans fin ^^
Kotetsu
Ifrit
Ifrit

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Sphèrier un casse tête   Dim 20 Mai - 15:52

Après lecture et relecture j'ai un peut piger ce que tu a voulue me dire ...

Je sais a quoi sert la chance c'est pour ca que je la met a 100-105 et ca m'éviteras de me farcir trop longtemps le terraglouton et cette sphère ignoble.

Donc il doit avoir que des +4 dans le sphèrier.

Quelqu'un pour répondre a ma seconde question ??
Kodomyak
Ifrit
Ifrit

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Sphèrier un casse tête   Dim 20 Mai - 23:53

Kotetsu a écrit:

Je sais a quoi sert la chance c'est pour ca que je la met a 100-105 et ca m'éviteras de me farcir trop longtemps le terraglouton et cette sphère ignoble.

Donc il doit avoir que des +4 dans le sphèrier.
Je vais essayer d’être plus claire désole ^^ :
Si tu montes l'esquive et la précision à 255, tu ne pourra pas avoir 99,999HP a moins de perdre quelques points ailleurs. C'est pour ça qu'il vaut mieux monter la chance à 255.

Kotetsu a écrit:

Auto-booster
Auto-phoenix
Auto- Carapace
Vide ( sauf pour Tidus qui a Ruban )

Sinon j'avais penser

Auto-Booster
Ruban
Auto-carapace
Hp extra

Comme ca j'aurais la défense avec carapace et la vie avec Hp extra. Sachant que j'aurais dans les 80 000 pv le auto-phoenix serviras a pas grand chose car il est remplacer part Auréole. est-ce une bonne idée ?

Ben auto-phenix est plutôt utile quand même ^^ Tu va pas te faire ch**r à perdre un tour chaque fois qu'il y a un mort. Auréole c'est bien pour certains combat, inutile pour d'autre. Et HP Extra c'est un peu vitale quand même ^^
Je ferais :
Auto-Booster, Auto-Phenix, Ruban, HP Extra sur 2 perso
Auto-Booster, Auto-Carapace, Ruban, HP-Extra sur le troisième.
Après tu cast Auréole en priorité sur un de ceux qui à Auto-Phénix au cas ou une attaque de groupe viendrait ravager ton équipe.
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Sphèrier un casse tête   Lun 21 Mai - 11:11

après c'est possible d'avoir 99 999 et 255 partout mais en sacrifiant les MP (en les supprimant toutes) ET en ayant hp+30% mais sinon sans ça tu restes dans les 82 voir 83 000 hp jcrois.

Après en protection, je me fais HP extra, aut carapace, auto booster et ruban surtout pour les monstres comme Etre Suprême (impossible de survivre à lumina diluvium sans auréole et hp extra). franchemen auto-phénix j'en vois pas l'utilisté vu le peu de fois où tu risques de mourir car tu contres ça en général avec auréole.

Et en protection contre le Der j'ai auto-booster,auto carapace, déf phys +20% et auto potion qui, combiner avec Mega fever 9, te rends automatiquement ta vie avec une simple potion sans faire perdre de tours.
Kotetsu
Ifrit
Ifrit

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Sphèrier un casse tête   Lun 21 Mai - 15:36

Je sais que c'est impossible d'avoir 255 partout et 99.999 pv sans sacrifier les mp justement je veut avoir 255 partout sauf en chance ( 100-105 ) et environs 80 000-85 000 pv sa me va largement.

Donc pour les protections vaut mieux oublier Auto-phoenix alors et mettre Carapace et Hp extra

PS: D'ailleurs quels est l'objets qu'il faut pour Hp extra et quel monstre le donne ?
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Sphèrier un casse tête   Lun 21 Mai - 16:12

pour les protection je conseillerai plutôt carapace et hp extra mais c'est toi qui voit =).

Pour HP extra t'as le choix : soit tu corromps Xilomid pour 450 000 gils à peu près et tu as entre 3 et 5 portes de l'inconnu,après corrmpre le Morbol pour 1 600 000 gils pour en avoir entre 7 et 10 et enfin, battre Shinryu qui en donne en guise de victoire
Kotetsu
Ifrit
Ifrit

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Sphèrier un casse tête   Lun 21 Mai - 16:47

J'ai pas mal de sous donc je peut corrompre mais ca fait quand même cher a la longue. Et on peut en voler ou pas ?

Shinryu j'oublie car Rikku, Wakka pas assez puissant et Tidus , Wakka n'ont pas leurs armes débloquer a fond ( faut faire la course et le blitzball ) donc pas encore ^^.

Pour les protections Ok ca marche.
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Sphèrier un casse tête   Mar 22 Mai - 18:28

pour shinryu un conseil qui marche à coup sûr mais il faut au moins avoir dégats extra et overdrive x2 ou x3, les OD des trois persos à fond, le type d'OD sur Victoire et 200 en force à peu près et un peu de constitution.

Commencer le combat contre Shinryu et faire de suite excentrique avec l'alchimie de Rikku (2 porte bonheur que l'on peut obtenir contre Stratoebis) ce qui triplera la montée des OD et, combiné avec OD x2 ou x3, ça la remplira entièrement à la fin du combat. Faire Champion de Blitz avec Tidus et faire en sorte qu'il fasse 8 coups à 99 999 puis, après la contre-attaque du monstre, faire Combos de Wakka et réussir les 12 coups à 99 999 et......Overkill.

Petit méthode que j'ai faite (je crois, pas sûr) et que j'utilise toujours.
Kotetsu
Ifrit
Ifrit

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Sphèrier un casse tête   Mer 23 Mai - 16:24

Ah oui c'est efficace mais je te rappelle que j'ai pas encore leurs arme débloquer a fond donc les coups a 99.999 je passe dessus ^^

La pour le moment j'augmente les stats bizarre j'ai fait pratiquement la moitié du sphérier et j'ai que 90 en précision alors que je remplace déjà en premier temps les sphère a +1/+2/+3
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Sphèrier un casse tête   Mer 23 Mai - 17:00

tu peux toujours te faire Ultima Buster pour une arme avec OD x2 ou x3 ou dégats extra (je sais plus quelle compétence) avec tes autres persos au besoin mais à toi de voir, je donne un max de conseils ou d'astuces pour aider ceux en ayant besoin =)
Kotetsu
Ifrit
Ifrit

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Sphèrier un casse tête   Mer 23 Mai - 17:25

Oui ultima Buster je les fait car j'attendais d'avoir les armes ( ODx3, Over en PC et PCx3 ) de rikku et Wakka c'est pour ca que j'attaque les augmentations maintenant ^^ ( sauf Kimarhi qui na pas le type colère qui a que vengeance xD )

Dur dur ^^
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Sphèrier un casse tête   Dim 20 Avr - 22:38

Bon, je up le topic parce que son titre est vraiment ce que je pense XD

J'en avais déjà parlé avec Squall, mais pour moi, le sphérier c'est une grosse galère. J'ai essayé de lire un max de trucs sur le sujet, mais y'a toujours des choses qui me paraissent super abstraites.

Déjà, j'utilise le sphérier expert (y'a moins de cases mais au moins je sais où je vais, je l'ai pris par habitude sans penser au nombre de cases, j'suis bête -_-).

J'ai trouvé un schéma du sphérier expert qui va beaucoup me servir. Mais voilà ma question : comment procédez-vous pour reconstruire le sphérier ? Au fur et à mesure ? Je m'explique.

J'ai lu plusieurs techniques, mais au final ça m'a un peu embrouillée. Certaines personnes vont faire caractéristiques par caractéristiques, par exemple la force en premier. N'est-ce pas une perte de temps de repasser sur toutes les cases du sphérier et remplacer chaque sphère force au fur et à mesure ? C'est pas plus pratique de tout poser d'un coup ? (après, il faut prendre en compte les autres caractéristiques qui baissent, je suis d'accord, mais ça me paraît plus simple).

D'un autre côté, il faudrait savoir le nombre de sphères à utiliser pour chaque caractéristiques... Mais on peut se repérer en regardant les stats des persos au fur et à mesure non ? J'ai pas trop envie de m'amuser à compter vu la gueule du sphérier ! Et je n'ai pas vu le nombre de sphères à utiliser pour le sphérier expert...

Bref, je suis confuse, j'implore votre aide XD Désolée pour le roman, j'espère que c'est assez clair...

EDIT : Je précise que je suis déjà très loin d'avoir rempli une première fois le sphérier entièrement... J'espère que ça ne me posera pas de problème :/
Fred_68
Valefore
Valefore

Masculin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Sphèrier un casse tête   Lun 21 Avr - 0:07

Salut Kaigara!

Alors pour ma part, quand je reconstruis mon Sphérier, je fais caractéristiques par caractéristiques.
Pourquoi ? Bah c'est pour une question d'organisation surtout, on peut facilement se perdre si on commence à toucher tout en même temps.

De plus, je trouve ça mieux car si tu touches pas à tes stats avant d'avoir toutes les sphères nécessaires, tu vas être désavantager contre les monstres du CEM.
Non seulement tu vas être plus longue à les tués mais aussi... vu que tu n'aura pas toucher au Sphérier, la plupart des monstres tu ne les tueras pas en Overkill (donc 1 sphère de gagner au lieu de 2).
Je parle uniquement de puissance la mais il y a aussi l'esquive, certains monstres seront dur à toucher si ta précision n'est pas élever.

Tu peux aussi il parait monter la chance à 255 et ne pas toucher à la précision mais bon, c'est plus long et ça sert à rien je trouve. Les gens qui font ça veulent arriver à 99 999 Hp alors qu'il y a pas besoin d'autant pour vaincre Der Richter. Si tu as 80 000 - 85 000 c'est déjà super, c'est plus que se qu'il faut même (j'avais 85 000 Hp avec 110 de chance et tous les stats à 255).
Autant baisser les Mp pour arriver aux 99 999 Hp si la personne y tien vraiment.
Suffit de mettre une Tristella pour Der Richter, même quand tu as 999 Mp tu en met une de toute façon en plus... puisqu'à sa deuxième forme il te fait une attaque qui te met les Mp à 0, c'est nécessaire.

Je pense que tu perds pas tant de temps au final, comparer à l'autre technique.
Si tu es passée par toute les cases de ton sphérier avant de le reconstruire, 1 niveau te fera avancer de 4 cases donc ça va! Puis si tu fais en plus des armes d"Xp (Overdrice en PC, PC X3, Overdrive X3) et que tu utilises la technique du Tomberry, bah les niveaux seront vites acquis.

Enfin voila, tu fais comme tu veux mais je te donne mon avis, j'espère que ça te sera utile ^^
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Sphèrier un casse tête   Lun 21 Avr - 5:28

Mon VDD a tout dit.   
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Sphèrier un casse tête   Lun 21 Avr - 7:55

Bon, puisque tout le monde semble du même avis, je vais faire comme ça, merci Wink

Justement, j'ai lu la méthode du Tomberry (c'est bien malin haha !), j'ai déjà Overdrice en PC, Overdrive X3 sur les trois armes de mes persos principaux, et là, un dilemme : je n'ai pas PC x 3 mais PC x 2 de disponible (assez pour les trois persos normalement oO). Alors est-ce que je perds un peu de temps à faire la chasse aux objets pour le PC x3, ou bien j'y vais à la barbare et je mets le PC x2 à la place ? Sachant que j'ai pas non plus envie de gâcher d'objets quoi :/

Je me dis que je vais perdre du temps à chercher les objets qu'il faut (je crois que c'est contre Shinryu, j'aurai aucune chance, sauf si je m'amuse à Zanmato mais bon, je suis pauvre et j'aimerais éviter de perdre mon temps...). Et je suis pas assez riche pour m'amuser à corrompre des monstres à 1M de gils ô_ô

Et d'un autre côté je me dis qu'au bout d'un certain temps le PCx3 va rattraper ce retard ô_ô

EDIT : ah autre question au passage. Les PC x 2 et PC x3 peuvent s'accumuler ? Parce que dans ce cas pas de soucis, je mets les deux vu que j'ai quatre emplacements ! Et même en écrivant ça je me dis que je peux mettre le PCx2 en attendant et que je mettrai le x3 après Oo même si le x2 devient inutile xD
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Sphèrier un casse tête   Lun 21 Avr - 9:02

Je te conseille d'avoir quand même PC X3 pour avoir le maximum de points d'exp sinon tu vas devoir trainer davantage durant le combat contre Don Tomberry.

Sinon, PC X2 et PC X3 ne s'accumulent pas, malheureusement.  

Tu peux obtenir des "Portes de l'inconnu" en corrompant un Morbol. 7 ou 8 par combats pour le peu que tu y mettes 1 - 1,5M. Pour obtenir facilement des gils, y'a plein d'astuces et à toi de voir laquelle tu préfères car je n'ai pas l'impression qu'une technique se démarque des autres.
Fred_68
Valefore
Valefore

Masculin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Sphèrier un casse tête   Lun 21 Avr - 10:17

Kaigara a écrit:
Je me dis que je vais perdre du temps à chercher les objets qu'il faut (je crois que c'est contre Shinryu, j'aurai aucune chance, sauf si je m'amuse à Zanmato mais bon, je suis pauvre et j'aimerais éviter de perdre mon temps...).
Haha de toute façon Yuna peut pas participer aux combats aquatiques.

Sinon Lieo Nukan drop des armes avec PC X3 et 2 emplacements vide (c'est pas le plus fort du CEM, ça va).
Overdrive en PC et Overdrive X3 sont quand même plus simple à créer.
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Sphèrier un casse tête   Lun 21 Avr - 10:22

Ah mais oui je suis bête, c'est un combat marin xD !!

Arf, du coup j'aurais pas dû créer mes armes :/... J'avoue que s'il donne des armes PCx3, je vais peut-être pas m'amuser à corrompre les mobs... Surtout qu'au final ça coûte cher de refaire le sphérier ô_ô

Bon, je sais ce qui me reste à faire ô_ô

Merci pour les réponses en tout cas Smile!! Je reviendrai très certainement vers vous xD
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Sphèrier un casse tête   Lun 21 Avr - 11:10

Booste quand même la précision aussi avec la force pour Lineo Nukan car il me semble qu'il n'est pas forcément évident de le toucher, au début.
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Sphèrier un casse tête   Lun 21 Avr - 11:22

Ah oui merci pour la précision^^ Au pire j'envoie Anima xD J'essayerai tout à l'heure, je vous tiens au courant Smile
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Sphèrier un casse tête   Lun 21 Avr - 12:23

Hai!! Kaigara-san! Gambatte!
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Sphèrier un casse tête   Lun 21 Avr - 18:07

J'ai pas trop eu le temps de jouer aujourd'hui, mais j'ai quand même un peu avancé. J'ai commencé à taper Juggernaut pour voir un peu, sauf que je voyais que je galérais un peu (c'était faisable, mais franchement, c'était LENT. Et pourtant il est simple), il m'a One Shot avec boules de feu, sauf Rikku, qui par une merveilleuse idée de ma part, avait auto-blindage sur l'armure, donc qui a très bien résisté xD (c'est fou la différence que ça fait n'empêche xD)

Du coup j'ai été faire un tour aux ruines, déjà pour mettre Rikku au niveau (ne l'ayant presque pas utilisée du jeu lol !). Là mes persos dépassent les 100 en force, constitution, rapidité et je sais plus quoi, mais bref ça va mieux comme j'ai complété pas mal du sphérier (sauf que je montais trop vite de niveaux du coup j'ai dû récupérer des sphères physiques dans Sin parce que j'en avais plus XD).

Je me suis fixée de récupérer HP Extra avant de commencer le CEM. J'ai déjà 20 portes de l'inconnu (j'ai craqué j'ai corrompu les mobs...), mais la vache, ça part vite l'argent !! C'est pour ça que je m'attarde un peu dans les ruines, et quand j'aurai assez de portes pour Rikku et Wakka, je fooonce !!

Résumé du jour : j'ai acquis une sphère force !! Magnifique XD (d'ailleurs j'ai fait un overkill, il était pas censé m'en donner deux le méchant ?!)
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Sphèrier un casse tête   Lun 21 Avr - 18:10

Si tu as la compétence "Anti-feu", plus besoin de craindre les boules de feu.
En théorie, si, si Overkill il y a, alors c'est 2 sphères.
Fred_68
Valefore
Valefore

Masculin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Sphèrier un casse tête   Lun 21 Avr - 18:45

C'est exact, tu m'as pris de vitesse Squall x)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sphèrier un casse tête   

Sphèrier un casse tête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant