AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Penance extême

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Penance extême   Mer 2 Mai - 18:29

Bien le bonjour amis de ce forum , je viens vous proposer un défi lu récemment sur JVN.com. Déjàvous devez vous douter qui est Penance n'est ce pas ? Oui ? Non ? Penance n'est autre que le nom américain de Der Richter mais trêve de bavardage et passons au vif du sujet.

Certains trouvent (je ne citerai pas de noms =) ) que Der Richter est nul à chier est répétitif mais avez vous eu l'idée d'essayer de le battre SANS TOUCHER à ses bras ? Je suppose que non sinon vous en auriez parlé mais je vous mets au défi de batte le Der comme ça sans toucher aux bras. Le combat nensera qe plus difficile et stratégique, de quoi fair remonter un peu ce boss dans l'estime de certains.

Pour ma part, je ne l'ai pas encore essayer ce défi car je m'occupe de finir mes protections avant d'essayer mais j ous en parlerez quand je pourrai.
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Penance extême   Mer 2 Mai - 19:19

La 1ère question qui me vient à l'esprit, c'est comment survivre à Jugement Dernier?
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Penance extême   Mer 2 Mai - 20:04

ben j'avais laissé un commentaire sur le blog de shadow mais je vais la remettre ici :

si on prend l'exemple qu'on tue les bras, il faut voir en protections auto booster, auto potion, auto carapace et déf phys +20%. On met aussi le type d'OD sur Colère sur les trois persos (plus utile que Vengeance, cf Immolation).
Dès le début du combat, utiliser un tristella pour réduire à 0 la consommation de MP, attaquer les bras pour qu'il disparaisse mais juste avant le tour du Der, faire Mega Fever 9 ave Rikku. Le Der attaque et les persos regagnent 9 999 HP. Finir les bras si besoin. Ensuite, lancer 5 Encourager et Auréole sur les persos tant qu'il y a pas les bras. Puis, faire le combat normalement.

Si il lance Jugement Dernier, les persos revivront et disposeront normalement d'un tour chacun, il faudra utiliser une Onde Bénite, faire au choix Encouragr ou utiliser un Tristella et re-lancer Mega Fever 9. Sauf que je sais qu'après ça se joue à la chance pour pas qu'un perso subisse fossile. L'intérêt serait de mettre Ruban à la place de déf phys +20% mais faut que je puise mettre enoeuvre matechnique pour dire lequel est le mieux. Après bien sûr, pour ce challenge il faut mettre Ruban au lieu de déf phys +20%.

Ca répond à ta question ?
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Penance extême   Mer 2 Mai - 20:51

Plutôt ouais.
Etant donné que les personnages vont de toute façon crever d'une façon ou d'une autre avec Jugement Dernier car y échapper serait impossible. Pourquoi ne pas se débarrasser de "Déf phys + 20%" pour mettre Ruban?
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Penance extême   Mer 2 Mai - 20:54

j'ai survécu à l'attaque elle mêm grâce à Auréole, après je fuyai car je svais pasquoi fare et j'ais pas de bonnes protections. Pour ruban, ben disons que c'était pour mieux résister aux attaques du Der et vu qu'on buter les bras d'abord et qu'on as immunisé contre Déchéance avec Ruban....çaserait ça rien pour ainsi dire.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Penance extême   Jeu 3 Mai - 6:05

Sauf que Ruban n'immunise pas contre déchéance (mais bon de toute façon on s'en moque vu qu'au lieu de spammer Immolation ce gros spammeur spammera Jugement Dernier), et si tu mets Ruban à la place de "def phys + 20%" à moins de mettre HP extra à la place d'auto-potion je ne suis pas sur qu'il est possible de survivre aux attaques normal des bras et je ne parle même du fait que le bras gauche peut utiliser Mega-Gravitron (ou une attaque du genre) qui inflige un nombre de dégâts égale à 50% de tes HP max (et pas tes HP actuelles) donc après avoir ressucité d'un jugement dernier cette attaque te tuera obligatoiremment à moins que tu es fait une alchimie avec Rikku pour récupérer tout tes HP ce qui malheureusement t'empêche de faire Hyper-Mother G pour avoir auréole et donc c'est un cercle viscieux qui fait que ce challenge est tout simplement impossible.

Et en plus s'il faut pas toucher aux bras on peut oublier d'office les OD combos, assaut, Tornade ou je ne sais quoi d'autres.

Bref je maintiens que Der est un boss sans intérêt et d'ailleurs c'est très simple ce boss est soit d'une facilité et d'un ennui sans précédent soit il est tout bonnement impossible mais il y'a pas d'entre 2, il n'y a strictement aucun gros challenges réalisables contre Der que ce soit la NSG (chimères qui crève en 2-3 tours), Initial Equipement (je crois qu'il y'a pas besoin de vous faire un dessin sur la raison pour laquelle c'est impossible) ou encore la Partie Solo (bonne chance avec un seul perso).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Penance extême   Jeu 3 Mai - 8:15

Nesouk a écrit:
Sauf que Ruban n'immunise pas contre déchéance (mais bon de toute façon on s'en moque vu qu'au lieu de spammer Immolation ce gros spammeur spammera Jugement Dernier), et si tu mets Ruban à la place de "def phys + 20%" à moins de mettre HP extra à la place d'auto-potion je ne suis pas sur qu'il est possible de survivre aux attaques normal des bras et je ne parle même du fait que le bras gauche peut utiliser Mega-Gravitron (ou une attaque du genre) qui inflige un nombre de dégâts égale à 50% de tes HP max (et pas tes HP actuelles) donc après avoir ressucité d'un jugement dernier cette attaque te tuera obligatoiremment à moins que tu es fait une alchimie avec Rikku pour récupérer tout tes HP ce qui malheureusement t'empêche de faire Hyper-Mother G pour avoir auréole et donc c'est un cercle viscieux qui fait que ce challenge est tout simplement impossible.

Et en plus s'il faut pas toucher aux bras on peut oublier d'office les OD combos, assaut, Tornade ou je ne sais quoi d'autres.

Bref je maintiens que Der est un boss sans intérêt et d'ailleurs c'est très simple ce boss est soit d'une facilité et d'un ennui sans précédent soit il est tout bonnement impossible mais il y'a pas d'entre 2, il n'y a strictement aucun gros challenges réalisables contre Der que ce soit la NSG (chimères qui crève en 2-3 tours), Initial Equipement (je crois qu'il y'a pas besoin de vous faire un dessin sur la raison pour laquelle c'est impossible) ou encore la Partie Solo (bonne chance avec un seul perso).

Ou alors tu cherches désespérement des arguments pour décrier ce boss. Si tu avais bien lu mon message précédet, u aurais vu que je disais la même chose à propos de déf phys +20% dans le cadre où tu fais le combat normalement en tant les bras. Et puis, Ruban sera au contraire très efficace même si ça protège pas de Déchéance car ça te protègera des attaques des bras comme Malédiction et Fossile, choe que tu sembles facilement oublier.
Au contraire, il est facilement battable sans HP extra grâce aux protections que j'ai cité déjà combiné à Mega Fever 9 et 5 Encourager. Je le sais j'ai testé jusqu'à la deuxième partie pour voir confirmer ou infirmer ma théorie ur après le Jugement Dernier mais ce con me l'a jamais fait sur mes 3 tentatives et lesbras m'ont à la lace infligé malédiction et fossile.

De plus, Mega Gravitron enlève 75% des HP max, donc bon, si tu fais le compte de 75% de 9 999 HP.... Tu as vu que je parlais d'utiliser une Onde Bénite directe suivi d'un Tristella et de Mega Fever 9 pour après le Jugement Dernier ? Je vois que non car tu n'aurai pas dit, je cite : "cette attaque te tuera obligatoiremment à moins que tu es fait une alchimie avec Rikku pour récupérer tout tes HP". Pour auréole, l'intérêt et justement de transférer à Rikku une jauge d'OD pleine d'un des persos justement pour qu'elle fasse Great Mother G.

Ensuite, les overdrives Combos/Assaut/Champion de Blitz/Tornade ne servent à rien vu le peu de dégâts qu'elles causent (entre 30 000 et 50 000 HP de dégâts) et le ralentissement qu'elles provoquent. Je le sais j'ai déjà essayé.

Après oui, pour la NSG, l'Initial Equipment et la Partie Solo où je suis d'accord. Mais pour la NSG, ça relève surtout d'ne chane de cocu pas posible, d'un talent fou et d'un miracle réunis, autant dire que les chances de le vaincre sont extrêmements réduites.

Bref, ton argumentation ne tiensque moyennement la route car tu ne veux pas voir ou même essayer ce challenge même si tu perds pour dire ce qui va pas ou les problèmes rencontrés vu que tu ne veux pas admettre que le Der sous cette forme là relève le niveau car tu es oblié de supporter les bras en plus. Surtut que ce défi a visblement été réussi par le mec du JVN.com qui en parle mais voici le lien pour que tu aille jeter un oeil et réfléchi à deux fois avant d'avancer des arguments facilement contrables.

Sache seulement que je nai rien contre toi, mais il faut arreter de toujours cracher sans vouloir reconnaitre ses torts ou de nouvellesidées (bonnes ou mauvaies). C'est comme si je disais que FFVII et FFVIII c'est des vrais bouses parce que je ne les aimes pas (oui je n'aime pas trop ces deux jeux, je pense que c'est avec le gameplay que je n'accroche pas mais je reconnais que ce sont 2 très bon jeu pourtant).
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Penance extême   Jeu 3 Mai - 9:44

Bon je l'avoue j'ai été de mauvaise foi sur le coup je m'en excuse.

Citation :
Bref, ton argumentation ne tiensque moyennement la route car tu ne veux pas voir ou même essayer ce challenge même si tu perds pour dire ce qui va pas ou les problèmes rencontrés vu que tu ne veux pas admettre que le Der sous cette forme là relève le niveau car tu es oblié de supporter les bras en plus.

A vrai dire le vrai problème est surtout que je n'ai pas la moindre envie de me retaper 200 heures d'ennui juste pour un boss (faute de n'avoir aucune sauvegarde pour le réaffronter), désoler mais j'ai déjà bien eu ma dose de quête ennuyeuse pour le moment, après j'ai donc farfouiller à droite et à gauche sur le net et j'ai trouvé ça :

PS : Total = environ 2h 10 minutes bon visionnage ^^.

Alors au début j'ai pas trop compris mais avec le lien que tu viens de donner (que tu aurais peut-être du donné dès le début d'ailleurs on y trouve ça :

Citation :
En plus de tout cela, il y a le Jugement Dernier. Il faut savoir qu'il ne suffit pas à Penance d'avoir ses deux bras pour le lancer. Il faut que sa jauge d'overdrive, qui n'est pas visible, soit pleine. À chaque fois que Penance utilise une immolation, et à chaque fois qu'il est attaqué (compte comme une attaque toute action effectuant au moins un dégât à Penance), cette jauge se remplit d'une unité. Quand elle est pleine, c'est à dire à 19 points, Penance peut utiliser son Jugement Dernier. Chaque Jugement Dernier vide la jauge. Vous pouvez donc prédire chaque lancement de cette attaque.

A voilà tout de suite ça devient plus clair et plus compréhensible, j'avoue que je n'aurais jamais pensé à une jauge d'overdrive invisible mais bon ils nous ont déjà fait le coup de mettre des stats invisible alors pourquoi pas, donc si j'ai bien compris il faut que Penance est ses 2 bras et qu'il est subis ou executer 19 attaques pour lancer Jugement dernier ça laisse de la marge effectivement, le problème après le Jugement dernier semble être les bras leur attaque normale tape fort faut l'avouer (et on est toujours pas à l'abri d'un mega gravitron), de plus à cause du Mother du bras gauche les bras ont booster, carapace, blindage et recup je crois il faut donc un minimum de chance enfin ça c'est si on le fait avec HP Extra.

Revenons en à notre discussion :

Citation :
Et puis, Ruban sera au contraire très efficace même si ça protège pas de Déchéance car ça te protègera des attaques des bras comme Malédiction et Fossile, choe que tu sembles facilement oublier.

Je n'ai pas dis que Ruban n'allait servir à rien au contraire même un imbécile devinerai que Ruban est totalement indispensable pour ce challenge ne serait-ce que pour résister à fossile.

Citation :
De plus, Mega Gravitron enlève 75% des HP max, donc bon, si tu fais le compte de 75% de 9 999 HP.... Tu as vu que je parlais d'utiliser une Onde Bénite directe suivi d'un Tristella et de Mega Fever 9 pour après le Jugement Dernier ?

Effectivement mais n'oublions pas cependant que les bras sont rapides je pense que la possibilité que le Bras gauche puisse agir avant toi n'est pas à exclure enfin ce ne sont que des supposition.
Même après j'aimerai tout de même te poser une question je ne vois pas l'utiliter de Mega Fever 9 sachant que les onde bénite regénère déjà 9999 je ne vois pas l'utilité j'ai peut-être du louper quelque chose.
Du coup en considérant celà j'en viens à l'idée de tout simplement laisser tomber Mega Fever 9 et plutôt lancer Mega-antiélément ainsi tes défenses seront à nouveau à fond et tu ne perdra pas de tour à lancer à 5 encouragers.
Enfin encore une fois ce ne sont que des suppositions.

Citation :
Après oui, pour la NSG, l'Initial Equipment et la Partie Solo où je suis d'accord. Mais pour la NSG, ça relève surtout d'ne chane de cocu pas posible, d'un talent fou et d'un miracle réunis, autant dire que les chances de le vaincre sont extrêmements réduites.

Et pourtant le même gars qui a fait les vidéos ci-dessus a réussi à le battre en solo avec Auron comme quoi y'a aura toujours des malades pour le faire.

Citation :
Sache seulement que je nai rien contre toi, mais il faut arreter de toujours cracher sans vouloir reconnaitre ses torts ou de nouvellesidées (bonnes ou mauvaies). C'est comme si je disais que FFVII et FFVIII c'est des vrais bouses parce que je ne les aimes pas (oui je n'aime pas trop ces deux jeux, je pense que c'est avec le gameplay que je n'accroche pas mais je reconnais que ce sont 2 très bon jeu pourtant).

Je suis toujours pour de nouvelles idées de challenge (suffit de voir mon Jecht LV1 VS Feral Chaos LV130 avec toutes les pénalités que je m'étais infliger, le challenge que je suis en train de réaliser dans FFVIII (pas de vidéo mais sur le forum tu peux en trouver quelques allusions) ou même mon envie d'être le premier joueur à vaincre Mysterious Figure au LV1 dans la version occidentale de KH : BBS (j'avais déjà énoncé sur le topic CDC/CDG le degrès d'impossibilité de ce challenge)) mais c'est vrai que j'ignore pourquoi je suis toujours pessimiste quand il s'agit de Penance/Der Ritcher surement le fait que ce boss m'a horriblement déçu d'avoir jouer si longtemps à FFX juste pour ça.

Pour conclure je dirai oui ce challenge est possible avec HP Extra, il est peut-être possible de le faire sans mais à mon avis il faudra une chance de tarré pour le faire, je te souhaite bonne chance pour le faire Neji.

NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Penance extême   Jeu 3 Mai - 10:02

ce n'est rien pas la peine de t'excuser, tant que nous comprenons tout les deux ce que chacun veut dire sans que l'on s'engueule c'est le principal =). Après je comprends tout à fait maintenant que tu le dis que tu ne veuilles pas te taper 200h rien que pour lui.

Pour les vidéos je visionnerai plus tard, merci de les avoir posté ^^. Pourle lien, c'est vraique j'aurai ûle fairplus tôt et je suis d'accord avec toi pour le coups de l'overdrive et des stats.

A je vois que tu te poses la question pour le Mega Fever 9, si je te dis "combine MF9 ave auto potion". Tu vois où je veux en venir ? Je pense que oui car en effet, les potions que les persos utiliseront automatiquement sur eux rétabliront tout leurs HP sans que l'on s'emmerde à les soigner et dn nos gagnerons des tours. Ces tours là serviront plutôt à utiliser les sels purificateurs contre le boss et les bras pour enlever les buffs, faire des dégâts et faire même gagner des tours parfois.

Après, pour ce qui soit Jugement Dernier, je n'ai pas pû essayer ce que je disais car chaque fois que je me mettais en condition il me la faisait pas. Mais je déduis qu'avec autobooster,les trois persos peuvent agir au moins un fois mais du moment que nous puission utiliser une onde bénie avant une attaque sera déjà bien. Bref faut que je retente.

Sympa tes challenges, je te souhaite bien du courage pour le dernier oO. Pour battre Der Richter sans HP extra,faut un peu de chance mais j'ai vu une vidéo d'un mec utilisant les mêmes armes et protection que moi. La technique est différente après jcrois, faut que je cherche la vidéo.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Penance extême   Jeu 3 Mai - 11:20

Citation :
A je vois que tu te poses la question pour le Mega Fever 9, si je te dis "combine MF9 ave auto potion". Tu vois où je veux en venir ?

Oui effectivement je vois Shadow avait d'ailleurs eu cette idée sur le forum avant ton arrivé j'avais répondu qu'on pouvait éviter la perte de temps de Mega Fever 9 en virant tout les potion et en ne gardant que des maxi potion après c'est vrai que vu la longueur que risque de prendre le combat sans attaquer les bras Mega Fever 9 + Potion peut effectivement s'avérer plus efficace car ça durera plus longtemps qu'un stock de maxipotion...à voir.

Citation :
Après, pour ce qui soit Jugement Dernier, je n'ai pas pû essayer ce que je disais car chaque fois que je me mettais en condition il me la faisait pas. Mais je déduis qu'avec autobooster,les trois persos peuvent agir au moins un fois mais du moment que nous puission utiliser une onde bénie avant une attaque sera déjà bien. Bref faut que je retente.

Bah après je sais pas si c'est normal mais sur les vidéos postés au début de la 3ème partie qui commence juste après un Jugement Dernier on peut voir que le mec se prend une attaque droit à 34000 de dégâts Shocked par contre sur le reste les attaques du bras lui font 12000...hmm faudrait voir les equipements qu'il a, et après le 34000 était peut-être juste un coup critique.
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Penance extême   Jeu 3 Mai - 16:40

Incroyable, elle a eu la même idée que moi et j'ai même pas vu qu'elle en avait parlé OO.

Je pense que c'était un coup critique ouais car en général avec 5 encorager et carapce, tu subis quoi, entre 9000 et 12 000 hp de dégâts. Je ne retrouve pas la vidéo dont je te parlais, désolé =/.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Penance extême   Jeu 3 Mai - 18:22

Citation :
Incroyable, elle a eu la même idée que moi et j'ai même pas vu qu'elle en avait parlé OO.

Enfin c'était dans le cas d'un combat "normal" contre le Der après tout quand tu connais un FF tu peux toujours de nouvelles choses.

Citation :
Je pense que c'était un coup critique ouais car en général avec 5 encourager et carapce, tu subis quoi, entre 9000 et 12 000 hp de dégâts. Je ne retrouve pas la vidéo dont je te parlais, désolé =/.

Bah c'est pas grave pour la vidéo pour la puissance du bras je veux bien te croire dans ce cas sans HP Extra les bras risquent de poser problème si les dégâts excede 10000 c'est un perso en moins direct.

NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Penance extême   Jeu 3 Mai - 18:30

Pour les bras je confirme, j'ai réessayé de faire ma technique pour voir (mais impossible d'avoir droit au Jugement Dernier...) et les bras faisaient à peu près 11 000 hp de dégâts.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Penance extême   Jeu 3 Mai - 20:44

Dans ce cas il y'a peut-être une echappatoire pour éviter que les bras tuent systématiquement constituent une grande réserve 99 Maxi-Potion, 99 elixir, 99 Ondes Bénites et 99 Megalixir, et tu renonces à Auto-Potion pour "Def Phys + 20%" celà ramènerait les dégâts des attaques des bras à 8000-9000 au lieu de 11000, au lieu d'auto-potion à chaque attaque tu lances 1 maxi-potion, 1 Onde Benite, 1 elixir ou 1 Megalixir celon que l'attaque soit générale ou non et qu'elle attaque les MP ou non.

Ca renderait peut-être le combat plus long mais en même temps plus prudent je pense les persos ne se regénèreront pas automatiquement mais au moins tu pourras complètement les soigné et avec un stock comme celui que j'ai évoqué je pense qu'il y'a assez pour tenir très longtemps.
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Penance extême   Jeu 3 Mai - 20:48

j'ai déjà def phys+20% et je combine à ça auto potion, auto booster et auto carapace avec en plus 5 encourager et le problème c'est le bras droit avec fossile...sinon l'aute encore ça va mais quand en plus ce con de Penance fait Immolation au lieu de Jugement Dernier alors que tu fais tout pour essayer un truc....ça dégoute =.=
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Penance extême   Jeu 3 Mai - 20:57

Non mais justement ce que je propose c'est des protections avec :

-Auto-Booster
-Auto-Carapace
-Ruban
-Def Physique + 20%
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Penance extême   Jeu 3 Mai - 21:00

ah d'accord. *regarde mieux et réfléchis* tu sis quoi ? je crois que je vais changer d'équipements qui ont déjà ruban mais ce sera avec hp extra mais pour la technique à tester c'est pas grave....je farmerai plus tard les h-espace...
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Penance extême   Jeu 3 Mai - 21:03

Au pire les H-Espace tu peux les farmer en tuant le plus de fois possible les bras de Der Ritcher vu que de toute façon comme Yojimbo Purgateur rien ne t'empêche de fuir pour recommencer le combat avec le challenge le moment venue.^^
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Penance extême   Jeu 3 Mai - 21:05

ben justemen, j'ai la flemme de farmer les h-espace sur le der car je m'occupe d'autes protections aussi x) et t'as pas idée à quel point c'est chiant d'avoir le flouz pour corrompre le métillé...
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Penance extême   Jeu 3 Mai - 21:08

Au pire pour les ailes de chocobo tu peux pas les voler à Pampi ??? A long terme je pense que ça pourrait être plus rapide que de réunir le fric pour corrompre Metillé non ??
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Penance extême   Jeu 3 Mai - 21:10

pas vraiment on, à coup de 4 alesd chocobos par combat ça sera long. Surtout que le fric c'est plus rapide avec les protections avec HP+5% et SOS récup.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Penance extême   Jeu 3 Mai - 21:13

Ouais en y rependant le fric serait plus rapide en enchaînant Leio Nukan (protecton avec auto-recup et 3 slot vide = 60000 gils) mais faut un minimum de chance
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Penance extême   Jeu 3 Mai - 21:17

il donne pas de protections avec auto récup et 3 slots vides, faut acheter les protections à 4 slots pour ça et les objets avec xD
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Penance extême   Jeu 3 Mai - 22:26

AH non pardon je me suis gourré il donne des armes avec PC x 3 et 3 slot vides (va vraiment que j'y rejoue moi lol)
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Penance extême   Sam 6 Fév - 22:15

Bon finalement après près 170 heures de jeu je peux enfin tenter ce challenge, j'ai essayé qu'une seule fois pour l'instant et mon constat.....et bah j'aurai jamais cru dire ça un jour mais battre Der Ritcher avec ce challenge est aussi difficile que de battre Mysterious Figure en mode critique avec Terra dans KH : BBS entendait par là que c'est de la pure chance pour le battre je vous fais un récapitulatif de tout ce qui faut savoir sur ce combat :

-Pour Der Ritcher sa technique ne change pas pendant ses 3 premier millions il utilisera providence qui avec Carapace et 5 encourager infligera environ 7000-8000 de dégât sur tout le monde, pour le reste du combat il utilisera Immolation qui inflige environ 9000-10000 de dégâts (avec carapace et 5 encouragé avec juste carapace il inflige environ 15000), retire tout vos MP et infligera déchéance sur un seul perso, enfin bien sûr il utilisera son Jugement Dernier qui infligera 99999 de dégâts et retirera tout vos MP.

-Le bras droit (à gauche pour nous) quand à lui attaque normalement faisant environ 10000-10500 de dégâts (avec carapace et encourager) et infligeant fossile, il peut utiliser Mother Angel qui inflige Carapace, Blindage et Recup sur les bras et Der Ritcher et il peut utiliser Malediction qui, si vous avez Ruban, inflige Fléau et Déchéance.

-Le bras gauche (à droite pour nous) peut attaquer normalement faisant lui aussi 10000-10500 de dégâts (avec carapace et encourager) tout en dissipant vos altérations positive (à l’exception d’auréole fort heureusement), il peut utiliser Somni X qui dans la mesure où vous avez auto-booster sera juste un tour gâché pour lui et enfin il peut utiliser Mega-Gravitron qui vous inflige l’équivalent 75% de vos HP max (comprenait par là que si vos persos n’ont pas au moins 76% de vos HP cette attaque est un one-shot) à noter que les dégâts de méga-gravitron peuvent être réduit de moitié avec l’altération blindage.
(Note : Les 2 bras sont largement plus rapide que le corps j’ai même l’impression qu’ils sont sous auto-booster)

Bon au vue de tout on comprend que le combat est déjà de base beaucoup plus compliqué qu’à l’ordinaire, déjà la première phase si elle se révèle plus dure qu’en normal est très faisable vos seul soucis sont le Mega-Gravitron du bras gauche qui vous oblige à maintenir vos HP à un stade élevé et Malédiction qui vous oblige à lancer dissipation sur la victime, il ne faut pas non plus oublier de faire dissipation sur Der Ritcher après Mother Angel à cause de l’altération le Der se régénère entre 100 et 190000HP par tour (que ce soit vos tours, ceux des bras ou les siens) mais globalement pour cette première phase il suffit de se soigner avec des ondes bénites ou l’overdrive de Rikku (avec Ultra Potion ou Ultra Elixir), lancer Tristella et faire dissipation quand il y’en a besoin, le seul problème qui peut arriver c’est que l’un de vos persos subissent déchéance et que vous n’ayez pas le temps de lui dissiper avant que Der ne fasse providence ou que l’autre bras attaque, bref nous arrivons à la seconde phase et comme le dirai si bien Vanitas dans KH : BBS « Play time’s over. » (pour les non-anglophone « Finis de jouer.»)

C’est durant la seconde phase que tout ce complique déjà avec Immolation il y’a désormais 2 adversaires qui peuvent vous infligez déchéance, les bras étant rapide il y’a de grande chance qu’ils puissent agir directement après l’Immolation et dans ce cas là vous avez 1 chance sur 9 que le perso qui a subit Immolation crève d’une attaque normale à 99999 de dégâts, bien sûr toutes les précédentes attaques des bras sont encore valable, on en arrive au véritable problème le jugement dernier, la menace que représente cette attaque vous oblige à être constamment sous auréole mais le véritable danger n’est pas le Jugement Dernier en lui-même mais les bras même si vous ressuscitez par Auréole les bras auront chacun 1 ou 2 tours avant que vous puissiez agir à nouveau et c’est là que le facteur chance entre en jeu Auréole vous ressuscite avec environ 25% de vos HP max, je pense que vous avez compris le problème si vous avez 99999HP max vous ressusciterez avec environ 24999HP et vous pourrez survivre aux attaques normales des bras, si ils font juste des Somni X et Malédiction vos chances de survie sont encore plus large, en revanche si le bras gauche utilise Méga-Graviton c’est fini pour vous même si vous avez auto-blindage il n’y a absolument aucune chance de survivre à un Méga-Gravitron qui survient juste après un Jugement Dernier, et vu la longueur du combat du au peu d’ouverture que vous avez pour attaquer le corps autant dire que vous allez vous en prendre plusieurs des Jugement Dernier et à chaque fois vous aurez Mega-Gravitron synonyme de game over qui vous menace (1 chance sur 3 pour que le bras l’utilise).

En clair le seul problème du combat est le combo Jugement Dernier + Mega Gravitron pour l’instant j’avoue que je ne vois pas comment il est possible d’y survivre.

EDIT :

Je ranime ce topic oublié (j'ignore si Neji à continuer d'essayer ce challenge depuis), parce qu'en fait en reparler dans l'autre topic m'a donné envie de retenté pour ce challenge et j'ai capté des trucs.

Dans la tentative que je mentionnais dans mon précédent il faut bien comprendre que c'était ma première tentative j'avais tenu plus d'une heure et demi et avais crever lamentablement et j'avais atteint le stade du Jugement Dernier, et en fait avec mes récentes tentative je me suis rendu compte qu'avec le stuff que j'avais (que j'ai actuellement donc) le fait que j'ai pu tenir si longtemps dans ce combat à ma première tentative était un pure coup de chance et rien d'autre parce qu'en fait en retentant récemment je me suis rendu compte du vrai délire absolue qu'est-ce combat ce combat.

En réalité le vrai problème de ce combat n'est pas Jugement Dernier ni les attaques des bras en eux même non non non le vrai problème c'est la vitesse d'action des bras qui est un mindfuck complet en fait je me suis rendu compte d'à quel point les bras sont cheatés en dans mon précédent post j'avais dis que j'avais l'impression qu'ils étaient sous Auto-Booster mais en réalité c'est encore plus vicieux que ça ce qu'il se passe c'est qu'en fait quand vous regardez bien l'animation des bras on constate que des fois elle est plus rapide qu'à la normal en fait le truc c'est que des fois en agissant les bras vont avoir un espèce de Booster temporaire qui ne va durer qu'un tour et qui va raccourcir l'écart entre ce tour et le tour suivant et au début je pensait que c'était que sur certaines de leurs actions spécifiques mais en fait c'est totalement aléatoire le seul moyen de le remarquer c'est de faire gaffe à la vitesse de l'animation durant leur action si elle est lente tout est normal si elle est rapide leur prochain tour va venir plus vite que ce n'était prévu à la base.

Le résultat de ça est que du coup le combat a un gros côté aléatoire à cause de cet espèce de boost aléatoire qu'ont les bras et celà couplé au joyeusetés que représente Malediction, Immolation, Mother Angel, Terra-Gravitron et Jugement Dernier ça peut vite partir dans le gros délire, non là je doit admettre que en laissant faire les bras on tient là un gros prétendant titre de boss le plus dure des FF et je dois avouer que moi-même j'ignore pour l'instant comment je vais pouvoir gérer tout ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Penance extême   

Penance extême
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1