AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chrono Trigger : Prophet's Guile et Chrono Trigger : Flames of Eternity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nesouk
Shiva
Shiva
avatar

Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 2898
Age : 23
Localisation : Haute-Normandie
Réputation : 11
Points : 2992
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: Chrono Trigger : Prophet's Guile et Chrono Trigger : Flames of Eternity   Lun 23 Avr - 18:24

Bon je savais pas où mettre ce topic donc je le mets ici.

Petit Intro :

Tout fan de RPG digne de ce titre à au moins une fois dans sa vie entendu parler de Chrono Trigger, RPG de 12 (13 dans la version DS) fins qui a (on peut bien le dire) introduit de nombreux élément dans le RPG qui aujourd'hui peuvent paraître tout à fait banal (NG+, Fin Multiple, Quête Scénarisé...etc...), enfin ayant déjà fait le test sur ce jeu je ne vais pas y revenir juste que c'est un RPG Culte qu'il ne faut absolument pas louper.

Sur ceux venons en au 2 jeux dont je vais parler, tout d'abord sachez que ces 2 jeux n'ont pas été fait par Square Enix mais par bel et bien des fans de Chrono Trigger pour des fans Chrono Trigger, oui on peut donc classer ces 2 créations de projet amateur mais elles sont très fidèle aux jeux originels.

Ensuite ces 2 jeux étant des créations ils ne sont jouables qu'en émulation avec un émulateur SNES (je pense que vu qu'il s'agit de création de fan il n'y a rien d'illégal vu que ça n'a pas été commercialisé).

Maintenant prenons au cas par cas :

Chrono Trigger : Prophet's Guile

ATTENTION RISQUE DE SPOILER SUR CHRONO TRIGGER !!!

Chrono Trigger : Prophet's Guile c'est quoi ? : Et bien si vous voulez d'une sorte de DLC de Chrono Trigger qui est en fait un mini-scénario se déroulant après le combat contre Magus dans son château, pour les joueurs de Chrono Trigger ne s'en souvenant plus après que Magus et nos héros se soit fait aspirer dans un portail temporel nos héros se retrouvent propulser en l'an -65000000, quand à Magus on ne sait ce qui lui est arrivé et on le retrouver plusieurs heure de jeux plus tard en l'an -12000 déguiser en prophète sous de la reine Zael.

Chrono Trigger : Prophet's Guile nous donne donc comme perso principal Magus et nous narre ce qu'il a fait avant l'arrivé des héros en l'an -12000 soit comment il est devenu le prophète au service de la reine, si on peut penser qu'il s'agit d'une vulgaire fan fiction sachez cependant que tout les éléments du scénario de Chrono Trigger ont été pris en compte pour le scénario de ce Prophet's Guile rendant le tout parfaitemment crédible par rapport à CT, on peut donc presque le considérer comme un chapitre de CT à part entière.

Pour ce qui est du jeu en lui même ce n'est pas vraiment un RPG pure et dure si le gameplay est identique en tout point à Chrono Trigger on pourrait cependant comparer ce jeu FFIV : Interlude (pour ceux ayant eu la version PSP de FFIV) vous commencez avec un LV élever (37 ici), il n'ya pas de magasin en d'autre terme tout comme FFIV : Interlude vous ne pourrez pas changer d'équipement durant le jeu.

Enfin bref je ne suis pas doué en discours donc pour plus de précision je vous invite à regarder cette vidéo :



Chrono Trigger : Flames of Eternity

Bon ayant à peine commencer le jeu je ne vais pas trop m'y attarder soyons clair si sur ces 2 jeux il y'en a un qu'il faut essayer c'est celui ci.

Pour être rapide il s'agit d'une suite direct de Chrono Trigger qui se déroule plus ou moins longtemps après les évènement de Chrono on y retrouve donc tout les persos, pour l'instant j'ai fait ce qu'on pourrait considérer comme le chapitre de Magus et je suis actuellement en l'an 2405 avec Crono, Marle et Lucca.

Pas trop de chose à dire pour le moment le gameplay semble identique, les musiques en revanche semble avoir été remixer, de nouveau lieu inédit ont été créer, j'ai pu apercevoir tout les persos brièvement lors de l'intro visiblement il n'y a que 2 changements qui saute aux yeux de une ça pourra en déconcerter certain fans mais Crono n'est plus muet il s'exprime maintenant comme les autres persos ensuite Glenn (ou Gren pour ceux ayant la version DS) a retrouvé son apparence humaine (d'ailleurs au passage je le trouve classe espéront que s'il a été remixer son thème sera toujours aussi génial).

Bon 2 point faibles pour le moment :
-Il est uniquement en anglais
-Certain truc (notemment les maps et les menus objets dans les magasin ne s'affiche pas c'est assez génant car du coup le seul moyen de reconnaître un objet est de lire sa description)

Enfin pour finir voici où trouver les ROM

-->Prophet's Guile VF
-->Flames of Eternity
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
 
Chrono Trigger : Prophet's Guile et Chrono Trigger : Flames of Eternity
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrono Trigger : Prophet's Guile et Chrono Trigger : Flames of Eternity
» [VDS] Chrono Trigger DS
» Inazuma Eleven GO Chrono Stone - Episode 48 (Preview)
» [Test] Chrono Trigger
» Chrono Trigger PS1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ffxforever :: Les autres jeux vidéo :: Jeux sur anciennes consoles et émulateurs-
Sauter vers: