AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[NSG] Ghost619D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ghost619D
Nouveau
Nouveau

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: [NSG] Ghost619D   Ven 20 Jan - 17:07

Ca y est je me met enfin à une petite partie en NSG défi que je n'ai pas encore relevé dans FF X.
Je mettrais ce post à jour au fur et à mesure de mon avancement.J'ai activé le sphérier Expert mais je ne pense pas que cela va changer quoi que ce soit étant donné que je ne le toucherais pas.
C'est parti!

1/Première partie: Zanarkand
-Ah quelle belle séquence d'introduction.... *S'allume une clope*
Séance d’autographes après ceci.
Après avoir vu Jecht sur les murs de la Ville je me dirige vers mon Match de Blitzball en courant le long de l'autoroute.
Magnifique scène mettant en Scène le Match de Blitzball et l'attaque de Sin que voici:
Cliquez pour visualiser >.<:

-Premier combat - Squames de Sin:

-Second Combat - Ems et les Squames:

Direction la suite en prenant soin de sauvegarder avant par Sécurité et pour restaurer les HP¨/MP.
Les Squames de Sin se décident à attaquer une nouvelle fois.

Squames de Sin et Rouleau compresseur:

Et voilà Sin à décidé de m'aspirer pour je ne sait quelle raison sale méchant!
Je flotte dans les airs maintenant à la recherche de Jecht, mon père.

2/Seconde partie: En territoire Al Bhed
-Il va arrêter de crier lui?! >.<
Etant donné que j'ai cherché tout les Manuels Al Bhed au cours de ma partie normale je me dirige vers la Sphère d'association des Manuels Al Bhed pour comprendre cette belle langue. Elle est situé un plus plus loin sur la gauche de là ou j'ai repris le contrôle de Tidus. Sur la même plateforme se trouve un coffre contenant 2Potions
Au passage je suis passé par mon menu Configuration pour mettre les Invocations en Abrégés je les connais par coeur à force.
Maintenant direction l'objectif déterminé par la grosse flèche rouge sur ma carte.
Sauvegarde en chemin par sécurité et pour récupérer les HP/MP (Je ne le dirais pas Systématiquement quand je Sauvegarde mais sachez que je Sauvegarde en général à chaque fois que l'occasion m'est donnée).
Je récupère également la Potion + qui se trouve dans le coffre sur la Gauche du point de Sauvegarde.
Oh non! la Plateforme s'écroule....Allons voir au fond de l'eau alors...Des poissons attaquent!

-Premier combat - Les 3 Sahuagins:

-Second combat - Geosgaeno:

Brrrrr! Il fait froid, c'est tout mouillé et la grande Statue fait peur...En plus ya des éclairs Maman!!!
Un bon feu ne ferais pas de mal. Allez faisons un tour du propriétaire. Je récupère le Silex, un Ether, les Fleurs séchées et une Potion +.
Ah j'ai de quoi faire un feu. Allons au centre de la salle principale il y à du bois sec...

Après un petit roupillon près du feu et un "Rêve" voilà que le feu d'éteint!Une bestiole pas belle décide de m'attaquer Grrr!

Troisième combat - Kourik:

Oh des PC après le combat! Mais à quoi cela peut il bien servir? A rien pour cette partie NSG bien entendu.
Gain: 2Sphère Comp

Ah, ah vous faites pas les malins les gens là hein? Je comprends votre Langue moi! Mais pas Tidus....
La vilaine fille me tape et m’entraîne sur un Bateau avec ses congénères.Ah tiens ??? parle la même langue que moi aussi! Je parle aux 3Monsieurs sur le bateau ceux ci me donnent 3Potions.
Apparemment ils veulent que je "Bosse" pour eux car il ont peur de se mouiller >.<
??? me fait un topo sur le sphérier mais on s'en tamponne l'oreille avec un babouche car on en va pas l'utiliser en partie NSG!
Allez plouf dans l'eau! Je suis resté près du bateau et j'ai farmé des grenades sur les Piranha en les Volant avec la compétence de ??? et en les achevant avec Tidus. Forcément j'ai pris soin de remonter sur le bateau pour restaurer mes HP/MP de temps en temps. C'est cool les combats ça fait des Gils aussi.

Voilà, voilà j'ai farmé 99Grenades enfin!La preuve en images:
Cliquez pour voir >.<:

Je me dirige donc enfin vers la suite avec un combat pas très compliqué sur le chemin.
Je fracasse les Moniteurs pour ouvrir la voie et arrive au dernier sur lequel je tape. Cela fait venir un gros poisson tout pas beau.
Je fait demi tour pour lui en mettre plein la tronche.

-Quatrième Combat - Ultros:

Encore des PC qui ne servent à rien...
Gain: 4Sphère Physique

Allez, allez trouvons le vaisseau sous l'eau et remontons ça suffit.

3/ Troisième partie: L'île de Besaid
Au réveil joli tir de Tidus qui stupéfait les Besaid Aurochs.
Petit détour par la droite pour récupérer le Symbole Lunaire
Détour également sur la gauche afin de récupérer Deux Antidote dans un beau coffre sur la plage.
Bon suivons Wakka jusqu’au village de Besaid...
Notez que je n'ai pas récupéré les coffres dans l'eau car j'ai horreur de l'eau dans les jeux donc j'ai passé ceci vite fait.
J'ai récupéré tout les coffres du village pour le moment et j'ai même pensé à un petit "Stratagème" pour me faire quelques Gils en plus:
J'ai vendu TOUTES mes Potions. Eh oui étant donné que la valise qui sera à bord du S.S. Liki donne une potion à chaque fois que l'on shoote dedans.(Pour un maximum de 20)
Direction tente des Banisseurs et direction le temple de Besaid.J'en "Apprends" un peu plus sur les Invokeurs et Yevon.Allez on go dodo chez Wakka!
Ahhhh bien dormi je vas voir ce qui se passe au Temple les choses on l'air de ne pas avoir "Fonctionné" correctement pour l'Invokeur à l'intérieur.

-Temple de Besaid: Pour faire simple j'ai résolu les énigmes de ce temple ainsi que celles pour la Quête annexe pour l'obtention de Anima.
GAIN: Bâton d'Erudit, Valefore (que j'ai renommé Stingray car j'ai jamas renomé une chimère et que j'ai envied de toutes les renommer pour une fois.
A la sortie Yuna nous fait une jolie première Invocation de Stingray (Valefore).
Je m'accroche avec certains villageois  car je n'ai pas respecté les préceptes de Yevon.
Au passage à la question de Wakka concernant Yuna je lui ai répondu que "C'est pas mon genre." de fille.Choix personnel car ce n'est pas elle que je préfère mais Lulu et/ou Rikku. Et direction dodo !
Sacré cauchemar j'étais entre deux jolies filles et mon père se moque de moi Snif...

Au petit matin....
GAIN: Fraternité de la part de Wakka, c'étais l'épée de son frère Chappu.
En chemin vers le S.S Liki...
Court tuto sur les différents ennemis et l'efficacité de chacun des personnages contre eux. Dingo et Condor morts.
Tidus donne un coup ridicule à un Flambos d'eau et laisse place à Lulu <3 Foudre Fatale sur le Flambos d'eau.
Petite halte pour prier avant le dépard. Je n'ai pas foi en Yevon et ses préceptes mais je prie pour faire plaisir à Yuna, Wakka et Lulu....
Han vilain bonhomme bleu qui m'attaque!
Combat de boss - Kihmari Ronso:

GAIN: Epée Chasseresse
Je fait immédiatement demi tour pour retourner au Village de Besaid et récupérer dors et déjà l'overdrive Echo de Valefore (Stingray).
En parlant à la vendeuse dans la tente de gauche et ensuite en allant voir le chien dans une de droite.

J'ai au passage acheté Balle de cuir, Mog Intello et Coudière de Pélerin en prenant soin de garder des Gils pour donner à O'Aka le marchand sur le S.S Liki. 1002 Gils devraient faire l'affaire pour le moment.
Allons sauvegarder tout ça dans la Tente des Bannisseurs...
Allez partons en direction du S.S Liki!
Ah un gros oiseau!
Combat - Premier Garuda:

*Fin de combat concluente...
GAIN: Bâton Enchanté

Repartons vers le S.S Liki....Tiens encore un!
Combat - Second Garuda:

*Combat simple et expédié.
Gain: Anneau Aurore

On repars direction le S.S Liki. Je n'oublie pas de récupérer les divers objets que les gens qui nous accompagnent vers le Bateau nous offrent.
GAIN: Ether,  3 Queues de Phénix, une Bague de Pèlerin, un Remède et 400 Gils.

4/Quatrième partie: Voyage à bord du S.S Liki
Direction l'étage inférieur du Bateau pour faire la conaissance de O'Aka le marchand Ambulant qui n'hésite pas à se moquer de ma tenue. Ensuite il deviens plus gentil en me emandant si je pourrais lui donner de l'argent pour ré-ouvrir son commerce. Je lui donne donc 1002Gils comme prévu.
Allons taper 20Fois dans la Valise à bord du Bateau dans la salle à coté pour récupérer nos 20Potions et récupérer un coffre contenant un Remède.
J'ai parlé à Wakka, Lulu (pour les points d'affection), aux citoyens autour de Yuna, Lulu à nouveau,encore une fois à Wakka et ensuite à Yuna.
Ahhhhhhhhhhhh Sin Attaque!
Combat de Boss - Sin:

J'aurais pu invoquer Valefore dès le dépard étant donné qu'il ne possède que 2000HP mais je ne pensait pas que Echo étais si puissant à ce Stade du jeu.
Enchaînement de combat avec maintenant Tidus et Wakka dans l'eau.
Combat de Boss - Ekyu:

*Notez que je n'ai utilisé aucun objet durant ce combat
GAIN: Harpon, Aqua-Moomba  ainsi que des 27PC et des Sphères

5/Cinquième Partie: Kilika
Suite à une arrivé fracassante à Kilika Tidus et ses amis débarquent et se proposent d'aider. Et Yuna se propose de les envoyer dans l'Au-delà. Je rejoins donc Yuna....
Magnifique Scène avec Yuna qui envoies les Âmes défuntes dans l'Au-delà.

Cliquez pour voir >.<:

Suite à cette belle scène tout le monde au lit. A mon réveil Datto viens me chercher pour me dire que Wakka m'attends.J'ai sauvé la fillette à gauche de l'Auberge, ouvert un coffre dans la maison au dessus de l'auberge, fait un tour à la taverne du Village ou la Patrone me remercie d'avoir sauvé sa petite soeur en m'offrant un coffre et je suis passé à la Boutique du village chercher une arme pour Lulu et Un brassard pour Kimahri.
GAIN: 3Potion, un Ether et achat de Pampa Chercheur et Brassard de Pèlerin
Allons maintenant voir Wakka tout à l'Est du Village...Il propose d'aller au Temple pour prier pour la Victoire. (Il ne sait pas qu'avec moi la Victoire est assuré).

-Fôret de Kilika
Tutoriel avec Kihmari Qui apprends du coup un nouvel Overdrive (Graine-Obus) que je vais d'ailleurs conserver.
Je récupère l'Arme contenue dans l'un des coffre et une sphère: Recruteuse, Sphère Chance
J'en profite pour remplir mes différentes jauges d'Overdrive car un Boss Optionnel (Donc Obligatoire pour moi) est dans cette forêt!
Combat de Boss - Ochu:

*Combat expédié encore une fois. J'ai l'impression que tout est plus facile en SNG....
GAIN: Balle Venom, 2Sphère MP
Je parle ensuite à Luzzu qui m'offre un Elixir et des Bannisseurs m'offre un Bouclier Rouge, un Remède et une Potion +

Faisont demi tour pour sauvegarder et préparer les Overdrives pour le combat à venir...
Une fois tout ça fait direction le temple avec une "Coure" pour monter les marches.
Guno munit de ses deux Tentacules attaquent en chemin.

Combat de Boss - Guno:

Combat simpliste et sans fausses notes.
GAIN: Bâton Ténébreux et quelques Sphère Comp et Sphère Physique
Après petite Discussion avec les Copains direction le Temple.
Oh les Gogo sont dans le temple! Ils savent qu'ils vont perdre le Tournoi de Blitzball et donc ils viennent prier c'est ça? >.<
Je prie avec Wakka pour que les Goers gagnent (Ils on tellement peu de chances). Nous rencontrons Dona et son "Chien-Chien" Barthello. Elle est aussi Invokeur et lui est son Gardien.Je me dirige vers l'scenseur de la salle de l'épreuve mais je n'ai pas le droit de les accompagner car je ne suis pas un Gardien...
Tant pis sortons.Ah ben non Dona et son Chien me poussent sur l’ascenseur qui descends...>.<

-Temple de Kilika:
Encore une fois pour faire très simple j'ai résolu tout les secrets de ce temple pour prévoir l'obtention de Anima.
Wakka n'est pas très content que je soit là mais j'explique à la bande que c'est la Faute de Dona et son Chien.
Je leur parle ensuite en commençant par Lulu. Yuna ressort un peu "Groogy" avec une nouvelle Chimère pour l'aider dans son pèlerinage.
GAIN: Brassard Ecarlate, Ifrit (Que je renomme "Supremus")
Voilà, voilà nos compères font demi tour vers le Bateau en Passant par le village de Kilika...Et maintenant direction Luca.

Dernière édition par Ghost619D le Ven 11 Avr - 12:59, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghost619D
Nouveau
Nouveau

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: [NSG] Ghost619D   Sam 21 Jan - 12:49

6/ Sixième partie: Direction Luca

Commençons fouiller le Bateau...Simplement récupérer un coffre qui se trouve derrière Letty.
GAIN: Potion +
Les Goers m’accueillent à la sortie de la Cale. Je discute un peu avec Yuna.
Ensuite allons sur le Pont à l'arrière. Je vais enfin espionner Wakka et Lulu <3 en train de Discuter de choses diverses et variées.
Je ne me passe pas tout leurs dialogues car je les connais à force.
Allons taper dans la Balle de Blitz sur le pont du bateau pour décompresser.
Pfffff mon père toujours à me narguer et me crier dessus que je suis un bon à rien et que je suis mauvais au Blitz!
Chassons ces souvenirs pour enfin réussir ce Jecht Shoot!

Mini Jeu Jecht Shoot:
Mini jeu réussi avec succès comme à chacune de mes parties.
Avec ce Jecht Shoot je vais gagner tout les Matchs de Blitzball!
Allons discuter avec Yuna qui apparemment connais le Jecht Shoot. Effectivement elle à vu Jecht faire ce tir plusieurs fois.

Oh...Les Besaid Aurochs étais là et m'on vu réussir ce joli tir! J'ai des fans!!!!!

7/Septième partie :Luca
Les Aurochs font une arrivée triomphale!....Ou pas
Nous apprenons que Sire Seymour et Seigneur Mika sont eux aussi à Luca nous décidons donc d'aller voir leur arrivé.

Suite à ca je rejoins les Aurochs dans les vestiaires. Bonne nouvelle nous n'avons que eux match à gagner pour devenirs champions. Wakka décide alors de revoir toutes les bases mais moi je n'ai pas envie car je les connais déja toutes.
Yuna arrive alors pour me rapporter que Sire Auron à été vu dans un café. Nous partons alors à sa recherche.En sortant des vestiaires je vois des gens Bizarres qui parlent une langue écrie en Rose.Enfin bref allons chercher Auron!
Petit détour par les Quais. Pour chercher les coffre déja disponible et faire de petits Achats chez O'Aka.
GAIN: 3Queue de Phénix, 600Gils, Lance des Eaux.
ACHAT: Sabre Hélix

Allons maintenant chercher Auron...
Arrivé au Café Auron n'est pas la mais de veilles connaissances de Kimahri.
Pendant ce temps des personnes mal intentionnées enlèvent Yuna sous les yeux de Tidus.
Je sauvegarde le tout avant d'aller plus loin.
Direction les Quais je ne perd pas de temps je détruit tour à tour les Robots sur mon chemin avec Lulu qui utilise foudre et Tidus et Kimahri qui utilisent Attaquer. Je prends soin de sauvegarder avant le combat qui arrive car je n'ai aucun Overdrive plein et ca me fait un peu peur.Nos trois compères sautent enfin sur le Bateau ou est Yuna.

Combat de Boss - Lanceur Al Bhed:

J'ai eu une petite frayeur mais bon ça va tout le monde est Vivant >.<
GAIN: Elixir,

Après avoir retrouvé Yuna retournons voir Wakka qui viens de gagner le match. Nous sommes en Finale et c'est moi qui prends les commandes pour le match. Wakka nous annonce que ce sera son dernier match.

Finale de Blitzball:
J'avais écris tout le match super bien détaillé mais j'ai eu un foutu souci avec mon navigateur qui n'a pas gardé en mémoire ce que j'avais déja noté. Et là, j'ai pas envie de refaire le match pour décrire aussi bien qu'avant et j'ai pas envie de tout retaper donc pour faire simple:
Match Gagné 5-0
J'avais également passé les commande en Mode Manuel car quand ils font ce qu'ils veulent ils font n'importe quoi.Comme je gagnais déja le match 4-0 A la première Mi-Temps pour la seconde j'ai juste mis un Jecht Shoot pour la forme et j'ai ensuite laissé traîner l'un de mes joueurs avec la balle sur place. Ce qui à eu pour effet de faire "Buguer" tout les autres joueurs qui tournaient en rond. (A moins qu'ils sont bêtes?!)

GAIN: Sphère Force

Suite au match le Stade se fait attaquer. Tidus et Wakka se retrouvent attaqué par des Sahuagin.

Combat - Commandos Sahuagin:

GAIN: 17 Sphère Physique

Suite à ces combats assez simples nous retrouvons Auron face à un Vouivre. Une attaque suffit à le mettre K.O.
Wakka et Tidus se retrouvent maintenant aux cotés de Auron contre un Garuda.

Combat - Garuda:

Combat très simple grâce à Cécité qui à fait rater toutes les attaques du Garuda.
GAIN: 2 Sphère Physique, Coudière Eclatante

Embuscade par un Garuda, un Dingo et un Vouivre. Mais Seymour n'est pas très loin et Invoque Anima qui détruis tout les ennemis présents à Luca. Wakka remet le trophée aux Aurochs et s'en va. Tidus pête un plomb avec Auron parce que c'est de la faute à Auron si il est coincé sur Spira.

Partons maintenant de Luca. Le groupe décide d'emmener Auron dans leur périple car Auron avait fait la promesse à Braska de protéger Yuna. Il demandé également à emmener Tidus avec lui car il en à fait la promesse à Jecht. Allons à la suite....

8/Huitième partie: Route de Mi'ihen
Tout d'abord une petite sauvegarde. En route sur la Route. (Ca sonne Bizarre)
Tuto avec Auron sur son efficacité contre les ennemis "Cuirassé" .
GAIN: 2Sphère Physique, Epée de Glace

Continuons notre chemin. Sur le chemin plusieurs combats très dificcile. Le niveau est enfin à la hauteur de ce que je m'attendais enfin presque. Les ennemis en m'attaquant mettent mes personnages à la moitié de leur vie à peu près en une seule attaque. Mais rien d'insurmontable car je suis bien équipé. Wakka est équipé de la Balle Venom, Tidus est équipé du Sabre Hélix. Cela ralentis donc les ennemis tout en les empoisonnant. J'ai acheté une épée pour Auron à Luca: Kagero. Donc j'avance en soignant mes personnages avec le sort Soin de Yuna à chaque fin de combat. Pour ce qui est des Bicornes c'est encore plus simple: Yuna invoque Valefore. Les Bicornes ne peuvent tout simplement pas attaquer ce dernier.

Après une nuit de repos au Comptoir de Rin.... Je fait la rencontre de Rin lui même qui m'offre un Manuel d'Al Bhed 8 que je possède déja >.< et 2 Mégapotion.Auron arrive maintenant en me disant que c'est à nous d'agir car les Chocobos se font attaquer par un monstre.

Combat de Boss - Chocobogre:

J'ai eu peur pendant le combat car il s'est déroulé tout le long avec mes personnage au bord de tomber. Mais c'est passé.
GAIN: Mog Capricieux

Les Chocobos sauvés je passe par le point de sauvegarde. Je loue ensuite un Chocobo pour être tranquille sur le chemin. Direction le bout de la route. je fait bien entendu tout les détours possible pour récupérer tout les Trésors de la zone.
Trésors Obtenus: 2Potion+, 6Antidote, Lance de chasseur, Bague d'Echo, Remède, Bague Ecarlate, 2000Gils, 3Collyre, Sphère Clé Niv.1, Sphère Etoile, Symbole de Saturne, Raikomaru, Recruteuse

Arrivé au bout de la route la voilà bloquée. En effet les Banisseurs bloquent la route et ne me laissent pas passer. "Heureusement" Seymour arrive et leur demande de ma laisser passer pour prendre part à l'opération.

Je suis maintenant la direction vers l'objectif en récupérant les divers items que l'on m'offre sur le chemin et les coffres. Les ennemis rencontrés n'on rien d'insurmontable.
Nous arrivons enfin au Q.G de l'opération. Wakka pète un câble sur les machines Al Bhed. Tout le mone cours dans tout les sens, ils finissent les préparatifs de l'opération. O'Aka à réussi à s'infiltrer jusqu'au Q.G et à des Objets fort intéréssants. Je lui prends sa Balle Fossile elle est très cher mais elle sera fortement utile pour les combat à venir. Je fait également le plein de potion et achète quelques Queue de Phénix.
Gain des trésors et cadeaux: Ether, 3Potion +, 2 Queue de Phénix, 1000 Gils, 10 Potion, Maxipotion, Brassard Sérénité, Mégapotion, Poignet de Sérénité.

Rejoignons Maitre Kinoc et Sire Seymour. Auron revois Kinoc après 10Ans ça fait longtemps >.<
Maitre Kinoc demande à ce que l'opération soit lancée ce qui est fait sur le champ.

Combat de Boss - Ghi:

J'ai eu peur à plusieurs reprises mais tout s'est bien passé mis à part la mort de 2Personnages que j'ai pris soin de ressusciter.

Combat de Boss - Ghi:

Enfin c'en est fini.
GAIN: 6Sphère Clé Niv.1, Balle Tsé-tsé'

Notez au passage que j'ai eu un bug plutôt drôle. Seymour étais à l'envers pendant le combat. C'est bien la première fois que ça m'arrive ça le preuve en images.
Cliquez pour visualiser >.<:

Après cela Seymour "Rassure" Yuna et lui fait une proposition un peu floue à ce moment. Il lui dis qu'ils en reparleront plus tard car le moment n'est pas très propice.

9/ Neuvième partie: Route de Djose
Sur le chemin j'ai profité pour apprendre Pétrasouffle à Kimahri mais le reste des combats j'ai fuit au maximum personnage par personnage. Les Basilik me font peur et puis j'ai envie d'avancer.
Trésors et cadeaux des gens sur la route:2Potion +, 2Queue de Phénix, Bague de Pierre, Anneau Aurore Ether, Mégapotion

Temple de Djose:
J'aime beaucoup ce temple l'ambiance qui y règne me plait bien. Nous croisons Isaaru et ses Gardiens qui propose une course à celui qui Vaincra Sin en premier.
Je récupère le Méga phénix dans un coffre de la salle de droite, un Remède dans celle de gauche ainsi qu'un Ether sur la gauche des Escaliers.
Allons maintenant dans la salle de l'épreuve.
Tout est fait comme il faut je ne rate pas le coffre nécessaire à l'obtention d'Anima. Et l'épreuve de la salle est terminée.
GAIN: Sphère Magie, Ixion que je renomme pour l’occasion Stinger.
J'ai également récupéré Hallebarde, 2Potion +, 10Potion, Balle Modifiable

Après ceci Yuna à besoin de Piquer un roupillon. Je vais aller la reveiller dans le Temple pour continuer notre route car celle-ci est encore longue. A sa sortie tout le monde rigole de Yuna même Sire Auron qui lui fait savoir que nous partirons quand "Mademoiselle sera recoiffé"
Et maintenant direction:

10/ Dixième Partie: Le Sélénos

Rive Sud:
Les ennemis de cette route ne sont pas bien compliqués grâce à la balle Fossile de Wakka.
Je suis mort une fois contre un Ochu j'ai pas de chance...Mais après ça allais mieux.
Sur le chemin nous croisons Biran et Yenke qui embêtent un jeune homme sur le chemin.
Ils se moquent également de Kimahri. Sur la route nous croisons également Belgemine qui propose à Yuna un nouveau Duel de Chimère.Je relève bien entendu le défi.

Combat de Chimère - Ixion:

ECHEC Du combat. (C'est la première fois dans toutes mes parties que je perds ce combat. Il faut un début à tout.

Je recharge ma partie qui se trouve juste avant de partir du Temple de Djose

Combat de Chimère - Ixion/Second essai:

Ah je me sent mieux comme ça avec un combat gagné.
GAIN: 2Ecaille de dragon, Coeur d'Invokeur

Continuons notre chemin...Arrivée au Sélénos la Team m'explique ce que sont les Furolucioles. Et Tidus halucine en Voyant le Shoopuf. Il est pressé de monter dessus d'ailleurs. O'Aka vends des Objets je lui prends la Lance Venom.J'achète également une protection contre la pierre pour Kimahri (Brassard de pierre) ainsi qu'une pour Wakka (Coudière de Pierre). Traversons le Sélénos...

Une machine Al Bhed nous attaque et prends en Otage Yuna. Wakka et Tidus plongent dans l'eau pour détruire cette machine!
Combat de Boss - Piégeur Al Bhed:

J'ai sué lors de ce combat quand même....
GAIN: Méga Phénix, Aqualame
GAIN Trésors et Cadeaux: Maxipotion, 6Sphère Clé Niv.1, Sphère Esprit, 2Queue de Phénix, 5000Gils

Yuna sauvée nous reprenons notre voyage en Shoopuf...

Rive Nord du Sélénos:
Je décide, en attendant que Yuna ai fini avec tout ces civils, d'aller voir ce qu'il se passe plus loin....
Quelle surprise Rikku est là, couchée à terre. Elle à l'air d'être assommée...
Elle me crie dessus que je lui ai fait mal. Normal c'étais elle dans le Piégeur Al Bhed....Allez comprendre.
Bref elle se joint à l'équipe après décision de Yuna. Elle deviens Gardienne de celle-ci. Bien entendu Wakka ne sait pas que c'est une Al Bhed. Mais Auron, Lulu, Tidus, Kimahri et Yuna oui.

Bien entendu je suit les divers Tuto concernant Rikku. Overdrive, Compétence Voler.
GAIN Trésors et Cadeaux: Ether, 4Antidote, Mégapotion
Nous arrivons à:

Dernière édition par Ghost619D le Mar 24 Jan - 23:52, édité 16 fois
Ghost619D
Nouveau
Nouveau

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: [NSG] Ghost619D   Sam 21 Jan - 12:51

11/ Onzième partie: Guadosalam

Dès notre arrivée à Guadosalam nous sommes accueillis par Tromell Guado qui s'adresse à Yuna de la part de Seymour.
Celui-ci aurais une proposition à faire à "Mademoiselle Yuna"
Nous sommes donc tous conviés à la demeure de Maitre Seymour.
Avant d'y aller Rikku explique qu'elle peut modifier les armes et équipements possédant des emplacements vides.
Petit tutoriel sur la fonction "Modifier"
j'ai fait le tour de la ville afin de récupérer les divers objets et Gils dans la ville.
Direction la demeure de Seymour...

S'ensuit une longue discussion avec Seymour qui fait une demande assez spéciale à Yuna. Celui-ci demande à Yuna de l'épouser pour le "Bien de Spira" et ses habitants. Cette question à l'air de beaucoup troubler Yuna d'ailleurs.
Je vais également faire un tour dans l'au delà un endroit ou appriori les morts vivent. En tout cas leur esprit. Tout le s'y rends à part Auron et Rikku.
Wakka y voit son frêre Chappu, Yuna y voit quand à elle ses parents. Wakka explique à son frêre qu'il à arreté le Blitzball pour se consacrer à être gardien à plein temps. Il explique également qu'il à rencontré Tidus qui lui ressemble grandement et espérais qu'en voyagant il retrouverais Chappu. mais sa place est finalement dans l'au delà. il fait part à son frêre du cadeau qu'il à fait à Tidus ce qui à pour effet d'améliorer l'épée Fraternité. "Image des stats de l'épée"

En sortant de l'au delà Maitre Jyscal fait son apparition, en tout cas son "esprit". Celui-ci laisse tomber ce qui ressemble à une sphère pour Yuna qui la ramasse "Discrètement".

Nous croisons Shelinda qui nous apprends que Maiatre Seymour n'est plus dans sa demeure. Mais que faait donc Yuna?!

Après avoir discuté avec les divers personnages présent en attendant que Yuna aille voir Seymour pour lui donner sa réponse l'équipe se dirige vers la Plaine foudroyée.
Objets trouvés : Mégapotion, 3 000 gils, Elixir, 2 Potion+, 8 Globe Electrique

12/ Douzième partie : Plaine foudroyée

lors de la traversée de la plaine j'ai fuit bon nombre de combats perso par perso mais j'ai également utilisé la balle fossile de Wakka pour me défaire de certains ennemis. Il faut dire qu'ils font mal.
Lors de la traversée Rikku à eu une sacrée peur, en effet elle à peur des éclairs. Nous faisons une pause à l'auberge de Rin ou Tidus découvre que Yuna possède une visiosphère ou Jyscal à laissé un message, un testament : "occupez vous de mon fils".
Tidus à bien essayé de visionner la sphère lorsque Yuna est sortie de la chambre mais Wakka l'en à empêché.
Après une nuit de sommeil l'équipe se met sur le départ. C'est parti pour le deuxième partie de la Plaine Foucdroyée.
yuna nous arrête en route pour nous faire part de sa décision quand au mariage. Elle à décider de se marier "Pour l'avenir de Spira". Auron lui laisse une seule condition : Qu'elle continue son pélerinnage. Yuna le promet et la bande se remet en route direction de la Fôret de Macalania.

GAIN : 2Queue de phénix, 2Potion +, 5000Gils, Remède
13: Treizième partie : Macalania

Sur le chemin dans la forêt j’ai profité des combats pour utiliser Ryuken avec Kimahri sur Chimaira et apprendre Aquassouffle. j'ai également croisé Barthello qi à perdu Dona. Il est en panique et demande conseil à Tidus et son groupe. Auron est de bon conseil d'ailleurs. Barthello étant fan de Auron celui-ci reprends son calme et repars à la recherche de Dona tranquillement.
Ah vous savez quoi? J'ai croisé un type bizarrd avec une harpe qui m'à parlé bizarrement aussi. Il me présente un Mini-Jeu mais je n'ai pas le temps je verrais ceci plus tard dans l'aventure quand je serais enfin "Libre" de mes déplacements. En croisant O'aka j'ai acheté la "Lame de célérité" . Auron nous demande d'attendre et brise un tronc d'arbre pour dévoiler un chemin caché. Au bout de ce chemin se trouve un Boss !

Combat de Boss - Métasphère:

J'ai merdé tout le long du combat en soignant à plusieurs reprises le Boss mais je l'ai vaincu après de bonnes minutes de patience c'est le principal.
GAIN: Sphère clé Nic. 2 , Lance Tonnerre
GAIN Trésors :  Cait Sith Morphée, 2000Gils
ACHAT: Lame de célérité

Le Boss lâche également une visiosphère dans laquelle nous voyons Auron, Braska et Jecht il y à quelques années lors du pèlerinage du père de Yuna. C'est également l’occasion pour Auron d'apprendre l'Overdrive Comète.

Nous partons maintenant en direction du temple de Macalania ou Tromell viens récupérer Yuna pour l'accompagner donner sa réponse à Seymour. C'est sans compter une attaque d'Al Bheds qui tentent de capturer encore une fois Yuna.

Combat de Boss - Canon Al-Bheb:

GAIN: 4 Potions, 2 Elixirs, Coudière ecarlate

Suite au combat Wakka découvre que Rikku est en fait une Al Bhed et pète littéralement un plomb avec celle-ci. Yuna quand à elle  suis Tromell pour aller donner sa réponse... Le groupe décide d'utiliser les Moto des Neiges que les Al Bheds ont laissé sur place lors de l'attaque. Ceci leur permettras d'atteindre plus rapidement le Temple de Macalania. Arrivé au temple Rikku se voit refuser l'entrée mais Rikku étant une gardienne elle à tout à fait le droit d'y pénétrer.
Dans le temple nous découvrons la fameuse Sphère que Jyscal à laissé à Yuna. Jyscal explique dans cette Visiosphère que son propre fils, Seymour l'à assassiné. Il explique qu'il se sert de tout le monde. Puis nous implore d'arrêter son fils, Seymour. A la découverte de ce message le groupe décide d'entrer dans la Salle de l'épreuve pour sauver Yuna.
Je vais pas vous le cacher j'ai eu un Game Over sur le combat qui suit. je pensait qu'il passait facile mais une fois Anima détruit et Seymour de retour je me suis fait atomiser à coup de sorts X.

Voici donc un récapitulatif du second combat :
Combat de Boss - Seymour, Anima, Seymour:

GAIN: Sphère Magie Noire x2, Bague de Pèlerin, Bouclier de Gloire, Bâton de Silence, Coudière d'Echo, Shiva que je renomme Frost.
Seymour est enfin mort et tout ce qu'il reste de lui gît au milieu de la salle. Tromell arrive paniqué et emmène le corps de Seymour en traitant Yuna et ses amis de traîtres.

Bon, il va falloir que je perde la sale habitude de toujours sauvegarder sur le même Bloc parce que un jour je vais rester coincé quelque part...
En voulant sortir du temple le pont de glace disparaît devant moi. Ca y est je dois passer l'épreuve du temple de Macalania... Une de celles que j'apprécie le moins.
Temple de Macalania:
Dans ce temple les socles glissent sur la glace il faut donc utiliser les Stalagmites pour les diriger. Plus embêtant encore il faut construire le pont, le démonter et le reconstruire afin d'obtenir le coffre nécessaire à l'obtention d'Anima.Enfin bref! Une fois tout ceci fait je sors enfin du temple...
GAIN: Sphère Chance

A ma sortie Tromell nous accueille et décide de ne pas nous laisser partir. Rikku à l'idée de montrer la sphère de Jyscal mais Tromell la détruit.
Du coup toute l'équipe décide de fuir. lors de la fuite je n'ai eu droit qu'à un combat contre un Guado. Ouais, ouais je sais je gère la fougère Razz
Seulement un affrontement se prépare contre un Wendigo. Pas très difficile en ayant remplis les jauges d'OD de chaque chimère.

Dernière édition par Ghost619D le Dim 27 Juil - 23:14, édité 12 fois
Ghost619D
Nouveau
Nouveau

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: [NSG] Ghost619D   Sam 21 Jan - 12:51

Quand à ce post je l'éditerais également quand j'en aurais besoin car j'aimerais faire tout ceci en plusieurs partie distinctes.Ces quatre première parties concerneront l'aventure principale.
Ghost619D
Nouveau
Nouveau

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: [NSG] Ghost619D   Sam 21 Jan - 12:53

Quand à cette partie-ci ce sera la partie "Annexe". Quêtes et autres. Merci à vous d'avance de me suivre.
Ghost619D
Nouveau
Nouveau

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: [NSG] Ghost619D   Mar 24 Jan - 12:06

Vu le peu d’intérêt porté à ma NSG je ne vais sûrement pas continuer à la mettre à jour. Enfin je me demande si ça vaut le coup.
vince85
Nouveau
Nouveau

Masculin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: [NSG] Ghost619D   Mar 24 Jan - 12:28

Simplement que le début n'est pas extrèmement compliqué, il est donc difficile d'y apporter des commentaires Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://fcc18ans.ifrance.com
Ghost619D
Nouveau
Nouveau

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: [NSG] Ghost619D   Mar 24 Jan - 16:25

Les commentaires ne doivent pas forcément porter sur la "Difficulté" ils peuvent également porter sur ma façon de rédiger, tout simplement me dire quelques petit mot "d'encouragement", ou ma façon de faire. Certaines personnes aurait fait certains passages différemment et pourraient me faire part de leur manière. Enfin bref tellement de choses à dire autre que "C'est Facile". Là, j'ai l'impression que personne n'y porte d’intérêt hors un post dont personne ne s'intéresse serait inutile.
vince85
Nouveau
Nouveau

Masculin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: [NSG] Ghost619D   Mar 24 Jan - 16:33

Personnellement je trouve que c'est bien raconté, tu n'en fait pas des tonnes sur les combats mais tu raconte l'essentiel, on voit tout de suite comment se sont passé les combats sans avoir à en lire des pages et des pages..

Le démarrage se ressemble beaucoup, là ou ça devient technique c'est quand tu commence à avoir Rikku, ça devient plus difficile et tu as plus de possibilités. Pense au passage à voler pas mal avec Rikku et à modifier tes armes avec Initiative dès que tu le peux ça sera primordial.
Ghost619D
Nouveau
Nouveau

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: [NSG] Ghost619D   Mar 24 Jan - 17:20

Oui Initiative je m'en doutais que ce soit presque obligé de l'avoir. Déja maintenant beaucoup de combats commencent par des attaques Surprise. Mais c'est normal mes Stats à moi n'on pas évolué alors que les ennemis oui donc il sont plus rapides que moi cyclops

Pour mettre Initiative sur les armes il faut une Sphère Retour c'est bien cela?
vince85
Nouveau
Nouveau

Masculin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: [NSG] Ghost619D   Mar 24 Jan - 17:44

Oui c'est bien cela. Le meilleur moyen d'en avoir reste le blitz, je pense.
Avoir initiative sur 1 ou 2 persos est suffisant au départ, plus tard ça sera indispensable sur tous.

Le plus important c'est de penser a faire le stock d'un max objet pour te créer différentes palettes d'armes et d'armures adaptés à chaque combat et te faciliter la vie.

Sinon tu devrais revoir ton objectif à la baisse : battre Shinryu en NSG c'est quasi de la science fiction, 2 attaques sur 3 cause un game over instant, sa 3ème os n'importe quel perso, tu n'as aucune chimère pour t'aider et il est rapide le bougre Wink
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: [NSG] Ghost619D   Mar 24 Jan - 18:49

en plus avec Initiative, je te conseille d'avoir Contre-attaque (nécessite une sphère succession) et Pharmacologie (nécessite 6 ondes bénites) sur tes armes. Pour le 4ème emplacement je ne sais pas quoi te conseiller par contre.
Et pis tkt, même si tu as l'impression que ne s'intéresse pas à ta NSG, ça ne fait rien continue là quand même en nous décrivant ton parcours. C'est toujours intéressant de voir comment untel à fait pour passer tel truc ou machin a utilisé tel astuce pour un boss etc... Vive le partage =p.
vince85
Nouveau
Nouveau

Masculin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: [NSG] Ghost619D   Mar 24 Jan - 21:22

Pharmacologie au départ est inutile, ça ne te sert que contre des gros gros méchants qui ont des attaques qui divisent les hp dans des combats ou 100 queues de phénix risquent de ne pas être suffisant.

Au départ, je te conseille Initiative, Contre-attaque, Auto-Phénix et Auto-Booster sur tes protections.
Dès que tu peux tu met Mort+ et Fossile+ sur tes armes ça devrait vaincre un bon nombre d'ennemis aussi.

EDIT : embrouillé sur armes et protections.
Sur arme : Fossile+, Mort+, Initiative et Contre-Attaque au départ.
Sur protection : Auto-Phénix, Auto-Booster, Ruban

Dernière édition par vince85 le Mer 25 Jan - 19:19, édité 3 fois
Ghost619D
Nouveau
Nouveau

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: [NSG] Ghost619D   Mar 24 Jan - 21:41

Merci de vos conseils j'arrive bientôt à récupérer Rikku donc ils tombent bien. Cependant pour ce qui est de l'apprentissage des compétences aux chimères je ne sait quoi faire. Des idées?
J'ai perdu le combat face à Belgemine cela change il quelque chose à la suite ou non?
vince85
Nouveau
Nouveau

Masculin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: [NSG] Ghost619D   Mar 24 Jan - 21:44

Les combats contre Belgemine ne sont pas simples à gagner et tu aura juste moins d'objet mais rien de dramatique.
J'espère que tu as acheté le sabre hélix au passage il pourrait te sauver la vie très bientôt..

Pour les chimères apprend les compétences de soin si tu peux en priorité le reste est facultatif au départ.
Ghost619D
Nouveau
Nouveau

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: [NSG] Ghost619D   Mar 24 Jan - 22:09

J'ai rechargé ma partie je ne Veut pas perdre contre Belgemine Mad
Le Sabre Hélix oui je ne l'ai pas loupé et j'en suis équipé depuis.
Les sorts de soin Prio OK c'est noté.
vince85
Nouveau
Nouveau

Masculin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: [NSG] Ghost619D   Mar 24 Jan - 22:15

Tu risque de recharger un certain nombre de fois alors si tu recharge à chaque défaite Smile
Ghost619D
Nouveau
Nouveau

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: [NSG] Ghost619D   Mar 24 Jan - 22:16

Contre Belgemine oui il est Hors de Question que je perde Laughing
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: [NSG] Ghost619D   Mer 25 Jan - 13:01

Le seul moyen de vaincre Belgemine serait de faire énormément de combat ce qui boost les stats des chimères puis ensuite d'avoir les jauges OD de Yuna et des chimères charger si tu parles de Ifrit il faudra balancer Echo prier pour que Valefore survive à 3 attaques d'Ifrit et balancer le deuxième Echo pour Ixion jamais vaincu en NSG.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: [NSG] Ghost619D   Mer 25 Jan - 18:18

vinc, on ne peut pas mettre auto booster et auto phénix sur une arme ^^. et si pharmacologie peut être utile pour la capture de monstre par exemple quand tu utilise un breuvage vital et ddes objets de protections et bien, t'es bien content de pouvoir gagner 2000 hp avec une potion al bhed xD.
vince85
Nouveau
Nouveau

Masculin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: [NSG] Ghost619D   Mer 25 Jan - 19:17

J'ai édité mon message, mon cerveau avait fourché entre armes et protections. ^^

Sinon, je maintiens Pharmacologie n'est clairement pas le meilleur choix, à part sur certains combats très spécifiques. Ton exemple sur la capture n'est pas représentatif. Quasi tous les monstres sont capturables avec Mort+ ou Fossile+, le reste est capturable via chimère ou MF9, à aucun moment tu n'as besoin de Pharmacologie (surtout si tu as auto Phénix en plus.).

Des compétences bien plus utile que Pharmacologie existe pour un démarrage en NSG et tu n'as que 4 emplacement sur une arme ou armure, autant les rentabiliser Smile
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: [NSG] Ghost619D   Mer 25 Jan - 21:26

certes après chacun sa façon de jouer hein =). Mais j'ai lu sur le forum que représailles était conséillé, j'en vois pas l'intérêt perso =S
vince85
Nouveau
Nouveau

Masculin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: [NSG] Ghost619D   Mer 25 Jan - 21:59

Tu affronte un vilain monstre tout gros et tout pas beau qui a des attaques magiques qui divisent tes hp.
Représailles te permet de contre attaquer, et donc de gagner des tours dans des combats serrés. Pour peu que t'es sous MF9, ben tu gagne 10k degâts par attaque magique.
Pharmacologie peut aussi servir genre contre Anima purg, avec son méga gravitron vu que tu ressucite avec plus de hp tu peux survivre à un gravitron de plus.
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: [NSG] Ghost619D   Mer 25 Jan - 22:46

ah ouais pas con, j'y avais pas pensé, merci vinc ^^
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: [NSG] Ghost619D   Ven 27 Jan - 18:15

Pharmacologie peut servir tu la mets sur une armure avec Auto-Potion, Auto-Carapace et auto-Phenix avec ça + 5 encourager (via Anti-élément X ou Méga anti-éléments de Rikku) et gros stock de Potion + et Queue de Phenix et un petit breuvage vital et Auron peut techniquement survivre à tous les boss du scénario et garantir la survie des autres membres également (sauf peut-être si il se prend 4 sort X de suite de Seymour Ethéré et il y'a peut-être l'Ultime Jecht Shot qui peut poser problème), mais bon ça s'est si tu veux faire le scénar sans utiliser les Chimères ni MF9 ^^.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [NSG] Ghost619D   

[NSG] Ghost619D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant