AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Impressions sur FFXIII-2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Lun 9 Avr - 13:13

Square Enix! Je tiens à le préciser et non Square. Square L.T.D. est infiniment supérieur à ce que donne la fusion entre Square et Enix. Nul doute là-dessus. En d'autres termes, ils faisaient du meilleur boulot lorsqu'ils étaient en compétition qu'en étant associés.

Par contre, il serait de mauvaises foi de dire qu'ils n'ont pas écouté les joueurs mais en sachant qu'ils ont perdu pas mal de fans, oser sortir autant de DLC comme ça dans une suite, c'est honteux. Et c'est pas comme ça qu'ils vont changer la donne. C'est sûr qu'une entreprise se doit de faire des bénéfices et de gagner du fric mais est-ce que ça a besoin d'aller jusque là...? o_o

Voilà de quoi faire relancer l'interminable débat.
Revenir en haut Aller en bas
Max-squall
Nouveau
Nouveau

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Lun 9 Avr - 15:20

Squall Leonhart a écrit:
Square Enix! Je tiens à le préciser et non Square. Square L.T.D. est infiniment supérieur à ce que donne la fusion entre Square et Enix. Nul doute là-dessus. En d'autres termes, ils faisaient du meilleur boulot lorsqu'ils étaient en compétition qu'en étant associés.

Par contre, il serait de mauvaises foi de dire qu'ils n'ont pas écouté les joueurs mais en sachant qu'ils ont perdu pas mal de fans, oser sortir autant de DLC comme ça dans une suite, c'est honteux. Et c'est pas comme ça qu'ils vont changer la donne. C'est sûr qu'une entreprise se doit de faire des bénéfices et de gagner du fric mais est-ce que ça a besoin d'aller jusque là...? o_o

Voilà de quoi faire relancer l'interminable débat.
Tu as tout a fait raison sur le point de Square Soft et Enix. Il faut bien preciser que c'etais 2 boites differentes qui ont fusionné ^^.

Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Lun 9 Avr - 15:22

Citation :

En même temps c'est sûr que si tu t'arrête que à la saga FF la qualité a nettement diminué (même si de toute façon la décadence des FF à commencer à partir du X pour moi et le X-2 a enfoncé le clou le pire FF de tout les temps, niveau gameplay j'ai eu un bon espoir avec FFXII dommage que ça n'est pas perduré dans le XIII, niveau scenar ça a commencé à remonter depuis le XIII par contre pitié qu'on arrête les FF MMO) mais faut voir d'autre jeux la saga KH n'a pas arrêté de s'améliorer hormis 358/2 days (Et peut être Chain of Memorie qui je le conçois est assez spéciale) tout les KH depuis la fusion sont très bon (surtout le II et Birth By Sleep enfin après j'ai pas jouer à Re : Coded), il y'a également Dragon Quest bon j'ai pas joué au IX mais en tout cas le VIII était bien supérieur au IV et V.

Ensuite il y'a plein d'autres jeux en dehors des série phare et ils ne sont pas tous mauvais faut juste chercher un peu.

Par contre même si je comprends pas trop le japonais pour le peu que j'ai fait actuellement FFType-0 est une bombe reste à savoir s'il sortira en Europe ou ne serait-ce qu'aux USA.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Lun 9 Avr - 15:54

Nesouk a écrit:
En même temps c'est sûr que si tu t'arrête que à la saga FF la qualité a nettement diminué (même si de toute façon la décadence des FF à commencer à partir du X pour moi et le X-2 a enfoncé le clou le pire FF de tout les temps, niveau gameplay j'ai eu un bon espoir avec FFXII dommage que ça n'est pas perduré dans le XIII, niveau scenar ça a commencé à remonter depuis le XIII par contre pitié qu'on arrête les FF MMO) mais faut voir d'autre jeux la saga KH n'a pas arrêté de s'améliorer hormis 358/2 days (Et peut être Chain of Memorie qui je le conçois est assez spéciale) tout les KH depuis la fusion sont très bon (surtout le II et Birth By Sleep enfin après j'ai pas jouer à Re : Coded), il y'a également Dragon Quest bon j'ai pas joué au IX mais en tout cas le VIII était bien supérieur au IV et V.

Ensuite il y'a plein d'autres jeux en dehors des série phare et ils ne sont pas tous mauvais faut juste chercher un peu.

Par contre même si je comprends pas trop le japonais pour le peu que j'ai fait actuellement FFType-0 est une bombe reste à savoir s'il sortira en Europe ou ne serait-ce qu'aux USA.

Alors là, la crise va me prendre xD. Depuis quand FFX est un mauvais FF ? Certes il est un peu plus linéaire que les précédents mais niveau gameplay il est sympa et le scénar' est bien aussi (sans pour autant arriver à la cheville de FFVI) et sachant que c'est le premier Final sur la PS2, il lance quand même bien la érie sur cette console.

FFX-2 le pire FF de la série ? WTF ? C'est l'épisode qui renoue le plus avec les bases de la série avec lesystème de l'ATB et les jobs. Je concède que l'histoire est à l'eau de rose un peu quand même. C'est comme si j'osais dire que FFVII était le pire FFde tout les temps ce qui, déjà serait faux car même i il est bon, je le touve pas si exceptionnel que ça,et ausi parce que je me ferait assassiner par ces fameux "fan boys". De plus, contairement à FFX, FFX-2 a voulu donner plus de liberté que son aîné, chose que certains lui reprochaient alors que bon...ce serait dire qu'un Call of c'est top linéaire, ça reste un RPG.
Et tu veux de la liberté ? Joue à WoW et là tu en aura e la liberté si c'est ça qui te tracasse.

Pour FFVIII, bien que je ne j'ai joué qu'à la démo, je peux dire que j'aime pas le système du vol et de la magie. Après cet avis ne relève que de moi et je peux comprendre quand on dit que c'est un bon jeu malgré les questions et possibles incohérences. Et comparele comparable aussi, tu compare un jeu de PS1 avec de vieux jeux sortis sur Super nintendo donc c'est normal d'un côté même si pour moi, FFVI détrône tout les autres Final en tout points.

Pour FFXII je suis d'accord avec toi d'un côté car on avait vraiment plus de libertés que sur tout les autres FF et même si le scénario est complexe et poussé ainsi qu'un gameplay qui change du déjà vu, il y a toujours des énergumènes pour cracher dessus et si tu regardes bien, ce sont toujours les mêmes qui crachent sur les autres jeux de la série.

Là où je suis pas d'accord c'est que FFXII avait déjà commencer à relever le niveau du scénar', il est donc logique que FFXIII dispose d'une bonne histoire aussi. Après oui c'est vrai FFXIII est ultra linéaire et les trop rares quêtes secondaires digne d'inérêts ne sont pas extra mais même si c'est un RPG, c'est vraiment la seule chose qui compte ? NON. Il y a l'histoire, les musiques, comment on nous mets dans l'ambiace...etc et là j'ai pas peur de dire que tout les épisodes de la série nous met bien dans leurs ambiances respectives.

Ensuite, FFXIII-2 c'est pour moi cmme FFX-2 mais en nettement mieux y a as photo car il combine le système et l'ambiance de son grand frêre avec les critiques que les joueurs ont émis et c'est aussi grâce à ceux qui ont dit ce qui allait pas qu'ils ont (été obligé même) de remonter correctement la pente. Je le concède ça aussi.
Après, là où je suis d'accord avec tout le monde c'est cette foison de DLC mais que voulez-vous, c'est la société capitaliste de merde qui veux ça et on changera pas ça comme ça.

Voilà, sur ce, d'accord ou pas avec ce que jai dit, je m'en fous car mon coup de gueule est passé face à tout ceux qui savent pas faire autre chose que critiquer encore et encore sans jamais apprécier un jeu à sa juste valeur même si il a des défauts.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Lun 9 Avr - 16:54

Citation :
Alors là, la crise va me prendre xD. Depuis quand FFX est un mauvais FF ? Certes il est un peu plus linéaire que les précédents mais niveau gameplay il est sympa et le scénar' est bien aussi (sans pour autant arriver à la cheville de FFVI) et sachant que c'est le premier Final sur la PS2, il lance quand même bien la érie sur cette console.

Quand est ce que j'ai dit que FFX était un mauvais FF je crois que je ne serai pas sur ce forum si c'était vraiment ce que je pensais, ce que je voulais dire c'est que FFX bien qu'il soit un bon FF je suis daccord n'était pas la hauteur des episodes SNES et encore moins ceux de la PS1 (mes épisodes préférés étant le VI, le IX et le VII) pour moi la qualité des FF a diminué à partir du X mais ça veut pas dire que j'aime pas FFX.

Citation :
FFX-2 le pire FF de la série ? WTF ? C'est l'épisode qui renoue le plus avec les bases de la série avec lesystème de l'ATB et les jobs. Je concède que l'histoire est à l'eau de rose un peu quand même. C'est comme si j'osais dire que FFVII était le pire FFde tout les temps ce qui, déjà serait faux car même i il est bon, je le touve pas si exceptionnel que ça,et ausi parce que je me ferait assassiner par ces fameux "fan boys". De plus, contairement à FFX, FFX-2 a voulu donner plus de liberté que son aîné, chose que certains lui reprochaient alors que bon...ce serait dire qu'un Call of c'est top linéaire, ça reste un RPG
.

Qui renoue le plus avec les bases de la série ?? Je savais pas que dans les premier FF on incarnait 3 adolescente têtu, surexciter se baladant en bikini et voyageant dans un vaisseau croisé avec une moto avec pour leader un crétin fini, je savais pas non plus que les FF avaient des transformations façon magical-girl, et je savais pas non plus que dans les FF on avait pour seul équipement 2 accessoires, je savais pas que les anciens FF avait une aussi basse qualité musicales et enfin je savait pas que dire de FFX-2 qu'il est le plus mauvais FF de tout les temps était un blasphème équivalent à dire que FFVII est plus mauvais FF de tout les temps (le jour où tu me trouveras des preuves que le scénar de FFVII est aussi niais que celui du X-2 et que tu me trouveras autant de fan-boy du X-2 que de fan-boy du VII (en prenant en compte que de manière général le X-2 est l'un des FF les plus détesté avec le VIII, le XII et le XIII) on en reparlera) et en attendant le gameplay est bien la seule chose qui m'a convaincu de continuer le X-2 et d'ailleurs tant qu'on est à parler de gameplay j'avais jamais vu un FF avec des boss de scénar ayant un nombre de PV aussi ridicule par rapport à la limite de dégâts (un boss final de 30000HP environ que tu tues en 3-4 coup à 9999 c'est du jamais vu dans tout les FF ayant une limite de dégât à 9999 (même si celle du X-2 est 99999 et justement c'est encore plus illogique)).

Et ensuite je m'excuse d'avance pour le language familier :

Citation :
Et tu veux de la liberté ? Joue à WoW et là tu en aura e la liberté si c'est ça qui te tracasse.

Mais bordel pour une fois que j'ai en rien critiqué la linéarité qu'est ce que tu viens me faire chier avec ça, la linéarité ne me dérange le moins du monde du moment qu'il y'a vraiment quelque chose derrière qui valent la peine qu'on joue (dans FFX en l'occurence son scénar, ses musiques et son gameplay qui est pas mauvais), de plus j'ai déjà test quelque MMO c'est absolument pourrave (d'ailleurs tant qu'on y'est est-qu'on peut vraiment dire d'un jeu qui t'interdit l'accès à certaines zone tant que tu n'es pas LVX que c'est un jeu libre ??).

Citation :
Pour FFVIII, bien que je ne j'ai joué qu'à la démo, je peux dire que j'aime pas le système du vol et de la magie. Après cet avis ne relève que de moi et je peux comprendre quand on dit que c'est un bon jeu malgré les questions et possibles incohérences. Et comparele comparable aussi, tu compare un jeu de PS1 avec de vieux jeux sortis sur Super nintendo donc c'est normal d'un côté même si pour moi, FFVI détrône tout les autres Final en tout points.

Mais putain j'en ai marre qu'on tourne le sens de mes phrases et qu'on prenne pas le temps de tout lire et tout comprendre reprenons j'ai bien dit :

moi-même a écrit:
il y'a également Dragon Quest bon j'ai pas joué au IX mais en tout cas le VIII était bien supérieur au IV et V.

De 1 : OU TU VOIS ECRIS FF je parlais de Dragon Quest et Où tu vois ecrit le numéro VI ?
De 2 : Je compare certes un jeu PS2 a un jeu SNES mais je compare pas sur les graphismes je parle en termes de scénar et de gameplay (bon je l'avoue je l'avais pas précisé mais quand même.

Citation :
Pour FFXII je suis d'accord avec toi d'un côté car on avait vraiment plus de libertés que sur tout les autres FF et même si le scénario est complexe et poussé ainsi qu'un gameplay qui change du déjà vu, il y a toujours des énergumènes pour cracher dessus et si tu regardes bien, ce sont toujours les mêmes qui crachent sur les autres jeux de la série.

Je parlais pas forcément de la liberté mais c'est ce que je voulais dire au final il y'a que les puristes et les fan-boy qui crache dessus (de toute façon c'est toujours ce qui se passe quand une saga se renouvelle).

Citation :
Là où je suis pas d'accord c'est que FFXII avait déjà commencer à relever le niveau du scénar', il est donc logique que FFXIII dispose d'une bonne histoire aussi. Après oui c'est vrai FFXIII est ultra linéaire et les trop rares quêtes secondaires digne d'inérêts ne sont pas extra mais même si c'est un RPG, c'est vraiment la seule chose qui compte ? NON. Il y a l'histoire, les musiques, comment on nous mets dans l'ambiace...etc et là j'ai pas peur de dire que tout les épisodes de la série nous met bien dans leurs ambiances respectives.

AH bah enfin un point sur lequel je te rejoins à 100% les quêtes secondaires sont comme leur noms l'indique secondaire c'est sur que l'on va pas juger un jeu sur elle à la limite si tu es un bon testeur tu vas les prendres en compte que dans la durée de vie (si elles sont longues ou non et si elles sont fun ou non), dans un RPG maintenant ce qui compte avant tout dans un RPG je dirai que c'est dans l'ordre le scénar, le Gameplay (parce que bon même s'il a une bonne histoire un RPG avec une jouabilité merdique c'est pas moi qui vais y jouer), les musiques (qui traduisent l'ambiance du RPG), la durée de vie et les graphismes.

Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Lun 9 Avr - 18:11

Tout le monde parle du charisme en général des personnages de Final Fantasy XII mais ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac. Je ne vois pas en quoi, Balthier par exemple, n'est pas charismatique. D'ailleurs, c'est un peu con ce que je vais dire là mais sa gestuelle me fait penser à Rufus de VP2, j'ai remarqué ça en jouant toute à l'heure.

En même temps, le jeu se veut sérieux, il fallait pas s'attendre à ce que ce soit tout rose et violette. Par contre, on voit clairement l'inspiration "Stars Wars". xD
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Lun 9 Avr - 18:14

Sur l'inspiration Star Wars je plussois il y'a clairement une inspiration tout comme dans Rogue Galaxy.

Par contre je vois pas trop le rapport entre Balthier et Rufus je préfère Rufus ^^ enfin tu n'as pas encore ini VP : 2 c'est vrai qu'au début il y'a une légère ressemblance.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Lun 9 Avr - 18:24

Je ne suis plus sûr, ça fait quelques années que je n'ai plus joué sérieusement à Final Fantasy XII. Par contre, j'ai l'impression que leur gestuelle se ressemble, un peu. Je ne parle pas du caractère ni du physique, disons leur façon de bouger lorsqu'ils sont à l'arrêt en train de parler où que sais-je.
Max-squall
Nouveau
Nouveau

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Mar 10 Avr - 15:31

Je sais pas si vous connaissez mais Sony avait sorti un RPG pour faire concurrence a FF7 ou 8 (la memoire me fait défaut).
Legend of Dragoon, franchement j'ai adoré autant qu'un FF, si vous connaissez pas je vous recommence vivement de l'essayer ^^ (malgres que j'ai claqué 70 euros pour l'avoir ^^).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   

Impressions sur FFXIII-2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3