AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Impressions sur FFXIII-2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Lun 20 Fév - 17:54

Bonus de m.... C'est ton point de vue et n'en fait pas une généralité. Tout le monde ne partage pas cet avis en commençant par moi. C'est juste que ces DLC me donnent l'impression d'un jeu auquel on a retiré des parties pour les revendre à côté. Ensuite, bien sûr, on ne peut pas y faire grand chose mais c'est juste révoltant. ^^

Ensuite, les boîtiers collectors (bien que pas fréquent à l'époque) existaient déjà. Après le coup des cartes en carton, c'est de Square Enix. Toutes les entreprises ne fonctionnent pas comme ça. Après que j'approuve ou non les boitiers collectors. Personnellement, j'en sais rien, ça dépend du contenu et du prix.

20€ en moins pour quoi? FFXIII-2 est une suite? Ce serait quand même un comble de faire payer le prix fort pour une suite d'un jeu. Surtout l'opus qui le précède a été vivement critiqué. Et puis, ce n'est pas comme si c'était le seul jeu à avoir bénéficié d'une réduction. Je cite simplement: The King Of Fighters XIII que j'ai acheté le jour de sa sortie à 48€. Après, si c'était un coup de bol ou non j'en sais rien mais ça veut toujours dire que l'on peut trouver les jeux à des prix réduits pour le peu que l'on cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost619D
Nouveau
Nouveau

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Mar 21 Fév - 9:46

"J'ai acheté l'Edition Collector et les DLC's, je suis un pigeon wouhou"
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Mar 21 Fév - 10:49

Je me suis rectifié ayant dit ça sur un coup de tête (et oui ça arrive). Après, je peux plus rien pour toi si tu restes borné là-dessus. Et je suis un pigeon aussi puisque j'ai aussi acheté des DLC pour Duodecim... Donc raison de plus pour ne pas rester sur cet avis.
Ghost619D
Nouveau
Nouveau

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Mar 21 Fév - 15:54

Je suis pas borné t'en fait pas j'avais bien compris c'est juste qu'en y repensant ca me fait rire comme tu l'à dis Laughing
De toute façon on est tous un peu des "Pigeons" on achète des choses qu'on peut trouver gratuitement c'est un peu pareil Razz
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Mar 21 Fév - 17:49

Mea culpa. Tant mieux que tu n'es pas resté sur ma 1ère idée car j'ai tendance à être très impulsif devant un écran contrairement à mon caractère "réfléchi" IRL. Du coup, je dis plus de conneries qu'autre chose.
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Mer 22 Fév - 11:58

ah tu es réfléchi IRL ? (sinan je suis d'accord sur le fait que tu dis des conneries =p)
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Mer 22 Fév - 12:01

C'est clair, je suis tout à fait l'opposé d'ici mais il m'arrive d'être sérieux, devant l'écran aussi même si c'est plus rare.
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Mer 22 Fév - 12:06

ptdrrrr c'possible je te "connais pas irl" mais c'toujours marrant de te parler =p.

Sinan moi jdis : faut arrêter de râler sur les DLC et les trucs collectors. Dans tout les cas ça apporte un truc en plus même si le jeu est "vendu en kit" et bien souvent dans certains jeux sur PS2/NGC/XBOX ou autre, on s eplaignait AUSSI qu'il manquait des trucs donc bon, faut pas se plaindre après pour les DLC.

Quant aux collectors c'est toujours sympa d'avoir "des petits trucs en plus" quitte à payer plus cher =).
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Jeu 1 Mar - 18:05

Moi je râle quand les DLC sont des ajouts scénaristiques et qu'ils sortent très peu de temps après la sortie du jeu. Le truc prévu depuis trois plombs quoi. Alors qu'on aurait pu l'intégrer directement au jeu (genre le DLC concernant Sazh... J'ai vraiment hâte de voir à quoi ça ressemble). Encore, que ce soit pour améliorer le jeu à cause d'une faiblesse et des questions posées par les joueurs, je suis pas contre, mais sinon, c'est vraiment du pur foutage de gueule oui. Le reste j'men fiche, les gens font ce qu'ils veulent avec leur argent ça ne me regarde pas Rolling Eyes

EDIT : Bon, je viens de regarder (WT) le début du jeu et... Je suis agréablement surprise. Vraiment. On comprend pas tout (c'est le but haha), et pour un début, il soulève pas mal de questions, on a envie d'en savoir plus. C'est pas mal amené, et je me demande si y'a pas un ptit clin d'oeil à Kingdom Hearts au passage, à l'arrivée de Noel (ou alors c'est pas fait exprès mais bon xD)

EDIT 2 : Pour l'instant, toutes les musiques me plaisent. Au début je trouvais ça vraiment différent de ce que l'on entend d'habitude dans un FF, et au final (sans jeu de mot haha), c'est vraiment bien mélangé. Des musiques classiques, d'autres plus pop... Y'en a vraiment pour tous les goûts ô_ô Y'a même une scène qui m'a foutu les boules, c'est pour dire ô_ô
Bref, pour le moment c'est vraiment une bonne surprise, j'attends de voir un peu plus le développement (et j'espère que l'on va voir Vanille et Fang, mais faut pas trop rêver lol).
Par contre, comme le XIII, c'est vraiment beaucoup de cinématiques, donc faut aimer sinon on s'ennuie ^^ !

EDIT 3 : Ok, j'ai bien avancé. Alors, y'a quelques parties du genre hyper méga saoulantes (et encore, comme c'est un WT, ça passe, ou plutôt je passe LOL), mais une fois la partie ultra saoulante passée (à Oerba... tout plein de puzzles... tellement ennuyeux... Autant au début c'était bien dosé, que là y'en a trente mille d'un coup -.-) c'est trop intéressant xD ! Et puis franchement, cet OST ô_ô C'est fou comme ce jeu est remonté dans mon estime (comme quoi, on ne peut pas juger avant). Y'a pas mal de quêtes annexes différentes d'ailleurs !
Bon, j'avoue que je suis un peu paumée quand même sur certaines parties du scénario... Tout ces voyages dans le temps finissent par embrouiller un peu l'esprit.
En attendant de voir comment ça va finir...

PS : mon post va finir multicolore lool
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Jeu 1 Mar - 19:09

Il serait peut-être temps que je reprenne ma partie mais Blazblue me prend tout mon temps (jamais autant eu envie de connaître l'histoire d'un jeu de baston).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Jeu 1 Mar - 22:09

Voilà, terminé... Bon, bah on aura un FF XIII-3 je pense : un "To Be Continued..." en fin de jeu, c'est révélateur... Par contre, s'ils osent le DLC pour ça... omg ça va criser. Ils n'oseraient pas quand même ? Enfin, s'ils ne veulent pas bâcler ça... Un ou deux DLC ne suffiront pas ô_ô

MAIS QUELLE FIIIIIIIIIIIIN ! RAAAAAAAAAAAAH ! Que quelqu'un termine le jeu qu'on puisse en discuter, j'ai envie de tout jeter par terre mdr ! C'est pas une fin du tout, elle fait largement effet, mais c'est pas une fiiiiiiiin ><

En tout, il existe plusieurs "fins" : entre celles qui dépriment bien comme il faut, une autre hilarante (alala, kupo !), celles où j'ai rien pigé oO', une qui aurait pu être beaucoup plus acceptable que la fin normale...

Bref. Donc au final pour moi c'était une "bonne surprise". Certes, les personnages ne sont pas aussi nombreux et aussi bien développés que dans le XIII (on a deux persos principaux... et niveau bad guy, Caius c'est toujours la même rengaine... un peu déçue sur ce coup là, en plus c'était trop cliché à mon goût), mais j'ai beaucoup aimé quand même. La musique aide pas mal, il faut l'avouer, y'a quand même quelques scènes qui dépriment comme il faut Sad
Sinon, j'aimais pas du tout Noel avant... Et puis au final il est pas si mal, en tout cas il est tellement mieux que Snow ^^'

Voilà, maintenant le DLC sur Sazh j'en ai rien à faire, je veux des nouvelles concernant la fin XD Et si c'est en DLC, j'achète pas le jeu ô_ô (là, je voulais le prendre, mais ça m'a carrément dégoûtée cette histoire de "fin"... )
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Ven 2 Mar - 0:17

Le coup des différentes fins, c'est vraiment le X-2 like. xD

Par contre, j'entends tout le monde faire une crise sur la fin mais elle a quoi cette fin? Elle est incomplète?! D'un autre côté, il faut qu'ils arrêtent ce délire, pour moi une seule et unique fin suffit... Pas besoin d'en faire 36. Je trouve ça complètement obsolète et c'est à cause de ce principe à la con que la fin du X est "massacrée". Tout ce que ça rajoute, c'est un souffle de durée de vie, en même temps vu la durée du scénario, ça rattrape le coup...

Tiens, tu ne savais pas encore qu'un DLC de Lighning serait en vue? D'ailleurs Finaland (n'a pas trollé) mais a dévoilé des rumeurs (circulant sur le web) concernant la possibilité que Lighning aurait le costume du héros de Mass Effect 3

Vu les chiffres de ventes, si ils osent faire un FFXIII-3, je rigole sincèrement (Tout comme le poker en DLC Ahahahahaha). Bon et ensuite pour une équipe qui est soit disant à 100% sur Versus XIII... A quand des news de ce jeu pour changer. Je perds de plus en plus, patience...

Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Ven 2 Mar - 10:41

Squall Leonhart a écrit:
Par contre, j'entends tout le monde faire une crise sur la fin mais elle a quoi cette fin?
Comme je l'ai dit, c'est pas une fin du tout. Enfin, ils auraient pu faire en sorte que ce soit une vraie fin (et là, c'était la pire parmi tous les FF que j'ai fait XD Déjà là j'ai failli être choquée XD).
Je vais pas spoiler la fin, mais je trouve ça vraiment dégueulasse la façon dont ils laissent tout en suspend (bon, en voyant une des différentes fins y'a quand même un espoir pour que tout se termine bien... Enfin, ça dépend de l'interprétation que l'on en fait bien sûr...)

Bref, c'est normal que tout le monde rage sur une fin qui n'en est pas une.

Squall Leonhart a écrit:
D'un autre côté, il faut qu'ils arrêtent ce délire, pour moi une seule et unique fin suffit...
Bah, à la base je suis pas contre différentes fins (le bad et good ending, j'aime bien ce principe), mais là, y'en a vraiment trop. Y'en a quand même une qui est tout à fait logique, et qui va vraiment bien dans le sens du scénario. Les autres... Bon, sauf celle avec le Mog (un pétage de câbles du scénariste peut-être xD ?) qui est hilarante, les autres bah... Voilà quoi. On va dire que c'est pas tout à fait illogique non plus, parce que le principe du jeu c'est quand même les voyages dans le temps. Donc tes différentes actions auront différents impacts, ce qui va t'amener à différentes conclusions, par extensions "fins"... Quoi de plus logique !

Squall Leonhart a écrit:
Tiens, tu ne savais pas encore qu'un DLC de Lighning serait en vue?
Si si, j'ai vu, mais... Ca ne concerne pas forcément la fin (à mon avis y'aura une réelle annonce à ce niveau là)... Enfin j'espère lol !

Squall Leonhart a écrit:
D'ailleurs Finaland (n'a pas trollé) mais a dévoilé des rumeurs (circulant sur le web) concernant la possibilité que Lighning aurait le costume du héros de Mass Effect 3
Ah non, ne parle pas de Mass Effect, j'ai vu le trailer j'ai trop envie de l'avoir T_T Sinon concernant ta rumeur... "hahahaha" :p
Sinon moi j'ai vu une rumeur sur un DLC de Jihl Nabaat que l'on pourrait combattre au colisée... Bref bref rien de bien intéressant.

Squall Leonhart a écrit:
Vu les chiffres de ventes, si ils osent faire un FFXIII-3, je rigole sincèrement
J'ai pas vu, c'est bas ? Je pensais que ça avait plutôt pas mal marché !
Et puis s'il tient la route *mode fan-girl activé* ET PUIS SI YA FANG ET VANILLE * mode fan-girl terminé*, pourquoi pas :/ En tout cas, c'est clair, ça va clairement me décevoir s'ils font un DLC pour la fin. Et ça ne présage rien de bon pour la suite non plus...

Squall Leonhart a écrit:
Bon et ensuite pour une équipe qui est soit disant à 100% sur Versus XIII... A quand des news de ce jeu pour changer. Je perds de plus en plus, patience...
Bah, c'est possible, c'est pas la même équipe qui se charge de FF XIII. Et sincèrement, je préfère avoir peu de news bien ciblées, que trente mille annonces comme ils l'ont fait avec le XIII... ils ont spoilé énormément de trucs quand même -.-
Et puis c'est pas plus mal qu'ils prennent leur temps... Parce que vu le nombre d'années, ils ont pas intérêt à se louper, ça sonnerait leur arrêt de mort à mon avis xD.

Désolée pour le pavé Surprised !
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Ven 2 Mar - 13:00

Bah tu sais, tu peux raconter la fin sous balises spoiler, elles sont faites pour ça et puis personne n'aura à se plaindre car il pourra directement se la fermer, personne ne lui aura mis un pistolet sur la tempe. Very Happy Comme ça, je pourrai regarder en calme cette fameuse pseudo "fin" même si c'est plus la forme qui m'intéresse que le fond. (On en aurait pas douter, tiens... xD)

Sinon d'accord, je n'avais plus fait attention aux différentes époques que comportaient le jeu. Bon après, ça reste du déjà-vu, c'est loin d'être le premier jeu avec lequel ils se sont amusés avec le temps. (Pense à Chrono Trigger et Chrono Cross ^^). Cela dit je reste sur mon avis que je préférai une fin et une seule et qui soit terminée correctement que comme dans cet opus où finalement c'est peut-être pas bâclé mais ce n'est pas terrible d'après ce que l'on en dit.

Pour les chiffres de ventes, d'après ce que j'en ai vu sur Finaland et la comparaison entre la suite et l'opus original pendant un mois. Bon, il est évident que la suite ne fera pas mieux que l'original mais on peut quand même voir que pas mal ont été déçu au point de ne pas l'acheter. Et puis, bon, qu'ils passent sérieusement à autre chose car hormis Versus XIII qui est le seul opus à vraiment m'intéresser... La série des "Fabula Nova Chrystallis" me saoulent vraiment.

C'est vrai que je ne demande pas des news au point de FFXIII-2 mais au moins avoir une étincelle de vie quoi. Histoire qu'ils ont bien bossé sur le jeu.
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Ven 2 Mar - 13:18

Bah je pense qu'une vidéo parlera mieux, si tu veux connaitre la fin du jeu... Par contre c'est en anglais, désolée ><

Spoiler:

Si tu veux passer le blabla du début, faut aller à 10mn40... De toute façon tu comprendras pas grand chose :/

*s'en va pleurer dans son coin*

XD

Spoiler:

Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Ven 2 Mar - 13:44

Merci, Kaigara. Pas de problèmes si c'est en anglais ou non. Par contre, je ne suis pas si choqué que ça. Au contraire, ça me fait peur de dire ça mais ça remonte justement l'intérêt du jeu. C'est typiquement le type de fin que j'adore car derrière ça y a toujours des questions qui viennent se rajouter. Tout comme pour FFVIII...

Spoiler:

Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Ven 2 Mar - 16:25

Nan mais choquée dans le sens où je m'y attendais pas vraiment (c'est assez soudain quand même !!)
Hihi, mais moi j'avais bien aimé la fin du XIII justement (et puis euh, banale,
Spoiler:

, donc c'est pas le happy end de d'habitude...

Spoiler:

Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Mer 7 Mar - 12:12

Ventes Europe, US et Japon cumulées, PS3 et Xbox 360, quatrième semaine

Final Fantasy XIII-2 : 1.754.907
Final Fantasy XIII : 4.034.663
Écart : Final Fantasy XIII-2 = 43,49 % de Final Fantasy XIII

Et un petit détail intéressant.

C'est via le magazine Famitsu que nous apprenons ce matin que le DLC scénaristique concernant Lightning sortira au mois de mai. Ce DLC narrera l'histoire de la protectrice de la déesse Etros faisant face à Caius, et devrait lever les zones d'ombres de la fin du jeu. Petit élément intéressant, le système de combat sera différent que celui de l'histoire principale.

Toriyama et Kitase avaient prévenu les joueurs que le planning des DLC irait au moins jusqu'en mai. L'histoire de Lightning devrait donc servir de conclusion à ce Final Fantasy XIII-2. Avec l'annonce d'un Final Fantasy XIII-3 en guide de cliffhanger ? Rien n'est moins sûr.

Source: Finaland

Si cette fois-ci, ils n'ont toujours pas compris, je ne sais pas ce qu'ils leur faut... De toute façon, c'était à prévoir et c'est pas la cascade de DLC qu'ils annoncent qui va faire changer la tendance. Ou peut-être que si, quand le jeu sera à 20 - 30€...

Shortime
Valefore
Valefore

Féminin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Mer 7 Mar - 16:43

FFXIII-2, en Suisse, c'est 80 CHF.

Ce qui donne 66 euros.

GRRRRR ! Trop cher é_è
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Jeu 8 Mar - 8:03

Pour ce qui est des fin multiples dont certaines inutile, d'autres hilarante et d'autres sérieuse en même temps sachant que le déroulement du scénar est basé sur le principe du voyage dans le temps, c'était prévisible avec Square ils nous avaient fait la même chose avec Chrono Trigger dont les fins multiple de scénario étaient eux-aussi basé sur le principe de voyage dans le temps.

Citation :
Le coup des différentes fins, c'est vraiment le X-2 like. xD

Comment un X-2 like le coup des différentes fins ça existe depuis BIEN avant FFX-2 (et au niveau du nombre de fin et de la façon dont on les débloque FFX-2 était ridicule là on peut parler de système juste pour rajouter de la durée de vie et point barre alors que dans Chrono Trigger on a 13 fins (12 dans la version SNES) et pour les débloquer il faut faire des actions différentes (ou même carrément faire une New Game +) ceux qui permet d'avoir un scénar plus ou moins différent).

Et ensuite si on continue la comparaison. Est ce que FFX-2 offre la possibilité de voyager dans le temps ? Est-ce que FFX-2 offre la possibilité de capturer des monstres ? Est-ce que FFX-2 a son Gold Saucer ? Est-ce que FFX-2 a le même système d'évolution ?

Citation :
Vu les chiffres de ventes, si ils osent faire un FFXIII-3, je rigole sincèrement (Tout comme le poker en DLC Ahahahahaha). Bon et ensuite pour une équipe qui est soit disant à 100% sur Versus XIII... A quand des news de ce jeu pour changer. Je perds de plus en plus, patience...

Tu sais que les chiffres de vente n'ont pas besoin de dépasser les 5 000 000 pour qu'il fassent une suite ^^ (suffit de regarder des sagas peut connu comme Disgaea ou autre pour s'en rendre compt et tant que j'y suis :

Citation :
Final Fantasy XIII-2 : 1.754.907
Final Fantasy XIII : 4.034.663
Écart : Final Fantasy XIII-2 = 43,49 % de Final Fantasy XIII

Si on s'en fit à FFWorld les chiffre de vente du XIII sont :

Final Fantasy XIII (PS3, Xbox 360)

Japon : 1.850.000

Amérique : 1.790.000

Zones PAL : 1.770.000

Total : 5.550.000

Qui a raison ? ^^
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Jeu 8 Mar - 16:50

Certes, j'ai pris l'épisode qui m'est venu en tête. Par contre, euh... Où ai-je comparé FFX-2 et FFXIII-2 sur les critères que tu me cites hormis les différentes fins? Ça n'empêche pas que c'est du déjà-vu.
Je me doute bien qu'il n'y a pas besoin d'un pallier de vente à atteindre pour faire une suite mais quel est l'intérêt de perdurer dans un opus qui, ont le sait tous, a divisé les fans?

A moins qu'ils veulent ponctionner jusqu'au bout ceux qui en sont fanatiques? En tout cas, qu'on ne vienne pas me dire qu'ils font ça pour les fans. Quelle galéjade. Maintenant, il faut dire Square Enix = Pompe à fric. C'était déjà peut-être le cas auparavant mais cette fois-ci si on n'a pas encore ouvert les yeux, je ne sais pas ce qui faut. Bien qu'en même temps, c'est un peu normal car toutes les entreprises fonctionnent de la sorte, à l'heure actuelle.

Pour les chiffres, à dire vrai ça n'a plus d'importance. Ça m'est complètement égal à présent de savoir si ce jeu à fonctionné ou non. Square Enix atteint de plus en plus le seuil de mon indifférence, alors. Je pense qu'il y a mieux ailleurs, à présent. Difficile de dire sachant que j'étais vraiment fan à une époque. Qu'ils changent leur politique et peut-être qu'ils remonteront dans mon estime.

Par ailleurs, désolé Nesouk si je parais froid dans mes propos mais je ne suis pas particulièrement de bonne humeur, aujourd'hui.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Jeu 8 Mar - 22:14

Citation :
Certes, j'ai pris l'épisode qui m'est venu en tête. Par contre, euh... Où ai-je comparé FFX-2 et FFXIII-2 sur les critères que tu me cites hormis les différentes fins? Ça n'empêche pas que c'est du déjà-vu.

Enfin disons que je trouve que le termes de FFX-2 like n'est pas approprier ensuite en même temps à l'heure actuelle avec tout ce qui est déjà sorti comme gameplay, quête annexes...etc... Il est difficile de pondre un système original, d'autant que la majorité des fans ce sont accrocher à un système en particulier et certain ne supporte qu'il y'ait "trop" de changement, voilà le problème qui se pose à Square. Comment satisfaire tout le monde aussi bien les puristes que ceux qui veulent du neuf ?

Citation :
Je me doute bien qu'il n'y a pas besoin d'un pallier de vente à atteindre pour faire une suite mais quel est l'intérêt de perdurer dans un opus qui, ont le sait tous, a divisé les fans?

De toutes façon depuis la PS1 et FFVII chaque opus n'arrête de diviser (on notera beaucoup à cause du fanboy-FFVII) et depuis le X ça ne fait que s'accentuer le X, le XII et le XIII ont chacun diviser les fans à leur manière (le XIII par un gros manque de liberté, le XII par une trop gande liberté au détriment du scénario et le X car il a le lourd titre de premier FF vraiment linéaire (ce qui n'a pas été très accepter par pas mal de fans)).

Citation :
A moins qu'ils veulent ponctionner jusqu'au bout ceux qui en sont fanatiques? En tout cas, qu'on ne vienne pas me dire qu'ils font ça pour les fans. Quelle galéjade. Maintenant, il va falloir que Square Enix = Pompe à fric. C'était déjà peut-être le cas auparavant mais cette fois-ci si on n'a pas encore ouvert les yeux, je ne sais pas ce qui faut. Bien qu'en même temps, c'est un peu normal car toutes les entreprises fonctionnent de la sorte, à l'heure actuelle.

Là par contre rien à redire Square fonctionne sur le principe de la pompe à fric depuis maintenant un bon bout de temps.

Ah et au fait :

Citation :
Je trouve ça complètement obsolète et c'est à cause de ce principe à la con que la fin du X est "massacrée".

Il y'a pas eu besoin du X-2 pour massacré la fin du X, le côté dramatique est déjà en partie massacré dans le X lui-même je l'ai refinit recemment et cette fois j'ai laissé défiler le générique et à la fin on voit Tidus qui se réveille sous l'eau et remonte à la surface (ce qui est en fait un bout de ce qui est devenue plus tard la "bonne" fin du X-2) preuve qu'il prévoyait peut-être déjà un FFX-2 avant de mettre FFX en vente enfin c'est qu'un détail Square nous a toujours mis des élément mystérieux.

Citation :
Tiens, tu ne savais pas encore qu'un DLC de Lighning serait en vue? D'ailleurs Finaland (n'a pas trollé) mais a dévoilé des rumeurs (circulant sur le web) concernant la possibilité que Lighning aurait le costume du héros de Mass Effect 3

Très possible j'ai entendu dire que Square allait s'associer avec Bioware (Mass Effect) pour faire un DLC de FFXIII-2.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Ven 6 Avr - 11:03

Gilgamesh connu pour son fanatisme envers les épées, lames etc. est devenu un fanatique des armes à feu. Quelle galéjade! A croire qu'ils le font exprès de vouloir tuer leur jeu. (Voir ici). Et dire que je me plaignais du bazooka dans Duodecim.

Ensuite, pourquoi Koyo K? C'est bien beau de faire un clin d'oeil aux fans de Final Fantasy VIII comme moi mais où est le rapport? En quoi, Koyo K, est-il un monstre puissant

Bref, le seul point positif de ces derniers temps, c'est qu'ils ont eu l'extrême amabilité de ne pas faire payer le costume des AKB 48 pour Serah.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Ven 6 Avr - 17:58

Squall Leonhart a écrit:
Gilgamesh connu pour son fanatisme envers les épées, lames etc. est devenu un fanatique des armes à feu. Quelle galéjade! A croire qu'ils le font exprès de vouloir tuer leur jeu. (Voir ici). Et dire que je me plaignais du bazooka dans Duodecim.

Dire que je me plaignais du double missile géant dans Duodecim.^^
Max-squall
Nouveau
Nouveau

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Lun 9 Avr - 8:44

Ah ...
Mes Impressions ^^...
Franchement FFXII m'a déçu avec leur histoire de Leader mort = Game over, ce qui change dans FFXIII-2, C'est assez agreable de voir qu'on est écoutés parfois.

Histoire qui est intéressante comme dans le FFXIII, rien a redire la dessus..

OST excellente mélange de FFXIII et de FFXIII-2.

L'histoire des Cristaux des Monstres me plait assez bien.

Par contre, Les DLC payants c'est pas sympa... (Malgres que je les ai tous ^^). Débourser 4 euros dans un épisode qui dure 40 mins franchement je m'attendais a plus, pareil debourser 2 euros pour un costume, voila quoi nous ne sommes pas Crésus ...

Sinon un bon avis positif, Square s'est bien rattrapé par rapport au FFXIII.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   

Impressions sur FFXIII-2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant