AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Impressions sur FFXIII-2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Impressions sur FFXIII-2   Dim 4 Déc - 18:03

Evidemment le jeu n'étant pas sorti et ce, même au Japon. Voilà une vidéo d'un testeur de chez Gamekult qui a pu toucher le jeu. J'ai beau regarder la vidéo et j'ai toujours pas changé d'avis: Je n'achèterai pas le jeu car les 2 points principaux qui m'importaient, étaient le scénario et les personnages et ici ça fait vraiment trop cliché et j'ai l'impression de ressentir un manque flagrant d'imagination...
Revenir en haut Aller en bas
Kodomyak
Ifrit
Ifrit

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Lun 12 Déc - 10:37

Moi ça me tente bien, j'ai bien aimé la mythologie de FFXIII, j'ai hâte de voir comment ils l'auront exploitée scénaristiquement. Pour les voyages dans le temps, l'idée me semble pas mauvaise, on avait déjà eu quelques chose de bien sympa dans le genre avec le formidable, le magnifique, le divin Dark Chronicle (<3 <3 <3). J'espère que ça apportera quelque chose de nouveau et/ou d'aussi prenant.
En fait je suis assez content. SE assume FFXIII, ils en sont fier (et d'après moi, il y a de quoi).
Les FF qui sortent 2 par 2, pourquoi pas Smile Un jeu duquel SE fait ce qu'il souhaite (FF"Numéro"), un jeu pour les fans qui savent pas ce qui veulent (FF"Numéro"-2), dans tous les cas moi je suis ravi Very Happy.

Par contre ce qui est marrant, c'est qu'on dirait que depuis FFXIII, quoiqu'il arrive, FF = "trop linéaire".
J'ai encore et toujours un peu de mal à suivre le raisonnement de l'interviewer. Il dit (lire : "j'ai compris qu'il disait") quelque chose du genre : "Ouais on peut faire plein de trucs différent, on a le choix de battre un boss ou pas, [etc, etc ...], mais au final, on fait un truc, on avance, on fait un truc, on avance [etc, etc ...] jusqu'à la fin."
La je me pose des questions quand même. Il critique le jeu d'être une suite d'actions et d'évènement qui mène d'un début à une fin (parfois en zigzaguant (quête annexes :p)). Faut arrêter lol. En gros pour lui RPG=TES (The Elder Scrolls), sinon je vois pas comment on peut formuler un tel reproche à un RPG (ou même a tout autre jeu).

Avec les FF (entre autre) on est passé du "Je veux un jeu comme ci, j'achète un jeu comme ci" à "je veux un jeu comme ci, alors j'achète un tel jeu, et je gueule ci c'est pas ce que je voulais" C'est pas ça bon sang !!! Pour reprendre l'exemple juste au dessus, le rendre plus concret :
"Je veux un jeu de baston, tient, Tekken 6 est un jeu de baston, j'achète Tekken 6" <= Bon élève !
"Je veux un jeu de baston, j'achète Tekken 6, tient, c'est un jeu de baston, j'ai du cul" <= Mauvais élève ! Mécréant ! Saloperie de saleté de saperlipopette !

Je sais pas si c'est bien clair, en gros, il faut acheter un jeu qui correspond à nos attentes plutôt que d'acheter un jeu et d'essayer de lui faire correspondre nos attentes (puis de troller quand ça colle pas ^^). Je vous apprend rien.
Malheureusement, on dirait bien que beaucoup de personne se trouve dans la deuxième configuration.

Pour finir, la ou on devient vraiment bon, c'est quand on arrive à se faire une idée d'un jeu lorsqu'une personne (de la deuxième catégorie) nous en parle, en critiquant le fait que le jeu ne colle pas à se qu'il pensait, ou à ce qu'il s'imagine que la majorité des gens pensent. Parce qu'en gros quand il y a un truc qui colle pas, on le reproche au jeu plutôt qu'à soi même d'avoir acheté un jeu qui ne correspond pas à nos attentes.

On finit sur une belle phrase : oh et puis non, on finit comme ça ^^

Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Lun 12 Déc - 12:19

Si on part de ton principe, je crois qu'ils auront du soucis à se faire.

Et pourquoi changer une équipe qui gagne?

Je ne vois pas pourquoi un jeu serait exempté de critiques négatives ou alors quel est l'intérêt d'avoir encore des testeurs? De toute façon, que ça te plaise ou pas il y en aura toujours pour dire qu'il aime pas ci ou pas ça (dont moi ) donc bon. Rien n'oblige à y prendre attention.

Par contre, quand j'entends Wada énoncé l'idée de faire un Final Fantasy par an. J'ai peur.

Sinon à part ça j'attends Tekken Tag Tournament 2. Je terminerai là-dessus.
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Lun 12 Déc - 19:10

Pour ma part, j'attends la sortie de FFXIII-2 avec une certaine impatience aussi par curiosité pour voir comment ils vont pousser l'histoire commencée avec FFXIII. Et bien que le système des monstres a appelé avec les 2 autres persos en combat me chiffonne un peu mais j'attendrai d'avoir le jeu dans les mains pour savoir quoi penser.

Après, bien que je pense exactement pareil que Kodomyak, il n'y a qu'un truc qui me chiffonne avec SE : ce sont leurs foutus DLC. Namé ils peuvent pas faire le jeu en entier (en intégrant diréctement les DLC dans le jeu je veux dire) au lieu de rajouter des DLC ? Sur ce point là je suis par contre avec Squall qui dis, je cite "c'est devenu une pompe à fric".

Bref tout ça pour dire, moi quand chui fan chui fan, sauf quand j'aime plus trop la tournure des séries xD (comme les Tekkens par exemple que j'aimais mais maintenant je préfére Soul Calibur =p).
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Lun 12 Déc - 19:34

C'est vrai que j'ai écrit qu'ils étaient devenu une pompe à fric mais en même temps, c'est aussi de la faute de tous les moutons qui achètent les DLC à chaque fois. Il suffit de voir tout ceux qui ont dépenser 60€ pours les 4 packs de cartes de C.O.D... Ce qui fait peur.

Tout ça pour dire que je ne peux pas blâmer uniquement Square Enix là-dessus.

Cependant, je n'aimais pas le scénario du XIII mais alors là nous foutre une romance à la Twilight (je parle au niveau des films xD) dans le jeu et ENCORE jouer avec le principe du temps (comme c'est original!).

Je ne suis pas contre un peu de romance mais y a la véritable "romance" et l'amour à 2€50 style ados prépubères super kitch. Surtout que les personnages principaux ne m'aident pas à penser le contraire. C'est même encore pire! Je peux carrément pas les encadrer. Tain quand je pense que j'ai dit par le passé que j'aurai bien voulu que Serah soit jouable, j'aurai du fermer ma gueule à ce temps-là mais je ne pouvais pas savoir. o_o

Bref, ce ne sont que des impressions bien évidemment. Je ne vois pas comment je pourrai confirmer ce que je viens d'écrire sans avoir jouer au jeu (bien que ce sera difficile à moins que mon pote l'achète) ou bien d'en avoir vu suffisamment pour critiquer. Vous avez de la chance pour le moment. Niark!

Le côté "couloir", à y réfléchir, je vais essayé de comprendre qu'ils ne sont pas encore capable de faire un espace ouvert et qu'ils ont encore besoin de temps pour ça, techniquement. Maintenant, vivement qu'ils arrêtent de spammer la publicité de leur jeu et qu'ils passent à Versus XIII qu'on attends depuis au moins 4 ans.

A vous de jouer!!
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Mar 13 Déc - 22:13

Ya un truc que je ne critiquerai pas par contre : les musiques. Cet OST, je me le prends à coup sûr ô_ô ( j'ai déjà pris celui de Type-0 pour Noël \o/ )

J'sais pas, mais par exemple, même si j'aime pas le personnage, le thème de Caius est juste excellent :

Jusqu'ici, j'ai adoré toutes les musiques que j'ai pu entendre ô_ô !
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Mar 13 Déc - 22:51

C'est vrai que l'OST en général est pas mal. En tout cas, je le préfère au XIII. Maintenant, vivement le 16 qu'on parle d'autre chose parce que les news en chaîne où tu montres quasiment la moitié du jeu...
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Ven 16 Déc - 13:40

Citation :
Le côté "couloir", à y réfléchir, je vais essayé de comprendre qu'ils ne sont pas encore capable de faire un espace ouvert et qu'ils ont encore besoin de temps pour ça, techniquement. Maintenant, vivement qu'ils arrêtent de spammer la publicité de leur jeu et qu'ils passent à Versus XIII qu'on attends depuis au moins 4 ans.

Y'a rien à comprendre leurs excuses sur le fait qu'il ne peuvent pas faire un jeu ouvert est bidonesque ils ont déjà fait des RPG Next-Gen relativement libre.

A titre personnel j'hésite encore à m'acheter ce FF autant le XIII après beaucoup de patience à finit par me plaire autant celui-là je ne le sens pas vraiment même si il a l'air déjà plus libre que son aîné, après pour ce qui est des DLC perso du moment qu'ils n'ont aucun intérêts pour le scénar je m'en fiche royalement qu'ils en fassent ou non à qu'oi bon payer plus pour 2-3 costumes en plus et je ne sais quel truc annexe.

Citation :
Je ne vois pas pourquoi un jeu serait exempté de critiques négatives ou alors quel est l'intérêt d'avoir encore des testeurs? De toute façon, que ça te plaise ou pas il y en aura toujours pour dire qu'il aime pas ci ou pas ça (dont moi ) donc bon.

C'est ce qu'on appelle les goûts après faut faire la différence entre celui qui aime pas et qui argumente un minimum et celui qui dis qu'il aime pas juste pour faire chier son monde.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Mer 11 Jan - 20:02

La démo est disponible pour Xbox et PS3 si vous voulez essayer ! Je viens de la télécharger, j'essayerai demain...
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Mer 11 Jan - 22:54

Merci bien mais ce sera sans façon pour ma part. De toute manière, je ne le prendrai pas car le destin a voulu que Soul Calibur V sorte le même jour donc mon choix est déjà fait. Quitte à prendre un jeu, autant qu'il ne finisse pas en poussière dans mon armoire.

A part ça, j'attends encore les news sur Versus... L'équipe était soit disant à 100% dessus, j'attends toujours. Par contre, pour la publicité, alors là je crois qu'ils sont champion dans le domaine.

Oh! Flûte! Je troll.
Si c'était fait exprès par provocation? Mais bien sûr!

Allay allay sans rancune.
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Jeu 12 Jan - 22:56

Bon voilà, j'ai terminé (mais apparemment en rejouant tu peux débloquer d'autres trucs, genre des rôles). Je ne l'ai que parcourue (presque tout en ligne droite...).

Bon, j'avoue : je me suis ennuyée grave (restons courtois Surprised ). En fait, outre le fait que je ne puisse pas blairer les deux personnages principaux, j'ai été déçue quant à la partie scénaristique : je pensais qu'on en aurait le droit à un petit bout, un truc intéressant pour te donner envie de continuer avec le vrai jeu (en tout cas, la démo de FF XIII m'avait fait cet effet... ). Mais là, ben non... Par contre, elle est parfaite pour faire découvrir le gameplay !

Le gameplay est celui de FF XIII "amélioré". On combat à deux, et un familier peut se joindre à nous (on peut en configurer jusqu'à 3 et les adapter aux stratégies...). Bref, au final je trouve ça plutôt sympa.

Par contre, engager le combat c'est galère au début, la trajectoire du coup d'épée de Noel est bizarre du coup faut bien viser xD On peut changer le leader, mais j'avoue que je ne l'ai pas fait, j'ai gardé Noel !

Un petit plus niveau gameplay, les cinématiques de combat (je sais plus si c'est ça le nom... osef xD), ça vous réveille ! (mais comme je suis trois de tension parfois je vois la touche que très peu de temps avant la fin xD). Et la musique pendant les combats est vraiment sympa (bon, on la connaissait déjà, mais je la préfère largement à celle du XIII).

Du coup, je pense qu'on peut pas vraiment se fier à cette démo, elle ne montre que le gameplay en gros... Mais c'est déjà bien d'y avoir eu accès !!
Quoiqu'il en soit, je ne me jetterai pas sur le jeu à sa sortie, j'attendrai l'occaz (20€ maxi faut pas abuser Razz).

EDIT : Oula, j'allais oublier (pourtant un truc qui m'a plu ^^). Dans la démo y'a 2 quêtes annexes - peut-être plus étant donné que j'ai pas tout fouillé non plus - (simplettes certes, mais c'est plutôt agréable et laisse penser qu'il y en aura pas mal ?)

EDIT 2 : Oups, j'ai oublié encore un truc ^^ Un point positif : le changement de stratégies est beaucoup plus rapide (et comme je m'y attendais pas, c'est une TRES bonne surprise lol !)
Et puis si j'ai pas parlé de la musique, c'est que y'en a tellement peu dans la démo que je peux pas juger :/
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Mer 25 Jan - 11:09

Spoiler:

Source: Finaland

OMG!! Qu'il y ait des DLC, ce n'est pas étonnant. Par contre, qu'il y ait des DLC SCÉNARISTIQUES en vues, alors là c'est le comble!!!

Réduire Lightning à un simple et vulgaire monstre.
Ce jeu est une blague.
Paie-le ton jeu en kit.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Mer 25 Jan - 12:55

En gros c'est comme Duodecim je vais prendre le jeu et les DLC Square peut se les mettre dans le c**.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Lun 13 Fév - 0:00

Je dois avoir un côté sadomaso' pour vouloir télécharger la démo d'un jeu que je n'aime pas et qui, de toute façon, n'arrivera pas à me convaincre de l'acheter.
Ghost619D
Nouveau
Nouveau

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Lun 13 Fév - 11:53

Personellement j'ai fini le jeu complet. Toutes les fins Paradoxales ainsi que les dernières. Le jeu ne m'a pas déçu du tout, mis à part peut être, sur le fait qu'ils ne se sont pas foulés pour les niveaux. Il on pris un niveau, changé les PNJ dedans et changé le filtre (Neige,Soleil,Sombre,Lumineux) et voilà on à plusieurs mondes...

J'adore le Gameplay et les personnages. Je les trouve très attachant. J'ai eu du mal à cerner Caius, mais c'est l'histoire qui le veut. La fin m'a fait chialer car j'étais très attaché aux personnages. Et pour cause.
"ATTENTION SPOILER SUR LA FIN":

Le scénario et plutôt pas mal et oui je suis un adepte des extensions à venir je les téléchargerais toutes au risque d'en décevoir certains.
Et j'ai envie de dire heureusement qu'il va y avoir des DLC. J'aime bien lire les gens qui osent dire que les jeux sont vendus en "KIT".
Je vois pas ou c'est vendu en kit. Ca s’appelle une extension donc ça sert à rallonger l'expérience de jeu dite "Initiale".
Si ils avaient fournis toutes les "Extension" direct le jeu n'aurais déjà plus aucun intérêt.

Pour ma part après avoir fini le jeu je l'ai de suite recommencé car j'adore l'univers, les personnages, l'histoire. Lors de ma première partie je n'aimais pas du tout Noel et sa façon de réagir sur certains évènements. Sa façon de s'en prendre à Snow et d'autres choses. Mais en finissant le jeu et en découvrant les autres fins Paradoxales j'en ai appris plus sur les raisons pour lesquelles il réagit comme ça..et je peut le comprendre. Tout comme je peut comprendre Caius et son obsession à vouloir se faire tuer par Noel. Il n'est pas dans le fond méchant il à un coeur gros COMME CA mais ne s'y prends peut être pas de la bonne façon pour régler ses problèmes certes.
Enfin moi je ne suis pas déçu de tout ça à part comme je l'ai dis l'utilisation "Abusive" des mondes légèrement changé pour avoir l'impression d'être ailleurs.

Squall Leonhart a écrit:

Réduire Lightning à un simple et vulgaire monstre.
Ce jeu est une blague.
Je ne vois pas ça comme une réduction de Lightning à l'état de monstre.
Je suis allé plus loin dans ma réflexion sur la chose.
FFXIII-2 joue sur les paradoxes temporels. Amodar et Lightning on leur tenues de Final Fantasy XIII. Lightning n'est plus dans l'armée au moment du XIII. Hors Amodar est le Supérieur de Lightning dans l'armée. Donc on peut se dire que par je ne sait quel paradoxe temporel ils aient décidé de venir en aide à Serah et Noel. Ils se sont donc rendus au Colisée en l'an ???AC pour "Mesurer" les pouvoirs de Serah et Noel. Et suite à la demonstration de puissance de Noel et Serah ils se sont don joint à eux.

Enfin je vois les choses dans ce genre je me perds dans ce que je dis.... Mon frêre me parles de ses conneries en même temps.
Kodomyak
Ifrit
Ifrit

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Lun 13 Fév - 12:04

Ghost619D a écrit:

Si ils avaient fournis toutes les "Extension" direct le jeu n'aurais déjà plus aucun intérêt.
J'arrive pas à comprendre ce que tu veux dire :/
Ghost619D
Nouveau
Nouveau

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Lun 13 Fév - 12:56

En gros si ce qui va arriver en DLC étais déja intégré dans le jeu il perdrais de son intérêt rapidement. Et puis beaucoup de jeux comportent des DLC ça à jamais gêné jusqu'à maintenant.
Kodomyak
Ifrit
Ifrit

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Lun 13 Fév - 16:43

Ghost619D a écrit:
En gros si ce qui va arriver en DLC étais déja intégré dans le jeu il perdrais de son intérêt rapidement.

Oui, c'est ce que tu as dit à ton post précédent ... ^^

Ghost619D a écrit:
Et puis beaucoup de jeux comportent des DLC ça à jamais gêné jusqu'à maintenant.
Moi ça m'a toujours gêné voire même oripilé.
Mise en scène
"Kodo a acheté un jeux aujourd'hui, il va y jouer jusqu'à l'avoir complètement finit. Du moins, c'est ce qu'il pense. Car ce qu'il ne sait pas, c'est que dans moins de 3 semaines, des extensions pour ce jeu seront sur le marché. Et Kodo qui a pourtant bien payer ce jeu, ne pourra s'y tenter et se verra ainsi privé de tout un pan du jeu."
Quand on aime on ne compte pas ... ouais ben quand on est pas riche, ben on compte quand même. Les DLC, c'est nous rapeller que nous somme les vaches à lait de ce business, et je trouve dommage un tel manque de considération pour les clients. C'est très indécent. Surtout qu'ils pratiquent le DLC ouvertement, sans gêne et trop fréquemment.

J'accepterai les DLC le jour ou on pourra les acheter d'occasion >>
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Lun 13 Fév - 17:05

Je suis d'accord avec Kodo' à propos des DLC, un peu comme la plupart des gamers en général. C'est franchement affligeant cette politique commerciale de mes deux qui donnent cette impression que de plus en plus les jeux sont fait à l'arrache et quand ils ont pas le temps, ils essaient de refourguer le contenu qui aurait du y être via DLC. -__-

Quoi que dans ce domaine, c'est sûrement COD qui est placé en 1ère position avec ses packs de map à 15€. Mais faut-il en avoir seulement aux entreprises de se faire du blé facile? Eh bien non, il y aussi les pigeons à côté qui, tant qu'ils n'arrêteront pas de consommer sans réfléchir, continuera à faire exister cette mode.

Bref, tout ça pour dire que je regrette parfois l'époque de la PS2 et autres consoles de ce temps-là. Même Nintendo si met maintenant avec la 3DS. D:
Ghost619D
Nouveau
Nouveau

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Lun 13 Fév - 17:08

Les gens faudrais savoir vous êtes contre les DLC mais vous aimez pas quand les jeux mettent du temps à sortir. C'est les joueurs aussi qui mettent la pression alors faudrais pas abuser en leur mettant la faute sur le dos.

Squall Leonhart a écrit:
Eh bien non, il y aussi les pigeons à côté qui, tant qu'ils n'arrêteront pas de consommer sans réfléchir, continuera à faire exister cette mode.
C'est toujours sympa de savoir que des gens comme moi sommes considérés comme des Pigeons merci.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Lun 13 Fév - 17:36

Pourquoi, tu achètes tous les DLC de tous les jeux que tu achètes? Et tu trouves ça normal de devoir payer du contenu qui aurait pu être intégré directement dans le jeu dès le départ? Je concède cependant que le terme "pigeons" était un peu fort, désolé c'était pas contre toi, mais bon si c'est pas ça, c'est "vache à lait".

Le temps d'attente c'est relatif, pour Versus XIII dont ça fait 6 ans qu'on attend, je pense que j'ai le droit d'avoir une perte de patience à un moment donné sinon en règle générale, je ne me plains pas. Cependant, il peut arriver que je sois pressé, anxieux d'avoir le jeu entre mes mains quand celui-ci promet de par ce qu'on en voit au moment de la publicité de ce dernier.
Kodomyak
Ifrit
Ifrit

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Mar 14 Fév - 17:18

Ghost619D a écrit:
Les gens faudrais savoir vous êtes contre les DLC mais vous aimez pas quand les jeux mettent du temps à sortir. C'est les joueurs aussi qui mettent la pression alors faudrais pas abuser en leur mettant la faute sur le dos.
Donc d'après toi si on demande aux joueurs : -"Vous preferez avoir "le jeu complet pour 70€ dans 3 mois" ou bien "une partie du jeu pour 70€ aujourd'hui et la suite à 20€ dans 3 mois" ?", une majorité de joueurs chosiront de payer plus que d'attendre (finalement autant) de pouvoir acheter le jeu dans son intégralité ?
Maintenant, j'aurai une autre question, tu pense vraiment que c'est une question de délai ? C'est purement commercial pour moi, sinon, les DLC seraient gratuites (je dis pas qu'il y en a pas hein ^^).

Squall Leonhart a écrit:
Eh bien non, il y aussi les pigeons à côté qui, tant qu'ils n'arrêteront pas de consommer sans réfléchir, continuera à faire exister cette mode.
Pas trop d'accord avec ça, c'est juste qu'à partir du moment ou on aime un jeu, on a envie de poursuivre l'aventure au maximum, sans compter tous les perfectionnistes. Beaucoup de ces gens-là sont en quelques sortes "obligés" d'acheter. C'est vraiment dégueulasse et totalement irrespectueux, mais c'est comme ça Smile
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Mar 14 Fév - 17:55

Je comprends bien le problème et évidemment je me suis mal exprimé, hier, sur un coup de tête. Ce n'est pas dans mon habitude de généraliser tout d'un groupe tel qu'il soit. Ce que je veux surtout dire c'est que tant qu'il y aura du monde pour acheter ces DLC (aussi irrespectueux ou dégueulasse) que ce soit, ça ne s'arrêtera pas tant que ça fonctionnera et c'est normal. Ce serait complètement stupide pour une entreprise d'arrêter quelque chose qui fonctionne.

Plus l'entreprise est grande, plus dure elle est a gérée. Après, je ne sous-entend pas non plus que je les défend. Ça n'est pas mon problème mais ça peut être une raison du pourquoi elles n'ont rien à battre que ça soit immoral ou dégueulasse pour le peuple.

Après, cet avis n'engage que moi.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Jeu 16 Fév - 17:33

Je regrette pas de ne pas avoir acheter ce jeu mais d'une de ces forces!!!! Bordel, c'est carrément des tarés dans c't'entreprise, faut vraiment avoir une dose de culot où avoir un mauvais personnel au niveau de la communication car sortir la suite d'un jeu critiqué de part et d'autres et en plus de ça, de le sortir en kit. Bah putain c'est pas le courage qui leur manque. Et le pire, c'est qu'ils réussissent leur coup car sûr et certains y'en aura encore qui achèteront.

Encore pour les costumes (quoi qu'à une époque, je me souviens qu'on avait plusieurs costumes quand même intégré dans le jeu. (FFVIII, en l'occurrence) ), je laisserai passer mais le jeu de cartes.

Bon, je m'arrête là avant d'avoir le contre-argument ultime: "Oh mais t'es pas obligé d'acheter, personne ne t'y force avec un revolver pointé sur la tempe".

Oui sauf qu'à une époque le contenu que l'on nous sert en DLC, on l'avait dans le jeu... En termes clair, on nous prive d'acquis pour nous le revendre. Quelle époque de m... à ce niveau-là.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Lun 20 Fév - 17:13

Mais putain faut arrêter de troller sur les DLC sérieux faut arrêter de troller pour 2-3 trucs bonus de merde et puis tant qu'on est à parler d'arnaque tu crois qu'acheter une version collector 20€ plus cher pour 4-5 cartes (qui vont servir à...heu...rien) et un chiffon ou je ne sais quelle stupidités c'est plus intelligent, sérieusement ?

Au passage si on parle d'arnaque je te signale que FFXIII-2 est vendu neuf environ 20€ moins cher que les autres jeux neuf alors après s'il y'a des pigeons pour payer plus chère j'en ai rien à foutre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Impressions sur FFXIII-2   Aujourd'hui à 5:02

Impressions sur FFXIII-2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant