AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Yuna - l'invoqueuse

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Yuna - l'invoqueuse   Lun 1 Sep - 19:28

Je voudrais parler ici de l'invoqueuse de l'équipe.
Je la trouve très belle, un peu naive, forte et faible à la fois. Elle a des yeux verrons (peu de persos de jeux vidéos en ont). Ses vêtements sont bien aussi, surtout les manches.
Elle a la capacité d'invoquer des créatures hors du commun appelés chimères. Elles ont un role important et ce n'est pas mal que seulement elle puisse les appeler.
Elle a accepté de devenir invoqueuse malgré le fait qu'elle sait qu'elle mourra. Elle accepte sont sort pour le bien de Spira. Elle est donc altruiste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pilobill.deviantart.com/gallery/
Carbou
Ifrit
Ifrit

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Yuna - l'invoqueuse   Lun 1 Sep - 20:00

bouh par pitié mets "invokeur" pas invoqueuse *sort*

sinon ses vêtements sont typiquement japonais c'est vrais qu'ils sont beaux ^^
et ses yeux verrons c'est le fait qu'elle soit mi albhed mi humaine je crois.
Sinon elle a un caractère trés naif ;(

c'est pas ma perso préférée mais je l'aime bien ^^

c'est pas un ordre in Oo c'est juste que c'est plus agréable ^^

Dernière édition par Carbuncle le Lun 1 Sep - 20:02, édité 1 fois
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Yuna - l'invoqueuse   Lun 1 Sep - 20:02

ok Carbuncle, je dirais invoqueur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yuna - l'invoqueuse   Mar 2 Sep - 9:18

euh carbuncle tu dis

mi al bhed mi humaine mais les al bhed sont des humain il ont juste les yeux vert

vous remarqué que luke skywalker a les meme yeu bleu et vert(et oui je love star wars lol! )
Entry
Valefore
Valefore

MessageSujet: Re: Yuna - l'invoqueuse   Mar 2 Sep - 10:20

Euh non, je crois que les Al Bhed sont une race tout comme le sont les Humains ou les Ronsos ou encore le Guados.
Carbou
Ifrit
Ifrit

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Yuna - l'invoqueuse   Mar 2 Sep - 10:34

Les yeux des albhed ne sont pas juste vert si tu as remarqué la pupille est en spirale et c'est une race spéciale il me semble bien.
Entry
Valefore
Valefore

MessageSujet: Re: Yuna - l'invoqueuse   Mar 2 Sep - 10:35

D'ailleurs c'est une race très répandue ayant une grande histoire. On peut voir la calligraphie Al Bhed dans les comptoirs de Rin par exemple.
Shadow
Admin

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Yuna - l'invoqueuse   Mar 2 Sep - 10:38

les al bheds sont bien une race à part, du fait de leurs pupilles en spirale... observez les yeux de Rikku, vous verrez bien !!
mais je n'avais jamais pensé que les yeux de Yuna pouvaient venir du mélange al bhed/humain... c'est une idée très intéressante !!!
ce n'est pas non plus mon perso préféré, mais on ne peut qu'être admiratif devant sa détermination à donner sa vie pour Spira...

Invité

MessageSujet: Re: Yuna - l'invoqueuse   Mar 2 Sep - 15:27

Pour moi les Al Bheds sont des humais un peu particulier et pour les yeux dde Yuna je croyais que je voyais mal (bon il faut se dire que je souffre de myopie donc... lol! ) .

Dernière édition par Capitaine Tidus le Sam 22 Nov - 14:51, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yuna - l'invoqueuse   Sam 22 Nov - 13:59

Contrairement à vous, c’est mon perso préféré, j’en suis même fan !
Dés que je l’ai vue je l’ais adorée et je me suis donc empressée à jouer à FFX-2.
D’ailleurs, FFX-2 est mon préféré car on joue avec elle. 8D
Les créateurs l’on fait gentille et pleins d’autres qualités.
J’ai à peut près son caractère, surtout naïve. xD

Vive Yuna ^_^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yuna - l'invoqueuse   Lun 24 Nov - 19:37

(Je repond au truc Al Bhed)

Les Al Bhed sont des taré de la mecanique !! Voyez vous le vaisseau de Cid, le refuge dans le desert de Bikanel etc...
Ils ont aussi une grande histoire derriere eux.

________

Moi Yuna je l'aime bien mais elle fais un peux coincé par rapport au X-2.
Dans le X elle n'ose pas trop prendre de grande descisions alors que dans le X-2 elle est la chef des Albatros(Rikku et Paine)
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Yuna - l'invoqueuse   Dim 30 Nov - 9:37

Yuna, bah que dire si ce n'est que je l'aime bien, enfin je l'aime mieux dans le X-2 mais avis subjectif encore xD
Allez pas croire que c'est pour le physique seulement... x)
Nan nan mais dans le X, c'est juste que parfois quand j'y repense, j'ai l'impression que plus on va loin dans le jeu, plus on la conduit vers sa mort x) (normalement...).

J'adore ses yeux *_*"
Je connais une amie (enfin en quelque sorte car je la vois presque jamais x)) qui à les yeux comme ça aussi lol).

C'est vrai qu'elle est plus épanouie dans le X-2 mais à force d'y réfléchir, compare le poids qu'elle supporte entre le X et le X-2.
Imagine que dans le X, elle sait au départ qu'elle devra mourir... et que dans le X-2 elle est toujours vivante et qu'elle a un nouveau but à accomplir avec moins de pression, enfin à vrai dire y a bien Vegnagun mais bon il est nul à mourir xD

Malgré tout je la préfère dans le X-2 x'D

Enfin, je rajoute que les Al-Bhed ont toujours les cheveux blonds, du moins j'en ai pas encore vu avec des cheveux châtains ou noir. xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yuna - l'invoqueuse   Mer 27 Mai - 17:37

Le début des émotions.

C’est une jeune fille dont les parents moururent alors que c’elle-ci n’avait que quatre ans. Elle fut donc orpheline, seule livrée à elle-même face à de différents dangers. C’est alors, qu’un Ronso différents des autres l’a recueilli et l’emmena sur une petite île pittoresque du nom de Besaid. C’est à cette île qu’elle y vécût son enfance, surveillée par Wakka et Lulu, ceux-ci la considèrent comme leur petite sœur. C’est à l’âge de quinze ans qu’elle pris la décision de devenir Invokeur tout comme l’a été son père, Sir Braska. Après avoir longuement appris plus en profondeur, deux ans après c’est-à-dire à ses dix-sept ans qu’elle devint un véritable Invokeur en obtenant sa première chimère, Valefore. En effet, son but en étant Invokeur est de prier dans tout les temples de Spira afin d'obtenir l'Ultime Chimere pouvant vaincre Sin, mais c'est aussi un des moyen qu'elle emploie pour combattre, soit elle invoque les chimères obtenues soit elle utilise sa Magie Blanche pour soigner ses coéquipiers. C’est en ayant la détermination et le courage qu’elle pu réaliser ce qu’elle désirait. Au temple, là où elle avait prier toute une journée elle rencontra un Tidus qui se prétendait être atteint du mal de Sin. Sans le savoir, elle venait de découvrir son « grand amour ». C’est le long de son pèlerinage que Yuna appris des choses, quel soit tristes ou heureuses… Faisant sa cérémonie d’accompagnement, un pouvoir permettant d'envoyer des âmes errantes dans l'Au-delà afin qu'elles y trouvent le repos éternel, le mariage « forcé » avec Seymour afin de l'enmmener dans l'Au-delà… le baiser à Malacania par celui qu'elle aime tant. C’est avec le cœur gros qu’elle continuait en essayant de garder en souvenir tout les lieux visiter. Même si c’elle-ci savait parfaitement bien qu’elle devait mourir en invoquant l’Ultime chimère. C’est avec courage que c’elle-ci fit face à des difficultés, c’est avec ses gardiens qu’elle eut le courage. Par chance, ils trouvèrent un autre moyen permettant à c’elle-ci de rester en vie et d’anéantir Sin à tout jamais. C’est en face de Sin que tout se jouait, la vie de Spira en dépendait… C’est avec fierté que ceux-ci le tuèrent. Yuna n’a jamais baissé les bras tout en sachant très bien que Spira comptait sur elle. Tout était enfin terminé… Tidus, rêve des priants commençait à disparaître… Elle su ce qu’il se passait, refusant de voir la vérité en face elle insista. Tidus, lui ne pouvait rien, faire et se décida à partir avec des difficultés. Seulement, elle lui dit brièvement qu’elle l’aimait. Plus de doute, c’est avec un long moment de répits et d’amour qu’il du partir le cœur gros… Depuis… Yuna siffle toujours pour avoir l’une de ses réponses comme il l'avait promis si ils se séparaient. Elle fit un discours, que personne n’oubliera… d'ailleurs n'oubliez jamais vos rêves qui se sont envolés.

" Everyone...everyone has lost something precious.
Everyone here has lost homes, dreams, and friends.
Everybody...
Now, Sin is finally dead.
Now, Spira is ours again.
Working together...
"

____

Kara
Ixion
Ixion

Féminin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: Yuna - l'invoqueuse   Mer 27 Mai - 18:11

Yuna a écrit:
C’est une jeune fille dont les parents moururent alors que c’elle-ci n’avait que quatre ans.

Pour sa mère, je sais pas. Mais je croyais qu'elle avait 7 ans quand son père a amené la Félicité, non?
Pendant l'histoire, elle a 17 ans. La dernière Félicité datait d'il y a 10 ans. Donc logiquement.... =)

EDIT : j'ai oublié de dire que le montage était magnifique =D
Voir le profil de l'utilisateur http://vampire-guilty.skyrock.com
Shadow
Admin

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Yuna - l'invoqueuse   Mer 27 Mai - 18:20

oui, c'est bien ça, son père l'a quittée lorsqu'elle avait 7 ans...
Yuna, je suis bluffée par la qualité de ton récit et la beauté de tes créations...
Tu embellit ce forum à chacun de tes posts Wink

Invité

MessageSujet: Re: Yuna - l'invoqueuse   Mer 27 Mai - 18:27

J'ai pas bien précisé alors que sur mon blog oui. U.U
Je suis désolée, donc, rectification....
Sa mère mourut alors que celle-ci n'avait que quatre ans, son père, lui mourut quand elle n'avait à peine que l'âge de sept ans.
Excusez... grosse boulette...
Merci, c'est très gentil à vous deux. ^o^
Justy
Nouveau
Nouveau

Masculin
Vierge Coq

MessageSujet: Re: Yuna - l'invoqueuse   Mar 9 Juin - 9:06

Yuna... que dire ;/ Chez moi j'ai la flemme pour booster son arme Ultime, donc je l'utilise pas lol, mais je pense bien la booster, ses chimères et ses soins vont m'être utile!
Comme pour Rikku, va falloir qu'elle progresse ^^
Tidus
Valefore
Valefore

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Yuna - l'invoqueuse   Mar 9 Juin - 16:59

moi se qui ma donné envis de la booster
c'est de voir que ca augmente les effets des sois, des autres sort de magie blanche
et puis la progression rapide des chimères Exclamation
Reeker
Nouveau
Nouveau

Masculin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: Yuna - l'invoqueuse   Dim 25 Juil - 21:25

Personnellement, je suis pas un grand fan de Yuna... Par rapport à l'histoire général de Final Fantasy X, tout se tourne autour d'elle finalement. Et l'histoire entre elle et Tidus... Mais pourtant, je trouve que le personnage est un peu effacé. Sûrement le côté naive que je suis pas le seul à avoir remarqué. Mais je sais pas, c'est peut-être aussi le fait qu'on sait beaucoup de choses sur elle dès le début, et qu'il y a très peu de mystère sur elle... En tout cas, elle n'attire pas ma curiosité. Du point de vue extérieur, c'est vrai que c'est un beau personnage bien travaillé. Elle reste forte face à beaucoup de choses qui l'entoure depuis toute petite, ses parents, sa générosité, son sacrifice pour la Félicité.. Mais voilà, un manque d'intérêt... Trop naive ? Trop gentille ? Trop innocente ? Peut-être un peu tout à la fois... Je pense que son caractère aurais du être un peu mieux travaillé, plus riche.

J'vais sûrement me faire taper sur les doigts, mais chacun son point de vue, non ? Smile
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Yuna - l'invoqueuse   Dim 25 Juil - 21:30

Reeker a écrit:
Trop naive ? Trop gentille ? Trop innocente ? Peut-être un peu tout à la fois...

Là, tu viens de citer tout ce que j'aime pas chez le personnage, qu'est-ce qu'elle est irritante!! >_<"
En tout cas, bien heureux qu'elle change dans le X-2 parce que...
Le plus fort, c'est qu'elle se présente partout et y a personne qui l'appelle par son prénom. xD
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Yuna - l'invoqueuse   Dim 25 Juil - 21:32

Reeker a écrit:
Sûrement le côté naive que je suis pas le seul à avoir remarqué.
En même temps, c'était pas dur. Auron dit carrément qu'elle est naïve à la plaine foudroyée.
Reeker
Nouveau
Nouveau

Masculin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: Yuna - l'invoqueuse   Dim 25 Juil - 21:42

Squall The Knight a écrit:
Là, tu viens de citer tout ce que j'aime pas chez le personnage, qu'est-ce qu'elle est irritante!! >_<"
Bah... Disons que tout le long du jeu, tu te dis "Bon, c'est quand qu'elle s'énerve ?". Même pas un pic de stress, elle ne se moque jamais, ne fait pas de blagues, rien... Elle reste la petit fille sage qui n'a vraiment, mais vraiment rien à se reprocher. A côté de ça, on voit les moqueries de Wakka, La bonne humeur de Tidus, le côté mystérieux de Lulu, les rabaissement de Auron... Donc forcément, Yuna passe un peu au travers je trouve. C'est bien dommage.

Le X-2, j'ai pas pu jouer... :/

pilobill a écrit:
En même temps, c'était pas dur. Auron dit carrément qu'elle est naïve à la plaine foudroyée.

Oui. Ça veut dire que c'est voulu par les créateurs. C'est dommage
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Yuna - l'invoqueuse   Dim 25 Juil - 22:02

Reeker a écrit:
Même pas un pic de stress, elle ne se moque jamais, ne fait pas de blagues, rien...
Je t'arrête là. Elle fait des blagues, au moins une en tout cas. À Kilika, avant d'arriver au temple, sur les marches. Elle compte jusqu'à trois pour donner le départ de la course. Elle commence à compter et à 2 elle part.

C'est sa personnalité aussi. Y'a des gens comme ça. Et c'est aussi son rôle en tant qu'invoqueur.
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Yuna - l'invoqueuse   Dim 25 Juil - 22:40

Ou encore lorsqu'elle se force à rire avec Tidus (j'adore ce passage, surtout que Tidus ne sait rien encore...).

Je m'étais exprimée sur Yuna dans le X-2, et j'avais très clairement fait comprendre que je n'aimais pas le personnage dans le X non plus...

Eh bien peu à peu mon avis change (pas au point de l'adorer, elle n'égalera jamais Lulu pour moi ). Mais je commence à l'apprécier un peu plus, à force de faire le jeu, je me mets à compatir (j'ai honte, ça me va pas...).
Surtout à cause de la scène finale je pense ^^

Par contre je me rappelle pas pourquoi Auron dit qu'elle est naïve... ?

EDIT : Après réflexion, la plaine foudroyée c'est pas quand elle dit qu'elle va se marier avec Seymour ?
Mehl
Ifrit
Ifrit

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Yuna - l'invoqueuse   Dim 25 Juil - 22:51

Citation :
EDIT : Après réflexion, la plaine foudroyée c'est pas quand elle dit qu'elle va se marier avec Seymour ?
Yep c'est ce moment, lorsqu'elle veut se marier pour le "bien" du peuple en faisant abstraction de ses sentiments. <= Un époux si élevé socialement parlant, un brin calculatrice la petite ? *sbaf*

Pour en revenir, pour ma part j'adore son caractère "trop pur pour être vrai", justement elle a une carrure improbable pour sa "mission". Le x-2 change du tout au tout mais c'est pas forcément mieux, ya que Rikku qui gère le rôle de l'écervelé !
Voir le profil de l'utilisateur http://terre-et-glace.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yuna - l'invoqueuse   

Yuna - l'invoqueuse
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant