AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gilgamesh The greatest swordman ever

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nesouk
Shiva
Shiva
avatar

Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 2899
Age : 23
Localisation : Haute-Normandie
Réputation : 11
Points : 2993
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: Gilgamesh The greatest swordman ever   Mer 26 Oct - 12:44

Gilgamesh est il encore necessaire de le présenter si vous ètes fan de la saga FF vous avez du au moins entendre parler de ce personnage parfois classe (FFVIII), parfois délirant (FFXII) mais toujours une bonne nouvelle car on sait que chaque apparition est marquante.

Dans Dissidia 012 Gilgamesh en a visiblement ras-le-bol d'être une simple invocation et ce joint à la fête Gilgamesh est un perso assez spécial dans Dissidia 012 car on ne sait pas du tout dans quel camp il est, on ne sait même pas si il a été invoqué par un des 2 dieux ou si par un pur hasard après sa longue errances dans le rift il est tombé dans le monde où Chaos et Cosmos se battent, on pencherait plutôt pour la deuxième solution étant donner que dès le début contrairrement aux autres guerriers il se souvient de sa vie avant d'arriver dans ce monde dans les moindre détails, étant donner qu'il veut affronter Bartz il s'agit donc du Gilgamesh de FFV.

Bon outre ses présentations niveau scénarios passons au gameplay de ce boulet de service, tout d'abord il faut savoir que Gilgamesh possède différentes armes ils switchent d'armes à chaque attaque et il est impossible de prévoir à l'avance quel arme il va utiliser il en possède 8 chacune ayant des effet différente :

-Excalibur : Dégâts x2
-Excalipoor : inflige 1 point de dégâts par attaque.
-Naginata : Son arme ayant la portée la plus longue
-Masamune (oui oui la même que Sephiroth) : Deuxième arme la plus longue de son arsenal, cette libère plus d'EX force à chaque coup que les autres armes.
-Epée Genji : chaque coup diminuent la jauge EX de l'adversaire.
-Zantetsuken : Peut infliger lai Strike à l'adversaire (rare)
-Hache (courte) : Courte portée, dégâts aléatoire
-Couteau Poulet : Courte portée, dégâts en fonction des points de vie (plus les HP de Gilgamesh sont faibles plus les dégâts sont important.

Passons à ses attaques maintenant :

Attaque BRA terrestres :

-Cross Slash : 2 coup vers l'avant si l'adversaire est touché il est entraîné dans un combo avant d'être plaquer dans le mur une bonne attaque au sol pour plaquer l'adversaire.

-Dual Thrust : Donne 2 coups puis 2 autres pour envoyer l'adversaire en poursuite, la portée de cette attaque est très courte contraimment à Cross Slash Gilgamesh ne se rue pas sur l'ennemi, mais en contre partie cette attaque est uasiment imprevisible la parer relève de l'exploit.

-Whirlwind Slash : Gilgamesh fonce sur l'ennemi pendant que ses 2 armes tourbillonent devant lui le combo qui s'en suit si l'adversaire est touché envoie l'adversaire en poursuite, je déconseille cette attaque bien que ce soit l'une des rares (la seul même il me semble) attaque du jeu à être sujet au dodge cancel (qui permet de faire de nombreux combos donc) elle est trop lente et trop prévisible.

-Wind Slash : l'une des rares attaques qui n'est pas concerné par ses armes, c'est une attaque longue portée mais trop prévisible.

Attaque BRA aérienne :

-Electrocute : une magie....totalement inutile

-Double Trouble : Exactement comme Dual Thrust au sol cette attaque est très rapide et quasiment imprevisible la différence et qu'elle est plus simple à placer et peut infliger un Wall Rush

-Tsubamegaeshi : l'equivalent de Cross Slash une ataque pas trop lente sans être très rapide qui inflige des dégâts corrects et plaque l'ennemi au sol

-Whirlwind Slash : exactement identique à la version terrestre.

Attaque HP terrestre :

-Death Claw : Une attaque en 2 coup sucessif l'avantage est que le délai entre les 2 coups es suffisamment élever pour faire que cette attaque ne peut pas être esquiver par des esquives au sols.

-Jump : l'Equivalent du Jump de Kaïn à la différence que celui de Gilgamesh ne peut pas être "doser" comme on le souhaite et donc est dans certaine circonstance plus dure à placer que celui e Kaïn.

-Rocket Punch : Gilgamesh lance ses poings comme des missiles, les missilles sont plutôt rapide mas cette attaque est redoutable surtout en mode EX où il y'aura donc 8 missiles.

Attaque HP aérienne :

-Sword Dance : En terme de dégâts s'est la plus puissante attaque HP de Gilgamesh cependant elle est très prévisibe mais ne la négliger pas elle s'avère dévastatrice durant un combo d'assist.

-Missile : Une attaque à oublier le (ou les car il en lance 2 en mode EX) missile est très lent et a un ciblage horrible si vous cherchiez une attaque à virer de votre set vous l'avez trouver.

-Hurricane : Sa meilleur attaque HP, c'est l'une des attaques HP les plus rapide du jeu seul quelques attaques comme Free Energy de Zidane ou Gobelipunch de Bartz l'égale en termes de vitesse, et les dégâts sont plutôt corrects, la portée est le seul point faible car il faut être proche de l'adversaire pour que cette attaque touche l'ennemi.

GILGAMESH MORPHING TIME !!!

Hum hum passons à son EX mode donc.

Donc n'y allons par 4 chemins à celon votre chance l'un des meilleurs EX mode du jeu ou le plus mauvais, Gilgamesh a accès au regain et au boost de coup critique comme tout les autres persos mais la compétence qui nous interesse est Octo-Break durant l'EX-Mode nous retrouvons Gilgamesh tel qu'l est plus connu avec ses 8 bras dans chaque bras une arme parmi les 8 que j'ai cité apparait il peut donc avoir 8 fois la même armes ou bien différentes armes dans chaque mains et de plus il conservera ses mêmes armes durant tout sn EX-Mode le facteur chance est donc détrminant mais qui dit 8 bras dit bien évidemment plus de coup le nombre de coups que donne Gilgamesh est multiplié par 8 si vous avez de la chance au niveau des armes Gilgamesh peut donc devenir le plus puissant perso du jeu en termes de dégâts mais il peut également être le plus faible du jeu, quoi qu'il en soit celà n'influx sa rafale EX il faudra appuyer sur X au bon moment pour selectionner l'excalibur (et pas l'une des exclipoors) si vous réussissez Gilgmesh executera devant vous la rafale EX la plus puissante du jeu si vous échouez il ne fera qu'un malheureux point de dégâts par coup.

Donc les points forts et faibles

Point fort :
-Hurricane est une attaque HP redoutable
-Rocket Punch en mode EX est dévastateur
-Death Claw au sol est potentiellement inesquivable
-Facile à manier
-Potentiellement le plus puissant perso du jeu en mode EX
-La Rafale EX la plus puissante du jeu.
-Pas mal de possibilité au niveau des assists

Point faible :
-Ses magies sont inutile
-Missile est l'une des pires attaques du jeu.
-Jump est difficile à placer
-Le facteur Chance est trop déterminant
-Potentiellement le perso le plus faible du jeu en mode EX
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
 
Gilgamesh The greatest swordman ever
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gilgamesh The greatest swordman ever
» LBP passe en Greatest Hits aux USA
» Indiana Jones' Greatest Adventures - Fiche de jeu
» CDA Gilgamesh, saison 3, recherche de peintre Eldars
» Come Back =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ffxforever :: Les autres FF :: Dissidia Duodecim-
Sauter vers: