AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Ghost619D
Nouveau
Nouveau

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Ven 10 Mai - 23:50

Des ralentissements lors de certaines scenes tant au niveau graphique que sonnore. Ca m'a sauté aux yeuw dès le debut. Apres c'est peut etre moi qui lag ahah. Mais a certains moments j'ai comme l'impression que la musique part en live lol.
Revenir en haut Aller en bas
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Sam 11 Mai - 8:55

Trop bizarre... Je l'ai pris sur PSP et ça marche super bien... Alors sur Vita ça devrait être la même chose ô_ô
Hummm, bizarre bizarre^^
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Lun 13 Mai - 20:14

Des rumeurs circulent comme quoi The Last Mission ne ferait pas partie de la compilation, si ça s'avère être vrai, je serai vraiment trop dégouté, sérieusement.

En plus, selon l'article de Finaland d'aujourd'hui qui traite de la nouvelle stratégie de Square Enix me donne la gerbe, genre ils vont tout miser sur le mobile tout simplement parce que ça leur garanti un succès assuré et un moindre coût en développement.

Après ça, ils s'étonnent qu'ils coulent... S'ils écoutaient leurs fans pour une fois, enfin s'ils en restent.

Et le comble c'est la compilation de Final Fantasy XIII avec les DLC inclus pour FFXIII-2.
Cela dit, ce n'est pas pire que la Team Ninja qui te sort une version "Ultimate" de Dead Or Alive 5, bande d'enfoirés! Je sais que je ne dois plus dépenser un seul euro pour cette firme, à présent!
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Mar 14 Mai - 19:22

Dead or Alive c'est de la daube sauf pour les pervers qui phantasme sur les nanas de cette saga et sur leur forme généreuse, je maintiens que la seul série qui vaut le coup avec Team Ninja c'est Ninja Gaiden où même avec un jeu incomplet (Version 360 de Ninja Gaiden 2) tu t'amuses c'est dynamique ça bouge dans tout les sens il y'a plein de coups possible bref c'est super fun et pour un Beat them All et si tu veux du challenge il y'en a avec les modes difficile bref un jeu aussi bien pour les débutant que pour les hardcore gamer c'est que j'appelle un bon jeu, la seul chose avec cette série qu'il faut éviter c'est le 3ème opus dans sa première version, fort heureusement ils ont rattrapé le coup en le ressortant en version LARGEMENT améliorer sur tout les supports.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Mar 14 Mai - 19:56

C'est quoi ce vieux préjugé? Tu crois que j'ai acheté le jeu pour ça? Le système de combats en triangle est plutôt bien pensé et puis contrairement à Tekken, c'est bien plus dynamique et au moins même si c'est pratiquement de la folie, tu en as pour ton argent avec la difficulté du survival, entre autres. Par contre, ça aurait été bien que le survival en question soit aussi étoffé que l'opus précédent.

Tu as peut-être que 24 personnages mais je préfère ça à Tekken qui en compte une soixantaine et dont la plupart ne servent pratiquement à rien étant donné qu'on voit pratiquement toujours les même en ligne. Sans compter qu'à côté de ça, tu as des doublons (Panda et Kuma, par exemple...).

Et enfin, c'est surtout ouvert à tout le monde. Pas besoin d'être un pro pour sortir des combos dans ce jeu, par contre ça va demander un sérieux entrainement pour certains coups et pour les contres mais bon un jeu de combats sans avoir recours à un entrainement, c'est pas un jeu de combats.

Encore que tu m'aurais cité Dead Or Alive Xtrem 2, j'aurai encore pu accepter à la limite mais la série principale, non.

Après, je ne dis pas que le jeu est exempt de défauts, loin de là, mais se limité à l'esthétique des personnages, c'est pas valable comme argument pour moi.
------------------------------------------------------------------------------------------
Désolé pour ce HS et désolé Nesouk si j'ai été brusque dans le message ci-dessus, mon but n'est pas de t'enfoncer, je le dis toujours au cas où mais j'ai toujours cette fameuse tendance à m'emporter pour un rien.
On ne se refait pas...

Bref!

Pour en revenir à FFX/FFX-2 HD, je ne sais plus si on l'avait précisé mais le jeu ne sera plus en 50 Hertz mais en 60 Hertz. Cela impacte que la vitesse de déplacement de Tidus, par exemple, sera plus élevée et franchement ce n'est pas plus mal car quand tu joues à FFX, tu as l'impression que le héro subit la gravité comme s'il était sur la lune. (j'exagère, bien sûr)

Spoiler:

On voit quand même une certaine différence, certes, ce n'est pas de la qualité d'un Final Fantasy XIII, mais bon. Ensuite, je ne vois pas où on se fait entuber quelque part puisque rien ne nous oblige à l'acheter. Je doute que les acheteurs comme moi ne le feront pas uniquement pour l'HD.

Pour d'autres comparaisons...

Article FFX HD Square Enix Océan
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Mer 15 Mai - 12:05

Non mais je m'excuse si t'as cru que je t'incluais dans ce préjugé perso j'y ai joué un temps à un épisode sur PS2 et au bout d'un moment ça m'a un peu gavé je trouvais ça trop répétitif, mais bon j'avais pas le temps et la flemme d'argumenter plus que ça.

Ouais et sinon.

Citation :
Des rumeurs circulent comme quoi The Last Mission ne ferait pas partie de la compilation, si ça s'avère être vrai, je serai vraiment trop dégouté, sérieusement.

Ouais bah là je comprends plus rien ils font une compil KHI et KH Re : Chain of Memories ENFIN pour le monde entier sur PS3 ils se font chier à ajouté les exclus de la version Final Mix à rendre KHI beaucoup plus jouable qu'avant, à faire une nouvelle trad française (au niveau des sous-titre et des voix je précise) pour Re : Chain of Memories et à inclure les scènes de 358/2 days tout ça dans une compil, et à côté il bâcle une compil qui est beaucoup plus attendu et prennes même pas la peine d'ajouter les exclus de la version JAP non mais sérieux WTF? quoi.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Mer 15 Mai - 12:12

Pas de soucis, je ne sais même pas pourquoi j'ai réagi aussi brusquement d'ailleurs. Finalement, on va croire que comme je me suis emporté que c'était peut-être pas faux, au final.

Nesouk a écrit:
Ouais bah là je comprends plus rien ils font une compil KHI et KH Re : Chain of Memories ENFIN pour le monde entier sur PS3 ils se font chier à ajouté les exclus de la version Final Mix à rendre KHI beaucoup plus jouable qu'avant, à faire une nouvelle trad française (au niveau des sous-titre et des voix je précise) pour Re : Chain of Memories et à inclure les scènes de 358/2 days tout ça dans une compil, et à côté il bâcle une compil qui est beaucoup plus attendu et prennes même pas la peine d'ajouter les exclus de la version JAP non mais sérieux WTF? quoi.

Il faut voir, ce ne sont que des rumeurs pour l'instant. Les gens aiment bien stipuler car ça force d'une certaine manière la firme a dévoiler ce qu'ils comptent réellement faire en infirmant ou confirmant ce qui a été dit, ailleurs.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi sur Finaland, il est précisé dans les dernières sorties que le jeu sort au mois de juin alors que l'on n'a connaissance d'aucune date de sortie.

Je rajoute les informations relatives à la version internationale de FFX-2 et Last mission.

Clic!
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Mar 11 Juin - 17:04

De nouvelles images sur FFX/FFX-2 HD.

Cliquez ici pour les voir!

Je rajoute également le trailer.

Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Mar 11 Juin - 19:40

J'aime vraiment pas la nouvelle tête de Tidus, je n'arrive pas à m'y faire. Il a perdu quelque chose, même si je n'arrive pas à savoir quoi...

Par contre, c'est vraiment pas malin de mettre ce genre de spoilers en début de trailer... Super sympa pour les gens qui n'ont pas fait (ou terminé) le jeu. Même si à la base c'est un jeu qui s'adresse aux fans, je suis sûre que pas mal de gens en profiteront pour le faire une première fois.

Bref ^^ Trop trop hâte *.*
Par contre c'est moi ou la différence est moins marquée sur FF X-2 ?
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Mar 11 Juin - 19:46

C'est possible, je ne vois pas trop de différence non plus. Par contre, j'ai toujours pas la réponse à ma question, est-ce qu'on aura réellement la version international + last mission ou pas. Pour ce qui est de Tidus, ça va encore, il n'a pas la classe autant que dans Dissidia mais bon.

Tidus en mode dark qui se retourne contre Yuna. Epic.

Non sérieusement, c'est clair que l'original a plus de gueule que celui-ci mais bon peut-être que cette fois-ci, ses cheveux seront plus statiques comme si il avait mis une tonne de gel.
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Mar 11 Juin - 19:53

J'avoue Last Mission on n'en a toujours pas entendu parler :/ (j'avais zappé tiens ! enfin de toute façon sur ce coup je vais faire ma fangirl, peu importe la version qu'on nous proposera...)

Bon, je vais regarder encore une fois ce trailer, histoire d'essayer de comprendre ce qui m'ennuie avec Tidus (par contre Yuna j'aime bien !)
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Mar 11 Juin - 21:47

Kewa, Yuna meure s'il elle bat Sin affraid
Normalement, tout le monde l'a fait ou connait le jeu, plus vraiment un spoiler même si c'est pas malin.

Sinon, je sais pas trop non plus pour la version HD de Tidus.
Voir le profil de l'utilisateur http://pilobill.deviantart.com/gallery/
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Mer 12 Juin - 6:59

Mouais, j'suis pas si sûre de ça ! C'était quand même une importante révélation dans le jeu ! C'est pas à la même échelle que FF VII par exemple, ou la mort d'Aerith n'est plus un mystère pour personne, même pour les gens n'ayant jamais fait le jeu ^^
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Mer 12 Juin - 8:52

Jamais fait FFVII et je suis bien entendu au courant de la mort de Aerith. Mais bon, pas cool quand même. Si je le fais un jour, je sais pas si je vais up aerith du coup ou autre. J'aurais préféré ne pas savoir.
Voir le profil de l'utilisateur http://pilobill.deviantart.com/gallery/
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Jeu 13 Juin - 10:37

Lol, quand je l'ai fait pour la première fois, comme je savais qu'elle allait mourir, je l'ai jamais utilisée XD Après, c'était un personnage que j'aimais pas forcément, donc peut-être que si j'avais pas su je l'aurais tout de même laissée de côté mais bon... Je pense qu'on est beaucoup moins touchés que si on n'était pas au courant (parce que perso, ça m'avait tellement rien fait quand j'avais vu la cinématique...)
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Jeu 13 Juin - 10:42

En même temps, Clad est aussi émotif qu'une planche en bois.
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Jeu 13 Juin - 14:59

Mais c'est pas la question que Cloud soit émotif ou pas XD
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Jeu 13 Juin - 15:04

Kaigara a écrit:
Lol, quand je l'ai fait pour la première fois, comme je savais qu'elle allait mourir, je l'ai jamais utilisée XD Après, c'était un personnage que j'aimais pas forcément, donc peut-être que si j'avais pas su je l'aurais tout de même laissée de côté mais bon... Je pense qu'on est beaucoup moins touchés que si on n'était pas au courant (parce que perso, ça m'avait tellement rien fait quand j'avais vu la cinématique...)

Perso je le savais pas quand j'ai joué et du coup cette scène m'a profondément marqué, purée première fois que je voyais un perso principal crevé j'avais que 9 ans à l'époque j'ai pleuré comme une madeleine, et en plus comme j'étais pas expérimenté aux RPG j'arrêtais pas de me faire buter par le boss juste après et j'ai du me retaper la scène au moins 10 fois ^^, mais ça n'empêche que pour moi avec la scène "You're not alone" de FFIX et la fin de Crisis Core c'est un des meilleures moment de la saga.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Jeu 13 Juin - 15:41

La fin de Crisis Core, c'est clair que c'est dur de se contenir à moins d'avoir un cœur de pierre ou d'en avoir eu rien à foutre du scénario depuis le début.
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Jeu 13 Juin - 18:29

Après, même si Nesouk ne va pas être d'accord je pense, les graphismes ont leur part d'importance sur le coup.
Parce que, maintenant que vous en parlez, évidemment que tout le monde connaissait la fin de Crisis Core : et pourtant, la scène m'a bien foutu les boules. Je ne pense pas que l'émotion soit aussi bien transmise avec des graphismes tels que FF VII à l'époque. Bien évidemment, ça ne fait pas tout, il y a d'autres facteurs à prendre en compte, comme la musique par exemple.

Nesouk a écrit:
pour moi avec la scène "You're not alone" de FFIX et la fin de Crisis Core c'est un des meilleures moment de la saga.

Je n'ai pas encore terminé FF IX (à vrai dire j'en suis toujours au premier CD, mais les combats me saoulent en fait, c'est trop lent... faudra que je m'y remette pendant les vacances). Sans savoir de quelle scène tu parles, la musique qui correspond est juste magnifique, donc j'imagine même pas la scène ^^ ("You're not Alone" doit être une des musiques qui me fout le plus de frissons parmi tous les OST des FF... L'entendre au concert de Distant Worlds, c'était juste magique, je m'en souviens comme si c'était hier *.*)
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Jeu 13 Juin - 23:14

Pour ma part le graphismes sont assez mineur ce qui fait la différence c'est tout d'abord la musique qui dans Crisis Core est magnifique (Alors que dans FFVII dans le flashback où on voit la mort de Zack il y'a tout simplement pas de musique donc bon ^^), et puis dans FFVII Zack on ne sait presque rien sur lui donc forcément on ne s'est pas attaché au personnage donc sa mort on en a limite rien à faire, alors que dans Crisis Core tu suis le parcours de Zack depuis ses débuts de son passage en tant que gamin complètement surexcité au guerrier honorable qu'il a fini par devenir donc forcément le voir creuver après tout ça forcément ça fait beaucoup plus d'effet.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Jeu 13 Juin - 23:47

Y'a pas que le moment de la mort qui fait office d'impact mais tout ce qui se déroule avant.  Le combat contre le nombre incalculable de soldats de la Shinra où on comprend que c'est perdu d'avance et où ses souvenirs commencent à se supprimer l'un comme l'autre.

La phrase épique qu'il te sort juste après. 

"Embrace your dreams, and whatever happened, protect your honor, as SOLDIER". ou quelque chose du genre.

Et l'enchainement de ces 2 musiques à la fois, quoi...

The Price of Freedom:

Ayaka - Why:

En tout cas, que la scène d'Aéris ne soit pas émouvante, ok, mais celui que j'entends qui me dit que l'histoire entre Snow et Serah l'est... Ils ont tellement réussi à faire en sorte que le personnage soit énervant que limite j'en aurai rien à foutre qu'elle aille dans l'autre monde. Désolé pour le troll, c'était plus fort que moi.

Et je suis au courant...

Spoiler:

Nan mais c'est vrai quoi, chaud quoi le mec se répète tout le long du jeu limite. Je veux bien qu'il ait une âme de héros en lui et qu'il veut la sauver mais putain on a compris, pas la peine de le répéter 50x. Change de disque, bordel!!!
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Ven 14 Juin - 11:30

Squall a écrit:
Nan mais c'est vrai quoi, chaud quoi le mec se répète tout le long du jeu limite. Je veux bien qu'il ait une âme de héros en lui et qu'il veut la sauver mais putain on a compris, pas la peine de le répéter 50x. Change de disque, bordel!!!

Tiens ça me rappelle quelque chose mais quoi.....AH Oui cliché du Shonen n°XX : Donner à votre personnage une catch-phrase qu'il ne cessera de répéter sans cesse. ^^

Oui je suis un vilain troll Twisted Evil^^
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Mer 3 Juil - 16:34

Bon eh bien on aura droit à 30 minutes de vidéo de plus sur Final Fantasy X.

Cliquez ici pour en savoir plus

Citation :
De nouveaux personnages avec les voix des personnages sont au programme. Très peu de détails sont fournis mais on espère en savoir plus dans les jours à venir.
WTF?  
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Mer 3 Juil - 18:49

Je suis pas certain de l'intérêt scénaristique de ces 30 minutes je vois pas trop ce qu'il pourrait y mettre, à part peut-être un flashback sur le pèlerinage de Braska (j'espérerais plutôt un jeu complet sur leur pèlerinage une sorte de FFX-0 mais bon là je fantasme).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   

Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant