AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Jeu 28 Fév - 1:16

Citation :
Ça m'a pas paru si long et ennuyeux que ça puisque lorsque tu as 3 personnages avec un manteau royal et un bracelet Ailé... Les combats durent très exactement 2 secondes top chrono, généralement.

Ouais encore faut-il avoir envie de se farcir le jeu et la Via Infinito 3 fois pour avoir les 3 manteaus royaux en question déjà que perso la Via Infinito j'en était à peu près à la moitié j'avais fait un vinghtaine d'étage à l'affilé tué par un satané Tomberry Géant autant dire que je l'ai eu en travers de la gorge d'ailleurs je crois que c'est là que j'ai laissé tombé FFX-2 pour de bon.

Et le Blitzball on en parle pas et le sphère break aussi d'ailleurs j'ai rien compris à ce mini-jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Jeu 28 Fév - 10:54

Que ce soit le Tomberry ou l'espèce de dragon de feu, tu peux très bien les esquiver tous les 2, il faut juste savoir s'y prendre. Je préfère peut-être quelque chose de long au risque d'être ennuyeux qu'un jeu comme Metal Gear Rising qui se finit en 7h de jeu pour 70 EUROS...

Le Sphere break, j'en ai fait un topic dans le forum. Une fois qu'on a compris le principe, c'est tout con.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Jeu 28 Fév - 17:29

Metal Gear Rising est un Beat Them All là tu compares ce qui n'est pas comparable (d'autant que Metal Gear Solid 2 se termine lui aussi en moins de 10 heures), d'autant que pour Beat them All s'est souvent n'importe quoi ce qu'on dit je te prend Devil May Cry 3 sois disant ça se termine en moins 10 heures oui c'est vrai pour le scénario mais après la longueur d'un beat them All vient aussi de son système de difficulté et là avec un DMC3 t'en as pour ton argent perso sans faire aucune Mission secrète ni le palais sanglant j'en suis à 26 heures et j'ai à peine débuter le mode Dante Must Die, donc encore une fois ce qui est dit sur les tests c'est à prendre avec des pincette car si tu le prends comme ça tout les beat them all sont mauvais (à l'exception d'Onimusha Dawn of Dreams et Castlevania : Lords of Shadow) ce qui est con vu que c'est des jeux qui quand ils sont réussis ont une bonne replay value.

Si tu veux vraiment dans le domaines du RPG (et ses genres dérivé comme l'A-RPG, le T-RPG et D-RPG), je te prend KHII par exemple excuse moi mais si je devais choisir entre refaire FFX à 100% et refaire KHII à 100% je choisis KHII sans la moindre hésitation KHII c'est environ 80 heures pour le faire à 100%, FFX c'est + de 250 heures certes mais niveau fun je me suis 1000000 de fois plus amuser sur KHII que sur FFX aller dans KHII la seule quête qui m'a fait chier dans KHII c'est celle où il faut tuer 65 sans-cœurs lors de la fuite des ruines dans Aladin sinon le reste je me suis franchement amusé pas comme dans FFX avec ce satané chocobo maniable comme un tank, ses 200 éclairs à éviter de suite, cette chasse au papillon où les papillons sont si petit que des fois t’arrive pas à les placer en profondeur et tu te fais avoir et le Blitzball qui certes est sympathique mais dont le problème est que le nombre de match à faire est complètement abusé du coup au final t'en as marre et t'as juste envie que ça se finisse vite. Mais tous ça s'est rien par rapport à cette foutu quête du CEM qui est juste débile à oui c'est sûre c'est vachement amusant de tourner en rond pendant 150-200 heures juste pour capturer tout les monstres de chaque régions...10 fois ça aurait encore était une fois pour chaque monstres ça serait passé mais non faut que ce soit 10 fois, et pour en finir on t'oblige à te taper 30 fois 8 des boss du CEM juste pour augmenter tes stats à 255 et tes HP à je sais pas combien de dizaines de millier, sans compter les heures pour farmer les H-Espace d'avoir Ruban tout ça pour te taper des boss contre lequel il est quasiment impossible de perdre une fois arriver à ce stade et pour ce taper le boss ultime le plus pourrie et le plus ennuyeux que j'ai jamais vu ouais c'est clair c'est génial d'avoir une longue durée de vie.

Et après ça c'est que FFX parce que si tu recherches y'a encore pire niveau durée de vie inutilement super longue (FFXII ou encore pire Star Ocean : The Last Hope), navré en RPG je préfère retourné sur un Chrono Trigger ou un FFVI où certes c'était 20-30 heures mais au moins c'était intéressant (car quêtes annexes ayant un rapport direct avec le scénar) ou si je veux une durée de vie assez longues en étant intéressante je prend Lost Odyssey 100-150 heures mais comme Chrono Trigger et FFVI la majorité des quêtes annexes sont directement lié au scénario donc c'est tout de suite plus intéressant, mais dans tout les cas je préfère largement retourné me marrer sur un Medievil 1 ou 2 (6-7 heures pour les faire à 100%) que de retourner me faire chier sur les quêtes d'un FFX, je suis désoler mais quitte à choisir je préfère débourser 70€ et m'amuser quitte à ce que ce soit court plutôt que de débourser 70€ et avoir l'air con en me faisant complètement chier.

PS : Bon oui j'ai énormément trollé FFX sur ce post que les choses soit clair c'est un jeu que j'aime bien mais pour moi la replay-value de ces quêtes annexes pour moi elle est pratiquement nulle et c'est d'ailleurs pour ça qu'en NSG je vais battre Jecht et puis basta je passe à autre chose déjà que les quêtes annexe m'ont ennuyé en partie normale je ne vois pas l'intérêt de les refaire en NSG si je sais que je vais m'ennuyer à tel point que je vais finir par en détester le jeu.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Jeu 28 Fév - 18:58

Euh... C'est purement subjectif, il n'y a rien à débattre. Si ce n'est juste que 7h et ce, que ce soit un Beat Them All, un A-RPG, Plate-forme ou un autre type de jeux, pour 70€ c'est inacceptable. C'est d'ailleurs ça qui m'a stoppé net, je l'achèterai en occasion car il ne mérite pas ce prix abusif, je suis désolé. Pourtant, j'ai adoré la démo' et j'avais hésité à l'acheter.

Et tout le monde n'a pas envie de se taper les 36 modes de difficultés, peut-être ont-ils simplement envie de faire le jeu selon leur niveau et profiter au maximum de ce dernier sans se prendre la tête. Le mode de difficulté est une simple excuse pour alimenter la durée de vie, un peu comme le multijoueur en fait.

Dois-je aussi rappeler qu'il y a pas une semaine encore qu'un DLC était déjà annoncé pour MGR? C'est normal, ça? On va encore dire qu'il n'y avait pas assez de places sur le CD/DVD?

On est bien d'accord, je ne critique pas le jeu en lui-même, je critique sa faible durée de vie qui n'est pas justifiable à mes yeux.

Pour le reste, très bien ça t'emmerde de faire les sous-quêtes de FFX, de devoir booster pendant des heures les personnages, etc. mais ce n'est que ton avis personnel, pas celui de l'ensemble de la communauté.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Jeu 28 Fév - 21:09

Encore une fois c'est un beat them all c'est certainnement pas pour passer des dizaines d'heures dessus à faire des quêtes annexes et à XP c'est plutôt pour le fun (Devil May Cry en solo, Street of Rage en coop) ou pour leur ambiance (Les premiers Castlevania (et Lords of Shadow) ou encore les God of War), c'est sur que si tu cherche un jeu long tu fais clairement c'est pas vers les beat them all qui faut se tourner et encore une fois pour un beat them all ce qui compte c'est pas sa durée de vie en sois ce qui compte c'est sa replay-value si un beat them all a une bonne replay-value alors oui il vaut les 70€, et pour revenir sur MGRR les 7h c'est uniquement pour le scénario les testeurs n'ont pas pris les missions annexes que propose le jeu et les modes de difficulté et ça le gros problème des tests de Beat Them All il ne prenne pas en compte le replay-value.

Et puis tant qu'on est à parler de Metal Gear c'est une série d'infiltration qui n'a jamais été réputer pour avoir une durée de vie monstrueuse si la série est populaire c'est surtout pour son ambiance, son scénario (qui est assez pousser malgré l'absence de grosse durée de vie et aborde des thèmes assez large), son gameplay, le charisme de ses personnages...etc... si on y joue c'est pas pour la durée de vie après MGRR est une exception puisque c'est un BTA mais là encore si il faut y jouer c'est pas en espérant passer des dizaines/des centaines d'heures devant son ecran.

Citation :
Et tout le monde n'a pas envie de se taper les 36 modes de difficultés, peut-être ont-ils simplement envie de faire le jeu selon leur niveau et profiter au maximum de ce dernier sans se prendre la tête. Le mode de difficulté est une simple excuse pour alimenter la durée de vie, un peu comme le multijoueur en fait.

Comme tout le monde n'a pas envie de se taper 36 quêtes annexes à la con auquel on a fait exprès de fixer les objectifs super haut pour qu'il faille y passer des heures excuse mais c'est exactement la même chose une simple excuse pour gonfler la durée (et encore je parle pas des quêtes où le facteur aléatoire est déterminant foutu CEM), non mais soyons clair la durée de vie d'un RPG se base aussi (parfois même majoritaiement) sur les heures qu'il faut pour obtenir les équipements ultimes, augmenter la puissance de tes persos, obtenir tels compétences un RPG se base aussi sur ça, un RPG vaut rarement le coup pour sa replay-value.

Et puis si on le prend comme ça les beat them all, les shoot them up, les jeux de plateforme un peu old-school, les jeux d'infiltration, les FPS/TPS tout ces types de jeux (et il y'en a surement d'autre et après il y'a toujours des exceptions) ne valent donc pas le coup d'être acheté juste parce qu'ils ont une faible durée de vie ? Rolling Eyes Enfin de toutes façon après longues ou courte durée de vie j'achète quasiment toujours mes jeux d'occas (comme beaucoup je pense) donc bon ^^.

Ah et pour ce qui est des DLC j'en ai déjà débattu plusieurs fois je vais pas recommencer, je m'en contrefiche qu'il y'est des DLC si les gens veulent les achetés ça les regardes (mais qu'on vienne pas après pleuré si on est pris pour des pigeons) et franchemant je l'ai déjà dis mais je trouve beaucoup moins insultant que de sortir une jeu dans le monde entier pour quelques mois plus tard ressortir une version mais uniquement dans le pays local avec plein d'ajouts uniques (et pour les FF d'avoir le culot d'appeler ça "Version Internationale") ça c'est vraiment le truc qui te fous les boules (en particulier pour KHI et KH : BBS car la version occidentale avait déjà des exclusivité par rapport à la version JAP et eux nous reprennent nos exclus et en ajoute de nouvelle par dessus) et d'ailleurs ça à ma connaissance y'a que les Japonais qui le fond.

Et enfin je n'ai jamais dit que ça devait être l'avis de tout le monde encore une fois ce n'est que mon point de vue personnel après libre à vous d'être daccord où non.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Ven 1 Mar - 11:19

Bah les sous-quêtes d'un RPG, on te met pas un pistolet sur la tempe pour les faire, en fait. Cependant, tu retires les sous-quêtes de FFX mais t'as quand même 80h de jeu assuré. Ce n'est pas le cas pour un Beat them all car si on retire les modes de difficulté de MGR, il reste les quêtes annexes mais ça va rajouter quoi, 2h à tout casser?

Je critique la durée de vie par rapport au prix du jeu! 70€ ça me semble inadéquat pour un jeu de 7h, certes je peux le recommencer (comme tous les jeux, en fait) mais au bout du compte, je vais en avoir rapidement marre. Bon après, avec du recul, je ne remets pas en cause ce que tu dis, là il en va de mon avis personnel.

Les DLC ont tué une partie des jeux vidéo, j'ai toujours aimé découvrir et gagner des objets dans les jeux, ça faisait toujours plaisir. Bon après, il y a des fois où comme dans FFXII, tu gagnes l'arme ultime sauf qu'elle ne sert à rien pratiquement sauf pour les monstres aux têtes de tomates pour le défi que tu en avais parlé, une fois, limite, par exemple.

Dans ce cas, si c'est personnel, il n'y a plus de problèmes puisque ce que j'écris est aussi subjectif.

Enfin, je suis d'accord que c'est dégueulasse de sortir une nouvelle version d'un jeu avec des ajouts. Ce qui est le cas, en l'occurrence, de Ninja Gaiden : Razor's Edge mais là j'ai envie de l'acheter car c'est le premier Ninja Gaiden que j'essayerai et parce que j'aime Kasumi de DOA et Momiji, en autre.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Ven 1 Mar - 13:01

HEU non FFX le scénar je l'ai terminé en 40-50 heures la première fois enfin après la durée de vie ça reste subjectif (surtout dans les RPG) ça dépend comment on joue par exemple pour FFXIII mon père a pris son temps et à mis 70-80 heures juste pour le scénar alors que le scénar je l'ai fait en 50-60 heures et les tests disent que le scénar se finit en 40 heures donc lol quoi.

Pour FFXII l'Odyssée n'est pas l'arme ultime du jeu mais c'est clair qu'elle sert d'ailleurs faudrait que j'essaye de l'obtenir juste pour voir le design car il y'a des épée à 2 mains que j'ai trouvé assez belles dans ce jeu, d'autant qu'il me reste juste à faire la quête de la pêche (que j'ai jamais essayé et j'ai d'ailleurs jamais vu en quoi elle consiste) pour le dernière emblème, après oui cette épée useless à le limite elle peut être utile dans la version international avec le Trial Mode (même si dans la version international il y'a une épée à 153 d'attaque et un arc à un peu plus 220 de dégâts.

Par contre Ninja Gaiden : Razor's Edge c'est le 3 c'est ça bah franchement au vue de ce que j'en ai lu et vu je te le recommande pas du tout de l'avis des fans c'est le plus mauvais Ninja Gaiden de tout les temps, en revanche je te recommande vivement Ninja Gaiden 2 qui est vraiment très fun, perso c'est le BTA où je me suis le plus amusé encore plus que sur un DMC et si tu creuses il y'a quand même de gros challenge en même temps une difficulté énorme c'est la marque de fabrique des Ninja Gaiden donc cette série est surtout pour les Hardcore Gamer mais pour le 2 ils ont fait un effort le mode normal est certes dure mais reste parfaitement accessible aux néophytes, en fait voit Ninja Gaiden 2 comme Devil May Cry en version accéléré.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Ven 1 Mar - 13:15

D'accord, je vais voir si je ne le trouve pas en occasion sinon bah tant pis, je prendrai le risque quand même. J'ai vraiment envie de voir ce que ça donne. Merci du conseil!
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Ven 1 Mar - 17:11

En fait non Ninja Gaiden 3 vaut le coup mais seulement dans sa version Wii U car cette dernière inclus de nouveaux niveaux, une difficulté rehaussé (sur PS3 et 360 la difficulté est presque nulle), le retour des démembrement avec classe comme dans NG2 et elle inclut tout les DLC des version PS3 et 360, par contre t'as de la chance car la version PS3 Ninja Gaiden 2 a eu des bonus par rapport à sa version 360 (nouveau boss entre autre) donc oui franchement sur PS3 NG2 vaut encore plus le coût que sur 360.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Ven 1 Mar - 22:10

Ils ne savent pas faire une version uniforme à chaque console, est-ce que c'est si dur que ça? ._.
En tout cas, je vais prendre le 2 en occasion et Razor's Edge comme ça, plus de problèmes.
Par contre, je viens de me rendre compte qu'on n'est HS. ^^"
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Ven 1 Mar - 23:29

Bah en fait la version Razor's edge est surtout là pour corriger de Ninja Gaiden 3 qui était foiré faut donc le voir comme Ninja Gaiden 3 tel qu'il aurait du être, mais c'est vrai qu'arriver là je comprends pas pourquoi e sortir uniquement sur WiiU

HEU sin oui on est parti complètement en HS va savoir comment on a fait on est parti de l'idée comme quoi il devrait ajouter FFX-2, on s'est mis à parler de la durée de vie des jeux on en est venu à parler de Metal Gear Rising et voilà que maintenant on es en train de parler de Ninja Gaiden le truc qui a complètement rien à voir avec le topic.....juste WTF ça c'est une conversation qui évolue Laughing .
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Jeu 9 Mai - 15:08

Images de FFX-2 HD

Euh... Vous voyez une différence?
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Jeu 9 Mai - 16:15

Mais quel foutage de gueule sérieux je t'en foutrai de la remasterisation moi aller juste les textures et un peu plus et c'est tout c'est les seul et unique changements, et au passage j'aime bien comment le site se fout de notre gueule non mais désoler mais quand on passe de ça :

Spoiler:

ou ça :

Spoiler:

A ça :

Spoiler:

Je pense qu'est en droit de se dire qu'on se fout de nous, on est sur console HD et on se croirait presque sur PSP et plus précisément au niveau de FFType-0 :

Spoiler:

Donc encore une fois leur compilation HD ils peuvent se la mettre profondément où je pense.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Jeu 9 Mai - 16:24

Ouais bon en même temps, fallait pas rêver hein... Ils n'allaient pas nous sortir un portage HD digne des derniers FF. Pourquoi se seraient-ils tué autant alors qu'ils savent qu'ils pourraient vendre n'importe quoi aux fans les plus aveuglés?

Je rajoute le lien menant vers la news de Finaland où on peut voir mieux la différence entre le portage en haut de l'article et la version Playstation 2 en bas.

Clic
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Ven 10 Mai - 5:32

Ouais bah je suis désolé mais quand on annonce qu'on va faire un portage HD qui sera une "vrai" remasterisation et qu'au final ce n'est qu'un bête comme ils en ont fait je ne sais combien, je suis désolé mais même Square ne s'était jamais autant foutu de notre gueule, il y'a plus qu'à espérer des ajouts intéressants au niveau du contenu, quoique ça m'étonnerait franchement.

Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Ven 10 Mai - 8:39

Tu penses sérieusement qu'ils allaient réussir à rendre tout beau graphiquement comme FFXIII en 2 ans? S'ils avaient du prendre plus de temps, alors ils auraient fait passer le projet sur PS4 et ils auraient songé à un remake, pas un simple portage, c'est une évidence. Il ne faut pas oublier que la PS3 est en fin de vie et bien sûr que ça implique aussi un certain coût.

Et ensuite Square Enix se fout de notre gueule depuis 2003, on n'est plus à ça près.
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Ven 10 Mai - 10:48

Oui, enfin y'a quand même une différence entre un portage HD et un remake...

Squall a écrit:
Ils n'allaient pas nous sortir un portage HD digne des derniers FF.
Bah non, puisque dans ce cas ce serait plus un portage mais un remake XD

Après, c'est vrai que je ne vois pas trop la différence avec les screenshots non plus XD
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Ven 10 Mai - 10:50

En 2 ans ils ont crées FFXIII-2, en 2-3 ans ils ont fait KH : Re : Chain of Memories (passage de la GBA à la PS2 et là on pouvait parler de vrai remasterisation) donc on va pas me la faire en 2 ans ils sont largement capable de le faire.

Squaresoft se fous de nous depuis l'annonce de FFX-2, et ensuite les seuls foutages de gueule sont juste les version International de FFXII et les versions Final Mix des KHI, II et BBS hormis ça c'est le premier vrai foutage de gueule annonçait une remasterisation pour finalement faire presque la même version c'est une première même de Square.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Ven 10 Mai - 11:09

- Semi traduction de Duodecim (bon limite, on peut faire l'impasse car c'est un jeu de combats et y'a pas grand chose à comprendre)
- FFXIII Versus annoncé en 2005 et dont on n'a toujours presque pas de nouvelles. On sait juste que Sony les aide actuellement pour en arriver à la fin.
- FF Type-0 en Europe, c'est pour quand? Est-ce que ce sera le cas?

En même temps, on peut pas vraiment comparer KH à FF, c'est deux styles graphiques différents. L'un se rapproche plus du style "animé" que l'autre. Et puis, même si pour certains FFX-2 a été foiré, ça n'en reste pas moins 2 jeux même si c'est une suite.

Cela dit les possesseurs de la PS Vita pourront maintenant jouer à FFX partout où ils le veulent et rien ne nous oblige à acheter cette compilation HD, après tout.

En tout cas, il faut maintenant garder en tête que ce n'est plus comme en 2000. Ils veulent se faire du fric avec tous les moyens mis à leur disposition et tant que ça fonctionnera, ils continueront!

Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Ven 10 Mai - 16:53

Citation :
En tout cas, il faut maintenant garder en tête que ce n'est plus comme en 2000. Ils veulent se faire du fric avec tous les moyens mis à leur disposition et tant que ça fonctionnera, ils continueront!

C'est pas vraiment ça c'est plutôt qu'avant ils étaient en concurrence maintenant qu'ils ont plus de concurrents qui leurs fasses de l'ombre, en plus maintenant c'est comme le cinéma la majorité des acheteurs sont (pardonnés moi le terme) des abrutis qui veulent que de l'action pur et dur sans finesse (ce qui explique le succès ahurissant des FPS, merci les gros blockbuster américain) et qui râlent à la moindre difficulté ou au moindre passage où il faut un minimum réfléchir, pas étonnant que Square va dans cette voie.

Citation :
- Semi traduction de Duodecim (bon limite, on peut faire l'impasse car c'est un jeu de combats et y'a pas grand chose à comprendre)
- FFXIII Versus annoncé en 2005 et dont on n'a toujours presque pas de nouvelles. On sait juste que Sony les aide actuellement pour en arriver à la fin.
- FF Type-0 en Europe, c'est pour quand? Est-ce que ce sera le cas?

-J'ai trouvé cette polémique comique dans le sens où on est toujours les premiers à se plaindre des traductions françaises (quelqu'un à parler de FFVII ??)
-Ca perso je m'en fiche n'ayant pas de PS3 c'est le cadet de mes soucis.
-Peut-on me citer le nombre incommensurable de bon jeu pour lequel nous pauvres européens avons été mis de côté j'ai envie ça n'en fait qu'un de plus sur cette TREEEES longue liste.

Enfin après je m'en moque de toutes façon je n'ai ni Vita ni PS3 et j'ai déjà les 2 jeux sur PS2 alors bon. Pourquoi irait-je m'acheter des jeux que j'ai déjà et qui sont encore en parfait état de marche ?

Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Ven 10 Mai - 17:34

Ouais, c'est bien possible, aussi. Sur ce point-là, je n'ai rien à redire, je n'en pense pas moins. C'est juste que je n'y avait plus fait attention. Cependant, il y a d'autres RPG Jap qui sont de bonnes factures, aussi. Par contre, ça me gonfle que les MMORPG ont pris une telle place car jusqu'à en construire une console rien que pour ça, ça fait sérieusement pitié...

Je ne suis pas plains de la traduction de Final Fantasy VII. Cependant, la traduction est plus importante dans Final Fantasy VII qu'un jeu de combats RPG comme Duodecim où seulement les accessoires et le menu principal n'ont pas été traduits. Ça n'empêche qu'ils auraient pu faire un effort, malgré tout.

Bref, personne ici ne t'a ordonné de la compilation HD donc voilà. Moi, en tout cas, je l'achèterai car d'une part j'en ai marre de changer à chaque fois les câbles entre ma PS2 et ma PS3 et aussi parce que je sais que l'achat ne me décevra pas.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Ven 10 Mai - 20:34

Citation :
Moi, en tout cas, je l'achèterai car d'une part j'en ai marre de changer à chaque fois les câbles entre ma PS2 et ma PS3 et aussi parce que je sais que l'achat ne me décevra pas.

Perso je suis tranquille chez nous à ce niveau là avec 5 télés, des multiprises à ne plus savoir quoi en faire et même des rallonge pour brancher plusieurs péritel à la même télé, j'ai aucun problème en ce qui concerne la place chacune des télé peut accueillir 1 à 3 consoles sans problème (et on en a que 3 lol), après c'est une question de point de vue perso je vois pas l'intérêt de racheter un jeu que j'ai déjà payer par le passé sans qu'il n'y est aucune différence entre les 2 versions, ça me ferait encore plus mal de me dire que j'aurai pu mettre cette somme pour un achat plus intéressant.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Ven 10 Mai - 21:26

Pour ceux qui ont la PS3, c'est vrai que ça ne change pas grand chose, par contre pour ceux qui ont une PS Vita, quand même. Pouvoir jouer à ce jeu où l'on veut quand on connait sa durée de vie... Bien sûr, si on l'aime et qu'on n'est pas embêté par les sous-quêtes, ça peut justifier l'achat.

L'achat peut aussi se justifier chez les personnes qui n'ont pas eu la chance d'y jouer!

J'ai claqué 70€ pour FFXIII qui m'a dégoutté à mort, je suis pas à un achat près, c'est donc pour dire que j'ai déjà connu une perte d'argent.
Ghost619D
Nouveau
Nouveau

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Ven 10 Mai - 23:01

Je reviens de loin et me rajoute a la conversation. Ce que je me demande c'est si ca vaudras le coup sur PS Vita. Non parce que déjà FF VII sur vita il rame un peu trop a mon gout alors ca va etre quoi avec FFX HD. Un jeu PS1 qui rame sur une vita je dis non quoi. J'ai meme pas encore essayé de lancer Parasite Eve2 car j'ai peur de rager lol.
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Ven 10 Mai - 23:38

Comment ça il rame ? Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   

Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant