AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Dim 5 Fév - 18:31

Même si l'on ne connaît pas grand chose du jeu, au moins, maintenant, nous serons fixés.

Il est vrai que depuis l'annonce faite par Shinji Hashimoto lors du Tokyo Game Show l'année dernière, on ne sait pas grand chose de ce jeu. Les fans voulaient surtout savoir si le jeu serait un remake ou une remasterisation du jeu original qui était à la base un des hits de la deuxième console de Sony, la PlayStation 2.

Eh bien la question ne se pose plus car lors du Taipei Game Show, le producteur général des Final Fantasy, Shinji Hashimoto, a déclaré dans une interview que le jeu connaissait un développement de type remasterisation mais que les graphismes seraient beaucoup améliorés par rapport au jeu original.

Source: Finaland

Ça, c'est fait! Very Happy

Maintenant autant je suis enthousiaste autant j'ai peur qu'ils massacrent les personnages.
Quoi que, de toute façon, je me consolerai dans le pire des cas avec le jeu original. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Dim 5 Fév - 18:47

Pas seulement les personnage mais les chimères et même les monstres en général c'est clair ça va vachement changer des graphismes PS2.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Mer 5 Sep - 10:01

FFX HD ou le jeu où j'aurai enfin un platine, normalement.
A quand des nouvelles infos? Je veux des infos!
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Mer 5 Sep - 22:50

Squall a écrit:
Lol, 4 sur 4 pour moi. U mad bro? XD

Squall a écrit:
A quand des nouvelles infos? Je veux des infos!
Bientot j'espère
Voir le profil de l'utilisateur http://pilobill.deviantart.com/gallery/
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Jeu 6 Sep - 0:40

[troll]Bien tes jeux où une fois fini, tu t'emmerdes parce que tu n'as plus rien à y faire si ce n'est recommencer ce que tu as déjà fait? [/troll]

Problems?
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Jeu 6 Sep - 8:12

Bah alors, la différence.
Il me semble qu'on a tous déjà recommencé un jeu plusieurs fois. FFX pour tous (je pense^^). Tu as même recommencé le VIII 3000x déjà, si y'avait des succès/trophées, tu les aurais déjà tous, c'est pas pour autant que tu joueras plus au jeu.
Ou du GTA pour ma part (Vice City par exemple), déjà fait et refait, terminé à 100% plus d'une fois et ça m’empêche pas d'y rejouer.
Voir le profil de l'utilisateur http://pilobill.deviantart.com/gallery/
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Jeu 6 Sep - 10:50

"...Si ce n'est ce que tu as déjà fait." C'est bien ce que j'ai écrit.
Troll sucessfull.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Jeu 6 Sep - 15:05

Squall a écrit:

Et là ils nous foutent un nouveau défi de type enchaîner 100 combats sans crever avec 60 combats simple, 30 combats un peu plus dur et 10 dernier combats presque impossible et le tout sans sauvegarde et sans être regénérer entre les combats lol! sans déconner vu qu'ils l'ont fait dans la version International de FFXII et qu'il y'a un truc à peu près similaire dans DQVIII (épreuves Dragoviennes) ça me surprendrai pas qu'ils nous fassent le coup lol! quoique les hardcore gamer serai ravi.
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Jeu 6 Sep - 18:44

et là je pense que pour ce genre de défis, je vous pète tous =p, y me tarde ce FF \o/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Ven 7 Sep - 5:25

-

Dernière édition par Tholainn le Dim 9 Sep - 7:30, édité 1 fois
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Ven 7 Sep - 5:32

Je ne m'en fais pas trop pour l'instant, j'attends les images avant de me prononcer réellement. Dans tous les cas, je sais que je peux jouer à FFX sur PS2 et sur PC donc aucun problème pour le refaire autant de fois que je le souhaite. ^_^
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Ven 7 Sep - 16:39

NejiSnake33 a écrit:
et là je pense que pour ce genre de défis, je vous pète tous =p, y me tarde ce FF \o/

La tu vois j'en doute lol! enfin après ça dépend dans quel jeu tu fais ce type de défi (si tu le fais dans un RPG ce serai pas pareil que de le faire dans un jeu de baston par exemple) et s'il y'a des règles par exemple KHII 50 combat de suite les règles changent tout les 10 combats dans Ratchet et Clank 3 aussi il y'a un truc où c'est 100 combats avec des handicaps qui change au fil du temps également
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Ven 7 Sep - 19:19

je parlais de FFx Nesouk =D, oui je sais je ne serai pas bon partout mais j'arriverai à me démerder dans certains trucs =)

....et je ragerai quand je perdrai contre un joueur dans un jeu de baston ou l'autre à tout le temps fait les 3 foutues mêmes attaques XD
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Sam 12 Jan - 15:13

Wondering where Final Fantasy X HD is? You’re not the only one.

A fan reached out to Square Enix Europe on Twitter for an explanation following the game’s absence since its reveal in 2011. “The world will get answers soon, we promise,” came the reply from the community team.

Source: Nova Crystallis

Ça nous apprend pas grand chose mais Square Enix a partagé via un twitt que l'on aurait bientôt des nouvelles du jeu. D'ailleurs, ce serait une idée pour le blog de Shadow que de partager les nouvelles concernant le jeu. (Bien qu'il faudrait du temps à consacrer à ça, c'est ça le problème et l'envie, bien sûr, ce que je peux comprendre) Je me doute que ça ne l'emballe pas des masses mais ça ferait gagner d'avantages de visiteurs, non?

En tout cas, le jeu va revenir à l'actualité prochainement grâce à ça. Par contre, j'ai peur de voir à quoi vont ressembler les personnages.

Tidus pourra s'en donner à coeur joie avec les jumelles hautes définitions. Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher.
Kazenone
Shiva
Shiva

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Sam 12 Jan - 17:04

Citation :
Ça nous apprend pas grand chose mais Square Enix a partagé via un twitt que l'on aurait bientôt des nouvelles
C'est abusé le coup du "on vous dit rien mais vous allez avoir bientôt des nouvelles". Tu balances un truc comme ça tout les trois mois et comme ça tu continues à tenir ton public.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Sam 12 Jan - 19:15

En voilà qui ont pas lu les dernières news Laughing

Citation :
Un tweet mal maîtrisé de Square Enix Europe a diffusé l'idée que Final Fantasy X HD serait dévoilé très prochainement.

Exemple parmi d'autres d'un jeu annoncé trop tôt, Final Fantasy X HD a été mentionné de façon encourageante par Square Enix Europe sur Twitter. Avant que l'éditeur ne se reprenne ensuite pour un retour à la case départ. Voici l'échange initial avec un internaute.

« Quand verrons-nous FFX HD sur PS Vita s'il-vous-plait ? Le monde a besoin de réponse ! »

« Le monde aura des réponses bientôt, c'est promis. »

L'utilisation du mot « bientôt » a aussitôt enflammé la toile et les internautes, qui s'attendent maintenant à ce que le jeu soit dévoilé prochainement. Ce n'est malheureusement pas si simple puisque Square Enix Europe est rapidement revenu sur son message initial en constatant l'emballement des internautes.

« Pour clarifier, on ne peut pas savoir quand se situe exactement ce bientôt, mais nous comprenons votre faim de nouvelles informations. »

« Pour clarifier, aucune annonce à l'horizon, mais nous savons que les informations sont importantes pour vous. »

On passe donc quand même d'un « le monde saura bientôt » à un « aucune annonce à l'horizon. »

Un exercice de communication balbutiant, mais mieux vaut une rectification comme celle-ci plutôt qu'un tweet effacé.

Final Fantasy X HD a été annoncé sur PS3 et PS Vita lors du TGS... 2011. Comme pour BioShock ou Call of Duty à l'époque, l'éditeur a probablement été pressé par Sony d'annoncer très rapidement un gros nom dans l'optique d'afficher un soutien à la PS Vita. Soutien qui s'avère au final quelque peu fantomatique.

Source : JVN.com
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Mer 27 Fév - 11:45

Never forget them...

Le site FF-Reunion rapporte sur Twitter quelque chose d'intéressant à propos de Final Fantasy X HD.
「Destination PlayStation」現地報告?「(FF10は)PS3用だけどほとんどフルリメイクみたい・13に近い・リアルレンダがプリレンダ並み・発売は6月下旬・10-2もリメイク中」とか書いてるけど本当かな?w まぁソース無いので噂ってことで

— aibo (@aibo_ac7) 27 février 2013

Pour faire simple, il est dit que le jeu est presque comparable graphiquement à Final Fantasy XIII. Le jeu est prévu pour sortir en juin et Final Fantasy X-2 HD est en préparation. On en saura sûrement plus à l'E3...

Information à prendre avec pincette bien entendu.

Source: Finaland

M-M-M-M-M-ASTER TROLL!!!
FFX-2 HD? WTF? Je viens de m'en rendre compte!
J'ai lu la dernière phrase et là d'un coup, tout m'est semblé être revenu à la normale.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Mer 27 Fév - 21:18

Pour les graphismes à voir pour qu'ils inclusent se serait possible après dans la version PSP de FFIV ils ont bien inclus la suite FFIV The After Years il est donc bien possible qu'il fasse une sorte de compiliation avec FFX-2 (comme il sont en train de le faire avec Kingdom Hearts 1.5 Remix qui inclura KHI modifier (avec les ajouts de Final Mix en plus et d'autre nouveauté comme les commandes de réaction à la KHII) et l'épisode Re : Chain of Memories (ainsi que les cinématiques de 358/2 days), bref ça ne m'étonnerait pas et ça ne m'étonnerait pas non plus qu'il fasse une sorte d'épisode secondaire qui lierai les 2 opus (car malgré tout il y'a quand même quelques mystères qui entoure les 2 ans entre FFX et FFX-2) comme ils l'ont fait avec FFIV : Interlude.

Je crois que je rêves un peu là quand même ^^.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Mer 27 Fév - 21:26

Ce qui serait le rêve, c'est surtout FFX-2 International + Last mission, en plus.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Mer 27 Fév - 22:30

Personnellement la version international + Last Mission ne m'intéresse pas du tout n'ayant déjà pas aimer le jeu de base.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Mer 27 Fév - 22:47

Dans ce cas, pourquoi tu voudrais qu'ils fassent le lien entre FFX et FFX-2 si tu t'en fous de la suite?
Quoi qu'il en soit, la véritable fin c'est celle de FFX.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Mer 27 Fév - 23:39

Parce que j'ai dit "personellement" je ne nie pas qu'il y'en a qui aime ce jeu et donc oui pour ceux qui ont aimé FFX ET FFX-2 ce serait cool mais à titre purement personnel je n'ai pas aimé FFX-2 (seul FF où je n'ai même pas eu envie de faire les quêtes annexes (au passage que Dieu maudissent l'idiot qui a eu l'idée de massacrer le Blitzball ou comment transformer un mini-jeu fun en une vrai merde))

Citation :
Quoi qu'il en soit, la véritable fin c'est celle de FFX.

Qui n'en est pas une vu la petite scène après le générique qui annonçait déjà une suite ^^ (la plus grosse erreur de Squaresoft en son temps).
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Mer 27 Fév - 23:48

En tout cas, pour moi ça ne va pas plus loin que la fin de FFX qui est parfaite comme elle est. Le X-2 est venu, en partie, la massacrer. Désolé pour les fans de FFX-2 mais il faut savoir être réaliste!

Cependant, on ne peut pas cracher sur la durée de vie du X-2! Ce jeu est horriblement long et je suis bien placé pour le savoir. (Enfin, à peu près la même durée de vie que FFX, en fait)
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Jeu 28 Fév - 0:09

Fort heureusement je ne regrette pas de ne pas avoir fait les quêtes annexes je crois que celle qui m'aurait vraiment c'est celle pour compléter TOUT le bestiaire, je me suis quand même marrer qund je me suis rendu compte qu'il fallait non seulement affronter tout les monstres du jeu mais en plus pour ceux qui y sont sujet fallait ce retaper tout ce beau monde je ne sais combien de fois pour qu'éventuellement ils passent en oversoul et les battres à ce stade sérieusement c'est complètement absurde je me demande à quoi penser les dévelloppeur quand ils ont eux l'idée de faire cette quête et tout ça pour quoi au final pour une malheureuse palette qui ne servira à rien au moment où on l'aura car on aura des trucs complètement abuser, dans le genre quête à la con je trouve ça pas mal (quoique cette quête ne battra jamais l'obtention du titre héros du panthéon dans FFXII où là oui question heure de jeu t'en as pour ton argent (galerie des exploits je t'en ferais voir des exploits moi) pour l'avoir presque eu je sais de quoi je parle).

HS : Un jour faudra faire un top 10 des quêtes les plus ennuyeuses/chiantes/longues de Final Fantasy se serait drôle tiens ^^.

Sinon bah la simple existence de FFX-2 souille FFX ^^
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Jeu 28 Fév - 0:16

Ça m'a pas paru si long et ennuyeux que ça puisque lorsque tu as 3 personnages avec un manteau royal et un bracelet Ailé... Les combats durent très exactement 2 secondes top chrono, généralement. Le seul moment où c'est vrai que c'est emmerdant c'est dans la Via Infinito. Cela dit accessoires abusés ou non, je défie quelqu'un de me faire la Via Infinito sans le Tir Rapide 3 de la vétisphère "Tireuse" et l'Okidor, tiens.

Le point sombre de FFX-2 c'est aussi le Blitzball qu'on ne relève pas car passer de joueur/entraineur à entraîneur.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   

Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant