AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Sam 23 Aoû - 9:21

Bon Valefore, Ifrit, Ixion et Shiva Purgatrices vaincu avec les stratégies suivantes (sans HP Extra) :

Valefore :
Requis : -Wakka ayant 255 en force, Combos et World Chaompion sa jauge overdrive pleine
-Un perso avec Initiative
-Les autres stats des autres persos et les autres equipement on s'en fout

Remplacez le perso qui a Initiative par Wakka, Combo 12 x 99999 et hop terminer

Ifrit :
Requis : -255 en force et en rapidité les autres stats on s'en fiche
-Des équipements avec Auto-Booster et Auto-Phénix
-Type d'Overdrive Colère pour Tidus et Wakka (avoir leur jauges chargé dès le début aide)
-Avoir appris la compétence Auréole

Très simple j'ai spammer les overdrives Assaut et Combo en attaquant avec Auron (qui sans avoir commencer à booster la précision à tout de même environ 80 en précision), comme ma Constitution est risible sa contre-attaque recharge mes overdrives instantanément au bout de 3-4 attaques il est mort (il a pas eu le temps d'agir en dehors de ses ripostes).

Ixion : Même tactique qu'Ifrit sauf que c'est un peu plus long du fait qu'il a une meilleur défense et on oublie assaut (dont les dégâts sont ridicule) pour faire que des combos et on attaque avec Auron et Tidus en faisant transfert sur Wakka malgré, qu'ils aient qu'environ 80 en précision et que j'ai pas commencé à monter la chance Tidus et Auron le touche une fois sur 2 à 99999

Shiva : Toujours la même préparation sauf que là 1 attaque d'Auron + Combo de Wakka et hop terminer MDR, bah alors elle est où la fameuse vitesse de Shiva ??? En fait j'aurai pu la battre comme Valefore en ayant augmenté rien d'autres que la force.

Voilà très simple bon par contre pour Bahamut va falloir Booster la Constitution, la précision et la Chance et rajouter Auto-Carapace.

PS : Je suis dégoûter en battant Ixion Purg j'ai obtenu une armure pour Wakka avec HP Extra, Ruban et....1 seul slot vide merde presque le drop parfait lol!

EDIT : Bon bah voilà toutes les Purgatrices, le CEM et Der Ritcher sont vaincus, j'avais dis qu'on pouvait faire tout le jeu sans HP Extra et bien je vais même aller plus loin vous pouvez battre tout les boss optionnel et sans Ruban (et pour ce qui se posait encore la question 120 en chance est largement suffisant) ce qui économise les dizaines d'heures de jeu pour avoir l'équipement nécessaire, bref je continue mon tuto sur les purgatrices.

Bahamut Purgateur : Vous pouvez aborder le combat de 2 manières différentes selon la manière que vous choisissez le combat sera soit très facile soit très dure.

Méthode facile : Prenez Tidus, Auron et Wakka (vous pouvez prendre Khimahri également si vous l'avez entraîné) avec 255 en force, constitution, Rapidité, Précision, 120 en chance et 9999HP ainsi que des tristella, mettez leur des protections avec auto-carapace, auto-booster (au cas où vous pouvez mettre auto-phénix) et faites en sorte qu'ils aient appris auréole. Dès le début du combat lancez une tristella et.....ne faites plus rien d'autres que vous défendre et vous soignez, quand sa jauge d'overdrive est chargé mettez vous auréole et répétez ceci sans cesse et au bout de 10-15 minutes ils devraient mourir via vos contre-attaques simple comme bonjour.

Méthode difficile : Requis : cette fois-ci incluez Rikku dans votre équipe, avec de quoi faire Great Mother G un nombre énorme de fois, ayez 255 en esprit et des équipement avec Défense Fossile + (oui parce que je ne sais pas pourquoi il y'a une légende sur internet qui dit que les purgatrices peuvent vous fossilisez même si vous avez Def Fossile+ et qu'il faut obligatoirement Ruban je le dis clairement c'est une connerie le seul monstre qui peut vous fossilisez même si vous êtes immunisé est Shinryu et aucun autre) et je recommande vivement Auto-Phénix

Cette fois-ci la méthode consiste à l'attaquer directement sans passer par les contre-attaque, la différence est que maintenant vous allez devoir prendre en compte Pulsar qui est (contrairement à ce que beaucoup de site disent) une riposte que Bahamut utilisent après avoir reçu 5 actions (offensives ou non) de votre part (et ceux même si ce n'est pas son tour), la difficulté est qu'il va falloir compter exactement le nombre de fois que vous l'attaquez vous pourrez encaisser le premier Pulsar sans problème c'est après que les choses vont se corser, en effet le premier Pulsar inflige Déchéance la moindre attaque qui suit (Pulsar ou non) infligera 99999 à coup sûr, la tactique est donc de l'attaquer exactement 4 fois (les contre-attaques ne comptent pas) puis de faire Great Mother G avant de lancer une autre attaque et ceux tout les 2 Pulsar (la mort enlevant Déchéance), quand il a sa jauge overdrive arrêtez de l'attaquer, faites Great Mother G ou invoquez une chimère restez en stand-by et laissez le faire son Mega-Atomnium et reprenez votre schéma (1er Pulsar arrangez vous pour avoir tout vos HP et encaissez le coup, second pulsar mettez Auréole), Auto-Phénix se chargera de ressusciter les éventuelles morts due à son attaque normale. La difficulté est donc de ne jamais perdre le fil et de toujours réussir à prévoir Pulsar, sur le papier cette méthode est plus rapide mais également plus compliquer que la précédente.

Yojimbo : Auto-carapace, Auto-Booster et Def Fossile + sur tout vos persos (pour la quatrième compétence j'avais Auto-phénix mais en réalité je pense qu'Auto-Potion avec un bon stock de Maxipotion peut être une très bonne option j'avais juste la flemme de crafter de nouvelles armures) avec les mêmes statistiques que pour Bahamut et de quoi faire Ultra-Antiélément avec Rikku.

Pour le premier combat laissez Rikku dans la réserve et mettez un perso qui a Initiative (Auron par exemple), dès que le combat commence vous ètes pris par surprise faites entré Rikku et utilisez l'alchimie Ultra-Antiélément, la Wakizashi ne vous fera plus que 8000-9000 de dégâts si vous avez Auto-potion aucun problème vos persos se soigneront automatiquement sinon une onde Bénite ou un Mégalixir fera l'affaire, pour le reste utiliser une tristella, spammez les attaques éclairs en vous soignant à chacun de ses tours et en faisant dissipation s'il fait Kozuka normalement en faisant ça durant les 5 combats il ne devrait jamais avoir le temps de faire son Zanmato (si ça arrive invoquer une chimère et votre seul et unique moyen de survie).

Note : Si vous avez l'intention de l'affronter à bas LV en vu d'obtenir des protections avec HP Extra et Ruban ou même des H-Espace alors 255 en force et Rapidité sont le minimum syndical, avec Auto-Phénix, Auto-Booster, Def Fossile + sur vos armures + l'overdrive Combos de Wakka et de quoi faire Great Mother G et vous devriez être en mesure de le vaincre.

Anima Purgatrice : Pour elle il va falloir des protections avec Auto-Phénix, Auto-Booster, Def Fossile + et Def Sommeil +, de quoi faire Great Mother G et Ultra Elixir ainsi qu'un stock de Collyre et d'Eau Bénite (les stats ne changent pas). Ainsi Mega-Graviton fait des dégâts fixes (45% de vos HP Max) et vous infligera Obscurité, Mutisme et Châtiment Obscurité est la seul altérations à soigner (sans quoi vos persos ne toucheront presque jamais Anima, j'ai cependant entendu dire que si vous montez la chance à 220-230 avec une précision de 255 vous la toucherez même avec obscurité mais je n'ai pas la patience de montez la chance aussi loin) pour châtiment pas de problème dès que vous mourrez vous serez ressusciter par Auto-Phénix, son attaque normal inflige Poison, Zombie et Fléau rien à craindre donc vous pouvez vous laissez mourir du poison Auto-Phénix vous soignera, si Rikku est touché cependant soignez Fléau car son overdrive est vital, Lamento tue en un coup mais Auto-Phénix résoudra le problème, pour Chaos (75000-83000 sur tout le monde et réduit les MP à zero) dès que vous voyez qu'elle est prêt à le lancer lancez Great Mother G si vous ne pouvez pas pour X raison pas d'inquiétude il suffit juste que Rikku est Auréole et n'est pas Fléau, avec le type d'OD colère tout vos overdrive seront chargés en ressuscitant vous aurez normalement 1 tours avec chaque persos faites Ultra Elixir avec Rikku et attaquer avec les autres (si Rikku a été la seule survivante pas de problème Ultra Elixir ressuscite les morts), pas besoin de Tristella vous que vous allez utiliser Ultra Elixir un nombre impressionnant de fois contentez vous de spammer les Attaques Eclair (les overdrives sont hélas pratiquement inefficace contre Anima).

Les Magus : Comme Bahamut il y'a plusieurs méthode ici il y'en a 3 la méthode facile, la méthode difficile et la méthode Hardcore, je vais pas revenir sur la méthode facile tout le monde la connaît (faire la course pour combattre les sœurs une à une) pour la méthode Difficile il vous faut les mêmes équipements que pour Anima Purgatrice, il faut avoir entraîner Yuna pour qu'elle ait au moins 255 en rapidité et qu'elle est Auto-booster, dès le début faites entrer Yuna invoquer les Magus et laisser les purgatrices utilisez leur overdrive sur vos Magus, le combat est ensuite assez similaire à celui d'Anima excepter que vos adversaires son bien plus forte, à chaque fois que l'une d'elles s'apprêtent à faire Mega-Graviton soyez sûr d'avoir tout vos HP soit au maximum et de pouvoir lancez Ultra Elixir avec Rikku juste après, concentré vous d'abord sur Samantha (qui celle qui tape le plus fort), puis Maria et enfin Annabella le fait est qu'Anabelle est la seul Purgatrice (et même le seul monstre du jeux) que je n'arrive pratiquement pas à toucher avec 255 en précision et 120 en chance aucun problème terminer là en enchaînant les Combos avec Wakka.

Pour la méthode Hardcore consiste à ne pas invoquez de chimère vous devez donc tenter de tuer au moins une des 3 sœurs avant qu'elles aient le temps de faire quoique ce soit, je ne l'ai pas tenter mais en gros l'idée est d'avoir 3 persos (autres que Tidus et Wakka) avec 255 en magies (ouais ça implique d'enchaînez le Jumbo Flambo et je n'ai juste pas la patience de faire ça) avec des armes customisés ayant Transe, MP1, Dégâts Extra et Initiative (pour les protections celles que j'ai dites précédemment conviennent) avec les 3 persos il faut spammez les Ultimas (en en lançant 2 par tours avec Sorcellerie à chaque fois) les Ultimas font des dégâts risible à Maria et Samantha mais font apparemment 90000-99999 de dégâts sur Annabella il faut spammez les Ultima jusqu'à ce qu'il ne reste que 2 tours avant celui des Magus là vous devez prendre Wakka utiliser Combos et prier pour qu'au moins 4-5 coups (sur 12) minimum aillent sur Anabella (occasionnant environ 60000 par coups) puis vous devez prendre Tidus et utiliser le Champion du Blitz avec la statistique chance très élever pour que tout les premiers coups sans exception soient des coups critique pour que cela tue Annabella le reste du combat se déroule comme dans la méthode difficile. Autant dire que c'est une technique qui dépend beaucoup de la chance déjà si vous êtes pris par surprise vous êtes fichus, il faut que vous ayez Initiative ou à défaut que le combat commence avec un avantage pour vous pour bénéficier d'un tour supplémentaire par perso et enfin le combos est là où tout va se jouer s'il n'y a pas suffisamment de coups qui vont sur Annabella le Champion du Blitz ne pourra pas la tuer et vous vous prendrez le Delta, autant dire que j'ai pas l'intention d'essayer cette stratégie.

Enfin pour Penance (ou Der Ritcher comme vous voulez) bah ma tactique tout le monde la connaît :

Protection :
-Auto-Potion
-Def Physique +20%
-Auto-carapace
-Auto-booster

Mon équipe : Tidus, Wakka, Auron (vous pouvez changer un des 3 par Khimahri si le cœur vous en dit) et Rikku (seulement au début).

Commencez avec Tidus, Wakka et Rikku, au début débarrassez vous le plus vite possible d'un bras (n'hésitez pas à utilisez le Champion du Blitz), pour le second bras attaquez le 3 fois et faites combos à moins d'être malchanceux le bras devrait mourir avec Rikku faites Excitant puis Excentrique et enfin Ultra Antiélément faites ensuite entrer Auron à la place de Tidus et refaites les 3 alchimies avec Rikku dès que vous en avez l'occasion puis faites remplacer Rikku par Tidus et lancez une tristella et la phase offensive peut enfin débuté.

Dans la première phase chaque fois qu'un bras apparaît attaqué le 3 fois avec Attaque Eclair puis lancez l'Overdrive Combo (si Auron et Tidus ont un tour avant le tour de Wakka et que vous avez déjà attaquer le Bras 3 fois ne perdez pas de temps et attaquer le corps) rapidement vous devriez atteindre la seconde phase du combat d'entrer de jeu enlever lui booster, lancez une tristella et là chose assez incroyable je sais pas si j'ai eu de la chance mais j'ai réussi à enfermer Penance dans un schéma infini à chaque fois ça se dérouler comme ceci :

Immolation (=contre-attaque du personnage cibler)--->Apparition d'un bras--->Dissipation sur le persos qui a été attaquer--->3 attaques éclair sur le bras--->Combos (le bras est détruit)--->2 attaques éclair sur le corps--->Immolation--->...etc...

Ce schéma peut varier par exemple quand Wakka était la cible d'Immolation (sa jauge OD n'est pas rempli du fait qu'il a le type d'OD colère) je ne perdais pas de tour à faire transfert et j'utilisais Assaut de Tidus (l'intérêt est que par rapport au champion du Blitz, Assaut fait perdre très peu de tour et est beaucoup plus simple à réussir) avec lequel 3 coups sur le bras (en plus des 3 attaques éclairs) suffisent à le tuer le cas échéant je lançais une 4ème attaque éclair sur le bras pour le tuer. L'intérêt d'utiliser Wakka, Auron et Tidus est biensûr qu'ils ont contre attaque sur leurs armes ultimes et donc à chaque Immolation c'est un coup à 99999 gratuit sur Penance mais l'intérêt de prendre ces 3 là est également leurs overdrive Combos est je trouve presque essentielle pour ce combat, pour Tidus Assaut peut être une alternative à Combos et Champion du Blitz peut sortir de situation délicate et pour Auron même si je ne l'ai pas exploiter il est bon de savoir que son overdrive Tornade si réussit peut infliger 2 x 99999 de dégâts au 2 bras en même temps et peut être utiliser en cas de situation délicate.

Après je sais pas si c'est le fait que c'est passé en 60Hz ou que j'ai amélioré ma tactique (avant je gardais Rikku et donc quand elle se faisait toucher elle ne contre-attaquais pas, et je n'exploitais pas l'overdrive Assaut et perdais du temps à faire des transfert sur Wakka), mais le combat m'a parut plus court et du coup un peu moins ennuyeux qu'avant...Bref en tout cas j'ai ce satané ce trophée et je suis content parce que dans ma dernières partie il m'avait fallu 180 heures avant d'aller affronter Der Ritcher là il m'a fallu que 84-86 heures j'ignore comment j'ai fait mais en tout cas c'est un record personnel  Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Sam 8 Nov - 12:59

J'en suis à la via purifico de Bevelle. J'ai passé le passage avec Yuna/Auron/Lulu et Kimahri. Maintenant, je contrôle Tidus,Wakka et Rikku. Je vais un peu pex dans le secteur avant de continuer.
Voir le profil de l'utilisateur http://pilobill.deviantart.com/gallery/
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Sam 8 Nov - 13:43

Je conseillerai plutôt de faire du Power Up avant Seymour Etheré en plus les soldat peuvent rapporté des sels purificateurs (ou on peut en leur voler je ne suis plus sûr).
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Sam 8 Nov - 14:28

Bah disons que j'avais un peu tracé depuis mon arrivée à guadosalam donc c'est pas tjs évident. Surtout que Yuna est pas dans l'équipe. Et j'ai rencontré 2 gros poissons sur lesquels j'ai un peu eu du mal. Je vais pex juste de quoi up de quelques cases dans le sphérier. Je dois être un peu à la traine.
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Dim 30 Nov - 21:35

Je viens de quitter la plaine félicité après avoir capturé 10x tous les mobs de ladite plaine.
Et je dois être à 7sec6 je crois en record pour la course de chocobo. Toujours aussi joyeux cette quête -_-. Se bouffer un piaf juste avant que la caméra tourne pour la dernière ligne droite, c'est top vu que tu peux pas l'éviter ce piaf (j'en ai eu d'autres inévitables, merci merci^^).
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Dim 30 Nov - 22:13

Fait chier j'avais presque la platine et il a fallu que je loupe l'un des 3 ou 4 manuel al Bhed qu'on peut pas retourner à chercher (celui devant le temple de Bevelle) et j'ai pas envie de recommencer le jeu pour ça (encore s'ils avaient mis la possibilité de passer les cinématiques pourquoi pas mais vu que c'est pas le cas), du coup j'ai pas la platine à cause d'un manuel Al Bhed à la con je hais cette quête je sais pas pourquoi j'ai jamais réussi à la finir (bien le seul truc que j'ai jamais fini dans ce jeu).

EDIT : Pour la course de chocobos dis toi qu'en fait elle est pire qu'avant due au fait que le jeu est légèrement plus rapide (ouais je sais je suis très rassurant Laughing )
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Lun 1 Déc - 7:44

Ouais, j'avais remarqué pour la course de chocobo ^^

Arf, c'est moche pour ton manuel :/
Shadow
Admin

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Sam 21 Nov - 9:48

Mon frère joue en ce moment au FFX qui a été remastérisé sur PS4, donc j'ai pu découvrir un peu les nouveaux graphismes.

Pour tout ce qui concerne les menus, dialogues... je trouve le remake très bien fait, pas vous ?

En revanche, qu'on-t-ils fait à Yuna ?? Je la trouve inexpressive en HD, elle ne ressemble plus à rien !! Et Tidus, pas top non plus !
Il n'y a que Seymour que je trouve plus classe en HD avec ses yeux violets. Pour les autres persos c'est aussi pas mal, mais ça change pas beaucoup.

Je sens que pour le moment je vais rester sur ma ptite PS2, et on verra si je m'offre la PS4 plus tard ^^

Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Sam 21 Nov - 10:34

Ce n'est malheureusement pas la joie pour Yuna et Tidus. Le reste ça va.
Le passage HD sert aussi surtout pour des résolutions actuelles. Car quand je lance d'anciens jeux comme DQ8, FFX ou FFXII, ça pique un peu à l'oeil sur ma tv. Me faudrait une ancienne tv ou une plus petite (40 de diagonale) pour que les jeux ps2 ne piquent plus.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Sam 21 Nov - 12:19

Les jeux PS2/PS1 (sauf si jouer via une PS3 pour les jeux PS1) sur une TV HD rendent très mal c'est pour ça j'ai encore une vieille TV chez moi et dans ma chambre étudiante j'ai réussi à me récupéré une vieille TV gratos qui avait été abandonné et que personne ne voulait (les idiots en attendant ça fait mon affaire ^^).

Ce qui est marrant avec FFX c'est que selon le pays où tu vis la version HD vaut plus où moins le coup :
-Si t'es au Japon vue qu'ils ont eu la version International et 60Hz osef à part la résolution et des graphismes plus beau ils ont rien.
-Les américains sont probablement ceux qui sont le plus content avec ce portage car avant ils n'avaient que la version de base et n'avait aucun "légal" de jouer à la version International (donc pas de Ruban, pas de sphérier Expert, un Oméga encore plus pathétique que la version qu'on a connu, pas de purgatrices ni de Der Ritcher) donc ouais pour le coup si t'es américain ce portage vaut largement le coup.
-Pour nous le vrai ajout génial que tout le monde avait sauf nous c'est le 60Hz, plus de bande-noir, le jeu est légèrement plus rapide dans les animations et du coup plus fluide et agréable à jouer (malgré quelque petit lag dans le menu combat mais rien de bien méchant) honnêtement c'est la seule chose qui fait que maintenant que j'ai joué sur PS3 j'ai du mal à revenir sur PS2.

Un ajout sympa par contre les succès sont pas abusés/stupides contrairement à d'autre jeu (*toussotement*Kingdom Hearts 1.5*toussotement*) et à part le sphérier à 100% pour les 7 persos (surtout si t'es en sphérier standard) y'a rien de trop chiant à faire en plus par rapport à la PS2 (bon dans mon cas j'ai loupé un Manuel Al Bhed au refuge donc je l'ai dans l'os).

Sinon ouais je suis d'accord l'esthétique des menus et les icônes des objets et équipement est bien mieux que sur la version PS2, sinon Shadow que penses-tu de la réorchestration des musiques ? (à moins que ton frère joue avec les musiques originales vue que sur PS4 il y'a la possibilité de les mettre).
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Sam 21 Nov - 12:44

Vaut mieux pas que Shadow voit le contenu bonus de l'édition HD sinon c'est l'arrêt cardiaque (sauf si ça a été déjà fait).

Pendant ce temps-là dans une petite banlieue perdue du monde...

Je n'ai toujours pas le platine à cause de ces manuels!!! *porte le masque*

Par conséquent, je vais détester tout ceux qui s'appellent "Manuel".
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Sam 21 Nov - 12:54

Mais de quel contenu est-ce que tu p.......*révélation* HA HEU effectivement non vaut mieux pas mais alors pas du tout ni qu'elle voit le contenu de la nouvelle/roman qui en est la cause d'ailleurs je propose que l'on fasses comme si rien de tout cela n'existait.

Citation :
Je n'ai toujours pas le platine à cause de ces manuels!!! *porte le masque*

Bienvenue au club décidément je réussirais jamais à les avoir tous ces manuels à chaque fois j'en loupe un que je peux pas retourner chercher derrière.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Sam 21 Nov - 13:02

Le comble c'est que je ne pense pas que c'est ceux du refuge Al-Bhede que j'ai loupé mais peut-être celui de Bevelle, enfin si il y en a un car je m'en souviens plus. A vérifier donc... Va falloir que j'allume ma PS3 de nouveau car si je recommence sur la PS4, je l'ai dans l'os, je dois me retaper tous les manuels.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Sam 21 Nov - 13:06

Il y'a effectivement un manuel à Bevelle juste avant d'entrer dans la salle de l'épreuve.
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Sam 21 Nov - 13:09

Et moi je n'ai pas le platine à cause des 200 éclairs x) Ma bête noire sur Ps2 déjà.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Sam 21 Nov - 13:44

Due à la légère hausse de vitesse les éclairs sont horribles dans la version HD à faire faut des réflexes inhumain pour y arriver, le seul moyen d'y arriver c'est de réussir à trouver une point où la foudre est fixe il y'en a un dans la première zone de la plaine il y a un gros trou et un tout petit peu vers le sud une tour paratonnerre le truc c'est de faire des aller et retour entre le trou et cette tour si t'arrives à le faire correctement la foudre tombera toujours exactement au même endroit (dès que tu commences à entré dans le trou à peu près) après faut choper le timing (et je l'accorde c'est pas évident du tout j'ai l'impression que la fenêtre où tu dois appuyer est d'à peine une seconde) et une fois que t'as le timing ça devient limite un jeu de rythme donc t'éteint ton téléphone, tu fermes tes fenêtres et tes portes à double tours et tu mets une pancarte "Ne pas déranger !!" devant chez toi et t'esquives la foudre pendant 40mn-1H et éventuellement t'aura réussi à esquiver les 200 (notons que Square a été salop sur ce coup le trophée n'apparaîtra que si tu ouvres le coffre qui contient le sceau pour l'arme de Lulu tu peux esquiver un milliers d'éclair si t'ouvres pas ce coffre t'auras pas le trophée).
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Sam 21 Nov - 13:51

Suis-je vraiment le seul ici que la foudre ne ne lui pose pas de soucis?
Sérieux, j'ai plus de mal sur l'épreuve des chocobos que sur ça.
Sinon, Nesouk a tout dit, et bien sûr bien que tout le monde le sait maintenant, ne pas oublier l'accessoire avec sécurité.
Shadow
Admin

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Sam 21 Nov - 14:08

Gnééé, de quel bonus ils parlent les 2 cachotiers là ??

J'ai pas vu grand chose sur la nouvelle version, mais j'ai bien entendu quelques musiques remasterisées. Je n'ai pas trouvé de réel changement, les nouvelles sont juste de "meilleure qualité" selon moi, avec quelques améliorations sonores mais pas plus.
Cela dit, je ne les ai pas toutes écoutées, donc à voir !

Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Sam 21 Nov - 14:17

Dans la version PS4 du jeu, il y a l'onglet "Crédits et bonus". Quand tu auras le temps, écoute-le...
Ensuite, il y a bien le roman qui vient compléter le bonus mais hum... *tousse*... Vaut mieux ne pas se faire du mal!
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Sam 21 Nov - 21:37

Et y'a le bonus sur la version ps3?

Sinon pour les éclairs, je connais le spot mais bon je suis pas très bon en rythme. J'ai du en éviter 45max pour le moment. Après, j'avoue ne pas avoir vraiment bcp essayé.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Sam 21 Nov - 22:02

Ouais il est sur la version PS3 également t'as même pas besoin de finir le jeu tu sélectionnes juste crédit et bonus dans l'écran titre et tu écoutes et lis les sous-titres.
Shadow
Admin

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Dim 22 Nov - 9:02

Aaaaaah oui le bonus audio de 30 minutes ? Je l'avais écouté en anglais donc je suis pas sûre d'avoir tout compris, mais ça sent la machine à fric ce truc...
Ils font exprès de laisser rager les fans pour qu'ils espèrent une suite... SADIQUES !!

Pour le moment ce bonus audio ne m'a fait ni chaud ni froid tant ce qui s'y passe semble complètement différent de l'univers du FFX. A la limite j'aurais préféré un jeu sur ce qui s'est passé pendant la guerre des machines, mais pas sur le futur...
Déjà que le X-2 n'existe que pour la fin heureuse, alors j'imagine même pas à quoi servirait un FFX-3 !

Par contre, vous parlez d'un roman, et là je ne suis pas au courant ! Faut dire que je n'aime pas trop me torturer l'esprit pendant des mois et des mois en attendant des news sur des jeux, donc je ne les lis pas Embarassed

Ah la foudre, pauvre Pilo !! Je crois que je n'ai jamais réalisé ce défi... La flemme. Mais à côté j'ai refait le sphérier, cherchez l'erreur lol!
Allez, courage !

Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Dim 22 Nov - 9:23

S'il y'a bien un truc que j'aurais voulu sur l'univers de FFX c'est un préquel sur le pèlerinage de Braska rien que pour voir l'évolution de Jecht après son arrivé sur Spira et au fil de son voyage avec Braska ça aurait pu être intéressant, mais oui un préquel revenant sur la guerre entre Zanarkand et Bevelle aurait pu être intéressant aussi (d'ailleurs HS mais la même pour FFVI un préquel sur la Guerre de la Magi serait également intéressant).

Et sinon pour le roman tape FFX-2.5 lis le résumé (pas la peine de se faire plus de mal que nécessaire le résumé suffit) et tu comprendras le pourquoi du comment de ce délire avec le truc audio (qui se passe après le roman je précise).
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Dim 22 Nov - 11:55

Ah ça aurait été cool de savoir ce qu'ils s'étaient passé à l'époque de la guerre entre Bevelle et Zanarkand. On en aurait appris davantage sur Shuyin et Lenne du même coup. Et aussi ça aurait peut-être permis de comprendre essentiellement comment Sin a finalement apparu.

Pour résumé l'audio:
-------------------
Kurgum et Chuami (la fille d'Auron d'après ce qu'elle prétend) se rendent à Besaid (d'après la musique xD). De là ces 2 là tombent finalement sur Wakka qui demande pourquoi ils veulent voir Yuna. Apparemment, ce serait à propos d'un problème se passant du côté du Sélénos, donc l'apparition d'un 2ème Shoopuf (qui avait été tué par Sin des années plus tôt). A partir de là, on apprend aussi que Tidus aurait été blessé du côté de Bevelle selon les dires de Chuami.

De ce fait, Lulu (qui est devenue maire de Besaid), Wakka, Yuna et ces 2 là se rendent au lac pour voir concrètement ce qui s'y passe avant de rejoindre par la suite Tidus à Bevelle. L'atmosphère du lac semble avoir changé. Finalement, on retrouve Tidus et là en même temps d'avoir appris que Sin a fait son retour (apparemment parce qu'un être l'a désiré).

Par contre il y a un détail qui est flou et j'ai pas trop suivi, c'est est-ce qu'il est possible qu'un défunt puisse revenir à la vie sur demande comme ça car il y a le père qui s'étonnait de voir sa femme revenir du monde des morts à la vie et les rejoindre comme ça car son fils le voulait plus que tout. Ce passage là est flou...

Sans quoi, on termine l'audio sur une dispute entre Yuna et Tidus car celle-ci en aime apparemment un autre. Ce qui vient carrément détruire les 2 derniers opus, oklm. Tu t'es tapé 2 jeux (jusqu'à la fin parfaite) pour les réunir et c'est là qu'on se fout clairement de ta gueule.

Et genre Kurgum, un personnage random qui aime Yuna...
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Lun 7 Déc - 9:56

Amis du jour bonjour.
Faites chauffer votre carte bancaire, de la place sur votre disque dur, faites refroidir votre cpu et laissez libre cours à votre imagination car FFX/X-2 HD sortirait sur steam.

Vu une sortie pc, il y aura peut-être des mods. Alors si vous n'attendiez plus que de voir Batman, Buzz l'éclair ou Mario sur Spira, ça sera peut-être possible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   

Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant