AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Lun 31 Mar - 15:40

Ceux qui ont acheté les bouquin, il apporte quoi qu'on ne connait pas déjà par rapport à la soluce de l'époque ou qu'on a sur d'autres bouquins ou le net?

Je me doute qu'il doit y avoir au moins les nouveaux trucs comme the last mission du x-2.

Mais sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pilobill.deviantart.com/gallery/
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Lun 31 Mar - 15:53

Si personne ne t'a répondu avant, je te dirai quoi si toutefois je n'ai pas la poisse et que le vendeur n'a pas décidé de vendre le livre car je l'ai retenu depuis une bonne semaine et donc rien n'est moins sûr.

Edit: Finalement, j'ai de la chance, il en restait un. J'ai regardé vite fait pendant que je revenais de là-bas, en voiture. De ce que j'en ai vu c'est vraiment bien détaillé. Pour te résumé vite fait, Pilo', on a bel et bien la soluce ainsi que les astuces pour FFX et FFX-2 mais je n'ai rien vu pour Last Mission, par contre.  

- Les bases du jeu.
- Brève description des personnages.
- Liste des armes et équipements.
- Scénario détaillé et schématisé. (Objets par endroit, monstres, etc.)
- Tous les joueurs de Blitzball et leurs caractéristiques par niveau.
- Les sous-quêtes (Y compris Der Richter et les chimères purgatrices).
- Bestiaire.
- etc.

De même pour FFX-2, c'est détaillé de la même manière, je dirai.

Après, je ne saurai pas te dire exactement s'il y a une réelle différence entre ce guide et celui de l'époque mise à part peut-être ce que tu as énoncé.
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Lun 31 Mar - 17:33

pour tout vous dire ce que je fais pour le sphérier, c'est que je up TOUT à 255 y compris la chance, et une fois ceci fait, je me fais un gros stock de Tristella puis, je supprime TOUTES les sphères MP pour les remplacer par des sphère +300HP ^^
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Lun 31 Mar - 17:42

Je retire ce que j'ai écrit dans le post précédent, le livre est pas mal mais sérieux quoi, je cherchais des informations sur Jumbo Flambos et il est même affiché dans le bestiaire.  

De toute façon, mise à parti si on y tient pour la collection ou un autre motif, on a déjà tout ce qu'il faut sur web et en l'occurrence sur le blog de Shadow.  Pour la partie sur FFX-2, je m'en charge dès que possible dans ce forum, je vais sans doute faire un récapitulatif dans un seul sujet et regrouper ce que j'avais écrit à l'époque et le compléter.

@Néji': En fait, ça change réellement quelque chose d'avoir 255 en chance? Car c'est vraiment... Vraiment... Long. 
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Lun 31 Mar - 17:46

bah tu fais à coup sûr des coups critique, tu es beaucoup mieux protégé face aux altérations d'états néfastes (même si Ruban est fait pour ça xD mais ça marche pas pour Déchéance sur les persos), tu touches à coup sûr les monstres et tes attaques sont impossible à esquiver, de plus, j'ai remarqué que ça limitait grandement le nombre de coups critiques portés par les monstres sur les persos ^^
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Lun 31 Mar - 17:59

Ah ce n'était juste que par curiosité car sinon je sais comment le battre. Soit on passe par l'overdrive d'Anima & Soeurs Magus ou alors la technique que j'emploie, c'est:

- Boomerang sur un des personnages.
- Soit j'utilise "Sorcellerie" pour balancer 2 Atomnium sur le personnage qui est affecté par Boomerang ou bien à la place des Atomnium, je me sers de Sidéral qui fait plus de dégâts bien que ça consomme un peu plus de MP.

Sinon, 14 x 99.999 c'est un peu long.  
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Lun 31 Mar - 18:11

au pire....tu fais :

-Tristella
-Sorcellerie => 2 Ultima avec ton meilleur mage
-Imiter avec tes deux autres meilleurs mage et voilà :p
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Lun 31 Mar - 18:16

Et il y a une astuce pour finir le combat encore plus vite? C'est long mais c'est pas un soucis les MP, les 3 persos ont 999. xD

Enfin là je l'ai éclaté 1x pour débloquer l'Être Suprême mais pour l'instant je cherche à créer une arme avec:

- Overdrive x3
- Overdrive en PC
- PC x3
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Lun 31 Mar - 18:21

AH ! utilise Somni sur Jumbo Flambo, il y est sensible.

Pour ça, va voir Lieo Nukan qui te donnera des armes PCx3 ^^ et après pour overdrive x3 c'est les oeil de tigre je crois.

Par contre, tu peux passer de 1h à 20min pour le combat contre Etre Supreme. Tu prends Tidus ou Wakka et deux autres persos avec Transfert et Colère en type d'OD avec des armes ayant ODx3. ET tu enchaines les Champion de Blitz ou Combos avec 255 en force pour bien réduire le combat ^^ il faudra 7 ou 9 overdrive pour en venir à bout =)
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Lun 31 Mar - 18:30

Merci, je vais aller tuer en boucle Lieo Nukan, alors. Pour le reste, pas de problèmes, j'ai déjà fini le jeu à l'époque de fond en comble et je me rappelle assez bien comment ça se passe pour les boss du CEM et les purgatrices.

Par contre, j'avais oublié pour "Somni", merci. ^^

C'est surtout que le pex est horriblement long sans PC x3 et compagnie.  

NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Lun 31 Mar - 18:32

et une fois que tu auras ces armes avec ODx3, Pcx3 et OD en PC, n'oublie pas la technique du Tomberry Nion :p
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Mar 1 Avr - 17:53

Plus j'y repense et plus je me dis qu'un patch de difficulté aurait été le bienvenu n'empêche car je dois avouer que je n'ai pas ressenti de problèmes sur Final Fantasy X. Je n'ai perdu qu'une seule fois depuis le début du jeu contre Yunalesca car j'avais oublié que sa putain d'attaque "Over Hadès" tuait tout les persos n'étant pas sous l'état d'altération "Zombie".  

Même Jecht m'a semblé minable, pourtant il me semblait pas que j'avais xp autant pour que ce soit aussi facile et je n'avais même pas encore les armes ultimes.  

Le plus dur pour l'instant, c'est de me motiver à continuer à booster les personnages car ça me saoule de tuer 50x le même mob pour 2 pauvres stupides sphères. Et je ne parle même pas de celles qu'il faut pour les caractéristiques, je parle seulement pour les sphères de succession.  

Par contre sur conseil de Néji, j'ai récup une arme avec PC x3 et 2 emplacements dont j'ai attribué bien sûr Overdrive x3, Overdrive en PC et PC x3 sur tous mes personnages à tel point que j'ai récup aussi 99 sphère esprit, au passage. Le truc c'est que je ne peux pas m'en servir car je n'ai que 20 et quelques sphères de succession et que je n'ai pas envie de me taper Don Tomberry à chaque fois car c'est ennuyeux même si c'est la technique est la meilleure en soi pour xp à 99 d'un coup.

Pour en venir aux monstres du CEM, il ne m'en reste que 3 à exploser pour voir apparaitre le fameux Némésis (Son nom est plus stylé en anglais ).

J'ai déjà peur d'en arriver à la chance, sérieux.

Fred_68
Valefore
Valefore

Masculin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Lun 7 Avr - 19:43

J'avoue que la sphère géante est relou à battre.
J'étais bien content d'en avoir terminer, c'est trop long avec ses ripostes d'Ultima.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Lun 7 Avr - 19:49

Ah moins je cherche pas pour la sphère géante.

Type overdrive: Victoire sur les 3 personnages.

Si les jauges sont pleines, je lance le combat:

-> Wakka: Combo.
-> Sphère géante: Je sais plus le nom de la contre-attaque mais c'est une attaque de groupe mais elle ne tue pas mes personnages.
-> Tidus ou l'autre personnage: Transfert sur Wakka.
-> Wakka: Combo
-> Overkill

Je tue le Soporichamp, les jauges sont de nouveaux remplies et ainsi de suite. Smile
Fred_68
Valefore
Valefore

Masculin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Lun 7 Avr - 20:02

Je connaissais pas cette astuce, faut vraiment que je me met au Blitz lol.
Mais je suis noob à ce jeu, je sais pas ou recruter des bons joueurs.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Lun 7 Avr - 20:15

Le blitz' j'étais nul aussi au départ mais une fois que tu as les bons joueurs (qui sont répertoriés en l'occurrence sur le blog de Shadow) ou sur le site du Croquemitaine dont j'ai mis le lien dans un autre post.

C'est plutôt facile mais par contre ça risque de t'ennuyer, si comme moi, tu n'aimes pas particulièrement ou alors que ça finit par t'ennuyer à l'usure car tu ne perds plus de matchs. Faute que l'IA n'a pas été particulièrement travaillée.

Je m'y connais mieux sur FFVIII, cela dit mais bon vu mon pseudo et mon avatar, c'est une évidence.
Fred_68
Valefore
Valefore

Masculin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Mar 8 Avr - 8:57

Disons que je serais content déjà si j'ai l'arme à Wakka, je sais pas si après l'obtention de l'arme je continuerais à y jouer. Je suis déjà pas trop jeu de sport en général... enfin à la rigueur j'ai joué une fois à un jeu de catch et c'était délirant xD!

Même dans la vrai vie je regarde peu le sport, j'aime regarder un bon match de tennis et parfois le basket mais je crois que c'est tout. Le football je trouve ça trop médiatiser, de plus ils sont trop payer pour se qu'ils font.
Bon après c'est que mon avis mais je pense que y a des choses plus importante comme sauver des vies.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Mar 8 Avr - 10:45

Bah en fait tu auras l'arme de Wakka mais elle ne te servira à rien si elle n'est pas boostée à fond et pour avoir le sceau, il faut pour ça avoir les 4 overdrives de Wakka qui s'obtiennent qu'en récompense au blitz ^^'
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Mer 30 Juil - 19:30

Bon puisque c'est un sujet pour alors je vais mettre mon avis sur cette "remasterisation" de FFX, maintenant que j'y joue depuis un bon petit moment.

Bah pour le coup je reconnais mon erreur, graphiquement ça fait quand même vachement du bien cette remasterisation et surtout quand tu t'y es accoutumé ça fait vraiment bizarre de repasser à la version PS2 (oui je joues encore à la version PS2 pour ma NSG que je n'ai vraiment pas envie de recommencer à 0 même avec des graphismes HD) ma seul complainte graphiquement sont les visages de Tidus et Yuna dans les graphismes in-game (en image de synthese c'est les même qu'avant) qui je trouve on perdu en expression et était pour le coups plus agréables à regarder sur PS2, autre chose jouer à FFX en 60 Hertz c'est cool aussi le jeu est beaucoup plus fluide et ça atténue le côté lent qui me dérangeait un peu avec les combats sur PS2 par contre l'augmentation de la vitesse augmente la difficulté de ces satanés eclairs dont le timing est devenu plus court.

Niveau réorchestration des musiques là ça dépend certaines musique ont été rendu plus belle (celle de la plaine félicité étant pour moi la plus marquante, on dirait vraiment piano et ça la rend vraiment belle) par contre certaines réorchestration comme "Assault" (pas sûr du nom) rendent moins bien je trouve mais là c'est une question de goûts.

Par contre il y'a des petits bémols déjà je trouve tout de même dommage que contrairement au remake de KHI il n'est pas ajouté la possibilité de passer les cinématiques ça aurait quand même été sympa et je l'avoue je trouve quand même dommage qu'il n'y est pas de contenu bonus (ne serait-ce qu'un petit boss en plus (plus intéressant à battre que Der Ritcher évidemment mon avis n'a toujours pas changer sur lui par contre)).

Bon au final je vais conclure en comparant avec le remake de KHI que j'avais justement utilisé pour critiquer (stupidement maintenant je m'en rend compte), bah on a là 2 types de remake qui améliore l'expérience d'une manière différente, FFX a été réellement embelli et est beaucoup plus agréable à contempler et les 60Hz c'est cool malgré qu'il n'y ai pas d'ajout en terme de gameplay, du côté de KHI HD Remix bah c'est exactement l'inversement les changement graphique sont minimes mais le jeu est devenu beaucoup plus agréable à jouer grâce à la possibilité de déplacer la caméra avec le joystick droit (et non plus L2 et R2) même si elle est pas aussi fluide que celle de KH2 c'est quand même vraiment sympa d'avoir ajouter cette fonctionnalité et l'ajout de commande réaction pour ouvrir les coffres et faire les attaques spéciales (Arcanes, Aquilon...etc...) est également sympa et franchement les ajouts de la version Final Mix enfin disponible en France (sans téléchargement ou import nécessaire) ça ajoute vraiment un plus, mon seul bémol l'abandon de la VF je me fiche de ce que certains peuvent dire pour moi KH (la saga en général) est le seul média où je trouve la VF supérieur aux autres versions (en particulier KHII) (ce qui me dégoûte au passage car c'est la preuve que si les doubleurs français s'investissait réellement il pourrait nous faire des VF aussi bonne que celle-ci pour les films et animé japonais par exemple). En bref dans les 2 jeux se sont des remakes qui améliorent vraiment l'expérience de jeux mais d'une façon différent.

Maintenant j'espères vraiment qu'il referont FFXII en HD avec une amélioration graphique aussi bonne que pour FFX (même si à mon avis se sera plus dure car FFXII était quand même très loin devant FFX à ce niveau là sur PS2 et franchement même aujourd'hui je trouve FFXII très beau) et les ajouts de la version Zodiac Job System.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Mer 6 Aoû - 17:52

Après avoir passé au moins 5 minutes à trouver ce post, je vous signale que moi aussi j'ai commencé FFX - HD remix collection winter edition christmas 2015 Gold ou tout simplement FFXHD.

FFX eternal calm, c'est juste une vidéo?

J'en suis à Kilika, déjà battu Ochu, le gardien de la fôret.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Mer 6 Aoû - 19:02

Pour ma part j'en suis à 55 heures de jeu et je suis en train de capturer tout les monstres en 10 fois (manque plus que ceux de la plaine félicité, la grotte du priant volé, Gagazet, Sin et Ruine d'Oméga) et j'ai toutes les armes ultimes maximiser (ça va quand même plus vite quand tu connais le jeu mais bon sang que ces quêtes sont chiante en particulier la course de chocobo et la foudre), par contre Est-ce que c'est moi où le sphérier expert rend en réalité les choses plus simple, non parce que c'est la première fois que je fais une partie complète en sphérier Expert et honnêtement j'ai jamais eu autant de facilité avec le scénario, pourtant contrairement à ma dernière partie je ne me suis arrêter à aucun moment pour faire du Power-Up et quand je vois que j'étais à Yunalesca et que j'avais déjà finis la partie principal du sphérier de chaque perso, sans compter que certaines compétences comme Vie Max ou Sorcellerie sont beaucoup plus simple à avoir que dans le standard, et bon point qui m'arrange il y'a beaucoup moins de sphère clef LV4 qu'en standard ça m'arrange, d'autant qu'en plus le fait qu'il y'est moins de case globalement me dérange pas vu que je vais comme d'hab tout faire sans HP Extra donc au final le nombre de case va pas changer grand chose pour moi, par contre bordel que ça me fait chier le trophée où il faut complètement compléter le sphérier non parce que sur PS2 j'avais à peine remplit les 3/4 du sphériers (c'était déjà long je rassure) que j'avais déjà 255 dans les principale caractéristiques (en sachant que je laisse aux oubliette la magie, les MP et l'esquive), 120 en chance et 9999HP et que j'avais vaincu le Der et les purg.

Ah et sinon Eternal Calm est juste un court-métrage d'une quinzaine de minute si mes souvenirs sont bon que tu pouvais déjà visionner sur Youtube (sur PS3 t'as un Trophée en le visionnant). Je ne sais pas si je ferais FFX-2 vu mon profond et avoué dégoût pour ce jeu qui reste pour moi de loin le pire FF que j'ai joué, malgré les ajouts je sais pas si j'aurai le courage de le refaire (déjà que c'est le seul FF que j'ai fait où je n'ai pas eu la moindre envie de faire quête annexe, juste pour avoir Okidor et m'éviter de me farcir cette énigme musicale à la con à la fin et rusher le boss final pour mettre un terme à cette torture vidéoludique), surtout que j'ai de bien meilleur jeu qui m'attendent (God of War 3 notemment).
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Mer 6 Aoû - 19:18

Go sur GoW 3 au lieu de FFX2 HD^^. Il est bien mieux (avis perso qui va être rejoint par le tien une fois celui-ci fini (même avant)).

FFX2 n'est pas mon préféré non plus. Je l'ai aussi fait pour dire de l'avoir fait. Même pas fait les quêtes annexes à fond.

Pour le sphérier expert, à part qu'il a moins de case, je ne sais plus si c'est + facile ou non. A force de jouer au jeu, on connait les strats, toussa toussa donc c'est plus facile en un sens.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Mer 6 Aoû - 22:26

Pour l'instant oui je suis conquis par God Of War 3 surtout le premier Boss bordel pour un premier Boss ça envoie du très lourd (même si en premier boss dans les GOW je préfère le colosse de Rhodes dans le 2 mais celui-là est vraiment très proche en termes de qualité, et ce finish est tellement jouissif), si tout les boss sont de cette qualité ça promet des fights épique, pour le reste je m'inquiète pas trop les bases du système de combat restent assez similaire, j'ai hâte de voir les nouvelles magies et armes et les nouveau s'il y'en a, les graphismes sont vraiment magnifique et les musiques...bah c'est God of War quoi. Après j'ai envie de dire pour surpasser FFX-2 dans ma tête GoW3 n'a pas besoin d'être énorme, je préfèrerai refaire 50 fois les quêtes annexes de FFX (et Dieu sait que je trouve ça chiant) que de me retaper le scénar de FFX-2, en fait je crois que je préfère carrément faire comme si FFX-2 n'avait jamais existé.

Pour la facilité que j'ai eu ça à peut-être aussi un lien avec le fait que je faisais tout le temps des overkill (ou du moins j'essayais d'en faire le maximum) comme les overkill permettent de gagner plus de PC combiner au fait que je fuis jamais bah je pense que tous s'explique, après effectivement le fait de connaître le jeu aide bien et permet d'aller plus vite vu qu'honnêtement le scénar je l'ai bouclé en 30-35 heures avant de me tourner vers les quêtes annexes.
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Dim 10 Aoû - 14:20

Yeah 2-0 pour le match contre les Goers dans l'histoire. Cool 
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Jeu 14 Aoû - 16:38

FFX eternal calm est une vidéo de "transition" entre FFX et FFX-2 montrant comment débute FFX-2 justement 2 ans (ou 1 ans et demi je dirais) après FFX. Mais je te laisse découvrir ensuite le contenu de cette vidéo =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   

Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant