AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Mar 9 Juil - 15:05

Moi j'espère une annonce officielle de la version internationale de FFX-2 surtout car jusqu'à maintenant je n'ai toujours pas vu une seule annonce à propos de ça qui le confirmait. Je me demande si dans ces 30 minutes, si c'est pas à propos du passage de FFX à FFX-2 en fait car je vois pas trop pourquoi il parlerait de Braska et compagnie après l'ending.

Une version collector a été annoncée!!! ^^

Voir les détails

45€ la version collector et 40€ le jeu simple. C'est day one pour moi!! ^____^
Revenir en haut Aller en bas
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Mer 10 Juil - 20:09

Ca fait une semaine que j'écoute l'OST en boucle tous les matins XD Ce jeu me rend folle XD Alalala, je suis quand même vachement nostalgique

Si à la fin du mois y'a toujours l'édition collector je prendrai, sinon, ce sera l'édition simple tant pis ^^ En tout cas Jour J pour moi aussi^^

L'épilogue de 30mn se déroule 1 an après FF X-2. Et je pense qu'on aura Last Mission, parce que Tidus a l'air d'apparaître dans ces 30mn, donc y'a pas vraiment de choix quant au final (Tidus revient quoi). Ce qui était aussi le cas dans Last Mission il me semble. C'est pourquoi je pense qu'il y sera...

EDIT : OMG je viens de tomber sur ce site : http://www.electricblueskies.com/portfolio/final-fantasy-x/from-djose-to-moonflow-meet-the-shoopuf/

J'ai pris une page avec plein d'images volontairement. Je savais que sur émulateur, y'avait moyen d'arriver à quelque chose de pas mal, mais là, j'ai l'impression de me retrouver devant des images du portage HD lol !
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Mer 10 Juil - 21:28

Perso je trouve que c'est même plus beau que la version """"""HD"""""" officiel.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Mer 10 Juil - 22:31

Bah moi quand je vois ce gif, je vois une différence... C'est peut-être pas du même niveau que Final Fantasy XIII comme tu l'aurais peut-être souhaité mais choisis, il est mieux de payer 40€ ou 70€ pour cette réédition? Après de là à dire si c'est plus beau que les screenshots de l'émulateur PCSX2, avant d'avoir le jeu entre les mains, je ne me prononcerai pas.

Spoiler:

Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Jeu 11 Juil - 6:52

Heu franchement la seul différence c'est que les couleurs sont plus clair, l'écran plus large et je sais pas pourquoi à chaque fois j'ai l'impression qui a un espèce de léger flou bizarre, de toutes façon même s'il avait eu des graphismes full HD digne de FFXIII j'aurai pas acheté cette réédition pour ma part il y'a pas que les graphismes qui compte.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Jeu 11 Juil - 7:10

Bah excuse-moi, regarde Lulu et tu vois déjà un changement radical... On voit la différence entre la version de base où ses cheveux, accoutrement ne sont pas soignés et la version HD où ça a l'air nettement mieux!

Les escaliers sont plus lisses et plus soignés.

La végétation est améliorée par rapport à avant.

De manière globale, la luminosité a changée et ça ne me pose pas de soucis, au contraire. ^^

Mais j'arrête de spéculer tant que je n'ai pas le jeu entre les mains, une chose est certaine, c'est que dans tous les cas, j'ai plus d'une centaine d'heures de jeu qui m'attendent. Et rien que pour ça, j'ai hâte. On ne peut pas dire de même pour beaucoup de jeux actuels.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Jeu 11 Juil - 8:12

Niveau graphique c'est plus détaillé on est au niveau d'un FFXII avec des couleurs plus clair.

Pour ma part si je devais refaire FFX se serai uniquement le scénario parce que les quêtes annexes 150-200 heures de pur ennui c'est bon faut pas abuser non plus.

Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Jeu 11 Juil - 11:04

Ahaha, j'étais sûre que ça partirai en débat XD !

Au niveau des visages, la version HD apporte pas mal de modifications quand même.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Jeu 11 Juil - 11:10

Sadique! Ça te plait de nous voir discutailler de la sorte!  

@Nesouk: On le sait, on le sait mais dans ce cas, quel est ton intérêt à essayer d'enfoncer cette réédition?
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Jeu 11 Juil - 17:46

Squall a écrit:
Sadique! Ça te plait de nous voir discutailler de la sorte!  

Exactement, ça manquait d'action en ce moment, alors dès que j'ai vu le site, j'ai tout de suite pensé à vous

La seule quête secondaire qui va me prendre la tête, est celle sur laquelle j'avais le plus lutté : la course de chocobos (avec les ballons et tout). J'ai hâte XD 

EDIT : Ha bah non en fait... C'est celle de la forêt de Macalanaia finalement... J'ai jamais rien compris à cette quête XD On voyait tellement rien avec ces papillons de malheur XD
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Jeu 11 Juil - 19:06

La seule quête qui pourrait me poser soucis c'est celle des ballons. Le reste, ça passe comme une lettre à la poste.  
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Jeu 11 Juil - 21:08

Hormis la quête de la course de chocobo et la chasse au papillon le reste n'est pas dure du tout mais c'est tellement long et inintéressant, le pire étant la quête de la chasse aux monstres j'ai jamais compris qu'est qu'il y'avait de marrant tourné en rond partout pendant 100 heures dans l'espoir qu'un monstre spécifique apparaisse, (foutu Tomberry, foutu Tomberry de merde je le hais il m'a fallu 40 heures pour en trouvé 10 avant le premier je me suis même demandé s'ils existaient vraiment tellement c'était long et ce satané pot magique qui sert à rien et qui apparaissait quasiment tout le temps ne m'aider pas du tout à moins rager), et ce coup de devoir refaire le sphérier mais quand ont t'il eu cette idée c'est complètement stupide c'est comme ci dans un autre FF (ou RPG en général) tu faisais du LVUP jusqu'au LV60 et qu'on te redescendais au LV1 pour que tu sois obliger de tout remonter jusqu'au LV100 franchement quitte à rallonger la durée de vie faites quelque chose d'intéressant bon sang, et je ne parle même pas sur le fait que pour avoir une stats 255 faut affronter le même boss plus de 60 fois et cela pour chaque stats (sauf la chance où là c'est carrément 2 boss qu'il faut ré affronter plus de 60 fois) à bah c'est sûre ça augmente la durée de vie mais qu'est ce qu'on se marre, non mais sérieusement trouvé moi un autre jeu qui nous oblige à faire ça.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Jeu 11 Juil - 21:19

La patience ne fait pas partie des vertues de certains par ici mais je peux comprendre que c'est pas intéressant et difficile et que ça peut être ennuyeux. Toujours est-il que je préfère ça qu'une seule sous-quête où on te demande d'aller à un point A buter un mob et ensuite de revenir à un autre panneau, qui te dit de faire la même chose 64 fois.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Jeu 11 Juil - 22:10

En attendant dans FFXIII cette sous-quête durent quoi 30-40 heures grand max, dans FFX 100-200 heures (c'est tellement aléatoire qu'on peut estimer à un tel écart) à tourner en rond dans chaque niveau du jeu à prier Dame Chance que les bons monstres apparaissent au moins dans FFXIII tu sais où tu dois aller et il y'a pas de facteur aléatoire qui rallonge la durée du truc, là c'est juste une technique de fainéant pour rallonger la durée de vie et pour ce qui est du Stats-up biensûr c'est tellement fun d'affronter 60 fois 9 boss (qui au passage sont tout des color swap d'ancien boss et monstres), environ 540 combats (sans compter les quelques fois où tu obtient un H-Espace à la con au lieu des sphères que tu voulais) que tu gagnes de la même manière que tout les autres boss optionnel (Attaque éclair et Overdrive à l'excès avec parfois auréole) et vas-y qu'on se refait 50 heures de jeu pour rien YOUPI vive les longues durée de vie, mais bon sang quoi le pire c'est que encore si c'est 200 heures se concluées par un boss super Hardcore et technique je veux bien mais non tout ça pour affronter un gros sac HP qui ne fait que spammer la même attaque dans un combat inutilement long sans aucune saveur qui te dégoûte d'avoir fait tout ça pour ça, 200 heures 46 boss optionnels (48 si on compte les Magus purgatrices séparément) et pas un seul qui soit foutu de donner un minimum de vrai challenge, bref je préfère une quête où tu dois faire la même chose 64 pendant 30-40 heure, plutôt qu'une quête où tu dois faire un truc...qui dure 100-200 heures ou comment rallonger la durée de vie de manière fainéante.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Ven 12 Juil - 7:45

Certes, mais ça n'empêche pas que je me suis emmerder à faire ces aller-retour. Pour 70€ j'en attendais beaucoup plus.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Ven 12 Juil - 10:56

Bah FFX pour 70€ je m'attendais à plus de fun et d'intérêt. ^^
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Ven 12 Juil - 14:08

Je ne me souviens pas que les jeux coutaient 70€ en 2001.
Une chose est certaine c'est qu'à l'heure d'aujourd'hui, il en vaut 45€ max si on prend le pseudo collector.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Ven 12 Juil - 17:44

69,90/70€ c'est la même pour 10 centimes franchement (de tout façon je les ai tout les 2 payer 30-35€) mais bon maintenant d'occasion tu le trouve à 7,90€ alors pourquoi payer 45€ alors qu'on peut l'avoir à moins de 10€.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Ven 12 Juil - 19:02

Faut-il encore disposer d'une Playstation 2... Ce n'est pas le cas de tout le monde, malheureusement.
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Ven 12 Juil - 21:03

J'ai pas compris ton truc des 70€ pour FF X Nesouk... "A l'époque", les jeux neufs ne dépassaient pas 50€ !
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Mer 31 Juil - 23:27

Je sais pas vous mais moi j'ai un peu peur.   

News!!

Challenge (easy) accepted! Je platine ce jeu!    
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Jeu 1 Aoû - 16:23

Hum, on va rire ^^ !
Enfin bon, celui de la foudre est juste chiant (pour pas péter un câble moi je laissais les combats activés, comme ça, lvl up en même temps et pause aussi ! Par contre fallait pas perdre le compte haha ^^)
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Ven 23 Aoû - 15:37

Petite comparaison sur l'écran de combat et la musique.

Spoiler:

Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Ven 23 Aoû - 18:27

Autant les graphismes c'est légèrement mieux que la version PS2 par contre j'adhère pas au remix de la musique, ah et il y'a une rumeur comme quoi les contenus des 2 versions internationale et Last Mission de FFX-2 serai des DLC  ça m'étonnerait franchement que ce sois vrai mais si c'est vrai alors c'est un double foutage de gueule parce que de un les occidentaux comme les japonais ont déjà eu accès à la version international de FFX (pour les européens c'est même la seule versions qui est sorti en Europe) et à côté ils sont en train de nous ressortir KHI avec ENFIN les ajouts Final Mix pour tout le monde.

Pour rappel les ajout de la version international de FFX était :
-La compétences automatique Ruban pour les armures
-Omega qui passe 99999HP (dans la version d'origine) à 999999HP
-Les combats contre les purgatrices et Der Ritcher
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Lun 21 Oct - 2:58

J'aurai du l'informer plus tôt mais The Last Mission est bien confirmé dans cette news. (Cliquez ici!)
De plus, ils sont repartis dans leur délire de romans avec la suite de l'aventure après Final Fantasy X-2

Le remix du thème de Besaid.

Personnellement, rien ne remplacera l'original.  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   

Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant