AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Jeu 22 Sep - 21:20

Je vais tâché de donner mon avis sur le sujet. Pour ma part, je ne pense pas qu'ils vont simplement se contenter de faire un simple portage. Si tel est le cas, pourquoi avoir gardé ça secrètement jusqu'au TGS? Pourquoi lors d'un tel évènement si ce n'est pour parler d'un simple portage?

Ensuite, à ma connaissance, jusqu'à maintenant il me semble pas que l'on puisse jouer à des jeux PS2 sur la PS3, si? Si ce n'est pas le cas, comment feraient-ils pour permettre aux possesseurs de la PS3 ainsi que la PS Vita de jouer à un jeu PS2 sur la PS3 ou la PS Vita?

Ensuite, je ne vois pas trop SE se contenter d'un simple portage d'un jeu vieux de 10 ans pour fêter l'anniversaire du dit jeu en question.

Dans tous les cas, toutefois on pourra noter que cela profitera aux joueurs/ses de jouer à ce jeu mythique si ils n'en ont pas eu l'occasion, auparavant.

Bref, dans tous les cas je garde espoir d'un réel remake même si on sait tous que ça n'apporterait que des graphismes évolués et pourquoi pas, soyons fou, des trophées et peut-être l'ajout de sous-quêtes, d'une difficulté plus élevée ou que sais-je encore... Ouais bon je sais, j'exagère et ce ne sera sans doute pas le cas mais wait & see. =D

Dernière édition par Squall le Ven 23 Sep - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Jeu 22 Sep - 21:30

j'attends beaucoup moi aussi de ce "remake" de FFX sur PS3 et iil me semble qu'avec certaines versions des PS3 il est possible de lire les jeux PS2 si.
Pour moi l'ajout de trophées seraient presque indispensable étant un big membre THC adorant la collection de trophée mais faut die que je suis un accro à FFX (voyez ~1700 h de jeu rien qu epour FFX )
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Ven 23 Sep - 21:18

En effet, il me semble que les premières PS3 lisaient certains jeux de PS2. Sinon, je sais plus où j'avais lu ça, mais depuis une certaine date (2009 je crois), normalement y'a obligatoirement des trophées dans les jeux PS3.

Concernant le jeu, c'est bien sûr avec impatience que j'attends des nouvelles Smile !
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Sam 24 Sep - 7:07

Je confirmes la première version de la PS3 pouvait lire les jeux PS2 et PS1 pour une raison qui m'échappe ils ont arrêté la production de tel PS3.

Perso j'ai un avis mitigé certes le scénario et la musique était bon mais pour le reste....je m'étais jamais autant fait chier dans un FF je n'ai pas aimer cette façon de devoir refaire le sphérier, je n'ai pas aimé cette idée de tourner en rond pendant 50-80 heures et affronter 60 fois les même monstres argh s'il pouvait diminuer la durée de power-up ce serait déjà cool, ah et la suppression de l'effet du Zanmato de tuer n'importe qui en un coup serait cool aussi.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Sam 24 Sep - 8:56

Tu soulèves justement le problème d'un remake Nesouk. Tu crois vraiment que ça va faire plaisir aux fans de "dénaturer" FF X de la sorte ? Du coup, je ne pense pas qu'ils améliorent le jeu de cette façon. A part les graphismes et les musiques (et quelques scènes bonus ?), je ne vois pas à quoi ils pourraient toucher de plus
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Sam 24 Sep - 9:00

C'est clair qu'ils ne toucheront à rien. C'est inconcevable tout comme toucher au mythique FFVII. Après que ça soit rébarbatif et ennuyant, c'est relatif. Personnellement, si je devais le refaire, je m'en priverai pas. Au moins, c'est pas un jeu que tu finis en 3 jours comme les 3/4 d'aujourd'hui et si on doit commencer à comparer, on n'est pas sorti de l'auberge. xD
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Sam 24 Sep - 9:34

Navré mais à titre personnel je préfère de trèèèèès loin jouer à un jeu qu'on termine en 3 jours et où je m''amuse (cf Medievil) que jouait à un jeu durant 1 an et dans lequel je me fais chier comme pas possible (cf FFX et XII), et après si combine les 2 (long et fun) c'est super et de ce point de vue là mes jeux préférer sont les KH (comme quoi l'avantage d'un jeu dit "gamin" c'est qu'au moins c'est varier et fun Laughing hormis 2-3 quêtes).

Citation :
C'est clair qu'ils ne toucheront à rien. C'est inconcevable tout comme toucher au mythique FFVII. Après que ça soit rébarbatif et ennuyant, c'est relatif.

Et alors franchemant c'est là qu'on voit pourquoi les dévelloppeurs sont dans l'impasse entre ceux qui ralent au moindre changement et ceux qui en on marre de voir toujours la même chose, ils doivent souffrir les pauvres ^^.

Citation :
Tu crois vraiment que ça va faire plaisir aux fans de "dénaturer" FF X de la sorte ?

Tout comme ça a fait plaisir de dénaturer FFIV avec de nouveau graphismes, un nouveau gameplay sur la version DS, tout comme ça a fait plaisir de dénaturer KH : Chain of Memorie avec un gameplay revue (et pour Sora et pour Rikku), des boss du scénar qui n'était pas présent sur GBA, ajout de voix dans KH : Re : Chain Of Memories, tout comme ça a fait plaisir de dénaturer KH : Coded avec KH : Re : Coded, tout comme ça a fait plaisir de dénaturer FFXII avec système d'évolution revue dans la version Zodiac job.

Enfin bref de toute n'ayant ni PS3 ni PSVita et n'ayant pas envie de me retaper 300 heures de pure ennuie (exit le scénar qui lui est bon de ce côté là) non merci je vais reprendre mon KH : BBS, Batman : Arkham Asylum ou encore Resonance of Fate.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Sam 24 Sep - 9:45

Nesouk a écrit:
Navré mais à titre personnel je préfère de trèèèèès loin jouer à un jeu qu'on termine en 3 jours et où je m''amuse (cf Medievil) que jouait à un jeu durant 1 an et dans lequel je me fais chier comme pas possible (cf FFX et XII), et après si combine les 2 (long et fun) c'est super et de ce point de vue là mes jeux préférer sont les KH (comme quoi l'avantage d'un jeu dit "gamin" c'est qu'au moins c'est varier et fun Laughing hormis 2-3 quêtes).
Ne pas comparer, j'ai dit parce que si on devait le faire, ça peut aller loin. Tout comme je pourrai dire que Golden Sun > FFXIII. (Bon y a les graphismes et le fait que le héros n'est pas charismatique pour 2 balles car il ne dit que oui et non mais ça on s'en fout à la limite xD)

Nesouk a écrit:
Squall a écrit:
C'est clair qu'ils ne toucheront à rien. C'est inconcevable tout comme toucher au mythique FFVII. Après que ça soit rébarbatif et ennuyant, c'est relatif.
Et alors franchemant c'est là qu'on voit pourquoi les dévelloppeurs sont dans l'impasse entre ceux qui ralent au moindre changement et ceux qui en on marre de voir toujours la même chose, ils doivent souffrir les pauvres ^^.
Ah ça, faut pas vendre les jeux à 70€... Oui il y a les jeux en occasion mais c'est grâce à qui, ça? Certainement pas de leur part. ^^
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Sam 24 Sep - 10:09

Squall a écrit:
Nesouk a écrit:
Squall a écrit:
Ah ça, faut pas vendre les jeux à 70€... Oui il y a les jeux en occasion mais c'est grâce à qui, ça? Certainement pas de leur part. ^^

Tu m'expliques le rapport ^^ parce que je vois pas où est le rapport entre le prix et le fait qu'on est d'un côté les fan boy qu'ils veulent pas qu'on touche à un poil de leur jeux/saga fétiche (même si je suis daccord que le changement n'apporte pas que du bon cf FFXIII) et ceux qui veulent du changement de l'autre côté.

Citation :
Ne pas comparer, j'ai dit parce que si on devait le faire, ça peut aller loin. Tout comme je pourrai dire que Golden Sun > FFXIII. (Bon y a les graphismes et le fait que le héros n'est pas charismatique pour 2 balles car il ne dit que oui et non mais ça on s'en fout à la limite xD)

Effectivement mais la comparaison et pour dire à quel point je me suis fais chier FFX par rapport à d'autre jeux et je vois pas d'autre moyen de dire à quel point je me suis ennuyer (à moins de me filmer en train de m'endormir en combattant Der Ritcher MDR)
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Sam 24 Sep - 10:20

Aucun. C'était juste pour t'ennuyer, un peu.
Noraj

Nan sérieusement, ça n'a pas un rapport direct avec ce que tu as dit mais ça rentre en compte aussi. Quand je vois un jeu à 70€, je n'ai pas envie d'être contenté que quelques jours. J'veux bien m'amuser, finir le jeu et ensuite...? J'attends d'un RPG, qu'il me donne envie de recommencer 2 fois voir 3. C'est clair que ça court pas les rues mais à ce prix-là. Après, je sais qu'on va me dire qu'il faut attendre d'acheter en occasion mais bon... La patience c'est quelque chose de variable chez tout le monde. xD

>.>" En même temps Der Richter, c'est pas la fin du monde, comparé à Yiazmat qui est tout droit sortit d'un mmorpg. XD Ok, il a plus d'attaque mais ça n'en reste pas moins aussi ennuyeux à mourir. Surtout que tu t'es tapé au préalable un certain dragon qui n'était pas lui aussi tout autant long et emmerdant à tuer. Pourquoi créer des mobs avec des millions de PV? >_<
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Sam 24 Sep - 12:22

Citation :
>.>" En même temps Der Richter, c'est pas la fin du monde, comparé à Yiazmat qui est tout droit sortit d'un mmorpg. XD Ok, il a plus d'attaque mais ça n'en reste pas moins aussi ennuyeux à mourir. Surtout que tu t'es tapé au préalable un certain dragon qui n'était pas lui aussi tout autant long et emmerdant à tuer. Pourquoi créer des mobs avec des millions de PV? >_<

Faut arrêter un peu avec Yazmat il est X fois moins ennuyeux que Der Ritcher le simple fait qu'il est plusieurs attaques et que nous même on peut faire d'autre tactique que le gros spammeur (oui parce que Der Ritcher tu spammes attaques eclair avec auto-potion + Maxipotion t'as rien à craindre faut juste faire dissipation dans la seconde) non mais désoler mais après s'être faire chier pendant 300 heures Square aurait pu faire un effort et mettre un vrai boss et pas un boss qui 300 fois la même attaques.
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Sam 24 Sep - 16:48

Nesouk a écrit:
Je confirmes la première version de la PS3 pouvait lire les jeux PS2 et PS1 pour une raison qui m'échappe ils ont arrêté la production de tel PS3.
Les sous. Ça leur coutait trop cher vu qu'ils vendaient à perte.
Voir le profil de l'utilisateur http://pilobill.deviantart.com/gallery/
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Dim 25 Sep - 17:26

Ce qui suit est à prendre avec des pincettes!!!

Spoiler:

Source: PS3Gen
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Mer 18 Jan - 11:18

:: Final Fantasy X HD

Comme mentionné en fin d'année, le développement de Final Fantasy X HD vient tout juste de commencer. Cependant, Nomura précise que c'est le 1st Production Department qui s'occupe du jeu. Fait intéressant, car d'habitude, les remakes/portages ne sont pas du fait de Square Enix mais de studio tiers.

Source: Finaland

Cela me conforte dans l'idée que ce ne sera pas un bête portage comme pour FFVII, VIII ou IX. °_°
Kodomyak
Ifrit
Ifrit

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Sam 21 Jan - 13:17

Nesouk a écrit:

(Je dis rien sur ton KH>FFX "implicite")
Change de style de jeu, GO DMC !!!!! (les 3 premiers bientôt remasterisés sur PS3)

Nesouk a écrit:

Citation :
Tu crois vraiment que ça va faire plaisir aux fans de "dénaturer" FF X de la sorte ?

Tout comme ça a fait plaisir de dénaturer FFIV avec de nouveau graphismes, un nouveau gameplay sur la version DS, tout comme ça a fait plaisir de dénaturer KH : Chain of Memorie avec un gameplay revue (et pour Sora et pour Rikku), des boss du scénar qui n'était pas présent sur GBA, ajout de voix dans KH : Re : Chain Of Memories, tout comme ça a fait plaisir de dénaturer KH : Coded avec KH : Re : Coded, tout comme ça a fait plaisir de dénaturer FFXII avec système d'évolution revue dans la version Zodiac job.
La tu marques un sacré point. Mais ya déja eu un FFX international je crois, nan ? (pitié qu'il sorte un jour en EU T_T). Et puis je suis pas totalement sur qu'on puisse qualifier FFXII IZJS de simple "remake" de FFXII. De plus, à un jeu correspond un nom, donc à part s'ils nous sortent "FFX blablabla", aucun changement ne devrait être apporté à la version d'origine sinon une remasterisation.

Nesouk a écrit:

Enfin bref de toute n'ayant ni PS3 ni PSVita et n'ayant pas envie de me retaper 300 heures de pure ennuie (exit le scénar qui lui est bon de ce côté là) non merci je vais reprendre mon KH : BBS, Batman : Arkham Asylum ou encore Resonance of Fate.
Tu trouve FFX "ennuyeux", OK ... pourquoi pas ... mais balançer juste après un "Resonance of Fate", y'a une limite quand même xD.

Nesouk a écrit:

Faut arrêter un peu avec Yazmat il est X fois moins ennuyeux que Der Ritcher le simple fait qu'il est plusieurs attaques et que nous même on peut faire d'autre tactique que le gros spammeur (oui parce que Der Ritcher tu spammes attaques eclair avec auto-potion + Maxipotion t'as rien à craindre faut juste faire dissipation dans la seconde) non mais désoler mais après s'être faire chier pendant 300 heures Square aurait pu faire un effort et mettre un vrai boss et pas un boss qui 300 fois la même attaques.
Tu prend n'importe quel jeux, même le jeu le plus dur au monde, il y en aura toujours pour faire exactement la même critique. alors on fait quoi, on fait un boss impossible pour 95% des joueurs afin que 5% soient satisfaits ?

Je vais prendre un exemple très parlant si tu aime DMC3, Mr.Heretic, un joueur dudit jeu. Si tu aime le jeu, alors tu te dois de vénérer ce demi-dieu (^^). D'après toi, que pense-t-il du niveau de difficulté de DMC3 ? Imagine que les developeurs aient sortis DMC4 pour satisfaire ces besoins à lui plutôt que ceux du commun des mortels ? ^^

Pilobill a écrit:
Nesouk a écrit:
Les sous. Ça leur coutait trop cher vu qu'ils vendaient à perte.

Moi j'aurai dit que la cause est : la Xbox 360.

Squall Leonhart a écrit:
:: Final Fantasy X HD
Cela me conforte dans l'idée que ce ne sera pas un bête portage comme pour FFVII, VIII ou IX. °_°
Bête portage bête portage, je suis quand même bien heureux d'avoir ces FF à disposition à 10€ ^^
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Sam 21 Jan - 15:26

Citation :
(Je dis rien sur ton KH>FFX "implicite")
Change de style de jeu, GO DMC !!!!! (les 3 premiers bientôt remasterisés sur PS3)

Pas de PS3 Hélas Crying or Very sad , pour KH c'est purement personel si niveau scénar il est vrai que je continue à préférer FF niveau fun je préfère KH (remarque : même niveau difficulté avec MF KH : BBS peut se vanter d'avoir un des boss optionnel les plus fort que Square est crée (surtout avec Terra) j'ai pas trouvé plus dure dans FF).

Citation :
La tu marques un sacré point. Mais ya déja eu un FFX international je crois, nan ? (pitié qu'il sorte un jour en EU T_T). Et puis je suis pas totalement sur qu'on puisse qualifier FFXII IZJS de simple "remake" de FFXII. De plus, à un jeu correspond un nom, donc à part s'ils nous sortent "FFX blablabla", aucun changement ne devrait être apporté à la version d'origine sinon une remasterisation.

Pour FFX International c'est une petite histoire à la base les Purg et le Der ne devait pas exister Omega devait avoir 99999HP et pas 999999HP mais les fans japonais et américain ce sont plains que le jeu était trop simple alors du coup pour l'Europe ils ont crée les purg et le der et on rendu Omega plus fort, il y'a eu d'autres modif apparemment à la base la compétence Ruban ne devait pas exister et les chiffres des dégâts n'était pas afficher de la même forme et après qu'ils aient créer cette version améliorer pour l'Europe ils l'ont ressortit aux USA et aux japon sous le nom de FFX International, en bref FFX International n'est ni plus ni moins que NOTRE version de FFX le "international" c'est juste pour le différencier du FFX de base aux USA et au Japon en gros si tu as la version européenne ça ne sert à rien de vouloir la version International, ils nous avaient déjà fait exactement le coup pour FFVII.

Citation :
Tu trouve FFX "ennuyeux", OK ... pourquoi pas ... mais balançer juste après un "Resonance of Fate", y'a une limite quand même xD.

Parce qu'un Resonance of Fate ne dure pas 300 heures ^^ bon daccord sur le coup j'abuse un peu je l'avoue.

Citation :
Tu prend n'importe quel jeux, même le jeu le plus dur au monde, il y en aura toujours pour faire exactement la même critique. alors on fait quoi, on fait un boss impossible pour 95% des joueurs afin que 5% soient satisfaits ?

Je vais prendre un exemple très parlant si tu aime DMC3, Mr.Heretic, un joueur dudit jeu. Si tu aime le jeu, alors tu te dois de vénérer ce demi-dieu (^^). D'après toi, que pense-t-il du niveau de difficulté de DMC3 ? Imagine que les developeurs aient sortis DMC4 pour satisfaire ces besoins à lui plutôt que ceux du commun des mortels ? ^^

C'est pour cela que dans DMC (et d'ailleurs la plupart des Beat them all) il y'a un système de choix de la difficulté tu peux très bien te contenter du mode Facile/Normal sans plus ou bien aller jusqu'à devenir un Hardcore Gamer sur le mode Dante Must Die tout dépend de celui qui joue, de son envie et de sa patience et pour les RPG ou A-RPG de manière générale tu as toujours le scénario qui est généralement abordable (sauf rares exception comme The Last Remnant où là même le scénar est une horreur à finir) et les boss dit "optionnel" parce que justement ils sont optionnels (et généralement d'une difficulté vachement plus élever que le scénar) le joueur peut juste se contenter de finir le scénar et basta ou bien vaincre tous les boss pour le challenge, prenons FFX sur tout les millions de joueur qui y ont joué on a pas tous eu la patience ou l'envie de faire des centaines d'heures de power-up pour affronter tous les boss optionnels et franchement après des centaines d'heures de power-up j'estime qu'on est quand même en droit d'exiger un minimum de challenge ou du moins un combat intéressant mais là le Der n'est un combat ni dure (avec stats à fond il est quasiment impossible de perdre) ni intéressant (un boss qui spamme sans arrêt la même attaque...intérêt ??).

Kodomyak
Ifrit
Ifrit

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Sam 21 Jan - 22:33

Nesouk a écrit:

Citation :

Pour FFX International c'est une petite histoire à la base les Purg et le Der ne devait pas exister Omega devait avoir 99999HP et pas 999999HP mais les fans japonais et américain ce sont plains que le jeu était trop simple alors du coup pour l'Europe ils ont crée les purg et le der et on rendu Omega plus fort, il y'a eu d'autres modif apparemment à la base la compétence Ruban ne devait pas exister et les chiffres des dégâts n'était pas afficher de la même forme et après qu'ils aient créer cette version améliorer pour l'Europe ils l'ont ressortit aux USA et aux japon sous le nom de FFX International, en bref FFX International n'est ni plus ni moins que NOTRE version de FFX le "international" c'est juste pour le différencier du FFX de base aux USA et au Japon en gros si tu as la version européenne ça ne sert à rien de vouloir la version International, ils nous avaient déjà fait exactement le coup pour FFVII.

Oui c'est vrai ya eu plusieurs versions de FFX, d'ailleur la version internationale (le nôtre + celle des NA il me semble) permet de meilleurs stats avec le sphérier. Mais ce n'est pas de ça que je parle, ya eu un FFX spécial pour les japonais il me semble. *recherche ... recherche ... recherche ...*
Ah ben non, je m'a trompé ^^. C'est de FFX-2 International dont je parlais ^^

Nesouk a écrit:

C'est pour cela que dans DMC (et d'ailleurs la plupart des Beat them all) il y'a un système de choix de la difficulté tu peux très bien te contenter du mode Facile/Normal sans plus ou bien aller jusqu'à devenir un Hardcore Gamer sur le mode Dante Must Die tout dépend de celui qui joue, de son envie et de sa patience et pour les RPG ou A-RPG de manière générale tu as toujours le scénario qui est généralement abordable (sauf rares exception comme The Last Remnant où là même le scénar est une horreur à finir) et les boss dit "optionnel" parce que justement ils sont optionnels (et généralement d'une difficulté vachement plus élever que le scénar) le joueur peut juste se contenter de finir le scénar et basta ou bien vaincre tous les boss pour le challenge
Ben pour un RPG c'est la même choses. Sauf que la difficultés tu doit te l'imposer seul, ce qui est certes moins motivant (du moins pour moi), mais à prendre en compte. Et puis ya pas que Der Richter ^^ Ya toutes les purga avant, vient pas me dire que t'a galerer contre aucune chimère, jte croirais pas ^^. Der Richter on le bat plus facilement parce qu'une fois toutes les purga vaincues ... ben on est assez au fait des bonnes stratégies, on à dut up tout le monde à donf, up les pire stuff. Donc bon, je peux me plaindre que DMC3 est trop simple en DMD ou je peux tenter de le faire comme Heretic (équivalent du NSG ^^).

Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Sam 21 Jan - 22:51

Il a mâté les combats contre les purgatrices et Der Richter sur Dailymotion ou Youtube. (Nan, je déconne)
De toute façon, il faut y aller pour le programmeur de concevoir le niveau de difficulté "Parfait" parce que cette notion est relative. Certes, c'est sûr que parfois c'est évident que c'est trop simple ou trop dur mais à ce moment-là, à part celui qui a conçu la difficulté du jeu vient à modifier ça ou un fanboy qui s'y connait en prog', je ne vois pas comment on peut faire autre chose que de soit compliquer le jeu s'il est trop simple en s'imposant des handicap ou au contraire s'améliorer si le jeu est dur.

A ce niveau-là, on ne pourra jamais contenter tout le monde, de toute façon. Le jour où celui me sors que finir le jeu en NSG c'est du gâteau, c'est qu'il a un don ou alors un surplus de confiance hors norme. o_o
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Dim 22 Jan - 7:06

Citation :
Oui c'est vrai ya eu plusieurs versions de FFX, d'ailleur la version internationale (le nôtre + celle des NA il me semble) permet de meilleurs stats avec le sphérier. Mais ce n'est pas de ça que je parle, ya eu un FFX spécial pour les japonais il me semble. *recherche ... recherche ... recherche ...*
Ah ben non, je m'a trompé ^^. C'est de FFX-2 International dont je parlais ^^

Effectivement on a loupé FFX-2 International comme on a loupé FFXII IZJS et son Trial Mod qui aurait pu être intéressant niveau difficulté.

Citation :
Ben pour un RPG c'est la même choses. Sauf que la difficultés tu doit te l'imposer seul, ce qui est certes moins motivant (du moins pour moi), mais à prendre en compte. Et puis ya pas que Der Richter ^^ Ya toutes les purga avant, vient pas me dire que t'a galerer contre aucune chimère, jte croirais pas ^^. Der Richter on le bat plus facilement parce qu'une fois toutes les purga vaincues ... ben on est assez au fait des bonnes stratégies, on à dut up tout le monde à donf, up les pire stuff.

Bah franchement oui Der est plus simple que les purg déjà rien que le fait qu'on peut le battre sans Ruban et sans HP Extra (hors sans ses 2 compétences (ou du moins sans le ruban) vaincre Yojimbo Purg, Bahamut Purg, Anima Purg et les magus purg c'est un calvaire à cause des altérations d'état) mais de plus comme Der a moins d'attaques et qu'en plus il les spamme (Providence pour la première partie et Immolation pour la deuxième partie) automatiquement la stratégie est beaucoup moins dure à mettre en place, mais c'est ça qui me déçoit cher Der Ritcher pour le vaincre tu es obligé de battre des adversaires qui sont bien plus dure que lui...ce n'est pas sensée être l'inverse normalement ?

Citation :
A ce niveau-là, on ne pourra jamais contenter tout le monde, de toute façon. Le jour où celui me sors que finir le jeu en NSG c'est du gâteau, c'est qu'il a un don ou alors un surplus de confiance hors norme. o_o

Bah pour le scénar si tu abuses de MF9 et des chimères oui finir le scenar de FFX en NSG c'est du gateau c'est pour le CEM et les purg que ça se complique énormément.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Dim 22 Jan - 8:57

Ah c'est sûr qu'utiliser MF9, ça serait simple mais je pense que pour une NSG ça devrait être interdit, du moins sauf pour les boss du CEM, chimères purg' et Der. ^^'
Quoi que l'overdrive "Osmose" et Bahamut facilite déjà grandement la tâche contre les boss de fin du scénar' (Enfin, jusqu'à Yunalesca)
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Dim 22 Jan - 9:35

Nesouk a écrit:
mais c'est ça qui me déçoit cher Der Ritcher pour le vaincre tu es obligé de battre des adversaires qui sont bien plus dure que lui...ce n'est pas sensée être l'inverse normalement ?
Comme dans certains rpg (surtout dans l'histoire) il arrive que l'avant dernier boss soit plus dur que le dernier boss en question. C'est pareil pour Der Richter.
Voir le profil de l'utilisateur http://pilobill.deviantart.com/gallery/
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Dim 22 Jan - 10:44

Citation :
Comme dans certains rpg (surtout dans l'histoire) il arrive que l'avant dernier boss soit plus dur que le dernier boss en question. C'est pareil pour Der Richter.

Effectivement c'est le cas de FFVII, FFVI, FFX et FFXIII mais en termes de boss optionnel c'est quand même regrettable que le dernier boss optionnel qui est donc sensée être le dernier challenge du jeu soit l'un des plus simple.

Citation :
Ah c'est sûr qu'utiliser MF9, ça serait simple mais je pense que pour une NSG ça devrait être interdit, du moins sauf pour les boss du CEM, chimères purg' et Der. ^^'
Quoi que l'overdrive "Osmose" et Bahamut facilite déjà grandement la tâche contre les boss de fin du scénar' (Enfin, jusqu'à Yunalesca

Bah perso je trouve que les chimères devrait être interdite pour le scénar à partir de la plaine félicité (car il est vrai qu'avant la plaine félicité il est dure de s'en passer) ou du moins éléver leur stats à ce stade du jeu devrait être interdit en NSG car après n'importe qui peut avoir un Bahamut (ou n'importe qu'elle autre chimère) surbooster qui va défoncer tout les boss sur son passage (sauf peut-être Seymour avec sa capacité de tué les chimère en un coup).
Kodomyak
Ifrit
Ifrit

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Dim 22 Jan - 12:46

Ca devrait être interdit ... Si tu veux une partie sans up les chimères au dessus d'un certain point, ça te regarde. Ya pas d'interdiction lol, c'est au joueur de s'imposer un challenge à son niveau, POINT
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Dim 22 Jan - 13:56

Non mais c'est comme le Zanmato la technique facile après chacun l'utilise ou non c'est le joueur qui choisit je répondai juste à Squall car si MF9 devrait être interdit je vois pas pourquoi on autoriserai le boostage des chimères pour le scenar qui au final rend même les choses plus simple qu'avec MF9.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   Dim 22 Jan - 14:12

Bah je n'ai jamais dit que ça devait être autorisé ou non. Je ne l'ai juste pas mentionné. o_o
Par contre, il est vrai qu'une NSG de base ça veut bien dire ce que ça veut dire, c'est-à-dire "No Sphere Grid" (Donc on joue sans se servir du sphérier), après libre aux joueurs de rendre la partie encore plus compliquée. Fin', c'est vrai qu'interdire n'était pas le bon terme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?   

Remake de FFX, simple portage ou réelle envie de remasteriser le titre?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant