AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ExDeath le maître du néant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nesouk
Shiva
Shiva
avatar

Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 2884
Age : 22
Localisation : Haute-Normandie
Réputation : 11
Points : 2976
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: ExDeath le maître du néant   Mar 9 Aoû - 0:06

Oui voilà une petite présentation sur Exdeath surment l'un des personnages les moins jouer et les moins aimésde Dissidia.

Originaire Final Fantasy V dans le scénar 012 ExDeath apparaît assez peu on le voit surtout en train de poursuivre Kaïn avec des manikins d'ailleurs il perdra contre Kaïn (à la suite d'un renversement de situation due à Golbez).

Dans le scénar 013 on le voit assez peu il fait une bref apparition dans le scénar du Chevalier Oignon, dans le scénar de Cecil il accuse Golbez de trahison et veut s'en prendre à lui cependant Cecil s'interpose et finalement Exdeath affronte Cecil et perd le combat, ensuite il s'associe avec Kuja offrant un faux cristal à Bartz afin d'isoler Bartz et Zidane leur piège fonctionnera Zidane se retrouvera seul face à Kuja tandis qu'ExDeath affrontera Bartz et Squall finalement Bartz l'affrontera en 1 contre 1 duel qu'Exdeath perdra.

Dans l'inspiration de l'ombre ExDeath est le premier méchant à apparaître avec Kefka, dans Dissidia il est (il me semble) le 3ème méchants à être affronter après avoir révéler la vériter sur les cristaux, dans Duodecim il est le premier méchant à être vaincu.

Malgré tout ça je trouve que scénaristiquement Exdeath est le perso le plus mis de côté il apparaît en effet assez rarement par rapport aux autres méchants, cependant (à vérifier mais vu que je n'ai plus Duodecim) dans la description du museum de Duodecim il est écrit que c'est lui qui a ouvert le portail du rift par lequel tout les manikins s'échappent hors les manikins n'étant entré en jeu que lors du 12ème conflit on peut donc supposer que dans 12ème conflit ExDeath est une nouvelle recrue de Chaos (sinon je pense qu'il aurait ouvert ce portail bien avant le 12ème conflit).

Bon après cette petite présentation scénaristique passons au Gameplay.

Niveau gameplay Exdeath est assez particulier en effet son style de combat et la défense toute d'Exdeath repose sur la parade ce qui en fait (avec Tidus) un des personnages qui necessitera le plus d'entraînement avant d'être manier correctement, d'ailleurs je déconseille fortement ExDeath à ce qui débute le jeu.

Voyons un peu ses attaques il faut d'abord savoir que ce soit au sol ou en l'air ExDeath a les même attaques ce qui fait qu'il est aussi efficace au sol que dans les airs :

Attaques BRA :

Black Hole : Cette attaque peut surprendre si utiliser au bon moment mais contre un vrai jouer elle a peu de chance de réussi cette attaque a entre autre la plus grande force attractive du jeu et est totalement imparable et si elle fait mouche elle peut permettre d'enchaîner avec Delta attack et Algamest.

Vacuum Wave : ExDeath lance un projectile sur l'ennemi une attaque d'aucune utilité a évité toucher la cible relève de l'exploit, à noter que dans Duodecim cette attaque peut-être Guard canceliser c'est à dire que vous pouvez annuler l'attaque avec une garde.

Reverse Polarity : ExDeath reste immobile tant que vous maintenez la touchedès que vous relachez la touche ExDeath est téléporté si vous vous téléportez là où se trouve la cible vous infligerez des dégâts à cette derniere note dans Dissidia cette attaque était brise-garde dans Duodecim elle ne l'est plus mais dès qu'ExDeath se téléporte il peut utiliser n'importe qu'elle autre attaques derrière.

Sword Dance : Tout simplement sa pire attaque BRA à éviter comme la peste, cette attaque est l'exemple parfait de "comment se faire exploser la gueule en 5 minutes", non mais dans Dissidia cette attaque est parable, lente, ultra prévisible dans Duodecim elle est devenu brise-garde mais toujours aussi prévisible elle est également sujet au garde cancel.

Hunricanne : ExDeath provoque une tornade autour, dans dissidia c'est une attaque totalement useless, dans Duodecim elle peut être pratique en combo avec un assist et elle est également sujet au gard cancel.

Attaque HP :

Delta Attack : ExDeath créer un bouclier et lance un laser sur l'ennemi, cette attaque est utile quand vous ne savez pas encore trop jouer avec Exdeath elle peut parer les attaques BRA normal et donc c'est une excellente attaque pour riposter.

Algamest : ExDeath suit l'ennemi tout en s'entourant d'une sphère qu'il fait exploser, le seul avantage de cette attaque et qu'elle necessite un bon timing pour être esquiver cependant Exdeath est vulnérable quand il l'execute mais dans Duodecim le gard cancel peut vous sauvez la mise si l'adversaire veut vous attaquez pendant l'attaque.

Gran Cross : Une attaque déconseillé longue porté totalement imparable mais lente et prévisible et ExDeath est totalement sans défense. même si elle peut s'enchaîner avec des assists tels que Jecht mais sans plus.

Maëlstrom : s'il y'a bien une attaque qu'il ne faut jamais faire c'est celle-ci bien qu'inesquivable et imparable une fois lancer cette attaque mets énormément de temps à être lancer (quasiment autant que Starfall de l'emperor) de plus il suffit que votre adversaire est une attaque longue porté et vous ètes fichu.

En d'autres termes ses attaques sans les gardes ne sont pas vraiment efficace les gardes sont vraiment idispensable pour faire d'ExDeath un perso vraiment puissant :

Les Gardes :
Low Block : Ca moins bonne garde elle ne dure pas longtemps et part uniquement les attaques BRA magiques en gros opter plus pour une autre guarde.

Mid Block : Cette garde bloque comme une garde normale en d'autres termes au début du jeu utiliser cette garde plutôt que low block, à noter que dans Duodecim cette garde peut parer Viscious de Feral Chaos (hors High Block ne le peut pas) j'en conclu qu'elle peut parer les attaques BRA Brise-Garde cependant n'ayant plus duodecim et ne l'ayant jamais utiliser dans Duodecim il faudrait que quelqu'un qui est le jeu puisse vérifier.

High Block : Cette garde bloque mieux que Mid Block elle bloque les attaques BRA brise gardeet même certaines attaque HP cependant dans Duodecim il semblerait que son efficacité est été réduite vu que je n'arriver pas à parer les attaques brise-guarde de Feral Chaos.

Omni Block : la meilleur garde d'ExDeath et la meilleure technique de défense du jeu cette garde peut bloquer pratiquement toutes les attaques du jeu seul quelques attaques comme Innocence de Gabranth ou Ultima de Kuja peuvent passer au travers de cette garde, cependant contrairemment à High Block cette attaque ne peut être maintenu et par conséquent necessite un timing parfait pour certaines attaque comme Free Energy de Zidane il faudra donc pas mal d'entraînement avant de maîtriser Omni Block.

Les Riposte : chaque fois que vous parerez vous pourrez faire une riposte avec des versions amélioré (plus rapide, plus puissante et brise garde) de certaine attaque d'Exdeath, les ripostes sont :

O = Hunricanne (il s'agit de sa riposte la plus puissante en termes de dégâts)

O + pad analogique vers l'avant : Sword Dance x 2 (cette riposte est très puissante et en plus fait des dégâts Wall Rush)

O + Pad analogique vers l'arrière = Vacuum Wave x 2 (les 2 étant brise garde et s'enchaînant rapidement cette attaque est à utiliser de préférence contre les mages).

Carré = Almagest (cette version est ultra rapide d'ailleurs après Omni Block dans Duodecim quand ExDeath cette riposte après Omniblock il est invincible en plus d'être ultra rapide je ne sais pas si c'est due à un bug du jeu ou nom mais c'est très pratique car certaines attaques comme Innocence de Gabranth qui étaient imparable à cause du multi-coup deviennent parable à partir du moment où l'adversaire est à porter d'almagest)

Carré + Pad analogigue vers l'arrière = Grand Cross (à utiliser contre les mages ou du moins si l'adversaire est hors de porté d'Almagest, cette version est ultra dure à esquiver (dans Dissidia aucun CPU n'a réussi à l'esquiver jusqu'à maintenant moi même je n'ai réussis à l'esquiver qu'une fois depuis que je joue à Dissidia)

EX Mode : Durant son EX Mode le temps pour récupérer d'une garde est diminué et le nombres de coups de ses ripostes BRA est doublé, bien sur le taux de coup critique augmente et il accès au regain.

Son EX Burst Neo almagest necessite de maintenir O enfoncé et de relacher la touche au bon moment.

Conclusion :
Points forts :
-Capable de bloquer quasiment toutes les attaques du jeu.
-Sa propriété Gard cancel dans Duodecim peut servir de feinte avec certaines attaque.
-Delta Attack est une excellente contre attaque
-Ses ripostes sont puissantes est quasiment inesquivable.

Point faibles :
-Ses attaque BRA en dehors des ripostes sont nul.
-Maelstrom est quasiment impossible à utiliser
-Grand Cross et Almagest en dehors des ripostes sont plutôt useless.
-Il est difficile à manier du fait qu'il faut connaître toutes les attaque du jeu par coeur si on veut vraiment être efficace.
-Il est lent très lent à se déplacer (mais en sois vu son style de jeu sa lenteur n'est pas du tout un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
 
ExDeath le maître du néant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ExDeath le maître du néant
» Faire du Level UP et obtenir des PC facilement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ffxforever :: Les autres FF :: Dissidia Duodecim-
Sauter vers: