AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Final Fantasy Theatrhythm (Nintendo 3DS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Final Fantasy Theatrhythm (Nintendo 3DS)   Lun 11 Juil - 9:34

Parlons-en! Eh oui, nous avons eu des spin-off de la série comme Dissidia FF & Duodecim, Crisis Core, etc. mais ici on touche plus aux combats digne d'un RPG ou d'un jeu de combats mais d'un jeu musical à la sauce Bisounours! (Et encore, je suis sûr que les Bisounours sont plus mignons )

Bien sûr, je ne vais pas expliquer tous les détails car Finaland l'a gentiment fait mais je me permets quand même d'en faire un topic.

L'histoire prend place dans un monde connu sous le nom de "Rhythm", coincé entre Chaos et Cosmos. De ce monde naquit un cristal d'où provient tous les sons. Cependant, Chaos a décidé de passer à l'offensive, affaiblissant le cristal. Votre but est donc de lui rendre son éclat via la musique.

Une fois en jeu, vous pourrez sélectionner un niveau de difficulté, puis vous aurez à choisir l'un des treize Final Fantasy. Pour chaque, il y aura une scène de combat, une scène d'exploration et un évènement. C'est trois "niveaux" ont chacun un style de gameplay. À chaque "niveau" accompli, vos personnages (un groupe de 4 à constituer) évolueront tandis que vous débloquerez de nouvelles musiques et vidéos.

Si les personnages ne sont pas encore tous connus, il semblerait qu'il s'agisse du personnage principal de chaque épisode Final Fantasy (pour l'instant Warrior of Light, Butz, Oignon Knight, Lightning et Cloud). Quant aux musiques, quatre ont été dévoilées : Clash on the Big Bridge (Final Fantasy V), One Winged Angel (Final Fantasy VII), To Zarnakand (Final Fantasy X) et Sunleth Waterscape (Final Fantasy XIII).

Du côté de la production enfin, c'est le studio Indieszero qui est en charge du jeu. Il s'agit d'un petit studio basé à Tokyo s'approchant de ses 15 ans d’existence. Comme certains ont du le remarquer, le chara design est confié à la personne en charge de Kingdom Hearts Mobile, le service sur téléphone portable exclusif au Japon. Enfin, Nomura a le rôle de Creative Producer. Ça faisait longtemps que l'on ne l'avait pas vu sur un projet (ça commence à lui en faire beaucoup...).

C'est tout pour aujourd'hui. Pour ceux qui se poseraient la question, nous n'avons qu'un vague "2012".

Source: Finaland

Quand on pense que des musiques comme "To Zanarkand" ou encore "Clash On The Big Bridge" sont dans un jeu pareil.
Revenir en haut Aller en bas
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Final Fantasy Theatrhythm (Nintendo 3DS)   Lun 11 Juil - 10:57

nan mais lol quoi,qui va vouloir acheter ce jeu ? Square Enix tient à faire faillite et/ou ternir l'image de FF à un vulgaire jeu "musical" ? Etant un fan inconditionnel de la série des FF je suis franchement déçu et limite dégouté de voir qu'un jeu pareil portant le nom FF sorte.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy Theatrhythm (Nintendo 3DS)   Lun 11 Juil - 11:02

Mouahahahahahaha tu as été piegeayyy!!!

Si tu n'acceptes pas les critiques faites envers FFXIII aussi facilement, pourquoi devrait-on accepter de telles critiques envers un jeu que tu ne connais que d'images et de nom?
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Final Fantasy Theatrhythm (Nintendo 3DS)   Lun 11 Juil - 11:28

c'est pas que j'accepte pas les critiques de FFXIII mais c'est surtout que ce sont ceux qui critique sans arrêt chaque jeu qui m'énerve.et pis je sais qu'il y a des défauts bien visibles à FFXIII et chui d'accord avec mais ça m'empêche pas d'aimer le jeu quand même ^^
Kazenone
Shiva
Shiva

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Final Fantasy Theatrhythm (Nintendo 3DS)   Lun 11 Juil - 18:02

Ça a l'air rigolo et mignon, mais c'est sur la 3DS et la 3DS, ça pique les yeux !
Donc je n'y jouerais pas sauf si on m'offre/donne/je gagne la 3DS.

Par contre, faut pas le prendre comme un FF, moi je trouve ça marrant qu'ils essaient de faire autre chose (mais j'aime moins le côté commercial qu'il peut y avoir derrière).

Dernière édition par Kazenone le Mar 12 Juil - 11:01, édité 1 fois
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Final Fantasy Theatrhythm (Nintendo 3DS)   Lun 11 Juil - 20:04

Lool, Kaze, la même réaction : "oooh, c'est mignon !". Mais faut rêver pour que je l'achète hahaha.

Kazenone a écrit:
Par contre, faut pas le prendre comme un FF, moi je trouve ça marrant qu'ils essaient de faire autre chose (mais j'aime moins le côté commercial qu'il peut y avoir derrière).
T'as tout dit Wink
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy Theatrhythm (Nintendo 3DS)   Mer 13 Juil - 18:50

Trois news en une semaine, mais ça se comprend.

Theatrhythm Final Fantasy ne quitte pas le devant de la scène et nous livre à nouveau des informations sur son compte. C'est cette fois-ci le Dengeki Playstation qui s'y colle (oui, le jeu est toujours sur 3DS), suivi par le Famitsu (forcément).

Sachez donc qu'au début, TFF était destiné à sortir sur Nintendo DS. Mais le jeu étant devenu gourmand, le choix de la 3DS est finalement devenu indispensable. Il faut dire que l'on aura le droit à 50 pistes Final Fantasy : trois pour chaque épisode (j'ai compté, ça fait 39. Les 11 restantes sont donc pour l'instant un mystère). Chaque épisode ayant trois « niveaux » (exploration, combat, évènement), ce sera donc une musique pour chacun d'eux.
Le jeu profite également du passage sur 3DS pour améliorer sa qualité sonore, avec un son surround.
Concernant le jeu à proprement parler, vous aurez trois possibilités : Music Game (le jeu donc), SpotPass (la partie sociale sans doute) et Museum (la collection de musiques et vidéos). Une fois dans Music Game, vous pourrez soit choisir Series, Challenge ou ????.

Le gameplay sera relativement simple une fois en jeu : les zones d'évènements et d'exploration auront des musiques relativement calmes et proposeront une difficulté modérée, avec une seule ligne de rythmes à suivre. Les combats par contre auront des musiques plus énergiques et représenteront vraiment le challenge du jeu, avec quatre lignes.
Pour gagner, vous devrez taper une fois sur l'écran pour les ronds rouges, slider dans le sens de la flèche pour les ronds jaunes, et reproduire les ondes sur l'écran pour les ronds verts. À chaque fois que vous échouerez, vous perdrez des HP. Si par contre vous avez le timing parfait, vous ferez un coup critique (du moins en combat).

Le jeu, qui a été annoncé pour 2012 il y a peu, vient d'être annoncé pour cet hiver. Le Japon le verra donc débarquer avant la fin mars 2012 si tout va bien, ce qui expliquerait pourquoi tant de news se suivent en ce moment.

P.S : Nomura a confirmé que Theatrhythm n'était PAS le nouveau Dissidia.

Source: Finaland

Mon Dieu merci!!! Nomura me rassure... Pourquoi ils ne gardent pas le concept de Dissidia, bordel. Pour une fois qu'un jeu vaut le coup depuis la fusion... J'y ai passé plus de 300H (300!!!!), c'était pas arrivé depuis FFX...

Certes, les jeux de combats sont répétitifs mais celui-ci est et sera toujours plus original que les autres selon moi.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy Theatrhythm (Nintendo 3DS)   Lun 12 Sep - 11:36

Désolé pour le double post. ^^'

Je suis choqué!! Bon, je n'adhère toujours pas à l'apparence des personnages mais pour le reste. (sauf la musique de FFXIII ) *_*
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Final Fantasy Theatrhythm (Nintendo 3DS)   Lun 12 Sep - 19:24

Les 40 premières secondes sont à mourir d'ennui
Sinon, bah... Pas convaincue du tout XD Je trouve ça mou (en même temps, un jeu de rythme, quand c'est pas toi qui joue tu te fais chier alors...) La musique *.* ! (même celle de FF XIII )
Kodomyak
Ifrit
Ifrit

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy Theatrhythm (Nintendo 3DS)   Mar 15 Nov - 22:32

C'est dommaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage !!!!!
Ils auraient pu réussir la fusion parfaite des genres !!!
Ils auraient du pousser plus loin la RPGzation ! La on voit que les perso ont un lvl, mais ça aurait été fun de pouvoir leur faire apprendre des sortes de compétences pour battre des monstres plus aisément, permettre un choix (l'intervention du joueur dans le choix de la partition, ou du rythme, ou un "je-ne-sais-quoi" innovateur) liés les dégats que reçoit le monstre à ces choix, l'xp aussi etc. Franchement ça aurait pu être un truc un minimum fouillé quoi. Mais non, ils nous sortent un truc de merde (d'après ce que j'ai vu ^^).
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy Theatrhythm (Nintendo 3DS)   Ven 18 Nov - 15:43

C'est vrai que ce mélange aurait pu être intéressant si ça avait été plus poussé, vraiment c'est dommage qu'ils gâchent des bonnes idées (comme le mélange RPG + FPS à la 3 ème personne dans Dridge of Cerberus qui lui aussi aurait pu être intéressant si plus pousser).

Enfin pour l'instant on a la qu'un trailer le jeu ne sera peut-être pas si mauvais que ça mais bon.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy Theatrhythm (Nintendo 3DS)   Jeu 29 Déc - 1:53

Je suis vraiment dégouté que Rydia, Seifer, Minwu, Locke, Bibi ou encore Faris se trouvent dans un jeu pareil. 5 personnages que j'aurai voulu voir combattre dans un Dissidia, pas dans un jeu musical où les personnages ressemblent plus à des bisounours qu'autre chose... Q_Q
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy Theatrhythm (Nintendo 3DS)   Jeu 29 Déc - 7:24

Bah si il sont dans ce jeux là avec un peu de chance ils seront dans un éventuel 3ème Dissidia^^.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy Theatrhythm (Nintendo 3DS)   Jeu 29 Déc - 12:54

J'ai peu d'espoir de voir un 3ème Dissidia quand je vois comment ils ont bâclé le 2ème. :X
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy Theatrhythm (Nintendo 3DS)   Jeu 29 Déc - 13:09

Bacler, bacler, bacler faut arrêter un peu d'en faire des tonnes hormis la traduction il était quand même bien plus complet que le premier Dissidia.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy Theatrhythm (Nintendo 3DS)   Jeu 29 Déc - 13:25

Si c'est une suite, c'est un peu obligatoire qu'il soit plus complet mais j'ai l'impression qu'ils l'ont fait tout de même à l'arrache. Parce qu'autant le mode "labyrinthe" est quasi useless, autant 5 personnages rajoutés en plus, je pense qu'ils auraient pu faire un effort comme le premier Dissidia. Ils disaient ne pas avoir pu modeliser complètement les chimères de Yuna mais comment ils ont fait pour Chaos alors? D:

Bon après, le système d'assist est vraiment bien pensé et bien sûr y a du bon puisque j'ai aimé le jeu quand même. Mais je repense aussi à une news où Nomura disait que si il y avait un prochain Dissidia, que ce serait pas la même chose.

Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy Theatrhythm (Nintendo 3DS)   Jeu 29 Déc - 15:16

En même temps pour les chimères ça aurait servi à rien si ce n'est prendre de la place et bonjour la place que ça aurait pris (sans que ça fasses moche) pour les attaques combiné en EX et puis franchement à part Shiva et ses coups de pieds même dans FFX les parties inférieurs du corps des chimère elles servent, franchement on dis ça mais essayons d'être à la place des développeurs je ne vois pas comment dans un jeu de baston on aurait pu faire apparaître les chimères complètes en trouvant des compétences belles visuellement et qui prennent pas 3 plombes à se lancer, et puis y'a d'autre contrainte comment tu fais rentrer Bahamut dans le Phantom Train, non si il y'a vraiment un reproche à faire au chimère c'est le fait qu'elles sont pas animé elles font bien des attaques mais si on regarde de plus près elles sont comme des statues elles bougent pas du tout ou très peu.

Pour ce qui est du labyrinthe il est plus utile que le colysée mais cependant il est bien plus long et plus chiant, et dans les bonnes ides il y'a aussi l'ex revenge
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy Theatrhythm (Nintendo 3DS)   Jeu 29 Déc - 16:29

Je n'avais point pensé à tout cela mais dans tel cas, je te l'accorde. Effectivement, c'est plus compliqué à mettre en place. Je retire donc ce que j'avais écrit sur les chimères. Disons juste que mon envie de voir les chimères complètes étaient plus fort que ma raison.

Sinon je demandais pas des chimères de la taille d'un immeuble de 10 étages. Des chimères de la taille de Chaos auraient pu faire l'affaire mais ça aurait été sûrement cheaté. Mais oui le poids est le problème. xD

Le labyrinthe, c'est vraiment une horreur surtout sur le dernier couloir où tu as les personnages qui ont le niveau du mode "Inward Chaos". O:

Bref, sur ce, j'arrête le HS. ^^
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy Theatrhythm (Nintendo 3DS)   Ven 30 Déc - 8:08

OK pour la taille je l'accorde à part Bahamut c'est pas le problème c'est pour l'animation techniquement c'est assez compliquer vu que dans FFX les attaques des chimères sont quand même assez lentes (impressionnante certes mais lente) dynamiser sans que ce soit cheater que le tout ne sois pas moche bon bah par contre ce qu'ils auraient pu éviter c'est que Yuna gueule le nom de ses chimères à chaque (même si pour une fois ça rend mieux en japonais).

Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy Theatrhythm (Nintendo 3DS)   Sam 25 Jan - 0:46

Chaud quoi, je m'apprête à acheter un jeu que j'ai trollay il y a 1 an.

En plus, il y a une suite qui est prévue aux alentours de mars et rien que de savoir qu'ils vont ajouter les musiques de Dissidia et Mystic Quest Legend me donnent envie davantage.

C'est fou ce qu'une démo peut faire comme effet pour l'achat d'un jeu.
Kazenone
Shiva
Shiva

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Final Fantasy Theatrhythm (Nintendo 3DS)   Sam 25 Jan - 8:15

La démo a bien fait son boulot alors!
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Final Fantasy Theatrhythm (Nintendo 3DS)   Sam 25 Jan - 13:44

moi jdis : le trolleur trollé :p

c'est tout....pour le moment  Cool 
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy Theatrhythm (Nintendo 3DS)   Ven 21 Fév - 15:05

Score de 9.163.857 points sur Dancing Mad de Final Fantasy VI.  Ce qui m'a valu la note d'un double S. OMG où ai-je trouvé ce skill!!

Dommage, je pense que je suis le seul à avoir ce jeu sur ce forum mais j'aurai pensé à faire des "battle", genre on choisit une musique aléatoirement et celui qui a le plus de points en un essai, est le vainqueur.   
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy Theatrhythm (Nintendo 3DS)   Sam 22 Fév - 9:14

Faudrait déjà avoir une 3DS et avoir envie d'acheter le jeu, non parce que si j'ai une 3DS ma priorité ira Kingdom Hearts Dream Drop Distance, Kid Icarus et peut-être Fire Emblem, après on verra pour ce FF.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Final Fantasy Theatrhythm (Nintendo 3DS)   Sam 22 Fév - 9:31

No stress, Nesouk. Je ne dis pas non plus qu'il faut acheter une 3DS, c'est juste une idée comme ça que j'ai eue et qui aurait été sympa si on avait été plusieurs à avoir la console.  De toute façon, au pire des cas j'attends la suite Curtain Call. Rien que pour les musiques de Mystic Quest, ce jeu sera mien. *_*

Etonnant que Bravely Default ne t'intéresse pas.

S'ils mettent cette soundtrack, shut up and take my money

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Final Fantasy Theatrhythm (Nintendo 3DS)   

Final Fantasy Theatrhythm (Nintendo 3DS)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant