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 Jecht la légende du Blitzball

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Nesouk
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MessageSujet: Jecht la légende du Blitzball   Ven 8 Juil - 9:52

Jecht est un personnage issue de Final Fantasy X il est le père de Tidus il joue un rôle assez mitigé dans Dissidia.

Dans Duodecim il prend par au conflit en tant que guerrier de Cosmos on peut que (hormis peut-être Kaïn) il est à cette époque le doyen des guerriers de cosmos, dans un premier temps il aide Yuna avant de tomber dans un piège on ne sait ce qui lui arrive par la suite toujours est-il qu'il se retrouve finalement face à son fils Tidus (dont le seul souvenir est la haine qu'il vous à Jecht), alors qu'ils sont prêt à se battre Yuna s'interpose entre les 2 et tente de raisonner Tidus, se rendant compte que la conversation risque de couper à Tidus toute envie l'Emperor intervient et tente d'éliminer Yuna mais Tidus se sacrifie pour la sauver en suppliant Jecht de protéger Yuna, cependant Jecht pour le sauver lui donne le pouvoir de Cosmos qui est en lui et s'évanoui par cet acte l'Emperor voit en Jecht une occasion inespéré de combiner les pouvoirs de la discorde et de l'harmonie afin d'obtenir un pouvoir ultime.

L'emperor emmène le corp innanimé de Jecht et le présente à Chaos et parvient à convaincre à ce dernier de lui conférer le pouvoir de la discorde.

Ainsi lors du 13ème conflits Jecht malgré lui obliger de combattre du côté de Chaos cependant il joue un rôle assez mineur comme il semble avoir perdu tout souvenir du conflit l'empereur semble en profiter pour prendre Jecht sous son aile tel un initié (c'est en fait un leurre pour l'empereur Jecht n'est rien de plus qu'un outil) cependant Jecht veut se battre dans un premier temps Jecht tentera de le faire mais l'empereur l'en empêchera et se battra contre Tidus, Jecht croise alors Firion et le provoque en duel finalement Firion arrête les hostilités en prétextant que c'est à Tidus de se battre contre, à la suite de cette discussion Jecht et encore plus déterminer à se battre contre Tidus au point qu'il finit par se rebeller contre l'empereur et se bat contre lui, cependant blesser durant le combat Tidus le laisse partir avant de le soigner afin qu'il puisse se battre chacun à 100%.

Lors de l'inspiration de l'ombre (à la suite de la mort de Cosmos) l'empereur révèle la vérité à Jecht et les raisons pour laquelle il est devenu un guerrier de Chaos, Jecht décide de livre un dernier combat contre Tidus qu'il perdra à la suite du combat il part sans demander son reste, faisant de lui l'un des 3 guerriers de Chaos (avec Kuja et Golbez) qui disparaissent sans avoir était tuer pour autant.

Voilà pour son rôle dans Dissidia passons maintenant à son gameplay.

Jecht est comme son allure le laisse un combattant plutôt Physique en effet il est absolument programmer pour le combat au corp à corp, son gameplay est basé sur le timing c'est ce qui fait de Jecht un des personnages le plus dure à manier car pour reussir ses combos devastateurs il faut avoir un timing parfait.

Parlons de ses attaques BRA : Jecht ne se foule pas en l'air comme au sol le principe est le même une attaque BRA avec lequel il peut faire des combos (une en l'air et une au sol) et une technique de garde.

Jecht's Block : c'est sa technique de défense mettez la lui dès que vous l'avez appris cette action est la deuxième meilleure technique de défense du jeu (après Omni Gard d'Exdeath), cette attaque peut parer toutes les attaques BRA normal, toutes les attaques BRA senser être brise Garde (Jecht les parera comme une attaque normal) et également la plupart des attaque HP (tout comme Omni Garde d'exdeath il existe peut d'attaque capable de passer à travers cette défense) cependant la raison pour laquelle ce n'est que la deuxième meilleur technique de garde et que quand il pare une attaque HP Jecht est lui aussi déséquilibrer ce qui rend un peu la garde moins efficace car impossible d'en profiter pour enchaîner ensuite, c'est pour celà que dans certaines circonstance mieux vaut s'en tenir à l'esquive pour enchaîner après.

Jecht Rush : C'est l'attaque terrestres de Jecht elle consiste à donner un coup de poing rapidement, si vous ne visez pas les combos Jecht enchaînera avec une succesion de coup de poing et de Coup de pied, en maintenant la touche O enfoncé vous rendrez cette attaque plus puissante et Brise-Garde cependant vous la rendrez moins rapide à utiliser et donc plus prévisible (c'est pour celà que je ne charge quasiment jamais les attaques)

Jecht Stream : C'est l'attaque aériennes de Jecht elle consiste à donner 2 coup de pied rapidement, si vous n'utilisez pas le timing pour faire un combo parfait cette attaque se traduit en une sucession de coup de pied pour finir sur un coup de poing, comme Jecht rush vous pouvez rendre cette attaque brise-garde mais également lente et prévisible en maintenant la touche O enfoncé.

Attaque HP : Note : Jecht est le seul perso à pouvoir utiliser toutes ses attaque HP en combo cependant ce ne sont pas des mise à jour comme Omnislash V5 donc il faudra quand même les activer dans les slots d'attaque HP.

Ultimate Jecht Shot : Bien moins que moins impressionnante les fans de FFX reconnaîtront vite cette attaque un météore tombe du ciel Jecht l'attrape le soulève et le balance au sol en maintenant la touche carré enfoncé Jecht suivra un peu l'ennemi avant de lancer le météore en dehors des combos c'est une attaque anti-aérienne plutôt pratique le météore sort de nul part très rapidement ce qui fait que si l'adversaire est au-dessus de vous est un peu trop près il se fera prendre dedans. (note : cette attaque est la seul attaque HP qui ne peut être utiliser que au sol.)

Triumphant Gast : Jecht attrappe l'adversaire avec sa main est l'entraîne en le brulant puis en provoquant une explosion vous pouvez maintenir la touche carré pour attendre le bon moment mais globalement en dehors des combos cette attaque est assez inutile prévisile et elle ne va que vers le bas et ne suit pas l'adversaire.

Jecht Blade : Une attaque inutile en dehors des combos il s'agit d'un long combos à l'épée plutôt prévisible comme Jecht reste à la même altitude il suffit de se mettre à une altitude différente et le tour est joué.

Jecht Beam : Un laser que Jecht lance avec les yeux (il s'agit de l'attaque regard tueur dans la version française de FFX) bien que la plus rapide attaque de Jecht elle n'en demeure pas moins lente et à une porté très courte aussi elle reste inutile en dehors des combos.

Comme vous le voyez en dehors des combos les attaques HP de Jecht ne sont globalement pas très efficace, aussi il faut vraiment faire les combos pour exploiter le potentiel de Jecht.

Les combos de Jecht : avant de commencer la présentation des combos commençons par un point important la configuration des attaque HP celon comment vous les avez configurer vous aurez besoin de bouger le Joystick aussi pour les attaque HP je vous conseille cette configuration :

Au sol : carré : Ultimate Jecht Shot

Vous n'avez besoin de rien d'autre au sol.

En l'air : carré : Triumphant Gast
Carré + joystick vers l'avant : Jecht Blade
Carré + joystick Vers l'arrière : Jecht Beam.

Les abréviations : étant donnes que j'ai un peu la flemme ^^ pour noter les combos j'utiliserais certaines abréviations à savoir :
JR = Jecht Rush
JS = Jecht Stream
MT = Mauvais Timing
TP = Timing parfait
UJS = Ultimate Jecht Shot
TG = Triumphant Gast
JB = Jecht Blade
JBe = Jecht Beam

Aussi voici toute la liste des combos possible (les bons et les mauvais) avec Jecht :

JR-->MT-->O-->MT-->O (déconseiller)

JR-->TP-->O+stick vers l'avant (conduit vers une poursuite)

JR-->TP-->O+stick vers l'avant-->MT-->O (conduit vers une poursuite)

JR-->TP-->O+stick vers l'avant-->TP-->O+stick vers l'avant (très puissant, plaque l'ennemi sur le mur)

JR-->TP-->O+stick vers l'avant-->TP-->O+stick vers l'arrière (très puissant, plaque l'ennemi au sol)

JR-->TP-->O+stick vers l'avant-->TP-->O+stick vers l'avant-->TP-->JB ou JBe

JR-->TP-->O+stick vers l'avant-->TP-->O+stick vers l'arrière-->TP-->TG

JR-->TP-->O+stick vers l'arrièrre (conduit vers une poursuite)

JR-->TP-->O+stick vers l'arrière-->MT-->O+stick vers l'avant (poursuite)

JR-->TP-->O+stick vers l'arrière-->MT-->O+stick vers l'arrière (poursuite)

JR-->TP-->O+stick vers l'arrière-->TP-->O+stick vers l'avant (Très puissant plaque l'ennemi au plafon ou sur un mur)

JR-->TP-->O+stick vers l'arrière-->TP-->O+stick vers l'arrière (très puissant, plaque l'ennemi sur le mur)

JR-->TP-->O+stick vers l'arrière-->TP-->O+stick vers l'avant-->TP-->UJS

JR-->TP-->O+stick vers l'arrière-->TP-->O+stick vers l'arrière-->TP-->JB ou JBe

JS-->MT-->O-->MT-->O (déconseiller)

JS-->MT-->O-->TP-->O (conduit à une poursuite)

JS-->TP-->O (conduit à une poursuite)

JS-->TP-->O-->MT-->O (conduit à une poursuite)

JS-->TP-->O-->TP-->O+stick vers l'avant (très puissant plaque l'ennemi sur le mur).

JS-->TP-->O-->TP-->O+stick vers l'arrière (Très puissant plaque l'ennemi au sol)

JS-->TP-->O-->TP-->O+stick vers l'avant-->TP-->JB ou JBe

JS-->TP-->O-->TP-->O+stick vers l'arrière-->TP-->TG

Note : En temps normal tout ses combs ne sont possible que si le premier coup touche la cible.

EX mode : En EX mode Jecht comme tout les autres perso obtient le regain et ses chances de coup critique son augmenter en EX mode Jecht la très intéressante compétence Full Combo qui ermet de réaliser les combos si dessus sans forcément toucher la cible en d'autre termes c'est idéal pour poursuivre la cible, son EX-Burst se nomme King Blitz la façon de faire un perfect est une reprise du système pour réussir les overdrives de Tidus dans FFX il faut appuyer sur rond au bon moment (noter qu'il faudra le faire 2 fois et que vous aurez moins de temps la deuxième fois).

Et donc on termine comme toujours avec les points forts et les points faibles.

Point forts :
-Ultimate Jecht Shot est une bonne attaque anti-aérienne.
-Jecht Block lui permet de parer quasiment toutes les attaques du jeu
-Comme il peut plaquer au mur et au sol il a beaucoup de solution avec les assists
-Ses combos parfait sont (si on exclue les accessoires, différence de stats, et le mode EX de Gilgamesh) les attaque BRA les plus puissante du jeu (et vu qu'il se termine par une attaque HP ^^).
-Jecht Stream et Jecht Rush non chargé sont très rapide.
-Etant qu'il est le perso qui a le moins d'attaque il est le perso le moins gourmand en CP ce qui laisse donc beaucoup de place pour les compétences basique (notamment les compétences boostant le taux de coup critique).

Point faibles :
-Il n'a aucune attaque longue porté
-Le manier demande énormément d'entraînemment pour trouver le timing necessaire.
-Son EX-mode peut rattrapper un ennemi qui a esquivé le premier coup mais si l'adversaire est loin il verra le combo venir.
-Jecht Stream et Jecht Rush chargé sont certes imparable mais très prévisible
-En dehors des combos Triumphant Gast, Jecht Blade et Jecht Beam sont quasiment impossible à placer.
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MessageSujet: Re: Jecht la légende du Blitzball   Ven 8 Juil - 11:09

Jecht est dur à manier, certes, mais c'est un véritable monstre de puissance. Le pire dans ses combos, c'est que tu vois ta barre de points de bravoure qui chutent et tu ne peux rien faire d'autres que d'espérer que son combo se termine assez vite.
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MessageSujet: Re: Jecht la légende du Blitzball   Ven 8 Juil - 11:17

C'est ce que j'ai dit en gros il est très dure à matriser (ce qui fait qu'il est pas fait pour tout le monde) mais il est super-puissant une fois bien maîtriser.

Durant ses combos à la fin tu vois aussi ta barre de vie qui descend tout d'un coupà moins de faire un assist ou un EX-Revenge
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