AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gabranth le haut juge.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Gabranth le haut juge.   Jeu 7 Juil - 13:37

Voici donc un topic décerner à Gabranth, personnages issue de Final Fantasy XII dans Dissidia et Duodecim Gabranth est un personnage optionnel qu'il faut débloquer en remplissant certaines conditions puis en l'achetant, Gabranth fait des guerrier de Chaos il semble pour ainsi dire en avoir ras-le bol de cette guerre au point que pour en finir il a eu le culot de vouloir s'attaquer directement à Cosmos il est malheureusement vaincu par Shantotto et ne fera plus parti du conflit.

Gabranth et Vaan sont les seul persos issue du même FF à être dans des camps différents et à n'avoir aucune relation leur route ne se croiseront jamais dans Dissidia (d'ailleurs chacun semble ignorer l'existence de l'autre), ainsi on peut considérer que le rival de Gabranth niveau scénar est Shantotto.

Au combat Gabranth peut-être considérer comme une sorte Berseker mais pas version FF plutôt Berseker façon Saïx de KHII (d'ailleurs en regardant bien leur de combattre est assez similaire et d'ailleurs même au niveau des voix la voix Gabranth en EX Mode se fait plus entendre exactement comme Saïx en furie), en gros on peut considérer le mode EX comme un mode Furie en dehors du mode EX il est quasiment innoffensif et est le perso le plus faible du jeu car il n'a aucune attaque HP, en revanche une fois en Mode EX c'est une véritable fury quasiment inarrêtable et se hisse aisément parmi les persos les plus puissant et rapide du jeu.

Pour vous aidez un peu dans son gameplay voici d'abord une petite analyse de ses attaques :

Attaque BRA au sol (mode normal) :

Sentence : une attaque relativment rapide efficace pour mettre de la distance entre vous et votre adversaire de plus cette attaque libère pas mal de Force EX aussi je vous conseille de l'utiliser puis de faire directement EX Charge derrière, je vous conseille de l'utiliser dès que que possible c'est l'attaque la plus rapide du Gabranth normal.

Lunge : Lunge est une attaque utile, elle est facile à placer après une esquive ou une parade et permet de mettre une grande distance entre vous et votre adversaire et donc d'avoir un moment de répit pour utiliser EX Charge.

Attaque BRA aérienne (mode normal) :

Sentence : identique à la version terrestres.

Circle of Judgement : une attaque que je déconseille sauf après une parade elle est très prévisible et lente, même si elle est de puissance moyenne et mets de la distance entre vous et l'adversaire c'est plus du gaspillage de CP qu'autre chose.

Attaque (enfin attaque) HP :

EX Charge : forcément une action obligatoire le but est de charger la jauge EX en maintenant carré enfoncer, cependant le but n'est pas que vous soyez une proie facile pour l'adversaire aussi utiliser cette attaque dès que vous avez un instant de répit et si vous vous sentez en danger arrêter le Chargement et éloigner l'adversaire de vous, l'efficacité de Gabranth repose en grande partie sur votre bon sens à ne pas utiliser cette action n'importe quand.

Attaque BRA au sol (EX mode) :

Enrage : une attaque à mettre absolument dans votre seten termes de dégâts c'est la meilleure attaque BRA de Gabranth le but est de mitrailler la touche rond pour assaillir votre adversaire de coup et finir par un coup surpuissant qui plaque l'ennemi sur le mur et vous permettra d'enchaîner avec un assist sans problème, en plus d'être puissante cette attaque est vraiment rapide et donc simple à placer bref si ce n'est pas déjà fait mettez là d'urgence dans votre set vous loupez quelque chose sinon.

Relentless Lunge : cette attaque s'utilise de la même façon que Lunge du Gabranth Normal sauf qu'elle plus puissante que vous enchaînez 3 fois et qu'elle conduit vers une poursuite.

Aero : HEU "réfléchie" "quelque combat plus tard" hum non désoler je vois pas du tout l'utilité de cette attaque lent simple à parer le seul point fort et qu'elle peut servir de diversion pour faire une autre attaque derrière.

Gaia Breach : déjà plus utile que Aero dans le sens où elle est plus rapide à être porter et plus puissante une bonne attaque à la suite d'une esquive d'une attaque comme par exemple Rough Divide de Squall mais hormis personnellement je lui préfère Enrage.

Attaque BRA aérienne (EX Mode) :

Aero : encore plus inutile que sa version terrestre une attaque à éviter comme la peste.

Vortex of Judgement : une attaque utile après un assist dans le sens où elle fait pas mal de dégâts et conduit à une poursuite, de plus elle a la propriété de renvoyer les projectiles magique ce qui peut être utile contre les mages, cette attaque peut également briser la garde.

Rupture : Une attaque très utile dans le sens où elle est relativement elle a un petite effet de poursuivre l'adversaire qui fait que si ce dernier esquive trop tôt il se fera quand même toucher, de plus cette attaque efficace de quasiment n'importe quelle altitude un bon moyen d'enchaîner après un assist.

Dual Rend : Probablement sa meilleure attaque BRA aérienne elle est très rapide (une des attaques BRA les plus rapide du jeu) et fait pas mal de dégâts, sa vitesse en fait donc une attaque difficile à parer et très utile pour enchaîner avec un assist car elle plaque sur le mur, un must à posséder à tout pris dans votre set.

Attaque HP au sol (ex mode) :

Innocence : Un must une attaque à posséder absolument, les 4 rafales rendent cette attaque imparable aux éventuels utilisateur de ExDeath et les mages n'ont aucune chance d'interrompre l'attaque avec leur projectile car cette attaque bloquent les projectiles magiques et comme il y'a 4 rafales et qu'elles sont assez large cette attaque est un vrai cauchemar à esquiver dans les petites arènes ou même quand on est proche de Gabranth et l'effet impact ne la rend que plus efficace.

Execution : Une attaque rapide qui peut surprendre si elle est utilisé au bon moment et s'enchaîne parfaitement avec un assist, une attaque que je recommande vivement.

Attaque HP aérienne (EX mode) :

Innocence : La version aériennes de Innocence nécessite plus de précision pour être efficace car les vagues vont maintenant vers le bas au lieu d'aller dans la direction de l'adversaire aussi utiliser la quand vous ètes à une altitudes assez haute afin qu'elle puissent surprendre l'adversaire bien utiliser peut être aussi voir plus efficace que la version au sol de Innocence.

Hatred : Une attaque imprévisible dans le sens ou c'est vous qui choisissez quand relachez le bouton aussi cette attaque est imparable pour les éventuels utilisateurs d'ExDeath cependant sa lenteur fait qu'au final elle est simple à esquiver.

Les compétences du mode EX : comme tout les persos le taux de coup critique est augmenté (vous pouvez empirer les choses en activant la compétence extra EX critical boost), il dispose également du regen, la compétence stray's tenacity qui augmente sa puissance mais également une nouvelle compétence nommer Jamming qui empêche l'adversaire de gagner la BRA du terrain si ce dernier effectue un EX-Break sur Gabranth et enfin sont EX-Burst est une reprise du système d'Impulsion de FFXII avec les impulsions de Bash.

En d'autres termes voilà les point fort et point faibles de Gabranth :
Points forts :
-Le Gabranth normal a tout de même de bonne attaque pour éloignez l'adversaire
-Enrage est extrèmement puissant est rapide.
-Dual Rend est une des plus rapide attaques du jeu
-Innocence est extrèmement dure à esquiver et son effet parades fait de Gabranth un excellent contre les mages.
-Execution est rapide et peut surprendre.
-Etant donner qu'il peut plaquer l'adversaire contre le mur et contre le sol et que Enrage dure longtemps Gabranth a énormément de possibilité au niveau des assist.
-Techniquement capable de se mesurer à n'importe quel adversaire

Point Faible :
-L'EX-Revenge est totalement inutile avec Gabranth
-Comme son gameplay est basé sur le mode EX Gabranth est sans doute le perso qui a le plus souffert sur les modifications de la vitesse de remplissage de la jauge EX dans duodecim (même si EX charge recharge la jauge EX à la même vitesse que dans Dissidia).
-Aero est totalement inutile.
-Hatred suit trop lentement l'ennemi.
-Hormis Innocence Gabranth n'est pas fait pour le combat à distance.
-Créer un set qui permettrait à Gabranth de rester plus longtemps en mode EX necessiterait de sacrifier les assists (étant donner que tout les accessoires qui donne un bonus au mode EX donne un malus à la jauge d'assist).

Dernière édition par Nesouk le Ven 8 Juil - 7:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Gabranth le haut juge.   Jeu 7 Juil - 13:43

Certainement un des personnages que j'ai le moins joué, devoir se coltiner son mode EX pour qu'il montre son vrai potentiel, mouais. A part si tu pares bien toutes les attaques ou que tu éludes facilement, il suffit de l'attaquer sans s'arrêter. Surtout qu'on sait que tant qu'il n'est pas en mode EX il ne peut pas faire de dégâts sauf par assist.

Cela étant dit, c'est le personnage à jouer par contre justement en EX-Centric.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Gabranth le haut juge.   Jeu 7 Juil - 14:09

Perso c'est un des perso que je joue le plus je l'aime bien dans le sens où c'est finalement un perso réservait à ceux qui connaissent le jeux par coeur et au patient (un peu comme Exdeath ou Tidus le manier necessite de connaître les attaques des autres persos par coeur pour subir le moins de casse possible) et puis si tu utilises bien EX-charge il peut monter en mode EX assez rapidement et dans Dissidia premier du nom tu lui mets un set EX infini que tu associes à un bois odorant d'arcanes et là t'obtenez une vraie machine à tuer chose qui est malheureusement plus dure à faire dans Duodecim, il n'empêche qu'en Ad-Hoc bien utiliser il est l'un des rares persos à être efficaces contre tout les autres persos (même contre Exdeath et ses parades).

Le truc c'est que même son IA c'est le perso qui a la meilleur IA du jeu car c'est celle qui pare/esquive le mieux sérieux contre le CPU (même dans Dissidia 1) avec certains persos le touchait relever du miracle (c'est pour que j'ai bien galéré la première fois que je l'ai affronté et que dans l'Inwars Chaos de Dissidia 1 hormis avec Kefka et le cataclysme zéro en mode EX ça a toujours était le plus long (et le plus dure avec ExDeath) persos à battre).

Au niveau des règles oui il est très avantagé par la règles EX-Centric en revanche il est extrèmement désavantagé avec la règle AST-Centric (à cause de l'EX-Break due aux assist et le fait que quand un assist le touche sa jauge diminue.

En bref je crois que Gabranth est définitivement réservé au joueurs extrèmement bon qui connaissent le jeu sur le bout des doights et comme je l'ai dit c'est LE perso (limite le seul perso) qui a le plus souffert des ajouts de Duodecim quand tu regardes bien tout les ajouts de Duodecim sont en sa défaveur (excepter l'original rules) :
-L'EX-revenge ne sert à rien pour lui ça ne fait que gacher sa jauge EX
-Les assists sont certes très utiles pour faire des combos avec lui mais il suffit qu'il se fasses toucher par un assist et hop EX-Break tout est à refaire.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Gabranth le haut juge.   Jeu 7 Juil - 14:39

Je ne le voyais pas comme ça car après tout peu importe le personnage, si tu veux t'en prendre le moins possible dans la frimousse, il faut connaître les attaques des adversaires, par cœur. Sinon, j'ai oublié de préciser que Gabranth pouvait finalement aussi toucher les points de vie de son adversaire en poursuite, que ce soit en Mode EX ou pas, en dehors des assists.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Gabranth le haut juge.   Jeu 7 Juil - 14:49

Non mais je veux dire pour les persos comme Squall par exemple il n'est pas nécessaire de connaître toutes les attaques par coeur pour bien s'en sortir alors que pour Exdeath, Tidus et Gabranth s'est quasiment obligatoire si on veut bien les jouer pour Tidus et Exdeath faut savoir parfaitemment le moment ou il faut esquiver/parer et pour Gabranth en mode normal il faut savoir quand on peut attaquer l'ennemi pour l'éloigner afin d'utiliser EX charge tranquillement (même si c'est que pour quelques secondes) et surtout pour pas risquer de se faire prendre un combo avec l'assist afin de pas subir un EX-Break (car si pour les autres persos c'est pas trop grave pour lui ce prendre un EX-Break est aussi (voir plus) fatal que de se prendre un BRV-Break).
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Gabranth le haut juge.   Jeu 7 Juil - 15:33

C'est pas faux. Je n'y avais point penser. Cependant, tu dis qu'il est inutile en EX-Revenge mais il peut encore servir dans le cas où tu as ta jauge d'EX remplir et que tu t'es mangé une attaque HP, tu actives l'EX-Revenge et ainsi tu break l'adversaire, en calme.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Gabranth le haut juge.   Ven 8 Juil - 7:17

Ou alors deuxième solution tu fait l'ex-revenge avec 2 barres d'assist mais faut encore les avoir et pas les perdre non mais sérieusement Gabranth a beaucoup moins de possibilité que les autres persos avec l'ex revenge.

Ah j'ai oublié dans ses attaques Vortex of Judgement brise la garde (il brise même la turn garde d'ExDeath).

EDIT : Finalement l'EX-Break n'est pas un si gros problème je viens de comprendre la nouvelle compétence automatique de son mode EX Jamming que j'arrivais pas à comprendre l'effet en réalité s'est simple quand l'adversaire inflige un EX-Break cette compétence l'empêche de gagner la BRA du terrain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gabranth le haut juge.   

Gabranth le haut juge.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1