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 Kuja (Tribal ???)

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Nesouk
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MessageSujet: Kuja (Tribal ???)   Ven 3 Juin - 9:18

Allez voici un petit topic réserver à Kuja car c'est un de mes persos préférer dans le jeu je vais donc tentez une analyse de son style de combat.

Kuja est un magicien par excellence il est d'ailleurs le seul perso à n'avoir absolument aucune attaque de type physique (que ce soit en mode poursuite ou non), il est également le seul personnage à pouvoir utiliser le vol plané sans être en mode EX, cependant bien que magicien Kuja est plus efficace corp à corp que sur de longues distance de plus le fait qu'il a quasiment les mêmes attaques BRA et HP que ce sois au sol ou dans les airs fait que Kuja a la même efficacité que ce soit au sol ou dans les airs.

Pour ses attaques BRA tout d'abord oublier "Remote Flare" qui est complètement useless car simple à esquiver, son attaque "Ring Holy" peut servir pour utiliser une autre attaque ou déclenchez l'assist durant l'esquive mais hormis ça les dégâts sont faibles et les Cercles ne suivent pas l'ennemi très rapidement.

Les attaques "Strike Energy", "Burst Energy", "Snatch Blow" et "Snatch Shot" sont ses meilleurs attaques BRA "Snatch Blow" et "Snatch Shot" ont une portée moyenne mais sont relativement simple à esquiver ou à parer noter que si le "Snatch Blow" est paré Kuja sera déséquilibrer, "Strike Energy" et "Burst Energy" sont exactement l'opposée des 2 attaques précédentes elles ont une portée courte (surtout Burst Energy) mais leur vitesse font qu'elles sont difficile à esquiver ou à parer.

Pour les 4 attaques Kuja peut se déplacer librement durant leurs exécutions, l'attaque que Kuja utilisera si le premier coup fait mouche dépendra de la distance qui vous sépare de votre adversaire, pour "Burst energy" et "Snatch Blow" si Kuja est près de l'adversaire après le premier coup il fera apparaître une grosse boule de feu devant lui se sera à vous de déplacez Kuja vers l'adversaire pour maximiser les dégâts (sans compter l'impact sur le mur), toujours pour ses 2 attaques si Kuja est loin après le premier coup il fera grossir les 5 boules de lumière et enchaînera l'adversaire dans un combo assez long durant ce combo ne touchez pas au stick car l'attaque ne suis pas l'adversaire le point de frappe est à la même distance si bien que si vous bougez trop vous risquez de laisser votre ennemi s'échapper si bien réussi cette attaque conduit vers une poursuite.

Pour "Snatch Shot" et "Strike Energy" si Kuja est proche de l'adversaire il fera grossir ses boules de lumières en les faisant danser, on va dire, autour de lui, tout comme la grosse boule de feu de "Burst Energy" et "Snatch Blow" il faudra déplacer Kuja de façon à rester près de l'adversaire afin de maximiser les dégâts cette attaque conduira vers une poursuite, si Kuja est loin de l'adversaire il provoquera 3 explosions de façon rapide la dernière explosion provoquera un impact si l'adversaire est proche du mur.

Pour ses attaques HP Kuja a dans l'ensemble de bonnes attaques HP "Flare Star" utilisable au corp à corp s'enchaîne parfaitement avec un assist tel que Sephiroth où on peut se téléportez avec X à la fin de l'attaque ou après une parade, "Seraphic Star" dans Dissidia premier du nom est une attaque quasiment impossible à placer en revanche dans Duodecim elle a gagné la faculté de suivre l'ennemi faisant une parfaite pour enchaîner avec un assist comme Jecht où Cécil ou en contre pendant que l'adversaire reprend son équilibre après avoir exécuter une attaque HP où qu'il est en train de frapper dans le vide, "Ultima" est une attaque totalement inutile dans le premier Dissidia à cause du fait qu'elle est facile à esquiver dans Duodecim en revanche sa longue portée en fait pour enchaîner avec un assist comme Jecht, "Force Symphony" est la seul attaque que Kuja ne peut effectuer que dans les airs dans les petites zones cette attaque est un véritable cauchemar pour ceux qui préfère le combat au sol en outre elle peut également bien servir après une téléportation du à l'assist.

En assist je préfère lui mettre Sephiroth ou Jecht qui peuvent donner lieu à de bons combos d'autant qu'il est est facile pour Kuja de plaquer l'adversaire au mur cependant les assist tels que Gabranth, l'emperor ou Laguna ne lui conviennent pas du tout étant donner que hormis la poursuite il n'a aucune attaque capable de plaquer l'adversaire au sol.

En mode EX Kuja possède la très intéressante compétences nommer "Auto magic" intéressante dans le fait que c'est un excellent moyen de défense contre les sorts des mages comme Terra, Kefka ou Ultimecia car quand on le laisse tomber les boules autour deviennent plus grosse et peuvent faire des dégâts sur les persos qui s'approchent trop (les boules en plus son brise-garde en plus il me semble) noter qu'en emportant l'ennemi (en laissant tomber Kuja ou avec le Vol plané) vous pouvez plusieurs combo sympa, son EX-Burst nommer "Final Requiem" consiste à appuyer de façon répéter et rapide sur rond.

Donc pour résumer voici (celon moi) les avantages et inconvénients de Kuja:

+Efficace dans les airs comme au sol
+Certaines attaques BRA rapide et relativement puissante
+"Force Symphony" un cauchemar pour les persos au sol.
+Ses autres attaques HP son efficaces en combo.
+Magie autonome en mode EX est à la fois bouclier contre les sort BRA des mages et un excellent moyen de faire des combos

-Certaines attaque BRA inutile
-Attaque HP (hormis "Force Symphony") vraiment efficace que en combo
-Certaines attaque BRA sont simple à parer

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MessageSujet: Re: Kuja (Tribal ???)   Mer 6 Juil - 6:27

Allez je vais compléter cette présentation avec une liste avec une liste sur les adversaires de Kuja pour que vous sachiez contre quel adversaire Kuja peut facilement vaincre et quel adversaire il risque d'avoir du mal.

Ainsi j'attriburais une note de difficulté pour chaque adversaires les notes seront :

S = Kuja est en sérieux désavantage et a peu de chance.
A = Kuja est désavantagé mais énormément le combat est jouable mais risquer.
B = Ni l'un ni l'autre n'a l'avantage le combat est équilibré.
C = Kuja a un avantage mais pas énorme non plus.
D = Kuja est très avantagé l'adversaire peut faire ses prières.

1- Warrior of Light

Warrior of Light ne devrait pas vous posez de problème majeur ses attaque BRA sont dans l'ensemble simple à esquiver/parer ses attaques PV ne sont pas très dangereuse cependant à cause de Shield of Light je vous conseille plutôt d'utiliser "Burst Energy" et snatch Shot vous éviterez d'être déséquilibrer si votre adversaire trouve le bon timing (Strike Energy et snatch blow déséquilibre Kuja et le rende vulnérable si elles sont paré.

Cependant Kuja ne domine pas le combat car il aura besoin d'un assist pour bien placer ses attaques autrement ce sera plus difficile.

Note : C

2-Firion.

Un combat hyper simple c'est même pas amusant, Firion à un jeu aérien extrèmement mauvais hors Kuja est un maître dans le combat aérien une fois en l'air Firion sera quasiment, sans défense de plus Kuja n'a même pas besoin d'allait au sol grâce à Force Symphonie et Seraphic Star et Ultima et les attaque de Firion au sol hormis Sword Slash sont facilement parable.

Après vous allez me dire que Firion peut contre avec Shield Bash et bien non Kuja peut le contourner sans problème, le fait est que Shield à 2 ripostes possible la physique (quand il pare l'attaque d'un adversaire qui est près de lui) et la magique (quand il pare un adversaire qui est loin de lui), la magique est effectivement dangereuses (je n'ai jamais vu personne esquiver cette riposte) et fait de Firion un sérieux opposant pour les mages mais la physique elle mets un certain à être lancer, quand il est au sol utiliser donc Burst Energy avec Kuja pourquoi ?? tout simplement parce que Burst Energy se lance rapidement (donc difficile à parer) et de plus si l'attaque est parer Kuja n'est PAS déséquilibrer et comme c'est une attaque à très courte distance si Firion pare avec Shield Bash il utilisera immanquablement la riposte physique, profitez du temps que Firion mais à riposter pour vous placez au-dessus de lui et l'enchaînez avec un joli Flar star pendant qu'il frappe dans le vide.

En clair Kuja domine littéralement Firion ce dernier n'a quasiment aucune solution.

Note : D

3-Chevalier Oignon.

Encore une fois un combat en la faveur de Kuja et...pas tant que ça en fait seules 2 attaques du chevalier oignon peuvent éventuellement mettre Kuja en mauvaise posture à savoir Comet qui bien utiliser (dans un coin de l'arène par exemple) peut être un calvaire à esquiver, Turbo-hit peut surprendre par sa rapidité et s'enchaîne avec Guiding Swipe.

Outre ces 2 là les attaque du chevalier oignon ne sont pas terrible Multi-hit peut éventuellement surprendre si le chevalier la lance alors qu'il est juste à côter de vous (et s'enchaîne avec Swordhower), Blizzard est simple à esquiver et offre une ouverture pour utiliser Burst energy ou Strike Energy du au temps de récupération de Blizzard, Thunder à le même défauts même si le temps de récupération est plus court aussi ne prenez pas de risque utiliser Burst Energy.

Hormis comète les attaque HP du chevalier Oignon sont prévisible et offre toutes une excellente ouverture pour les attaque de Kuja aussi pour Blade Torrent esquiver puis faites Flare Star effet garanti pour Firaga utilisez Seraphic Star, pour Wind Shear utilisez Ultima au bon moment.

En gros le combat est assez équilibré finalement le chevalier Oignon a plusieurs possibilité pour s'en sortir.

Note : B

4-Cecil Harvey.

HMM que dire Cecil n'est pas un adversaire super dangereux pour Kuja en Effet ses attaque les plus rapide et dangereuse sont toutes au sol (il s'agit de Valiant Blow car cette dernière est très rapide et utile pour enchaîner avec l'assist et Shadow Bringer car elle est très rapide), hormis ça les attaque BRA de Cécil sont simple à parer ses attaque à distance sont lentes et donc simple à esquiver/parer pour ses attaque PV "Soul Eater" mets un petit à ce lancer une fois qu'on connaît le timing on peut l'esquiver sans problème, pour "Dark Flame" il suffit juste de s'éloigner, "Saint's fall" est une daube ^^ longue à être lancer il suffit juste d'être en dessous et c'est bon, pour "Paladin Force" le timing est à peu près le même que Soul Eater une fois qu'on le connaît l'affaire est dans le sac et enfin "Luminous Shard" est aussi simple à esquiver que Saint's fall.

Kja a donc l'avantage dans ce combat cependant il peut être long du au fait que Hormis en parant Cecil offre peut d'ouverture pour les attaque HP de Kuja.

Note : C

5-Bartz

Bartz a subi plusieurs changement dans Duodecim aussi je pense qu il faut revoir ses attaques ainsi "Blade crash" et "Solid ascension" sont des attaque rapides qui peuvent surprendre un adversaire déconcentré, ses autres attaque BRA physique ne sont pas dangereuses holy en revanche peut surprendre si Bartz est en dehors de votre champ de vision et s'enchaîne avec Flar aussi rester en alerte quand vous le perdez de vue.

Pour ses attaque HP, Dark Flame est identique à Cecil et si bien esquiver vous donne une occasion de frapper, Luminous Shard est identique à Cecil est donne également un bon moyen de frappe, Hell Fire peut surprendre car ça porter vertical est haute et elle se lance rapidement aussi ne restait jamais immobile au-dessus de Bartz et pour Ragnarok Blade il suffit juste d'avoir le bon timing et cette attaque deviendra plus une occasion de frapper qu'autre chose.

Quand il est en EX mode Bartz peut utiliser l'attaque Goblin Punch (sa seul attaque original) Bartz devient alors très dangereux au corp à corp car il s'agit ni plus ni moins que de l'attaque HP la plus rapide du jeu aussi il est très facile de se faire surprendre la difficulté est donc que les meilleures attaques BRA de Kuja étant au corp à corpKuja deviendra alors prévisible et pourra facilement se faire parer puis contrer.

Note : B (en temps normal), A voir S s'il arrive à passer en EX Mode.

6-Terra

Kuja est à la fois avantagé et désavantagé dans ce combat Terra étant magicienne ses attaques BRA priviligie le combat à Distance hors le combat à distance n'est pas vraiment la tasse de thé de Kuja, bien que les attaque de Terra soit dans l'ensemble simple à parer elle ne laisse quasiment aucune ouverture pour attaquer sauf 2 d'entre elle à savoir Gravija qui met un temps fou à se charger et rend Terra vulnérable et Tornado à la fin de l'attaque vous avez juste à lancer Ultima Terra sera à coup sûr pris dedans, hormis ça Blizzard Combo et très rapide, Blizzard et Thundara sont simple à esquiver (parer), Fire peut surprendre par sa vitesse et s'enchaîne avec Firaga, Meteore est difficile à esquiver et peut vous touchez même si vous évitez le premier coup si vous n'ètes pas prudent, Holy et Holy Combo sont comme Holy de Bartz et autant dire que si vous ètes pris par le Holy Combo vous allez le sentir passer avec l'ultima à la fin.

Flood peut surprendre par le coup retarder et si Terra est en mode EXFlood peut s'avérer difficile à esquiver, Meltdown est dangereux dans les petites arènes tel que le Phantom Train et le fait qu'elle en lance 2 de suite en mode EX peut s'avérer fatal.

Cependant si vous arriver à passer en mode EX Kuja pourra renvoyer les sorts BRA de Terra contre elle ainsi vous serez protégé des attaque BRA la difficulté sera de trouver une ouverture pour les attaques HP de Kuja.

Note : A (en temps normal), S (si elle passe en EX mode et qu'elle l'utilise correctement), B (si Kuja parvient à passer en EX mode).

7-Cloud Strife

Un adversaire simple dans le sens où ses ataques sont prévisible et simple à parer seul Double Cut peut surprendre, Hormis ses attaques BRA sont prévisible et leur avantages et qu'elle plaque facilement contre un mur et ç peut lui permettre d'enchaîner avec l'assist.

Pour ses attaques HP Cross-slash est prévisible faites une esquive vers le haut et vous y échaperrez sans problème, Meteorain et devenu un calvaire à esquiver au sol si vous voyez qu'il prépare cette attaque monter le plus haut possible dans les airs pour y echapper, la version de Meteorain ne suivant pas l'ennemi elle est simple à esquiver et offre une ouverture, Braver est simple à esquiver et offre également une ouverture.

En Mode EX s'il a tout ses HP Cloud devient beaucoup plus puissant et ses attaque sont Brise-Garde ne parer sinon vous vous ferez avoir, malgré celà dans l'ensemble Kuja peut gagner le combat sans problème.

Note : C voir même D.

8-Squall Leonhart

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