AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Squall Leonhart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Squall Leonhart   Dim 29 Mai - 19:27

Je fais un topic spécial sur lui car je le joue quasiment tous les jours donc je pense le connaître assez bien pour savoir ses points forts et faiblesses.

Squall en combat est un personnage possédant des attaques physiques de courtes distances et des attaques magiques de mi-distances. Je ne dirai pas "longues distances" car on ne peut pas comparer ses attaques magiques à celle de Terra comme son Meltdown, par exemple.

Il possède une attaque brise garde qui se nomme "Heel Crush". Cette attaque s'avère efficace dans le sens où l'adversaire ne peut donc pas la parée sans prendre le risque de se faire étourdir par celle-ci. Ce qui laisse le temps, si on gère bien, de pouvoir faire une esquive sur place et de placer directement "Beat Fang" et de projeter ainsi l'ennemi au sol. Ce que je fais souvent pour placer un combo avec un assist.

Son attaque Thunder Barret combine parfaitement avec son attaque "Solid Barret" ou "Upper Blues" qui non seulement retire assez bien de bravoure mais en plus se termine sur une poursuite ou un impact au sol à coup sûr si vous avez touché votre adversaire avec Thunder Barret.

Thunder Barret se joue également en combo avec certain assist. En l'occurrence avec L'Empereur.

Personnellement, c'est rare quand j'utilise son attaque "Fusillade", disons que c'est une attaque vraiment pas facile à placée. A chaque fois je miss avec cette attaque. Idem, en ce qui concerne "Blizzard Barret" que je trouve complètement useless. ._.

Bon après peut-être que ça peut être utile contre les joueurs en Ad-hoc Party mais bon ça je ne peux rien confirmer car je n'ai pas cette chance. En tout cas, contre un CPU au niveau maximum, elles ne sont pas utiles. Bon bien sûr, les autres attaques ne touchent pas à 100% bien évidemment mais elle se combine pour faire de bons combos quand c'est le cas.

En l'air, j'utilise sinon l'attaque "Fire Bullet" parce que même si ça touche pas l'ennemi, il arrive souvent parfois qu'il esquive vers l'avant. Du coup, j'ai tendance à porter à ce moment-là l'attaque "Heel Crush".

En ce qui concerne les assists, je le joue souvent avec Cecil, l'Empereur ou surtout Gabranth. Je pourrai bien sûr le jouer avec Kuja ou encore Sephiroth mais je trouve que ses attaques HP sont trop lentes pour suivre la cadence quand tu téléportes via les attaques de l'assist en appuyant sur X.

Par contre, j'adore Gabranth parce qu'avec lui, tu as le temps de placer "Heel Crush" durant l'attaque de l'assist au sol et ensuite de placer "Atomiseur" dans la face juste après. De plus, si on se trouve devant un mur, on peut aussi avec de la chance lui mettre "Atomiseur" qui l'envoie dans le mur, l'assist continue son attaque et lui envoyer "Lamineur" par la suite. C'est peut-être pas garanti à 100% mais je trouve que c'est utile.

L'Empereur, c'est surtout pour son effet garanti qui permet de placer "Revolver Drive". Quoi que ça, si on remarque bien, on a tout le luxe de le faire aussi avec Gabranth.

Personnellement, je préfère Gabranth car son long enchainement s'active si on se trouve dans les airs. Et comme avec Squall, je reste rarement au sol sauf pour placer certaines de attaques HP ou son attaque "Thunder Barillet".

Pour parler des avantages et inconvénients:

+ Diverses possibilités de combos.
+ Fait mal en Ex-Mode.
+ Possède une attaque "Brise-garde".
+ S'allie assez bien avec pas mal d'assist. (Cecil, Empereur, Gabranth, Jecht, etc.)

- Facilement contrable par un joueur en Ad-Hoc party, je pense.
- Ne possède pas d'attaques de bravoure se terminant sur une attaque HP sauf si on considère "Revolver Drive" comme tel.
- Certaines attaques HP, si pas toutes, se placent vraiment qu'en combo sans quoi, elles sont faciles à contrées/esquivées.

Bref, voilà, c'est à discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Squall Leonhart   Jeu 2 Juin - 12:32

Citation :
Il possède une attaque brise garde qui se nomme "Heel Crush". Cette attaque s'avère efficace dans le sens où l'adversaire ne peut donc pas la parée sans prendre le risque de se faire étourdir par celle-ci. Ce qui laisse le temps, si on gère bien, de pouvoir faire une esquive sur place et de placer directement "Beat Fang" et de projeter ainsi l'ennemi au sol. Ce que je fais souvent pour placer un combo avec un assist.

Perso Heel Crush est inutile je trouve parce que quand tu l'exécutes durant 2-3 secondes il est vulnérable laissant le luxe à ton adversaire de te frapper durant ce temps mort et puis elle est franchemant simple à esquiver par contre elle est très utile durant un EX-Revenge, après elle peut également servir de feinte car on peut l'annuler en faisant une esquive pour mieux enchaîner après.

Citation :
Personnellement, c'est rare quand j'utilise son attaque "Fusillade", disons que c'est une attaque vraiment pas facile à placée. A chaque fois je miss avec cette attaque. Idem, en ce qui concerne "Blizzard Barret" que je trouve complètement useless. ._.

De même que Fusillade ne fait de toutes façon pas beaucoup de dégâts et et pour Blizzard Barret tout comme Fire Barret c'est parfaitement useless.

Citation :
+ Fait mal en Ex-Mode.
+ S'allie assez bien avec pas mal d'assist. (Cecil, Empereur, Gabranth, Jecht, etc.)

- Ne possède pas d'attaques de bravoure se terminant sur une attaque HP sauf si on considère "Revolver Drive" comme tel.
- Certaines attaques HP, si pas toutes, se placent vraiment qu'en combo sans quoi, elles sont faciles à contrées/esquivées.

Pour ma part je rajouterai également qu'il est assez rapide son attaque Beat Fang par exemple est quasiment inesquivable.

Dans les points faibles j'ajouterai que les attaques magiques BRA sont useless pour la plupart (voir toutes).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Squall Leonhart   Lun 6 Juin - 15:30

Nesouk a écrit:
Citation :

Perso Heel Crush est inutile je trouve parce que quand tu l'exécutes durant 2-3 secondes il est vulnérable laissant le luxe à ton adversaire de te frapper durant ce temps mort et puis elle est franchemant simple à esquiver par contre elle est très utile durant un EX-Revenge, après elle peut également servir de feinte car on peut l'annuler en faisant une esquive pour mieux enchaîner après.

Heel Crush est pas inutile, il suffit bien sûr de ne pas l'utiliser comme moi toutes les 30 secondes. Cette attaque se joue en contre, tout simplement ou alors avoir un peu de chance pour que l'adversaire tente de parer l'attaque et là, bah on combine avec Beat Fang. De plus, comme cette attaque projette vers le bas, ça se joue bien avec Gabranth en assist. Je ne pense pas réellement qu'une attaque soit vraiment inutile.

Nesouk a écrit:
Squall a écrit:

De même que Fusillade ne fait de toutes façon pas beaucoup de dégâts et et pour Blizzard Barret tout comme Fire Barret c'est parfaitement useless.

Fire Barret se joue avec Lamineur avec un peu de chance. L'adversaire se prend le coup, il est déstabilisé pendant une seconde donc du coup il ne peut pas esquiver. Blizzard Barret, je ne l'utilise pas mais je pense que ça peut se combiner avec une autre attaque si ça touche l'ennemi.

Le problème de ces 2 attaques, c'est qu'on peut les parées facilement soit en rush, soit en parant ou encore en éludant les attaques.

De ce fait, je retire ce que j'ai écrit précédemment.

Nesouk a écrit:
Squall a écrit:
+ Fait mal en Ex-Mode.

Pour ma part je rajouterai également qu'il est assez rapide son attaque Beat Fang par exemple est quasiment inesquivable.

Dans les points faibles j'ajouterai que les attaques magiques BRA sont useless pour la plupart (voir toutes).

Je suis d'accord pour le premier point mais pour le second par contre, je pense pas que ces attaques soit inutiles, elles sont juste plus difficiles à placées.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Squall Leonhart   Mar 7 Juin - 15:09

Citation :
Fire Barret se joue avec Lamineur avec un peu de chance
.

Je dirai plûtôt que c'est "Rafale Mystique" (que tu as oublié d'évoquer d'ailleurs ^^) qui a plus de chance de conduire à un combo.

Citation :
Heel Crush est pas inutile, il suffit bien sûr de ne pas l'utiliser comme moi toutes les 30 secondes. Cette attaque se joue en contre, tout simplement ou alors avoir un peu de chance pour que l'adversaire tente de parer l'attaque et là, bah on combine avec Beat Fang. De plus, comme cette attaque projette vers le bas, ça se joue bien avec Gabranth en assist. Je ne pense pas réellement qu'une attaque soit vraiment inutile.

Bah si elle se joue en contre je préfère alors parce que Beat Fang plaque aussi l'ennemi au sol.
Citation :

Blizzard Barret, je ne l'utilise pas mais je pense que ça peut se combiner avec une autre attaque si ça touche l'ennemi.

Encore faudrait-il que l'attaque touche l'ennemi
lol!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Squall Leonhart   Mar 7 Juin - 15:53

C'est sûr que Beat Fang touche l'ennemi et l'envoi vers le bas mais le joueur aura plus de chance de deviner ce que tu vas faire en Ad-hoc party. En plus, Heel Crush peut faire mal en Ex-Revenge. :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Squall Leonhart   

Squall Leonhart
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1