AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Manuel du débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Squall
Yojimbo
Yojimbo
avatar

Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 7182
Age : 29
Localisation : Balamb Garden University
Réputation : 76
Points : 7610
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Manuel du débutant   Lun 16 Mai - 14:24

Avant toute chose, prière de ne pas poster après ce post, merci. ^^

Je pense qu'il est nécessaire d'expliquer étape par étape toutes les subtilités de Dissidia FF ou Duodecim, au niveau du combat, pour les débutants ou ceux qui n'ont tout simplement pas le jeu et qui sont intéressés. (Oui, je sais, ils sont nombreux )

I) PRÉAMBULE
.... a) Les touches de contrôles.
.... b) L'écran de combat.
.... c) Les différents types d'accessoires.

II) LES BASES
.... a) Attaques de bravoure ou HP.
.... b) Parer, contrer ou esquiver.
.... c) Poursuites, impacts et brise-garde.
.... d) L'EX-Mode et l'EX-Revenge (Duodecim Only)
.... e) Les assists. (Duodecim Only)
.... f) Les différents terrains et l'effet "Oméga".
.... g) Loi de Cosmos et Chaos.

III) JOUEURS AVANCÉS
.... a) Les combos.
.... b) Liste des attaques "brise-garde".
.... c) La portée et la durée des attaques.
.... d) Les invocations
.... e) La tier List.
.... f) Forces et faiblesses des personnages.
.... g) Les différentes associations d'accessoires.
.... h) Effets bénéfiques des personnages en EX-Mode


Dernière édition par Squall Leonhart le Sam 18 Juin - 12:09, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Squall
Yojimbo
Yojimbo
avatar

Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 7182
Age : 29
Localisation : Balamb Garden University
Réputation : 76
Points : 7610
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: I) PRÉAMBULE   Lun 16 Mai - 16:33

a) Les touches de contrôles.

Flèches directionnelles = Déplacer le personnage vers l'avant, arrière, à gauche ou à droite. Elles servent également à déplacer la caméra si vous n'avez rien touché dans les options.

Stick directionnelles = Idem que pour les flèches. Dans le menu d'options, vous avez la possibilité d'intervertir l'action de ces 2 touches.

X = Sauter
O = Attaques de bravoure
Carré = Attaques de PV
Triangle = Grimper sur les murs ou certains décors.

R = Parer.
L = Aucune utilité si pas combiné.
R + X = Esquiver.
R + O = Déclencher une invocation manuelle.
R + triangle = Foncer vers l'ennemi ou un endroit précis.
L + O = Déclencher l'attaque de bravoure de l'assist/Déclencher une attaque de bravoure ou HP (Certains personnages)
L + carré = Déclencher l'attaque de PV de l'assist.

b) L'écran de combat


1) La barre bleue horizontale, c'est la jauge de vie. Elle est bleue lorsqu'elle est pleine puis passe au vert lorsqu'elle se vide. Le contour de la barre passe du gris métallique au rouge lorsque vous êtes en état de danger.

2) Les 2 barres en dessous de votre jauge de vie sont les jauges d'assist.

3) La pierre rouge au-dessus de votre jauge de vie est la pierre d'invocation. Sur ce screenshot, vous pouvez voir la commande à exécuter pour l'activée, il s'agira donc d'une invocation manuelle. La pierre d'invocation automatique comporte un "A" à la place de la commande à exécuter. En ce qui concerne l'ennemi, on ne peut pas deviner si il s'agit d'une manuelle ou non.

Vous ne le verrez pas sur ce screenshot mais il se peut que votre invocation comporte un cercle vert sur elle. Cela signifie que votre invocation se déclenchera au moment même où votre adversaire a déclenchée la sienne.

4) La jauge violette verticale à côté de votre jauge de vie est la jauge d'EX. Lorsqu'elle est vide, elle est de cette couleur mais dès qu'elle est remplie à son maximum, elle devient jaune sauf dans la version japonaise où elle garde sa couleur initiale.

5) Les symboles que vous pouvez en haut à droite du screenshot sont les différents types d'accessoires dont est équipés votre adversaire. Les vôtres s'affichent en haut à gauche. Le x 2.6 est le multiplicateur. J'expliquerai plus tard, les types et l'intérêt des accessoires.

6) Pour finir, en ce qui concerne le chiffre ou les nombres que vous pouvez voir au centre, à gauche ou à droite de l'écran. Il s'agit des points de bravoure que vous pouvez voir au-dessus de la jauge de vie des 2 opposants et les points de terrains au centre. La valeur de ce chiffre ou de ces nombres varient au fur et à mesure du combat!

Inutile de dire que les nombres affichés à côté du personnage sont les dégâts qu'il inflige à l'adversaire.

c) Les différents types d'accessoires

Dans Dissidia Final Fantasy tout comme Dissidia 012[Duodecim] Final Fantasy, vous avez 3 types d'accessoires!

1) Les accessoires de bases.
2) Les accessoires énergisants.
3) Les accessoires de boost.
4) Les accessoires d'échange.

Les accessoires de bases ont des propriétés comme "Dégâts physiques + 5%" ou encore "Dégâts de bravoure en poursuite + 5%". Le pourcentage de ces accessoires peut être augmenté si il est combiné à l'effet d'un accessoire de boost et si l'accessoire de boost est actif durant le combat.

Les accessoires énergisants sont des accessoires spéciaux puisque certains augmenteront le boost de vos jauges d'assist au détriment l'absorption d'EX-Core (Les particules bleues lâchées après une attaque portée sur l'adversaire ou inversement sur vous) ou encore un autre pourra vous apporter un supplément au niveau des gains de gils, etc.

Les accessoires de boost sont là pour, comme le dit son nom, booster vos accessoires de bases. Un accessoire de base comme "Anneau de force" qui augmente les dégâts de 3% pourra voir son pourcentage augmenter par le biais de ce type d'accessoires si et seulement si, vous avez appliquez la condition de l'accessoire de boost.

Exemple: L'accessoire HP <= 50% s'activera en combat si votre jauge de vie est en dessous des 50%. Cet accessoire procurera à vos accessoires de bases équipés, un bonus d'effet de 1,4! Ce multiplicateur augmente en fonction des accessoires de boost actifs en combat. Le maximum étant de x99,9 pour Dissidia 012[Duodecim] Final Fantasy. En ce qui concerne Dissidia Final Fantasy, le maximum étant de x85,1.


Dernière édition par Squall Leonhart le Mer 18 Mai - 20:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Squall
Yojimbo
Yojimbo
avatar

Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 7182
Age : 29
Localisation : Balamb Garden University
Réputation : 76
Points : 7610
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: II) LES BASES   Lun 16 Mai - 17:17

a) Les attaques de bravoure et HP

Les attaques de bravoure vous permettent d'absorber les points de bravoure de votre adversaire. Vous savez, ces fameux grands nombres au-dessus des 2 jauges de vies des 2 combattants? En augmentant votre capitale de points de bravoure, vous réduisez le risque de vous retrouver en état de Break (ou syncope pour Dissidia Final Fantasy).

Break signifie que vous ne disposez plus de points de bravoure. Vous devez dès lors attendre un certain temps avant de les récupérer. Au début du combat, ces points varient en fonction de vos équipements ou accessoires ainsi que de votre niveau par rapport à votre adversaire. Bref, de certains facteurs.

Si votre adversaire vous met en état de Break, la somme des points du terrain (le chiffre ou nombre au centre) est additionné au capital de points de bravoure de celui qui a causé le break à son opposant.

Remarque: Dans Dissidia 012[Duodecim] Final Fantasy, si votre assist touche l'adversaire lorsque ce dernier est en Ex-Mode, la somme des points de terrain sont attribués à celui qui fait équipe avec cet assist. De plus, le personnage touché n'est plus en Ex-Mode, ce qu'on qualifie d'EX-Break.

Alors pourquoi ces points sont-ils si importants? Pourquoi autant de détails basés sur ces fameux points? Très simple, vous allez comprendre tout de suite.

Les attaques de PV sont à manier avec parcimonies car il s'agit des attaques qui provoqueront la perte de points de vie à votre adversaire. Les dégâts infligés par ce type d'attaques dépendent de votre capitale de points de bravoure!

Si vous décidez d'infliger des dégâts à l'adversaire, il faudra vous dire que vous vous retrouverez l'espace de quelques secondes avec un capital de 0 en point de bravoure. Il suffira alors que votre adversaire vous touche malencontreusement à ce moment-là pour que vous soyez en état de Break.

Remarque: A savoir qu'il existe des attaques de bravoure qui peuvent se terminer sur une attaque HP comme par exemple "Forcing" de Tidus qui peut se suivre d' "Attaque éclair".

Maintenant admettons que vous ayez été mis en état de syncope ou break, vous pouvez récupérer vos points d'un seul coup en touchant votre adversaire avec une attaque de PV. (HP en anglais)


Dernière édition par Squall Leonhart le Mer 18 Mai - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Squall
Yojimbo
Yojimbo
avatar

Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 7182
Age : 29
Localisation : Balamb Garden University
Réputation : 76
Points : 7610
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: Manuel du débutant   Mar 17 Mai - 16:22

b) Parer, contrer ou esquiver

parer sert tout simplement à bloquer et à déstabiliser votre adversaire. Vous pouvez contrer un bon nombre d'attaques de bravoure mais il existe toujours des exceptions. Ces exceptions sont les attaques dites "brises-gardes". Vous ne prendrez pas de dégâts avec ces attaques si c'est une attaque de bravoure et vous serez déstabilisé un instant, laissant à votre adversaire le loisir de porter une nouvelle attaque.

Par contre, n'espérez pas parer une attaque HP car elles sont toutes brises-gardes et là, vous vous prendrez les dégâts.

Dans Dissidia 012[Duodecim] Final Fantasy, à chaque fois que vous paraderez une attaque. Le mot "Block" s'affichera à l'écran en vert.

Le contre c'est le principe d'attaquer l'adversaire au moment où il est en train de porter son attaque.

Je ne suis pas sûr de moi mais je pense que réussir à contrer votre adversaire vous rapporte le gain d'une jauge d'assist si c'est une attaque de bravoure et 2 jauges si c'est une attaque HP.

L'esquive, tout comme son nom l'indique veut dire que l'on élude une attaque. Le mot "Dodge" apparaît alors en vert à l'écran. Mise à part ça, je ne vois rien d'autres à rajouter.


Dernière édition par Squall Leonhart le Mer 18 Mai - 20:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Squall
Yojimbo
Yojimbo
avatar

Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 7182
Age : 29
Localisation : Balamb Garden University
Réputation : 76
Points : 7610
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: Manuel du débutant   Mar 17 Mai - 17:09

c) Poursuites, impacts et brise-garde

Le mode poursuite est déclenché par certaines attaques de bravoure. L'adversaire est propulsé au loin et vous voyez apparaître la touche X.

Si vous appuyez sur cette touche, alors votre personnage se propulsera vers l'adversaire et vous pourrez lancer une attaque de bravoure ou HP. Votre adversaire pourra esquiver votre attaque et relancer la joute!

C'est-à-dire qu'il pourra contre-attaquer et lancer lui aussi un des 2 types d'attaques. Vous pourrez bien sûr esquiver ses attaques si vous appuyez sur X à un certain moment! Le délai des attaques de bravoure sont plus courts que celui des attaques HP.

Remarque: Dans Dissidia 012[Duodecim] Final Fantasy, le délai de la portée de l'attaque de bravoure a été nettement diminué, en mode poursuite.

Vous provoquez un impact lorsque vous envoyez l'adversaire contre le sol, dans un mur ou encore dans certains décors. L'adversaire se prend des dégâts supplémentaires en plus de ceux infligé par l'attaque. Il est à savoir également que l'adversaire ne peut plus bouger pendant un très court temps!

L'effet "brise-garde" est engendré par certaines attaques de bravoure et toutes les attaques HP. Si c'est une attaque de bravoure, le personnage sera déstabilisé et sera à la merci de son opposant pendant un très court instant. Si c'est une attaque HP, le personnage encaissera net les dégâts.

Remarque: Certains personnages comme Firion, Jecht ou encore Exdeath par exemple qui possèderaient des compétences permettant de bloquer autant les attaques de bravoure que HP.

Exemple: Firion peut bloquer la plupart des attaques de bravoures et magiques de ses opposants. Jecht peut bloquer une attaque HP comme Lamineur de Squall par exemple. Exdeath peut bloquer les attaques de bravoure et HP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Squall
Yojimbo
Yojimbo
avatar

Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 7182
Age : 29
Localisation : Balamb Garden University
Réputation : 76
Points : 7610
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: Manuel du débutant   Mer 18 Mai - 21:08

d) L'EX-Mode et l'EX-Revenge

L'EX-Mode est l'état de furie de votre personnage. Pour pouvoir entrer dans ce mode, il vous faudra remplir la barre verticale violette à son maximum. Pour cela, il vous faudra récolter un nombre suffisant d'Ex-Force qui ont nettement diminués dans Duodecim ou les cloches, appelées Ex-Core, qui absorbent ces EX-Forces et qui montera votre barre d'EX plus vite!

Une fois fait, vous pourrez donc appuyez sur R et carré pour y entrer.

Cet état vous procurait dans Dissidia FF le loisir de pouvoir faire des coups critiques à tous les coups. Ce n'est plus le cas dans Duodecim même si le taux est toujours assez élevé. Ce mode a bien sûr une limite qui dépendra de certains accessoires ou certaines règles (Duodecim).

En plus de ça, selon le personnage, vous avez aussi droit à certains bonus comme une nouvelle attaque de bravoure ou HP. Un effet "Regen" qui restaure peu à peu vos HP pendant le temps que vous êtes dans ce mode, etc.

Il est à noter qu'à chaque fois que vous touchez l'adversaire avec une attaque HP en étant dans ce mode que vous pouvez déclencher votre EX-Burst, c'est-à-dire votre attaque ultime. Bien sûr, vous n'êtes pas obligé de le faire, soit vous attendez un instant ou alors vous appuyez sur rond.

Votre adversaire peut vous briser cet état si il vous touche avec son assist comme dit précédemment. A l'inverse, si vous éliminez l'assist de l'adversaire dans cet état, vous gagnerez le montant des points de terrain.

Pour terminer, lorsque vous ou votre adversaire passé en EX Mode, la jauge d'assist de votre adversaire est vidée.

L'EX-Revenge est un nouveau concept de défense dans le sens où lorsque votre adversaire vous touche alors que vous avez votre jauge EX à son maximum, vous pouvez appuyez sur les touches qui normalement devrait vous faire passé en Ex-Mode sauf qu'ici, l'adversaire est figé instantanément et les couleurs de l'écran deviennent négatives. Votre jauge d'EX se vide, bien sûr, par la même occasion. Dans Dissidia FF, non seulement vous déstabilisez votre adversaire mais en plus vous pouvez entrer en EX-Mode!

Durant ce court laps de temps, vous pouvez enchaîner autant d'attaques de bravoure que possible! Si vous décidez de lancer une attaque HP, cela mettra directement fin à l'EX-revenge! La durée de l'EX-Revenge est également calculée en fonction de vos accessoires ou des règles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Squall
Yojimbo
Yojimbo
avatar

Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 7182
Age : 29
Localisation : Balamb Garden University
Réputation : 76
Points : 7610
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: Manuel du débutant   Jeu 19 Mai - 18:53

e) Les assist

Voilà encore une nouveauté de Duodecim, vous avez maintenant le droit de faire appel à un allié que vous aurez au préalable choisi. Pour cela, il va vous falloir remplir une des 2 jauges en dessous de votre barre de vie pour qu'il effectue une attaque de bravoure et les 2 pour une attaque HP.

Ils possèdent 2 attaques terrestres et 2 aériennes.

Choisissez le bon moment pour faire appel à votre assist car l'adversaire peut bien sûr le mettre hors d'état nuire en une seule attaque. Si de plus, il se trouve qu'il était en mode EX, il peut également remporter les points de terrain.

Les assists ne servent pas qu'à attaquer votre adversaire, ils peuvent aussi vous défendre lorsque vous vous prenez n'importe quel coup! Par contre, il sera sacrifié et la jauge sera bloquée.

Je terminerai en disant que les assists sont l'élément principal des combos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Squall
Yojimbo
Yojimbo
avatar

Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 7182
Age : 29
Localisation : Balamb Garden University
Réputation : 76
Points : 7610
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: Manuel du débutant   Ven 20 Mai - 22:21

f) Les différents terrains et l'effet "Oméga"

Dans Dissidia il existait déjà 24 terrains. (12 normaux et 12 Oméga) et dans Dissidia 012 on retrouve ces 24 terrains + 10 nouveaux terrains. (7 normaux et 3 Oméga)
Ce qui donne au total 34 terrains pour Duodecim.

Ces terrains font parties de Dissidia Final Fantasy:

- Old Chaos Shrine
- Pandaemonium
- World Of Darkness
- Lunar Subterrane
- The Rift
- Kefka's Tower
- Planet's Core
- Ultimecia's Castle
- Crystal World
- Dream's End
- Order's Sanctuary
- Edge of Madness

Ceux ci-dessous sont ceux propres à Duodecim:

- Empyreal Paradox
- Sky Fortress Bahamut
- Orphan's Cradle
- Pandaemonium - Top Floor
- Crystal Tower
- Phantom Train
- M.S. Prima Vista

Note: Les noms sont en anglais mais je ne les connais plus exactement en français et je ne peux pas vérifier puisque je ne retrouve plus mon U.M.D. de Dissidia Final Fantasy. Cela dit, je pense que les vidéos ci-dessus présenteront mieux les différents terrains qu'une longue description ou de simples images. Les combats ont été choisi aléatoirement sur Youtube.

Parlons à présent de l'effet "Oméga" que présente tous les terrains hormis "Pandaemonium - Top Floor", "Crystal Tower" et "Phantom Train", est une difficulté supplémentaire imposée par le terrain aux 2 joueurs. Prenons le cas, par exemple, du terrain Old Chaos Shrine qui dans sa version Oméga a pour effet de diminuer en continu la bravoure des 2 opposants assez rapidement.

Le terrain est un avantage ou un inconvénient selon la situation.

EX: admettons que vous jouez sur ce terrain et que votre adversaire avait assez de points en bravoure pour vous tuer à l'aide d'une simple attaque de PV (= Attaque HP), ce terrain faisant chuter sa BRA (= Bravoure), il perd donc l'avantage qu'il avait de vous tuer en une seule attaque.

Note: Les terrains "Oméga" sont représentés par le signe "Ω".

Liste des effets par terrain Oméga:

Old Chaos Shrine - Les points de bravoure des 2 joueurs chutent constamment assez vites et augmentent par la même occasion les points de terrain.

Pandaemonium - A certains endroits du terrain se trouvent des carrés avec fond de briques rouges et noires. Ces carrés disparaissent et apparaissent à certains moments. Si vous restez trop longtemps sur ces carrés vous aurez des chances de vous prendre une espèce de pic mauve qui surgit du sol faisant perdre un nombre de points en rapport avec votre bravoure, plus vous avez de points en bravoure plus les dégâts de bravoure que vous prendrez par les pics seront importants.

A savoir que les pics ne vous mettront pas en état de break pour autant si jamais vous vous faites toucher lorsque vous avez 0 points de bravoure.

World Of Darkness - La particularité de ce terrain, c'est qu'il se scinde en 3 parties bien distinctes. Dans la 1ère partie, celle où vous débutez toujours le combat, si vous restez trop près de votre adversaire, alors vous serez téléporté dans un terrain spacieux mais qui est constitué de peu de plates-formes et d'un gouffre dans lequel vous perdrez des points de bravoure si vous y rester assez longtemps.

Par contre, si vous restez trop loin de votre adversaire, vous serez téléporté dans un autre endroit où c'est tout à fait l'inverse, il n'y a pas de gouffre et il est très étroit. Il n'y a que 2 colonnes qui se lient dans cet endroit.

Lunar Subterrane - Les points de terrain augmentent au fur et à mesure que vous ou votre opposant détruisez une partie du décor.

The Rift - Le terrain se transforme en 3 types bien distincts en alternance. Les points de terrain augmentent à chaque changement de types.

Kefka's Tower - Lorsque vous ou votre adversaire vous faites projeter à l'endroit où se trouvent les tuyaux, vous perdez en points de bravoure et augmentez par la même occasion les points de terrain.

Planet's Core - Le décor change brusquement provoquant une brusque augmentation des points de terrain atteignant rapidement le maximum (soit 9999).

Ultimecia's Castle - Les rouages du décor se mettent à fonctionner, si jamais vous avez le malheur d'en toucher ne serait-ce qu'un seul, vous perdrez des points de bravoure et vous serez projeté. De plus, les parties du décor qui avaient été détruites avant l'effet Oméga réapparaissent.

Les points de terrain changent constamment au point d'en devenir illisible lorsque l'effet Oméga est activé.

Crystal World - Des cristaux apparaissent sur le terrain et si ils sont détruits, il réapparaissent et offrent un bonus de points de terrain.

Dream's End - Les points de terrain augmentent à chaque attaque réussie. Que ce soit une attaque de bravoure ou PV.

Order's Sanctuary - Le joueur qui porte un break à son adversaire rend les points de terrain équivalents à ceux du capital du joueur qui a porté le break.

Edge Of Madness - Les points de terrain augmentent pour redescendre de plus belle de manière constante.

Empyreal Paradox - Les points de bravoure des 2 joueurs sont drainés dans le cristal géant au centre du terrain si l'un des 2 ou les 2 sont à proximités de celui-ci. Les points de terrain sont augmentés par cet effet.

Sky Fortress Bahamut - Un courant d'air continu souffle fort sur l'ensemble du terrain. Le joueur qui a le malheur de rester trop longtemps dans les airs, se fait aspirer dans un gouffre perdant ainsi un certain nombre de points de bravoure et augmente ainsi les points de terrain.

Orphan's Cradle - Des plates-formes apparaissent et augmentent les points de terrain par contre si l'un des deux joueurs se positionnent sur les plates-formes brillantes, la valeur des points de terrain chuteront tant qu'il reste sur ce genre de plates-formes.


Dernière édition par Squall Leonhart le Mer 25 Mai - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Squall
Yojimbo
Yojimbo
avatar

Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 7182
Age : 29
Localisation : Balamb Garden University
Réputation : 76
Points : 7610
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: Manuel du débutant   Mer 25 Mai - 12:52

G) Les lois de Cosmos et Chaos.

Les lois dans Dissidia Final Fantasy comme dans Dissidia 012[Duodecim] Final Fantasy sont des effets bénéfiques ou un malus pour les joueurs. A noter que les 2 lois énoncées ci-dessous peuvent être jouées séparément ou combinées lors d'un combat ou encore être choisies aléatoirement pour un combat.

Les lois de Cosmos sont:

a) Merciful Touch

Cette loi est activée lorsque l'un des 2 joueurs se trouvent proche de la mort. La jauge d'EX est remplie à 100%.

b) Retribution's Path

Si l'un des 2 joueurs obtient assez de points pour éliminer son opposant en un coup par l'intermédiaire d'un break. Alors l'invocation de son adversaire est restaurée.

c) Divine Protection

Lorsqu'un combattant entre en Ex-Mode et que sa bravoure est au-dessus de sa valeur initiale, la jauge d'assist n'est pas vidée.

Les lois de Chaos sont:

a) Invitation to Destruction

Après un certain temps passé, à partir du début du combat, le taux de coups critiques des 2 joueurs est considérablement augmenté.

b) Coward's Punishment

Si un joueur reste sans attaquer assez longtemps, il est bloqué sur place, incapable de bouger pour une courte durée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Squall
Yojimbo
Yojimbo
avatar

Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 7182
Age : 29
Localisation : Balamb Garden University
Réputation : 76
Points : 7610
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: III) Joueurs avancés   Mer 25 Mai - 14:40

a) Les combos

Cette liste reprend les divers combos que l'on peut effectués avec un peu de maîtrise. On appelle un combo, un enchainement d'attaques que vous infligez à votre adversaire avec votre personnage ou à l'aide de votre assist.

Les combos peuvent se déclencher de plusieurs manières:

Action n°1: Votre adversaire se prend l'une de vos attaques de bravoure ou HP et est déstabilisé. A ce moment-là vous pouvez réattaquer votre adversaire tout de suite et enchaîner par la suite avec une attaque de votre assist.

Exemple: Lancez l'attaque "Croc aérien" (appelé Heel Crush en anglais), l'adversaire tentera peut-être de parer cette attaque mais comme il s'agit d'une attaque brise-garde, il sera déstabilisé pendant une seconde.

Durant ce laps de temps, vous pouvez tout simplement faire une esquive sur place et placer de suite, sans perdre de temps, son attaque "Beat Fang" et ainsi projeté l'adversaire vers le sol et déclencher l'attaque de votre assist qui répond favorablement à cette situation comme l'attaque de bravoure de Cloud ou encore l'enchainement de Gabranth.


Action n°2: Votre adversaire est projeté contre le mur ou le sol d'une quelconque façon, ce qu'on appelle l'impact (expliqué plus haut dans ce topic), l'adversaire ne peut pas bouger l'espace d'une seconde, dès qu'il touche le sol, une partie d'un décor ou encore le mur, déclenchez votre assist et choisissez l'attaque la plus appropriée de votre personnage pour faire un maximum de dégâts.

Action n°3: Pour pouvoir déclencher un combo, il ne faut pas forcément attaquer votre adversaire comme un bourrin en espérant le toucher, vous pouvez être plus subtile et attendre qu'il vous attaque pour parer, déstabilisant ainsi l'adversaire et par la suite contre-attaquer en utilisant l'action n°1 ou n°2 expliquée ci-dessus ou encore déclenchez directement l'assist et profitez de l'occasion pour lui provoquer des dégâts.

Action n°4: Le moyen le plus sûr de toucher votre adversaire de toutes les façons possibles! Il s'agit bien sûr de provoquer l'EX-Revenge! Votre adversaire ne peut plus bouger pendant un laps de temps et vous pouvez enchaîner vos attaques de bravoure autant que vous le voulez sans perdre de temps et/ou combinez ces attaques avec celles de votre assist. Toujours est-il qu'il est conseillé de terminer l'Ex-Revenge avec une attaque HP.

Cela offre des nouvelles possibilités de combos infaisables en temps normal.


Remarque: Certains combos demandent surtout une certain précision. Si vous ne respectez pas cette condition, votre combos échouera car l'adversaire aura soit eu le temps d'esquiver ou de parer.

Pour voir une liste exhaustive de combos, vous pouvez vous rendre à cette adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Squall
Yojimbo
Yojimbo
avatar

Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 7182
Age : 29
Localisation : Balamb Garden University
Réputation : 76
Points : 7610
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: Manuel du débutant   Ven 27 Mai - 21:52

b) Liste des attaques "brise-garde".

Je pense qu'il est bon de savoir quelles attaques sont dites "brise-garde", c'est-à-dire les attaques que vous ne pouvez pas parer sans être déstabilisé par votre adversaire. Je noterai pas les attaques de HP car elles ont toutes cet effet.

Il se peut qu'il y ait une ou deux exceptions. Exdeath et Jecht étant des personnages assez spéciaux dans leur genre, ils peuvent bloquer certaines attaques de bravoure et HP.

WOL: Le premier coup porté par l'attaque "Sword Thrust" ne peut pas être parée par votre adversaire. Le second coup porté par l'attaque peut l'être par contre.

Firion: Reel Axe.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Manuel du débutant   

Revenir en haut Aller en bas
 
Manuel du débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manuel du débutant
» La coregrafx, manuel du débutant
» HUMOUR: Extrait du manuel du pilote débutant
» HL [1000 points] Débutant
» Guide du débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ffxforever :: Les autres FF :: Dissidia Duodecim-
Sauter vers: