AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avis sur Final Fantasy VII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Avis sur Final Fantasy VII   Lun 16 Mai - 10:28

Bon voilà ça sera pas une fiche du jeu comme pour les autres opus mais... mon avis tout simplement loool

Je critiquerai sur les points suivants:

- Scénario
- Personnages
- Graphismes
- Système de combat
- Musiques
- Durée de vie

1) Le Scénario...

Au départ c'est un peu long à démarrer, à comprendre... mais au final je peux dire qu'il y a quand même assez bien de rebondissements. Je ne vais pas spoiler mais y a des moments où on ressent quand même un peu d'émotion même si j'avais l'impression que le regard de Clad était vide de sentiment mais bon finalement j'ai compris un peu pourquoi... lol

Que dire de Sephiroth, tantôt sympa (au début on aurait pu le croire... bien sûr pour celui aussi qui n'avait jamais joué à ce jeu et qui n'en avait jamais entendu parler, ça va du fait... enfin à l'heure actuelle ça serait difficile lol) tantôt méchant... charismatique à souhait...

Enfin je ne vois pas trop quoi dire sur le scénario, après tout j'ai que de bien à dire là dessus...
En tout cas, au niveau des personnages... au moins c'est sûr qu'ils sont déjà un peu plus charismatique que dans le VIII... (mais bon normal, on a centré le jeu sur Squall et Linoa quasiment...).

2) Les personnages

À ce niveau là... avec le nombre d'opus qu'il y a... on ne peut pas dire que les personnages ne sont pas suivi d'une histoire personnelle chacun! Finalement j'ai trouvé enfin un personnage que j'aime plus ou en tout cas qui égale Squall dans mon estime :O J'adore Cloud... je l'aimais bien déjà pour certaines raisons mais là, à avoir pu le terminer (enfin le scénario)... je me dis que je l'aime bien tout autant... °_°

Tifa, je l'aime bien aussi... enfin niveau combat c'est Zell en fille lool

Sinon niveau personnalité... que dire?! Disons qu'à un moment j'ai eu du mal à suivre ses émotions pour Clad mais bon ça va quoi... je me doute un peu dans le fond qu'elle aime plus qu'elle ne le veut le montrer :O

Barret, mouais sans plus... bon je l'ai pris quand même dans mon équipe principal mais bon c'est surtout pour ses limits... sinon bof bof, je suis pas fana de ce personnage mais j'en ai appris sur lui!

Aéris, elle, je l'aime bien ^_^

Elle ne reste pas longtemps dans le groupe (bien que jusqu'a la fin du CD1 quand même...)
Sinon ses limits sont exagérées, je comprends pourquoi on se devait de l'éliminée d'une façon ou d'une autre parce que "Dernier évangile" c'est quasi un cheat O_O (ou alors l'effet d'invincible ne reste pas pour tout le combat, fin j'ai pas pu vérifier mais en tout cas les boss du premier CD ont été éliminé avec une facilité hors norme ._.).

C'est un personnage "pilier" quand même quand on y regarde, disons qu'elle a un rôle important dans le jeu... j'aime bien la musique qui la représente (la musique thème quoi...).

Cid, trop fort ce personnage mdrr

La grande gueule du groupe... toujours là pour gueuler quand quelque chose lui convient pas xDDD
Le plus marrant c'est que je m'amusais à remplacer les "symboles" par des injures (bien que c'était fait pour ça xD). Bon des injures... avec modération bien sûr Y.Y (et dans ma tête quand même :'O)

Nan sérieusement je l'aime bien ce personnage... Very Happy

Youfie, la surexcitée du groupe et la.... voleuse.... de matérias..... ><"
M'en aura fait voir un petit moment mais bon au bout du compte... ça passe... Smile
On sait pas grand chose sur elle quand même :/

Vincent Valentine, alors lui c'est à peine si on parle de lui... ô_o

Je ne le connais pas tellement et j'ai pas eu l'occasion jusqu'à maintenant de pouvoir jouer avec lui (mdr)

Je ne sais pas dire si je l'aime bien ou non mais bon apparemment je suppose que l'on en sait plus sur lui avec les autres opus!?

Cait Sith, au départ c'est déjà un personnage assez bizarre qui parle très peu... mais alors le coup du Gold Saucer, je suis resté perplexe et encore plus perplexe quand j'ai appris qui c'était qu'il le commandait.

O_O J'ai encore du mal à l'imaginer... parce que quand je vois la tronche du mec qui le manipule et sa façon de parler, j'ai l'impression d'avoir à faire à deux personnages différents o_o (bon je dis pas c'est qui, sinon spoiler...)

Rouge XIII, je l'aime bien aussi Smile

Je ne sais pas trop quoi dire de plus sur lui... si ce n'est que l'on apprend assez bien sur lui au Cosmo Canyon... (si je me trompe pas ^^').

3) Les graphismes

À l'heure actuelle, je dirai que c'est le plus gros point faible du jeu mais ça dépend comment on le prend aussi... c'est-à-dire que c'est un jeu à la base qui date de 97!

Du coup à cette époque là, je pense que c'est ce qu'on pouvait faire d'assez bien, on était plus habitué à ça... maintenant avec l'arrivée de la PSP, PS2, PS3 etc... c'est sûr que c'est incomparable!!

De toute façon, ça ne m'a pas trop posé de problèmes parce qu'à force qu'on est dans le jeu, on y attache plus autant d'importance....

4) Système de combat

Excellent le système de Matérias, tout simplement génial!!!

Le fait de pouvoir faire pas mal de combinaisons, ça renforce un peu la stratégie même si, si on est bien entraîné, les boss ne sont pas difficiles à vaincre! Cependant au niveau des limits, c'était pas mal non plus ce système de niveau mais c'est dommage qu'on ne peut pas toutes les utilisées et non celle d'un niveau précis! Il existe à savoir 4 niveaux de limits au maximum (lol)

J'adoooreeuh les invocations *_*

Ce jeu ne s'est pas limité qu'à Bahamut mais on peut avoir aussi Néo Bahamut et Z E R O Bahamut *O*

La matéria "Chevalier de la table ronde" aussi est génial!! :O (la plus puissante du jeu aussi faut dire... enchaînement de 13 coups mine de rien ô_ô). En plus c'est trop fort quand on combine "Absorption MP" avec cette matéria, on démonte l'ennemi tout en repompant ses MP ô_ô)

5) Les musiques

Bah là je peux pas dire que j'ai été déçu ^^ Disons que certaines sont
motivantes, d'autres remplies d'émotions...

Bref, voici les titres de celles que j'aime...

- Opening ~ Bombing Mission
- Barret's Theme
- Fighting
- Flowers Blooming in the Church
- Still More Fighting (J'adore cette musique *_*)
- Final Fantasy VII Main Theme
- Ahead On Your Way
- On that Day Five Years Ago
- Rufus' Welcoming Ceremony
- J-E-N-O-V-A
- Costa Del Sol
- Gold Saucer
- Cosmo Canyon
- Descendant of Shinobi
- Racing Chocobo ~ Place your Bets
- Aerith's Theme (Grandiose cette musique *_*)
- Weapon Raid
- Hingwind Takes to the Skies
- Hurry Faster
- The Birth of God
- A One-Winged Angel
- World Crisis

6) Durée de vie

Aucun problème à ce niveau là, je me doute qu'il doit y avoir pas mal de types de parties comme le "No Materia", le "Perfect Party" ou encore le "Speed Run" pour n'en cité que quelques unes! Donc je me fais aucun soucis à ce niveau là mdr

Enfin globalement j'ai adoré ce jeu :O Ce jeu restera dans ma mémoire également mais sentimentalement parlant, je préfère le 8, pas parce qu'il est mieux (loin de là) mais parce que ce jeu j'y ai passé du temps avec durant mon enfance... sinon d'un point de vue objectif, le 7 est mieux que le 8!!! :O

Surtout au niveau du système de combat... ._.

Dernière édition par Kalash le Ven 15 Fév - 23:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Birdhouse
Nouveau
Nouveau

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Avis sur Final Fantasy VII   Mar 7 Juin - 21:27

Alors pourc moi j'adooooore cloud et surtout la position de séphiroth qund il a masamune en main pendant les combats <3 alors aussi les décor comparé au persos sont trop bien fait ce qui gache un peu les décors. , et il manque les objectifs a faire ou les endroits ou se rendre dans le menu ce que j'aime bin aussi c'est que les persos n'évolue pas trop vite ce qui permet donc de prendre du plaisir a chaque niveau de jeu =) ensuite les musiques bof pas mon truc ^^
personnelement je trouve que comme tout les RPG il serait mieux d'avoir que 3persos a controler das l jeux car faire tourner sa team c'est un peu chiant :/ , l'histoire est très bien construite , je parlais des décors mon décors enfin la cest une scène c'est quand séphiroth et jénova sont nez a nez avc une vue de profil sur eux trop boooooooo ^^ voila j'ai dit tout je pense.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Avis sur Final Fantasy VII   Sam 26 Jan - 14:16

Il est fort probable que je me le fasse à nouveau mais cette fois-ci avec la version "C7Project". Ça a l'air de fonctionner impec sur mon PC, donc.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle:

Cette version de Final Fantasy VII est un remaniement de la version originale sortie sur PC en 1998.
Cette version a été créée pour faciliter l'installation tout en gardant la version intégralement en français.

Elle contient entre autres :
- un menu principal amélioré
- un pack d'avatars améliorés
- un jeu entièrement en français
- de nouvelles vidéos en haute qualité
- les musiques originales en mp3 ou remixées en mp3
- des personnages re-modelisés lors des combats (ainsi que lors des scènes et
sur la carte du monde)
- de nouveaux packs de textures améliorées
- possibilité de choisir des personnages originaux ou le pack "Advent Children"
par simple icône
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Avis sur Final Fantasy VII   Dim 27 Jan - 13:11

Tu l'as trouvée où cette version ? ^^
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Avis sur Final Fantasy VII   Dim 27 Jan - 20:45

C'est par ici mais il se peut que le site plante pour l'instant

Cependant, il faudra t'inscrire pour pouvoir télécharger et c'est réparti sur 4 liens de téléchargement donc ça peut prendre un certains temps selon la connexion.
Ghost619D
Nouveau
Nouveau

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Avis sur Final Fantasy VII   Ven 10 Mai - 18:39

Cool je ne conaissais pas cette version. Je vais la prendre voir ce que ca donne. Merci de l'info Smile*

===========================================================================
HS: Sinon coucou/re tout le monde je suis de retour (pour ceux qui me connaissent déjà)
Par contre ma NSG sur FFX est foutue ma PS3 avait laché. Du coup je m'en suis racheté une
avec une PS2 mais je vais d'abord refaire FFX de façon "Classique"
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Avis sur Final Fantasy VII   Mar 23 Juil - 15:09

Il n'y a pas de quoi, bon jeu!  

EDIT:

OMG!

Le jeu dont on ne finira jamais de parler
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Avis sur Final Fantasy VII   Mar 23 Juil - 16:28

J'ai regardé la vidéo avant de lire l'article très rapidement, et je vois les réponses aux questions que je me posais XD Le problème du copyright XD

Je trouve ça plutôt sympa en fait :)Je suis assez curieuse de voir ce que ça va donner !
Mais je sais pas pourquoi, je sens que va yavoir des soucis quand même au niveau des droits xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur Final Fantasy VII   

Avis sur Final Fantasy VII
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1