AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

OST Final Fantasy VI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: OST Final Fantasy VI   Sam 7 Mai - 6:15

Allez comme Squall je me permet de mettre mon avis sur l'OST de ce bijou qu'est FFVI :

Opening Theme

-Musique diviser en plusieurs partie, le theme un peu apocalyptique du début mets tout de suite dans l'ambiance (ça va être du sérieux), s'en suit une petit mélodie que je n'aime pas trop puis un remix de la première partie de ce qui sera Dancing Mad en version plus sombre et plus sinistre j'aime bien et enfin la meilleur partie un remix de Terra's Theme (comment ne pas aimer). Globalement une bonne musique malgré un début un peu mauvais.

Mines of Narshe

-Bof ça colle bien à une mine mais perso en dehors du jeu j'accroche pas.

Awakening

-Un remix de Terra's Theme comment ne pas aimer donc.

Locke's Theme

-Mais c'est que le vol...heu non pardon le chasseur de trésor se paye un sacré theme j'adore honnêtement.

Batlle Theme

-En prenant en compte les contraintes technique de l'époque j'adore ça transpire le combat à plein nez et on demande rien de plus j'aime bien

Fanfare

-Bon on la connaît tous maintenant et je trouve que c'est une de ses meilleurs versions.

Edgar and Sabin/Figaro castle theme

-Bof moyen je trouve.

Kefka's Theme

-Le meilleur méchant de la saga a vraiment tout pour lui lol le charme de cette musique est qu'elle colle parfaitement au personnage une musique aussi loufoque que Kefka j'adore.

Mont Koltz

-J'aime bien

Returners

-J'aime pas ça manque un peu de punch et j'aime pas l'effet tic tac derrière.

Shadow's Theme

-OH OH j'adore on sent la classe du mysterieux ninja qu'est Shadow à plein nez ça colle bien au perso.

Troops march on

-J'aime pas trop

Cyan's Theme

-J'aime bien ça colle au perso c'est pas mal.

Unforgiven

-J'aime bien.

The Mystic Forest

-Le titre colle bien au lieu où on entends cette musique ça colle vraiment bien au lieu où on entends cette musique, bref j'aime.

Phantom Train

-C'est sinistre ici encore une fois ce qui rend cette musique bien c'est qu'elle colle au lieu.

Wild West

-Effectivement c'est sauvage perso j'aime pas trop elle me gonfle au bout d'un moment.

Gau's Theme

-C'est beau mais ça colle pas à Gau je comprend pas pourquoi avoir choisi une musique aussi douce pour le theme de Gau.

Serpent trench

-J'aime bien être sous-l'eau

Kids Run Through the City Corner

-Une petite pour détendre un peu l'atmosphère ça fait du bien.

Under Martial Law

-Ca sent le militaire là enfin bon c'est donne bien l'ambiance sinistre des lieux contrôler par l'empire.

Celes's theme

-Ah mais qu'il est beau ce theme j'adore.

Save Them!

-J'aime bien.

The Decisive Battle

-Sincèrement mon second theme de boss préférer après Force Your Way mais que j'adore cette musique c'est bien rythmé et tout.

Metamorphosis

-J'aime pas trop personellement.

Tina's Theme

-Et voilà le theme de Tina/Terra en un mot absolument sublime quel joie de pouvoir l'écouter quand on veut durant le monde de la balance (c'est le theme de la World Map).

Coin Song

-Un remix du theme de Edgar et Sabin beaucoup mieux que la première version pour moi j'aime bien

Techno de Chocobo

-AHAH on pouvait pas y échapper à ces célèbres emplumés comme d'habitude leur theme apporte un peu de bonne humeur dans ce bas monde.

Forever Rachel

-AH une musique comme on en fait plus mais que c'est beau on en redemanderait MAGNIFIQUE.

Slam Shuffle ~ Zozo Theme

-J'aime bien cette musique elle donne une ambiance un peu bizarre au lieu et bruit de pluie derrière est vraiment bien fait.

Spinach Rag ~ Opera House Theme

-Un peu comme la précédente un peu bizarre au première abord mais elle n'est pas mauvaise.

Overture

-Pas mal j'aime bien on peut noter une petite reprise du theme de Celes par le chœur à 1 mn 42

Aria Di Mezzo Carattere

-AH c'était si rare d'avoir des chœurs à l'époque c'est splendide l'une meilleur musique (et scène) du jeu.

The Wedding Waltz

-Musique en 2 parties la première partie reste plutôt douce après un choeur qui conclue la première partie la seconde offre plus de Punch l'ensemble est vraiment bien et on termine par la lamentable chute de ce tocard d'Ultros lol!

Grand Finale

-AH on va pouvoir taper à nouveau ce boulet d'Ultros sur scène, un très bon theme de combat bien rythmée et tout j'adore j'en redemanderai presque.

Setzer's Theme

-J'aime bien l'impression de liberté qu'offre cette musique.

Johnny C Bad ~ Coliseum Theme

-J'ai la tête qui tourne de cette musique ils se sont éclaté à la faire Square rythme très rapide, instrument qui se mélange c'est pas trop mal mais on aurait pu faire mieux.

The Empire

-Arf on revient un peu dans le sinistre j'aime bien cette musique elle donne un effet un peu le calme avant la tempête

Devil's Lab ~ Magitek Research Facility Theme

-Aïe en sois la musique est bien mais même si ils donnent vraiment l'impression d'être dans une usine j'aime pas les bruits de fonds qu'on entend.

Blackjack ~ Airship Theme

-Sincèrement mon theme de vaisseau préférer avec celui de FFIX tout FF confondue on a vraiment l'impression de voler dans les nuages.

What? (non vous avez bien lue le titre)

-AAAAAHHHH mais comment on peut oser mettre ça après la musique du Blackjack j'aime pas cette musique.

Mog's Theme

-AH les mogs lol j'aime bien ça apporte encore un peu de bonne humeur.

Strago's Theme ~ Thamasa Theme

-Moyen.

Relm's Theme

-AH un peu de douceur autant j'aime pas trop le perso autant j'adore son theme c'est beau.

Another World of Beasts

-Encore une musique sinistre j'aime bien celle-ci elle donne bien une bonne ambiance mysterieuse.

New Continent ~ Floating Continent Theme

-Une musique un peu bizarre comme l'est cet étrange continent c'est pas trop mal.

Catastrophe

-Ah on retrouve le même remix de Dancing Mad que dans l'opening theme j'aime bien.

Battle to the Death

-J'aime bien mais en boss theme je préfère The Decisive Battle

Rest In Peace ~ Game Over Theme

-Musique qu'on aimerait pas trop entendre dans le jeu mais quelle belle musique pour des funérailles ^^.

Dark World ~ World Map Theme #2

-On comprend déjà le sens du terme monde en ruine.

The Day After ~ Town Theme (World of Ruin)

-J'aime bien ambiance un peu trop festive pour un monde en ruine mais bon.

Searching for Friends

-La meilleur theme de Map de tout les FF SUBLIME, DIVIN (j'exagère ^^) je ne m'en lasse jamais.

Gogo's Theme

-Une bonne musique mais forcément ça fout un peu les boules après Searching for Friends.

Epitaph

-Tiens le début me rapelle le début d'une musique d'un autre FF (mais je sais plus laquelle) un remix du Setzer's Theme j'aime personnellement (mais je préfère Setzer's Theme).

The Magic House

-Arf de très mauvais souvenir d'errance au début j'aimais bien mais au bout d'un moment ça m'a gonflé.

Umaro's Theme

-Theme bourrin et lent comme le perso d'ailleurs j'aime pas trop.

Fanatics ~ Tower of Fanatics Theme

-Voilà une raison pour laquelle je déteste la tour des fanatics.

Last Dungeon ~ Kefka's Tower Theme

-AH on le sent on approche de la fin franchement chapeau pour un theme de donjon final on pouvait pas faire mieux j'adore tout simplement EPIC.

Dancing Mad Part 1
Dancing Mad Part 2

-On y'est le combat final contre le dieu Kefka une superbe musique de 17 minutes diviser en 5 parties :

1-On commence par un theme de combat que vous avait déjà entendue dans l'opening theme et dans Catastrophe en ici plus fort plus rythmée plus lugubre un must cette musique promet dès cette première partie on a envie d'entendre la suite.

2-Le Rythme s'accélère dans cette 2ème partie (et la dificulté augmente d'un cran), les chœurs "chantent" aussi fort qu'ils le peuvent tandis qu'on continue l'ascension, puis le rythme devient plus lent plus lugubre avant de se répéter à nouveau on veut la suite.

3-Le rythme devient très lent on se croirait un peu dans une église puis le rythme s'accélère pour entamer cette 3ème partie avant de laisser place à 2 gros coup d'orgue, tandis que nous combattons inlassablement cette gigantesque construction et on continue

4-La 4ème partie annonce l'arrivée de Kefka (et quel arrivé) il s'agit du début de l'opening theme

5-On y'est la bataille Final Kefka franchement tout a été mis en oeuvre pour que je craque la mise en scène le décor la réplique du boss avant le début du combat tout et surtout cette musique Nobuo Uematsu est comme Kefka au sommet de son art la musique est rythmé (tantôt très rapide tantôt lent) on ne se lasse jamais on aimerai même que le combat dure indéfiniment c'est absolument sublime un theme de combat comme on en entendra plus jamais.

En d'autre termes Dancing Mad = Meilleur musique de combat de TOUTES l'histoire des FF je crois qu'on devra attendre perpéte avant de retrouver un theme de combat aussi intense et épique.

Ending Theme Part 1
Ending Theme Part 2

-Et voilà la plus belle fin des FF avec cette musique de 20 minutes et quelle musique en fait de remix de chacun des themes des personnages principaux avant de finir par la musique classique des FF j'adore.

The Prelude

-Musique très connu même si depuis FFXII on ne la plus jamais entendu dommage c'est une bonne musique.

Dernière édition par Nesouk le Jeu 23 Juin - 8:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: OST Final Fantasy VI   Sam 7 Mai - 7:26

Citation :
Edgar and Sabin/Figaro castle theme

-Bof moyen je trouve.
Ce qui est génial dans cette musique, c'est que comme elle l'indique, elle représente les deux personnages, on a bien deux phases différentes et bien visibles (dans un premier temps la partie royale pour Edgar, et de l'autre on a une partie plus "épique" et combattante qui représente Sabin). Rien que pour ça personnellement j'aime beaucoup cette musique (même si je ne l'écoute pas en boucle, elle est trop répétitive pour ça ^^)

Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: OST Final Fantasy VI   Sam 7 Mai - 7:44

Justement c'est le fait qu'elle soit répétitive qui me gène d'un point de vue sonore elle est pas mal c'est vrai.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: OST Final Fantasy VI   Mer 17 Aoû - 20:19

Suis-je le seul à penser que "Aria Di Mezzo Carattere" ressemble un peu à Aerith's Theme?
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: OST Final Fantasy VI   Mer 17 Aoû - 20:23

LOL c'est exactement la même question que j'avais posé sur le topic de l'OST de FFVII, j'ai moi aussi noter la ressemblance mais vu l'ordre chronologique c'est plutôt Aerith's Theme qui ressemble à Aria Di Mezzo Carattere.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: OST Final Fantasy VI   Mer 17 Aoû - 20:26

Ah? Je n'ai pas fait attention, désolé. En même temps, c'est une amie fan de la série qui me parlait de ça donc j'étais loin d'y penser mais je voulais savoir si on était pas les seuls.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: OST Final Fantasy VI   Mer 17 Aoû - 20:37

Bah non vous n'ètes pas les seuls après Aria Di Mezzo Carattere j'ai presque eu l'impression que Aerith Theme était une reprise ou un remix.
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: OST Final Fantasy VI   Mer 17 Aoû - 20:55

+1 Nesouk, c'est le thème d'Aerith qui y ressemble.
J'avais moi aussi été frappée par la ressemblance. Sans parler de FF VI, dans chaque FF on peut trouver des ressemblances (plus ou moins frappantes) entre certains thèmes Smile. J'ai pas d'exemple en tête, mais je me suis fait plusieurs fois la réflexion !
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: OST Final Fantasy VI   Mer 17 Aoû - 21:01

Moi j'ai un exemple le début Epitaph de FFVI et bien le début est identique au début de la musique de l'église dans lequel on rencontre Aerith dans FFVII (malheureusement je ne me souvient plus du nom de la musique dans FFVII) ou du moins c'est le même rhythme et le même genre d'instrument
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OST Final Fantasy VI   

OST Final Fantasy VI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1