AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos premières impressions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Vos premières impressions...   Jeu 24 Mar - 2:58

Je vais déjà dire ce que je pense du jeu après 11 - 12h de jeu! J'ai déjà terminé le scénario de 012, en fait.
Je vais procéder point par point comme si j'établissais un test.

1/ Le scénario
x-x-x-x-x-x-x-x-x
Franchement parlé, je ne sais pas si c'est cette traduction m..... ou quoi qui fait mais j'ai pas trouvé ça terrible, sérieusement. En même temps, Dissidia 012 Duodecim étant un jeu plutôt axé combat, ce n'est qu'un détail. Quoi que j'ai eu de bonnes surprises, aussi. Je dirai juste qu'il y a 5 protagonistes du côté des méchants qui ont un rôle important. Bref, ce n'est pas le point sur lequel on doit s'attardé... Tout ce que je peux dire, c'est qu'une fois de plus, il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'énorme mais ça, on le savait déjà.

2/ Les nouveaux personnages
x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-
Bon, je pense que tout le monde est au courant des nouveaux personnages de Duodecim à l'heure qu'il est. Personnellement, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester Gilgamesh et Prishe mais ça ne saurait trop tarder.

[Au niveau du combat]

Lightning - Il faut le temps de s'adapter mais au final c'est un personnage qui est assez agréable à jouer. Bien que personnellement, je ne me sers pratiquement pas du mode "Ravageur" ou encore "Soigneur". Enfin, en même temps, c'est certainement pas un personnage que je jouerai longtemps. Aucun rapport avec mes affinités envers FFXIII mais parce que j'aime plus les personnages bourrins et rapides.

Vaan - J'aime bien mais sans plus. Je ne sais pas trop quoi dire sur lui parce que bon... Enfin, en même temps tout peut changer car je suis que level 22 - 26 avec mes personnages, donc... Toujours est-il que pour l'instant, il m'enflamme pas des masses.

Laguna - J'suis toujours déçu que ce soit lui, sérieux. Linoa aurait pu être un personnage tellement plus original. Bref, ce personnage est bon pour les amateurs de flingues. En tout cas, je comprends qu'ils nous mettre des clins d'oeils dans le jeu mais faut quand même pas exagérer non plus quoi.

Spoiler:

Yuna - Ah si seulement les chimères étaient complètes. Malheureusement, on doit se taper la moitié des chimères et ça je trouve dommage. Je n'apprécie pas trop son gameplay, je sais que Yuna est, avant tout, une invocatrice mais dans FFX y avait moyen aussi de lui apprendre des sorts de magies blanches. Un petit sort "Sidéral" ou autre aurait été bien juste pour dire qu'elle sait se défendre sans devoir utiliser ses chimères.

Tifa - Le coup de coeur <3 Ce personnage est terriblement excellent, j'adore son gameplay tout simplement. *_* Du moins, pour ce que j'en ai vu...

3/ Les nouveaux terrains
x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-
Je ne saurais pas dire lequel est celui que je préfère mais à ce niveau-là, je ne suis absolument pas déçu! Ils sont vraiment spacieux!! J'ai adoré Empyrial Paradox, le train fantôme et la scène de théâtre de Final Fantasy IX.

4/ Les nouvelles musiques
x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-
Ce n'est pas grand chose mais bon je suis satisfait. ^^

5/ Le système de combat
x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-
J'aurai du en parler avant mais j'ai encore un peu de mal à m'y habituer, autant j'aime bien le principe de pouvoir enchainer des combos grâce aux assist, autant ce fait d'avoir accélérer les rushs, bof quoi... Avant t'étais pas forcément obliger d'appuyez sur carré ou rond pour donner une attaque, ici tu dois non seulement faire ça vite mais quand c'est l'adversaire qui te le fait... C'est pareil. =/

A part cela, je n'ai rien à redire si ce n'est juste que la jauge EX se remplit vraiment lentement! o_o

Certains combats sont vraiment chaud mine de rien. A savoir que vous pouvez choisir la difficulté du CPU, à présent. Vous avez le choix entre mode "normal", "modéré" ou encore "hardcore". A vous de voir.

6/ Les modes de combats
x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-
J'en parlerai plus tard. Je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment tester tout cela. J'ai juste testé un peu le mode "labyrinthe" mais pas suffisamment pour m'en faire une réelle idée. Disons juste que pour le moment, pour ce que j'en sais, c'est une amélioration du mode "Colisée" de Dissidia premier du nom.

7/ La traduction...
x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x
Eh oui! Il le fallait! C'est vraiment le gros coup de gueule du jeu!! C'est vraiment la seule chose qui me dérange dans ce P.... de jeu! C'est bien cette traduction foireuse! Mais je ne parle pas simplement du fait que les menus sont en anglais! Non non! Je parle aussi du peu qui est traduit en français! Et ces répétitions qui me gonflent, tout le long du jeu ils arrêtent pas de parler de ces manikins.... Bordel, comment ça a pu être bâclé à ce point quoi! -____-

La suite prochainement...

Dernière édition par Squall Leonhart le Ven 25 Mar - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Vos premières impressions...   Jeu 24 Mar - 3:13

Et niveau temps de chargement, ça va ou pas ? Je me rappelle que je trouvais ça un peu long dans le premier...
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Vos premières impressions...   Jeu 24 Mar - 10:01

Si tu installes les données, il n'y a pas de soucis au niveau du chargement. ^^
4h13 ô_ô
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Vos premières impressions...   Jeu 24 Mar - 17:31

Ok, comme BBS quoi ^^ Le truc c'est qu'il y a eu pas mal d'ajouts (dont la world map :p), donc ça doit peser bien plus lourd x)

Citation :
4h13 ô_ô
Insomnie quand tu nous tiens (le pire c'est que je suis vraiment fatiguée, mais je n'arrive pas à dormir ! Faut qu'on m'explique quand même....).

EDIT : Et toi 3h58 aussi hein xD !
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Vos premières impressions...   Jeu 24 Mar - 18:07

Bah 800 MB et des poussières à tout casser. ^^'
Eh oui, mais moi c'est pas nouveau que je dors tard. xD
OMG!!!! Il semblerait que Bartz ne copie plus seulement les attaques des autres personnages mais aussi la voix. O.O

Lorsque je lance "Hellfire" qui est en autre l'attaque de l'invocation Ifrit appartenant à Yuna, je crois entendre la voix de Yuna ou alors mon ouïe me fait défaut. é_è

Kazenone
Shiva
Shiva

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Vos premières impressions...   Jeu 24 Mar - 18:38

Citation :
Insomnie quand tu nous tiens (le pire c'est que je suis vraiment fatiguée, mais je n'arrive pas à dormir ! Faut qu'on m'explique quand même....).
Oh pauv' petit bout! Tu veux une histoire pour t'aider à t'endormir ?
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Vos premières impressions...   Ven 25 Mar - 15:12

Cette fois-ci y ont vraiment fait fort!!! Je crois que je suis devant le boss de fin! :O
Je ne sais pas si je peux me permettre de dire que ce sont des malades, peut-être que je ne joue pas encore assez bien mais là c'est limite cheaté... O_O

Je crois que je vais laissé tomber... J'ai pas le niveau et surtout ce que je viens d'apprendre, je préfère m'éviter le risque de crise d'épilepsie et d'un éventuel problème de ma PSP.... En tout cas, ils faudraient qu'ils comprennent que tous les joueurs ne sont pas des drogués qui y jouent 24h sur 24 même si c'est ce que je fais en ce moment mais normal quand t'attends des mois pour jouer à un jeu...

Bref, j'ai trouvé Gabranth pathétique à battre dans Dissidia FF mais là c'est vraiment un monstre... D:

You're not Alone est un thème de combat. o_o

Avec un peu de chance, le problème de la traduction ne sera plus!! En prime, les voix japonaises des persos! *___*

Clic!
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Vos premières impressions...   Ven 25 Mar - 15:45

Ca c'est cool ! D'ailleurs, ça marche comment les patch ? Enfin, tu colles le fichier dans tes données de jeu ? OO

Quoiqu'il en soit c'est une super initiative Smile
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Vos premières impressions...   Ven 25 Mar - 16:10

Bah y a juste un problème en fait, c'est qu'il faut une version .iso de la version jap en plus sur le pc si ça fonctionne comme pour Dissidia FF. De plus, je ne sais pas trop non plus comment on fait pour jouer avec des isos sur sa psp donc je vais prier pour qu'il y ait une traduction officielle mais ça serait trop beau pour être vrai... X_X

D'une façon ou d'une autre c'est illégal, je viens de l'apprendre car faut flasher sa psp. Je me contenterai de cette traduction m.... en somme T_T
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Vos premières impressions...   Ven 25 Mar - 17:29

Arf, tant pis alors...

J'ai d'ailleurs fait un peu de Dissidia cet aprèm Smile J'ai repris un peu Garland (il se déplace à trois à l'heure, mais j'laime bien quand même *_*)

Sinon, le coup des DLC pour les tenues payantes, c'est n'importe quoi... Le pire, c'est qu'elles sont jolies è_é
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Vos premières impressions...   Ven 25 Mar - 18:03

Bah depuis que Square Enix est devenue une pompe à fric, ça ne m'étonne pas. Un costume bonus pour tels collector, des autres sur le psn, des packs de musiques sont prévus si on achète un certain collector encore... Bref, les DLC n'auraient jamais du exister...
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Vos premières impressions...   Ven 25 Mar - 19:28

Citation :
J'ai d'ailleurs fait un peu de Dissidia cet aprèm Smile J'ai repris un peu Garland (il se déplace à trois à l'heure, mais j'laime bien quand même *_*)

J'ai dit tout les point fort de Garland dans le topic "combat vidéo" en gros ça lenteur n'est qu'un détail j'ai même envie de dire qu'on s'en fiche j'adore jouer avec lui c'est un de mes persos.

Citation :

Je vois pas ce qu'il y'a de surprenant dans FFIX on faisait 3 combat durant la scène où joue cette musique.

Citation :
Cette fois-ci y ont vraiment fait fort!!! Je crois que je suis devant le boss de fin! :O
Je ne sais pas si je peux me permettre de dire que ce sont des malades, peut-être que je ne joue pas encore assez bien mais là c'est limite cheaté... O_O

Je crois que je vais laissé tomber... J'ai pas le niveau et surtout ce que je viens d'apprendre, je préfère m'éviter le risque de crise d'épilepsie et d'un éventuel problème de ma PSP.... En tout cas, ils faudraient qu'ils comprennent que tous les joueurs ne sont pas des drogués qui y jouent 24h sur 24 même si c'est ce que je fais en ce moment mais normal quand t'attends des mois pour jouer à un jeu...

Bref, j'ai trouvé Gabranth pathétique à battre dans Dissidia FF mais là c'est vraiment un monstre... D:

En même temps beaucoup de joueur se sont plaint que DFF était trop facile c'est normale qu'ils aient hausser la difficulté.

Bref j'attend d'avoir le jeu mais je crois qu'avec l'arrivé de Resonance of Fate (1-2 ans que j'attend ce jeu) je vais pas beaucoup y jouer ^^.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Vos premières impressions...   Ven 25 Mar - 20:04

Nesouk a écrit:
Squall a écrit:

Je vois pas ce qu'il y'a de surprenant dans FFIX on faisait 3 combat durant la scène où joue cette musique.
Ah ok, j'ignorai n'ayant pas fini le jeu.

Nesouk a écrit:
En même temps beaucoup de joueur se sont plaint que DFF était trop facile c'est normale qu'ils aient hausser la difficulté.
>_> Il faudra qu'on m'explique cette volonté que ça se passe dans ce .... de lieu qui ressemble à un puits on va dire. C'est pas seulement plus compliqué mais assez ennuyeux aussi surtout que le combat doit durer super long... X_X
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Vos premières impressions...   Ven 25 Mar - 22:03

Tu parles de Chaos. Suis je donc le seul qui n'a jamais eu de problème avec la caméra de ce lieu ?

Citation :
Ah ok, j'ignorai n'ayant pas fini le jeu.

D'ailleurs je signale que c'était également le cas de la musique de FFX que tu as utilisé sur ta vidéo (bah oui les combats aléatoires ne changeait pas la musique).
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Vos premières impressions...   Ven 25 Mar - 22:19

C'pas seulement la caméra mais le fait qu'il bouffe l'espace qui est gênant, j'aime pas combattre pas dans un endroit aussi restreint.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Vos premières impressions...   Ven 25 Mar - 22:37

Perso j'adore pas de fuite possible il faut réfléchir et être rapide en même temps pour moi je ne pense qu'il ne pouvait pas y avoir meilleur arène pour un combat contre Chaos l'arène parfaite pour ce qu'on pourrait appeler "un combat au sommet" le combat aurait été beaucoup moins épique dans une arène comme le "sanctuaire de l'ordre" en gros pour échapper à la plupart de ses attaques ont aurait juste eu à s'éloigner, ça aurait "super intéressant" ...mais mais qu'est que je raconte ça aurait été nul j'aurais vraiment moins eu l'ambiance épique du "combat au sommet".

C'est pour ça que j'adore cette arène c'est une arène pour régler les comptes pour les bourrins quoi, pas d'échappatoire pas de coup du style je profite d'un mur pour échapper à l'attaque de l'adversaire ou je m'éloigne pour faire une petite pause tactique, non cette arène me convient parfaitement je déteste les espaces super flux qui servent à rien d'autres qu'à te faire ch*** pour rejoindre l'adversaire.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Vos premières impressions...   Ven 25 Mar - 23:56

Bon je pense qu'après 3 jours et après avoir vu un peu tout ce que le jeu offrait.

Les + et les - selon moi.

+ Nouveaux personnages.
+ Quelques attaques en plus pour certains anciens personnages.
+ Certains méchants qu'on n'a pas vu énormément dans DFF sont un peu plus mis en avant.
+ Le "Custom Quest", c'est une très bonne idée pour ceux qui aiment le RP sauf que bon le nombre de caractères est vraiment restreint et comme c'est anglais, il ne faut pas compter sur les accents.
+ Le transfert des personnages (C'est cool de devoir ne pas se taper les niveaux pour les personnages de DFF si on les avait au niveau 100 ^^) surtout que le choix n'est pas obligatoire et heureusement! ^^
+ Donjons améliorés mais bon voilà quoi.
+ Les musiques. <3
+ Les modes de combats =]
+ Le labyrinthe.

- Cinématique d'introduction quasi identique à Dissidia premier du nom avec rajout des nouveaux personnages...

- Les costumes en DLC... Autant pour le premier on en avait pas du tout et c'était franchement cool de leur part car ça montrait que l'on avait un jeu en kit, autant là c'est limite tu as un DLC avec tels collectors ou via PSN. Enfin, en même temps, tous les jeux marchent comme ça, à présent...

- La traduction qui est une honte...

- Boss de fin à l'identique près de Chaos, c'est limite un color swap, c'est juste que le pnj a des attaques différentes. Bref, c'est la flemme d'inventer un autre boss? Bref, original quoi...

- Bon je m'attendais pas à un scénario digne d'un FF numéroté mais là faut quand même pas exagéré, c'est limite on a tous les clichés des nouveaux personnages du début à la fin. Entre l'autre qui tire la gueule toutes les 2 minutes et l'autre indécis qui ne fait que parler de son manque d'orientation, ils ne font que parler des manikins (Traduction: Homoncules)... -__-

- Transfère du scénario de 013 dans duodecim sauf qu'il y a la map, en plus et si je ne dis pas de conneries quelques scènes en plus mais pas de quoi fouetter un chat. En même temps, j'aurai préféré tout simplement qu'ils ne le mettent pas, je veux dire que ça bouffe de l'espace pour rien quoi... Autant rajouter des personnages dans ces conditions ou des nouvelles attaques.

- Je ne sais pas comment l'expliquer mais je préférai les combats dans Dissidia FF, je sais pas. =/

- Version collector des plus minables, 6 cartes useless, un code promo pour l'achat de FFI que je m'en fous royalement... Il reste que le code promo pour les costumes qui valent le coup et encore je n'aime pas le costume de Squall donc il ne me reste que celui de Tifa qui n'est qu'un simple color swap, tu changes juste de position la bretelle et tu rajoutes un effet à sa jupe... >_>"

J'éditerai si j'ai quelque chose à rajouter, on verra si le temps me fera changer d'avis.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Vos premières impressions...   Sam 26 Mar - 7:35

Citation :
- Boss de fin à l'identique près de Chaos, c'est limite un color swap, c'est juste que le pnj a des attaques différentes. Bref, c'est la flemme d'inventer un autre boss? Bref, original quoi...

En même temps tu veux qu'ils mettent qui étant donner que ça se passe avant DFF pour des raisons scénaristique il était logique que ça allait d'avance être Chaos d'ailleurs le fait qu'ils aient des nouvelles attaques est totalement incohérent si Duodecim se passe avant DFF comment ont-ils pus oublier leurs attaques même si bon on est content qu'il y'en est de nouvelle.

Citation :

- Version collector des plus minables, 6 cartes useless, un code promo pour l'achat de FFI que je m'en fous royalement... Il reste que le code promo pour les costumes qui valent le coup et encore je n'aime pas le costume de Squall donc il ne me reste que celui de Tifa qui n'est qu'un simple color swap, tu changes juste de position la bretelle et tu rajoutes un effet à sa jupe... >_>"

C'est pour ça que je trouve les collectors des jeux sont useless c'est payer plus pour pas grand chose je croit que je n'achèterais jamais une version collector d'un jeu.
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Vos premières impressions...   Sam 26 Mar - 10:01

Je sais pas pourquoi Squall, mais tu me donnes vraiment pas envie d'y jouer
Je pense que je vais juste aller trouver les cinématiques sur youtube, voir de quoi il s'agit plus ou moins.

Pour la cinématique d'intro ils ont abusé quand même.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Vos premières impressions...   Sam 26 Mar - 12:30

Nesouk a écrit:
Citation :

En même temps tu veux qu'ils mettent qui étant donner que ça se passe avant DFF pour des raisons scénaristique il était logique que ça allait d'avance être Chaos d'ailleurs le fait qu'ils aient des nouvelles attaques est totalement incohérent si Duodecim se passe avant DFF comment ont-ils pus oublier leurs attaques même si bon on est content qu'il y'en est de nouvelle.

Désolé, je me suis mal exprimé, je parlais du boss secondaire, le plus puissant du jeu comme Chaos level 110. Étant donné que c'est un boss secondaire, je ne vois pas où aurait été le problème de combattre un autre boss.

Kaigara: Bah le meilleur moyen de te donner un avis sur le jeu, c'est de l'essayer, je suis peut-être négatif, ça ne veut pas dire que tu n'aimeras pas.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Vos premières impressions...   Sam 26 Mar - 17:54

Citation :
Désolé, je me suis mal exprimé, je parlais du boss secondaire, le plus puissant du jeu comme Chaos level 110. Étant donné que c'est un boss secondaire, je ne vois pas où aurait été le problème de combattre un autre boss.

AH pardon désoler quand tu as dis boss de fin j'ai cru que tu parlais du boss final.

Perso je ne me fais pas de pré-avis car bon les défauts et qualité dit par Squall sont pour la plupart typique d'un jeu de baston.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Vos premières impressions...   Sam 26 Mar - 18:18

Bah si tu regardes bien, y a plus de + que de -. ^^'
Bon après le collector et les DLC, c'est normal effectivement.
Euh ouais faut croire que c'est les nerfs qui m'ont fait parler ainsi mais quand je dis que je préfère les combats dans DFF, c'est parce que j'ai l'impression que c'était plus facile en ce qui concerne les rushs. J'arrive pas à esquiver les attaques de PV, ici. Je chope pas l'habitude. x_X
Enfin bref, je n'ai pas encore établi de tests donc tout ceci n'est pas encore un avis définitif.
Kazenone
Shiva
Shiva

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Vos premières impressions...   Ven 1 Avr - 18:48

J'ai finalement joué un peu à Dissidia 12. Bon je suis loin d'avoir fait le tour, mais j'ai essayé quelques nouveaux perso'. J'aime bien Lightning, je l'ai bien prise en main et elle est très fluide à manier ! Bon j'ai quand même fait mon boulet quand j'ai changer son mode de combat sans le vouloir et que je captais pas pourquoi elle lançait de boules de feu (ça va moins bien comme ça ^^'), le pire c'est que j'ai fait deux-trois combats comme ça... J'ai joué avec Yuna aussi, c'est sympa, mais c'est vachement haché comme mode de jeu (moi qui ai l'habitude de foncer dans le tas...). Par contre, la traduction faite à moitié, c'est très très moche...

Kodomyak
Ifrit
Ifrit

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Vos premières impressions...   Dim 3 Avr - 1:06

Nesouk a écrit:

Bref j'attend d'avoir le jeu mais je crois qu'avec l'arrivé de Resonance of Fate (1-2 ans que j'attend ce jeu) je vais pas beaucoup y jouer ^^.

Fais attention a RoE. Il est super enervant comme jeu au début. T'a aucun tutorial (à part une tonne de paperasse facultative (genre le dernier Monster Hunter) si je me souviens bien) et tu risque de mourir très très souvent sans comprendre vraiment pourquoi pendant la première moitié de jeu ^^. Mais bon, une fois le jeu en main, c'est un régal incroyable. Un très très bon jeu.

Par rapport à Duodecim. Pas pu m'empecher d'essayer la version Japonaise un peu avant la sortie française. A ce jour, je n'ai pas acheté le jeu ^^. Bon déja c'était en japonais donc j'ai pas trop compris mais je me suis retrouvé sur la même surface de combat, sphérique et vide au possible que sur DFF 1er du nom. Ca m'a calmé après la scène d'intro qui était vraiment magnifique. J'ai joué un peu, surtout avec Lightning. Ce que je sais, c'est qu'un jeu de combat, qu'il soit japonais ou grec, c'est pas compliquer de s'en sortir. Selon cette définition , Duodecim n'est pas un jeu de combat -___- ^^ J'AI RIEN COMPRIS !!! Je ne me rapellai plus de quel bouton correspondait à quoi, de comment varier les attaques, comment faire les poursuites etc etc. Donc j'ai supprimé et attendu le test de Squall ... qui ne pousse pas forcément à l'achat ^^.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Vos premières impressions...   Dim 3 Avr - 1:35

Bah si tu n'as pas aimé le 1, je ne te conseille pas sa suite, bien évidemment. ^^
De toute façon, pour faire clair et net c'est une putain de mise à jour 1.1.
Et la scène d'introduction peut être belle mais ça reflète bien tout l'intérêt qu'ils ont portés à leur .... de jeu bâclé encore une fois! Square Enix la licence pompe à fric.

Pour résumé au possible:

- 8 nouveaux personnages (Lightning, Tifa, Vaan, Laguna, Yuna, Prishe, Gilgamesh, Feral Chaos)
- 5 nouvelles maps (Crystal Tower, Phantom Train, Empyrial Paradox, Bahamut Fortress et le terrain qui représente la scène de théâtre au début de FFIX)

- Le mode "Labyrinthe" qui est en fait une mise à jour du mode "Colisée" et en moins utiles. C'est limite sans intérêts.

- Ce qui est vraiment le plus et le moins du jeu en même temps c'est le système de combat, je m'explique, tu as d'une part les assists qui rajoutent un peu de difficulté comme la possibilité d'enchainer ses adversaires si on s'y prend bien et de l'autre tu as l'IA qui est devenu limite 3x plus fort qu'avant.

Quand je jouais à Dissidia FF, j'avais aucun mal à battre un ennemi à 5/9, ici c'est limite si tu attaques trop souvent avec des attaques de bravoure il te pare ça et peu importe si tu l'attaques par derrière avec Tifa et ses feintes.

Bref, je trouve qu'ils auraient du laisser comme c'était. Le mode "Party Battle", c'est bien beau mais bon c'pas transcendant non plus quoi. J'aurai préféré un mode "Tournoi éliminatoire" quoi, sérieusement comme dans Dragon Ball, par exemple. -_-

- La traduction en mousse, 3/4 anglais 1/4 français... Ou comment se foutre de notre gueule et on n'a toujours pas un mot du pourquoi. Enfin, le plus gros de coup de gueule là-dessus est dédié à PE3.

D'après ce que j'ai vu de la fin du jeu, il me semble pas qu'il y aura une suite. S'il devait y en avoir une même si ça m'étonnait grave, vu déjà comment ils l'ont bâclé, ici. Je ne vois pas comment ils feraient.
Ce jeu il faut le prendre que si on aime le mode de combat sans quoi faut passer son chemin.

Sinon pour les touches, ça donne ça:

- Carré = Attaques de PV
- Rond = Attaques de Bravoure
- Triangle = Grimper sur les murs ou sur les bars lumineuses, appelons ça comme ça. XD
- Croix = Sauter

R = Parades.
R + Croix = Esquive
R + Rond = Déclenche une invocation
R + Triangle = Rush vers l'ennemi.
R + Carré = Passage à l'Ex-Mode.

L + Rond = Attaques de Bravoure de l'assist.
L + Carré = Attaques de PV de l'assist.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos premières impressions...   

Vos premières impressions...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant